PDA

Voir la version complète : [Hearthstone] Prochaine extension : Les Chevaliers du Trône de Glace



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

nightoy
14/12/2016, 10h04
Ah merde, scousi, j'avais pas vu que c'était les championnats du monde.

je te trouve un peu nerveux dans tes réponses pour un simple tournoi auquel tu n'as pas pu participer... Essayes de comprendre que la majorité s'est accordé sur une date et une heure et qu'on peut pas s'autoriser à tout décaler pour une personne. Je trouve que c'est égoïste de ta part d'agir ainsi. Après, que tu râles après les règles imposées par le tournoi et la plateforme Wannawar : on peut en discuter pour que tout le monde soit content, à condition qu'on soit déjà inscrit au tournoi ;)

Le but du tournoi est de rapprocher les canards et de constituer une base communautaire solide pour moultes tournois à venir : c'est pas avec ce genre de discours qu'on y arrivera.

Ça sera avec plaisir pour la prochaine fois : essayes de donner un maximum de disponibilités pour que tu puisses assister à la date sélectionnée par le Doodle :)

Redlight
14/12/2016, 10h32
Ouais bah moi je m'étais inscrit dès le début pour ce tournoi, et le système à la con m'a éjecté parce que bon, en 2016, faut être assis comme un con devant son ordi 1H avant.

Mais c'était pas écrit dans les règles en faites ?


- Tous les joueurs doivent venir confirmer leur participation sur le site à partir de 19h00 le jour du tournoi (la confirmation se fait en cliquant sur le bouton 'confirmation' qui apparaîtra une heure avant le début du tournoi).
- Les confirmations s'arrêtent 10 minutes avant le début du tournoi, les joueurs n'ayant pas confirmé leur inscription seront automatiquement désinscrits du tournoi.


:unsure:

Goddamn
14/12/2016, 10h34
Chuuuuut il est énervé.
Ne l'énervait pas encore plus.

Redlight
14/12/2016, 10h36
Chuuuuut il est énervé.
Ne l'énervait pas encore plus.

Boarf c'est limite maso de réagir comme ça pour se prendre 0-3 avec un deck murloc contrôle.

:trollface:

Zlodh
14/12/2016, 10h52
Boarf c'est limite maso de réagir comme ça pour se prendre 0-3 avec un deck murloc dragon contrôle.

:trollface:

Fixed.

Akit0
14/12/2016, 12h24
Avec plaisir, faut juste que je dégote des decks un peu originaux ... Et surtout que j'ai un créneau le soir :unsure:
En gros, mon seul créneau fixe c'est tous les lundi de 20h45 à 23h. Ce qui est amplement suffisant pour me prendre une branlée 0-3 me direz vous :p

En plus d'une ambiance vraiment sympa tout le monde a respecté le jeu.
En tout cas sur les 9 games que j'ai joué je ne suis jamais tombé contre des decks aggro dégueulasses.

Zyavo pour toi tous les mardi c'est mort à cause du sport ?

Je trouve ce format de mini tournoi toutes les semaines vraiment sympa.
Je vais faire des propositions sur le topic dédié.

Tahia
14/12/2016, 12h40
C'est quoi le rapport entre le respect du jeu et jouer aggro ? :ninja:

Akit0
14/12/2016, 12h53
C'est quoi le rapport entre le respect du jeu et jouer aggro ? :ninja:

Aucun ^^ Si tu relis ma phrase tu verras que j'ai dit : "tout le monde a respecté le jeu."
On s'était mis d'accord avant sur le topic dédie pour éviter de jouer des decks trop agressifs ou tout du moins les versions vraiment "pété" au hasard (chaman face, guerrier pirate, chaman mid).

Les jeux aggro font partis du jeux. Ils ne sont pas banni. En revanche dans un tournoi fun si tu arrives en b03 (avec un ban) avec un deck war pirate, chaman face et eboladin cela va être surement très efficace. Mais au niveau du fun...

Après monsieur poisson à jouer zoo contre moi mais cela ne m'a pas gêné :p

ZyAvo
14/12/2016, 12h55
Oui, le mardi c'est vraiment pas l'idéal pour moi :'(.

Akit0
14/12/2016, 13h06
La prochaine fois on essayera de caler ça sur le mercredi et le jeudi poulet.

Tu pourras aller jouer à la baballe ;)

Lilja
14/12/2016, 13h09
Je vais ouvrir 57 boosters et avoir 8 légendaires, ça va encore plus l'énerver :ninja:

LaVaBo
14/12/2016, 13h12
La prochaine fois on essayera de caler ça sur le mercredi et le jeudi poulet.

Tu pourras aller jouer à la baballe ;)

Jeudi c'est pourri, en dehors du week-end c'est sûrement le jour avec le moins de gens disponibles.

Tahia
14/12/2016, 13h39
Tu m'as fait peut akit0 je comprend ta phrase oui ! :p

lhf
14/12/2016, 14h25
Je viens de capter que shaman peut faire pirate t1 ds totem langue de feu au t2 => 7/8 dégat au tour 2. Tu rajoutes la pièces et ton adversaire a pris 10 avec le bon pirate.

Goddamn
14/12/2016, 14h30
Aucun ^^ Si tu relis ma phrase tu verras que j'ai dit : "tout le monde a respecté le jeu."
On s'était mis d'accord avant sur le topic dédie pour éviter de jouer des decks trop agressifs ou tout du moins les versions vraiment "pété" au hasard (chaman face, guerrier pirate, chaman mid).

T'as pas affronté Finish? j'ai trouvé ces decks particulièrement pétés :p Et certains trouvaient également mes decks pétés.
Comme quoi c'est vachement relatif




Les jeux aggro font partis du jeux. Ils ne sont pas banni. En revanche dans un tournoi fun si tu arrives en b03 (avec un ban) avec un deck war pirate, chaman face et eboladin cela va être surement très efficace. Mais au niveau du fun...

Pour moi c'est pas moins fun que de venir avec 3 decks contrôles, ou OTK ou mid range.

theclaw
14/12/2016, 15h06
Détends toi TheClaw, t'as raté trois matchs aujourd'hui tu pourras faire le prochain sans en mourir ...

Nan mais attends, y'a la manière aussi. Tu te fais chier à préparer tes decks, les tester, t'inscrire sur un site années 80, etc... Tout ça pour que le jeu t'éjecte parce que 1H avant t'as pas cliqué sur un bouton ? Et genre c'est la Champion's league ? Tous les matches en même temps ? Le mec peut pas jouer à 20H45 au lieu de 20H ? Y'a des paris clandestins en Serbie c'est ça ?

- - - Mise à jour - - -


je te trouve un peu nerveux dans tes réponses pour un simple tournoi auquel tu n'as pas pu participer... Essayes de comprendre que la majorité s'est accordé sur une date et une heure et qu'on peut pas s'autoriser à tout décaler pour une personne. Je trouve que c'est égoïste de ta part d'agir ainsi. Après, que tu râles après les règles imposées par le tournoi et la plateforme Wannawar : on peut en discuter pour que tout le monde soit content, à condition qu'on soit déjà inscrit au tournoi ;)

Le but du tournoi est de rapprocher les canards et de constituer une base communautaire solide pour moultes tournois à venir : c'est pas avec ce genre de discours qu'on y arrivera.

Ça sera avec plaisir pour la prochaine fois : essayes de donner un maximum de disponibilités pour que tu puisses assister à la date sélectionnée par le Doodle :)

Nightboy j'ai prévenu la veille que je serais dispo à 21H00 pour vous et personne n'a réagi. 21H00 c'est 15H00 pour moi ici, je me casse le cul à être dispo pour jouer avec vous ! Et en plus c'était pas clair que tout devait être fait le même soir.

- - - Mise à jour - - -


Boarf c'est limite maso de réagir comme ça pour se prendre 0-3 avec un deck murloc contrôle.

:trollface:

On peut pas prendre 0-3, c'est BO3 :p

Redlight
14/12/2016, 16h16
On peut pas prendre 0-3, c'est BO3 :p

Ne te sous estimes pas :ninja:

Gorillaz
14/12/2016, 16h19
Tiens ce midi, j'ai testé un ptit deck maison à base de getaway kodo, smuggler's run et outfitter MAIS en wild, histoire de rigoler un coup !
Résultat :
- victoire contre prêtre dragon (https://hsreplay.net/replay/Xj75wAd42DQfe4cRcJvHjW) (en serrant les fesses)
- défaite contre démo murloc (https://hsreplay.net/replay/aY7yW4zbaHztjm7y2gRcPJ) (avec un argus de + ça aurait pu passer)
- victoire contre mage tempo (https://hsreplay.net/replay/shgicvCuD8Qed4Xwr8mfZU)
- victoire contre paladin murloc (https://hsreplay.net/replay/wvxKyh94CLf9JfABTtpxVV) (en serrant les fesses)

Vous pouvez voir la decklist via un des replays, je posterai la liste quand je pourrai.
C'est pas encore rodé (notamment dans les choix de cartes) mais je le trouve assez résilient (beaucoup de deathrattles et de divine shields) et très marrant dans les synergies.
Et arriver à caser un Tirion + getaway kodo dès la 1ere partie, c'est priceless :cigare:

theclaw
14/12/2016, 16h20
Ne te sous estimes pas :ninja:

Je pense qu'à 0-2 j'arrête :p

Redlight
14/12/2016, 16h24
Perso j'aimerai bien participer au tournoi mais j'ai pas les légendaires qu'il faut ! Fuck Blizzard ! :lhf:

Capt'ain Igloo
14/12/2016, 16h27
Après plusieurs tentatives : j'ai enfin réussi à build un deck paladin contrôle qui rigole contre les decks reno et les war pirtaes !

Bordel, j'en ai chié. J'en ai mart. J'ai même pu envie de le jouer.

et vous aurez pas la decklist maintenant car il m'énerve pour la peine ! na !

( en gros, j'utilise 5 cartes de Gatgetzan je crois )

nightoy
14/12/2016, 16h28
Nightboy j'ai prévenu la veille que je serais dispo à 21H00 pour vous et personne n'a réagi. 21H00 c'est 15H00 pour moi ici, je me casse le cul à être dispo pour jouer avec vous ! Et en plus c'était pas clair que tout devait être fait le même soir.

