PDA

Voir la version complète : [Hearthstone] Prochaine extension : Les Chevaliers du Trône de Glace



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Akit0
17/11/2016, 23h00
Je vais prendre plaisir à ressortir mon démo réno.

Entre le créature que tu poses et qui peux clean le board sans s’abîmer et cette potion. Le chaman va prendre tellement chère.

Tu veux poser un board ? NOP ! :bave:

theclaw
17/11/2016, 23h04
Je vais prendre plaisir à ressortir mon démo réno.

Entre le créature que tu poses et qui peux clean le board sans s’abîmer et cette potion. Le chaman va prendre tellement chère.

Tu veux poser un board ? NOP ! :bave:

C'est d'ailleurs la connerie du truc c'est que le Shaman était tellement chaussette qu'ils l'ont boosté et maintenant ils sont en mode "oh merde mais qu'a-t-on fait ?". Depuis 6 mois.

Bon après je m'en fous, mon shaman est gold, je le jouerai plus :p

Redlight
17/11/2016, 23h13
Du coup on va bouffé du mage secret !

lhf
17/11/2016, 23h19
Pas certains non plus, pour l'instant ca ne suffit pas et puis cela va dépendre de la meta.

carma
17/11/2016, 23h25
Tout dépend, si le mage secret prend, que le chasseur secret reste correct, et que le nouvel eboladin intègre quelques secrets, ça peut se voir oui, mais ça ne durera qu'un temps, jusqu'à ce que ces decks soient remplacés par d'autres

Lilja
18/11/2016, 01h19
Si on a une bonne decklist, c'est pas si dur le bras de fer héroique.
Je pensais que c'était plus chaud mais faire 6 wins est déjà suffisant pour le remboursement (vu toutes les poussières qu'on reçoit).

Il y a des gens que je découvre depuis 2 jours et une simple streameuse a fait 11 wins avec son chaman contrôle

Lilja
18/11/2016, 01h48
J'ai rarement autant ri devant une partie de HS

https://www.twitch.tv/savjz/v/101633480?t=02h10m39s

Les mésaventures de Savjz :happy2:

lhf
18/11/2016, 02h19
Il y a aussi de gros streameur qui sont pris des bonnes branlés. Après ils n'ont pas voulu jouer shaman^^
J'en ai vu quelques un pick anti shaman et qd même se faire ouvrir par shaman.

Au final, faire une dizaine de win pour 3 loose, ce n'est pas si compliqué. Il y a pas mal de bras cassé, sauf que tu peux commencer ton 10/3 par un 0/3 et n'avoir jamais l'opportunité de faire tes 10 win ^^. Je fais le même reproche qu'en l'arène, qd tu PAYES pour un tournoi, on te laisse le faire en entier et on ne te fait pas dégager dès que possible. C'est absurde.

Enfin bibi a réussi son pari. Comme quoi, une bonne com permet de faire passer la pilule.

mrFish
18/11/2016, 02h22
Je suis pressé de voir les mages cancer fleurir en décembre, ça sera enfin l'occasion de dorer Jaina (450/500).

Mage Secret Kabal Reno. :3

Lilja
18/11/2016, 02h42
Il y a aussi de gros streameur qui sont pris des bonnes branlés. Après ils n'ont pas voulu jouer shaman^^
J'en ai vu quelques un pick anti shaman et qd même se faire ouvrir par shaman.

C'est le genre de truc qui nous énerve quand tu postes.
T'es occupé à dire que pour faire 10-12 wins, il faut jouer chaman ?

Ecris que l'on a plus de chance de faire un bon run avec chaman midrange mais ne va pas dans les extrêmes.

Je me rappelle que t'avais critiqué voleur malygos sur le ladder et quelqu'un t'avait même apporté des preuves.

Zdwarf
18/11/2016, 05h50
Ma Jaina est à 400 wins :emo:

Je n'ai joué que Jaina, les autres héros sont entre 180 et 30. :(

Lilja
18/11/2016, 06h28
Comme toi...
Et 30 victoires, c'est à peu près ce que j'ai avec Druide et Chaman :)

- - - Mise à jour - - -

http://www.hearthpwn.com/news/1976-heroic-tavern-brawl-limit-raised-to-100-purchasing

C'est vraiment chouette pour ceux qui ont 100.000 golds à dépenser ou 1000 euros :ninja:

Zlodh
18/11/2016, 08h54
Sauf qu'elle baisse de 2 et pas de 1. Et que les secrets du mage sont loin d'être dégeu ou des tours perdus, alors que le totem du shaman c'est souvent quand t'as un tour chaussette. C'est un certes "un peu plus moins pire", mais le mage va quand même de temps en temps poser une 5/5 gratos.

A mon avis, le mec qui avait designé le mange secret était vexé que ça ne soit pas joué, il a voulu lui donner un coup de pouce ^_^.

Ha merde pardon ! J'ai lu super vite la carte je pensai que c'était 1 comme la chose. A 2 en effet ça devient déjà nettement plus puissant.

Mesmefer
18/11/2016, 08h54
en 5 jours ca va etre difficile de faire 100 bdfh

Zlodh
18/11/2016, 08h56
C'est d'ailleurs la connerie du truc c'est que le Shaman était tellement chaussette qu'ils l'ont boosté et maintenant ils sont en mode "oh merde mais qu'a-t-on fait ?". Depuis 6 mois.

Bon après je m'en fous, mon shaman est gold, je le jouerai plus :p

On a pas encore vu les cartes shaman, on va peut être pleurer des rivières de sang.

Raymonde
18/11/2016, 09h28
Ahahah la panique "ON A MIS VOLONTAIREMENT UN PLAFOND DANS MA MACHINE A SOUS, MAIS VOUS ETES FOUS"

http://i.imgur.com/zfz1hXC.png

^_^

Mesmefer
18/11/2016, 09h38
Marmotte hier soir il a passé son temps a se faire éclater au BDFH.

ZyAvo
18/11/2016, 09h42
T'en as lancé un Raymonde ?

Goddamn
18/11/2016, 09h58
ah ah, ça promet :)

T1 les 2 merdes aui font le secret gratos, T2 une 5/5.

(T3 elle se fait Hex, faut jouer contresort !).

Ouai, enfin pour faire ca il faut avoir les 5 cartes dans la main T2.
Donc t'as le droit à une carte "autre".

Mais effectivement c'est bourrin :p

Zlodh
18/11/2016, 10h06
Ahahah la panique "ON A MIS VOLONTAIREMENT UN PLAFOND DANS MA MACHINE A SOUS, MAIS VOUS ETES FOUS"

http://i.imgur.com/zfz1hXC.png

^_^

Je suis sûr que certains joueurs, ceux qu'on appelle les baleines dans les free to play, vont claquer les 1000 euros dans le BDFH. La montagne de dollars n'a pas fini de grossir !

Raymonde
18/11/2016, 10h34
T'en as lancé un Raymonde ?

j'aurais aimé mais ya pas moyen que je claque mes thunes dans autre chose que les boosters de la prochaine extension

Akit0
18/11/2016, 10h34
Je suis sûr que certains joueurs, ceux qu'on appelle les baleines dans les free to play, vont claquer les 1000 euros dans le BDFH. La montagne de dollars n'a pas fini de grossir !

Je connais un streameur amateur qui a déjà mis plus de 3500 euros dans le jeu....

Donc c'est fort possible !


j'aurais aimé mais ya pas moyen que je claque mes thunes dans autre chose que les boosters de la prochaine extension

Tkt avec Zyavo on va te carry tu vas faire 10wins izi peacy :p

Antitan
18/11/2016, 11h03
Dites donc, j'ai assemblé de quoi faire un Malygos Rogue, j'ai lu quelques guides, mais, ce n'est pas étonnant, c'est super difficile à jouer, et je perds plus souvent que je ne gagne.
Y-aurait-il un canard expérimenté dans ce deck pour en parler un peu? Merci (ca me paraît pas super régulier surtout...)

Raymonde
18/11/2016, 11h07
Tkt avec Zyavo on va te carry tu vas faire 10wins izi peacy :p

C'est pas une question de nombre de wins, je pourrais gagner 50 boosters que ça me servirait à rien, j'ai tout ce qu'il me faut déjà :p

Redlight
18/11/2016, 11h12
Elle n'est pas passé celle ci je crois ?

http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/307/970/636150189004303558.png

ZyAvo
18/11/2016, 11h19
Elle n'est pas passée ouaip.

Pas folle.

lhf
18/11/2016, 11h19
C'est le genre de truc qui nous énerve quand tu postes.
T'es occupé à dire que pour faire 10-12 wins, il faut jouer chaman ?

Ecris que l'on a plus de chance de faire un bon run avec chaman midrange mais ne va pas dans les extrêmes.

Je me rappelle que t'avais critiqué voleur malygos sur le ladder et quelqu'un t'avait même apporté des preuves.

Oui, il FAUT jouer shaman.
Désolé, si ca t'énerve.


Va relire ma discussion sur le voleur malygos. Je n'ai pas critiqué sa capa à faire des résultat sur un GRAND nombre de game. J'ai critiqué sa présence en tournoi, regarde la blizzcon et l'intéret de jouer un deck avec 40% de game free win/lose sans que tu puisses jouer (chiffre au hasard, je précise).

Et justement, je déconseillerais de pick un voleur pour cette bdf, c'est un coup à faire 0/3 sans voir un commissaires, ou l'inverse un 10-12 win parce qu'on a vu ces commissaire, paramètre qu'on ne maitrise pas. C'est pour ca que je critique les deck qui repose sur UNE carte et qui ne piochent pas tous leur deck, comme voleur avec commissaire ou encore mage attise flamme (d'ailleurs, j'ai vu un streameur le prendre et devinez comment il a perdu ses games ?).

Qd tu fais un tournoi pour gagner (si ce n'est pas le cas, pas besoin d'en parler), tu prend le deck qui le plus de chance. Donc il FAUT jouer shaman.
Si encore, on avait un deck qui explosait le shaman dans la meta, on pourrait se poser la question, mais ce n'est même pas le cas vu que sous sorti normal (aka jouer dans la cuve), il explose les deck sensé gagné contre lui.


edit : pour nuancer un peu mes propos : il y a aussi la difficulté de jouer le DTB numéro 1. Mais bon jouer shaman, c'est...




Elle n'est pas passé celle ci je crois ?

http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/307/970/636150189004303558.png

Difficile de lui trouver une place avec l'autre ooze et reno.
De plus les stat ne sont pas bonnes. 4/3, ca signifie que tu perds la carte face à tous les early removal et que tu perds le trade contre la plupart des t2, comme le ooze 3/2, mais lui coute 2.

Flad
18/11/2016, 11h25
Elle n'est pas passé celle ci je crois ?

http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/307/970/636150189004303558.png

Dommages qu'elle n'enlève que 1 durabilité :/

Zlodh
18/11/2016, 11h26
La carte se fait enfoncer par le limon, entre détruire une arme et juste lui virer 1 de dura il n'y a pas photo. Et même si le limon quitte un jour le standard cette carte n'aura probablement pas sa place.

LaVaBo
18/11/2016, 11h27
Dommages qu'elle n'enlève que 1 durabilité :/

C'est étrange ouais, le +1/+1 face à l'autre ooze compense pas le coût supplémentaire et l'effet moindre. Allez, en fouillant la carte est moins vulnérable face à prêtre, mais qui compose son deck par rapport aux prêtres qu'il ne rencontrera pas en ladder ?

Raymonde
18/11/2016, 11h28
Oui, il FAUT jouer shaman.

N'imp ...

Zlodh
18/11/2016, 11h31
Dites donc, j'ai assemblé de quoi faire un Malygos Rogue, j'ai lu quelques guides, mais, ce n'est pas étonnant, c'est super difficile à jouer, et je perds plus souvent que je ne gagne.
Y-aurait-il un canard expérimenté dans ce deck pour en parler un peu? Merci (ca me paraît pas super régulier surtout...)

Je ne peux pas te conseiller je ne l'ai pas suffisamment joué mais tu as mis le doigt sur le principale problème de ce deck : sa régularité. La force du deck repose sur les commissaires et si tu n'en as pas pioché avant les tours 6/7 tu es mal parti de toute façon. Le deck peut régulièrement sortir à l'envers ce qui renforce tous les mauvais choix que tu peux faire.

Raymonde
18/11/2016, 11h33
https://twitter.com/Mryagut/status/799017067085172736

HEY YAGUT stop STOP STOP pour faire cette bdf, il FAUT ETRE PLUSIEURS ET JOUER CHA....


https://twitter.com/Mryagut/status/799020280224108546

https://media.tenor.co/images/9d735be10dd57512dee0c77843aa4c89/raw

Zlodh
18/11/2016, 11h36
https://twitter.com/Mryagut/status/799017067085172736

HEY YAGUT stop STOP STOP pour faire cette bdf, il FAUT ETRE PLUSIEURS ET JOUER CHA....


https://twitter.com/Mryagut/status/799020280224108546

J'adore le commentaire du gars en dessous qui lui demande quelle est la dernière carte du deck...

ZyAvo
18/11/2016, 11h37
Faut être con à bouffer des rochers pour demander ça, je valide :XD:

Gorillaz
18/11/2016, 11h38
J'adore le commentaire du gars en dessous qui lui demande quelle est la dernière carte du deck...
Bah ouais, c'est évident que c'est Yogg :rolleyes:

Akit0
18/11/2016, 11h38
https://twitter.com/Mryagut/status/799017067085172736

HEY YAGUT stop STOP STOP pour faire cette bdf, il FAUT ETRE PLUSIEURS ET JOUER CHA....


https://twitter.com/Mryagut/status/799020280224108546

https://media.tenor.co/images/9d735be10dd57512dee0c77843aa4c89/raw

ChUUuuut ça va aller, prend cette petite pilule et répète après moi :

Tu es bien tout va bien, tu es gay tout te plait ! :p

Flad
18/11/2016, 11h38
C'est étrange ouais, le +1/+1 face à l'autre ooze compense pas le coût supplémentaire et l'effet moindre. Allez, en fouillant la carte est moins vulnérable face à prêtre, mais qui compose son deck par rapport aux prêtres qu'il ne rencontrera pas en ladder ?

