PDA

Voir la version complète : Les jeux que vous viendez de finir V3



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

ds108j
02/11/2016, 10h33
Et hop, on continue ici !

J'ai fini Enslaved Odyssey to the West et Her Story récemment, le premier était divertissant mais sans plus. Le second, nettement plus narratif m'a bien plu !

banditbandit
02/11/2016, 10h58
C'est malin et je fais comment pour quotter maintenant ? :ninja:


Envoyé par Ammoodytes

Un bon moment de nostalgie de cette époque où on jouait à ça et Dune II entre 2 après-midi à la plage .

Comme tout le monde, qui n'a pas joué dans les dunes à la plage... :trollface:

Rouxbarbe
02/11/2016, 18h03
Et hop, on continue ici !

Tout ça pour être #1 ^_^

hisvin
02/11/2016, 20h37
Layers of fear (et son dlc inheritance), un jeu d'épouvante/horreur (c'est selon) à la Amnesia. C'est plus proche d'un livre interactif qu'autre chose avec quelques embranchements à droite à gauche donnant lieu à une certaine rejouabilité pour connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Techniquement, c'est chouette. Pas mal de taff même sur les crédits. Idem pour le son (de toute façon, ce genre nécessite une bonne ambiance sonore et, accessoirement, il faut le bon matos qui va avec...et les esgourdes.)...La fin du DLC. :XD:

Zerger
02/11/2016, 21h04
Y'a un scénario à découvrir ou c'est juste un train fantome?

schouffy
02/11/2016, 21h59
L'histoire est pas inintéressante, et l'ambiance bien glauque. T'as aimé ou pas hisvin ?

hisvin
03/11/2016, 05h07
L'histoire est classique, je trouve. Le but est de savoir comment cela a débuté, comment cela a progressé, de comprendre les non-dits et de comprendre comment les non-dits ont amené à la situation actuelle. Au final, j'apprécie plus la narration à posteriori que durant le jeu. Globalement aimé mais pas au point de relancer le jeu pour retrouver de nouveaux souvenirs, notes...

Rouxbarbe
03/11/2016, 06h44
Terminé You Must Build a Boat (http://store.steampowered.com/app/290890), sympathique match 3/rogue lite qui m'a gardé une dizaine d'heures dans ses serres :p

Putain de musique entraînante mais entêtante ^_^

Clydopathe
03/11/2016, 08h59
J'ai fini hier soir Oxenfree et je suis pas sur d'avoir tout compris à l'histoire mais c'est pas grave. Le jeu est top par son jeu de dialogue et d'acteur qui est plutôt étonnant et organique, c'est assez fou le travail qu'ils ont fait dessus.
J'ai mis quatre petites heures à le finir et j'ai l'impression d'avoir eu une des fins classiques. J'ai un peu maté sur le net, mais c'à l'air compliqué d'avoir la vraie fin en brisant la boucle temporelle .

Oelth
03/11/2016, 09h07
Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"

Rouxbarbe
03/11/2016, 09h17
Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"

:O t'as mis 20 piges? pas étonnant que tu te sois fait des cheveux blancs ^_^

RegisF
03/11/2016, 09h26
Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"

Je bloque au passage des mines, je trouve le jeu mou, notamment par rapport à son prédécesseur officieux, Soul Blazer

Zerger
03/11/2016, 09h57
Un prédécesseur ? Y'a un lien avec l'histoire et les persos de Illusion of time?

- - - Mise à jour - - -


Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"

La question la plus importante, tu as pleuré combien de larmes ?

RegisF
03/11/2016, 11h08
Un prédécesseur ? Y'a un lien avec l'histoire et les persos de Illusion of time?

- - - Mise à jour - - -



La question la plus importante, tu as pleuré combien de larmes ?

J'ai toujours entendu et lu qu'il y a des connexions officieuses entre Soul blazer, illusion of time et Terranigma, notamment Gaia ou certains personnages, comme Turbo le chien. Après, ça n'est pas une vraie trilogie au sens classique du terme.

parpaingue
03/11/2016, 12h31
Tu peux rajouter Granstream Saga (PS1) en quatrième épisode. Tout ça a été développé/dirigé par à peu près les mêmes gens (Quintet puis Shade), avec des thèmes communs.
Si tu veux plus d'infos y en a sur Hardcore Gaming 101 (site de qualitay) et dans The Untold History of Japanes game developers (mais là c'est pas gratuit et faut aimer le sujet).

Oelth
03/11/2016, 14h05
@Rouxbarbe : Clairement ouais :D . J'aime bien jouer aux jeux avec un temps de retard (il y a quelques mois c'est Shadow of the colossus que je me suis fait).
@RegisF : Celui là aussi il faudra que je mette la main dessus (ça va me couter cher cette histoire). Après c'est vrai que c'est globalement du monster bashing, mais il y a une ambiance dans ce jeu qui m'a poussé à toujours continuer. Par contre je ne te cache pas que certains passages sont hyper lourds (foutu Mont Chiendent).
@silver : Ha ha ha, concretement il n'y a que la fin qui m'a un peu mis une boule à la gorge. Pour le reste de l'aventure, je trouve que les sujets sont un peu maladroitement amenés (même si c'est ce qui contribue à son charme, à mon sens), mais de ce que j'en ai lu il y a eu des grosses refontes, notamment au point de vue connotations religieuses, entre le script de la version d'origine et celui des versions US/FR. Mon impression vient peut être de ça.
@parpaingue : cool, merci pour les infos. Je vais aller voir ça !

Momock
03/11/2016, 15h41
J'ai fini Seasons after Fall à 100%, en 5 heures selon Steam. C'était court mais sympa. La changement de saison sert juste à activer/désactiver des "mécanismes" (plateformes, interrupteurs), mais au moins ça le fait de jolie manière. Aucun défaut majeur à signaler, faut juste pas s'attendre à une profondeur folle dans le gameplay.

nefrem
03/11/2016, 18h02
Ca y est, je viens de finir Illusion of Time \o/ .
Franchement chouette ! Par contre pour mettre la main sur sa "suite" : Terranigma, ça va être plus chaud ^^"

J'ai adoré Terranigma. Bien plus que Illusion of Time d'ailleurs !

poulpator
03/11/2016, 23h37
J'ai toujours entendu et lu qu'il y a des connexions officieuses entre Soul blazer, illusion of time et Terranigma, notamment Gaia ou certains personnages, comme Turbo le chien. Après, ça n'est pas une vraie trilogie au sens classique du terme.

Y a aussi le boss caché du jeu qui est en fait le premier boss de soul blazer (et qui fait une remarque concernant le hero de SB ).

Ruadir
04/11/2016, 12h50
Finalement, le dernier Mirror's Edge m'a tenu en haleine plus de 30 heures. Il est enfin terminé à 100% !

Bon et bien rien à faire, j'ai beau consulter l'ensemble des avis négatifs, ma position sur Mirror's Edge Catalyst reste inchangée : C'est du très bon, Imparfait mais très bon. ;)

Mon avis de lèche-cul d'Electronic Arts : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Mirror_s_Edge_Catalyst/critique/41185100

Sinon j'ai également terminé Quantum Break.
Pas vraiment fan, il a du potentiel avec l'utilisation des pouvoir temporels mais les phases de combats...boarf.
Je n'ai pas aimé le scénario non plus, c'est du sous-fringe comme tu le dis si bien poulpator, mais c'est surtout une immense teaser pour le prochain opus.
Tous les éléments les plus intéressants : Martin Hatch, les chronautes, la fin du temps ne sont absolument pas développés...juste annoncés pour une éventuelle suite.
Au final, je trouve l’expérience de jeu assez moyenne, à des années-lumières d'un Max Payne ou d'un Alan Wake.

Phileas
04/11/2016, 16h38
Rusty Lake : Roots. J'avais lu l'article dans CPC et je l'attendais. Ce point'n'click est vraiment très bon.

Les énigmes ne sont pas très compliquées et à part quelques passages un poil tendus je n'ai pas été bloqué bien longtemps. Il faut tout de même penser a se munir d'un papier/crayon. On n'est pas dans de la combinaison d'objets mais plutôt dans de l'observation.

C'est l'histoire sordide d'une famille bourgeoise fin du 19em siècle. J'en dis pas plus c'est quelque part tout l’intérêt du jeu.

Les mecs de Rusty Lake ont réussi a poser une ambiance fantastique !

Attention : si jamais au grand jamais il vous venez la mauvaise idée de nettoyer vos cookies, vous perdrez votre sauvegarde et vous devrez recommencer... J'ai donc perdu 2 heures de jeu. Le jeu se boucle tranquillou en 3 heures.

Supergounou
04/11/2016, 17h15
Rusty Lake : Roots.

Oh, j'étais complètement passé à côté, hop wishlist pour à l'occasion :)

bichoco
04/11/2016, 17h42
Terminé Battlefield bad company 2

...Et c'était pas terrible, du moins la campagne solo qui lorgne vers du call of duty mais en moins bien, dans le genre la campagne solo de BF4 (ou 3 je sais plus) était plus réussi même si encore plus proche des COD.
Les maps sont relativement étroites pour la plupart, moins que dans COD mais on est loin d'un crysis 1 ou 3 (c'est plus comparable au 2) avec pas mal de scripts et une narration indigeste : des cut-scènes viennent régulièrement couper la progression du joueur... le tout servant un scénar naze (méchants russes envahissent le monde, usa là pour les stopper et sauver tout le monde).
Mais le jeu à quand même un atout caché dans sa manche - "the secret feature" - la destruction avancée des décors!! Ca ça claque... enfin sur le papier, dans la pratique bah c'est pas top :/ La plupart des bâtiments sont effectivement destructibles ce qui est bien cool sauf que les développeurs se sont sentis obligé d'en rajouter dans le spectaculaire et du coup la moindre grenade réduit en miette une baraque en 2s et manque de bol l'IA a fait les courses avant de venir et a les poches pleins de grenades et roquette de quoi raser un village en moins d'1 min... L'autre défaut c'est la quantité d'effets (fumée, particule) produites par cette destruction qui gène énormément la lisibilité de l'action pour le joueur... pour l'IA la fumée n'est pas dérangeante du tout - sic- Parlons de l'IA justement, celles des ennemis est complétement pétée, ils sont cons comme des pieds ne bougent que pour sortir la tête de leurs planques et pourtant ils visent comme des dieux malgré la fumée et les explosions... et les murs aussi d'ailleurs! L'IA alliée elle, tire toujours à côté et elle ne sert même pas de diversion, apparemment nos compagnons sont invisibles.
Alors oui pouvoir contourner un groupe adversaire, et leur faire s'écrouler une baraque sur la gueule c'est bien fun, certains moments sont même fun (le passage dans le blizzard en montagne) mais au final c'est quand même assez médiocre.

J'ai touché vite fait au multi et j'ai été étonné de voir encore du monde dessus plus de 6ans après la sortie du titre, les maps avaient l'air bien foutu assez ouvertes et surtout le fait de limiter le lance roquette à seulement 1 classe (assault) ainsi que de pouvoir porter qu'une seule grenade par joueur rends les combats moins bordélique que dans le solo et bien plus lisible ouf...

poulpator
04/11/2016, 19h40
Sinon j'ai également terminé Quantum Break.
Pas vraiment fan, il a du potentiel avec l'utilisation des pouvoir temporels mais les phases de combats...boarf.
Je n'ai pas aimé le scénario non plus, c'est du sous-fringe comme tu le dis si bien poulpator, mais c'est surtout une immense teaser pour le prochain opus.
Tous les éléments les plus intéressants : Martin Hatch, les chronautes, la fin du temps ne sont absolument pas développés...juste annoncés pour une éventuelle suite.
Au final, je trouve l’expérience de jeu assez moyenne, à des années-lumières d'un Max Payne ou d'un Alan Wake.

Ha bah voilà, jeu fini également. Je maintiens l'avis sur le gameplay que je trouve nerveux et coolos, je rehausse la cote de la mini-série qui finalement passe pas si mal niveau réalisation, et je te rejoins un peu sur le scénario. J'ai trouvé ça sympa à suivre dans le délire série SF à budget modeste, mais le côté épisode pilote est extrêmement frustrant.
La réa' est quand même sympa, et les effets temporels assurent le spectacle.
Pas un grand jeu, pas un mauvais jeu quoi. C'est le jeu que tu sors le week-end quand tu veux jouer et boucler une histoire en une dizaine d'heures (en hard directement parce que c'est vraiment pas difficile) sans te prendre la tête.

Koma
04/11/2016, 21h22
Metal Slug 3.

La DA déboîte, les animations sont merveilleuses, c'est du lol en barre à chaque tableau et c'est ultra jouissif à jouer, mais je soupçonne le jeu d'être infaisable avec un seul crédit à l'époque, et d'avoir un gameplay pensé pour racketter au maximum le joueur.

Supergounou
04/11/2016, 22h06
Un crédit, c'est chaud ouais, faut bien connaitre les strats de speedrun. Après, en 5 crédits, ça commence à être faisable une fois que tu sais où sont les ennemis et comment vaincre les boss.

Momock
04/11/2016, 22h10
Comment vaincre le dernier boss en particulier, oú y'a une technique un peu spéciale à employer. Le début du passage en SHMUP est un moment de vérité aussi, où si tu perds ta fusée avant d'arriver dans le vaisseau mère t'es bon pour entrer dans un cercle de douleur. Et puis y'a des passages à éviter aussi (il me semble même que l'infâme boss qui balance des piques de feu et des loups spectraux voit sa difficulté varier en fonction du chemin qu'on a emprunté avant).

Koma
04/11/2016, 22h29
Non mais même 5 crédits je vois pas comment, ça implique de se ruiner sur la borne d'arcade pour apprendre par coeur le spawn des ennemis, et à certains moments l'action devient purement illisible.

Je suis pas doué en run & gun et surtout en shmup (je fais référence aux passages dédiés vers la fin du jeu), OK, mais même : en free play, je crois que j'ai du utiliser une quarantaine de crédits pour finir le jeu... en facile.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse le terminer avec 5 games over maxi, quand je vois le bordel que c'est à l'écran dans certains passages.

Supergounou
04/11/2016, 22h34
C'est pas vraiment du shmup, le personnage est tellement lourd dans ses déplacements que c'est impossible de survivre dès qu'il y a trop de boules à l'écran. Faut vraiment connaitre l'ordre et le lieu d'apparition des ennemis, ceux qu'il faut tuer pour faire avancer le scrolling et tracer tout droit au maximum.

Donc oui, c'est pas le genre de jeu où tu arrivais, mettais une seule pièce et défonçais le jeu one-try, pour ça tu as raison c'était vraiment un jeu bouffe-thune (arcade). Mais avec la connaissance du jeu, c'est faisable sans "trop" galérer.

Hanouk
04/11/2016, 23h16
Firewatch
Une promenade (aventure ?) sympa, mais sans plus, comme je m'y attendais d'après mes vues sur ce genre de jeux balade en first person.
Certes pas une prouesse technique mais ça je m'en fiche pas mal vu que côté colorimétrie et DA c'est plutôt juste, bon travail sur le son également. La fin est chouette (ça part pas dans des directions qui m'auraient encore rendu sceptique), le cheminement et le storytelling via les discussion par talkie-walkie passe comme une lettre à la poste mais je sais pas, je suis resté sur ma faim. J'aurais pas dit non à une map un poil plus grande, pour un peu plus d'exploration et non de backtracking sur des chemins déjà vus. On incarne un garde forestier et on a l'impression de balayer une zone qui fait 3km², la sensation d'isolement et d'immensité de la forêt made in Rocheuse n'est pas trop là ... mais bon, je sais très bien que les devs n'ont pas voulu et/ou pu faire une map gigantesque, l'intérêt du jeu étant l'avancée de la trame et l'histoire des persos. Si je veux de la vraie exploration dans un milieu isolé et montagneux, j'ai The Long Dark pour ça.

Momock
05/11/2016, 01h30
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse le terminer avec 5 games over maxi, quand je vois le bordel que c'est à l'écran dans certains passages.
J'ai failli réussir avec cinq crédits, à une vie près. Ça doit donc être largement jouable vu que je suis loin d'être surdoué dans le domaine.


Faut vraiment connaitre l'ordre et le lieu d'apparition des ennemis, ceux qu'il faut tuer pour faire avancer le scrolling et tracer tout droit au maximum.
Dans certains des passages les plus chauds du dernier niveau j'ai fait exactement l'inverse (celui avec les bots rouges kamikazes. Le mieux c'est de bien prendre le temps de tous les flinguer pour éviter une accumulation. Ça prend du temps et c'est un peu nul, mais ils ne viennent pas à l'infini alors ça marche).

KiwiX
06/11/2016, 02h53
Resident Evil 5

12h en normal, tranquillement. Dans l'ensemble, pas un si mauvais jeu, surtout après un Resident Evil Revelations totalement moisi. Beaucoup trop de séquences complètement pétées sur la fin par contre, à expédier au lance-roquettes tellement c'est n'importe quoi. Au final, un petit jeu sympathique pour se souvenir que Resident Evil 4, c'est finalement un peu de la merde.

En attendant, c'est la première fois depuis très longtemps qu'il a fallu que je fasse une recherche pour corriger un bug (l'acte 6-1 : http://residentevilmodding.boards.net/thread/4418/chapter-ship-majini-resident-steam). En gros, le pnj ne se ramenait pas et impossible d'avancer dans le jeu... Ils sont forts chez capcom.

On attaque Resident Evil 6 et ça a l'air affreusement dégueulasse, chiant et totalement niquée (alias remplis de QTE mais pour ça, RE5 aussi c'est complètement con). Ça va être formidable.

Hanouk
06/11/2016, 03h06
Vraiment bien meilleur que Revelations ?

J'ai torché tous les épisodes canoniques (le 6 juste une partie d'un chapitre en coop :wtf:) et Revelations m'a toujours fait de l'oeil, le 5 je l'avais trouvé bon sans plus.

KiwiX
06/11/2016, 03h08
Revelations est infâme. Le 5 est pas ouf mais beaucoup plus sympa à faire. Après, ça vaudra jamais RE1 Rebirth, le meilleur jeu toujours <3

djewom
06/11/2016, 09h02
Tu peux rajouter Granstream Saga (PS1) en quatrième épisode. Tout ça a été développé/dirigé par à peu près les mêmes gens (Quintet puis Shade), avec des thèmes communs.
Si tu veux plus d'infos y en a sur Hardcore Gaming 101 (site de qualitay) et dans The Untold History of Japanes game developers (mais là c'est pas gratuit et faut aimer le sujet).

Merci, je connaissais la trilogie Quintet et terminé les 3 mais j'ignorais totalement qu'il existait un 4e épisode. Je testerai ça à l'occaz. (Je file le lien direct vers l'article que tu as cité (http://www.hardcoregaming101.net/quintet/quintet4.htm) )

banditbandit
06/11/2016, 11h27
Vraiment bien meilleur que Revelations ?

J'ai torché tous les épisodes canoniques (le 6 juste une partie d'un chapitre en coop :wtf:) et Revelations m'a toujours fait de l'oeil, le 5 je l'avais trouvé bon sans plus.

J'ai préféré Revelations au 5.

Kyotenshi
06/11/2016, 14h29
J'ai préféré Revelations au 5.

La même, l'ambiance est beaucoup plus prenante, par contre le gameplay est effectivement infâme.

ercete
06/11/2016, 15h48
Terminé les DLC de Dishonored en low chaos, j'ai bien aimé le level design de Brigmore, ça n'augure que du bon pour le 2.
Enfin je peux le virer de mon backlog ! Youhou !