Tu as prévenu oui et je t'ai bien dit qu'on risquait de prendre du retard et que perso je pourrai pas rester longtemps. Déjà en ayant commencé à 20h on a juste fini les phases de poule à 22h30...

Aussi, tu peux être vénère autant que tu le souhaites, mais rien ne t'empêche d'être courtois et poli : c'est pas du tout un luxe.

Prochaine fois, on essayera de proposer des créneaux plus nombreux comme ça tu pourras être parmi nous.

PS : c'est nightoy sans le b.

ZyAvo
14/12/2016, 16h28
ENVOIE

TA

LISTE

:tired:

Capt'ain Igloo
14/12/2016, 16h31
envoie

ta

liste

:tired:

pas maintenant j'en ai trop chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gorillaz
14/12/2016, 16h33
Non laisse ZyAvo, il fait sa crise d'ado !
Il faut user de psychologie inversée : Igloo, on veut surtout pas voir ta liste, berk caca !

Redlight
14/12/2016, 16h36
Mdr personne ne veut montrer sa liste à Zyavo :XD: !

ZyAvo
14/12/2016, 16h37
lhf d'abord, Igloo maintenant ... Je suis rejeté comme un malpropre :emo:

Scylite
14/12/2016, 16h39
Vous avez essayé l'échange de bons procédés, genre "Coucou, tu veux voir ma liste ?"

ZyAvo
14/12/2016, 16h41
Ouais, mais c'est HC qu'ils disaient.

theclaw
14/12/2016, 16h52
Rho putain l'arène, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un deck aussi pourri et mangé un 0-3. Ca fait plaisir, on se sent à la maison :)

En plus on sent qu'à 0-2, après m'avoir envoyé 2 paloufs dans les dents qui te sortent des 2 drops 4/6 le jeu a eu pitié, il m'a filé un pauvre prêtre, tout perdu. Et bah même là, non, HS a eu des remords pour le pauvre prêtre.

Bon allez, ouverture de booster, j'aurais peut-être une commune dooorrrrée.

Capt'ain Igloo
14/12/2016, 16h59
Voilà : http://www.hearthpwn.com/decks/703543-controlight

http://tof.canardpc.com/preview/b21776ac-a13b-4212-a728-d0385f3bc16e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b21776ac-a13b-4212-a728-d0385f3bc16e.jpg)

Maintenant allez vous faire *bip* un oeuf.
( j'ai surement 2-3 modif en tête, j'ai build de tête )

Bisous

theclaw
14/12/2016, 17h00
On bipe "cuire" maintenant ? C'est parce que c'est stigmatisant pour les poules et les vegan ? :p

mrFish
14/12/2016, 17h01
C'est quoi le rapport entre le respect du jeu et jouer aggro ? :ninja:

Surtout qu'en faites j'avais un deck zoo discard bien dégueulasse :x

popolski
14/12/2016, 17h01
Salut à tous !

Je me remets seulement à jouer sur le ladder, pour x raisons, mais surtout parce que le début de saison est quand même hyper chelou ;)... J'ai eu envie de monter avec le prêtre dragons, et j'ai bricolé ça :
http://tof.canardpc.com/preview/9d2431fa-ddf6-4317-a258-0878a6baa8d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9d2431fa-ddf6-4317-a258-0878a6baa8d9.jpg)

Le spot de Irion est flexible, mais j'avais envie de le jouer, l'ayant eu dans un booster récemment. J'ai aussi pensé à Ragnaros et Frissegueule. Et je joue une Confusion parce que je trouve la carte hyper fun, d'une, et ça me donne souvent des lethals auxquels n'était pas préparé le mec en face. Et avec les points de vies assez élevés des dragons, ça fonctionne plutôt pas mal.

Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à améliorer. Merci d'avance !

Capt'ain Igloo
14/12/2016, 17h05
Si tu penses que *bip* = cuire , tu sors de cette pièce !

- - - Mise à jour - - -


Salut à tous !

Je me remets seulement à jouer sur le ladder, pour x raisons, mais surtout parce que le début de saison est quand même hyper chelou ;)... J'ai eu envie de monter avec le prêtre dragons, et j'ai bricolé ça :

http://i.imgur.com/nSlLyYb.png

Le spot de Irion est flexible, mais j'avais envie de le jouer, l'ayant eu dans un booster récemment. J'ai aussi pensé à Ragnaros et Frissegueule. Et je joue une Confusion parce que je trouve la carte hyper fun, d'une, et ça me donne souvent des lethals auxquels n'était pas préparé le mec en face. Et avec les points de vies assez élevés des dragons, ça fonctionne plutôt pas mal.

Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à améliorer. Merci d'avance !

Lien ne marche pas ( ou pas d'image )
mais déjà un avis :
Enlève FrisseGeule de ta deck liste, c'est le genre de dragon que tu recup par les Netherspite Historian
, sa libère un spot du coup

Edit : un avant goût de deck dragon sans légendaire(sauf bran) que j'avais post en début d'extension http://www.hearthpwn.com/decks/695690-tiny-dragon

Darkmoon Soleyfir
14/12/2016, 17h10
J'ai pas trop joué Prêtre Dragon ces temps ci, mais j'ai tendance à trouver en prêtre que deux mots de pouvoir douleur et deux mots de pouvoir mort, c'est trop. Perso j'aurais tendance à en prendre un de chaque et à rajouter un Entomb et une AoE de plus (Excavated Evil par exemple).

Pour le reste je me prononce pas, trop longtemps que j'ai pas joué ce genre de decks.

popolski
14/12/2016, 17h10
Si tu penses que *bip* = cuire , tu sors de cette pièce !

- - - Mise à jour - - -



Lien ne marche pas ( ou pas d'image )
mais déjà un avis :
Enlève FrisseGeule de ta deck liste, c'est le genre de dragon que tu recup par les Netherspite Historian
, sa libère un spot du coup

Edit : un avant goût de deck dragon sans légendaire(sauf bran) que j'avais post en début d'extension http://www.hearthpwn.com/decks/695690-tiny-dragon

J'ai normalement corrigé le lien ;)

Capt'ain Igloo
14/12/2016, 17h14
Irion n'est pas rentable, seulement 9 dragons dans le deck, un gros % de chance que tu ne pioches qu'une carte.
6 mana une 4/5 qui pioche 1 carte, ce c'est pas rentable.

Sindar
14/12/2016, 17h28
Je trouve que tu expédie un peu rapidemant Chillmaw. Pour moi cette carte doit rester dans ce deck car elle est forte contre pratiquement voir tout les adversaires. Et puis dire que le Nether t'en chopera surement un, on peut pratiquement dire ca pour tout les autres drakes alors dans ce cas ^^

Akit0
14/12/2016, 18h14
T'as pas affronté Finish? j'ai trouvé ces decks particulièrement pétés :p Et certains trouvaient également mes decks pétés.
Comme quoi c'est vachement relatif


Finish le mec que j'ai failli 2-0 en regardant Joséphine Ange gardien ? :rolleyes:


Perso j'aimerai bien participer au tournoi mais j'ai pas les légendaires qu'il faut ! Fuck Blizzard ! :lhf:

:wub:


lhf d'abord, NIgloo maintenant ... Je suis rejeté comme un malpropre

Zyavo surnom CPC Zef'man (tu remarqueras que tu conserves ton "z")

theclaw
14/12/2016, 18h28
Putain la Baston, que ce soit pour moi ou mon adversaire c'est super favorable en moyenne je trouve. Le nombre de fois où il reste la petite merde en face ou une des créas du mec qui bastonne c'est ahurissant.

Capt'ain Igloo
14/12/2016, 18h45
Je trouve que tu expédie un peu rapidemant Chillmaw. Pour moi cette carte doit rester dans ce deck car elle est forte contre pratiquement voir tout les adversaires. Et puis dire que le Nether t'en chopera surement un, on peut pratiquement dire ca pour tout les autres drakes alors dans ce cas ^^

oui mais les autres drakes ne coûte pas 7 de mana. ( et n'ont pas un effet négatif sur le board )

Il est bien dans certains deck, mais qui peut également faire une aoe de 3 de dmg sur tes propres créatures.
Donc, il peut partir.

( un entomb le remplace facilement , ou une autre potion )

Flad
14/12/2016, 19h13
:zzz:

Finish
14/12/2016, 20h46
Finish le mec que j'ai failli 2-0 en regardant Joséphine Ange gardien ? :rolleyes:

Bah tu vois quand on regarde Joséphine Ange gardien on missplay et on perd la finale :p

Contre Goddamn j'ai eu des sorties de porc aussi.

Akit0
14/12/2016, 20h48
Joséphine... pourquoi m'as tu abandonné :(

Capt'ain Igloo
15/12/2016, 10h38
z'êtes mort.
?

Raymonde
15/12/2016, 10h48
Salut à tous !

Je me remets seulement à jouer sur le ladder, pour x raisons, mais surtout parce que le début de saison est quand même hyper chelou ;)... J'ai eu envie de monter avec le prêtre dragons, et j'ai bricolé ça :
http://tof.canardpc.com/preview/9d2431fa-ddf6-4317-a258-0878a6baa8d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9d2431fa-ddf6-4317-a258-0878a6baa8d9.jpg)

Le spot de Irion est flexible, mais j'avais envie de le jouer, l'ayant eu dans un booster récemment. J'ai aussi pensé à Ragnaros et Frissegueule. Et je joue une Confusion parce que je trouve la carte hyper fun, d'une, et ça me donne souvent des lethals auxquels n'était pas préparé le mec en face. Et avec les points de vies assez élevés des dragons, ça fonctionne plutôt pas mal.

Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à améliorer. Merci d'avance !

Très bien j'aurais mis 2 potions plutôt, par contre, c'est vraiment trop fort. Mais sinon très bonne liste !