Et le prêtre ne joue pas d'arme en plus.
3Pv c'est pile poil les dégats de l'aoe pretre (j'ai plus le nom en tête).

lhf
18/11/2016, 11h38
La carte se fait enfoncer par le limon, entre détruire une arme et juste lui virer 1 de dura il n'y a pas photo. Et même si le limon quitte un jour le standard cette carte n'aura probablement pas sa place.

Justement si le limon quitte le standard, ce genre de carte aura sa place. Il faut bien des cartes pour casser des armes.
Le limon n'est pas équilibré, virer toutes les charges pour 2, ca reste trop fort et par conséquent, il est impossible de faire d'autres cartes de ce genre. Avec harisson, il n'y a plus de place pour carte anti arme ou alors il faut faire quelque chose de complétement craqué.


PS : quand je dis que le limon est trop fort, ce n'est pas dans le sens "il faut ban la carte", au contraire elle est bien équilibré dans le meta.

Redlight
18/11/2016, 11h58
Bah ouais, c'est évident que c'est Yogg :rolleyes:

Mais non c'est Nozdormu !

Capt'ain Igloo
18/11/2016, 12h26
ah, je pensais que c'était un feu follet :sad:

ZyAvo
18/11/2016, 12h27
Un feu follet avec un coût supérieur ou égal à 7 ? :tired:

carma
18/11/2016, 12h40
Justement si le limon quitte le standard, ce genre de carte aura sa place. Il faut bien des cartes pour casser des armes.
Le limon n'est pas équilibré, virer toutes les charges pour 2, ca reste trop fort et par conséquent, il est impossible de faire d'autres cartes de ce genre. Avec harisson, il n'y a plus de place pour carte anti arme ou alors il faut faire quelque chose de complétement craqué.


PS : quand je dis que le limon est trop fort, ce n'est pas dans le sens "il faut ban la carte", au contraire elle est bien équilibré dans le meta.

En fait vous êtes 2 dans ta tête non ? Je ne comprends absolument pas la cohérence de ce message

Akit0
18/11/2016, 12h51
En fait vous êtes 2 dans ta tête non ? Je ne comprends absolument pas la cohérence de ce message

Je pense que tu n'es pas loin de la vérité ^^

En faite il y a le lhf prof celui qui dit parfois des choses sensés mais de manière pompeuse.

Ensuite ya le lhf troll de service, qui sort des conneries aussi grosse que lui.

Et enfin ya le lhf râleur, qui râle sur le jeu en permanence en ressassant comme un vieux les mêmes choses en boucle tout le temps. :|

Zlodh
18/11/2016, 13h02
Je pense que tu n'es pas loin de la vérité ^^

En faite il y a le lhf prof celui qui dit parfois des choses sensés mais de manière pompeuse.

Ensuite ya le lhf troll de service, qui sort des conneries aussi grosse que lui.

Et enfin ya le lhf râleur, qui râle sur le jeu en permanence en ressassant comme un vieux les mêmes choses en boucle tout le temps. :|

En fait il a plus de 90 ans et devient complètement sénile.

https://lagene.files.wordpress.com/2010/11/vieux.jpeg

Raymonde
18/11/2016, 13h02
En faite il y a le lhf prof celui qui dit parfois des choses sensés mais de manière pompeuse.


Vu les tournures de phrases et les fautes, j'ai un doute sur cette version là

Finish
18/11/2016, 13h03
N'imp ...

Il dit juste que pour avoir le plus de chance de faire beaucoup de victoire il faut jouer avec les decks ayant le plus gros taux de réussite. Or c'est les decks Chaman.


En fait vous êtes 2 dans ta tête non ? Je ne comprends absolument pas la cohérence de ce message

Ce que je comprend c'est qu'il dit que le coût de 2 ne justifie par les stats et l'effet. L'effet est très fort: il peut virer une arme qui a coûté cher (genre une hurlesang), elle devrait donc coûter plus cher. Mais dans la méta actuelle, avec toutes les cartes pétés, elle s'inscrit bien.

Du coup va-t-on avoir le droit à un nerf du limon pour qu'il ne retire qu'une charge ? un nerf de Harisson qui détruit l'arme mais ne fait pas piocher ? Enfin même si c'est le cas cette carte ne deviendra pas intéressante.

Raymonde
18/11/2016, 13h13
Il dit juste que pour avoir le plus de chance de faire beaucoup de victoire il faut jouer avec les decks ayant le plus gros taux de réussite. Or c'est les decks Chaman.


Non.

Il dit juste


il FAUT jouer shaman.


(pour faire 10-12 victoires)

lhf
18/11/2016, 13h18
En fait vous êtes 2 dans ta tête non ? Je ne comprends absolument pas la cohérence de ce message



Je ne voulais pas faire un pavé. Qd je parle d'équilibrage, je parle d'équilibrage par rapport à d'autres casse armes potentiels.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le limon (et harisson), tu as le haut du panier en terme de gestion des armes. Tu ne peux pas faire mieux que ca tout en restant honnête ds le format. Après, ils peuvent faire un limon 2/2 pour 1 qui pète une arme...
C'est dans ce sens que le limon est trop fort. A la rigueur, on pourrait envisager un truc plus cher mais avec de meilleurs stat et une capa en plus, sauf que harisson est là. 5/4 pour 5 et de la DRAW Là encore difficile de faire mieux tout en restant équilibré par rapport à toutes les autres cartes (surtout qu'harisson est loin d'être équilibré contre un deck arme).

Il faudrait envisager d'autres clones que harison tout en ayant des stat correct, genre une X/X taunt pour X, ou de la puissance des sort, un heal, des dmg etc...
Le soucis étant que la draw est un peu la meilleur capa possible non broken. En plus, il faut éviter de faire une crea avec les stat de référence. Genre le dernier ooze aurait été 3/4 (qui est la référence pour un tour 3), on l'aurait jouer dans tous les deck à tendance aggro vu que 3/4, c'est fort, osf du casse arme. Paye ton meta avec ce genre de carte.

Maintenant, on peut essayer de faire un concours de casse arme et voir si quelqu'un arrive à créer une crea non broken qui donne envie d'être jouer à coté de limon dans le cas où on n'a pas envie de jouer harisson.
Perso, je doute de voir une crea trouver sa place entre les 2 déjà utilisé (3 si on compte le pauvre pirate à 1 mana^^).


Donc oui, le linon n'est pas équilibré par rapport à un autre casse armes potentiel, il est bien meilleur que ce 3/4 et bien meilleur que le pirate. Beaucoup plus fort.

Par contre par rapport à l'ensemble des cartes, ca reste équilibré. De toute façon, il y a harisson juste au dessus, qui est qd même limite.

Akit0
18/11/2016, 13h30
Il dit juste que pour avoir le plus de chance de faire beaucoup de victoire il faut jouer avec les decks ayant le plus gros taux de réussite. Or c'est les decks Chaman.



Ce que je comprend c'est qu'il dit que le coût de 2 ne justifie par les stats et l'effet. L'effet est très fort: il peut virer une arme qui a coûté cher (genre une hurlesang), elle devrait donc coûter plus cher. Mais dans la méta actuelle, avec toutes les cartes pétés, elle s'inscrit bien.

Du coup va-t-on avoir le droit à un nerf du limon pour qu'il ne retire qu'une charge ? un nerf de Harisson qui détruit l'arme mais ne fait pas piocher ? Enfin même si c'est le cas cette carte ne deviendra pas intéressante.

On a trouvé notre traducteur officiel "LHF -> Reste de la communauté". Prêt à changer de commentaire sous ton pseudo finish ? :p

LaVaBo
18/11/2016, 13h40
https://media.tenor.co/images/9d735be10dd57512dee0c77843aa4c89/raw

L'image me fait penser : quelqu'un a déjà réussi à intégrer efficacement Volazj (la légendaire prêtre qui copie le board en 1/1) dans un deck ?

ZyAvo
18/11/2016, 13h42
Y'a des decks OTK Velen avec Herald par exemple. Du N'Zoth doit être possible également.

Zlodh
18/11/2016, 14h17
Il dit juste que pour avoir le plus de chance de faire beaucoup de victoire il faut jouer avec les decks ayant le plus gros taux de réussite. Or c'est les decks Chaman.

La preuve : Marmotte vient de faire 12-1 avec chaman... :ninja: :trollface:

Kamasa
18/11/2016, 14h34
L'image me fait penser : quelqu'un a déjà réussi à intégrer efficacement Volazj (la légendaire prêtre qui copie le board en 1/1) dans un deck ?

Perso, je le joue dans un deck N'zoth.
Si je l'ai pleine curve avec au moins 1 râle d'agonie en jeu, je la joue. Si j'arrive a le jouer avec un Cairne ou un Ragnaros en jeu, là c'est l'orgasme.

LaVaBo
18/11/2016, 14h56
Perso, je le joue dans un deck N'zoth.
Si je l'ai pleine curve avec au moins 1 râle d'agonie en jeu, je la joue. Si j'arrive a le jouer avec un Cairne ou un Ragnaros en jeu, là c'est l'orgasme.

T'as la compo sous la main ? J'ai lâché prêtre Nzoth il y a quelques temps, on n'a pas de capacités de soins aussi puissantes que le paladin (et besoin de poser des créatures on curve, donc peu de soin avec le pouvoir), donc difficile d'aller jusqu'au tour 10 dans la meta actuelle.

ZyAvo
18/11/2016, 15h00
Priest of the feast is the answer.

nightoy
18/11/2016, 15h03
Tars aussi s'est fait massacré ce matin.

Franchement : à quoi ça sert de créer un mode semi-compétitif où les decks Shaman polluent les matchmaking et dans lequel tu n'as aucune chance de changer de deck?

Ils auraient tellement gagné à faire un mode compétitif/tournoi avec la même mise/système de récompense, j'y serai allé DIRECT.

Là, pour me taper 2 fois sur 3 un shaman Mid pour qu'il dégueule toute sa main comme un demeuré non merci.

Et puis, c'est totalement subjectif, mais je me suis promis que cette extension sera la dernière pour laquelle j'investirai de l'argent réel (j'achète toujours un pack de 50 boosters à la sortie) : si rien de change et que la méta ne bascule pas en contrôle plutôt qu'en tempo/aggro, je metterai mon oseille dans d'autres TCG (comme Gwent qui me branche bien).

Abralias
18/11/2016, 15h04
Pour l'instant Volazj n'a jamais vraiment trouvé sa place. Là où il brille le plus est dans un prêtre N'Zoth. Le problème, c'est que cette carte permet d'assurer la victoire quand on gagne déjà, mais c'est tout. Ca permet d'exploser les contrôles, ce que fait déjà un prêtre N'Zoth. C'est beaucoup trop lent contre tout ce qui vise la tête d'Anduin.

Harrison et le Limon, c'est certes fort, mais faut comparer ça à la puissance des armes. En soit ça ne me choque pas, on a deux cartes avec un effet très puissant qui vont contrer des cartes très puissantes.


Aujourd'hui j'ai fait rang 7 -> rang 10. Jamais je n'ai eu des pioches aussi dégueu à la chaîne. Ma seule satisfaction est d'avoir pu humilier un chamane comme jamais je n'ai humilié quelqu'un. Peut-être qu'il retiendra que lorsque Fandral est sur le board, c'est mieux de trade que d'aller en mettre 3 dans la tête de Malfurion.

lhf
18/11/2016, 15h07
je metterai mon oseille dans d'autres TCG (comme Gwent qui me branche bien).

Essaye spellweaver.

En plus, ils sont très généreux sur les cartes, ce qui permet de faire plein de deck sans débourser d'argent sans pour autant avoir toute les cartes.



Vu qu'on parle de tournoi, sur ce jeu, tu as 3 types de tournois.
-gratuit et peu de reward, mais ca reste plus que le gold des games normals
-le prix d'un booster et des reward en fonction de ton rang, c'est très rentable.
-un tournoi avec l'argent du cashshop (cristaux). Le prix est réparti entre les joueurs en fonction du rang.

A noté que tu as un tournoi mensuel, où il faut gagner un droit d'entré sur d'autres tournois
Le premier gagne du cash, tandis que les suivants gagne des cristaux, bien sur tu as toujours des gold en faisant des games.

Ca doit faire 2/3 mois que j'y joue et j'arrive à avoir plus de deck qu'à HS. Après comme sur HS, je n'ai qu'un deck vraiment compétitif et j'ai été obligé de faire du craft.



Si ca te tente, demande à quelqu'un de te passer un lien, tu auras un bonus de gold avec. Et il est vraiment conséquent.

ZyAvo
18/11/2016, 15h10
P4wnyhof a fait pour l'instant : 11-5-4-5-9-9-9 et il est à 8-1 actuellement.

Abralias
18/11/2016, 15h34
Je suis le seul à trouver ses stream insupportables ?

ZyAvo
18/11/2016, 15h38
Je suppose que non. Etant donné qu'il n'est pas regardé par tout le monde, des gens doivent apprécier et d'autres pas.

Zlodh
18/11/2016, 15h42
Je suis le seul à trouver ses stream insupportables ?

J'ai du mal avec sa voix et en plus il est allemand... Mais il joue assez correctement et il aime bien tenter des decks qui sortent de l'ordinaire.