Dicsaw
06/11/2016, 15h50
Ayé j'ai fini le solo de Titanfall 2, j'en veux plus, c'était trop bien. :emo: Je regrette qu'on puisse pas customiser un peu son arsenal, j'aurais bien aimé pouvoir utiliser le grappin du multi.



J'ai préféré Revelations au 5.

Revelations. :vomit:

parpaingue
06/11/2016, 19h25
Tous sont largement meilleurs que cette purge infâme de RE6 de toutes façons. Rendez-moi mes 6€ et 20h (oui, c'est long, mais plein d'ennui, j'ai eu l'impression que ça en durait 40) perdues de ma vie, Crapcom !

nAKAZZ
06/11/2016, 19h26
Rendez-moi mes 6€ et 20h (oui, c'est long, mais plein d'ennui, j'ai eu l'impression que ça en durait 40) perdues de ma vie, Crapcom !
Pourquoi jouer 20h si c'est de la merde ? :tired:

KiwiX
06/11/2016, 19h29
Le sentiment d'accomplissement d'avoir rayé un jeu de la liste de son backlog pour ne plus avoir à le réinstaller. Oui, se forcer, c'est un peu con mais un jeu solo (même mauvais) entre plusieurs heures de BF, ça change aussi.

Et puis, se forcer pour un Resident Evil, c'est se dire que "Non, le jeu ne peut pas être aussi mauvais, je vais aller plus loin pour voir..." :x

pipoop
06/11/2016, 20h11
Le sentiment d'accomplissement d'avoir rayé un jeu de la liste de son backlog pour ne plus avoir à le réinstaller. Oui, se forcer, c'est un peu con mais un jeu solo (même mauvais) entre plusieurs heures de BF, ça change aussi.

Et puis, se forcer pour un Resident Evil, c'est se dire que "Non, le jeu ne peut pas être aussi mauvais, je vais aller plus loin pour voir..." :x

Sort de ma tete!!!

parpaingue
06/11/2016, 21h11
J'avais fait le 5 en co-op avec un pote (qui est bourré de défauts mais reste sympa en co-op), quand on a trouvé le 6 pour une poignée d'euros, on l'a pris en se disant que ça ne pouvait pas être si horrible que ça. Ben si.
Pour faire passer la pilule on s'est dit "On commence par la campagne de Chris, ça va être la plus pourrave ce sera fait." Effectivement c'était la plus pourrave, une vraie purge, à un moment on a perdu une heure sur une séquence de trois minutes de QTE pétés :o
La mauvaise nouvelle, c'est que si les trois autres sont mieux, ça reste de la grosse merde malgré un petit espoir au début de la campagne de Leon. On est allé au bout presque plus par "devoir" qu'autre chose, en hallucinant régulièrement, notamment sur le fait que le jeu dure aussi longtemps alors qu'il ne s'y passe presque rien et qu'on avait l'impression de presque jamais vraiment jouer (cinématiques/QTE toussa).

Supergounou
06/11/2016, 22h14
Aquaria (http://store.steampowered.com/app/24420/?l=french)(2007)

http://www.bit-blot.com/aquaria/images/aq-screen02.jpg (http://store.steampowered.com/app/24420/?l=french)

Un jeu que j'avais commencé il y a de nombreuses années, et que j'avais abandonné jenesaisplus pourquoi. Sur un coup de tête, je me suis décidé à relancer une nouvelle partie, sans regret.

Metroid-like aquatique. Naija ne sait plus depuis combien de temps elle se la coule douce sur son bout de rocher. Soudain, elle prend conscience que les vagues l'appellent, elle décide donc de partir à l'aventure à la recherche de ses souvenirs, avec pour arme la seule chose qu'elle possède: sa voix.

+ Très joli graphiquement.
+ Excellent bande son. Les bruitages sont un peu en deçà cela-dit, mais les musiques déchirent et mettent bien dans l'ambiance.
+ Histoire très bien racontée, lyrique et pleine d'amour.
+ Décors avec une vraie identité, même si assez peu nombreux finalement. On passe d'endroits tous mignons à d'autres bien dark de manière naturelle.
+ Le gameplay. Comme souvent dans les Metroid-like, il est possible d'optimiser ses déplacements pour aller plus vite, avec des timings bien précis. J'aime beaucoup le fait de se déplacer dans l'eau, de pouvoir utiliser à volonté les axes x et y, ça change des plateformers plus classiques. Les combats, façons shmup light, sont dynamiques, ils nécessitent de bons placements et des esquives précises, sans être jamais vraiment compliqués. De manière globale, le gameplay s'étoffe au fur et à mesure qu'on débloque des pouvoirs, et si au début ce n'est pas très folichon, ça s'accélère de manière exponentielle. Vers la fin, c'est ultra jouissif.
+ Un bestiaire varié, pleins de bébêtes aquatiques à défoncer.
+ Le système d'upgrade/pouvoirs, propre au genre, très bien pensé. Il faut cliquer droit sur la souris pour faire apparaitre une roue de 8 notes, et faire la bonne mélodie pour changer de forme. Mémoire et rapidité sont donc nécessaires, même s'il n'y a pas non plus beaucoup de mélodies différentes. Les pouvoirs sont tous utiles, mais plus en ce qui concerne l'exploration que les combats.
+ Part belle à l'exploration. Le monde est immense, on est assez vite libre d'aller où bon nous semble, même s'il faudra évidemment débloquer des pouvoirs pour pouvoir progresser. Il y a aussi beaucoup d'items cachés dans le monde, des boss optionnels, etc... ce qui pousse à explorer vraiment partout. Certains sont inutiles, juste pour collectionnite, d'autres donneront des buffs et/ou des recettes de cuisines afin de se concocter diverses potions aux effets multiples grâce aux ingrédients que l'on obtient en tuant les ennemis.
+ Environ 25h pour le 100%, en sachant que je me suis tout de même aidé d'internet pour les derniers secrets/items.

- Début vraiment longuet. Les 2 premières heures, Naija ne possède littéralement aucun pouvoir, elle ne peut même pas shooter les ennemis. Il faut donc uniquement explorer et esquiver les monstres marins, perso ça ne me dérange pas trop mais je pense que pour certains ce sera rédhibitoire.
- Peu de points de sauvegarde. Il m'est arrivé d'avoir envie d'arrêter de jouer, mais de devoir continuer pendant 30mn/1h avant de pouvoir sauver.
- Monde vaste, du coup les trajets pour aller d'un point A à un point B sont plutôt longs. Heureusement il existe des points de "fast-travel", mais ceux ci sont peu nombreux, et sont assez frustrants: on ne choisi pas le point où on veut spawn, il faut se les taper 1 par 1, les uns après les autres, jusqu'à arriver à celui de notre choix. Drôle d'idée de la part des devs.
- Les ennemis sont quasi tous tuables en bourrant le pouvoir offensif de base (et en esquivant leurs patterns, faut pas déconner). J'aurais souhaité un peu plus de diversité dans les manières d'appréhender les combats.
- Alors que la majorité des boss peuvent être défoncés comme les ennemis de base, simplement en esquivant et en bourrant le pouvoir d'attaque, pour les plus coriaces il faut vraiment tout essayer pour trouver leur point faible, drôlement bien caché et pas toujours très logique. J'ai perdu patience sur 2 boss à cause de ça, ne trouvant pas comment les vaincre, alt+f4. Une nuit de sommeil et c'est reparti, mais j'ai trouvé qu'il y avait un trop grand gouffre entre les boss "on bourre" et les boss "place toi sur ce pixel et utilise tel pouvoir à cette frame pour le toucher".

Vraiment, j'ai adoré rejouer à ce Aquaria. Je ne me souviens plus du tout pourquoi je l'avais abandonné il y a 6 ou 7 ans, tellement c'est exactement le genre de jeu que je recherche habituellement. Touchant, poétique, vaste, exigeant, je comprends à 100% pourquoi il a eu bonne critique à l'époque, et pourquoi on en parle encore aujourd'hui. Dommage que le début soit aussi mou, je pense que ça aura fait fuir beaucoup de monde, mais pour ma part, j'en viens à rêver qu'un jour soit annoncé Aquaria 2.

Magda Lena
06/11/2016, 23h09
Je viens de finir Everybody's gone to the rapture, grâce au PSN ; ce fut une magnifique expérience poétique et contemplative. Le jeu est magnifique, les personnages dessinés en quelques traits de lumière (au propre comme au figuré) sont attachants et touchants, et la musique... cette musique ! :wub:

J'ai été bouleversée, j'en ai pleuré devant mon écran tellement c'était bôôôô.

Un vrai moment de grâce.

Merci Sony.

Hanouk
06/11/2016, 23h21
Inside
Comme je m'y attendais (ayant bien apprécié Limbo), j'ai aimé celui-là, peut-être plus que Limbo même. Anecdote : le compositeur a enregistré ses musiques à l'intérieur d'un crâne humain :nawak:

Rouxbarbe
06/11/2016, 23h37
le compositeur a enregistré ses musiques à l'intérieur d'un crâne humain :nawak:

Il doit pas être bien grand alors :ninja:

Hanouk
06/11/2016, 23h43
Me suis mal exprimé :

https://pbs.twimg.com/media/CuZfkP6WgAAOP_O.jpg
:emo:

SuicideSnake
06/11/2016, 23h46
Qu'est ce que c'est que cet enfer ? :tired:

Chan
06/11/2016, 23h59
Si on peut faire la bande son d'un jeu à l'aide d'un crâne, je comprends mieux pourquoi les interfaces de Bethesda sont réalisées avec le cul.

Hanouk
07/11/2016, 00h11
Qu'est ce que c'est que cet enfer ? :tired:

En gros le compositeur (Martin Stig Anderson) a utilisé la résonance du crâne et notamment de la mâchoire (et dents) pour modifier le rendu, les sons finaux qu'on entend en jeu ont évidemment été traités en post-processing.
http://www.fredzone.org/quand-un-crane-humain-est-utilise-pour-composer-la-bande-son-dun-jeu-inde-364

Narushima
07/11/2016, 00h15
https://pbs.twimg.com/media/CuZfkP6WgAAOP_O.jpg

Ça c'est du brodule.

Azareth
07/11/2016, 07h48
Shadow Warrior 2 : C'est sympa, ça défoule, y'a de l'humour (c'est pas le mien, mais "y'en a"). Rien de sérieux, ça défouraille, y'a des armes wtf, un ressenti trop soft aux niveau des armes. Ca bouge relativement vite et on sent dans les niveaux de difficulté supérieur qu'il ne faut pas juste tirer dans le tas sans bouger. Tout se base sur le mouvement et provoque assez vite un énorme foutoir avec une tripotée de monstre autour de vous. Reste plus qu'a tirer sans s’arrêter jusqu’à ce que tout ce petit monde soit réduit en confiture.

Il y a des boss, anecdotique et sans vraiment de tactique précise a part bien jouer l'esquive.

J'ai pris un certain plaisir à le faire (histoire principale + toutes les quêtes secondaires le tout en 9h) et ça m'a servi de petit défouloir.

thomzon
07/11/2016, 13h00
J'ai fini ce week-end Geneforge 2.

A peu près 3 ans après avoir joué au 1. Le jeu m'avait pas mal marqué, donc mes souvenirs étaient encore assez précis.

Et bien j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le 1. Les graphismes et l'interface sont toujours aussi dégueulasses, et le système de combat approximatif. Par contre l'aura de mystère et l'envie de découvrir l'entièreté de la toile d'araignée (haha) scénaristique fonctionne sur moi.
Fini en m'alliant avec les Takers, la petite narration de fin était assez raccord avec la façon dont j'ai joué mon personnage.

Une série sympa, je me ferai l'épisode 3 dans quelques années :-)

Herr Peter
07/11/2016, 13h07
Me suis mal exprimé :

https://pbs.twimg.com/media/CuZfkP6WgAAOP_O.jpg
:emo:

Pourquoi avoir pris précisément un crâne de Corse ?

banditbandit
07/11/2016, 14h57
Pour l'accent :lol:

Zerger
07/11/2016, 15h45
Ouais mais il a fait une paghjelle au crâne ou pas ?

Hanouk
07/11/2016, 15h55
Shadow Warrior 2 : C'est sympa, ça défoule, y'a de l'humour (c'est pas le mien, mais "y'en a"). Rien de sérieux, ça défouraille, y'a des armes wtf, un ressenti trop soft aux niveau des armes. Ca bouge relativement vite et on sent dans les niveaux de difficulté supérieur qu'il ne faut pas juste tirer dans le tas sans bouger. Tout se base sur le mouvement et provoque assez vite un énorme foutoir avec une tripotée de monstre autour de vous. Reste plus qu'a tirer sans s’arrêter jusqu’à ce que tout ce petit monde soit réduit en confiture.

Il y a des boss, anecdotique et sans vraiment de tactique précise a part bien jouer l'esquive.

J'ai pris un certain plaisir à le faire (histoire principale + toutes les quêtes secondaires le tout en 9h) et ça m'a servi de petit défouloir.
.
9h tu dis, tu as fait le premier ? De mémoire j'ai passé plus de temps pour finir le 1 (pas encore joué au 2), les données howlongtobeat confirment sa plus grosse durée de vie

Lucretia
07/11/2016, 16h05
Ca y est fini Deus Ex Mankind Divided ! Mode deus ex sans tuer personne.

Comme Human Revolution, c'était un grand jeu.
Même avec l'histoire découpée en 2 ou 3, ça faisait quand même un sacré morceau. 40h quand même et de très bonne qualité.
On va quand même pas râler parce que le jeu fait que 40h.

Bien ragé de temps en temps. Déjà parce qu'avec la config minimum ça tombait parfois sous les 24 images/sec.
Et puis ces aller-retour sans arrêt entre les quartiers de la ville, avec 5 min de chargement à chaque fois. Pas vu ça depuis très longtemps dans un jeu.
Et aussi la synchronisation de la sauvegarde en quittant le jeu : 5-10min d'attente à chaque fois également. Bonjour l'optimisation. :XD:
C'est le gros défaut du titre, l'optimisation. Du coup je sens bien qu'avec une config déjà limite sur celui-là, c'est cuit pour les suivants.

Pour le reste c'est un des jeux de l'année. Un challenge bien équilibré. Bonne rejouabilité entre le mode discret et le mode bourrin.
Une histoire qui donne envie d'aller au bout, même si elle se focalise trop sur les événements de Prague (même défaut qu'AC à Londres).
Des quêtes secondaires bien écrites. Plein de petits trucs cachés un peu partout.
Plein d'objets et personnages à fouiller comme dans les jeux ubi sauf qu'ici ce qu'on y trouve sert toujours à quelque chose.

Le jeu a finalement été relativement discret et pourtant... Dishonored 2 et Watch_Dogs 2 arrivent bientôt. Est-ce qu'il feront mieux ?

banditbandit
08/11/2016, 12h45
F.E.A.R. 3


Bon ça n'a plus grand chose à voir avec fear mais ça reste un fps assez efficace, le problème c'est le manque de cohérence ya une histoire avec les deux frangins qui n'a ni queue ni tête (mais apparemment on peut choisir la fin suivant le personnage que l'on incarne), on enchaine les niveaux (assez inégaux) qui n'ont pas vraiment de relations les uns avec les autres, les vidéos de transition sont gores (pour rester dans l'esprit...) et moches, on dirait qu'elles ont dix ans, ils ont même réussi à couvrir certains dialogues avec des sons infâmes.

Reste quelques niveaux bien sympa tel que celui où l'on traverse des wagons pourchassé par des créatures un peu doomesk, les combats de Mech sur l'autoroute ou encore le dernier niveau avec la maison hantée. Le Boss de fin est un peu ridicule mais donne l'avantage de ne pas s'éterniser.

Au final un fps assez moyen et un cheap il faut bien le dire mais j'avoue que j'ai pas boudé mon plaisir même si je regrette l'absence de quelques armes d'origines (surtout le genre de lance-pieux qui permettait de clouer les ennemies au décor... ;) ).

Koma
08/11/2016, 20h35
Batman Arkham Asylum.

j'avais pas réussi à me lancer à fond dans Arkham City sur console à l'époque, car le monde ouvert et les centaines d'activités à la Ubisoft m'avaient découragé. J'ai profité du temps que j'ai en ce moment pour boucler le premier jeu en 2 aprem. J'ai beaucoup aimé, nettement mieux introduit et géré que le suivant. C'est classique, bourré de fanservice, mais les mécaniques de jeu sont bien utilisées et introduites avec fluidité, par moments la ballade explorante et les A/R dans certains lieux avec de nouveaux items pour trouver des sorties m'a rappelé les Zelda 64 dans une ambiance un peu plus frisson et horreur par moments.

La VF est cool (merci au Joker), et le gameplay pas trop redondant, la fin arrive à point nommé, mais il est dommage que le jeu ne propose pas plus d'enquêtes plus développées et des choix alternant la fin du jeu. En revanche son level design bien pensé, ses items, sa charte graphique au poil et les bonus dispos (je crois qu'à l'époque Warner n'avait pas encore pété les plombs avec les DLC comme pour les jeux suivants) en font un jeu rempli à craquer pour le fan du Batman et de BTA en général. Les gens comme moi qui y jouent plus de manière casu en faisant le jeu à la fois pour Batman et son univers et pour faire un BTA de temps en temps seront aussi ravis de la ballade, et si vous êtes nul comme Marcus ou Koma, y'a un mode facile qui vous fait voir du pays sans vous faire avaler le pad de rage et finir aux urgences.

Rocksteady signe un jeu très bien ficelé, une très bonne surprise pour l'époque, je le comprends d'autant plus maintenant. Graphiquement le titre envoie (il a quand même bientôt 10 ans !), tout l'univers de Batman est présent et respecté, la bande son tabasse et la VF est bonne, et le gameplay est bon, c'est un sans faute.

Hanouk
08/11/2016, 23h57
Ori

Bien aimé mis à part un passage un peu à vide en milieu de partie. Mérite pas du tout pour moi son statut avec les 19/20 et toutes ces notes lolesques. Très joli, parfois presque trop joli, bonne bande son, assez varié niveau gameplay (j'avais un peu peur que ça reste plat, ça ne l'est pas mais je regrette qu'on utilise en boucle les 2-3 mêmes idées sur 70% du jeu), difficulté correcte (j'avoue avoir ragequit 2-3 fois à cause de passages où je suis mort comme un boulet plein de fois : premières morts => je m’énerve => je meurs encore plus vite => je stop le jeu). Fini en 7h30 en ayant exploré 98% de la map ; dommage qu'on puisse pas explorer une fois fini.

FrousT
09/11/2016, 09h25
OriTrès joli, parfois presque trop joli

Ah bah oui pour le coup ça doit pas être facile de faire un jeu trop joli, un jeu presque moche ok mais trop joli :facepalm:

En vrai je comprend un peu ce que tu dit, trop joli = trop détaillé, confusion ? Perte de performances sur le gameplay ? Fake ?

Hanouk
09/11/2016, 11h33
Oui, parfois un peu too much sur les effets visuels au centre de l'écran, ça rend les combats un peu confus.

sebarnolds
10/11/2016, 09h05
Terminé les six épisodes de Game of Thrones (de Telltale) que m'a offert machiavel24. Je ne connais que vaguement l'univers (ni lu, ni vu à la tv), mais j'ai vite été accroché dans le jeu. Chaque décision est difficile à faire et on apprend vite qu'une décision peut aboutir sur totalement l'inverse de ce qu'on voulait. Alors, je sais que l'impact n'est pas toujours très grand dans les jeux Telltale, mais je ne l'ai quasi-jamais ressenti. Excellent jeu, je recommande.