- - - Mise à jour - - -

J'ai retrouvé ça en rangeant ma chambre d'enfant :

http://tof.canardpc.com/view/59aad3b1-f8cf-450a-bb59-eb0e715dded6.jpg

Gorillaz
15/12/2016, 11h55
Ils se sont trompés, c'est 4 le balayage :ninja:

Sinon je suis content ! Hier soir, je tombe contre un démo reno (quelle surprise !) qui BM comme un sale du début à la fin, sûr de sa suprématie ...
Rediffusion d'un moment qui fait chaud au coeur (https://hsreplay.net/replay/VfSfrjvmGex5s9xcofrUZS) (et encore, on ne le voit pas mais j'ai pu lâcher un "Et une bonne fête du voile d'hiver" fort jouissif avant sa concession)

N'empêche que paladin dragon c'est pas mal dans la méta : pas trop de souci contre prêtre dragon et/ou kazakus, tu as de quoi faire chier guerrier pirate (provoc, heal), si en plus tu gagnes contre démo Reno ...
Que demande le peuple ? :lol:

Abralias
15/12/2016, 12h00
Bon, je me décide à rejouer, j'ai désalé. Je fais un métacall ( B) ) et décide de jouer un guerrier meule assez défensif : J'accepte de me faire dérouiller par les jade, mais je tiens contre les aggros et je suis sensé être un gros counter de Reno.
- 1er match: Guerrier pirate, j'ai la main parfaite, puis je pioche dans l'ordre Brann, 2x Oracle, 2x Illusioniste -> Défaite
- 2e match: Druide jade, je me tate à quitter tout de suite, mais ce génie joue sa deuxième idole pour faire une 3/3 et pioche 4 cartes avec le commissaire, je gagne
- 3e match: Reno, je me dis qu'enfin je vais leur faire manger leurs morts (sérieusement, je tilt sur ce deck comme theclaw sur un zoo/freeze/druide). Dirty rat sur Oracle -> Concede

Je comprends plus ce jeu :XD:

Par contre je me demande quand même quelque chose sur le match-up vs Reno : Je suppose qu'il veut mieux lâcher les oracles pour les faire overdraw que pour faire une grosse combo, non ? Théoriquement le Reno ira à la fatigue avant de toute façon, et il est très possible que sur 4 overdraw il perde la game. Me trompé-je ?

Benav
15/12/2016, 12h04
Dirty rat face à contrôle ça peut donner des trucs rigolos, genre faire descendre un jara ou un reno avant de faire néant distordu, ça détend.

Zlodh
15/12/2016, 12h34
C'est un très bon contre à l'auspice aussi. L'adversaire a clean le board et pause l'auspice pour bloquer votre tour ? Un dirty rat qui lui fait poser son Rag et le voilà calmé pour un moment.

Akit0
15/12/2016, 13h35
Dirty rat, j'adore cette carte.

Il y a tellement de carte tech ou avec un cri de guerre dans certain deck quel est presque toujours bien.
Et puis bon le body une 2/6 taunt pour 2 :O

LaVaBo
15/12/2016, 13h40
Purée, partie en prêtre, contre Demo. Le mec sort Brann tour 3, j'ai rien pour le gérer => tour 4 le drake qui choppe 2*8 hp.
Une 4/17 tour 4, j'ai pas d'entomb dans le deck.

Bon 2 tours plus tard le scarabée me sort une chouette qui m'a permis de le gérer, mais j'ai rarement été autant en galère dès le début contre un démo reno.

La potion du prêtre semblait un super aoe, mais au final quasiment tous les decks jouent azure drake, il y a aussi quelques twilight drakes (donc deux cartes ingérables en prêtres avec 4 atk, sur lesquels l'aoe ne marche pas), et Ysera/Alexstraza et autres gros thons de end-game qui ne sont pas impactés. Bref, ça n'arrive pas à la cheville de lightbomb.

Darkmoon Soleyfir
15/12/2016, 13h48
Oui, Dirty Rat ça a plein de possibilités et c'est vraiment balaise. Depuis que je l'ai inclus dans mon deck, ça m'a permit de péter deux Renos, deux Brann, un Rag, un Doppelganger buffé et pas mal de tech-cards. Avant un Néant Distordu, avant une AoE en général ou simplement avec une Blastfire Potion ou un Siphon Soul en main, ça fait le taf. Et c'est en effet un super contre à l'Auspice.
Même face à de l'aggro ça fait le taf, en plus d'être plutôt fun à jouer.

Pour la meule je pense que ouais tu dois viser l'oracle pour faire overdraw. Je sais que perso je me suis déjà fait surprendre une fois comme ça par un guerrier vu qu'en Reno j'ai souvent tendance à avoir 8-10 cartes en main en permanence.

LaVaBo
15/12/2016, 14h11
Personne ne joue Paladin buff ? J'en ai croisés quelques-uns, qui font super mal avec le nombre de cartes qui buff la main.

Genre un mec qui me sort l'arme qui donne +1/+1 aux créatures qu'on invoque, puis 2 pirates 2/1 charge si on a une arme en main. Les deux pirates étaient 8/7, puis 9/8 avec l'arme. La 2/2 qui se réplique 2 fois devient aussi difficilement gérable quand elle est 4/4 ou plus. les argent horserider deviennent aussi complètement pétés. Même les sangliers 1/1 charge, quand ils sont 5/5, ça pique.
Et tout ça sans possibilité de gérer les créatures avant qu'elles ne soient trop puissantes, puisqu'elles sont buff dans la main.

Si vous avez des exemples de deck sympa basés là-dessus, je veux bien jeter un coup d'oeil.

Darkmoon Soleyfir
15/12/2016, 14h34
Je me suis fait péter par ça hier avec mon Reno, le deck en face était très fun.

Déjà t'as les deux Fight Promoter qui font le taf : avec les buffs, ils arrivent eux même au moins 6/6 ce qui te fait une 6+/6+ pour 6 qui te fait piocher deux cartes.

Et surtout les Doppelgangster : je m'en suis pris 3 * 8/8 et 3*9/9. J'ai perdu sur la deuxième vague que j'avais pas vu venir comme un con alors que j'avais utilisé tous mes boards clear et claqué mon sort de Kazakus pour gérer Tyrion.

Brann fait aussi beaucoup de mal avec tous les cri de guerre intéressant.

Akit0
15/12/2016, 14h39
J'ai une quête paladin, si quelqu'un à une liste à proposer je suis preneur :)

Darkmoon Soleyfir
15/12/2016, 14h47
Demande à lhf :trollface:.

theclaw
15/12/2016, 15h02
Demande à lhf :trollface:.

:lol:

Excellent :p

Abralias
15/12/2016, 15h13
Je gagne contre cham face avec mon guerrier meule, il m'ajoute : "my gift, you won't make it anywhere with that deck".
Du coup pour moi c'est déjà une réussite :trollface:

Sindar
15/12/2016, 15h27
Pour les gens qui jouent Pirest Dragon (non reno), vous pensez quoi des techs cards, Dragon potion*2 ou Holy Nova *2, Potion of Madness ?, 1/2 limon ?, Combien de shadow pain/death ?

Abralias
15/12/2016, 15h51
Je joue pas particulièrement le deck mais :
- Holy Nova si tu considères que le Drake Azur te pose trop de problèmes (c'est ce que pense pas mal de monde), sinon l'autre qui a beaucoup plus de potentiel de tempo swing, et est forte contre les decks qui jouent des gros thons (jade, reno). Sinon une de chaque.
- Potion of Madness c'est de l'overkill selon moi, le deck se met déjà bien contre l'aggro
- Limon pareil, mais il peut prendre la place d'une clerc qui n'est finalement pas si nécessaire au deck. Pas plus de un par contre.
- J'aime bien avoir deux de chaque, mais c'est peut-être mieux de jouer qu'un SW:P ou qu'un SW:D
- Une prière à Nuffle pour ne jamais voir Ysera :ninja:

Darkmoon Soleyfir
15/12/2016, 15h55
En tant que Reno, la Potion of Madness m'a souvent fait chier. C'est top contre Brann par exemple, je pense pas que ça soit une carte bonne que contre de l'aggro.

Akit0
15/12/2016, 16h38
Demande à lhf :trollface:.

SalÔ :)

theclaw
15/12/2016, 16h39
ah et sinon hier soir, j'ouvre 16 boosters en po: 3 leg. Okayyy... :p

lhf
15/12/2016, 17h43
amuse toi avec ca :

http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/gadgetzan/actualites/hearthstone-decks-gadgetzan-hearthstone-hs-standard-extension-gadgetzan-deck-mage-voleur-druide-guerrier-chasseur-151351?page=8

Darkmoon Soleyfir
15/12/2016, 17h47
C'est le deuxième (la liste de Trump) que je me suis pris dans la tronche, il avait l'air fun.

theclaw
15/12/2016, 18h27
Annnonce:

Toi aussi tu trouves que jouer War Pirate ou War Dragon c'est troooop 10Décembre2016s ?

Tu en as marre des gens qui concedent T1 quand tu joues Rejeton+Neunoeil dans la face ?

Tu trouves qu'aggro c'est pour les retardo ?

La Ligue des Decks Extraordinaires présente: le deck Warrior "Wyrm The Fuck ?"

(évidemment ça a du déjà être fait, mais bon, tant pis).

http://tof.canardpc.com/preview/f1f40e28-47d1-4bbf-aea4-f8a29a690d35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1f40e28-47d1-4bbf-aea4-f8a29a690d35.jpg)

Tahia
15/12/2016, 18h40
Et la question qui fâche : il fonctionne ? :ninja:

Flad
15/12/2016, 18h42
Et la question qui fâche : il fonctionne ? :ninja:

Ah parce que tu crois qu'il les joues ses decks ? :ninja:

theclaw
15/12/2016, 18h46
Et la question qui fâche : il fonctionne ? :ninja:

Pour le moment oui, ça défonce le Pirate.

J'ai pas encore rencontré de Renolock ou de Mage Reno.

J'ai fait 1-1 contre Prêtre Dragon

Perdu contre un Prêtre Reno la Total Fromage Jambon Champignon Oeuf (Reno, Kaza, etc..)

J'ai battu 2 voleurs miracle, un druide jade et un shaman mid/jade/bizarre.

- - - Mise à jour - - -

Et là je re-prends la misère contre un Prêtre Reno tutti frutti

theclaw
15/12/2016, 19h15
ah bah l'aglo de matchmaking m'a levé, il me file plus que des Prêtres dites donc.