Capt'ain Igloo
18/11/2016, 15h49
Bon, comme je me fiche du ladder pour cette saison, j'ai fait un deck deck stupide prêtre avec plein de sorts (oui c'est stupide) avec seulement 3 créatures : Barnes, Confessor Paltress et Soggoth

T3: pièce Barnes => soggoth
Le mec me tue soggoth
T4: Rez/rez double soggoth qui pop

Oui c'est stupide mais le chaman d'en face à ragequit xD

Redlight
18/11/2016, 15h49
Torlk à 11-0 qui attaque le boss finale maintenant.

ZyAvo
18/11/2016, 15h49
Je viens de voir ça. Beau le 11-0.

Zlodh
18/11/2016, 15h50
Et il joue quoi ? :ninja: :trollface:

ZyAvo
18/11/2016, 16h00
12-0 facile ^^.

Zlodh
18/11/2016, 16h03
Ce Reno qui vient pas ! xD

ZyAvo
18/11/2016, 16h04
http://i.imgur.com/TTvewjQ.png

:O

Vite un deck Priest N'Zoth Dragons Coldarra Drake sur le Wild :vibre:

Redlight
18/11/2016, 16h04
https://pbs.twimg.com/media/CxjaLOaWQAAtXlY.jpg:large

Zlodh
18/11/2016, 16h06
Le prêtre va être le prochain sur la hate list ? (ce serait pas trop tôt)

ZyAvo
18/11/2016, 16h06
T'es lent bob.

Flad
18/11/2016, 16h07
Vache avec la carte qui permet d'utiliser son hero power autant qu'on veut ça peut être très violent !

Zlodh
18/11/2016, 16h08
Vache avec la carte qui permet d'utiliser son hero power autant qu'on veut ça peut être très violent !

Tu parles du drake ? C'est une carte mage.

Capt'ain Igloo
18/11/2016, 16h08
je valide cette légendaire utile !

Edit : enfin du deck prêtre ombre ! ( à condition de jouer une forme d'ombre avant, mais c'était déjà le cas dans des decks reno )

Flad
18/11/2016, 16h08
Tu parles du drake ? C'est une carte mage.

C'était pas une carte neutre ?
J'ai plus en tête :/

Kayato
18/11/2016, 16h10
Vache avec la carte qui permet d'utiliser son hero power autant qu'on veut ça peut être très violent !

C'est un dragon mage, donc faudra la voler avec de la chance.

http://www.hearthpwn.com/cards/22261-coldarra-drake

ZyAvo
18/11/2016, 16h10
Non c'est mage ^^. Mais je déconne, c'était juste pour souligner le côté pété de la carte.

Après, il reste la nouvelle 3/4 qui refresh le HP.

Flad
18/11/2016, 16h10
Ok ok my bad :emo:

nightoy
18/11/2016, 16h13
en plus il est allemand...

et donc? il a le mérite de parler un très bon anglais, compréhensible par tous, ce qui est loin d'être le cas de streamer Fr ou russe par exemple.

Zlodh
18/11/2016, 16h15
et donc? il a le mérite de parler un très bon anglais, compréhensible par tous, ce qui est loin d'être le cas de streamer Fr ou russe par exemple.

C'était une boutade, allemand / deuxième guerre mondiale / Godwin / Angela Merkel / tout ça...

ZyAvo
18/11/2016, 16h16
Situation idéale :

Tu coin cette carte T4. Tu te soignes de 2 gratos.
T5 tu joues Nexus Champion Saraad et t'as un heal de 2 et un sort gratuit
T6 Justicar et t'as 4 heal.
T7 Paletress, 4 heal et une légendaire.

:bave:

Capt'ain Igloo
18/11/2016, 16h19
Situation idéale :

Tu coin cette carte T4. Tu te soignes de 2 gratos.
T5 tu joues Nexus Champion Saraad et t'as un heal de 2 et un sort gratuit
T6 Justicar et t'as 4 heal.
T7 Paletress, 4 heal et une légendaire.

:bave:

et tu poses la légendaire quel tour ? lol

edit : mal lu
edit2 : my bad
edit3 : faceplan

Moi je dirais bien un petit deck ombre :

T3 => première forme d'ombre
T4 => coin de cette saloperie de légendaire + hero power
T5 => hero power, forme d'ombre hero power et 2 mana gratos

Pour être utilisable, il faut bien sur lancé la premiere forme d'ombre avant le T5 ( donc en Mulligan une au moins ) sinon le Battlecry ne se fera pas

nightoy
18/11/2016, 16h20
sinon, il y a moyen de se faire un tournoi entre canards?

Avec la sortie de l'extension, la hype va être au max :)

ZyAvo
18/11/2016, 16h20
et tu poses la légendaire quel tour ? lol

edit : mal lu
edit2 : my bad
edit3 : faceplan

C'est pas grave :p.

theclaw
18/11/2016, 16h22
sinon, il y a moyen de se faire un tournoi entre canards?

Avec la sortie de l'extension, la hype va être au max :)

Y'en a un de prévu avec des défis rigolos :sad: :running gag:

Gorillaz
18/11/2016, 16h22
Situation idéale :

Tu coin cette carte T4. Tu te soignes de 2 gratos.
T5 tu joues Nexus Champion Saraad et t'as un heal de 2 et un sort gratuit
T6 Justicar et t'as 4 heal.
T7 Paletress, 4 heal et une légendaire.

:bave:

Génial, il ne me manque que Saraad, Justicar et Paletress :p

ZyAvo
18/11/2016, 16h22
Me manque Paletress dorée :'(.

Kamasa
18/11/2016, 16h22
T'as la compo sous la main ? J'ai lâché prêtre Nzoth il y a quelques temps, on n'a pas de capacités de soins aussi puissantes que le paladin (et besoin de poser des créatures on curve, donc peu de soin avec le pouvoir), donc difficile d'aller jusqu'au tour 10 dans la meta actuelle.

Bon, je pige pas pourquoi ce deck en question n'est pas sur hearthstats alors que presque tous mes autres y sont...
Bref, c'est du classique avec les 2 rez et les fous de karazhan.
Pour tenter de temporiser les decks aggros j'ai mis 2 aoe a 3 dégats qui rentre dans le deck de l'adversaire (ca les emmerde toujours :) ) et j'ai le combo auchenai+Cercle de soin.
En créature j'ai des maitre-lame blessé, des ombres 4/3, des tauren provoc deathrattle pop 2/2, Sylvanas, Cairne, Ragnaros, Volazj, Barnes, N'Zoth et 1 ou 2 (me rappelle plus) Acolytes pour piocher.

Si j'y pense je linkerai la decklist ce soir.
En tout cas, il n'y a pas le prêtre du festin parce que je ne le trouvais pas très performant faute de sorts.

Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup Volajz. Et les râles d'agonie qu'il peut copier sont autant de créatures qui peuvent être ressuscitées par la suite :)

Akit0
18/11/2016, 16h23
Situation idéale :

Tu coin cette carte T4. Tu te soignes de 2 gratos.
T5 tu joues Nexus Champion Saraad et t'as un heal de 2 et un sort gratuit
T6 Justicar et t'as 4 heal.
T7 Paletress, 4 heal et une légendaire.

:bave:

ça c'est la sortie que tu feras contre Gorillaz quand vous jouerez pour le "fun" :wub:


sinon, il y a moyen de se faire un tournoi entre canards?

Comme l'a dit un grand homme : "les canards sont des plots impossible de les faire bouger !" donc good luck:|

Zlodh
18/11/2016, 16h25
Le problème du prêtre dans les decks à un seul exemplaire de carte c'est son moteur de pioche, il va falloir sacrifier des slots dédiés à ça là où le démo peut se reposer sur son pouvoir héroïque. Même le guerrier tourne mieux que le prêtre avec ses multiples cartes utilitaires de pioche (un effet + une pioche).

Capt'ain Igloo
18/11/2016, 16h26
le prêtre ne pioche plus, il vole des cartes !

theclaw
18/11/2016, 16h29
Le problème du prêtre dans les decks à un seul exemplaire de carte c'est son moteur de pioche, il va falloir sacrifier des slots dédiés à ça là où le démo peut se reposer sur son pouvoir héroïque. Même le guerrier tourne mieux que le prêtre avec ses multiples cartes utilitaires de pioche (un effet + une pioche).

Tu peux toujours coller un Finley (jusqu'à la sortie de l'ext)

ZyAvo
18/11/2016, 16h30
Pourquoi tu voudrais mettre Finley pour chopper le pouvoir du démo dans un Reno Contrôle dans lequel t'as juste envie de profiter du 4heal gratuit par tour ? ^^

theclaw
18/11/2016, 16h33
Pourquoi tu voudrais mettre Finley pour chopper le pouvoir du démo dans un Reno Contrôle dans lequel t'as juste envie de profiter du 4heal gratuit par tour ? ^^

Pioche gratuite c'est pas mal aussi.

nightoy
18/11/2016, 16h35
la nouvelle légendaire prêtre vient de tomber : 5 mana 5/5, battlecry : si pas de cartes dupliqués dans le deck, le hero power coute 0 ce tour.

Bof, rien qui m'émoustille.

EDIT : mal lu : c'est pas uniquement le tour mais toute la game. Ca change la donne. Je vois donc mal une carte comme ça survivre plus d'un tour mais si c'est le cas, c'est OP.

Zlodh
18/11/2016, 16h35
http://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2015/07/garrison-commander-hd-300x429.png

Avec la justicière et Raza c'est le retour du healbot mais pour 2 au lieu de 5 !

Redlight
18/11/2016, 16h40
la nouvelle légendaire prêtre vient de tomber : 5 mana 5/5, battlecry : si pas de cartes dupliqués dans le deck, le hero power coute 0 ce tour.

Bof, rien qui m'émoustille.

EDIT : mal lu : c'est pas uniquement le tour mais toute la game. Ca change la donne. Je vois donc mal une carte comme ça survivre plus d'un tour mais si c'est le cas, c'est OP.

Tu lis ce que les autres post ou pas ? Ca fait 1 page qu'on en parle. Et peu importe s'il survit son effet est définitif lol.

Arteis
18/11/2016, 16h41
la nouvelle légendaire prêtre vient de tomber : 5 mana 5/5, battlecry : si pas de cartes dupliqués dans le deck, le hero power coute 0 ce tour.

Bof, rien qui m'émoustille.

EDIT : mal lu : c'est pas uniquement le tour mais toute la game. Ca change la donne. Je vois donc mal une carte comme ça survivre plus d'un tour mais si c'est le cas, c'est OP.

Et t'as encore mal lu c'est comme justicar un battlecry qu'elle survive ou non change rien

Gorillaz
18/11/2016, 16h42
la nouvelle légendaire prêtre vient de tomber : 5 mana 5/5, battlecry : si pas de cartes dupliqués dans le deck, le hero power coute 0 ce tour.

Bof, rien qui m'émoustille.

EDIT : mal lu : c'est pas uniquement le tour mais toute la game. Ca change la donne. Je vois donc mal une carte comme ça survivre plus d'un tour mais si c'est le cas, c'est OP.

Nan tu as mal interprété, c'est un cri de guerre ! Donc c'est comme Justicar, effet permanent !

Edit : et grillé sur le finish :p

mrFish
18/11/2016, 16h53
Situation idéale :

Tu coin cette carte T4. Tu te soignes de 2 gratos.
T5 tu joues Nexus Champion Saraad et t'as un heal de 2 et un sort gratuit
T6 Justicar et t'as 4 heal.
T7 Paletress, 4 heal et une légendaire.

:bave:

Que des cartes qui vont sortir du standard dans 4 mois.

nightoy
18/11/2016, 16h58
Tu lis ce que les autres post ou pas ? Ca fait 1 page qu'on en parle. Et peu importe s'il survit son effet est définitif lol.

oui je lis ce que les autres post m'sieur, c'est juste que je ne vois la carte nul part...:/

Redlight
18/11/2016, 17h07
oui je lis ce que les autres post m'sieur, c'est juste que je ne vois la carte nul part...:/


https://pbs.twimg.com/media/CxjaLOaWQAAtXlY.jpg:large

?

Dis Camion
18/11/2016, 17h25
Brrr, moi qui aime pas jouer contre les prêtres, je sens que je vais être servi. :vomit:
Y a quelques cartes vraiment sympathiques dans cette extension.

Maintenant, y a plus qu'à espérer que Bliz² bascule Reno dans le set Basic, sinon toutes ces belles cartes (et les decks qui vont avec) sont vouées à disparaître. We're gonna be rich :cigare:

Raymonde
18/11/2016, 17h27
Nan mais parfait, les prêtres sont les meilleures cibles pour les decks combos, envoyez du prêtre, qu'on grinde avec des trucs stylés

theclaw
18/11/2016, 17h28
Clair, Prêtre j'adore.

- - - Mise à jour - - -

Ca a été mon premier gold :p

sabrovitch
18/11/2016, 17h29
La lég prêtre :bave:
Le retour du control§§§

LaVaBo
18/11/2016, 17h33
Bon, c'est seulement la 20e carte indispensable à 5 cristaux du prêtre, mais putain, enfin une carte qui peut tabasser en shadow.