Seul point négatif, c'est que la fin de saison ne clôture pas vraiment l'histoire des Forrester. On a toute une montée en puissance au fil des épisodes, mais pas vraiment de clôture. Apparemment, une saison 2 est prévue. En même temps, vu le nombre de personnages de la famille qui sont encore en vie, et leur état à la fin de la saison, pas sûr qu'il y ait vraiment une suite à raconter :(.

Poussin Joyeux
10/11/2016, 11h07
Terminé les six épisodes de Game of Thrones (de Telltale) que m'a offert machiavel24. Je ne connais que vaguement l'univers (ni lu, ni vu à la tv)

Ça existe des gens qui n'ont ni lu ni vu ça!!! :o

Comme tu as bien aimé le jeu, tu vas t'y mettre et corriger cette lacune?

Clydopathe
10/11/2016, 11h19
Autant les bouquins sont excellents, autant la série est devenue bien moins intéressante (j'ai arrêté en plein milieu de la saison 6).

Narushima
10/11/2016, 11h58
Ça existe des gens qui n'ont ni lu ni vu ça!!! :o
Jamais lu une ligne, jamais regardé un épisode. :cigare:

Illynir
10/11/2016, 12h12
La première saison vaut le coup d’œil quand même.

Supergounou
10/11/2016, 12h17
Jamais lu une ligne, jamais regardé un épisode. :cigare:

Pareil ici.

Sylvine
10/11/2016, 12h24
Jamais lu une ligne, jamais regardé un épisode. :cigare:
Moi j'ai vu un épisode chez un pote.

Un truc genre le 4ème de la 3ème saison. Comme de par hasard il m'a dit que c'était un des épisodes les plus chiants.

Narushima
10/11/2016, 12h59
En vrai je suis tombé dessus une fois à la télé. J'ai regardé une ou deux scènes, et c'était pas extraordinaire.

- - - Mise à jour - - -



Un truc genre le 4ème de la 3ème saison. Comme de par hasard il m'a dit que c'était un des épisodes les plus chiants.
Le coup classique : "Non mais tu verras, à partir de la saison 8, ça devient génial !"

Zerger
10/11/2016, 13h00
Bah c'est du film érotique en HD avec un poil plus de scénario que ce qui se fait ailleurs.

sebarnolds
10/11/2016, 13h01
Oui, ça m'attire pas plus que ça la série. Et je dois avouer que je ne lis pas des tonnes ces jours-ci...

schouffy
10/11/2016, 13h12
MER IL SON FOU §§!!§§!§!§
c'est super GOT.

Herr Peter
10/11/2016, 13h17
Ou sans plomb.

Yakaaa
10/11/2016, 14h06
MER IL SON FOU §§!!§§!§!§
c'est super GOT.
Je n'en doute pas. Mais je n'ai jamais essayé non plus quel que soit le format, ça ne m'attire juste pas.

RegisF
10/11/2016, 14h30
Ah c'est sûr que pour se faire un avis sur une série, regarder un épisode à l'arrache au milieu d'une saison, c'est idéal.

Sylvine
10/11/2016, 14h51
Ba... oui.

Si un épisode est pas intéressant tu le gicles, sinon c'est juste du remplissage. Et une série qui fait du remplissage c'est de la merde.

schouffy
10/11/2016, 15h05
Difficile de juger si un épisode est intéressant ou du remplissage quand tu connais aucun clan ou personnage, et que tu n'as aucune idée de la situation.
Sinon t'aimes bien Michael Bay ?

Sylvine
10/11/2016, 15h08
Difficile de juger si un épisode est intéressant ou du remplissage quand tu connais aucun clan ou personnage, et que tu n'as aucune idée de la situation.
Non, par contre je peux juger de l’intérêt de la mise en scène, du cadrage, des dialogues, du montage...

C'est pas parce qu'une série est plus longue qu'un film que je vais pas avoir les mêmes critères pour juger.

FrousT
10/11/2016, 15h34
Hors sujet total

:sweat:

On s'en bas les couilles de vos avis.

:sweat:

Harvester
10/11/2016, 18h00
Surtout que c'est un peu toujours le même : "je connais pas mais c'est de la merde".

banditbandit
10/11/2016, 18h06
Difficile de juger si un épisode est intéressant ou du remplissage quand tu connais aucun clan ou personnage, et que tu n'as aucune idée de la situation.
Sinon t'aimes bien Michael Bay ?

Je ne sais même pas pourquoi tu lui réponds et puis ya un topic (voir plusieurs) pour vos conneries.

Big Bear
10/11/2016, 18h27
MER IL SON FOU §§!!§§!§!§ c'est super GOT. C'était super au début, c'est devenu moins bien. La reine des dragons qui en branle pas une, des dragons qui servent à rien, une mystérieuse menace qui sert à rien, l'armée de la reine des dragons qui fait 30 péons à tout casser, les intrigues politiques en berne, moins de sexe, etc. La meilleur série médiévale fantastique est The Witcher, dorénavant, et ça tombe bien pour notre fierté, c'est un jeu vidéo.

SuicideSnake
10/11/2016, 18h29
C'était super au début, c'est devenu moins bien. La reine des dragons qui en branle pas une, des dragons qui servent à rien, une mystérieuse menace qui sert à rien, l'armée de la reine des dragons qui fait 30 péons à tout casser, les intrigues politiques en berne, moins de sexe, etc. La meilleur série médiévale fantastique est The Witcher, dorénavant, et ça tombe bien pour notre fierté, c'est un jeu vidéo.

Non, la meilleure, c'est Merlin, en fait.

A+

Big Bear
10/11/2016, 18h41
Non, la meilleure, c'est Merlin, en fait. A+
Désolé, mais je viens de finir Hearts of Stone, j'ai presque fini Blood and Wine, et j'ai jamais vu une série médiévale fantastique aussi puissante, aussi stylée, que ce soit à la télé, au cinéma.

Ton Merlin, ça m'a l'air d'être une énième série de hipster:
d'une, Merlin=chevalier table ronde=chiant prout-prout= fantasy à la papa type Seigneur des anneaux. Fait Toussaint à la place, pour un traitement plus fin (et plus marrant) de la chevalerie.
De deux, The Witcher transpire la sorcellerie et les mythes de partout, pas comme Merlin, forcément limité à un mythe et à la magie prout-prout arthurienne. The Witcher c'est l'équivalent de GTA en fantasy.

ça retourne le monde petit bourgeois pachydermesque à grosse trump de la AAA, vidéoludique ou audiovisuelle. C'est là qu'est la passion.

Il n' y a pas de personnage aussi stylé que Olgierd ou le maitre miroir, je préfère la duchesse de Toussaint à n'importe quelle meuf de GOT ou Merlin, et ça on ne peut pas l'occulter.

SuicideSnake
10/11/2016, 19h02
Sûrement, j'ai jamais vu un seul épisode de Merlin.

schouffy
10/11/2016, 19h23
The Witcher c'est l'équivalent de GTA en fantasy.


GTA est donc le meilleur polar tous médias confondus :lime:

Big Bear
10/11/2016, 19h35
GTA est donc le meilleur polar tous médias confondus :lime: Le meilleur polar dans lequel on vole des caisses oui.

Yakaaa
10/11/2016, 21h57
Surtout que c'est un peu toujours le même : "je connais pas mais c'est de la merde".
Tu as sans doute mal lu l'ensemble des messages ;)

schouffy
11/11/2016, 00h50
Tu aimes les jeux de David de Gruttola ?
Tu as toujours rêvé d'incarner une bande de têtes à claques gaulé(e)s comme des mannequins ?
Ton plaisir coupable est les films d'horreur pour ado ?

Until Dawn est fait pour toi !

Encore un film interactif dont le principal argument est le fameux "effet papillon" des choix et de leurs conséquences. Je met en spoiler au cas où : c'est du mytho. La trame reste exactement la même, avec simplement la mort (ou pas) de nos protagonistes qui peut intervenir à quelques endroits de l'histoire. Le reste est calé sur les rails du jeu. La plupart des choix et QTE n'ont aucune incidence.
De toute façon, j'ai aucune envie de le relancer, le gameplay est vraiment calqué sur Heavy Rain et si j'aime bien découvrir l'histoire la première fois, je suis incapable de me retaper tout le blabla et les QTE moisis pour juste prendre quelques autres décisions. Le joueur n'est de toute façon pas consulté pour la plupart des décisions importantes et stupides, du type "séparons-nous tous pour chercher le tueur !".
L'histoire est une série B d'horreur très classique, blindée de clichés et sans grande surprise. Le truc censé être "mindblowing" est grillé à des kilomètres.

On dirait que je chie sur le jeu, mais comme TWD saison 1 ou Heavy Rain ou Beyond, j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est simple (je suis bon public pour ce qui est des nanards), la VO très bonne, techniquement y'a pas grand chose à dire c'est très propre, beau et fluide, certains passages ou plans de caméras sont bien mis en scène, les effets de lumière et de brouillard notamment sont vraiment cool. Le seul "problème" technique c'est les écrans de chargement planqués derrière un "previously in Until Dawn" (comme dans un jeu épisodique), qui fait bien con vu qu'on se dit juste "je sais je viens de le faire".

SuicideSnake
11/11/2016, 00h57
On dirait que je chie sur le jeu, mais comme TWD saison 1 ou Heavy Rain ou Beyond, j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est simple (je suis bon public pour ce qui est des nanards), la VO très bonne, techniquement y'a pas grand chose à dire c'est très propre, beau et fluide.

Ah ça, c'est sûr que techniquement, c'est propre et fluide

http://www.youtube.com/watch?v=UZNAFJd0_1A

Dicsaw
11/11/2016, 00h58
Il est très bien Until Dawn et vachement bien écrit, pour une fois c'est pas un ramassis de références indigestes (c'est pas un Cage donc :siffle:), pourtant y'avait de quoi tomber dans le piège avec le genre.
Et les choix sont pas tellement la pour proposer 50 trames différentes mais plus pour incorporer un coté "challenge" au jeu, tu vas essayer de garder tous tes persos en vie. Obscure avait déjà fait ça à l'époque.

C'est pas parfait non plus, la mort est pas impactante sur la progression par exemple mais après Life is Strange ça fait du bien de voir un truc qui essaye pas de singer bêtement les séries tv.

schouffy
11/11/2016, 01h05
Il est très bien Until Dawn et vachement bien écrit, pour une fois c'est pas un ramassis de références indigestes (c'est pas un Cage donc :siffle:), pourtant y'avait de quoi tomber dans le piège avec le genre.


Les personnages caricaturaux (la bimbo stupide, l'ambitieuse, le geek, le beau gosse courageux, le sportif, la renfermée,..), la fille en serviette, le "olala en fait c'était une mise en scène", la malédiction indienne, la mine effondrée sur les mineurs, l'asile avec les expériences dedans, les puzzle à la Saw, les grottes de The Descent...
Perso je m'en fous je suis bon public, mais c'est justement ce que j’appellerais un ramassis de références éculées.

Dicsaw
11/11/2016, 01h09
C'est des poncifs vues et revues, pas tellement des références. A coté de ça les persos ont une certaine épaisseur et le jeu a une vraie personnalité bien à lui.

C'est pas Heavy Rain ou absolument tout, jusque dans la musique, est pompé sur des classiques connus du ciné ou de la tv.

schouffy
11/11/2016, 01h19
Je les mettrais dans la même catégorie, justement parce qu'ils s'appuient sur des ficelles super connues et arrivent malgré tout à être intéressants et avoir une personnalité.
Je ne pourrais pas dire lequel des deux j'ai préféré, peut-être Until Dawn vu qu'il y a moins de "déchet" dans la trame scénaristique.

- - - Mise à jour - - -


Et les choix sont pas tellement la pour proposer 50 trames différentes

Malheureusement c'est pas ce que dit la comm', la boite du jeu, l'intro et la notif "effet papillon mis à jour" qui apparaît une bonne trentaine de fois pendant le jeu.
Publicité mensongère, que fait Strelok ?! :p

schouffy
12/11/2016, 13h15
Journey
C'est magnifique, c'est très plaisant, une belle ballade.
Pendant un moment je croyais avoir saisi la métaphore du jeu, mais à la fin en fait je me rends compte que j'ai pas tout compris.
A noter une implémentation originale du multijoueur, j'étais pas au courant, je pensais que des IA se joignaient à moi (je me suis d'ailleurs fait la remarque qu'elles étaient particulièrement bien foutues :p), mais en fait c'était d'autres joueurs. Plutôt cool.
C'est peut-être un peu cher pour 1h30 ou 2h de jeu, mais je le recommande quand même aux trois du fond qui l'ont pas encore fait. C'est vraiment le haut du panier de l'indé avec un très bon polish à tous les niveaux.

Supergounou
12/11/2016, 21h50
Kathy Rain (http://store.steampowered.com/app/370910/) (2016), merci Gloppy pour le don ;)

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/370910/ss_2c5d1a934e522c3d8b830c17ab7318a4190f5b35.600x33 8.jpg?t=1476275022 (http://store.steampowered.com/app/370910/)

Point'n Click old school. À la mort de son grand-père, Kathy, jeune femme rebelle, retourne dans son village natal pour faire face à son passé.

+ C'est plutôt joli. Graphisme clairement 90's assumé, résolution 800x600 bloqué, 40FPS max. C'est ultra détaillé, toujours lisible, gros travail sur le pixel-art.
+ Ambiance de folie, façon Lynch période Twin Peaks, limite plagiat. Moi j'adore.
+ Histoire excellente, qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
+ Ecriture simple mais efficace, ça n'en fait pas des caisses mais c'est bien écrit (vostfr).
+ Thèmes abordés mature, et pas souvent traités dans le jeu vidéo.
+ Personnages charismatiques, avec une vraie personnalité crédible.
+ Sentiments ressentis très différents au fur et à mesure de la progression. Parfois c'est drôle, parfait c'est triste, parfois c'est innocent, parfois c'est sale. J'aime ce melting pot.

- La réplique "ce n'est pas la bonne combinaison" quand on essaye des objets au pif. Plus ça va, plus ça me saoul dans les p'n'c. Il y a quand même des répliques différentes parfois, mais dans l'ensemble Kathy a tendance à trop se répéter.
- Les musiques. Typés ambiant, elles sont très bien implémentées dans le jeu et font le taf, mais vraiment trop discrètes et boucles trop courtes.
- Un poil court (7h en prenant BIEN son temps).

Et pour finir, parce que je ne sais pas trop bien où les positionner, les énigmes: le jeu est plutôt simple et logique dans sa globalité, très peu de combinaisons d'objets, on progresse surtout en parlant avec les personnages. Mais parfois, une énigme bien hardcore pointe le bout de son nez: désarroi, stress, putain je veux connaitre la suite de l'histoire, qu'est-ce que tu me fais chier avec un énigme pas logique qui m'a demandé 30mn de souffrance cérébrale pour être résolue? Il y en a vraiment peu (je dirais 2), mais soyez préparés, soit à sortir la soluce, soit à souffrir.

Un excellent jeu, bien qu'un peu court. L'histoire est démentielle, les personnages sont cools et humains, l'ambiance à tomber dès lors qu'on apprécie le psychédélisme horrifique façon Lynch. Je recommande chaudement à tous les amateurs du genre.[/QUOTE]

Momock
12/11/2016, 22h15
Et pour finir, parce que je ne sais pas trop bien où les positionner, les énigmes: le jeu est plutôt simple et logique dans sa globalité, très peu de combinaisons d'objets, on progresse surtout en parlant avec les personnages. Mais parfois, une énigme bien hardcore pointe le bout de son nez: désarroi, stress, putain je veux connaitre la suite de l'histoire, qu'est-ce que tu me fais chier avec un énigme pas logique qui m'a demandé 30mn de souffrance cérébrale pour être résolue? Il y en a vraiment peu (je dirais 2), mais soyez préparés, soit à sortir la soluce, soit à souffrir.
Quel est le niveau de non-logiquitude de ces deux énigmes, comparativement à d'autres P'n'C?

Supergounou
12/11/2016, 22h21
Dans le genre puzzle, t'as en gros un écran fixe, 3 phrases "énigmes", et la bonne combinaison à trouver par déduction. Pour l'une, je me suis vraiment pris la tête alors que la solution était relativement simple (je crois que j'ai cherché trop compliqué, la trad' n'aidant pas), pour l'autre j'ai testé toutes les combinaisons possibles au pif jusqu'à trouver la bonne (et ce fut long).

Tout le reste par contre, c'est vraiment instinctif.

Supergounou
13/11/2016, 17h30
Blackwell Legacy (http://store.steampowered.com/app/80330/?l=french) (2006), je suis reparti dans ma phase point'n click

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/80330/ss_3ed86a2da20aef74f87d25331e978f02c959eaba.600x33 8.jpg?t=1447355127 (http://store.steampowered.com/app/80330/?l=french)

Premier opus d'une série souvent plébiscité, je me devais d'y jouer un jour ou l'autre. Je vais être bref, parce que je n'ai pour une fois pas grand chose à dire.

Le jeu est très correct, l'histoire tient en haleine et les héros sont attachants. Par contre, j'ai un gros goût de brouillon en bouche: jeu ultra court (3h), tuto mal branlé qui m'a fait tourner en rond pendant 45mn pour rien, bugs à foison, quelques facilités dans l'écriture et la mise en scène.

Je vais tout de même faire les suivants parce que l'univers est plutôt cool et il y a une certaine interrogation sur la solitude qui m’intéresse beaucoup, mais légère déception en l'état.

Narushima
13/11/2016, 17h53
Ah ben tu m'as coiffé au poteau, je l'ai fini hier et j'allais en parler.

C'était pas mal du tout. L'héroïne a une horrible voix geignarde qui m'a poussé à passer ses prises de parole aussi vite que possible, et c'est pas très bien enregistré de manière générale.
J'ai du regarder deux fois une aide pour savoir comment continuer, donc c'est pas la mort niveau puzzles foireux.
Le fait qu'il soit très court est toujours un bon point, pour moi.

J'ai pas vu le moindre bug, par contre, et je vois pas où il pourrait y en avoir tellement le jeu est court.

Je vais aussi continuer sur les autres, qui sont déjà installés.

banditbandit
13/11/2016, 18h02
Journey
mais je le recommande quand même aux trois du fond qui l'ont pas encore fait.

Ben les trois du fond c'est surtout parce que c'est une exclu playstation, c'est d'ailleurs pour ce genre de chose que j'ai du acheté une console. :ninja:

Supergounou
13/11/2016, 18h26
J'ai pas vu le moindre bug, par contre, et je vois pas où il pourrait y en avoir tellement le jeu est court.

Pointeur de souris windows figé au milieu de l'écran, textes qui passent à donf sans cliquer nul part (c'est l'overlay Steam qui causerait ça), j'ai eu 2 crashs, et 1 succès qui ne s'est pas débloqué. Et encore, je crois pouvoir m'estimer heureux quand je compare avec les forums Steam.

Mais bon, on m'a dit que les suivants étaient bien plus travaillés, je croise les doigts :)

Narushima
13/11/2016, 20h00
Pointeur de souris windows figé au milieu de l'écran, textes qui passent à donf sans cliquer nul part (c'est l'overlay Steam qui causerait ça), j'ai eu 2 crashs, et 1 succès qui ne s'est pas débloqué. Et encore, je crois pouvoir m'estimer heureux quand je compare avec les forums Steam.
J'ai la version non-Steam, donc je saurais pas te dire pour ça. Par contre j'ai bien eu les textes qui défilent tout seuls après un Alt-Tab.