#complot

theclaw
15/12/2016, 19h30
Légères modifs, j'ai viré la Revanche pour Aile de Mort, et j'ai mis les deux Caïds Cambrioleurs pour choper des pièces.

http://tof.canardpc.com/preview/0980e3bd-f784-43d3-b06c-e7dad2e05594.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0980e3bd-f784-43d3-b06c-e7dad2e05594.jpg)

C'est bien marrant :p (c'est le but)

Darkmoon Soleyfir
15/12/2016, 19h45
Je teste le paladin buff dont on parlait avant (version un peu plus light car j'ai pas toutes les épiques/rares qu'il faut ni Don'Hancho) et beh je confirme c'est très très fun.

On peut terminer des parties avec des cartes aberrantes en main, genre là je viens d'en finir une avec un Acolyte 12/14, un Aldor 10/10 et un Doppelgangster 11/11. Je pense que je pouvais tenir sur la durée.

lhf
15/12/2016, 19h46
http://www.millenium.org/home/esport/actualites/depart-de-llewellys-de-millenium-remy-llewellys-chanson-directeur-des-tv-et-des-equipes-esport-m-quitte-la-structure-violette-151855

Bon allez dégage comme un malpropre, M veut plus de toi. Même pas un merci pour ton temps donné....

D'un autre coté, ca lui pendait au nez. Il l'a lui même cherché. M continue à descendre.

theclaw
15/12/2016, 19h53
Je teste le paladin buff dont on parlait avant (version un peu plus light car j'ai pas toutes les épiques/rares qu'il faut ni Don'Hancho) et beh je confirme c'est très très fun.

On peut terminer des parties avec des cartes aberrantes en main, genre là je viens d'en finir une avec un Acolyte 12/14, un Aldor 10/10 et un Doppelgangster 11/11. Je pense que je pouvais tenir sur la durée.

C'est clair que la méca de buff est assez rigolote. Je ne l'a pas encore testée en Palouf car je crois que je n'ai pas tout, mais en Warrior Dragon c'était fun. Genre le Fairy Dragon qui se retrouve boosté 3 fois par le Gadgeteer. Ca marche bien avec l'acolyte aussi, pour bénéficier plein de fois du draw. Après je pense que si c'est juste ça dans le deck ça ne peut pas macher sur le long terme (pas en Warrior en tout cas), mais ça fait parfois des sorties bien fun.

- - - Mise à jour - - -


http://www.millenium.org/home/esport/actualites/depart-de-llewellys-de-millenium-remy-llewellys-chanson-directeur-des-tv-et-des-equipes-esport-m-quitte-la-structure-violette-151855

Bon allez dégage comme un malpropre, M veut plus de toi. Même pas un merci pour ton temps donné....

D'un autre coté, ca lui pendait au nez. Il l'a lui même cherché. M continue à descendre.

Ah cool, du ragot people. C'est quoi l'histoire ? :p

lhf
15/12/2016, 20h14
On n'a pas vraiment les détails, dur de savoir ce qui est vrai.

Mais d'après ce que j'ai compris, il voulait faire de l'esport, tandis que webedia veut faire du spectacle (car plus rentable).
Donc, tu peux dégager. On n'a pas besoin d'un directeur esport pour coach torlk sur comment faire son clown.

C'est l'impression que j'ai. A prendre avec des pincettes.

Ca me fait penser au départ de boblegob, même si ce n'est pas pour les même raisons, ou encore la "chute" de jvc.com.

Darkmoon Soleyfir
15/12/2016, 20h20
C'est clair que la méca de buff est assez rigolote. Je ne l'a pas encore testée en Palouf car je crois que je n'ai pas tout, mais en Warrior Dragon c'était fun. Genre le Fairy Dragon qui se retrouve boosté 3 fois par le Gadgeteer. Ca marche bien avec l'acolyte aussi, pour bénéficier plein de fois du draw. Après je pense que si c'est juste ça dans le deck ça ne peut pas macher sur le long terme (pas en Warrior en tout cas), mais ça fait parfois des sorties bien fun.


En Warrior je sais pas, en Palouf ça marche pas mal. Notamment car t'as beaucoup de +1/+1 pour toutes tes créas, dont un qui est à chaque fin de tour tant qu'il est sur le board et l'autre qui s'active sur un cri de guerre (donc doublable à coup de Brann). Du coup les synergies sont plus garanties.

Lilja
15/12/2016, 21h55
lhf, on avait déjà abordé que Torlk n'était pas un mauvais joueur mais en ce moment, c'est la plus belle période de sa vie sur le jeu.
A présent, les gens le connaissent même à l'international.

Donc la pression de Torlk et ses acolytes n'a pas aussi efficace que prévue, Llewelys n'a pas voulu accepter ce qu'on lui proposait.
Je me demande ce que ça implique pour la suite.

Redlight
15/12/2016, 22h14
Mouais Millenium qui descend, avec les résultats de Pavel et Torlk en ce moment ils sont plutôt pas mal.

lhf
15/12/2016, 22h37
Osf du niveau de torlk, ce n'est pas la question du débat. Ce qui attire les gens sur son stream, ce n'est pas son lvl. Il suffit de voir les stream d'odemian, mav ou encore oliech. Il y en a 2 qui ont un meilleur niveau et font moins d'audience, tandis que le 3eme a une très bonne audience, mais 0 lvl en tournoi.
Il est là pour faire du spectacle et c'est d'ailleurs le joueur le plus rentable de l'équipe.



Mouais Millenium qui descend, avec les résultats de Pavel et Torlk en ce moment ils sont plutôt pas mal.
je ne parlais pas des perf de tournoi, surtout qd je compare à boblegod ou jvc.com.

Faire dégager llewellys revient à avouer le manque d’intérêt pour une compét sérieuse de la part de webedia. On retrouve le même changement de mentalité que pour jvc.com.
Après, on peut dire que c'est normal, ils sont là uniquement pour faire du fric.

Tahia
15/12/2016, 23h19
Webedia veut de l'esport, mais du coté PSG, plus du coté millénium en tout cas à l'international, Cedrix l'a dit dans une récente interview, c'est pas un secret !

Raymonde
16/12/2016, 00h01
bon bah nickel :happy2:

http://tof.canardpc.com/view/810d98f5-02f0-4f86-8005-c2964c6dcbc3.jpg

http://tof.canardpc.com/view/c6f7bbfa-af54-4127-984a-7ac385fa3d97.jpg

carma
16/12/2016, 00h09
Pour les gens qui jouent Pirest Dragon (non reno), vous pensez quoi des techs cards, Dragon potion*2 ou Holy Nova *2, Potion of Madness ?, 1/2 limon ?, Combien de shadow pain/death ?

Perso je joue quasi tout en 1 exemplaire sauf les shadow worth pain où j'en joue 2.

lhf
16/12/2016, 00h12
Webedia veut de l'esport, mais du coté PSG, plus du coté millénium en tout cas à l'international, Cedrix l'a dit dans une récente interview, c'est pas un secret !

Ce qui est un peu ridicule vu le but de millenium... C'était qd même une équipe à tendance pro. Il fallait pas la racheter et la plomber en transformant le truc en divertissement. Ca va finir par être digne de tf1.
Enfin, ca se sentait depuis le début, je ne comprends pas pourquoi llewelys est resté. Je crois qu'on n'aura jamais la réponse.

Lilja
16/12/2016, 00h17
Osf du niveau de torlk, ce n'est pas la question du débat. Ce qui attire les gens sur son stream, ce n'est pas son lvl. Il suffit de voir les stream d'odemian, mav ou encore oliech. Il y en a 2 qui ont un meilleur niveau et font moins d'audience, tandis que le 3eme a une très bonne audience, mais 0 lvl en tournoi.
Il est là pour faire du spectacle et c'est d'ailleurs le joueur le plus rentable de l'équipe.

Torlk est bon en tournoi, on ne peut plus se moquer de lui.
Quant aux décisions de Millenium, il va falloir attendre avant de connaître les raisons du départ de Llewelys.

- - - Mise à jour - - -


https://www.youtube.com/watch?v=jrLDUQeZbl8

Redlight
16/12/2016, 00h27
Torlk est bon en tournoi, on ne peut plus se moquer de lui.
Quant aux décisions de Millenium, il va falloir attendre avant de connaître les raisons du départ de Llewelys.


Merci !

lhf
16/12/2016, 06h45
La question ne porte pas sur le niveau de torlk.

popolski
16/12/2016, 09h14
Très bien j'aurais mis 2 potions plutôt, par contre, c'est vraiment trop fort. Mais sinon très bonne liste !



Merci ! :) Tu penses qu'Irion est viable ? Je n'ai pas encore vu une vraie rentabilité dessus... Du coup j'hésite à le virer..

Splitter1
16/12/2016, 09h40
Par contre popolski, j'ai pas vu de Power Word Shield dans ta liste, c'est un oubli ? Parce que la carte est vraiment trop forte, c'est auto include dans tous les jeux prêtres pour moi.

Pour la potion a 6, je teste en ce moment 1 + 1 Nova pour aider dans le mirror, et contre Pirate t6 c'est souvent trop tard. En tech card je joue un Argus et un Ooze, ca marche bien pour l'instant.

popolski
16/12/2016, 10h08
Par contre popolski, j'ai pas vu de Power Word Shield dans ta liste, c'est un oubli ? Parce que la carte est vraiment trop forte, c'est auto include dans tous les jeux prêtres pour moi.

Pour la potion a 6, je teste en ce moment 1 + 1 Nova pour aider dans le mirror, et contre Pirate t6 c'est souvent trop tard. En tech card je joue un Argus et un Ooze, ca marche bien pour l'instant.

Non, c'est volontaire ;) J'ai l'impression que c'est parfois une carte morte vs aggro si j'ai pas le board. Mais ça peut rentrer sans problème. J'ai déjà mis 1 Nova + 1 Potion ;) mais j'hésite à repasser à 2 potions.

J'ai envie de tester cette variation :

http://tof.canardpc.com/preview/49a2410b-8632-4abd-a5cf-ba5c5c39dbfe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49a2410b-8632-4abd-a5cf-ba5c5c39dbfe.jpg)

booh
16/12/2016, 13h15
Je viens de tomber contre un prêtre dragon avec mon hunter bête fait à l'arrache pour une quete, j'ai gagné de justesse, mais bon sang, j'ai trouvé très pénible de jouer contre ce deck. Il faut que je m'en fasse un !