Abralias
18/11/2016, 17h34
Dîtes, pour les classes dont ils ont déjà révélées pas mal de cartes (Druide, Guerrier, Pala, Chasseur), ils ont montrées vraiment toutes les cartes ? J'ai pas vu mon AoE pour le Druide là, elle va venir hein ? hein ? hein ?
J'ai pas envie de jouer Token avec toutes les AoE qui arrivent même si c'est stylé, j'ai pas envie de jouer Ramp ou Bêtes ou C'thun parce que je veux utiliser mon cerveau. Alors t'es où Potion de druide ? :emo:

Gorillaz
18/11/2016, 17h39
D'ailleurs, la kabal mage elle ramène une potion parmi toutes (y compris celles d'autres classes) ?

theclaw
18/11/2016, 17h43
Dîtes, pour les classes dont ils ont déjà révélées pas mal de cartes (Druide, Guerrier, Pala, Chasseur), ils ont montrées vraiment toutes les cartes ? J'ai pas vu mon AoE pour le Druide là, elle va venir hein ? hein ? hein ?
J'ai pas envie de jouer Token avec toutes les AoE qui arrivent même si c'est stylé, j'ai pas envie de jouer Ramp ou Bêtes ou C'thun parce que je veux utiliser mon cerveau. Alors t'es où Potion de druide ? :emo:

Une vraie AoE chasseur aussi :p

Darkmoon Soleyfir
18/11/2016, 18h20
Dîtes, pour les classes dont ils ont déjà révélées pas mal de cartes (Druide, Guerrier, Pala, Chasseur), ils ont montrées vraiment toutes les cartes ? J'ai pas vu mon AoE pour le Druide là, elle va venir hein ? hein ? hein ?
J'ai pas envie de jouer Token avec toutes les AoE qui arrivent même si c'est stylé, j'ai pas envie de jouer Ramp ou Bêtes ou C'thun parce que je veux utiliser mon cerveau. Alors t'es où Potion de druide ? :emo:

Si tu regardes là : http://www.hearthpwn.com/guides/1840-mean-streets-of-gadgetzan-hearthstones-fourth

Tu peux voir toutes les cartes sorties. Et il y'a encore des trous : ils ont pas montré de rares du druide, une épique et la lég du guerrier, une rare du chasseur et quelques communes.


D'ailleurs, la kabal mage elle ramène une potion parmi toutes (y compris celles d'autres classes) ?
Le contraire serait surprenant, surtout qu'on dirait qu'ils partent sur 2 potions par classe (et uniquement pour les trois classes de la Kabale).

Abralias
18/11/2016, 19h24
Merci !
Je garde espoir.

Zdwarf
18/11/2016, 19h42
Druide fait partie du Lotus dont les cartes n'ont quasiment pas été dévoilées (donc Voleur et Chaman sont peu connus également.)

Lilja
18/11/2016, 19h51
https://twitter.com/Mryagut/status/799017067085172736

HEY YAGUT stop STOP STOP pour faire cette bdf, il FAUT ETRE PLUSIEURS ET JOUER CHA....


https://twitter.com/Mryagut/status/799020280224108546

https://media.tenor.co/images/9d735be10dd57512dee0c77843aa4c89/raw

Joli Raymonde... c'est propre.

lhf
18/11/2016, 20h00
Que des cartes qui vont sortir du standard dans 4 mois.

4 mois qu'elles vont rester. Ca donne pas envie.

lhf
19/11/2016, 00h41
3 games de shaman ce soir
game 1 : croissance t2, ds croissance t3, ds draw 3... free win
game 2 : je perds t5 sans avoir joué une crea, merci les tempétes qui low roll contre des attise flamme.
game 3 : t5, je suis à 1 contre zoo sans avoir pu garder une seule crea sur table. Bien sur, cette fois, je ne vois pas mes tempête.


Qui a dit que shaman, c'est fort ?


Et rmk de la game 2 contre encore un attise flamme. Enfin non, j'exagère un peu, j'ai pu faire un thalnos au t4 ^^.

orijin
19/11/2016, 06h55
Je suis persuadé que tu es très bon lhf et que le shaman c'est nul. Vue tes nombreuses remises en question, l'inverse me parait improbable.

Abralias
19/11/2016, 07h10
Même si le druide fait 2 croissance, t'es quand même supposé gagner. De ce que t'écris, ça veut dire que t'es sans pression pendant 3 tours.
Mais c'est sympa de partager avec les copains, ça permet de relativiser tes propos :trollface:

Tahia
19/11/2016, 09h51
Il manque un mot quand même : RNG !! :ninja:

lhf
19/11/2016, 10h22
Même si le druide fait 2 croissance, t'es quand même supposé gagner. De ce que t'écris, ça veut dire que t'es sans pression pendant 3 tours.

La 2eme croissance était celle qui pose une 3/3 à coté. De plus la draw n'est pas arrivé juste après les 2 croissances, elle est arrivé un peu plus tard pour renflouer sa main vidé par la perte de 2 cartes pour ramp.
Puis j'ai perdu la tempo sur une 5/10.
Le druide a fait la sorti qu'il est sensé faire et pas moi, donc je perds.


Je suis un peu ironique sur la question de la puissance du shaman au cas où.
Ca beau être le deck le plus fort, il a qd même des sortis impossible où il ne peut pas gagner. Pas de chance, ca arrive sur 4 games à la suite.




Il manque un mot quand même : RNG !! :ninja:

Non sans déconner...

Tahia
19/11/2016, 11h08
Bah oui tu te relâches, on pourrait croire que tu ne l'incrimines pas :ninja: !

lhf
19/11/2016, 13h34
Pavel qui se prend un gameplost pour une list non valide. C'est beau la compet sur HS.

Abralias
19/11/2016, 14h44
Oh putain !
Je joue freeze, je suis contre paladin. Le mec me BM toute la partie. J'ai le léthal très vite en main - j'ai compté 5 fois - et pose mon Thaurissan. En réponse à son BM constant, je lâche un petit bonjour, Thalnos, Kobold, Torche, Boule de Feu et....
J'ai que 9 mana.

Je ne me suis jamais senti aussi con sur ce jeu. En plus j'avais le bloc en main :XD:
Retour au rang 7 donc.

ZyAvo
19/11/2016, 16h04
4-2 pour l'instant ... 4 Shamans consécutifs en face.

Syncall
19/11/2016, 16h12
J'attends la sortie de l'extension perso, d'ici là je fais tourner mon vieux guerrier N'Zoth qui fonctionne pas trop mal passé le rang 20 (17 en quelques parties là).
Sauf quand je croise un Shaman, sauf énorme coup de chance. J'aurais jamais du cramer mon Geddon pour quelques poussières :cry:

ZyAvo
19/11/2016, 17h05
Je finis à 8/3. Dernière partie contre un shaman en Warrior N'Zoth, je perds à la fatigue :w00t:

9 packs, 310 golds et 320 dusts. Largement rentabilisé :cigare:

Un petit Ragnaros Lightlord dans les paquets, 1000 dust de plus en tout.

Zlodh
19/11/2016, 17h08
Je finis à 8/3. Dernière partie contre un shaman en Warrior N'Zoth, je perds à la fatigue :w00t:

9 packs, 310 golds et 320 dusts. Largement rentabilisé :cigare:

Belle perf !

ZyAvo
19/11/2016, 17h10
Merci. J'ai perdu contre deux shamans, j'en ai battu 3. Ensuite j'ai battu deux mage Freeze (les pauvres), un druide et deux zoolocks.

Ma première défaite c'était contre un Warlock Reno qui a fait Ragnaros puis Faceless Manipulator avant de m'achever sur une PO.

lhf
19/11/2016, 18h06
Faut vraiment nerf le book. Il a encore frappé ^^.

Pavel est qd même impressionnant comme joueur. Il continue à faire de belles games.

ZyAvo
19/11/2016, 18h56
Au fait :p

http://tof.canardpc.com/view/85266a27-fb1d-4013-8fb1-6c6125f763be.jpg

Et une remarque sur le BDF, pas vu un seul BM en 11 parties. Ca donne envie de relancer.

lhf
19/11/2016, 19h29
Vous en pensez quoi d'un Rend main noir provenant d'une idole qu'on garde en main et qui finit butter son propre geddon et ainsi avoir le lethal sans mourir ?

Tahia
19/11/2016, 21h20
Rng ? :ninja:

ZyAvo
19/11/2016, 23h23
http://tof.canardpc.com/view/2fbf8c3d-b96c-4978-a210-dc1efb897d9e.jpg

:wub:

Lilja
20/11/2016, 01h25
Faut vraiment nerf le book. Il a encore frappé ^^.

Pavel est qd même impressionnant comme joueur. Il continue à faire de belles games.

Oui c'est clair, je ne sais pas si t'as entendu son winrate mais c'était clairement positif.
Très solide et ses 2 derniers adversaires étaient très nerveux.

lhf
20/11/2016, 03h29
Je ne me rappelle plus des stats, mais ca m'avait impressionné.

Et clair que la différence de tension entre les joueurs étaient palpable. Pavel était en mod, petit tournoi tranquille, je vois pas pourquoi je vais m'en faire, puis bon, on peut pas faire mieux que ce que j'ai déjà fait. Enfin, il donnait cette impression. Tandis qu'en face, ca stressait un max.

D'ailleurs, on a encore eu missplay à cause du stress et je pense que les games suivantes ont perdu sur ce missplay. Dur de se remettre dans une game qd on vient de jeter un shield slam avec 0 d'armure suite à un trap... (merci yogg au passage, toujours une bonne carte ^^).

Darkmoon Soleyfir
20/11/2016, 07h03
Au fait :p

http://tof.canardpc.com/view/85266a27-fb1d-4013-8fb1-6c6125f763be.jpg

Et une remarque sur le BDF, pas vu un seul BM en 11 parties. Ca donne envie de relancer.

Bien joué pour ta série !

(par contre je suis bien curieux de savoir comment tu as pu arriver à la situation de ton screen! )

ZyAvo
20/11/2016, 08h21
C'est pas si dur ;).

Portail qui file de l'armure qui m'a summon Dreadsteed. Ensuite N'Zoth m'en a ramené 4 de plus :).

Abralias
20/11/2016, 14h20
Il n'y a pas à dire, Freeze c'est certes frustrant quand on tombe contre Mage Tempo, Guerrier Contrôle ou Chasseur et qu'on peut presque auto-concede. Mais c'est quand même un générateur de rire immense quand on tombe contre un adversaire qui ne sait pas jouer le match up (ou qui misplay comme jamais). Rien que ces deux jours:

- Un paladin contre qui j'étais à deux doigts de quitter, Thaurissan étant ma dernière carte. Il a un token sur le board, j'ai 2 PV et un bloc et le tour suivant je prends 1 de fatigue, i.e. il a gagné. Le con va trade mon Thaurissan avec sa 4/4 et son token pour garder son Rag de lumière en vie et repasser à 30PV, et donc me proc à 2. Je l'OTK.
- Un druide qui pense qu'il faut aller face avec les rages farouches quand il a déjà deux géans sur le terrain.
- Un guerrier qui oublie d'armor up
- Un chamane qui va tout trade avec sa tête, même Thaurissan et m'offre la win

Mais le plus beau de tous, c'est à l'instant. Je joue contre un Zoo qui a une sortie explosive. J'ai rien en main pour me sauver. Je joue un tour pour temporiser sauf que je me plante dans mon ordre en faisant oubliant de ping avant de freeze + Doomsayer. Je lâche un "Oups" parce que je misplay, il prend ça pour du bm, il ragequit.
Je crois que maintenant je vais tenter plus souvent le bm mytho :p

J'aime ce deck :love:

Lilja
20/11/2016, 15h06
Bienvenue :emo:

Y a des redif. de BDF héroïque avec Mage freeze si tu veux : https://www.youtube.com/watch?v=T_5pz82OtV0

Zlodh
20/11/2016, 15h15
Il me semble que personne ne l'a posté:

http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/308/69/636151547226135541.png

Je n'ai pas trouvé ce qu'est le jade golem.

Abralias
20/11/2016, 16h44
Personne ne sait, du coups c'est devenu une source de memes.

@Lilja
Je préfère regarder des rediff de Laughing. Plus instructif. Surtout qu'il a l'air de penser que Kripp joue freeze comme une kekette. Mais c'est Laughing, il est dans le future.

Darkmoon Soleyfir
20/11/2016, 16h49
C'est pas si dur ;).

Portail qui file de l'armure qui m'a summon Dreadsteed. Ensuite N'Zoth m'en a ramené 4 de plus :).

Ah ouais j'avais oublié le portail !

lhf
20/11/2016, 17h44
Il me semble que personne ne l'a posté:

http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/308/69/636151547226135541.png

Je n'ai pas trouvé ce qu'est le jade golem.

J'attendais de voir le golem.
Impossible de donner son avis dessus sans le reste de la carte.



Par contre on peut essayer de deviner.

A mon avis, ca sera une créature qui profite au druide et pas un truc négatif. Donc surement dans le genre de la 3/3 de old gold.
Plus qu'à trouver les stat, je vois bien une 2/3 pour compenser la future sortie de la version à 2 mana, mais ca risque d'être un peu fort. Peut être 1/3 voir 2/2.

Après si c'est 1 d'endu, ca restera "mauvais" mais qd même joué vu que ca fera du CA et que 2 croissance, ce n'est pas assez de toute façon.

Je doute voir autre chose qu'une crea sans capa. Bibi n'est pas fan des cartes avec trop de texte, c'est trop compliqué pour le public visé. Mais si une capa devait arriver, je verrais bien la perte du cristal qd la crea meurt et à ce moment, la crea aurait de meilleur stat. On aurait ainsi un rmk de la 2/3.

Mesmefer
20/11/2016, 19h31
Et bah ,je commençais à déprimer moi, je fais le yoyo avec mes deck pour revenir au rang 17 depuis le début du mois. Et paf je ressors un petit paladin de ma compo avec l'adversaire mysterieux et la winstreak sur winstreak je reviens rang 10 :P

mrFish
20/11/2016, 19h53
Il me semble que personne ne l'a posté:

http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/308/69/636151547226135541.png

Je n'ai pas trouvé ce qu'est le jade golem.