Visslar
13/11/2016, 20h47
Je viens de finir Technobabylon, le meilleur point'n'click que j'ai fais depuis longtemps.

L'ambiance, les musiques, l'histoire... très bon.

Mais là où le jeu excelle à mon avis, c'est pour les énigmes.
Je pense que c'est le P'n'C le plus réussi que j'ai jamais fait de ce coté là. Elles sont logiques, abordables, et très maligne. Certaines interactions avec des machines offrent des possibilités très intéressantes.
Mieux, il est possible de résoudre certains problème de plusieurs façons différentes.

Malheureusement le jeu est uniquement en anglais. Mais ça reste relativement accessible.

Ammoodytes
13/11/2016, 22h54
Fini Blood & Wine, le DLC de Witcher 3. J'ai préféré celui-ci au précédent (Hearts of Stone), parce que je l'ai trouvé plus grand encore et totalement dépaysant. La trame principale m'a semblé plus courte mais tellement sympa (mention spéciale aux contes de fées), j'ai trouvé les ennemis plus coriaces dans l'ensemble* mais surtout la région entière est tellement cohérente que l'exploration est un vrai bonheur.
Je ne reviendrais pas sur la taille de cette extension, qui a elle seule est nettement plus grande que certaines productions "open word" vendues plein tarif.

*: ouais parce que comme un idiot je n'ai commencé certaines quêtes annexes que tard dans le jeu, et notamment celle qui permet d'augmenter le nombre de compétences utilisables :|

barbarian_bros
13/11/2016, 22h58
Pillars of Eternity + l'extension The White March.
Je viens de finir ma partie, commencée en mars 2015 (j'avais fait une grosse pause en attendant la sortie des 2 parties de l'extension).

119h au compteur de ma sauvegarde... mais j'ai tendance à nettoyer toutes les maps et à accomplir toutes les quêtes secondaires, ce qui fait que j'ai bien senti le 'level cap' du niveau 16, atteint par mes persos largement avant la fin (du coup je me suis amusé à upgrader au max quasiment toutes les armes liées que j'avais trouvées).

Zerger
14/11/2016, 00h19
Dropsy, avec le bruit des chaussures de clown activé du début jusqu'à la fin :ninja:

Aucun dialogue, beaucoup d'émotions, le jeu est très similaire à Machinarium.

J'ai passé un très bon moment, même si je regrette qu'une fois le jeu fini, on ne puisse pas continuer pour rendre servir à toutes les personnes restantes.
Ah, et les énigmes sont très bien dosées, il n'y a aucun passage ou l'on reste vraiment bloqué.

Harest
14/11/2016, 01h09
Xanadu Next, en 20h30. J'suis tombé par hasard dessus. Je ne regarde jamais les nouveautés sur Steam, y'en a juste trop mais là en passant pour une fois depuis des mois, paf, un jeu Falcom / XSEED :O. Surprise modérée parce que ce n'est pas un Ys mais je me suis un peu renseigné dessus et ça avait quand même l'air sympa. Suffisamment pour que je craque quelques jours après sa sortie.

On reste dans du A-RPG, mais avec ses propres mécaniques qui différent bien de Ys. Par exemple pour les combats, vous voudrez souvent attaquer de côté / dans le dos en attendant que le mob attaque avant sinon il tournera aussi vite que vous. Toutes vos compétences viendront d'armes, de skill books et d'accessoires. Chaque arme vous conférera un skill particulier. Vous aurez ce skill tant que vous avez l'arme correspondante, mais vous pourrez aussi l'apprendre définitivement à force d'utiliser la-dite arme (en atteignant 100% en Proficiency). La stat Proficiency qu'il y a sur chaque arme peut monter à 200%, mais à partir de 100% le seul intérêt est d'augmenter la puissance d'attaque de l'arme. Il y a aussi des gardiens (12), à voir comme de gros passifs. Vous ne pourrez en équiper qu'un seul à la fois, et y'a de tout : up hp, gain d'xp, de proficiency, du drop rate, de l'efficacité des potions, etc.
A tout moment vous ne pourrez pas avoir plus de 4 skills dans votre barre, et 4 accessoires. En progressant vous aurez via certains accessoires de nouvelles capacités qui vous ouvriront l'accès vers la suite de l'aventure et vers divers coffres bonus, un peu comme dans un metroidvania si on veut, mais léger tout de même. Vous pouvez les switcher n'importe quand. Par contre quand vous jouez à la manette (je trouvais ça plus confortable), c'est assez pénible en l'état vu que la position de la souris est reset à chaque déplacement au centre de l'écran, faut pas bouger du coup. Je ne sais pas si ça sera changé, y'a quelques bugs mineurs qui doivent être corrigés atm.

Au début j'étais pas convaincu par le jeu, mais c'est devenu plus intéressant progressivement. Après il me reste encore à aller visiter le donjon "bonus", j'crois que j'ai raté l'entrée comme un gland en fait dans une zone précédente du jeu mais on peut y retourner quand on veut (y'a plusieurs tp un peu partout). La dernière zone du jeu est juste immense et c'est elle qui aurait dû avoir "labyrinth" dans le nom, pas la précédente. Les boss sont pas très nombreux ni à la hauteur des Ys malheureusement, tout comme la difficulté n'est pas au niveau des Ys mais ça reste quand même bon et c'est clairement pas impossible de mourir :ninja:. Autant avec certaines armures on ne prend plus rien avec les dégâts physiques autant la magie continue de piquer. Après certains mobs seront toujours là pour vous défoncer peu importe ce que vous portez. Petite mention spéciale aux liches, j'me suis fait volé un niveau comme ça, c'est gratuit. Apparemment c'est si vous êtes trop près qu'elles peuvent faire ça, première fois que je vois une telle mécanique dans un jeu.
Il y a quelques puzzles disséminés dans le jeu aussi, soit pour progresser dans l'aventure principale, soit pour divers trésors. Autant certains sont du niveau d'un Zelda, autant d'autres sont un poil moins évidents.

Bref, overall c'était cool. Comme dit j'vais aller voir un peu ce donjon bonus à 26 étages. J'vais essayer aussi de choper les quelques skills qui me manquent (3 ou 4 me semble d'après les trous dans l'interface), monter au rang max les gardiens qui ne le sont pas encore, peut-être chercher les 8% de trésors pas trouvés (au ending screen il m'indiquait 92% found) et puis voilou. Pas de 100%, déjà parce que les succès sont bugués pour une bonne partie atm, mais aussi parce que l'un d'eux demande d'avoir le rang maximum en finissant la partie, et ça paraît assez infâme à choper en fait. On est noté sur le temps mis (13h31 igt, j'ai eu D), le niveau atteint (C, lvl 18), les skills obtenus (B, 38), les trésors trouvés (C, 92%), les potions utilisées (D), les dégâts subis (D), les morts (D) et le nombre de sauvegardes (D) :ninja:.

Lancelot du lag
14/11/2016, 08h48
Ce week-end c'était thématique jeux à narration, d'amour de son prochain et tout en finesse.

J'ai donc fini:

Shadow Warrior: J'ai passé un très bon moment dessus. A dasher comme un malade, un petit pouvoir par-ci, coup de katana par là. Le système de combat est très bien malgré le faible nombre d'arme. L'histoire est sympa sans plus, l'humour pas mal (Hoji :wub::wub:). Par contre les combat de boss sont complètement inintéressant. De même le bestiaire est relativement limité.


Doom: Très bon moment aussi sur Doom. Graphiquement ça pète, les combats sont super, les armes vraiment fun. Mais les combats de boss sont très peut inintéressant.


Du coup je suis tenté de faire un parallèle entre les deux. On est en face de deux jeux qui sont bourrins, avec une narration minimale. Mais j'ai du mal à dire lequel est le mieux.
Shadow Warrior est plus speed que Doom. Néanmoins quand tu as plus de vie tu as tendance à dasher dans tout les sens en utilisant le sort de soin avec tout les ennemis qui te cours après en mode Benny Hill. Dans cette situation, dans Doom, tu t'acharnes sur les ennemis pour avoir un Glory Kill pour reprendre de la vie.
Les deux ont plein de "secret" à trouver qui n'apporte pas grand chose mais que tu est quand même content de trouver.

Bref deux très bon jeux!:wub::wub:

Momock
14/11/2016, 13h15
Bref, overall c'était cool. Comme dit j'vais aller voir un peu ce donjon bonus à 26 étages.
J'avais pas réussi à en venir à bout à l'époque où j'y avais joué (ou j'avais perdu patience, je ne sais plus).

À l'époque... forcément jamais je n'aurais cru que ce jeu finirait par sortir en occident, du coup j'avais joué avec la traduction non-officielle avec une version euh... voilà. C'était plutôt cool ouais, même si le jeu aurait gagné à être un peu plus long, ne serais-ce pour ne pas avoir besoin de grinder. Le seul regret que j'avais c'était qu'on ne puisse trimbaler que 4 skills à la fois, actifs et passifs confondus (4 actifs et 2 passifs commde dans Diablo 3 ç'aurait été nickel) et que les prérequis du matos ultime du jeu te pousse (force?) à faire un guerrier plutôt qu'un mago.

leeoneil
14/11/2016, 14h32
Bcp de jeux d'aventure version pixel, comme quoi les graphismes....
Kathy et Technobabylon sont dans ma liste, faut que je m'y mette !

De mon côté gros weekend moche, j'en ai profité pour finir :

LA Noire : Gé-nial !
Il y a un moment un peu pénible où on a l'impression de faire et refaire les mêmes choses, mais le jeu réussit à se renouveller avec une histoire bien prenante.
La ville en monde ouvert c'est gâché. C'est tellement fou le niveau de détail, et ça ne sert à rien, ça fait limite culpabiliser de ne pas se balader à pied en regardant tout. L'époque concernée est hyper bien rendu, les bagnoles superbes, et les fameuses expressions faciales s'en sortent super bien 90% du temps. Malgré l'âge le jeu est vraiment encore très beau.
L'aventure m'a prit un peu plus de 20h, mais je n'ai pas fait toutes les missions annexes (30/40).

Contrast : jeu de plateforme/réflexion hyper court.
Je voulais rester dans la même époque, là encore c'est très beau, l'idée principale du jeu (se transformer en ombre) est super bien exploitée, mais le jeu est au moins 2 fois trop court. Il y a 3 chapitres, et le premier est simplement un tutoriel. Il y a quelques trucs cachés par-ci par-là pour éventuellement gonfler la durée de vie, mais c'est léger (3h de jeu en tout). Belle ambiance (dommage que la musique n'ait pas été plus exploitée), belle idée !

Luftrauser.
Un espèce de shoot rétro avec une maniabilité gérant la gravité et le recul des armes.
Super sympa pendant les 20 premières minutes, et ensuite.... Le jeu se répète à l'infini...
Dommage là encore, pas de nouveaux ennemis, pas de nouveaux environnements, rien qui donne envie de continuer sauf si on est adepte du superscore.
Ah si, on débloque des couleurs de jeu différentes (palette de couleur CGA).
J'ai lâché arrivé au niveau 10, après avoir refait 10000 fois la même chose.
L'ébauche est vraiment bien, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de boulot pour rallonger le jeu.

Harest
14/11/2016, 14h51
J'avais pas réussi à en venir à bout à l'époque où j'y avais joué (ou j'avais perdu patience, je ne sais plus).

À l'époque... forcément jamais je n'aurais cru que ce jeu finirait par sortir en occident, du coup j'avais joué avec la traduction non-officielle avec une version euh... voilà. C'était plutôt cool ouais, même si le jeu aurait gagné à être un peu plus long, ne serais-ce pour ne pas avoir besoin de grinder. Le seul regret que j'avais c'était qu'on ne puisse trimbaler que 4 skills à la fois, actifs et passifs confondus (4 actifs et 2 passifs commde dans Diablo 3 ç'aurait été nickel) et que les prérequis du matos ultime du jeu te pousse (force?) à faire un guerrier plutôt qu'un mago.Il a l'air corsé ouais ce donjon (Edit : Je confirme, ça pique sévère :ninja:, et enchant lightning + lightning skill avec des mobs salle 1 immune lightning... I wasn't prepared).
Pour la durée je trouve ça assez honnête même si comme dit, j'aurais aimé avoir plus de boss à affronter quand même. Y'en a la moitié de ce que l'on trouve dans un Ys en gros (6 au lieu de ~12). Après je fais parti de ceux qui se focalisent sur l'expérience plus que la durée. S'il durait 5h mais qu'il était excellent, ça me serait allé aussi je pense.
J'ai très peu grindé dans ma partie sinon, juste fait quelques allers/retours à certains endroits pour choper des golds. Tapé des mobs à la chaîne rapidement pour récupérer les skills des armes pas encore up, et voilou. Si ça représente une 30ène de minutes à tout casser sur les 20h30 c'est beau. Après j'utilisais bien les gardiens. Pour acheter/vendre du stuff j'utilisais le gardien qui donne un bonus de charisme (20% bonus à la vente, et -20% à l'achat), et pour le up de Proficiency y'a aussi un gardien.
Enfin pour les skills comme dit, on peut switcher quand on veut, c'est juste qu'au milieu d'un combat c'est effectivement pas évident, encore moins si on joue à la manette vu qu'on ne peut plus bouger. Par contre durant tout le jeu j'étais principalement avec 3 passifs et un actif, mais j'aurais presque pu être à 4 passifs la majeure partie du temps. Globalement y'a assez peu de SP sur les skills et ils font pas non plus des dégâts hallucinants seuls. Et vu que le switch est quand même chiant, déjà que je me retrouvais à switcher sans arrêt mes accessoires, j'ai pas voulu trop me faire chier avec les skills donc 3 passifs 1 actif ça passait bien (l'actif servait surtout à faire descendre les griffons / sphinx par exemple, une boule de feu et hop on peut le taper). Et ouais le jeu n'est pas pensé pour être joué full mage clairement.

NB : D3 c'est 6 actifs et 4 passifs (au 70 du moins, sinon 3 passifs).

Cedski
14/11/2016, 18h35
j'ai fini il y a peu COD Black Ops III... Oui oui la campagne.
Hé ben... Je m'attendais à pire. Le premier niveau est d'ailleurs une purge sans nom. Mais la suite, j'ai trouvé ça relativement sympa. Ils ont supprimé le spam d'ennemis ad nauseam tant que tu ne franchis pas un certain seuil invisible... Enfin...
Pas trop de séances de railshooting chiant.
Il est quand même beau (tout en ultra, 1440p, parfaitement fluide) en général. La durée de vie est correcte (et de toute façon, après, on doit vite saturé....).
Bon scénar est totalement grotesque, mais ne joue pas pour çà...

RegisF
15/11/2016, 10h18
LA Noire : Gé-nial !
Il y a un moment un peu pénible où on a l'impression de faire et refaire les mêmes choses, mais le jeu réussit à se renouveller avec une histoire bien prenante.
La ville en monde ouvert c'est gâché. C'est tellement fou le niveau de détail, et ça ne sert à rien, ça fait limite culpabiliser de ne pas se balader à pied en regardant tout. L'époque concernée est hyper bien rendu, les bagnoles superbes, et les fameuses expressions faciales s'en sortent super bien 90% du temps. Malgré l'âge le jeu est vraiment encore très beau.
L'aventure m'a prit un peu plus de 20h, mais je n'ai pas fait toutes les missions annexes (30/40).
.

C'était ma plus grande frustration, le mode circulation libre ne sert pas à grand chose, dommage :/

pseudoridicule
15/11/2016, 11h21
Après bien des mois, j'ai finit Mass Effect 2. Sacrénomdepute, c'était bien. Niveau histoire, c'est toujours aussi cool et passionnant, après un premier épisode qui envoyait du lourd. Par contre, l'histoire principale est vraiment très vite torchée. J'ai finit le jeu en 25h, en prenant vraiment mon temps (pote avec tous les persos et pas mal de quêtes secondaires)... Ca fait un peu léger pour un semi-RPG je trouve. C'est d’autant plus rageant que le scénar donne vraiment envie d'en savoir plus. Mais j'imagine que les gars de Bioware ont voulu garder le gros du combat pour ME3... que j'ai commencé dans la foulée et comment dire... j'accroche pas vraiment pour le coup. J'ai vraiment l'impression que le gameplay a fait quelques bonds en arrière et que les couloirs sont encore plus étroits qu'avant. Et les graphismes new age font ramer ma PS3 à mort... A croire qu'ils auraient du sortir le truc sur la new gen. Niveau histoire, ça commence fort, mais là ou ME2 arrivait à éviter le larmoyant à outrance, ME3 commence avec une scène particulièrement mièvre.
Bref, ME2: bien. ME3: on verra, mais ça s'annonce moins bien.

- - - Mise à jour - - -


C'était ma plus grande frustration, le mode circulation libre ne sert pas à grand chose, dommage :/

C'est la raison qui m’empêche de refaire le jeu ça. Rouler à donf est rigolo quand les flics te courent après. Mais quand c'est toi le flic, qui ne peut même pas foutre de PV à foison, c'est nettement moins rigolo. Etrange venant de la boite qui nous a offert le meilleur simulateur de conducteur bordelais...

sebarnolds
15/11/2016, 11h50
Moi, j'avais abandonné LA Noire : les trajets étaient vraiment trop chiants. Et j'ai pas tout capté à leur système révolutionnaire pour l'interrogatoire des suspects... du coup ça se terminait souvent par des trucs au pif. Pas franchement chouette.

pseudoridicule
15/11/2016, 12h02
Moi, j'avais abandonné LA Noire : les trajets étaient vraiment trop chiants. Et j'ai pas tout capté à leur système révolutionnaire pour l'interrogatoire des suspects... du coup ça se terminait souvent par des trucs au pif. Pas franchement chouette.

J'avoue que je me plantais souvent pour les interrogatoires, la faute à des acteurs qui jouaient souvent pas super bien. Difficile de cerner ce que pense une personne qui a envie de faire caca...

Zega
15/11/2016, 12h27
... techniquement y'a pas grand chose à dire c'est très propre, beau et fluide...

Je suis d'accord avec ta critique, j'ai plutôt passé un bon moment aussi sur le jeu, par contre techniquement le jeu est une cata! C'est pas toujours très beau (les persos sont par contre plutôt bien détaillés) et surtout le framerate est horrible! Perso la technique ma par moment vraiment sorti de l'ambiance plutôt chouette par ailleurs.

Pour LA Noire, c'est une de mes plus grosses déception, même ressenti que sebarnolds (interrogatoire WTF, et sensation de ne pas du tout maîtriser tes enquêtes), je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas du passer la moitié du jeu... Par contre dommage que la techno des visages n'est pas été repris (trop cher?) c'était vraiment chouette.

Euklif
15/11/2016, 12h36
En même temps, a part faire surjouer absolument tout le monde, je vois pas comment c'est possible de nous faire comprendre tout le temps qu'untel ou untel ment ou dit la vérité. Puis en soi, ça rajoute au roleplay : dans la vie, on devine pas toujours notre petit copain en face de nous qui dit blanc alors qu'il pense noir.
Et pourtant, j'ai pas franchement apprécié (les courses poursuites, la conduite et les scènes de fusillade sont nul et ça m'a gâché le plaisir).

pesos
15/11/2016, 12h54
Moi, j'avais abandonné LA Noire : les trajets étaient vraiment trop chiants. Et j'ai pas tout capté à leur système révolutionnaire pour l'interrogatoire des suspects... du coup ça se terminait souvent par des trucs au pif. Pas franchement chouette.