Gorillaz
16/12/2016, 14h18
Bon, Gadgetzan ne veut vraiment pas de moi.
Après ouverture de 10 boosters supplémentaires :
- 8 rares (dont 1 dorée) que j'avais déjà
- 1 commune dorée
- 2 épiques moisies (sleep with fishes et la 5/5 qui regagne camouflage quand elle tue un serviteur)
- 350 poussières
Wouhou !

RDJ (ladder wild) : mage secret VS prêtre dragon-contrôle (https://hsreplay.net/replay/yocscDMoqq6U52Vo3xiQ7V)

LaVaBo
16/12/2016, 14h20
Je teste le paladin buff dont on parlait avant (version un peu plus light car j'ai pas toutes les épiques/rares qu'il faut ni Don'Hancho) et beh je confirme c'est très très fun.

On peut terminer des parties avec des cartes aberrantes en main, genre là je viens d'en finir une avec un Acolyte 12/14, un Aldor 10/10 et un Doppelgangster 11/11. Je pense que je pouvais tenir sur la durée.

J'ai pas Han'Cho ni la nouvelle légendaire pala (qui doit être abusée une fois bien buffée), mais je vais tenter quand même.

Abralias
16/12/2016, 14h36
A noter qu'à la Seat Story on a vu des Drake du crépuscule dans quelques prêtres dragons, et ça semble effectivement une bonne façon de chercher les drakes azur tout en assurant des synergies dragons.

Splitter1
16/12/2016, 15h52
Tu as pu voir une liste ?

Capt'ain Igloo
16/12/2016, 15h53
Bon, Gadgetzan ne veut vraiment pas de moi.
Après ouverture de 10 boosters supplémentaires :
- 8 rares (dont 1 dorée) que j'avais déjà
- 1 commune dorée
- 2 épiques moisies (sleep with fishes et la 5/5 qui regagne camouflage quand elle tue un serviteur)
- 350 poussières
Wouhou !

RDJ (ladder wild) : mage secret VS prêtre dragon-contrôle (https://hsreplay.net/replay/yocscDMoqq6U52Vo3xiQ7V)

Et moi qui vient de loot la légendaire chaman de Gadgetzan ...

et je ne joue pas cette classe de putoie ! bon bah 400 poussière on va dire :lol:

theclaw
16/12/2016, 16h01
Moi j'ai eu Chantal Goya, j'hésite à decraft :p

Gorillaz
16/12/2016, 16h08
Et moi qui vient de loot la légendaire chaman de Gadgetzan ...

et je ne joue pas cette classe de putoie ! bon bah 400 poussière on va dire :lol:

Bah après ça, je positive et je me dis que je vais avoir une chance INCROYABLE à la prochaine extension ...
C'est comme ça que ça marche hein ? :unsure:

Pour les crafts, je vais laisser passer les congés et à mon retour, je verrai bien en fonction de la méta et/ou des cartes que j'aurais pu choper d'ici là.
Au doigt mouillé pour les crafts : 1 dragonfire, Aya (ou Kazakus) et éventuellement Fandral ...

theclaw
16/12/2016, 16h09
Kazakus j'hésite parce que comme je me sens pas de faire un Reno Warrior... Encore que :p

ZyAvo
16/12/2016, 16h10
Kazakus n'est pas dispo en Warrior ...

Zlodh
16/12/2016, 16h12
Moi j'ai eu Chantal Goya, j'hésite à decraft :p

Tu peux elle n'est pas bonne. J'ai essayé quelques trucs avec mais elle est trop cher pour des stats trop faibles, de plus son effet est random et bouffe les cris de guerre.

Capt'ain Igloo
16/12/2016, 16h12
Mon dieu !

Isdrydge
16/12/2016, 16h19
Bon moi je vais partir sur :
- Leeroy
- Aya
- Kazakus
- Fandral

et en complément : Faceless Shambler

LaVaBo
16/12/2016, 16h22
Tu peux elle n'est pas bonne. J'ai essayé quelques trucs avec mais elle est trop cher pour des stats trop faibles, de plus son effet est random et bouffe les cris de guerre.

Pardon ?
Elle demande souvent au moins 3 cartes pour être gérée (avec les deux golems). Elle apporte +2/+2 aux golems qui sortiront après. Elle en sort un sur râle d'agonie, donc qui ne peut pas être géré en même temps qu'elle avec une aoe (flamestrike ou void ne clean pas le board si elle est là). Et son coût la rend compatible avec Brann dans un même tour.
Elle est vraiment chiante à gérer pour n'importe quel type de deck en face.

ZyAvo
16/12/2016, 16h24
Tu confonds Goya et Aya ..

Vous êtes bons cet aprem :p.

LaVaBo
16/12/2016, 16h29
Bon moi je vais partir sur :
- Leeroy

Vivement que Thaurissan sorte du standard, parce que Leeroy + puissante accablante + faceless manipulator, c'est vraiment un combo de merde.
C'était bien la peine de le nerf, pour "annuler" le nerf avec Thaurissan (il suffit de diminuer le coût d'une seule des 3 cartes du combo pour qu'il devienne valide, pas deux ou trois).
Sans Thauthau, le combo pourra toujours sortir avec la pièce, mais une condition de victoire basée sur la pièce, c'est foireux.

- - - Mise à jour - - -


Tu confonds Goya et Aya ..

Vous êtes bons cet aprem :p.

Ca va, c'est vendredi. Effectivement, Goya ça fait pas rêver, je l'ai toujours dit. Hem.

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du furet 1/1, dont le râle d'agonie l'envoie dans le deck adverse ?
C'est vraiment en espérant gagner un tour, sans savoir lequel, parce que l'adversaire va piocher une créature de merde ?

J'ai du mal à voir pourquoi on pourrait envisager de jouer cette carte.

Flad
16/12/2016, 16h36
Vivement que Thaurissan sorte du standard, parce que Leeroy + puissante accablante + faceless manipulator, c'est vraiment un combo de merde.
C'était bien la peine de le nerf, pour "annuler" le nerf avec Thaurissan (il suffit de diminuer le coût d'une seule des 3 cartes du combo pour qu'il devienne valide, pas deux ou trois).
Sans Thauthau, le combo pourra toujours sortir avec la pièce, mais une condition de victoire basée sur la pièce, c'est foireux.

- - - Mise à jour - - -



Ca va, c'est vendredi. Effectivement, Goya ça fait pas rêver, je l'ai toujours dit. Hem.

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du furet 1/1, dont le râle d'agonie l'envoie dans le deck adverse ?
C'est vraiment en espérant gagner un tour, sans savoir lequel, parce que l'adversaire va piocher une créature de merde ?

J'ai du mal à voir pourquoi on pourrait envisager de jouer cette carte.

T'en mets 2 pour contrer reno.

ZyAvo
16/12/2016, 16h37
Wifecoach qui joue un Renolock avec QUE des techcards :o.

Patches + Bloodsail Corsair
Limon + Harrison
MCT
BGH :w00t:

Etc etc. Assez space.

Edit : Spellbreaker :O

LaVaBo
16/12/2016, 16h39
T'en mets 2 pour contrer reno.

Mouais. Il faut que tu aies joué les deux, qu'ils soient morts tous les deux, ET que l'adversaire n'en ait pas pioché au moins un, au moment où il veut jouer Reno. Beaucoup de si...

Isdrydge
16/12/2016, 16h40
Wifecoach qui joue un Renolock avec QUE des techcards :o.

Patches + Bloodsail Corsair
Limon + Harrison
MCT
BGH :w00t:

Etc etc. Assez space.

Edit : Spellbreaker :O

Et pourquoi pas ?

ZyAvo
16/12/2016, 16h41
C'est simplement étonnant de voir AUTANT de techcards.

Isdrydge
16/12/2016, 16h45
Je trouve le combo de pirate tres interessant finalement, pour 3 tu poses une 2 3/3 de mémoire dont une avec charge.

ZyAvo
16/12/2016, 16h46
Le Bloodsail Corsair c'est la carte qui enlève de la durabilité aux armes adverses.

LaVaBo
16/12/2016, 16h46
Je trouve le combo de pirate tres interessant finalement, pour 3 tu poses une 2 3/3 de mémoire dont une avec charge.

Eddy Malou se lance sur hearthstone.

Isdrydge
16/12/2016, 16h51
Le Bloodsail Corsair c'est la carte qui enlève de la durabilité aux armes adverses.

Ah :) pas la pirate qui buff les autres pirates ? Je trouve cette combo intéressantes

theclaw
16/12/2016, 16h55
Kazakus n'est pas dispo en Warrior ...

ah oui merde :p

Gorillaz
16/12/2016, 17h01
C'est simplement étonnant de voir AUTANT de techcards.

En tout cas, un renolock m'a sorti faceless+spellbreaker sur mon Tirion, c'était plutôt efficace et j'étais fort triste :emo: (même si j'ai gagné :ninja:)
Tiens d'ailleurs, aujourd'hui j'ai dégoûté un renolock qui a concédé sur mon tour Brann + double bibliothécaire :lol:

Rabbitman
16/12/2016, 17h05
Wifecoach qui joue un Renolock avec QUE des techcards :o.

Patches + Bloodsail Corsair
Limon + Harrison
MCT
BGH :w00t:

Etc etc. Assez space.

Edit : Spellbreaker :O
C'est quand même pas surprenant, MCT, BGH et Limon sont standard en renolock, Spellbreaker pas spécialement étonnant non plus.

Darkmoon Soleyfir
16/12/2016, 17h06
J'ai pas Han'Cho ni la nouvelle légendaire pala (qui doit être abusée une fois bien buffée), mais je vais tenter quand même.

Ouais la nouvelle légendaire Pala je la trouvais moyenne sur le papier mais en pratique elle est vraiment très bonne dans ce genre de deck. Elle grimpe vite en stats et marche très bien.

ZyAvo
16/12/2016, 17h07
Je répèèèèèèèète. J'ai trouvé étonnant d'en voir AUTANT. Que ce soient des techs utilisées régulièrement en Renolock coule de source. Qu'entre 8 et 10 slots du deck soient des techcards, ceci entraînant l'éviction de la combo Leeroy m'a surpris.

C'est tout.