Une 7/7

jeanviens
20/11/2016, 20h00
pour 4 avec 2 de surcharge

carma
20/11/2016, 20h09
2/2 ça serait trop fort. En gros t'aurais une croissance et une 2/2 pour 1 de mana, ça sera joué dans tous les decks druides si c'est le cas. C'est incomparable avec l'aspirant darnassius, le gain du crystal est permanent. Ca sera 1/2 ou 2/1 je pense

Redlight
20/11/2016, 20h27
Ca vous inquiete pas qu'aucune carte Shaman n'est été encore révélé ?

ZyAvo
20/11/2016, 20h30
Ils sont en stress, ils savent que Shaman Mid c'est 40% du ladder et ils ont peut de faire des conneries :bave:

Je viens de faire une arène : 6-3 merdique, on s'en moque. Le point à noter, c'est que j'ai rencontré 9 mages. :facepalm:

Abralias
20/11/2016, 20h52
Ca vous inquiete pas qu'aucune carte Shaman n'est été encore révélé ?

C'est de la communication. Ils savent que la communauté est très aux aguets sur cette question et que le cas du chamane emmerde tout le monde des pros jusqu'aux joueurs fun, pour des raisons valables.
Ils savent aussi que c'est une communauté qui crie OP très rapidement.

Tu commences par montrer les cartes chamanes : Internet est en feu dès qu'une carte à peu près correcte est montrée.
Tu montres des cartes des autres classes, surtout les fortes, surtout les AoE qui permettent de tenir chamane en respect : Internet se dira que ce sera possible de jouer contre chamane, même si dans le set tu prépares le nouveau Trogg.

lhf
20/11/2016, 21h18
Ca vous inquiete pas qu'aucune carte Shaman n'est été encore révélé ?
http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/306/900/636139643435406914.png
^^

- - - Mise à jour - - -




Tu commences par montrer les cartes chamanes : Internet est en feu dès qu'une carte à peu près correcte est montrée.
Tu montres des cartes des autres classes, surtout les fortes, surtout les AoE qui permettent de tenir chamane en respect : Internet se dira que ce sera possible de jouer contre chamane, même si dans le set tu prépares le nouveau Trogg.



Ils sont obligé de faire des cartes plus fortes pour shaman, la classe est bien trop désavantagé par rapport aux autres. C'est LA classe qui associe les cartes de bases les plus mauvaises avec le pouvoir le plus inutile. Faut bien compenser par des cartes plus fortes à coté; même si ils ont un peu trop compensé ^^

Hem
20/11/2016, 22h38
C'est moi ou le nouveau de système de quête est vraiment à chier? Que des trucs impossibles à faire avec des decks normaux.

Lyanoward
20/11/2016, 22h47
C'est moi ou le nouveau de système de quête est vraiment à chier? Que des trucs impossibles à faire avec des decks normaux.

Oui c'est le but. Pousser à faire des deck inhabituels pour répondre aux quêtes, le tout sans imposer de gagner. Par contre ça devient périlleux de jouer en ladder avec de tels decks. A contrario ça a soufflé un vent de fraicheur sur l'unranked ou l'on rencontre plus de variété.

Lilja
20/11/2016, 22h58
Tu commences par montrer les cartes chamanes : Internet est en feu dès qu'une carte à peu près correcte est montrée.

Des cartes plus contrôles seraient la solution.

Ventilo
20/11/2016, 23h29
Oui c'est le but. Pousser à faire des deck inhabituels pour répondre aux quêtes, le tout sans imposer de gagner. Par contre ça devient périlleux de jouer en ladder avec de tels decks. A contrario ça a soufflé un vent de fraicheur sur l'unranked ou l'on rencontre plus de variété.

Tu parles. Jouer 10 cartes combo / murloc / accès de rage : tu fais un deck avec tout ce que t'as, tu passes en non classé, 2 parties plus tard c'est fini et tu repars en ladder.
Je l'ai même fait avec la quete jouer 50 cartes voleur, un deck sans aucune chance de gagner, tu degueules ta main, tu quittes, jusqu'à la compléter;
Mais c'est top pour les débutants.

Hem
20/11/2016, 23h34
Oui c'est le but. Pousser à faire des deck inhabituels pour répondre aux quêtes, le tout sans imposer de gagner. Par contre ça devient périlleux de jouer en ladder avec de tels decks. A contrario ça a soufflé un vent de fraicheur sur l'unranked ou l'on rencontre plus de variété.

Je dois juste être aigri alors. J'ai l'impression qu'on me force à passer plus de temps sur le jeu qu'avant en devant construire des decks spécialement pour les quêtes.

lhf
20/11/2016, 23h55
C'est moi ou le nouveau de système de quête est vraiment à chier? Que des trucs impossibles à faire avec des decks normaux.

Non, ce n'est pas toi.
Bibi veut forcer les gens à jouer à ce qu'eux pensent être bien. C'est un classique. Ils ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers.

Après, ca se fait plus vite et ca ne t'oblige pas à jouer une sous classe avec des mauvaises cartes. Tu peux te contenter d’empiler les cartes et les poser sans regarder la game. Ce qui est vachement intéressant (ironie), mais au moins ca se fait vite tout en faisant autre chose.


Je dois juste être aigri alors. J'ai l'impression qu'on me force à passer plus de temps sur le jeu qu'avant en devant construire des decks spécialement pour les quêtes.

Regarde les autres jeux de carte, tu en as pas mal qui ont trouvé de bonnes solutions.
Au pire, ils auraient pu se contenter d'un X game joué avec tel classe et un algo pour plus ou moins empêcher la deco du t1 ou "je passe sans rien faire".

Ils auraient pu aussi rallonger le temps des quêtes. Te permettre d’empiler tes 7 quêtes de la semaine au lieu de 3 jours serait bien moins rageant.


Des cartes plus contrôles seraient la solution.

A mon gout, il faut surtout rework l'actif et lui lasser le choix des totem (avec un nerf de leur stat).
Puis après, si ca ne suffit pas, il faut rework les cartes de bases du shaman.
Ca doit toujours être la classe la moins joué depuis le début du jeu. Elle a quand même passé beaucoup de temps dans l'oubliette.

D'ailleurs, si je devais comparer au prêtre actuel, je dirais que le prêtre est juste le moins fort dans la meta. Tandis que l'ancien shaman était juste de la m..... . Shaman n'avait strictement rien pour lui, tandis que prêtre a qd même quelque match up correct.

Lilja
21/11/2016, 02h16
Je ne pense pas que les nouvelles quêtes posent réellement un soucis.
Prenons le cas des 75 cartes avec cris de guerre : il suffit de jouer avec un deck fort sur le ladder.
Les murlocs permettent du fun en non classé.

Et si vraiment la quête ne vous plait pas du tout, vous pouvez la relancer.

Quant aux nerfs ont été moins bons que prévu : l'exécution est passée à 2 de manas, le chaman midrange s'est imposé et Yogg-Saron reste bullshit même s'il est moins utilisé.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit primordial de modifier les cartes existantes. Par contre apporter un nouvel archétype serait vraiment appréciable.

On aura de toute façon de nouveaux débats délicats quand de nouveaux decks émergeront.

ZyAvo
21/11/2016, 02h47
Non, ce n'est pas toi.
Bibi veut forcer les gens à jouer à ce qu'eux pensent être bien. C'est un classique.

:XD::w00t::XD:

theclaw
21/11/2016, 04h07
Hello,les deck builders

Je joue War Dragon, des suggestions pour améliorer ? J'hésite à rentrer la justicière et/ou Ragnalol

http://tof.canardpc.com/preview/cf8d4704-c7df-450a-8397-574e9ac854da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf8d4704-c7df-450a-8397-574e9ac854da.jpg)

ZyAvo
21/11/2016, 07h11
Moi je ferai :

- 2 Championnes
- 1 Dragon affamé
- 1 Ecraseur

+ Execute
+ Justicar
+ Wyrm de bibliothèque
+ Shield block

Zdwarf
21/11/2016, 08h43
Enfin un bon serviteur prêtre pour le tour 2 !

https://main.judgehype.com/images/froala/2016/11/1479689279_837161.png

Akit0
21/11/2016, 09h09
Pour une fois je suis d'accord avec lhf, le problème du chaman est plus profond.

Son pouvoir héroïque est le plus faible du jeu (car aléatoire) et beaucoup de ses cartes de base ont besoin d'être revues.

Blizzard pour cacher la misère est partie dans une optique de lui donner des cartes très (trop) fortes pour cacher la misère, mais lorsque ces cartes sortiront du mode standard le chaman redeviendra complètement nul.
A moins qu'ils continuent à l'alimenter en carte pétées mais je ne pense pas que cela soit une solution viable.

Le fait qu'ils n'ai pas encore dévoilé de carte chaman m'inquiète un peu :|

Vous pouvez poster les nouvelles cartes svp ? Merci ;)

Lyanoward
21/11/2016, 09h10
Tu parles. Jouer 10 cartes combo / murloc / accès de rage : tu fais un deck avec tout ce que t'as, tu passes en non classé, 2 parties plus tard c'est fini et tu repars en ladder.
Je l'ai même fait avec la quete jouer 50 cartes voleur, un deck sans aucune chance de gagner, tu degueules ta main, tu quittes, jusqu'à la compléter;
Mais c'est top pour les débutants.

Ou alors tu joues le jeu et t’essaies de monter un deck autour de la thématique de la quête. On a même de bonnes surprises parfois, du genre deck cri de guerre, ou deck provocation qui se révèlent pas si bancal que ça (en unranked j'entend).


Je dois juste être aigri alors. J'ai l'impression qu'on me force à passer plus de temps sur le jeu qu'avant en devant construire des decks spécialement pour les quêtes.

C'est sur que si ton objectif c'est le ladder pur et dur, je comprend qu'une quête ou il faut jouer 75 murloc soit interprété comme une perte de temps. Ces quêtes je les embrasse volontiers car je cours de moins en moins après le ladder qui me fait tilt de plus en plus vite.

ZyAvo
21/11/2016, 09h18
J'avais deux quêtes : Jouer serviteurs avec provocation et avec rage.

J'ai fait un Warrior sur les deux thématiques, j'ai fait un petit 5-1. Donc ouais, c'est faisable. Suffit de deckbuilder 5 minutes.

Kamasa
21/11/2016, 09h28
Bah ouais. Même la quête des 75 Murlocs à 100po est largement faisable.
J'ai fait un p'tit deck ce weekend et hop ! Niveau 16 en wild en partant du niveau 22 ou 21. C'était étonnamment efficace :D

Du coup ces nouvelles quêtes sont vachement sympas. J'ai croisé quelques jeux qui semblait avoir ce genre de quête, du genre un guerrier avec tout plein de provocations et un démo avec tout plein de démons.

Akit0
21/11/2016, 09h34
J'aime bien les nouvelles quêtes elles apportent effectivement de la fraicheur en non classé pour les plus loufoques.

Et sont pour la plupart tout à fait réalisable en standard classé.

Toujours pas de date pour la sortie officielle de l'extension ?

Flad
21/11/2016, 09h37
Toujours pas de date pour la sortie officielle de l'extension ?

Je prédis le 07 décembre env.

Akit0
21/11/2016, 09h39
Je prédis le 07 décembre env.

Tu as vu ça dans ta boule de cristal ? :p

ZyAvo
21/11/2016, 09h41
T'étais où Akit0 samedi après midi, tu m'as abandonné :tired::ninja:

Flad
21/11/2016, 10h04
Tu as vu ça dans ta boule de cristal ? :p

Ben disons qu'ils l'ont annoncé pour début décembre, que le mercredi chez blibli c'est patch day (no play ^^).
Et que le 07 décembre c'est le 1er mercredi du mois ^^

Akit0
21/11/2016, 10h05
Samedi après midi ? Je devais jouer à Legend of Grimrock 2 ^^

Tu aurais tu me whisp sur battle net je serai venu t'aider :)

Mais visiblement tu t'en ai pas trop mal tiré ? Tu as fait combien 8-3 ?

Redlight
21/11/2016, 10h16
Moi je ferai :

- 2 Championnes
- 1 Dragon affamé
- 1 Ecraseur

+ Execute
+ Justicar
+ Wyrm de bibliothèque
+ Shield block

Tu retires les 2 championnes du deck war dragons alors que c'est peut être les meilleures carte du decks ? Y a pas mieux pour prendre le contrôle du board et la tempo en early.

ZyAvo
21/11/2016, 10h18
Avec Hurlesang, 2 biographes .. Je me dis qu'il veut jouer le contrôle et non le tempo.

Yes Akit0, 8/3 et c'était vraiment fun. Chaque partie donne un bon stress, je me suis régalé et j'ai failli relancer (mais pas le temps de jouer hier, j'avais match l'aprem).

Akit0
21/11/2016, 10h31
C'est un peu ce qu'on disait avant la sortie de ce BDF le coté le plus intéressant en faite c'est ce mode tournoi où tu payes un droit d'entrée et qui du coup te met une certaine pression :)

Comme dab avec TheClaw son deck a le cul entre deux chaises ^^

Pour moi War dragon tu peux le jouer de deux façons (efficaces), soit tu veux le jouer mid aggro.

Dans ce cas les championnes sont indispensables. En revanche il faut sortir les 2 biographes les 2 bastons les 2 heurts de bouclier et rentrer deux 4/3 charges, une seconde exec, ragnaros, 2 berserkers.

Soit tu le joues vraiment mid late voir contrôle et à ce moment la tu peux sortir les championnes, les dragons féeriques, dragon affamé, tu rentres une seconde exec, alex ou yzera, gromash, 2 goules.

Mais dans les deux cas la liste est à revoir plus en profondeur ^^

ZyAvo
21/11/2016, 10h33
Ouais, Theclaw a trop tendance à vouloir un deck trop polyvalent.