Protip : tu peux te faire conduire par ton coéquipier et donc zapper tous les trajets ;)

pseudoridicule
15/11/2016, 13h39
Par contre dommage que la techno des visages n'est pas été repris (trop cher?) c'était vraiment chouette.

Ca doit pas être donné oui. D'autant qu'on arrive à faire presque aussi bien de nos jours avec des technos plus conventionnelles (AC:U par exemple).

RegisF
15/11/2016, 14h09
Protip : tu peux te faire conduire par ton coéquipier et donc zapper tous les trajets ;)

haha, on a pas tous finir par faire ça, sans dec' ?

Zega
15/11/2016, 14h19
En même temps, a part faire surjouer absolument tout le monde, je vois pas comment c'est possible de nous faire comprendre tout le temps qu'untel ou untel ment ou dit la vérité. Puis en soi, ça rajoute au roleplay : dans la vie, on devine pas toujours notre petit copain en face de nous qui dit blanc alors qu'il pense noir.
Et pourtant, j'ai pas franchement apprécié (les courses poursuites, la conduite et les scènes de fusillade sont nul et ça m'a gâché le plaisir).

Je suis d'accord mais c'est bien là le problème, c'est que cet élément de gameplay (dicté par leur trouvaille technique qu'il voulait absolument mettre en avant?) est nul. J'aurais préféré un jeu d'enquête où ça se joue sur les possibilités de dialogues : prêché le faux pour le vrai, trouver les contradictions dans les réponses des suspects, leur mettre des indices sous les yeux pour voir leur réaction, jouer le good cop bad cop, faire des confrontations avec des témoins (je ne me souviens plus mais peut être que certains de ces éléments étaient dans le jeu)etc... que de scruter la tête du gars en se disant "mmm il a cligné de l’œil, c'est soit qu'il est coupable soit qu'il a une poussière dans l’œil", je caricature volontairement mais c'est pour donner l'idée.

Sylvine
15/11/2016, 15h00
En même temps, a part faire surjouer absolument tout le monde, je vois pas comment c'est possible de nous faire comprendre tout le temps qu'untel ou untel ment ou dit la vérité. Puis en soi, ça rajoute au roleplay : dans la vie, on devine pas toujours notre petit copain en face de nous qui dit blanc alors qu'il pense noir.
Et pourtant, j'ai pas franchement apprécié (les courses poursuites, la conduite et les scènes de fusillade sont nul et ça m'a gâché le plaisir).
Ba c'est peut être simplement une mauvaise idée pour un jeu vidéo.

Narushima
15/11/2016, 15h07
D'autant qu'on arrive à faire presque aussi bien de nos jours avec des technos plus conventionnelles (AC:U par exemple).
En effet :
http://tof.canardpc.com/preview2/c48bb752-6348-4c53-9c1d-08d377a44195.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c48bb752-6348-4c53-9c1d-08d377a44195.jpg)

Supergounou
15/11/2016, 15h22
Salut beauté, sympa le rouge à lèvres :wub:

Narushima
15/11/2016, 15h26
Et sinon, je viens de terminer Blackwell Unbound.

Deuxième épisode de la série, et à peu près du même calibre que le précédent, qui était déjà très agréable. Un peu meilleur, même.
Les vois sont toujours mal assez mal enregistrées, par contre. Les filtres anti-souffle sont pas hors de prix, pourtant...

Seulement deux affaires à résoudre, tout s'enchaîne fluidement, aucune énigme tirée par les cheveux, seulement quelques heures, que du bon.

pseudoridicule
15/11/2016, 15h34
En effet :
http://tof.canardpc.com/preview2/c48bb752-6348-4c53-9c1d-08d377a44195.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c48bb752-6348-4c53-9c1d-08d377a44195.jpg)

Avoues que le mouvement des gencives est totalement hallucinant.

banditbandit
15/11/2016, 15h50
Written In The Sky

Petite VN sans prétention heureusement, c'est gratuit mais c'est très pauvre et pas trop intéressant, quelques décors bien vides, très peu d'animations, ah si sur la fin ça s'anime.
Une histoire tartenpion avec une extra terrestre, un anneau magique et une jeune fille qui a des problèmes avec son paternel, tout ça pour en arriver à une scène lesbienne bien prude au final qui ne ferait même pas bouger un cil chez Miley Cyrus. :trollface:
Le traduction en anglais semble assez mauvaise, au moins autant que le titre en question, sans doute par souci de cohérence.

Euklif
15/11/2016, 19h02
Ba c'est peut être simplement une mauvaise idée pour un jeu vidéo.

Il existe des simulateurs de marche j'te rappel...
C'est pas parce que les messieurs ont perdu l'habitude de ne pas pouvoir tout platiné/réussir en un coup d’œil que ça en fait du caca. Franchement, c'est le seul truc bien du jeu. Surtout qu'on peut les confronter via les preuves assez régulièrement. Et perso, j'ai fait que la moitié mais j'ai pas eu plus de problème que ça pour ces confrontations. J'ai raté une seule affaire, sur 6 ou 7, pour dire.

Sylvine
15/11/2016, 19h13
Je vois pas bien le rapport, comme tu le dis toi-même transcrire des interactions humaines ultra-complexes (ici savoir lire les émotions et en tirer des conclusions) en jeu vidéo marche très mal.
Ça marche d'autant moins qu'une enquête policière ne se limite pas à ça et est basée sur pleins d'autres méthodes qui conviennent tout aussi peu à un JV, surtout un AAA popcorn.
Tu obtiens soit un système simpliste, soit quelque chose d'aléatoire sur lequel tu ne peux acquérir aucune maitrise, ce qui n'est pas très intéressant dans les deux cas.

Les jeux vidéo marchent bien mieux sur des interactions limitées et logique, c'est pour ça que les FPS sont toujours meilleurs que les RPG.
(ça c'est pour attirer qui vous savez)

Euklif
15/11/2016, 19h38
Je vois pas bien le rapport, comme tu le dis toi-même transcrire des interactions humaines ultra-complexes (ici savoir lire les émotions et en tirer des conclusions) en jeu vidéo marche très mal.

C'est pas tout à fait ce que je dis. J'ai du mal m'exprimer.
A mon sens, le jeu d'acteur marche assez bien. On ne peut pas tout lire mais ça fait aussi parti du jeu. C'est la même chose dans des jeux type Phoenix Wright : la scène et les déductions que tu en tire -même sans les preuves brillantes fournit pour le jeu" font parti intégrante du trip. Si tu n'avais aucune possibilité de te tromper (et j'ai même pas parlé du fait qu'on ne lit pas tous les expressions de la même façon), il n'y aurait aucun intérêt d'investiguer/interroger amha.
Par contre, je te rejoins sur un point : il aurait pu envisager deux/trois approches supplémentaires pour les enquêtes pour éviter la monotonie. Ca marche pour PW mais c'est largement moins "Serious Business".

Sylvine
15/11/2016, 19h42
Si tu n'avais aucune possibilité de te tromper (et j'ai même pas parlé du fait qu'on ne lit pas tous les expressions de la même façon), il n'y aurait aucun intérêt d'investiguer/interroger amha.
C'est bien ça le problème, c'est sur des exercices où il est possible de ne jamais échouer (à condition d'être très bon) qu'on tire les challenges les plus intéressants.
Le champion du monde de fléchette va toucher le milieu de façon constante, mais c'est pas à la portée de tout le monde.

Supergounou
15/11/2016, 19h45
C'est bien ça le problème, c'est sur des exercices où il est possible de ne jamais échouer (à condition d'être très bon) qu'on tire les challenges les plus intéressants.
Le champion du monde de fléchette va toucher le milieu de façon constante, mais c'est pas à la portée de tout le monde.

Moi j'aime bien la RNG :)

Sylvine
15/11/2016, 19h49
Avoir une dose de hasard (ce mot n'est pas sale) ne va pas du tout à l'encontre de ce que j'ai dis.

Spelunky y'a du hasard, mais c'est pour empêcher de transformer le jeu en bête apprentissage par cœur, ça change rien au fait que maitriser parfaitement son personnage et savoir surmonter tous les obstacle demande énormément de maitrise.

Supergounou
15/11/2016, 19h52
Même les meilleurs joueurs de Spelunky échouent sur certains runs dégueulasses pourtant. Ou alors j'ai rien compris ta 1ère phrase :ninja:

Sylvine
15/11/2016, 19h56
Et il arrive au champion du monde de fléchette de louper le centre quand même, sinon les compétitions de fléchette seraient pas très intéressantes. (enfin, j'en sais rien, j'en ai jamais vu, mais j'imagine quoi)

Supergounou
15/11/2016, 19h59
Oula, je dois avoir du mal ce soir, je pige encore moins :unsure:

Sylvine
15/11/2016, 20h11
Ok, reformulons. Si le meilleur joueur de Spelunky était une machine, même sur le run le plus dur du monde il ne perdrait pas.

Supergounou
15/11/2016, 20h16
Ok là j'ai compris :)

Et je suis d'accord, même le plus sale des runs de Isaac, avec que des objets merdiques et des patterns sales au possible, c'est super excitant parce qu'on a toujours la prétention d'aller au bout.

Anonyme1002
15/11/2016, 20h17
League of legends.
J'ai mis 3 ans à finir diamant.
Je veux plus jamais y jouer de ma vie.

Narushima
15/11/2016, 20h53
Le champion du monde de fléchette va toucher le milieu de façon constante


il arrive au champion du monde de fléchette de louper le centre
Mensonges ! Traîtrise ! Corruption ! Bilevesées ! :o

Euklif
15/11/2016, 21h21
Et c'est Columbo le champion du monde des enquêteurs alors :ninja:?

ShotMaster
16/11/2016, 10h18
Surtout qu'aux fléchettes, on vise pas le centre, mais le triple 20 :ninja:

ercete
17/11/2016, 13h54
FEZ
J'avais laissé tombé le jeu il y a longtemps... Le côté metroid-vania me gonfle très vite...
C'est en cherchant un jeu pour jouer avec ma fille sur les genoux que je l'ai relancé.
J'ai poussé un peu le truc, j'ai fini par le terminer sans ma fille (elle commençait à avoir un peu peur sur certains niveaux un peu "space")
J'ai pris bien du plaisir à le terminer : les mécaniques qui m'avaient parues fastidieuses la première moitié sont devenues moins complexes et les puzzles plus abordables.
J'ai eu la "bad ending" et j'ai maté sur youtube la "good ending", je ne regrette pas de pas avoir poussé au max car certaines énigmes sont réellement tarabiscotées.
La fin, elle, est plaisante à souhait ! Un certain goût de 2001, géniale.


Bref, un bon jeu de plateforme aux mécaniques innovantes et parfois bien retord. Je recommande !

Harest
17/11/2016, 14h51
Tu veux dire que t'as juste récup 32 cubes (et quelques maybe) sur les 64 ? En gros t'es passé à côté du cœur du jeu ? ^_^
Après si ça t'as apprécié ainsi, tant mieux.

ercete
17/11/2016, 23h17
Je l'ai apprécié ainsi, oui.
Je ne pense pas être "passé à côté du cœur du jeu" : à moins de me tromper, passé le gameplay innovant et la jolie ballade, la suite n'est qu'une succession de puzzle plus ou moins complexe avec du quatrième mur en prime, non ?
Comme dis je ne suis pas très client de ce genre de jeu. Me creuser les méninges pour résoudre tous les puzzles plus les aller-retours m'aurait vite gavé.
Après : je peux me tromper, mais j'aurai sans doute pas la patiente de vérifier si j'ai raison. :zzz:

Harest
18/11/2016, 03h58
Ben pour faire simple y'a 64 cubes. La moitié pour l'exploration, l'autre moitié pour les puzzles. Et la principale richesse du jeu est dans les puzzles imo. Mais il y a déjà effectivement de quoi apprécier le jeu avec l'exploration (et quelques puzzles) la preuve avec ton expérience ;).

Après y'a pas vraiment de "good / bad" endings, juste 2 fins différentes, et celle avec les cubes >= 32 & < 64 est souvent préférée oui (moi y compris).

Supergounou
18/11/2016, 07h31
Pareil je préfère la première fin, cette musique putain! :Bave:
Il m'arrive régulièrement de la regarder sur YouTube, juste pour le bonheur des yeux et des oreilles.

Ruadir
18/11/2016, 12h50
Je viens de finir Dishonored 2...du coup je recommence et je recommande. :ninja:

UndeadThings
18/11/2016, 13h04
Je viens de finir la campagne de prison architect, c'est vraiment bien foutu comme tuto, l'histoire qu'ils ont bricolé est sympa. meme si c'est pas le but du jeu a la base, mais quand meme, c'est une bonne introduction.
Sinon le jeu est bien, très bien meme.

Sylla
18/11/2016, 14h05
Alien Isolation

Je l'avais pris il y a plus d'un an pendant les soldes d'été sans avoir pris le temps d'y toucher et là, je me suis "forcé" à le finir parce que j'aime pas acheter des jeux auxquels je touche pas.

Forcé, parce que je me suis mis en mode facile pour pas m'emmerder et aller le plus vite possible sans galérer. Ça enlève peut-être un peu du sel au jeu, mais je voulais plus me balader tranquille dans la station et me mettre en mode balade plutôt que de chercher le challenge.Malgré ça j'ai bien aimé le jeu, son ambiance et le côté un peu oppressant qui est bien rendu. C'est pas flippant mais c'est quand même bien fait, parfois un peu trop à base d'aller-retours pour activer le générateur et chercher la clé de la porte en traversant trois fois la même salle.

Bref, c'était cool mais je suis content de l'avoir fini!

FericJaggar
18/11/2016, 14h55
Alien Isolation

Je l'avais pris il y a plus d'un an pendant les soldes d'été sans avoir pris le temps d'y toucher et là, je me suis "forcé" à le finir parce que j'aime pas acheter des jeux auxquels je touche pas.

Forcé, parce que je me suis mis en mode facile pour pas m'emmerder et aller le plus vite possible sans galérer. Ça enlève peut-être un peu du sel au jeu, mais je voulais plus me balader tranquille dans la station et me mettre en mode balade plutôt que de chercher le challenge.Malgré ça j'ai bien aimé le jeu, son ambiance et le côté un peu oppressant qui est bien rendu. C'est pas flippant mais c'est quand même bien fait, parfois un peu trop à base d'aller-retours pour activer le générateur et chercher la clé de la porte en traversant trois fois la même salle.

Bref, c'était cool mais je suis content de l'avoir fini!

Je pense que tu as bien fait, j'ai personnellement joué dès le départ dans le mode le plus dur et ça a été une vraie purge pour finir le jeu, en tout cas jusqu'au niveau de l'hôpital, après ça devient plus relax. Mais j'ai été déçu des réactions incohérentes de l'Alien, ça fait vraiment "grosses ficelles". Une suite améliorée me botterait bien par contre, parce que l'ambiance audio et vidéo est vraiment top de top !

Euklif
19/11/2016, 13h03
Guacamelee, la bonne fin.
Vraiment bien (http://forum.canardpc.com/threads/95126-A-quoi-jouez-vous-l%C3%A0-tout-de-suite-Comme-Vandamme-le-bodyness-est-aware?p=10422106&viewfull=1#post10422106).
Par contre, le coup de la difficulté à débloquer en fin de parti... Désolé mais non merci. C'est quand je jouais, que j'aurai aimé voir ce que ça donne en changeant ça à la volé. Maintenant, je me sens pas de recommencer le tout alors que la recherche n'a plus aucune importance vu que c'est encore frais dans ma petite tête.

Koma
19/11/2016, 21h54
Firewatch. C'était intéressant mais décevant.

Faisons abstraction de la belle DA salopée par des graphismes anecdotiques, un level design imbitable et une modélisation dégueulasse. Passons sur la bande-son minimliste mais néanmoins parfaite, les easter eggs à foison sur d'autres jeux... Tout ça passe après le principal souci du jeu : c'est un jeu narratif, et là dessus, il commence super bien, pose son ambiance avec brio, introduit l'interlocutrice du héros avec naturel... perso j'ai été pris aux tripes jusqu'à la fin en ce qui concerne les dialogues et l'atmosphère un peu à la Lost instaurée dans le titre.

Et puis au bout de 4 heures, on termine le jeu, on découvre que tout s'explique d'un coup, et surtout qu'aucun des choix faits durant tout le jeu (introduction, récolte ou non des items d'enquête, dialogues...) n'a aucune incidence sur quoi que ce soit et que même la fin est imbriquée dans du ciment sans une once de nuance (alors que beaucoup d'éléments prêtent à interprétation et débat). Why. Un gâchis monumental, malgré une écriture de qualité sur des thèmes difficiles qui ont le mérite d'être abordés (mais n'importe comment). Rajoutez le degré zéro de gameplay et la pénibilité du body awareness du personnage pour achever un jeu dont je me méfiais déjà beaucoup après avoir vu le très bon teaser d'origine.

Et comme le hasard fait bien les choses, un article vient d'être publié chez GamesIndustry sur le jeu et son rapport au narratif : 5 things devs should know before trying a narrative exploration game : Firewatch designer Nels Anderson explains why he hates the term "walking simulator," and why they're harder to make than you might think
(http://www.gamesindustry.biz/articles/2016-11-17-5-things-devs-should-know-before-trying-a-narrative-exploration-game)

Shapa
20/11/2016, 01h01
Murdered Soul Suspect: Environ 8 à 10 heures de "jeu". C'est super bof. À 0 euros ca passe un week-end, mais ça vole pas haut. On sent plein de trucs avortés, des idées mais pas trop de moyens. C'est un gros mouais.

djewom
20/11/2016, 17h22
Terminé Obduction en 15H. Très bien, donnez lui sa chance d'autant que le jeu n'est pas très difficile. J'ai donné un avis un peu plus détaillé sur le forum du jeu (http://forum.canardpc.com/threads/83681-KS-Obduction-Le-nouveau-projet-des-cr%C3%A9ateur-de-MYST-disponible?p=10430770&viewfull=1#post10430770) (J'y ai joué en VR, mais cet avis vaut aussi pour le jeu en desktop)

Yog-Sothoth
20/11/2016, 19h28
Je viens de terminer X-Com 2, en mode Ironman et difficulté normale (c'est vétéran je crois). Selon Steam j'ai 149 heures (dont 42 depuis 15 jours), mais dans le lot j'ai passé beaucoup de temps pour créer et modifier des soldats, j'en ai beaucoup. :red:
Et puis j'ai bien passé 20 heures minimum au départ en perdant plusieurs fois et relançant des parties, le temps de découvrir le jeu.

J'ai vraiment adoré, je le trouve très supérieur au premier sur tous les points. Sachant que je n'avais pas essayé l'addon Enemy Within, qui avait l'air de bien améliorer le jeu, mais en vanilla sur xbox360, j'avais trouvé le jeu trop répétitif, et après la première très bonne impression, j'ai fini par m'ennuyer.

Sur cette suite, aucun ressenti de ce genre, bien sûr certains décors reviennent, mais c'est bien mieux fait, avec plus d'aléatoire.
Graphiquement, et sur les effets de destruction, je suis ravi. Je lis souvent qu'il n'y a pratiquement pas de différences entre les épisodes, je crois volontiers les canards, simplement je passe du 1 sur xbox360 au 2 sur PC avec tous les détails au max, forcément ça fait un choc.

