PDA

Voir la version complète : Participez à une expérience



alecool
12/06/2007, 21h08
Bonjour à tous!

Dans le cadre de mes études, je dois effectuer une expérience de psychologie cognitive sur un thème libre.
Avec mon binôme, nous avons choisis le sujet suivant: Etudier l'influence de l'environnement sonore sur la concentration.

Pour cela, nous avons écrit un petit programme disponible sur ce site (http://alecool.free.fr/SC01/). (attendez, finissez de lire!)

L'expérience se déroule comme suit:
-on vous explique comment ca va se passer.
-on vous fait regler le volume
-une séquence de test pour que vous compreniez comment ca fonctionne : des formes colorées défilent à l'écran. La consigne est de valider en appuyant sur la touche "Espace" lorsque la forme qui apparait est un rond bleu, d'invalider avec la touche "Entrée" lorsque ca n'en est pas un. Le temps que vous mettez à appuyer est chronométré, aussi, il ne faut pas trop trainer, mais essayer de ne pas se tromper non plus.
-après la séquence de test, qui compte pour du beurre, 12 séquences réelles vont défiler, avec des variations du son.
-une fois les séquences terminées, les informations sont envoyées sur notre serveur où nous collectons toutes les infos sur votre vie, la taille de votre organe et les photo de votre petite copine.
-après l'envoi, une fenetre de votre navigateur s'ouvrira sur un questionnaire qui nous permettra d'être sûr que vous n'avez pas coupé le son pendant l'expérience.

Autres informations:
le 'X' qui apparait entre chaque image a pour rôle d'attirer votre regard sur la zone où apparaitra la forme. Il n'est nul besoin de le valider par un appuie sur une touche.
Si vous avez un probleme avec l'envoi des informations (firewall ou message dans le programme) vous pouvez m'envoyer vos résultats qui appraittront dans un fichier texte dans le répertoire du programme. Le mieux est quand même que vous laissiez le programme communiquez avec le serveur.

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à m'en faire part par MP.

Voilà, si vous avez des questions aussi, posez-les ici, j'y répondrai avec plaisir!
Merci de votre participation et bonne soirée!

--Lourd--
12/06/2007, 21h19
C'est fait.

Sekkyumu
12/06/2007, 21h49
Dommage que ce soit que pour Windows :/ . J'aurai bien aimé y participer :).

Bon courage pour le projet !!

alecool
12/06/2007, 21h59
Héhé, en fait, on avait prévu une version linux, qui fonctionne, mais on a pas trouvé comme ajouté les librairies utilisées à l'archive au cas où l'utilisateur ne les ait pas installé son dossier lib.

Donc si tu les as installées, ou que tu sais comment on peut les ajouter à l'archive pour que le programme fonctionne, je t'enverrai une version linux! (et du même coup, je mettrai la version linux dispo au téléchargement sur le site).

Et merci à ceux qui ont participé!

Mars2
12/06/2007, 22h03
La version A c'est pas tres geek, le mieux c'est 1.0...
Dommage que c'est portable... En tout cas mets ta version linux et puis dans le zip ajoute les repertoires et pour les noobs fais un pti readme.txt

Rédé
12/06/2007, 22h06
A voté !

Biskuit
12/06/2007, 22h10
Merci pour le Trojan vicelard et le spyware qui m'attendaient planqués pénards, sur la page...

mescalin
12/06/2007, 22h11
Aaaah, mayer, la multimodalité, la charge cognitive... que de souvenirs.

on avait fait un pti truc en flash sur la lune et les marée, un avec et un sans animations à l'époque pour nos expériences sur la compréhension.

alecool
12/06/2007, 22h14
La version A c'est pas tres geek, le mieux c'est 1.0...
Dommage que c'est portable... En tout cas mets ta version linux et puis dans le zip ajoute les repertoires et pour les noobs fais un pti readme.txt


Je vais voir avec mon teammate comment on se débrouille pour la version linux...

Et pour le VersionA, c'est qu'on a deux version du prog qui font deux choses différentes, ce qui ne justifie pas de postfix numerique B)

Je vous tiens au jus pour la version linux du prog!

Sekkyumu
12/06/2007, 22h15
Héhé, en fait, on avait prévu une version linux, qui fonctionne, mais on a pas trouvé comme ajouté les librairies utilisées à l'archive au cas où l'utilisateur ne les ait pas installé son dossier lib.

Donc si tu les as installées, ou que tu sais comment on peut les ajouter à l'archive pour que le programme fonctionne, je t'enverrai une version linux! (et du même coup, je mettrai la version linux dispo au téléchargement sur le site).

Et merci à ceux qui ont participé!

Ne t'embêtes pas pour ça :w00t: !
Je suis sous OS X, il suffit que je passe par virtualisation (Parallels Desktop ou VMWare) et le tour est joué. Je ferai ça demain, le temps d'y installer Windows, etc... :)

En revanche pour les utilisateurs de Linux, les vrais qui ont des poils, fonce :).

Mars2
12/06/2007, 22h32
Bon je vais devoir booter sous XP.... Alalala tu m'oblige a jouer car autant en profiter.... alalalala qu'est ce qu'il faut pas faire.... :rolleyes: :ninja: :w00t:

Serra
12/06/2007, 23h06
AH AH AH



Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at alecool.free.fr Port 80

:mellow:

EDIT : Bon, je viens de réessayer, ça marche ;)

EDIT de 5-6mn après : Say bon, j'ay votay !! ;)

ToasT
13/06/2007, 01h08
a votay.

rw3
14/06/2007, 11h28
c'est fait.
Heu... ça compte si dans le feu de l'action on ne sait plus qui est espace et qui est entrée ? :ninja:

alecool
14/06/2007, 15h10
haha le gars qui doit pas roxxer dans les fps!! :ninja:

En tous cas, merci pour vos particitions!

Pilosite
14/06/2007, 15h22
haha le gars qui doit pas roxxer dans les fps!! :ninja:

En tous cas, merci pour vos particitions!

moi je veux bien participer mais ton bidule m'a dit qu'il arrive po à envoyer le fichier, que j'ai qu'à aller toper l'adresse sur le site oueb, et sur le site oueb y a keud..

ça fait partie du jeu ?

alecool
14/06/2007, 18h13
Ben tout à l'air de fonctionner correctement là...C'est pas grave, envoie moi par MP le texte qui est dans un fichier texte dans le dossier du programme (reponse experience a envoyer.txt), avec la lettre de la version sur laquelle tu es passé, je l'ajouterai à la BDD!

angelus75
16/06/2007, 00h36
Aye, ma maigre participation à cette experience vient d'être envoyée.