Il faut faire des choix sur HS entre le tempo, l'agression, le contrôle ... Là, on a un peu de tout et l'ensemble est bancal.

Redlight
21/11/2016, 10h34
Avec Hurlesang, 2 biographes .. Je me dis qu'il veut jouer le contrôle et non le tempo.

Yes Akit0, 8/3 et c'était vraiment fun. Chaque partie donne un bon stress, je me suis régalé et j'ai failli relancer (mais pas le temps de jouer hier, j'avais match l'aprem).

Dans ce cas il lui faut absolument 2 Shield Block c'est vraiment trop bien avec Shield slam et c'est un moteur de pioche important. Idem j'enlèverai un dragon féérique pour une Ysera. Et 2 bastons + aile de mort me parait un peu trop.

carma
21/11/2016, 10h48
Je ne suis pas d'accord avec vous, les championnes sont indispensables, y compris dans une optique contrôle, sinon on se fait rouler dessus par tous les aggros. Il vaut mieux virer les dragons féériques. Faut 7 à 8 dragons dans un jeu pour qu'il tourne correctement, là tu en as un peu trop, on peut donc se le permettre.

Derrière, pour jouer contrôle, il faut bien sur ajouter Justicar +/- sylv. Comme l'a dit Redlight, les shield block sont aussi nécessaires (au moins 1) dans cette optique. Tu peux virer le dragon affamé, le blood to ichor, et sans doute l'exec pour les faire rentrer. Je remplacerai l'écraseur draconide par une deuxième wyrm, le premier étant effectivement intéressant dans une version aggro.

Enfin, Hurlesang est une bonne carte tech, mais pour cibler shaman, le coeur de cible du ladder, l'écrase-patate ou mieux Geddon sont plus intéressants.

lordsupra
21/11/2016, 11h10
J’exècre déjà la nouvelle méta prêtre :mouais:

Antitan
21/11/2016, 11h16
Oula, j'arrive après des tas de discussions:
- Je trouve les nouvelles quêtes assez chouettes. C'est juste pour que les joueurs soient mis dans une situation où ils sont amenés à construire un deck avec des contraintes, et pas de netdecker bêtement. Ca peut finalement leur donner le goût de construire un truc cohérent et de se mettre à vraiment réfléchir à leurs decks compétitifs. Je ne suis pas naïf, cela ne fonctionne peut-être pas tout le temps. Mais sur le principe, je trouve que ça part d'un bon sentiment (en plus tu tombes sur plus de decks originaux, ce qui est rafraîchissant).
- Sur le deck de TheClaw (le shaman ultime!), je suis parfaitement d'accord avec Carma sur le fait que dans un Dragon warrior, et bah les championnes c'est vraiment super fort et c'est très dommage de s'en passer. Des 3/3 avec charge qui coûtent 2...c'est quand même hyper polyvalent.
-Enfin, Zyavo, tu peux pas dire que 6/3 sur une arène, c'est merdique :) De mémoire, la moyenne de victoire des meilleurs joueurs d'arène doivent tourner aux alentours de 7. Cela reste très correct :)

ZyAvo
21/11/2016, 11h20
Merdique parce que j'avais un deck très correct même s'il n'avait peu de late. J'ai un peu chié dans la colle sur une des défaites. Et surtout, ça met un coup au moral de chopper une rare, un paquet et 85 golds après les récompenses du BDF héroïque, j'étais triste :p.

Antitan
21/11/2016, 11h26
Relativement merdique alors, je comprends :p
J'ai pas pu dégager assez de temps pour le BDF héroïque :( J'aurais bien aimé tester, mais bon, dans l'absolu, je n'avais pas vraiment besoin des cartes de le la dernière extension. J'aurais préféré qu'on puisse choisir de quelle extension on souhaitait les paquets. Ca me déplairait pas qu'ils le fassent de manière permanente ce brawl.

Akit0
21/11/2016, 11h47
J'espère qu'ils se sont servis du brawl uniquement pour tester et qu'un jour cela deviendra un mode de jeu à part entière disponible toute l'année.

Pour le deck si on choisi plutôt de partir midlate, voir contrôle on est pour l'instant sur cette version :

- 2 heurt
- 2 exec
- 2 biographes
- 2 haches
- 2 championnes
- 2 maitrises
- 2 singes
- 2 gardiens du crépuscule
- 2 bastons
- 2 corrupteurs
- 2 drakes azur
- 2 wyrm
- 1 écrase patate
- Justicière
- Conservateur
- Aile de mort

On est à 28 cartes, point positif on a beaucoup de pioche, le deck sera surement stable car beaucoup de carte en 2 exemplaires, on a également de quoi gérer en mono cible ou en AOE.
Pour les deux dernières cartes, il nous faut comme l'a dit carma un 8ème dragon, pourquoi pas alex ou yzera ? Sinon pour la dernière carte je pense à brann, dans un match up contrôle brann + biographe est vraiment excellent.
Dans un match up plus rapide brann + corrupteur ou drake azur peux également être utile.

Vous en pensez quoi ?

ZyAvo
21/11/2016, 11h49
Soit Brann, soit Elise..

Akit0
21/11/2016, 11h53
Soit Brann, soit Elise..

Toi tu n'es pas objectif tu kiffs Elise tu l'as mettrais partout si tu pouvais ^_^

carma
21/11/2016, 11h59
Ben j'en pense que je peux donner ma version du deck si tu veux, je l'ai pas mal joué cette saison avec succès. Je ne joue pas les exec (moins bonne tempo depuis le nerf, et tu as beaucoup d'anti créatures dans ce deck), je préfère les bash pour la synergie armure. Je joue effectivement Brann, car le combo avec les doubles biographes est le seul plan de jeu efficace contre contrôle, mais peut être qu'Elise peut faire le taff. Et enfin, je joue Sylv et Geddon qui améliorent le match up vs shaman, au mieux en prenant les Hex pour qu'il n'ait plus de gestion de Deathwing. Je reste à 7 dragon, car avec les biographes ça reste stable comme ça.

Akit0
21/11/2016, 12h16
Oui je veux bien c'est intéressant de voir ta version du deck surtout si tu l'as beaucoup joué cette saison.

Tu es monté légende avec ?

lhf
21/11/2016, 12h49
Je ne pense pas que les nouvelles quêtes posent réellement un soucis.
Prenons le cas des 75 cartes avec cris de guerre : il suffit de jouer avec un deck fort sur le ladder.
Les murlocs permettent du fun en non classé.

Et si vraiment la quête ne vous plait pas du tout, vous pouvez la relancer.




Pour les murloc, c'est tous sauf fun de se faire rouler pendant une dizaines de game, voir plus. Jouer 75 murloc prend beaucoup trop de temps si tu tente de faire un deck sérieux.
Même pour les cris de guerre, c'est trop. En jouant normalement, tu vas en jouer une dizaine et en voir la moitié ds une game, ca va te prendre entre 15 et 20 games pour le faire. Je comprends que ca fasse chier certains.

Qd à la relancer, tu ne vas pas forcément tomber sur mieux.



Quant aux nerfs ont été moins bons que prévu : l'exécution est passée à 2 de manas, le chaman midrange s'est imposé et Yogg-Saron reste bullshit même s'il est moins utilisé.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit primordial de modifier les cartes existantes. Par contre apporter un nouvel archétype serait vraiment appréciable.

On aura de toute façon de nouveaux débats délicats quand de nouveaux decks émergeront.

On a toujours king krush inutile et il va le rester pendant longtemps, ainsi que les 3/4 des cartes classiques. C'est qd même un peu problématique pour un jeu qui propose aussi peu de carte. Pour avoir de la variété, ils faut augmenter la quantité (ainsi que la qualité, mais c'est plus compliqué).

De plus, pour avoir de nouveau archétype, il faut trouver une place or on garde toujours le même set de base. Dur de faire du neuf qd on ne change pas. Si tu prends mage, cela devient compliqué de rajouter des staple à coté d'eclair, boule de feu, int des arcanes, les 2 aoes puis les cartes basiques comme amasseur, thalnos etc...

- - - Mise à jour - - -


Pour une fois je suis d'accord avec lhf, le problème du chaman est plus profond.

Son pouvoir héroïque est le plus faible du jeu (car aléatoire) et beaucoup de ses cartes de base ont besoin d'être revues.

Blizzard pour cacher la misère est partie dans une optique de lui donner des cartes très (trop) fortes pour cacher la misère, mais lorsque ces cartes sortiront du mode standard le chaman redeviendra complètement nul.
A moins qu'ils continuent à l'alimenter en carte pétées mais je ne pense pas que cela soit une solution viable.

Le fait qu'ils n'ai pas encore dévoilé de carte chaman m'inquiète un peu :|


De toute façon, il y aura toujours 1/2 classe sous joué. Il faut vous y habituer. C'est comme à magic, on a toujours une couleurs moins joué et on en a que 5...



J'espère qu'ils se sont servis du brawl uniquement pour tester et qu'un jour cela deviendra un mode de jeu à part entière disponible toute l'année.


Tu pars du principe qu'ils veulent faire un mod tournoi. Perso, je vois ca comme un drain de gold juste avant la nouvelle extension.
A cela tu rajoutes le changement pour les pro qui doivent se faire des deck sur les 3 serveurs(comme si à magic, on nous interdisait de jouer avec des cartes d'une autres langue...).
Ils ont bien pris leur temps pour l'annoncer alors qu'il le savait depuis longtemps, ce genre de truc ne se prépare pas en 1 semaines. Ils ont voulu éviter le farming de gold en préparation.


J'espère me tromper, mais je doute que cela change. Depuis le début on demande un changement pour l'arène de base et rien n'a été modifié. Surtout qu'ils ont annoncé garder cette formule pour un certains temps (sans donner bien sur de date pour le prochain BDF hero, comme par hasard...).

LaVaBo
21/11/2016, 12h57
De plus, pour avoir de nouveau archétype, il faut trouver une place or on garde toujours le même set de base. Dur de faire du neuf qd on ne change pas. Si tu prends mage, cela devient compliqué de rajouter des staple à coté d'eclair, boule de feu, int des arcanes, les 2 aoes puis les cartes basiques comme amasseur, thalnos etc...

On peut jouer un mage sans aoe de dégâts, sans le portail des terres de feu et sans carte de découverte de sort, et ça marche pas trop mal.

carma
21/11/2016, 12h57
Oui je veux bien c'est intéressant de voir ta version du deck surtout si tu l'as beaucoup joué cette saison.

Tu es monté légende avec ?

Non, je suis monté rang 3 pour l'instant, et redescendu rang 4 cette saison, mais c'est qu'une question de temps. Et je ne joue jamais qu'un seul deck, trop lassant.

2 shield slam
2 Alexstrasza's champion
2 fiery war axe
2 Historian
2 bash
Brann
2 monkey
2 shield block
2 Twilight gardian
2 drake azur
2 blackwing corruptor
2 brawl
2 wyrm
Justicar
Sylv
Geddon
Curator
Deathwing

Si tu rencontres beaucoup de druides/Handlock tu peux cut 1 shield block pour mettre BGH, l'inverse si la méta est plus aggro

Kamasa
21/11/2016, 13h11
Pour les murloc, c'est tous sauf fun de se faire rouler pendant une dizaines de game, voir plus. Jouer 75 murloc prend beaucoup trop de temps si tu tente de faire un deck sérieux.
Même pour les cris de guerre, c'est trop. En jouant normalement, tu vas en jouer une dizaine et en voir la moitié ds une game, ca va te prendre entre 15 et 20 games pour le faire. Je comprends que ca fasse chier certains.
Non.

lhf
21/11/2016, 13h12
On peut jouer un mage sans aoe de dégâts, sans le portail des terres de feu et sans carte de découverte de sort, et ça marche pas trop mal.

Ce n'est pas que ce je dis. Désolé, si je ne suis pas clair.
Je veux juste faire remarquer que les cartes de bases pour mage couplé avec les crea neutre offre une base très solide de deck. Si on ne change pas la base du deck, il devient compliqué de faire différent. Regarde le mage freeze, il n'a pas sensiblement évolué. C'est toujours la même chose.

De l'autre coté, tu as zoo. Le principe n'a pas évolué, par contre une bonne parti des cartes à changé, à commencé par la base. Le zoo actuel n'a rien à voir avec le zoo d'il y a 6 mois et encore moins avec celui pré old god. On les joue d'une manière différente tout en ayant le même but.

On peut avoir du renouveau pour zoo, mais on en aura pas pour mage freeze. On n'aura pas toujours un attise flamme pour apporter un vent de fraicheur et encore, il n'a pas vraiment changé le deck tempo. On est très loin des variations de zoo.

Après est ce une bonne chose ? Dur de se prononcer , mais pour l'instant, ca fonctionne.

Akit0
21/11/2016, 13h21
Tu pars du principe qu'ils veulent faire un mod tournoi. Perso, je vois ca comme un drain de gold juste avant la nouvelle extension.
A cela tu rajoutes le changement pour les pro qui doivent se faire des deck sur les 3 serveurs(comme si à magic, on nous interdisait de jouer avec des cartes d'une autres langue...).
Ils ont bien pris leur temps pour l'annoncer alors qu'il le savait depuis longtemps, ce genre de truc ne se prépare pas en 1 semaines. Ils ont voulu éviter le farming de gold en préparation.


J'espère me tromper, mais je doute que cela change. Depuis le début on demande un changement pour l'arène de base et rien n'a été modifié. Surtout qu'ils ont annoncé garder cette formule pour un certains temps (sans donner bien sur de date pour le prochain BDF hero, comme par hasard...).