Je n'ai pas vraiment de plaintes sur ce jeu, les petits reproches étaient souvent déjà présents sur l'épisode précédent, et ils n'engagent vraiment que moi. Je continue de trouver dommage d'avoir une évolution très mécanique des équipements. Avec un bestiaire assez fourni, je trouve dommage par exemple qu'une arme humaine ne pourrait pas être développée car elle serait plus efficace contre certaines résistances, des trucs comme ça.
J'aime bien quand l'équipement (pareil pour les armures) fonctionne sur un système avantage/inconvénient. L'avantage de cet épisode c'est qu'on peut retrouver un peu ça avec les munitions, mais c'est très léger.

Non ma déception concerne les DLC. Je trouve la classe robotique très peu intéressante, j'ai essayé de l'utiliser aussi souvent que possible pour voir les compétences développées, mais mon plus costaud fait partie de mes 3 pertes durant ma partie, dont 2 étaient parmi les tout premiers quand on manque d'équipement. Il est mort quand il ne restait que 2 promotions pour l'augmenter au max. Vu que leur visée est abominable, ils sont plus difficiles que les humains à faire évoluer.
Et le second DLC ajoutant des "super ennemis" ne présente aucun intérêt, les 2 n'apportent rien je trouve. Je ne les ai pas achetés spécialement pour le jeu, c'était lors d'une bonne promo pour le tout, c'est juste dommage j'attendais mieux.

C'est une excellente suite pour moi, mais qui gomme surtout les défauts du premier, un gros 1.5. J'attendrai beaucoup plus du 3.

Maintenant j'hésite, j'ai bien envie de relancer le jeu, un niveau au dessus, et en virant un mod qui m'a bien aidé au début, celui qui rajoute environ 3 tours sur les missions chronométrées. Je vais sans doute un peu galérer au début, mais finalement il y a beaucoup de missions sans timers, et j'en ai réussi certaines bien avant la fin. Je pense tenter pour me mesurer au jeu, et j'ai vraiment envie d'y retourner en plus. ;)

Clydopathe
21/11/2016, 08h59
Dragon Dogma
Je viens de le finir en 27h de jeu à peu près même si je ne suis pas allé au bout du donjon de l'éternité. Je trouve que ça commençais à devenir un peu long même si ça doit venir de moi car je n'ai changé qu'une seule fois de spécialisation (Guerrier -> Paladin). Comme je disais dans le topic idoine, c'est dommage qu'il n'y ait pas de monture et surtout il faut prendre en main de suite les cristaux de téléportation pour pouvoir gagner en fluidité et éviter de refaire X fois les mêmes combats qu'on on retourne en arrière.

L'histoire est plaisante sans plus même si la fin un peu méta m'a surpris tu es un insurgé, un dieux en devenir dont le but est de poursuivre le cycle éternel du monde et j'ai été surpris par la fin en cas de mort au combat de fin : on devient le dragon pour aussi relancer un cycle . Ce jeu reste une bonne surprise mais je ne sais pas si je le relancerais pour faire l'île du DLC.

leeoneil
21/11/2016, 10h40
Je suis surpris du retour sur obduction, je m'attendais à un truc ultra hardcore, à la Riven.

De mon côté j'ai fini "Cthulhu saves the world" un petit jeu parodique type JRPG des années 80 qui ne coute rien.
C'est mignon et quelquefois drôle, certains combats demandent un peu de préparation et de gestion, mais globalement, c'est ultra simple.
Il y a pas mal d'environnements différents, quelques trucs cachés pour les supers fans, et un gros bon point : des niveaux labyrinthesques.
La gestion de l'équipe est bonne, avec des pouvoirs qui se déclenchent en associant des paires de bonhommes. On passe donc du temps à tester les différentes combinaisons possibles.

J'y ai joué 7 heures sans faire tous les trucs planqués, et honnêtement j'ai quand même eu l'impression d'y jouer 2 heures de trop (les musiques finissent par fatiguer aussi).

perverpepere
21/11/2016, 12h29
Yesterday Origins
Un point and click très honnête, les énigmes sont "logique", l'histoire se laisse suivre sans difficulté.

Seul reproche par moments choper un objet nécessaire est trop facile (le curseur se place d'office dessus), et à d'autre on tourne et tourne autour de l'objet en essayant de le prendre (on sent que qu'il est nécessaire) sans jamais y arriver.
Pour chopper la pince à coté de la péniche je suis passé sur l'écran une bonne dizaine de fois en essayant à chaque fois de la prendre avant d'enfin voir le curseur apparaitre

Astasloth
21/11/2016, 13h02
Ca y est, en plus ou moins 70 heures de jeu, j'ai fini Persona 3 Portable.

J'avais fait le 4 juste avant (oui, j'aime faire les choses dans le désordre... Mais en même temps ça n'avait aucune espèce d'importance puisque chaque jeu est une histoire différente).
Comme d'habitude avec cette série, on retrouve beaucoup de narration, les journées à l'école, des combats avec des shadows, l'apocalypse à éviter avec son groupe de potes. La recette qui fonctionne quoi.
Bon, on voyait bien que les graphismes étaient un peu vieux (forcément vu l'âge du jeu) mais sur la Vita ce n'était pas dérangeant.
Quant à l'ambiance, après avoir joué au 4e opus (et alors que j'attends impatiemment le 5 qui a l'air d'être dans la même veine), ça me faisait un peu bizarre de me retrouver dans un univers beaucoup moins drôle, beaucoup moins coloré et, finalement, un peu dépressif par moment (le social links du dimanche dans le parc quoi... Le jeune homme en train de mourir à petit feu d'une longue maladie :emo: ) là où le 4 était bourré de couleurs vives, de joie de vivre et de quelques meurtres, certes, mais finalement pas trop traumatisants. Bref, je trouve que le 3 ressemble beaucoup plus aux Shin Megami Tensei classiques de ce point de vue. Rien que la façon dont les personnages invoquent leurs Personas est édifiante... (l'evoker en forme d'arme à feu qu'on se pointe sur la tempe avant de tirer, ça pose tout de suite son ambiance).

http://66.media.tumblr.com/10c041b54490056ba68b27481aeb1ff9/tumblr_n5ydejEMTZ1rud2kio6_r1_400.gif
(l'image est tirée de l'animé, pas du jeu)

Ceci dit, j'ai passé un très très bon moment dessus. L'histoire est chouette (pourvu qu'on aime les histoires délirantes à la japonaise évidemment). Les perso ont tous quelque chose d'attachant. Les combats sont toujours aussi impitoyables si on n'utilise pas les forces et faiblesses des adversaires.
Bref, c'était cool.
Et maintenant je m'en vais pleurer sur la vacuité du monde en attendant que Persona 5 sorte enfin dans nos contrées.

ShotMaster
21/11/2016, 13h23
Persona 3 a je trouve une ambiance bien supérieure à celle du 4, et est bien plus mélancolique. Putain cette fin où le MC meurt dans les bras de ses potes en gros :emo:

CptProut
21/11/2016, 13h36
Persona 3 a je trouve une ambiance bien supérieure à celle du 4, et est bien plus mélancolique. Putain cette fin où le MC meurt dans les bras de ses potes en gros :emo:

Certe mais le 4 brasse plus de thème et ce permet d’être plus léger.

Ya bien la scene des bain dans le 3 qui est légère mais j'en ai pas d'autre qui m'ont marqué :ninja:

Croaker
21/11/2016, 13h39
Il y a bien Junpei qui est là pour faire le comique de service dans Persona 3.

Euh, non, mauvais exemple en fait. :cry:

Illynir
21/11/2016, 13h40
Je préfère aussi le 3 FES, j'ai trouvé les personnages plus intéressant.

ShotMaster
21/11/2016, 13h42
Ha mais oui chacun brasse des thèmes très différents. Le 3 est fortement basé sur la dépression, le rapport à la mort et tout. Le 4 est plus sur les vices cachés enfouis en chacun de nous, forcément ça donne plus facilement lieux à des moments drôles.

Illynir
21/11/2016, 13h48
La fin du 3 m'a marqué, la (vraie) fin du 4 complétement WTF m'a laissé un peu de marbre.

Mais j'ai apprécié les deux de toute façon. Par contre ce serait bien une petite annonce de Persona 5 sur PC bordel là aussi, j'vais quand même pas acheter une PS4 daubé juste pour ça ? :emo:

CptProut
21/11/2016, 13h52
La fin du 3 m'a marqué, la (vraie) fin du 4 complétement WTF m'a laissé un peu de marbre.

Mais j'ai apprécié les deux de toute façon. Par contre ce serait bien une petite annonce de Persona 5 sur PC bordel là aussi, j'vais quand même pas acheter une PS4 daubé juste pour ça ? :emo:

Tu peux te contenté d'une ps3 d'occasion

Illynir
21/11/2016, 13h56
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il sortait aussi sur PS3. J'attends de voir la tronche sur PS3 avant de sauter le pas, dois bien y avoir quelques morveux gamins qui vendront leur merde à noël pour pas cher. :ninja:

Myrionyma
21/11/2016, 15h45
Ça c'est un jeu qui mériterait encore un remake, pour avoir des perso en 3d dans les cinématiques comme dans FES, et la campagne pour la fille MC et tous les ajouts de la portable (issus de persona 4). :wub:

Astasloth
21/11/2016, 17h42
Ha j'ai beaucoup aimé l'ambiance de P3P hein. Mais c'est juste qu'après avoir terminé le 4 qui est franchement plus joyeux, je ne m'attendais pas à ça (j'ai toujours entendu parler de la série, j'avais joué à certains Shin Megami Tensei, mais j'avais fait en sorte pendant toutes ces années de ne pas me spoiler les histoires).
En fait, c'est encore plus drôle. Forte de mon expérience des SMT, j'ai été super étonnée de l'ambiance de Persona 4 (quand t'as joué à Lucifer's call ou à Digital Devil Saga, la transition est un peu bizarre) parce que je m'attendais pas du tout à un truc aussi joyeux. Et du coup, quand j'ai commencé le 3, je m'attendais à un truc plus dans la veine de Persona 4 parce que je me disais que ça devait faire partie de la spin-off d'être dans une ambiance plus joyeuse, et paf re-surprise :lol:

Mais oui, la fin est... :emo: Même si je l'ai senti venir. Je sais pas pourquoi mais je me doutais qu'il allait se passer un truc, que cette histoire, contrairement au 4 quand tu fais la "true ending", ne pouvait pas se finir entièrement en happy end. Ca n'allait pas avec le reste.

En tout cas, j'ai kiffé le 3 comme le 4. Ils ont chacun leur thème, chacun leur ambiance et c'est très bien comme ça.

Maintenant j'ai plus qu'à rebrancher ma ps2 pour recommencer Digital Devil Saga que je n'avais jamais fini à l'époque (j'étais presque à la fin du premier... lol) parce que j'avais été submergée de boulot et que, quand j'ai voulu reprendre 6 mois plus tard... Ben je savais plus du tout où j'en étais et j'avais pas envie de me retaper 60h de jeu que j'avais déjà faites il n'y avait pas si longtemps.
Et essayer de trouver une version correcte de Lucifer's Call que je puisse le terminer aussi (parce que j'ai le jeu, mais il est abîmé, donc illisible à partir d'un certain moment... Merci papa qui avait acheté le jeu pour sa fille en occas' sur Ebay à 5 euros plutôt qu'en neuf sur Amazon).

perverpepere
22/11/2016, 10h47
EMulation ...

Supergounou
22/11/2016, 11h09
Avec la touche accélérer rapide :bave:

Supergounou
22/11/2016, 12h24
Blackwell Unbound (http://store.steampowered.com/app/80340/)(2007), le second de la série donc.

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/80340/ss_f24fa4b78f8ae38c23bd8fb5ece86a11963f65be.600x33 8.jpg?t=1471190539 (http://store.steampowered.com/app/80340/)

Décidément, je n'arrive pas accrocher complètement à Blackwell, sans réussir à mettre le doigt sur ce qui cloche. L'histoire est bonne, les personnages attachants, toujours cette réflexion sur la solitude, bonne ambiance. Et pourtant, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 30mn de suite sur le jeu, à ne pas me forcer toujours un peu avant de le lancer.

Peut-être cela vient-il du format épisodique? C'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment apprécié. Peut-être le soucis vient des énigmes? C'est super linéaire, là où dans un point'n click traditionnel on peut changer d'énigme quand l'une nous pose problème par exemple. Peut-être la sur-exploitation de l'annuaire téléphonique aussi, l'idée était bonne de base mais de là à devoir s'en servir 5 ou 6x dans le jeu... Le fait de progresser par la discussion, alors que j'adore le niveau en Irlande de Baphomet1? Je sais pas.

Cette série me trouble. Je ferais quand même le troisième épisode, il parait que ça ne va qu'en s'améliorant.

Blackogg
22/11/2016, 15h11
Blackwell Unbound (http://store.steampowered.com/app/80340/)(2007), le second de la série donc.

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/80340/ss_f24fa4b78f8ae38c23bd8fb5ece86a11963f65be.600x33 8.jpg?t=1471190539

Décidément, je n'arrive pas accrocher complètement à Blackwell, sans réussir à mettre le doigt sur ce qui cloche. L'histoire est bonne, les personnages attachants, toujours cette réflexion sur la solitude, bonne ambiance. Et pourtant, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 30mn de suite sur le jeu, à ne pas me forcer toujours un peu avant de le lancer.

Peut-être cela vient-il du format épisodique? C'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment apprécié. Peut-être le soucis vient des énigmes? C'est super linéaire, là où dans un point'n click traditionnel on peut changer d'énigme quand l'une nous pose problème par exemple. Peut-être la sur-exploitation de l'annuaire téléphonique aussi, l'idée était bonne de base mais de là à devoir s'en servir 5 ou 6x dans le jeu... Le fait de progresser par la discussion, alors que j'adore le niveau en Irlande de Baphomet1? Je sais pas.

Cette série me trouble. Je ferais quand même le troisième épisode, il parait que ça ne va qu'en s'améliorant.

Yep, ça va en s'améliorant, ou du moins, Unbound est peut être le plus pauvre de la série à mes yeux (wikipedia m'apprend que c'était à l'origine un flashback de l'épisode suivant qui a grossi pour devenir un standalone). Si je me souviens bien, les suivants te permettent d'avoir plusieurs enquêtes en parallèle d'ailleurs.

Après si le format t'agace pour une raison ou pour une autre, c'est pas nécessaire de les enchainer. La petite durée de vie de chaque épisode fait que tu peux en faire un en une ou 2 soirées, puis passer à autre chose pour ne relancer la suite que quand tu le sens. T'as pas spécialement besoin de te souvenir d'absolument tout ce qui s'est passé dans les épisodes précédents avant d'en faire un nouveau. Mais si t'as toute la série, pousse jusqu'au bout (Epiphany, ça vaut vraiment le coup si t'accroches à l'histoire.

Supergounou
22/11/2016, 15h27
Yep, ça va en s'améliorant, ou du moins, Unbound est peut être le plus pauvre de la série à mes yeux (wikipedia m'apprend que c'était à l'origine un flashback de l'épisode suivant qui a grossi pour devenir un standalone).

Ah ok je ne savais pas non plus, plutôt une bonne nouvelle. Mais ouais je les ai tous, par contre je ne suis pas sûr qu'un patch fr soit dispo pour les derniers épisodes, et les textes défilent quand même vite pour mon piètre niveau en anglais (l'option "faire défiler les textes uniquement quand on clique" devrait être obligatoire dans les point'n click non traduits, comme dans Kathy Rain).

znokiss
22/11/2016, 15h48
Supergounou, j'imagine que t'as déjà fait Gemini Rue du même studio ?
Si non, ben fonce. C'est dans le même style mais avec un gros habillage Deus Ex / Blade Runner.

Supergounou
22/11/2016, 16h30
Pas encore, mais il est dans ma to do list ;)

schouffy
22/11/2016, 19h51
Au fait j'ai fini Doom et j'en ai pensé ça :


J'ai trouvé le début totalement inintéressant, avec des arènes moisies et des combats mous (on est obligé de courir d'un mec à l'autre en attendant que les 2 ou 3 suivants spawn).

Une fois arrivé à la moitié du jeu environ, ça s'améliore. On récupère le lance roquette, le double jump et le double pompe, et la difficulté augmente. Les ennemis sont plus variés, plus agressifs, on est obligé de courir et sauter partout, exploiter intelligemment les bonus placés dans les arènes qui deviennent plus grandes et plus verticales, swapper d'arme selon les distances et le type d'ennemi, bref ça devient cool et je m'éclate enfin.

Le jeu manque parfois de lisibilité je trouve (on sait pas d'où on se fait attaquer et on se rend pas trop compte quand on prend mass dommages), et je suis toujours pas fan du système de takedown qui donne de la vie et des frames d'invicibilité (la tronçonneuse m'embête moins car son usage est très ponctuel), mais ça ne pollue pas trop mon plaisir de jeu.

C'était cool, un bon FPS avec quelques défauts (la lisibilité, les takedowns, le manque de variété) qui font que je ne le relancerai peut-être pas, mais néanmoins très plaisant sauf le premier tiers voire moitié que j'ai détesté.
Ah et il faut un bon PC car si le jeu tourne pas à 60 fps il est injouable.
La difficulté est bien réglée en Ultra Violence, j'ai galéré sur un seul passage (le truc où on arrive au dessus d'un wagon de train).
Bref pour 20 balles c'était bien.

Ammoodytes
22/11/2016, 19h55
J'ai terminé Lumino City, que j'ai trouvé vraiment sympa* (contexte : je ne joue jamais aux point'n click**, à tel point que je ne sais même pas si ce jeu en est un). J'ai adoré la direction artistique, j'avais l'impression de jouer dans un épisode de Chapi-Chapo et ça a bien flatté ma nostalgie, et le système de mini-énigme du manuel pour avoir des indices m'a bien servi. Un bon moment, je ne l'aurais jamais acheté s'il n'avait été proposé en bundle et c'est une bel trouvaille pour ma part.

* : chaque fois que je poste sur ce topic je suis content, pourtant je vous assure que je ne connais pas Herr Peter
** : sauf Day of the Tentacles, ancien et remasterisé, mais ça ne compte pas, je vous ai déjà dit que j'étais vieux avec l'indice Chapi-Chapo...

Kaelis
23/11/2016, 10h22
Fini Apollo Justice : Ace Attorney.

On sent le changement d'époque du jeu vidéo japonais (la trilogie originale datant du début des années 2000, ce quatrième opus de 2007). Cet épisode compile pas mal de choses qui me ne plaisent pas et qui sont devenues monnaie courante dans les productions nippones.

Beaucoup de personnages sont des caricatures dont je suis lassé depuis un bail : Phoenix est devenu le type "nonchalant cool qui a tout pigé les mains dans les poches", le procureur de cet épisode est à ses heures perdues le leader cool d'un groupe de rock ultra-populaire (:|) et les personnages féminins vont du niais au geignard. L'humour est parfois un brin douteux (perso la blague de la culotte magique ne m'a pas fait rire). On baigne dans un univers coloré et coolos, où la magie et le rock'n roll remplissent les stades. J'y crois pas à c't'affaire.

C'est vraiment de la paresse, et j'irai même jusqu'à dire que c'est à faire fuir.