Rabbitman
16/12/2016, 17h23
Bah c'est le principe d'un deck Reno, quand tu dois te débarasser des doublons, tu dois mettre des cartes légèrement sous-opti, donc c'est tout à fait logique de retrouver des pseudo-tech cards qui ont une bonne value en dehors de leur cible optimale. Et hormis Harisson et BGH, toutes ces cartes sont plus que correctes même sans taper dans l'effet optimum. MCT peut se jouer avec dirty rat, le corsaire est le limon sont bien juste en curve, et le spellbreaker a une bonne value même en silençant un truc mineur.

ZyAvo
16/12/2016, 17h25
Ben ... Euh ... Oui. :huh:

Lilja
16/12/2016, 18h01
Depuis l'ouverture de boosters, je n'ai pas touché au jeu.

J'ai eu comme légendaires : Le Maire, Barbefeu dorée et Kun.
J'imaginais m'amuser à faire une sorte de Paladin midrange et de jouer un druide Kun.

Vous en pensez quoi ?

theclaw
16/12/2016, 18h01
Ah ouais Dirty Rat. Un Reno m'a fait poper Ragnagna avec. \o/
Ensuite MCT :(
Mais il a chopé mon Nzoth Matelos Machin 1/1

Il a ragequit. Ce qui était con, le mec devait être sur une mauvaise série.

ZyAvo
16/12/2016, 18h22
Perso ... Je me fais un peu chier sur le jeu depuis cette extension.

theclaw
16/12/2016, 18h23
J'te défie avec un deck full barbus ! :p

ZyAvo
16/12/2016, 18h25
Et moi, je joue quoi ?

theclaw
16/12/2016, 18h31
Et moi, je joue quoi ?

Bah un deck full barbus...:tired:

Gorillaz
16/12/2016, 19h40
Perso ... Je me fais un peu chier sur le jeu depuis cette extension.

De toute façon c'est une extension "mineure", c'est la prochaine qui a intérêt à être bonne

LaVaBo
16/12/2016, 19h49
De toute façon c'est une extension "mineure", c'est la prochaine qui a intérêt à être bonne

Pourquoi ça? Le nombre de cartes est semblable aux autres extensions, la meta a explosé et il y a de nouveaux mécanismes qui sont beaucoup joués (patches, le buff des créatures en main, les golems de jade, kazakus, machin the chained,...)

Gorillaz
16/12/2016, 20h08
Mineure par sa durée, pas forcément par son impact (encore heureux qu'elle ait changé la méta !)

Et puis la mécanique de jade sera sans doute limitée à cette extension. Pour les buffs cela pourra être utilisé par la suite même si pas folichon. Et les cartes comme Kazakus ... Bah ça dépendra de la rotation post-Reno !

Lilja
16/12/2016, 20h22
Pa rapport à ce que j'ai écrit, vous avez un conseil ?
Donc j'imaginais dez le maire et garder les deux autres.

Abralias
16/12/2016, 20h58
Bah c'est le principe d'un deck Reno, quand tu dois te débarasser des doublons, tu dois mettre des cartes légèrement sous-opti, donc c'est tout à fait logique de retrouver des pseudo-tech cards qui ont une bonne value en dehors de leur cible optimale. Et hormis Harisson et BGH, toutes ces cartes sont plus que correctes même sans taper dans l'effet optimum. MCT peut se jouer avec dirty rat, le corsaire est le limon sont bien juste en curve, et le spellbreaker a une bonne value même en silençant un truc mineur.

Renolock est quand même devenu assez standardisé. Hormis Lifecoach/SuperJJ qui sont partis assez loin dans les tech, tout le monde joue quasiment la même chose à une potion/BGH/Jaraxxus/Bruiser près. La nouvelle extension lui a apporté assez de cartes fortes pour que ce ne soit plus le même fourre-tout qu'avant. Mage et Prêtre c'est une autre histoire.

Rabbitman
16/12/2016, 21h27
Donc j'imaginais dez le maire et garder les deux autres.
Je reste sur mon idée générale : ne dez que les doublons, sinon ce n'est pas rentable.
Après si tu as un projet de craft patches, Kaza ou Aya en urgence, pourquoi pas.


Renolock est quand même devenu assez standardisé. Hormis Lifecoach/SuperJJ qui sont partis assez loin dans les tech, tout le monde joue quasiment la même chose à une potion/BGH/Jaraxxus/Bruiser près. La nouvelle extension lui a apporté assez de cartes fortes pour que ce ne soit plus le même fourre-tout qu'avant. Mage et Prêtre c'est une autre histoire.
Franchement, si, quand même, il y a des variations importantes possibles, il y a bien 10 cartes qui varient d'une decklist à l'autre.

carma
16/12/2016, 21h31
Pa rapport à ce que j'ai écrit, vous avez un conseil ?
Donc j'imaginais dez le maire et garder les deux autres.

Druide Kun OTK très viable et sympa, que ça soit avec C'thun ou Malygos.

Le maire, tu peux Dez 100%, même pas sûr que ça ait l'effet "fun" de Yogg Saron.

Paladin en revanche, c'est la nouvelle classe chaussette, ça risque d'être compliqué. Ceci dit la version murloc contrôle (qui intègre barbefeu) avec Naruto (Finja ?) a l'air marrante mais je l'ai pas testé n'ayant pas la carte.

Pour l'extension, je trouve que c'est plutôt une réussite moi. La méta a radicalement changé, et les mécaniques ont pris (avec un bémol pour celle des Goons). Ca paraît normal, mais rappelez vous de l'échec de TGT à ce niveau. Après elle marque moins car peu de légendaires ont de l'impact. Actuellement, il y en a 3 vraiment jouées, Aya, Kazakus et Patches. Mais finalement, les légendaires de classes classiques dominent quasiment historiquement les légendaires des extensions donc c'est pas nouveau (à l'exception de Fandral)

Lilja
16/12/2016, 21h39
Oui, je me disais bien... je vais garder la carte Pala et m'amuser à faire un deck.
Quant au Maire et à ce que Rabbitman a écrit, je garde souvent mes cartes mais là j'ai l'impression de pouvoir dez.

Le deck Kun est cher pour moi mais j'ai beaucoup de poussières.

theclaw
16/12/2016, 21h46
J'ai l'impression qu'il n'y a que le méca Jade qui marche en tant que telle (ie pas juste en addition sporadique), et encore, que sur les Druides.

C'est d'ailleurs aussi un truc qui me chiffonne, le fait que au sein de la triclasse de Jade, on a l'impression que l'équilibre n'existe pas entre les classes. Quand on regarde Shaman et Voleur comparé à Druide, ça fait pitié je trouve.

lhf
16/12/2016, 22h08
@theclaw : regarde le nombre de cartes à la dispo. Il suffit d'une mauvaise ou d'une trop bonne pour casser l'équilibre.
En tentant de faire un druide jade sans la leg, je me suis rendu compte qu'en fait, on n'a pas assez de carte jade. Ce raisonnement s'applique à tous les nouvelles strat (ainsi que la plupart des anciennes).

theclaw
16/12/2016, 22h10
Non mais le druide a une carté pété qui lui assure un nombre infini de golems à la puissance croissante. Avec sa pioche de malade et son accélération de mana c'est un poil farfelu.

A coté le Voleur a des shurikens :p

(oui je caricature)

lhf
16/12/2016, 22h22
C'est ce que je dis.

D'un coté, on a une carte mauvaise, de l'autre on a une carte trop bonne. Il faudrait pouvoir compenser, sauf qu'on ne le peut pas vu qu'il n'y a rien pour compenser.
Qd je cherche jade, voilà ce que je j'obtiens : http://www.hearthpwn.com/cards?filter-name=jade&filter-include-card-text=y&filter-premium=1&display=3

C'est vide. Il manque au moins une dizaine de carte pour shaman et voleur. Sauf que si tu fais cette bêtise, ca devient complétement broken. Ils ont toujours équilibré de cette façon les strat dans le jeu. A la place de faire des cartes équilibrés, ils en sortent très peu, ainsi il est plus dur d'en abuser. Résultat, on obtiens d'un coté le shaman et de l'autre des classes chaussette. Des fois, ils exagèrent un peu trop et on obtiens le grand tournoi...

Raymonde
16/12/2016, 22h49
Merci ! :) Tu penses qu'Irion est viable ? Je n'ai pas encore vu une vraie rentabilité dessus... Du coup j'hésite à le virer..

Non je pense pas que ce soit opti mais faut savoir se faire plaisir aussi :p

- - - Mise à jour - - -


Non, c'est volontaire ;) J'ai l'impression que c'est parfois une carte morte vs aggro si j'ai pas le board. Mais ça peut rentrer sans problème. J'ai déjà mis 1 Nova + 1 Potion ;) mais j'hésite à repasser à 2 potions.

J'ai envie de tester cette variation :

http://tof.canardpc.com/preview/49a2410b-8632-4abd-a5cf-ba5c5c39dbfe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49a2410b-8632-4abd-a5cf-ba5c5c39dbfe.jpg)

2 potions c'est une de trop je pense, et il a raison, le power shield c'est quasi indispensable, piocher pour 1 c'est vraiment trop fort, et ca te fais gagner du momentum en début de jeu.

theclaw
16/12/2016, 22h58
Clair, Clerc du Camembert + PWS c'est la sortie qui agace en face souvent.

Zdwarf
17/12/2016, 07h11
Non mais le druide a une carté pété qui lui assure un nombre infini de golems à la puissance croissante. Avec sa pioche de malade et son accélération de mana c'est un poil farfelu.

A coté le Voleur a des shurikens :p

(oui je caricature)

Les shurikens permettent de gagner un gros tempo sur le druide.
En tout cas je suis monté rang 10 avec un voleur jade et les shurikens sont clairement une bonne surprise pour moi.

mrFish
17/12/2016, 13h16
Perso ... Je me fais un peu chier sur le jeu depuis cette extension.

Moi j'adore toutes les nouvelles mécaniques, c'est vraiment chouette.

- - - Mise à jour - - -


De toute façon c'est une extension "mineure", c'est la prochaine qui a intérêt à être bonne

Le Grand Tournois était mineure (à cause de ses mécaniques faiblardes), Gadgetzan lui à foutu quand même un gros coup de pied dans la meta et a fait immerger de nouveaux decks.
C'est du même niveau que les WotOG pour moi.