J'espère effectivement qu'ils finiront par intégrer un mode tournoi dans le jeu, mais vu la réponse apportée par les développeurs lors de la dernière blizzcon j'en doute, grosso modo :
"Il y a trop de mode de tournoi diffèrent c'est trop compliqué blablabla, pensez à préco des boosters, blabla, merci pour votre argent, blablabla"

Donc entre nous je n'y crois pas je ne fais que l'espérer, mais l'espoir est bien mince...

Gorillaz
21/11/2016, 14h26
Wouhou ! Sans doute l'effet "suite de we", mais j'ai enfin pu passer rang 15 en standard et 14 en libre avec mon pal dragon !
- 1 victoire en standard contre guerrier C'Thun
- 3 victoires en libre contre prêtre C'Thun, druide C'Thun et guerrier N'Zoth
Replay of the day VS C'Thun druid (https://hsreplay.net/replay/q2AK5ycKwCmViTEy5W39rP)
Je plussoie la puissance de la biographe avec Brann, sur la partie contre guerrier j'ai pu choper Alex, Nef et old Deathwing. Vi, rien que ça :)

theclaw
21/11/2016, 15h12
Moi je ferai :

- 2 Championnes
- 1 Dragon affamé
- 1 Ecraseur

+ Execute
+ Justicar
+ Wyrm de bibliothèque
+ Shield block

J'ai effectivement viré l'affamé pour la Justicière.

L'écraseur pourquoi ?
Et les championnes ? C'est un bon drop 2 quand même.

- - - Mise à jour - - -


Ouais, Theclaw a trop tendance à vouloir un deck trop polyvalent.

Il faut faire des choix sur HS entre le tempo, l'agression, le contrôle ... Là, on a un peu de tout et l'ensemble est bancal.

Mais merdeuuuuh ! :p

Bonn disons que je ne veux pas faire Contrôle, j'aime pas contrôle. Donc faut virer Hurlesang ?

après j'ai l'impression que dragon, en mid, c'est faiblard, à part pour prêtre.

Est-ce que je dois pas garder 1 baston ?

Bon, je vais mettre les deux Guerrier Gros-Kon :p

- - - Mise à jour - - -


Non, je suis monté rang 3 pour l'instant, et redescendu rang 4 cette saison, mais c'est qu'une question de temps. Et je ne joue jamais qu'un seul deck, trop lassant.

2 shield slam
2 Alexstrasza's champion
2 fiery war axe
2 Historian
2 bash
Brann
2 monkey
2 shield block
2 Twilight gardian
2 drake azur
2 blackwing corruptor
2 brawl
2 wyrm
Justicar
Sylv
Geddon
Curator
Deathwing

Si tu rencontres beaucoup de druides/Handlock tu peux cut 1 shield block pour mettre BGH, l'inverse si la méta est plus aggro

ah ouais non ça me plait celui-là, j'étais presque arrivé à ça l'autre jour, mais j'ai viré le cucu et les monkeys pour un Ragna et les 2/6 taunt qui ont rage. Et j'avais pas Brann je crois, mais une maitrise du blocage.

ah bah non t'as mis 2 shield blck, bon je sais plus. Enfin bref ça tournait moyen. J'ai fiat 50% sur 30 parties et je faisais 17-16-15-16-15-16-17-18-17-16, etc...

ZenZ
21/11/2016, 15h19
2 ans après, je débloque mon portrait prêtre doré.

Ma vie s'achève ici.

Ah et merci aux canards qui m'avaient conseillé Pavel à la Blizzcon, 6 paquets grâce à vous (0 légendaires ...).

EDIT : ah et tant que je suis là, c'est quoi le contre du deck chasseur râle d'agonie avec cette putain de carte de merde qui rappelle tous les serviteurs morts avec râle d'agonie ?
En gros dès que je tombe contre ce deck, je perds en early si je tire pas les bonnes cartes, en late dès qu'il ranime ses créatures.

nightoy
21/11/2016, 15h29
EDIT : ah et tant que je suis là, c'est quoi le contre du deck chasseur râle d'agonie avec cette putain de carte de merde qui rappelle tous les serviteurs morts avec râle d'agonie ?
En gros dès que je tombe contre ce deck, je perds en early si je tire pas les bonnes cartes, en late dès qu'il ranime ses créatures.

Un bon control Fat warrior avec double baston (1 pour le nzoth et 1 si en mid game tu n'arrives plus à gérer ton board). Sinon, control priest, voir dragon priest.

ZenZ
21/11/2016, 15h37
Ben pour le coup je joue dragon pretre, et je perds 100% contre le chasseur râle d'agonie ... Pourtant j'ai 3 sorts d'AOE + des sorts pour prendre le contrôle des serviteurs adverses + pas mal de dragons.

theclaw
21/11/2016, 15h39
Ben pour le coup je joue dragon pretre, et je perds 100% contre le chasseur râle d'agonie ... Pourtant j'ai 3 sorts d'AOE + des sorts pour prendre le contrôle des serviteurs adverses + pas mal de dragons.

Ben colle des silence et mass dispel :)

Bon ok c'est mass situationnel :p

Raymonde
21/11/2016, 15h55
Ben pour le coup je joue dragon pretre, et je perds 100% contre le chasseur râle d'agonie ... Pourtant j'ai 3 sorts d'AOE + des sorts pour prendre le contrôle des serviteurs adverses + pas mal de dragons.

Je suis à 70% de victoire avec celui de tars (c'est le meilleur car il y a Confuse dedans)

Les chasseurs passent tant que tu arrives à gérer l'early. J'en croise quasi jamais des chasseurs N'zoth par contre

ZenZ
21/11/2016, 16h11
Après je suis pas un pro, je navigue entre les niveaux 16 et 13 ...

Raymonde
21/11/2016, 16h43
Abah je suis dans ces niveaux là aussi, et je ne croise que très peu de hunter :p

Abralias
21/11/2016, 16h51
Ce n'est pas que ce je dis. Désolé, si je ne suis pas clair.
Je veux juste faire remarquer que les cartes de bases pour mage couplé avec les crea neutre offre une base très solide de deck. Si on ne change pas la base du deck, il devient compliqué de faire différent. Regarde le mage freeze, il n'a pas sensiblement évolué. C'est toujours la même chose.

De l'autre coté, tu as zoo. Le principe n'a pas évolué, par contre une bonne parti des cartes à changé, à commencé par la base. Le zoo actuel n'a rien à voir avec le zoo d'il y a 6 mois et encore moins avec celui pré old god. On les joue d'une manière différente tout en ayant le même but.

On peut avoir du renouveau pour zoo, mais on en aura pas pour mage freeze. On n'aura pas toujours un attise flamme pour apporter un vent de fraicheur et encore, il n'a pas vraiment changé le deck tempo. On est très loin des variations de zoo.

Après est ce une bonne chose ? Dur de se prononcer , mais pour l'instant, ca fonctionne.


Le deck freeze a quand même changé. C'est pas parce que le changement n'est pas radical que ça ne modifie pas la façon de jouer le deck. La seule condition de victoire qui reste c'est Alex -> Burst. Autrement on joue quand même sans Healbot pour temporiser, sans Antonidas pour finir de loin; sans Scientifique pour poser les secrets facilement, sans Pyro pour finir. Et avec le Kobold comme nouvelle condition de victoire, et les torches qui permettent la gestion et/ou le burst. Certes les cartes de freeze sont toutes dans le set classique, mais le jeu a quand même évolué.

Quant au Mage Tempo, une recherche de secondes sur Youtube m'a donné ceci : https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_1178915289&feature=iv&index=1&list=PLt7BpA26_tiSm5SItGvCokeFIxtdp9SDy&src_vid=B71YL8sExvs&v=r8RDCSO5vp0
Un deck essentiellement basé sur les minions, soit tout l'opposé du mage Attise-Flamme.


Bon, ils sont où les chamanes du rang là. J'ai besoin d'eux pour valider mon rang 5 avec le freeze là. Marre des mages tempo et des attises-flammes qui me victimisent :emo:

ZenZ
21/11/2016, 16h58
Abah je suis dans ces niveaux là aussi, et je ne croise que très peu de hunter :p

Perso je tombe principalement sur chasseur, et guerrier, des fois un démoniste, mais c'est grosso modo à peu près tout.

lordsupra
21/11/2016, 17h15
Je suis à 70% de victoire avec celui de tars (c'est le meilleur car il y a Confuse dedans)

Les chasseurs passent tant que tu arrives à gérer l'early. J'en croise quasi jamais des chasseurs N'zoth par contre

HAIN TA UNE LISTE QUI FONCTIONNE AVEC CONFUSE MAIS BALANCE :o

lhf
21/11/2016, 17h24
Le deck freeze a quand même changé. C'est pas parce que le changement n'est pas radical que ça ne modifie pas la façon de jouer le deck. La seule condition de victoire qui reste c'est Alex -> Burst. Autrement on joue quand même sans Healbot pour temporiser, sans Antonidas pour finir de loin; sans Scientifique pour poser les secrets facilement, sans Pyro pour finir. Et avec le Kobold comme nouvelle condition de victoire, et les torches qui permettent la gestion et/ou le burst. Certes les cartes de freeze sont toutes dans le set classique, mais le jeu a quand même évolué.



Le principe et la base de freeze reste sensiblement pareil, tu es là pour tempo avec de butter ton adversaire sur 1/2 tour. Les outils sont un peu différent, mais tu fais la même chose. Après, c'est une question subjective. Perso, je ne trouve pas que la différence entre l'ancien et le nouveau freeze soit énorme, pareil avec les versions au milieu.
Ton but ds freeze, c'est de faire double boule de feu face + ice lance. Ca n'a pas changé.

Après, on a eu quelques variante avec pyro ou anto ou le spell dmg +2, mais ce sont des détails. Tu veux toujours faire boule de feu+ice lance dans la face.

Le cœur de ton deck repose sur boule de feu, la combo de froid et alex. Ca n'a pas changé. Tous le reste sert à tenir.



Tandis que pour zoo, le cœur des deck est plus varié.
Actuellement le zoo repose sur la fonction discard. Le but de zoo n'a pas changé, mais ce n'est pas la même façon d'y arriver. Le cœur de ton deck repose sur une 1/3, un golem et 2/3 spell de discard. D'ailleurs, ca se voit très bien sur la stabilité du pack. L'ancien zoo était un deck ultra stable. Même en écartant la part de rng de la discard, le nouveau ne l'est pas. Tu as tes games avec la 1/3 ou le golem, puis les games sans.

Le zoo old gold était un zoo qui cherchait le swarm. Il devait remplir la table. On voyait même des versions avec geant, gormok et la 6/6 pour 1.

Le zoo de naxxramas avait pour particularité d'être très peu sensible au aoe, le cœur du deck reposait sur le fait que tes crea allait revenir et être plus forte. Toute la synergie du deck reposait sur le principe de crea inutile qui allait mourrir et de quoi booster les crea avant et après leur mort.



Après chaqu'un a sa vision des deck. On pourrait chipoter pour savoir à quel point ces deck sont proche ou loin, dans tous les cas, on reste qd même sur un grand nombre de deck très proche de patch en patch. Les gens qui demandent du nouveau ne vont pas être servie. Le fait de se reposer sur un set classique qui n'évolue pas fait qu'on continuera à voir toujours les même deck pour certaines classes.
Au moins l'avantage avec shaman, c'est qu'on aura une nouvelle version à chaque rotation.


Quant au Mage Tempo, une recherche de secondes sur Youtube m'a donné ceci : https://www.youtube.com/watch?annota...&v=r8RDCSO5vp0
Un deck essentiellement basé sur les minions, soit tout l'opposé du mage Attise-Flamme.

C'est un tempo crea. Donc autre chose.

Raymonde
21/11/2016, 17h33
HAIN TA UNE LISTE QUI FONCTIONNE AVEC CONFUSE MAIS BALANCE :o

Ce soir bb http://1.bp.blogspot.com/-XN65K_W2nLs/UFo3_VviFoI/AAAAAAAAAmo/L-Hp2l5CLq8/s1600/kissy-smiley-emoticon.png

lordsupra
21/11/2016, 17h36
Le cœur de ton deck repose sur boule de feu, la combo de froid et alex. Ca n'a pas changé. Tous le reste sert à tenir.

Bah avec le +2 et des réductions de thauthau t'as un burst de malade qui peut exceder le 20 ce qui peux permettre des plans de jeu alternatifs , comme se soigner avec alex , ou burster directement quelqu'un sans avoir du utiliser alextraza. Ce genre de souplesse dans le plan de jeu va quand même vachement rafraichir un deck :o.

LaVaBo
21/11/2016, 17h43
Le principe et la base de freeze reste sensiblement pareil, tu es là pour tempo avec de butter ton adversaire sur 1/2 tour. Les outils sont un peu différent, mais tu fais la même chose. Après, c'est une question subjective. Perso, je ne trouve pas que la différence entre l'ancien et le nouveau freeze soit énorme, pareil avec les versions au milieu.
Ton but ds freeze, c'est de faire double boule de feu face + ice lance. Ca n'a pas changé.

Après, on a eu quelques variante avec pyro ou anto ou le spell dmg +2, mais ce sont des détails. Tu veux toujours faire boule de feu+ice lance dans la face.

Le cœur de ton deck repose sur boule de feu, la combo de froid et alex. Ca n'a pas changé. Tous le reste sert à tenir.

Avec le deck de Trump (non, l'autre) que j'avais posté il y a quelques pages, pas d'Alex. Le but est de piocher au moins une vingtaine de cartes avant d'être en galère (galère = pas de hp et plus de ice block) pour balancer un gros combo. On ne gère le board qu'un minimum, il vaut quasi toujours mieux piocher que balancer des dégâts sur les créatures (à part les torches le plus tôt possible pour les repiocher en version 6 dégâts), sauf quelques exceptions comme les trogs, qui peuvent faire des dégâts monstre si non gérés.