Les enquêtes anecdotiques sont poussives, par contre la trame de fond (première et dernière affaires qui se recoupent) est excellente et ça sauve le jeu pour moi. Encore une fois on a ce mélange habille des époques et des protagonistes pour faire une intrigue complexe où chacun à ses raisons et ses secrets (et du coup ça me rend incompréhensible le fait que Phoenix soit devenu ce qu'il est en découvrant tout ce qui s'est passé). Dommage que la résolution finale soit si expéditive ("vous vous rappelez du truc dont on n'a pas parlé depuis des heures? Ben c'est encore là. Ah bah oui, ça résout tout, rideau" :tired:).

Il y a des personnages réussis dans le lot, j'adore l'antagoniste (sorte de génie du mal mis en cage) et pas mal de personnages secondaires sont très intéressants (comme le reporter ou Valant). Le nouveau protagoniste Apollo est assez drôle et plutôt réussi je trouve, même si il n'est évidemment pas aussi bien que le Phoenix d'antan.

Les nouveautés sont anecdotiques.

C'est l'épisode que j'aime le moins, pourquoi pas le faire si on l'a sous la main mais pas de quoi courir après non plus. Mais il faut vraiment savoir que le ton a changé : c'est devenu plus léger, naïf et parfois risible. Le premier reste mon préféré et de très loin!

JR_DALLAS
23/11/2016, 14h01
Si je me souviens bien, y a quand même un moment à la fin je crois où y a un anachronisme complétement con : tu casses la déposition d'un suspect en sortant une pièce à conviction qui provient d'une autre timeline dans le jeu. Du coup ca fait quand même un gros doigt à la logique.

Kaelis
23/11/2016, 14h11
Si je me souviens bien, y a quand même un moment à la fin je crois où y a un anachronisme complétement con : tu casses la déposition d'un suspect en sortant une pièce à conviction qui provient d'une autre timeline dans le jeu. Du coup ca fait quand même un gros doigt à la logique.

Je me souviens plus exactement laquelle c'est mais c'est vrai qu'il y a ce truc avec des enquêtes "il y a 7 ans" et celles au présent où l'on se trimballe avec les preuves entre les époques :tired:

Herr Peter
24/11/2016, 12h14
Fini Inside, le nouveau jeu des auteurs de Limbo.

C'était parfait. Je veux dire, le jeu n'a aucun défaut, tout est parfaitement bien maitrisé, que ce soit visuellement autant que pour la bande-son, l'histoire très glauque et qui laisse le joueur l'interprêter comme il le veut, les animations des persos superbes etc...
Les éternels râleurs diront que le jeu est court, mais les écoutez pas, leurs haleines sentent le soufre.

nefrem
24/11/2016, 13h12
Fini Inside, le nouveau jeu des auteurs de Limbo.

C'était parfait. Je veux dire, le jeu n'a aucun défaut, tout est parfaitement bien maitrisé, que ce soit visuellement autant que pour la bande-son, l'histoire très glauque et qui laisse le joueur l'interprêter comme il le veut, les animations des persos superbes etc...
Les éternels râleurs diront que le jeu est court, mais les écoutez pas, leurs haleines sentent le soufre.

Très bien résumé. Ce jeu est une petite pepite ou tout est maitrisé en effet.
Il est dispo sur GoG depuis hier (et sous Steam sans Denuvo depuis hier aussi).

Ginfizz
24/11/2016, 17h31
Gravity Rush remastered (PS4)

http://ntv.multiplayer.it/media/thumbs/videos/ready/2015/12/21/LpKBzE/GravityRushRemastered-720p.jpg


Le principe du jeu : se jouer de la gravité selon notre volonté, pour se déplacer / rester suspendu dans les airs, ou pour attaquer / éviter les ennemis, ce qui est tout simplement grisant. Au point que c'est frustrant, quand on passe ensuite à un autre jeu, de ne pas pouvoir faire tournoyer l'univers dans tous les sens et de rester les pieds banalement collés au sol.

L'ambiance est sublime, entre un anim de Miyazaki et une BD façon "L'Incal" de Moebius, avec son univers à la verticalité très exploitée (forcément). Le chara design est chouette, les musiques aussi. Seul le scénar ne m'a pas énormément emballé (c'est très jap dans l'esprit), par contre les quêtes annexes sont sympa et rigolotes.

Techniquement ce n'est pas la folie (c'est un pur portage Vita), mais la D.A. rattrape bien le coup et c'est toujours très fluide.

Valà. J'attends maintenant le 2, qui sort bientôt, de pied ferme. Ou plutôt "aux pieds levés" :trollface:

Sylvine
25/11/2016, 00h08
Fini Grow Up, et on dirait une simple version revue et corrigée du premier en fait.

Parmi les deux critiques que j'avais sur le premier il y avait le fait qu'il y avait pas de contenu type challenge, et que la collecte de trucs à la fin était un peu fastidieuse.
Ba maintenant y'a des challenges (même si trop faciles et c'est que des courses de checkpoint sans la moindre règle style limite de matos), et la collecte de trucs est nettement plus amusante grâce à des améliorations de fin bien craquées, au détecteur de gemme et à la carte du monde.

Mais sinon c'est le même jeu, ils ont rajouté quelques petits trucs (on peut se rouler en boule façon Sonic mais ça sert à rien), maintenant on a une planète façon Mario Galaxy (mais ça change rien non plus).
Et comme le premier c'est assez court, ce qui est bien vu que le jeu offre finalement assez peu de choses à faire.

Si vous avez pas fait le premier, préférez celui-là, sinon passez votre tour en espérant que ça devienne pas une espèce d'Assassin's Creed à petit budget qui revient tous les ans avec quelques modifications histoire de dire.

leeoneil
25/11/2016, 10h13
Si vous avez pas fait le premier, préférez celui-là, sinon passez votre tour en espérant que ça devienne pas une espèce d'Assassin's Creed à petit budget qui revient tous les ans avec quelques modifications histoire de dire.
Ah merci pour l'info, j'étais parti pour choper le premier au vu des quelques critiques, mais si celui-ci améliore l'idée, c'est parfait ! Merci du retour !

Dicsaw
25/11/2016, 10h46
Pareil, c'est chouette. Doit me rester quelques merdes à collecter et deux tenues à débloquer mais bon, on va pas pousser jusque la.

C'est dommage que le planeur nique tout le jeu une fois qu'on a le boost qui va avec. Mais normalement ça arrive vers la fin, ça va encore.



maintenant on a une planète façon Mario Galaxy (mais ça change rien non plus).

Ça c'est bien par contre, c'est plus pratique pour se repérer je trouve.

Oldnoobie
25/11/2016, 11h36
J'espère qu'il tolère un peu plus de choses que Grow Home, que j'ai fini par désinstaller sans avoir tout collecté, tellement il plantait. J'avais un peu forcé sur la production de branche, mais s'il était resté stable j'y serai encore.

Ammoodytes
25/11/2016, 20h45
Je rejoins l'avis de Herr Peter et nefrem à propos de Inside. J'avais bien aimé Limbo, j'ai vraiment adoré celui-là même si les similitudes sont nombreuses. Tout est parfaitement dosé, la fin est totalement WTF. L'atmosphère est orwellienne, et la fin m'a rendu des souvenirs d'un livre de Stefan Wul la mort vivante.

Rouxbarbe
25/11/2016, 21h06
Terminé The Solus Project (http://store.steampowered.com/app/313630), ambiance SF survie agréable, des passages bien flippants notamment le gros nuage tueur

Le gros point fort pour moi est l'ambiance sonore excellente, j'ai vraiment flippé a certains moment à cause de ça.

J'aime bien aussi que pour une fois l'espèce humaine ne soit pas la toute puissante colonisatrice évangéliste, par contre la fin est à la fois agréable et décevante, je m'attendais à un truc plus sympa au moment des crédits, ou au moins après pour développer l'idée amenée par la fin du jeu.

Il me reste à le tester chez un pote qui a un HTC Vive, il paraît qu'en VR ça le fait bien.

Il est en ce moment à 10€, un bon prix pour une vingtaine d'heures de jeu :)

Zapp le Grand
26/11/2016, 01h31
Je rejoins les canards qui ont fini Inside, et grosse grosse mandale dans la gueule putain. Il est 1h30 du matin et je me demande comment je vais aller pouvoir dormir après ca...Quelle ambiance de dingue, des idées de gameplay en permanence, un moteur physique génial (putain le coup du héros qui pousse une caisse et se met en position selon l'endroit où on enclenche l'action), des plans sublimes.



Et cette fin ! mais cette fin mon dieu. C'est génial. Jouez-y. Faites-le.

Herr Peter
26/11/2016, 10h46
Je rejoins l'avis de Herr Peter et nefrem à propos de Inside. J'avais bien aimé Limbo, j'ai vraiment adoré celui-là même si les similitudes sont nombreuses. Tout est parfaitement dosé, la fin est totalement WTF. L'atmosphère est orwellienne, et la fin m'a rendu des souvenirs d'un livre de Stefan Wul la mort vivante.

Merci pour la référence littéraire, je ne connaissais pas cet auteur et le résumé du bouquin donne bien envie de le lire :)

Alchimist
27/11/2016, 01h07
Je viens de finir Tyranny, vraiment excellent même si je ne suis pas un immense fan des combats – le pathfinding étant particulièrement exécrable – et que le dernier acte semble précipité. Autrement c’est un RPG solide, avec plusieurs choix d’allégeance ou non, des dialogues biens écrits laissant un éventail assez large de réponses et d’embranchements pour role play, et un univers accrocheur.

Mordicus
27/11/2016, 09h48
DEX

Ah, Dex... Voilà un jeu qui me faisait de l’œil depuis bien des mois. Alangui dans ma liste de souhait, son héroïne aux cheveux bleus me susurrait à chacune de mes connexions "Achète-moi, achèèète-moi...". Et, en effet, tout paraissait séduisant dans ce jeu indé bien roulé : un univers cyberpunk bon teint, la promesse d'un petit coup de RPG rapide, loin des relations complexes et tumultueuses des ténors du genre... Des faux airs de Flashback avec son maquillage en 2D soignés, son déhanché d'action/aventure/plate forme... Enfin, un personnage féminin comme protagoniste, à manipuler à sa guise. Mais j'ai des principes, de la morale : je n'achète qu'à vil prix. Lorsque GOG m'a fait des avances pour 4 euros, je n'avais plus aucune raison de résister à mes animales pulsions d'achat !

Donc, Dex nous plonge dans les rangers d'une jeune hackeuse philosophant à sa fenêtre, de manière assez confuse, sur la vie, l'univers et le reste. Soudain, le proverbial destin toque à sa porte sous la forme d'une escouade gouvernementale, bien décidée à lui faire la peau ! La voilà en cavale, aidée par un mystérieux hacker activiste aux objectifs troubles...

Déjà, d'un point de vue esthétique, le jeu remporte son pari. Dex diffuse son ambiance cyberpunk au fil de décors citadins plus ou moins glauques, dans des quartiers plus ou moins crasseux, où évolue une foule de gens hétéroclites, à la Blade Runner. Le jeu se déroule dans une ville cosmopolite divisée en différentes zones, des bas fonds aux lumineuses tours de luxe, en passant par le quartier chinois. Dans les faits, ces quartiers frisent le microscopique, se résumant à un bout de rue et quelques pauvres immeubles. Mais Dex compense cette lacune en soignant les graphismes et en multipliant les détails : des passants en ombres chinoises au premier plan, des voitures qui défilent au second ; Au troisième plan, un chien qui court sur le trottoir, une nuée d'oiseaux s'envolant à l'approche de l’héroïne, une faune urbaine faite d'enfants des rues, de clochards, de types patibulaires et de filles en bas résilles. Enfin, en toile de fond, volutes de fumées blanches et nuages s'accrochant aux antennes... Il se passe toujours quelques chose à l'écran, ce qui crée une illusion de vie plutôt efficace, même si ces animations se répètent en boucle très courtes. Les musiques, atmosphériques, renforcent l'univers, ce qui n'est hélas pas le cas des doublages, de qualité variable. Dès le début du jeu, le joueur peut accéder à presque tous les lieux disponibles, ce qui participent aussi à cette impression d'évoluer dans un monde cohérent. On sera souvent en mesure de résoudre des missions avant même leur apparition dans le journal de quête, par simple exploration.

Comme promis, le gameplay offre les mécaniques peu complexes et vite accessibles d'un RPG light. On ne crée pas son personnage ; on fait évoluer quelques compétences de bases. Combat au corps à corps ou arme à feu, piratage, crochetage, commerce et "charisme" (à l'usage très marginal). Du très classique, en somme. Les points d'expériences se gagnent en tatanant l'ennemi et en résolvant de petites quêtes, type Fedex, qui ne mènent jamais bien loin. Les combats ne proposent pas de grandes possibilités. Une touche pour parer, une pour effectuer une roulade d'esquive et une autre pour frapper. En investissant dans la compétence idoine, les coups se diversifient un peu, en s'agrémentant de balayette-cacahuète et autres mini-combos. Je n'ai pas utilisé les armes à feu, mais elles me semblent d'un usage plus contraignant pour une efficacité relative.

Seul le début de l'aventure peut donner au joueur un semblant de challenge, l'héroïne devant abuser des roulades pour éviter l'allonge supérieure des ennemis et leurs coups de boule imparable. Certains ont des mitraillettes, d'autres jouent de la chaine à vélo. Il n'y a pas une grande variété d'opposants et tous seront humains. Dex s'achètera assez vite des améliorations cybernétiques et des prototypes de costume qui la rendront, au final, quasi-invulnérable.

L'originalité du gameplay tient plutôt aux séquences de "piratage". Cette compétence apporte une nuance d’infiltration au jeu, car elle permet de désactiver les caméras de surveillance, changer la cible des tourelles de protection, et même pirater les implants des gardes, ce qui les immobilisera pendant quelques secondes. Cependant, même si Dex met à notre disposition quelques passages discrets via les sempiternelles bouche d'aération, l'approche furtive parait bien artificielle et ne vaut pas l'investissement. Il sera beaucoup plus efficace d'assommer directement les gardes, jamais bien nombreux. Les ennemis étant incapable de franchir les portes ou de changer de zone, la désactivation des caméras ne présente aucun intérêt. La seule nuisance sera sonore ; ça n'augmente en rien le nombre d'ennemis à gérer.

Mais le piratage permet surtout de hacker les ordinateurs, afin d'accéder aux dossiers protégés et autres mails personnels. Concrètement, ces phases de jeu ressemblent à une sorte de Shoot them Up. Notre avatar prend la forme d'une sphère lumineuse tirant des rayons. Sur fond de décors bleutés, très Tron dans l'âme, on croise les sécurités informatiques : des tourelles déversant des hordes de programmes agressifs, des maelstroms aspirant notre avatar dans le néant binaire, des sortes de scies circulaires moulinant les intrus... Pour se débarrasser de ce beau monde, on reste le doigt appuyer sur la touche "tir" tel un joueur de Space Invaders (oui, je suis vieux). Ces séquences de shoot ont l'avantage de varier les plaisirs d'un jeu déjà multi-genre.

Pour l'histoire comme pour le reste, Dex souffre d'un excès d'ambition. Ses créateurs ont voulu bourrer l'intrigue de tous les thèmes cyberpunk imaginables : Multinationales sans scrupules, augmentations cybernétiques, activistes anti-augmentations, super intelligence artificielle victime du syndrome divin, clonage, conspirations en tout genre... Pour un jeu qui se boucle en 20 heures (sans forcer), c'est un peu chargé. Il s'en dégage une impression de "bon élève", Dex cherchant à appliquer le bréviaire cyberpunk à la lettre ; ce patchwork de thèmes variés confinant parfois au manque de personnalité.

Je me rend compte que j'ai la cyber-dent cyber-dure sur ce petit jeu, alors que je l'ai pourtant bien apprécié. Après tout, le plus beau RPG light du monde ne peut offrir que ce qu'il a, et Dex tient ses promesses de jeu sympathique, sans complication. Ce n'est déjà pas si mal.

Shapa
27/11/2016, 12h52
Inside: Payé 13 balles en soldes. Mouais ok, je vois le truc, ce fut sympa. Fini en 3 heures. Après suis pas fan des jeux avec des "messages" et j'avoue il m'est un peu passé au dessus. Je dirais si vous avez adoré Limbo il vous plaira. Le gameplay est meilleur que Limbo ceci dit.

parpaingue
27/11/2016, 19h47
Bah justement, j'ai fait la démo d'Inside et je vais résumer mon ressenti en trois mots: De. La. Merde.

Tout automatisé/scripté (ça m'a fait penser à Resident Evil 6, grosse référence), des "énigmes" pour enfants de six ans et absolument aucune difficulté.
Surtout, surtout, le jeu se résume à "appuyez sur droite pour gagner", bref c'est chiant comme la mort.

Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix.

Yakaaa
27/11/2016, 19h49
Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix.
Ce n'est pas la tolérance qui t'étouffe dis donc.
Cela dit, je t'envie, tu dois bien dormir et être heureux.

parpaingue
27/11/2016, 20h14
Aaaah la tolérance à sens unique. Et si je dis que non seulement j'ai joué à Senran Kagura mais qu'en plus j'ai aimé ça, la tolérance elle s'applique encore ? Bizarrement je n'en suis pas si certain.
Ne va pas croire que je méprise où quoi que ce soit les gens qui aiment Inside, c'est leur vie et ils ont parfaitement le droit d'avoir des jeux de ce style si ça leur chante.
Mais si j'ai clairement ce ton méprisant pour Inside et les autres trucs du style, c'est principalement parce que ça me désole que des jeux aussi incroyablement faibles fassent la hype et soient encensés de partout, uniformément, alors qu'à côté on ne parle pas de plein de trucs excellents qui sortent, récemment Blue Revolver par exemple.
Alors oui je sais, pour les médias faire de l'audience blablabla, attentes du public tout ça, mais le résultat est le même.

J'ajouterai que je ne vois pas le rapport entre tes deux phrases, à moins que ce ne soit une application fortuite de cette fameuse "tolérance" pour mettre les gens dans une case du type "sac à merde" sur une unique phrase. Bel exemple de tolérance en effet.

Sylvine
27/11/2016, 20h27
alors qu'à côté on ne parle pas de plein de trucs excellents qui sortent, récemment Blue Revolver par exemple.
Parce que tout le monde s'en branle des shoot em up ?

Yakaaa
27/11/2016, 20h29
Non non, aucun mépris dans ton expression initiale. Du tout. Aucune agressivité gratuite sortie de nulle part.
Tu sors une bonne grosse dose d'intolérance de ton chapeau et tu attends qu'on réponde comme Ghandi ? Assume tes actes et tes propos.

Ammoodytes
27/11/2016, 20h36
Bah justement, j'ai fait la démo d'Inside et je vais résumer mon ressenti en trois mots: De. La. Merde.

Tout automatisé/scripté (ça m'a fait penser à Resident Evil 6, grosse référence), des "énigmes" pour enfants de six ans et absolument aucune difficulté.
Surtout, surtout, le jeu se résume à "appuyez sur droite pour gagner", bref c'est chiant comme la mort.

Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix.

Je pense que ce type de mauvaise fois aurait plus sa place dans le topic du hurlement primaire :trollface:. T'as joué à la démo et t'as pas aimé, ben ça arrive. Et donc plutôt que de dire "j'ai pas aimé les 5 premières minutes, la démo fait pas envie" (c'est vrai que ça fait simulateur de ballade dans le noir), tu préfères insulter les joueurs, normal. Moi quand ça m'arrive je me fait une petite poêlée de tofu avec une infusion d'extrait de ronces et ça passe :p.