La prochaine extension ça sera une aventure, en espérant que ça soit mieux que Karazhan.

Abralias
17/12/2016, 13h16
L'idole de jade te fait gagner la partie une fois tous les 30 parties. C'est pas si craqué que ça. Par exemple je trouve floraison de jade beaucoup plus forte vu comme elle se place dans la courbe de mana.
Après c'est comme tout, faut le mettre dans le contexte des cartes dispo et de la méta : Si subitement tous les aggro foutent le camp, l'idole sera trop forte. En l'état actuel non.

Primopuelle
17/12/2016, 14h00
La prochaine extension ça sera une aventure, en espérant que ça soit mieux que Karazhan.

Non.
http://forum.canardpc.com/threads/103399-Hearthstone-V3-Nerf-de-Yogg-Saron-La-fin-de-l-espo%28i%29rt?p=10304153&viewfull=1#post10304153

Lilja
17/12/2016, 15h40
J'ai passé la nuit à discuter avec lhf sur steam vu que j'ai repris Spellweaver.
C'était vraiment sympa. Le jeu ne présentant pas de défaut, ça n'a dérapé à aucun moment.

Juste de la bonne humeur et il m'a bien aidé vu son expérience sur Magic :)

HS : ça va être le moment de reprendre le ladder dans la joie et la bonne humeur :ninja:
Je vais prendre des decks pétés sans que ce soit cancer.

theclaw
17/12/2016, 15h52
J'ai passé la nuit à discuter avec lhf sur steam vu que j'ai repris Spellweaver.
C'était vraiment sympa. Le jeu ne présentant pas de défaut, ça n'a dérapé à aucun moment.

Juste de la bonne humeur et il m'a bien aidé vu son expérience sur Magic :)

HS : ça va être le moment de reprendre le ladder dans la joie et la bonne humeur :ninja:
Je vais prendre des decks pétés sans que ce soit cancer.

Hier j'avais 2 quêtes paloufs du coup j'ai joué mon deck Palouf-Barbus, en casual. Pof, 3 win, torché pesé :p Je suis tombé contre des decks pas du tout ladder, du coup c'était sympa de pas savoir à quoi s'attendre.

J'ai fait la quête 10 cartes combo pour 50 po aussi, la plus facile de totes :p

lhf
17/12/2016, 16h29
Après c'est comme tout, faut le mettre dans le contexte des cartes dispo et de la méta : Si subitement tous les aggro foutent le camp, l'idole sera trop forte. En l'état actuel non.

gros +1.
C'est pour ca qu'évaluer les cartes est compliqué. Amha, l'idole est la carte la plus fumé de l'extension. Tant qu'elle sera là, on ne pourra pas voir une meta contrôle, mais vu que la meta reste aggro+aggro/tempo, elle ne fait pas de folie.

ZyAvo
17/12/2016, 16h52
gros +1.
C'est pour ca qu'évaluer les cartes est compliqué. Amha, l'idole est la carte la plus fumé de l'extension. Tant qu'elle sera là, on ne pourra pas voir une meta contrôle, mais vu que la meta reste aggro+aggro/tempo, elle ne fait pas de folie.

Ouaip. Par contre, quand ce matin j'ai voulu jouer du war contrôle, ben je me suis aperçu après avoir rencontre 3 druides d'affilée que c'était même pas la peine.
Une seule carte qui détruit les archétypes contrôles, c'est très légèrement débile quand même.

Lilja
17/12/2016, 16h54
Torlk en 1/4 de finale de la Seatstory Cup
Torlk qualifié pour les phases finales du tournoi d'Amaz

Il est devenu le français le plus populaire de la scène inter, c'est fou.

Willy willy good :ninja:

Darkmoon Soleyfir
17/12/2016, 16h59
L'idole se contre quand même en contrôle lourd. C'est très puissant, mais on peut jouer autour.

J'ai d'ailleurs eu le droit à mon misplay le plus frustrant de ma carrière l'autre jour en Renolock vs Druide Jade.

Actuellement je tourne sur une version "hard-contrôle" dans laquelle j'ai viré Leroy et le Faceless. Du coup face à Druide Jade mon match-up est extrêmement défavorable à cause de l'idole infinie.

Mais bon, je décide de me concentrer à fond et je gère parfaitement le match. Je maximise l'utilisation de toutes mes cartes, la rentabilité de toutes mes AoE et tous les combos que j'ai dans le deck (Sylva + Ombreflamme, Sergeant Sally + PO, Brann + Kazakus pour me faire une popo qui clean le board et invoque 3 créatures mortes et une popo qui invoque un démon et me refile de l'armure).
Je lui fait utiliser toutes ses cartes et on arrive à la situation où il est en top deck avec l'idole de Jade et où j'arrive en fatigue.
Je lui gère sa première vague d'idole de Jade repop et grace à Kazakus me retrouve dans la situation où je reprends le tempo du match et le force à trade avec ses Golem.

Finalement il en arrive à sa dernière idole, le board est vide, j'ai 5 cartes en mains et suis en fatigue avec une quinzaine de PVs et de l'armure et il a le choix entre poser une 15/15 ou sauter un tour en renvoyant 3 nouvelles idoles en prenant le risque de perdre le tempo.
Il pose sa dernière idole et entre en fatigue.

Il me reste en main : le clerc qui soigne 3/3, le refreshment vendor 3/5, une protectrice solfurie 2/3, Jaraxxus qui coûte 8 grace à Toto et la potion qui inflige 5 points de dégâts à tout le monde. Il a dans mon souvenir dans les 17 pvs et j'arrive sur mon 4ème tour de fatigue.
Je fais le calcul : j'ai la main parfaite pour gagner. Si je pose mes deux soigneurs et que je les taunt avec la protectrice solfurie, je peux lui faire perdre deux tours avant que son Golem 15/15 puisse face. Pendant ce temps je peux poser Jarraxus, invoquer un démon et le face avant de le terminer avec la potion au tour suivant. C'est pile assez, mais je win.

Et là, après quinze minutes de partie parfaite où je vois enfin la sortie et suis fier d'avoir réussi à triompher d'un match-up aussi dur, je glisse en posant la solfurie et ne taunt qu'une des deux créatures.

:vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre:

Pinkipou
17/12/2016, 17h05
Faut mieux travailler ton skill, le glisser-déposer c'est la base pour devenir pgm. :ninja:

Darkmoon Soleyfir
17/12/2016, 17h06
C'était à la souris en plus, j'ai même pas l'excuse de la tablette ou du portable.

:vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre:

Splitter1
17/12/2016, 17h06
Dites les canards, une question de règles pour vous. Le plateau de mon adv est rempli, le mien a 5 dragons 1/1, Onyxia et Kazakus (donc board rempli).

Je joue une potion de Kazakus à 5 manas qui colle 4 à tous les serviteurs, et invoque 2 serviteurs aléatoires morts de mon côté. Quand le sort se résout, ca nettoie le board sauf Onyxia, mais je n'ai pas les 2 serviteurs de la potion. Pourquoi ? C'est parce que le jeu résout les deux effets en même temps et donc car je n'avais plus de place avant la potion ?

Darkmoon Soleyfir
17/12/2016, 17h09
J'imagine que c'est ça, ce qui m'étonne un peu d'ailleurs, le jeu étant censé appliquer les effets dans l'ordre qui t'arrange le plus ils auraient pu prendre en compte cette situation.

Zdwarf
17/12/2016, 18h28
Oui les effets de la potion se font dans l'ordre le plus arrangeant et non celui où tu as choisi les effets.
J'ai eu plusieurs fois des choses comme "1. Donne +6pv à vos serviteurs 2. ressuscite trois serviteurs" et elle ressuscite puis améliore.

lhf
17/12/2016, 19h12
L'idole se contre quand même en contrôle lourd. C'est très puissant, mais on peut jouer autour.



Tu ne contres pas une carte dont le but est de justement contrer ta strat. C'est une carte anti controle lourd. Elle fait une value infinie en late game. Le but d'un controle est d'arriver à un stade où il peut plus perdre la game, sauf que cette carte ne te permet pas d'arriver à ce stade, ton adversaire va toujours être menaçant et surtout il le sera de plus en plus.

Si ton deck tourne autour de la carte, c'est que tu ne joues pas controle lourd, mais autre chose. Par exemple en guerrier, tu peux rentrer cthun et renforcer le plan otk. OSf de la value de la carte qd tu as de quoi otk ton adversaire. Par contre ton deck n'est plus un controle lourd, il est au mieux combo/controle.

Bon ok, c'est du chipotage sur la définition d'un deck, mais ca reste important pour savoir de quoi on parle.


Remarque : même si tu n'es pas sensé gagné tes miroirs de controles face à druide jade, tu ne vas jamais perdre à 100% et de plus, le skill entre un peu en jeu.
Puis, il te faut un deck pour en abuser. Perso, je n'ai pas les leg du pack, il me manque aussi les 2 piocheurs à 5, résultat, je suis presque à 100% de lose en miroirs.

Splitter1
17/12/2016, 19h56
@Zdwarf : c'est ce que je pensais aussi, mais dans ma situation ca n'a pas marché comme je le pensais, ce qui m'a fait perdre la game d'ailleurs

Darkmoon Soleyfir
17/12/2016, 20h01
Oui c'est vrai que je me suis pas très bien exprimé, un vrai contrôle lourd a peu de chances de tenir face à druide jade sans misplay. En revanche c'est pas impossible si on a quelques moyens de prendre le board agressivement avec des thons tout en gérant l'adversaire. Kazakus notamment est très bon puisqu'avec un sort tu peux détruire le board adverse et t'en recréer un.

Bon cependant je croise peu de druides jades finalement, du coup je ne pense pas que la meta actuelle soit défavorable au contrôle lourd.