A la place d'Alex, soit on engrange quelques dégâts avec les wyrm de mana, les valets de medhiv, les créatures de pioche et éventuellement les boules de feu, soit on monte un combo à 28 dégâts, voire un poil plus (28 dgts pour 9 cristaux : thalnos + apprenti puis frostbolt + 2 ice lance + 2* torche). Avec le 2e apprenti on peut monter au-delà de 30 dégâts avec une bouldeuf ou le second frostbolt. Ça peut permettre de finir un prêtre qui reste collé à 30hp.
Le reste des cartes, à part les worms de mana, c'est de la pioche. Amasseurs de butin, acolytes, intelligences des arcanes, et même 2 oracles murlocs avec le petit bonus meule contre les decks contrôle.

Alors évidemment, contre war control, soit tu as une sortie porno et pas lui (ça peut arriver, j'en bats peut-être un sur cinq ou six), soit tu peux quitter, surtout sur la Justicar. Les decks qui balancent 30 dégâts en 4/5 tours sont compliqués aussi (chasseur ou demo avec un peu de chatte) parce qu'on a rarement eu le temps de piocher assez ne serait-ce que pour balancer un ou le second secret.

lhf
21/11/2016, 18h36
C'est une version aggro de freeze. Ce n'est pas freeze. Le principe n'a rien à voir.
Ici le but du deck est de tuer l'adversaire en prenant l'aggro avec des crea et en le finissant avec des blast. La parti freeze ne sert qu'à tenir le temps de finir ton adversaire. D'abord, tu aggro, puis tu freeze et tu finis.


Le vrai freeze, c'est celui qui passe son early à piocher + tempo pour faire un kill en 2/3 tour. Alex est indispensable à ce deck vu qu'elle va en général faire un burst de 10++ sur UNE carte pour 8 mana. En prime, elle permet une option otk via toto.


Tu as une bonne version ici : http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/mage-jaina/actualites/deck-standard-mage-aggro-freeze-karazhan-hearthstone-hs-standard-aventure-karazhan-deck-aggro-mage-valet-149095 avec les explications.

C'est très rare de voir ce pack faire justement un otk.

Ce deck a pas mal évolué d'ailleurs au fil du temps.

Raymonde
21/11/2016, 19h18
HAIN TA UNE LISTE QUI FONCTIONNE AVEC CONFUSE MAIS BALANCE :o

Zoup

http://tof.canardpc.com/view/19f3dafb-583c-49e7-bcd6-04ff076fe9c6.jpg

ça donne souvent des lethals que l'adversaire ne voit pas venir, style

http://tof.canardpc.com/view/f687286d-e8c6-480b-863f-069fbb0d1240.jpg

ou avec le lance carrier

http://tof.canardpc.com/view/494e5da3-99a8-468b-8271-c0fd8e95917e.jpg

Anonyme20240202
21/11/2016, 19h20
La nouvelle mécanique du Jade Golem a l'air très très stylée, j'aime bien

http://us.battle.net/hearthstone/en/blog/20372477/secrets-of-the-jade-lotus-11-21-2016

Darkmoon Soleyfir
21/11/2016, 19h21
Ouais ça a l'air rigolo ce truc.

Raymonde
21/11/2016, 19h21
Pwopwopwooo¨

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/eh/EH0G6J6OARD51479522921463.gif

lhf
21/11/2016, 19h23
On a des infos sur jade golem, c'est une sorte dde c'thun.
A chaque fois qu'on l'invoque, il grossit.


https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/2UQPIZTMSB0C1479519130291.gif


https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/ZXFO2L1I2J6O1479519432298.png


Mouais, ca sent encore la mécanique bien pourri si ca ne sort pas dans le bon ordre. On est bien parti pour avoir un gros stock de crea/spell qui ne vont rien faire en dehors du thème.
Bon par contre ca peut être marrant.

jeanviens
21/11/2016, 19h23
Youhouu !

Ragna lumière dans un booster !

ça fait plaiz

theclaw
21/11/2016, 19h25
Clair, ça a l'air sympa. donc si je pige bien, le premier est 1/1, le 2e sera 2/2, puis 3/3 etc...

Darkmoon Soleyfir
21/11/2016, 19h28
C'est l'idée a priori ouais.

mrFish
21/11/2016, 19h45
Ouai c'est ça. C'est petay !

Akit0
21/11/2016, 19h47
Sur le papier j'aime bien, j'ai peur qu'en pratique la mécanique soit trop lente... à voir....

lhf
21/11/2016, 21h38
Si on a un t2 correct qui pop un golem, ca sera très fort. Trop même.
Sinon, ca restera correct.


Après, je pars du principe qu'on aura autant de crea/spell que pour c'thun.

Anonyme20240202
21/11/2016, 23h24
Jade Golem est fort pour plein d'archétypes.

En rogue si tu as la tempo ça en rajoute une couche et enfonce le clou en plus d'être une kill condition (vraiment très très fort en rogue je pense), en midrange/grinder ça crée de la value supplémentaire non-stop, en combo/contrôle pur ça se joue un peu comme un c'thun. Et même Zoo dit pas non à plus de body sur la table quand il a le board.

Donc à voir toutes les cartes qui permettent de jouer le Golem mais c'est intéressant

Akit0
22/11/2016, 00h14
Jade Golem est fort pour plein d'archétypes.

En rogue si tu as la tempo ça en rajoute une couche et enfonce le clou en plus d'être une kill condition (vraiment très très fort en rogue je pense), en midrange/grinder ça crée de la value supplémentaire non-stop, en combo/contrôle pur ça se joue un peu comme un c'thun. Et même Zoo dit pas non à plus de body sur la table quand il a le board.

Donc à voir toutes les cartes qui permettent de jouer le Golem mais c'est intéressant

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse sauf pour le zoo puisque le démoniste ne pourra pas jouer de carte jade golem.
Après si tu parles plutôt d'un archétype "zoo" où tu pioches beaucoup, flood le board, et joue le contrôle du plateau avec de la résurgence, alors oui ça peux devenir infâme ^^

Ce n'est pas un hasard si le chasseur, le démo et le paladin n'ont pas accès à cette mécanique je pense.
Ils ont eu l’intelligence de répartir les mécaniques par famille afin d'éviter les synergies trop fortes.

Par contre j'ai un peu peur pour le chaman, car lui bénéficiera de cette mécanique....

Ventilo
22/11/2016, 00h54
Je viens de faire quelques parties avec la liste C'tun de Muzzy (a la base juste pour une quête druide, puis j'ai fait 18->14 avec alors j'ai aimé) et je cherche l'utilité de Klaxxi (http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/289/286/33121.png)

Concrètement, a quoi sert d'avoir une 4/10 (ou même une 4/15) sans provoc sur le board ? Je trouve qu'elle arrive un peu tard pour faire de bons trade.


Je kiffe les chamans, le meilleurs moyen de perdre des rangs

Darkmoon Soleyfir
22/11/2016, 01h22
Parce que fuck le prêtre.

Sinon dans l'ensemble c'est une créature quand même bien sticky avec des énormes stats pour son coût et qui pourra généralement faire des bons trades. C'est très chiant pour un contrôle qui n'a pas envie de claquer du lourd pour te l'enlever. Et entre les Arrakoa, les cultistes et les empereurs tu devrais avoir suffisamment de taunts.

Faut juste la voir comme une carte avec un excellent ratio coût/puissance qui va te permettre de jouer autre le chose le même tour tout en occupant durablement le board.

Lilja
22/11/2016, 02h23
Joli Torlk, il s'est qualifié pour le Top 8 d'un gros tournoi inter :

https://pbs.twimg.com/media/Cxzej25VEAAgK7g.jpg:large

Gorillaz
22/11/2016, 10h01
Brann + Jade Golem creatures = :wub: (à consommer avec modération, substance rendue illicite dans 5 mois :p)

Lilja
22/11/2016, 10h08
J'ai posé mon premier Jaraxxus contre guerrier :emo:

ZyAvo
22/11/2016, 10h09
Il t'a Harrison, Grommash/Slam et tué ? :ninja:

Flad
22/11/2016, 10h12
Faut que je pense ce soir à vous mettre mon screen lolilol d'hier soir en prêtre.
Il m'est arrivé un truc sympa avec un deck pretre rez.

Raymonde
22/11/2016, 10h14
Un tarba de prêtre rez qui me fait barnes -> ragna -> resurect, saloperie je te jure ...

J'ai quand même réussi à prendre le contrôle du board à un moment, mais j'ai fini par y passer, il m'y invoquer 4 ragna cette enfoiré

ZyAvo
22/11/2016, 10h15
Die, insect !

Raymonde
22/11/2016, 10h15
Cosplay mis à part une sortie comme celle-ci, c'est dur pour les kill streaks :p

Mesmefer
22/11/2016, 10h28
Je me faisais une réflexion hier soir quand je jouais, j'ai l'impression que le jeu s'adapte en fonction des decks et style de jeu qu'on joue. Hier je joue paladin bouclier divin adversaire mystérieux. Je gagne tranquille quand soudain le jeu ne me présente plus que des mages tempo qui sont mon pire match up. Je switch a ce moment sur chaman mid je recommence a gagne et bim une série de guerrier qui se pointe. Je repasse en paladin et là à nouveau mage tempo. bizarre.

nightoy
22/11/2016, 10h30
Sur le papier j'aime bien, j'ai peur qu'en pratique la mécanique soit trop lente... à voir....

je pense que c'est fait dans cette optique là. De pratiquement toutes les cartes montrées pour le moment, il y a clairement une envie de Bibi de ralentir la méta (ce qui avouons le ne fera aucun mal au jeu actuellement).

ZyAvo
22/11/2016, 10h31
Du coup mon paladin hard control sera tout puissant :cigare:

Akit0
22/11/2016, 10h37
Du coup mon paladin hard control sera tout puissant :cigare:

On sortira un petit deck mid tout spécialement conçu pour te contrer.
Je fais confiance à TheClaw pour nous deckbuilder quelque chose de toute beauté :bave:

Raymonde
22/11/2016, 10h40
Je me faisais une réflexion hier soir quand je jouais, j'ai l'impression que le jeu s'adapte en fonction des decks et style de jeu qu'on joue. Hier je joue paladin bouclier divin adversaire mystérieux. Je gagne tranquille quand soudain le jeu ne me présente plus que des mages tempo qui sont mon pire match up. [...] bizarre.

https://i.imgflip.com/xeozd.jpg

ZyAvo
22/11/2016, 10h43
T'as vraiment jamais eu cette impression Ray ? C'est vrai que parfois, je deckbuilde un truc random ou une classe que je ne joue pas en général, et les matchups sont subitement différents de ce que je rencontrais.

J'ai énormément de mal à croire à ce matchmaking "biaisé", mais parfois j'ai effectivement ce sentiment étrange.
ON NOUS DIT PAS TOUT :p.

Lilja
22/11/2016, 10h44
Il t'a Harrison, Grommash/Slam et tué ? :ninja:

Non, je l'ai posé hyper tôt sur un board vide accompagné d'un token... c'était un war dragon.
Quand il était encore éloigné de la fatigue, il avait trop de cartes. Et quand il a vidé sa main, il était proche de la fatigue.

Raymonde
22/11/2016, 10h44
Ma théorie du complot personnelle est basée sur les cartes que l'on mulligan et que tu pioches direct ensuite

Akit0
22/11/2016, 10h44
C'est les chinois du FBI, ils sont partout :ninja:

Mesmefer
22/11/2016, 11h14
ah oui les fameuses cartes mulligan qui revienne. Je crois le pire c'est une legendaire que tu renvois qui reviens dans ta ma main de départ. WTF????

lordsupra
22/11/2016, 11h33
Mais dans quel monde ton jade truc est plus qu'une 5/5 même avec le deck le plus greedy a base de shadow caster c'est complexe non ? En général je suis le joueur type hypé par les mécaniques de snowball, mais là malgré mon optimisme naturel pour ce genre de tactique, j'arrive pas à trouver un scénario réaliste convaincant de la puissance du bousin !:huh:

carma
22/11/2016, 11h42
ah oui les fameuses cartes mulligan qui revienne. Je crois le pire c'est une legendaire que tu renvois qui reviens dans ta ma main de départ. WTF????

C'est impossible. Une carte mulliganée ne revient JAMAIS dans ta main. En revanche, son doublon le peut, bien sûr. Et par contre, ça peut être ta première draw.

Raymonde
22/11/2016, 11h46
ah oui les fameuses cartes mulligan qui revienne. Je crois le pire c'est une legendaire que tu renvois qui reviens dans ta ma main de départ. WTF????

oui

http://staticmass.net/wp-content/uploads/2012/05/features_signs.jpg

Anonyme20240202
22/11/2016, 11h56
Mais dans quel monde ton jade truc est plus qu'une 5/5 même avec le deck le plus greedy a base de shadow caster c'est complexe non ? En général je suis le joueur type hypé par les mécaniques de snowball, mais là malgré mon optimisme naturel pour ce genre de tactique, j'arrive pas à trouver un scénario réaliste convaincant de la puissance du bousin !:huh:

La puissance du golem cest non seulement son body mais aussi le nombre de fois qu'il pop. Quand chaque carte jade golem fait pop une 4/4+ ton adversaire va etre a court de value

LaVaBo
22/11/2016, 12h11
C'est impossible. Une carte mulliganée ne revient JAMAIS dans ta main. En revanche, son doublon le peut, bien sûr. Et par contre, ça peut être ta première draw.

J'émets un doute. Je crois bien (mais pas assez pour me dire certain) avoir récupéré une légendaire défaussée au mulligan.