Clear_strelok
27/11/2016, 20h36
Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix."Hipster vegan"


hein

Sylvine
27/11/2016, 20h38
Je pense que ce type de mauvaise fois aurait plus sa place dans le topic du hurlement primaire :trollface:
Mieux. (http://forum.canardpc.com/threads/103558-La-liste-des-jeux-%C3%A0-ne-pas-acheter-arr%C3%AAtons-de-succomber-au-hype-train)

Ivano
27/11/2016, 20h46
Mieux. (http://forum.canardpc.com/threads/103558-La-liste-des-jeux-%C3%A0-ne-pas-acheter-arr%C3%AAtons-de-succomber-au-hype-train)

Un instant j'ai cru que c'était un lien vers le topic du gamergate.

parpaingue
27/11/2016, 21h03
Ah oui, j'avais oublié le topic des jeux overhypés, c'eut été plus approprié.
Après, si vous prenez des termes comme "hipster vegan" (qui ne fait pas du tout sujoué) comme de la grosse insulte sérieuse bien crade plutôt qu'une vanne certes au vitriol, faudra penser à péter un coup.


Parce que tout le monde s'en branle des shoot em up ?

Et pourtant CPC publie des articles sur Drifting Lands, qui personnellement s'annonce très mauvais, parce que c'est construit comme un hack & slash et non un shoot them up, probablement par des gens n'étant pas eux-mêmes des joueurs de shoot them up. Après on le jugera sur pièce, mais par contre je n'ai pas vu un mot sur les sorties PC de jeux comme Darius Burst ou Crimzon Clover (et ce dernier c'est de l'indé de chez indé) et je trouve ce décalage fort dommage.

Dicsaw
27/11/2016, 21h06
Bah justement, j'ai fait la démo d'Inside et je vais résumer mon ressenti en trois mots: De. La. Merde.

Tout automatisé/scripté (ça m'a fait penser à Resident Evil 6, grosse référence), des "énigmes" pour enfants de six ans et absolument aucune difficulté.
Surtout, surtout, le jeu se résume à "appuyez sur droite pour gagner", bref c'est chiant comme la mort.

Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix.


La démo d'Inside. Alors je l'ai terminé hein, ça doit durer 15min mais je posts ça ici puisque j’achèterai pas le jeu au final.

Sans surprises c'est du Limbo. Même "gameplay", même ambiance, mêmes énigmes en bois d'arbre. Y'a des toutes petites séquences de cache-cache mais je sais pas à quoi ça sert, c'est déjà pas bien intéressant en 3D ces trucs alors en 2D ça donne juste l'impression de regarder une cinématique. Ah y'a des poursuites aussi. :unsure: Suffit de maintenir le stick vers la droite. Je doute que ça s'améliore par la suite, j'ai l'impression que le jeu grille toutes ses cartouches dés le début. Sinon c'est beau, l'inertie du perso est super agréable et les animations déchirent.

'fin bon c'est pas bien ambitieux, ça donne pas trop envie de voir la suite.

Tkt poto t'es pas seul. http://tof.canardpc.com/view/4906be60-1a87-4c9f-947f-21e8cc47488b.jpg

Sylvine
27/11/2016, 21h45
Et pourtant CPC publie des articles sur Drifting Lands, qui personnellement s'annonce très mauvais, parce que c'est construit comme un hack & slash et non un shoot them up
Ba c'est peut-être pour ça qu'ils en parlent.

Parce qu'encore une fois, tout le monde s'en branle des shoot em up, c'est un truc de niche.
Ça a le droit à des petits articles par-ci par là quand ils sont un peu différent, comme a l'air de l'être Drifting truc, mais ton jeu là, t’enlève les marges avec les petites filles kawaï (http://mag.mo5.com/wp-content/uploads/2016/10/blue-revolver.jpg) et tu pourras bloquer le topic des screenshot pendant 1 an tellement c'est indissociable des milliards de truc sortis avant.

Donc oui, les gens parlent plus des jeux de hipsters végétariens, forcément.

Momock
27/11/2016, 22h55
Et pourtant CPC publie des articles sur Drifting Lands, qui personnellement s'annonce très mauvais, parce que c'est construit comme un hack & slash et non un shoot them up
Tous les jeux qui tentent le mélange SHMUP + procédural se foirent lamentablement. Ce sont deux extrême opposés.

Sinon parle des jeux que t'aimes au lieu de râler! Pourquoi c'est bien Senran Kagura? (en dehors de la raison la plus évidente :ninja:) Pourquoi c'est bien Blue Revolver?

schouffy
27/11/2016, 23h22
Tous les jeux qui tentent le mélange SHMUP + procédural se foirent lamentablement.

Fixed.

Sylvine
27/11/2016, 23h40
Tous les jeux qui tentent le mélange SHMUP + procédural se foirent lamentablement. Ce sont deux extrême opposés.
Steredenn c'est cool (pour un jeu 2D). :cigare:

FericJaggar
27/11/2016, 23h54
Fixed.

Bah moi je les ai bien aimés Spelunky et Invisible Inc. :ninja:

Kaelis
28/11/2016, 09h18
Tous les jeux qui tentent le mélange SHMUP + procédural se foirent lamentablement.


Fixed.

Fixed :ninja:

Les jeux vidéo c'est nul.

nefrem
28/11/2016, 10h03
Quelque part Binding of Isaac, Enter the Gungeon et Nuclear Throne mélangent SHMUP et procédural...
Des jeux qui se plantent comme ça j'en veux plus :p

schouffy
28/11/2016, 10h23
C'était une boutade, mais perso je trouve ça vraiment médiocre. Tous les jeux que tu cites, je ne les ai pas aimé, et probablement qu'avec un vrai level design ça aurait été le cas.
Le procédural génère systématiquement (sauf peut-être spelunky dont le procédural est plus limité puisqu'il assemble des morceaux préconçus à la main si j'ai bien compris) des niveaux répétitifs et inintéressants, et ce n'est pas grave dans certains genres de jeux (Don't Starve par exemple) mais rédhibitoire pour moi dans d'autres (Invisible Inc, BoI, Enter the Gungeon, Nuclear Throne,...).
Et je pense même que la plupart des dév l'utilisent pour de mauvaises raisons (manque de compétence en level design, augmentation artificielle de durée de vie,..).

leeoneil
28/11/2016, 10h25
Je viens de finir "Hotline Miami 2" et j'en ai chié méchamment !
Déjà dis, moins speed que le premier, visiblement la faute à des ennemis qui voient et tirent de beaucoup plus loin.
Mais la musique et l'ambiance défoncent tout, alors on s'accroche.
J'ai adoré ce trip visuel et sonore, et j'ai "adoré" rager dessus, même si certains passages m'ont rendu complètement dingue (je suis mort plus de 1000 fois d'après l'un des "achievement" :O). Je suis probablement pas très doué mais le premier ne m'avait pas semblé aussi atroce.
Sur certains tableau, si on débute avec la mauvaise arme, c'est le purgatoire (j'ai un tableau en tête que j'ai du recommencer 50 fois de suite je pense, ça rend rapidement nerveux??).

Si toi aussi tu commences à être vieux et à perdre tes réflexes, le jeu va t'en faire baver ! :p

edit : j'ai regardé quelques niveaux que passent des mecs en A+, la vache c'est bluffant, je suis incapable d'avoir ce genre de réflexes.... :O

nefrem
28/11/2016, 10h55
C'était une boutade, mais perso je trouve ça vraiment médiocre. Tous les jeux que tu cites, je ne les ai pas aimé, et probablement qu'avec un vrai level design ça aurait été le cas.
Le procédural génère systématiquement (sauf peut-être spelunky dont le procédural est plus limité puisqu'il assemble des morceaux préconçus à la main si j'ai bien compris) des niveaux répétitifs et inintéressants, et ce n'est pas grave dans certains genres de jeux (Don't Starve par exemple) mais rédhibitoire pour moi dans d'autres (Invisible Inc, BoI, Enter the Gungeon, Nuclear Throne,...).
Et je pense même que la plupart des dév l'utilisent pour de mauvaises raisons (manque de compétence en level design, augmentation artificielle de durée de vie,..).

Le procédural de BoI est une vraie réussite, et je ne pense pas qu'il soit utilisé pour compenser un manque de compétence.
Mais on est dans le domaine du spéculatif la...

Zerger
28/11/2016, 10h58
C'était une boutade, mais perso je trouve ça vraiment médiocre. Tous les jeux que tu cites, je ne les ai pas aimé, et probablement qu'avec un vrai level design ça aurait été le cas.
Le procédural génère systématiquement (sauf peut-être spelunky dont le procédural est plus limité puisqu'il assemble des morceaux préconçus à la main si j'ai bien compris) des niveaux répétitifs et inintéressants, et ce n'est pas grave dans certains genres de jeux (Don't Starve par exemple) mais rédhibitoire pour moi dans d'autres (Invisible Inc, BoI, Enter the Gungeon, Nuclear Throne,...)

Tu as vraiment l'impression de refaire les mêmes niveaux dans BoI et Nuclear Throne? :huh:

Gobbopathe
28/11/2016, 11h27
Dans Nuclear Throne je trouve pas la différence fofolle entre les runs pour ma part
BoI en revanche le procédural tourne bien

Zerger
28/11/2016, 11h35
Dans BoI, tu as pas mal de patterns qui se répètent, mais franchement, ca n'a aucun impact le gameplay.

banditbandit
28/11/2016, 12h16
Bah justement, j'ai fait la démo d'Inside et je vais résumer mon ressenti en trois mots: De. La. Merde.


Encore un exemple typique de jeu pour hipster vegan et de hype autogénérée à la noix.

C'est même pas vrai ma copine adore le jeu et je peux t'assurer qu'elle est pas vegan :trollface: :ninja:

Et d'ailleurs t'as même pas fini le jeu ! :haha:


Mieux. (http://forum.canardpc.com/threads/103558-La-liste-des-jeux-%C3%A0-ne-pas-acheter-arr%C3%AAtons-de-succomber-au-hype-train)

Vu qiue l'op commence par Dragon's Dogma et Jade Empire, effectivement le commentaire de parpaingue y a toute sa place.

parpaingue
28/11/2016, 12h26
Steredenn c'est cool (pour un jeu 2D). :cigare:

Steredenn a le bon goût de générer une suite aléatoire de bouts de niveaux prédéfinis donc ce n'est pas entièrement procédural ni sans aucun level design. Source: un des devs au Stunfest 2015.

Je rejoins clairement Schouffy sur le procédural, c'est utilisé à tort et à travers alors que c'est au final adapté à très peu de types de jeux et ça donne des résultats souvent bof.
J'ai ragequit Binding of Isaac sur un écran où j'arrive à gauche d'un pont en ligne horizontale (impossible d'esquiver), des ennemis kamikazes qui me foncent dessus et j'avais trouvé aucune upgrade de puissance sur le run. Génial, le procédural.
Et après on me dit qu'il faut "grinder" de l'aléatoire pour déboquer de meilleures upgrades...ouaaaaiiis non sans moi en fait.

Je vais finir par créer un badge/écusson "Label Hipster Vegan garanti 5% gameplay maximum" pour que les gens arrêtent de prendre du ridicule trop au sérieux :trollface:

Yakaaa
28/11/2016, 12h37
Je vais finir par créer un badge/écusson "Label Hipster Vegan garanti 5% gameplay maximum" pour que les gens arrêtent de prendre du ridicule trop au sérieux :trollface:
Arrête de te foutre de nous surtout. Même si pris un par un les mots ne sont en effet pas méchants, tu ne peux pas nier ton intention initiale. Tu donnes une appréciation très négative de ces termes, rien que parce que tu les associes à ta critique sur le jeu, à savoir "de la merde". Et ensuite tu associes ces mots à des personnes réelles. Vraiment, arrête de te foutre de la gueule du monde et assume que tu as voulu être blessant, ne te fais pas passer pour un cool maintenant et tes détracteurs pour des prudes.

Supergounou
28/11/2016, 12h48
sauf peut-être spelunky dont le procédural est plus limité puisqu'il assemble des morceaux préconçus à la main si j'ai bien compris

C'est pareil pour Isaac, il y a un nombre défini de salles différentes, puis elles sont recollées ensemble de manière aléatoire. Avec l'expérience, tu apprends à toutes les passer en te plaçant correctement, en attaquant tel ou tel ennemi en premier, etc...

Sylvine
28/11/2016, 13h02
Le problème de Isaac c'est pas le procédural, c'est que c'est de la merde. :cigare:

nAKAZZ
28/11/2016, 13h07
Le problème de Isaac c'est pas le procédural, c'est que c'est de la merde. :cigare:
:wub:

Zerger
28/11/2016, 13h41
Le problème de Isaac c'est pas le procédural, c'est que c'est de la merde. :cigare:

Ca doit etre dur de vivre avec des gouts de chiotte :trollface:

http://1.bp.blogspot.com/-OgEAaNkAVa4/UwStJcZQD5I/AAAAAAAACNE/b4vMqmwEGFo/s1600/You're_Getting_Old_Screenshot.png

nefrem
28/11/2016, 14h34
:wub:

Ca me confirme ce que je disais de toi la semaine dernière : tu n'as aucun gout :p

nAKAZZ
28/11/2016, 14h37
Ca doit etre dur de vivre avec des gouts de chiotte :trollface:
http://1.bp.blogspot.com/-OgEAaNkAVa4/UwStJcZQD5I/AAAAAAAACNE/b4vMqmwEGFo/s1600/You're_Getting_Old_Screenshot.png



Ca me confirme ce que je disais de toi la semaine dernière : tu n'as aucun gout :p
Je ne supporte pas sa DA "gore et caca", donc déjà ça commence mal.
Ensuite on joue à un jeu censé demander de la précision avec un perso qui glisse à mort.
On y ajoute en plus des tirs limités à 4 directions.

C'est suffisant pour me démotiver.

:mouais:
https://www.destructoid.com//ul/350152-poop%20isaac.jpg


Dans le même style, je préfère carrément Enter the Gungeon ou Nuclear Throne.

Kaelis
28/11/2016, 14h43
https://www.destructoid.com//ul/350152-poop%20isaac.jpg

http://www.terryarondberg.com/wp-content/uploads/2010/08/Thinking-doctor-1.jpg

Votre radio du cerveau m'inquiète Monsieur "Nakazz" : vous avez des goûts de chiottes profonds et aggravés.

nefrem
28/11/2016, 14h43
Je ne supporte pas sa DA "gore et caca", donc déjà ça commence mal.
Ensuite on joue à un jeu censé demander de la précision avec un perso qui glisse à mort.
On y ajoute en plus des tirs limités à 4 directions.

C'est suffisant pour me démotiver.

http://img4.hostingpics.net/pics/197835tumblrngy6f8DFA81suekw5o1500.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197835tumblrngy6f8DFA81suekw5o1500.g if)

nAKAZZ
28/11/2016, 14h52
http://img4.hostingpics.net/pics/197835tumblrngy6f8DFA81suekw5o1500.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197835tumblrngy6f8DFA81suekw5o1500.g if)
VIL mécréant plutôt.

Et autant j'avais adhéré au style de Super Meat Boy, autant de celui de BoI me rebute violemment.

Zerger
28/11/2016, 14h54
Dans le même style, je préfère carrément Enter the Gungeon

Mais il troll sans fin !!!??? :huh:

Blague à part, pour le perso glissant, c'était la version flash ou la version Rebirth (meilleur maniabilité) que tu as testé ? Dans Rebirth, le perso se manie super bien
Et pour les directions, déjà les projectiles gardent l'inertie de ton perso donc tu peux tirer en diagonale. Et tu as pas mal d'objets qui modifie la direction de tes projectiles. De toute facon, le jeu a été pensé pour 4 directions, c'est vraiment pas gênant

Sylvine
28/11/2016, 14h56
Il est pas dans le topic des jeux hypés Isaac ?
Parce qu'il devrait être en première page ce truc, tout le monde qui l’encense alors que c'est d'un ennui mortel, un shoot em up tout mou où tu diriges une boule qui tire des cacas dans des successions d'écrans fixes, c'est chiant MAIS CHIAAAANT.

nefrem
28/11/2016, 14h58
Effectivement la version Rebirth gomme vraiment les défaut de maniabilité du premier...

CptProut
28/11/2016, 14h59
Il est pas dans le topic des jeux hypés Isaac ?
Parce qu'il devrait être en première page ce truc, tout le monde qui l’encense alors que c'est d'un ennui mortel, un shoot em up tout mou où tu diriges une boule qui tire des cacas dans des successions d'écrans fixes, c'est chiant MAIS CHIAAAANT.

Oui, mais a force de se rouler dans la merde on se rend même plus compte de l'odeur.

nefrem
28/11/2016, 15h01
tout mou où tu diriges une boule qui tire des cacas [...] c'est chiant MAIS CHIAAAANT.

Tu devrais y etre sur la page alors :tired:

Zerger
28/11/2016, 15h12
Il est pas dans le topic des jeux hypés Isaac ?


Ah bah surement vu que vous y avez foutu tous les jeux au monde

Kaelis
28/11/2016, 15h12
Ah bah surement vu que vous y avez foutu tous les jeux au monde

^_^

nAKAZZ
28/11/2016, 15h16
Mais il troll sans fin !!!??? :huh:

Blague à part, pour le perso glissant, c'était la version flash ou la version Rebirth (meilleur maniabilité) que tu as testé ? Dans Rebirth, le perso se manie super bien
J'ai testé version de base du jeu. Pas le remaster. :trollface:

Et c'est sur celui-là que beaucoup s'excitent comme des oufs... Quelle tristesse de voir la moitié de ma promo jouer à cette chose à l'époque. :sad:

Son succès est en majorité dû au fait que ses papas avaient pondu l'excellent Super Meat Boy, sinon BoI aurait sombré dans l'oubli.
Dans une moindre mesure, c'est un peu comme la "popularité" de Genital Jousting directement liée à la réussite de Broforce.

MrGr33N
28/11/2016, 15h22
Dans une moindre mesure, c'est un peu comme le "succès" de Genital Jousting directement lié à la réussite de Broforce.

Non. C'est juste que ça parle de bites qui s'enculent.

Sylvine
28/11/2016, 15h25
Ah oui clairement, je suis pas sûr que ça soit un jeu amusant très longtemps, mais il suffit d'une vidéo de 3 secondes pour vendre le concept.
Je pense que Broforce a assez peu joué dans l'équation du "succès" (parce qu'il a l'air d'avoir fait un petit buzz, mais va savoir si ça c'est converti en ventes). Perso j'ai appris que c'était les mêmes développeurs après avoir découvert le jeu.

MrGr33N
28/11/2016, 15h27
Pour l'avoir testé chez un collègue, c'est vaguement amusant, mais uniquement pour le concept. Au bout de 20 minutes, on commence à tourner en rond et trouver le temps long.

Zerger
28/11/2016, 15h42
Son succès est en majorité dû au fait que ses papas avaient pondu l'excellent Super Meat Boy, sinon BoI aurait sombré dans l'oubli.
Dans une moindre mesure, c'est un peu comme la "popularité" de Genital Jousting directement liée à la réussite de Broforce.

Oh non, je pense que le succès de Binding of Isaac vient essentiellement de son "foutoir à RNG" qui rend chaque partie vraiment unique. Parfois, voir même souvent, tu es prêt à foirer ton run juste tester cet item dont tu te souviens plus trop de l'effet ou parce que ca pourrait être marrant de voir ce que ca va donner avec cet autre item :)
C'est une belle machine à expérimentations.
Et comme chaque partie te permet de débloquer de nouveaux items, l'entropie ne peut qu'augmenter (Je voulais la placer un jour celle-là)