Abralias
17/12/2016, 21h00
Oui, rencontrer trois duides jades si tu joues contrôles c'est vraiment pas de chance. On voit surtout du guerrier pirate et du chamane face, de façon légèrement moidre des voleurs miracle, des renolocks, des prêtres dragon.
C'est justement la rareté des decks purement jade qui fait que le guerrier contrôle est encore jouable, et même plutôt bien vu ce qu'a réalisé Odemian avec. Mais là on rentre dans le cas du mec pro, qui joue son archétype de prédilection, i.e. qui gagne les bons match-up et aussi une bonne partie des mauvais (Reno) parce que les adversaires misplay. Ensuite, je pense que Reno vs. Druide Jade c'est pas facile à dire qui est favorable. Un drake ou un géant qui arrive T4 c'est le cancer absolue pour un druide. Même un board avec 3-4 petites créatures peut le mettre en PLS tant il est lent. Et si ça ne marche pas, le tempo swing de Kazakus ou d'un bon Sylvanas+Ombreflamme peut aussi tuer le druide.
En soit, le seul type de deck contrôle tué par l'idole c'est fatigue. Voire un C'thun lent qui verra ses dégâts tanké par les géants.

Darkmoon Soleyfir
17/12/2016, 21h46
Bah perso sur une centaine de parties rang 20-14, j'ai rencontré un peu de tout dans des proportions égales sauf druide et hunter qui sont sous représentés. Beaucoup de Reno. Quelques pirates, mais pas tant que ça non plus.

dragou
17/12/2016, 23h38
Après le warrior, le hunter, le druide, voici le 4ème perso gold :

http://img11.hostingpics.net/pics/602887500.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602887500.jpg)

:)

LaVaBo
18/12/2016, 00h08
Une seule carte qui détruit les archétypes contrôles, c'est très légèrement débile quand même.

Le prêtre est obligé de jouer dragons pour faire quelque chose.

Abralias
18/12/2016, 01h01
Bah perso sur une centaine de parties rang 20-14, j'ai rencontré un peu de tout dans des proportions égales sauf druide et hunter qui sont sous représentés. Beaucoup de Reno. Quelques pirates, mais pas tant que ça non plus.

Ca explique peut-être ça. Entre le rang 5 et le rang 3 la méta est différente ^^

Sinon je me demande si je vais pas commencé à économiser pour la prochaine extension.
J'ai à peu près toutes les rares et toutes les communes de Gadgetzan à une ou deux cartes poubelles près (et c'est pas compliqué à craft) mais pas tant d'épique et de légendaires. Sauf que les 1-2 autres decks qui m'intéresseraient demandent au moins 3000 poussières, et je pourrais vivre dans un monde où je ne les joue pas. Et je ne pense pas que tout claquer dans les classiques pour espérer toucher Tirion/Jara soit d'une meilleure rentabilité.
D'autres dans cette situation ? Un avis ?

Sinon je viens de voir que Xixo a un deck Shaman N'Zoth à la Seat Story. Ca a l'air de se mettre bien contre Renolock, et je pense qu'il y a de quoi tenir contre les aggro de la méta. C'est peut-être quelque chose à tenter pour ceux du forum qui ont une collection Donald Trump sur le jeu. Surtout que ça surprend les adversaires, tu sais pas vraiment à quoi t'attendre.
Par contre il y a moyen que le deck explose contre voleur miracle si tu top deck pas les heal.

theclaw
18/12/2016, 03h11
Après le warrior, le hunter, le druide, voici le 4ème perso gold :

http://img11.hostingpics.net/pics/602887500.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602887500.jpg)

:)

Bien joué jeun padawan :p

Darkmoon Soleyfir
18/12/2016, 08h07
Ca explique peut-être ça. Entre le rang 5 et le rang 3 la méta est différente ^^

Sinon je viens de voir que Xixo a un deck Shaman N'Zoth à la Seat Story. Ca a l'air de se mettre bien contre Renolock, et je pense qu'il y a de quoi tenir contre les aggro de la méta. C'est peut-être quelque chose à tenter pour ceux du forum qui ont une collection Donald Trump sur le jeu. Surtout que ça surprend les adversaires, tu sais pas vraiment à quoi t'attendre.
Par contre il y a moyen que le deck explose contre voleur miracle si tu top deck pas les heal.

Absolument d'accord, la meta doit avoir rien à voir. Cela dit justement, c'est traditionnellement une fourchette de rang qui est infesté par l'aggro. Le fait que ça ne soit pas le cas actuellement est assez parlant à mon avis.

Le shaman N'Zoth je l'ai beaucoup joué sur la dernière expansion. C'est un deck très fun et très puissant sur le papier que j'ai beaucoup aimé jouer, mais il manquait beaucoup de stabilité. Les nouvelles cartes doivent corriger ça, mais je doute que ça suffise à en faire un deck "top tier".

Mesmefer
18/12/2016, 12h03
Hop rang 5 avec le chaman dégueulasse présenté par torlk. Des parties qui durent 1 mn 30 en moyenne avec des mecs qui peuvent concédés tour 2 ou 3 :D

Flad
18/12/2016, 12h09
Deck list please ? :ninja:

Mesmefer
18/12/2016, 12h31
http://i.imgur.com/13XDSP8.png

Zdwarf
18/12/2016, 14h26
Ah c'est ça les chamans que je croisais ce matin, je ne comprenais pas la logique du deck en ne voyant que quelques cartes. Ça se gère en prêtre dragon.

Sinon j'essaie un mage Reno avec n'zoth, Rhonin et Antonidas, ça donne de belles parties.

lhf
18/12/2016, 14h46
C'est un deck cancer face. Il a du mal face au heal et souffre contre les deck tempo/valu qd ca sort dans le bon sens en face.

N'empêche paye le prix du deck, ils ont bien joué avec cette extension chez bibi, même les deck cancer deviennent hors budget. D’ailleurs, on se retrouve encore une fois avec un deck sans les cartes et qui ne veut pas utiliser son hero power.

Lilja
18/12/2016, 14h58
Ah oui c'est fort cette merde, on la voit dans la Seatstory Cup

theclaw
18/12/2016, 16h24
M4n fous j'en ai battu deux avec mon deck Warrior Red Wyrm :p

Mesmefer
18/12/2016, 16h33
En tous cas. C'est vraiment bourrin. J'ai fais rang 12 rang 5 en une soirée..

Azerty
18/12/2016, 18h20
Hunter mid, puis 4 reno à la suite rencontrés (prêtre, mage, démo, démo) avec mon mage reno fait maison, 100% win. Solide et ultra sympa à jouer ; je le préfère au démo reno dans le sens ou les play défensifs sont plus souvent adaptés (aka moins overkill et mieux curvés), avec un bon card advantage avec les babling/faceless/conjurer/kabal courier/kabal chemist/soulcaster qui restent de bonnes cartes rapides ou mid.

Cela dit, je ne sais pas si çà vaut grand chose face aux cham/voleur/guerrier actuels, pas encore eu ces matchup. :XD:

http://tof.canardpc.com/preview/e0340e32-1aac-40a6-a9be-9e53e1a02b1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e0340e32-1aac-40a6-a9be-9e53e1a02b1b.jpg)

Faudrait que je retire une carte pour placer Brann ... edit : Et que je craft Kazakus

lhf
18/12/2016, 21h28
On a encore eu la preuve du talent de torlk en tournoi, un bon jeu compétitif HS.... ^^

ZyAvo
18/12/2016, 21h29
Le jeu tellement pas intéressant sur la scène compétitive ... Malgré tout, tu passes ton dimanche soir devant une Seatstory cup :w00t:.

carma
18/12/2016, 21h36
J'ai pas vu la demi-finale, mais jusqu'à présent il a plutôt été très bon. Il s'est énormément investi et a en conséquence énormément progressé depuis l'arrivée de Vince. Il garde son masque de pitre pendant les streams, mais ses résultats récents ne sont pas le fruit du hasard.

ZyAvo
18/12/2016, 21h38
Il a pas eu une carte à jouer de la demi. Des mains horribles. C'est dommage.

Abralias
18/12/2016, 21h54
Torlk a été hyper solide tout le tournoi. Il a fait des plays, et des excellents, que les casters ne voyaient pas forcément, malgré les deux mains. Il était franchement impressionnant.
Sur la demi, il n'y a rien à lui reprocher. A la limite la greed sur son mulligan en guerrier, mais de manière général il a jamais eu l'occasion de jouer.

lhf
18/12/2016, 21h56
@ carma : j'ai juste vu sa demi final, pas ses autres games. Mais là, on ne peut pas le blâmer pour son échec. Il a eu une seul main acceptable sur sa demi. Toutes les autres games, il a mal start et il finit à chaque fois par perdre à cause de sa main de départ. C'était limite drôle à voir, surtout la game prêtre dragon.



mais ses résultats récents ne sont pas le fruit du hasard.
En tous cas, le hasard lui a fait un bon pied de nez. Le hasard a joué à Gandalf.

Gorillaz
19/12/2016, 09h03
C'est un deck cancer face. Il a du mal face au heal et souffre contre les deck tempo/valu qd ca sort dans le bon sens en face.

N'empêche paye le prix du deck, ils ont bien joué avec cette extension chez bibi, même les deck cancer deviennent hors budget. D’ailleurs, on se retrouve encore une fois avec un deck sans les cartes et qui ne veut pas utiliser son hero power.

Heu n'exagérons rien ! OK c'est plus cher qu'un huntard, mais toutes les légendaires sont facilement remplaçables sans que le deck ne perde trop en efficacité :
- Patches -> un horion pour bypass taunt par ex
- Thalnos -> kobold
- Aya -> ce que tu veux, Thefishou en parlait et disait que c'est déjà tellement fort comme decklist que tu peux foutre "n'imp" sur ce slot : fire elemental pour les "pauvres", Leeroy pour les "riches"

lhf
19/12/2016, 10h01
J'ai sous estimé patches, et pour le coup, l'avoir change beaucoup de chose. Ok, c'est un détail, mais c'est LE détail qui te permet de gagner l'early.
En plus de mettre l'agression, il permet aussi de trade toutes les X/1 ou les X/4 avec une bolt en soutien.
Donc non ne pas l'avoir change beaucoup de chose.

Thalnos versus kobold ce n'est pas pareil. On se permet de jouer une 1/1 pour 2 dans un deck face, perdre autant de stat montre à quel point thalnos est fort. Kolbod serait 3/2 ou 2/3, on pourrait se poser la question, mais à 2/2, ce n'est pas pareil. Il perd tous les trade d'early.


Aya, c'est LA carte qui t'assure de revenir avec un board qd tu n'as plus rien ou LA carte qui empêche l'aoe d'être effective à 100%. Elle donne en plus de la value à la tech jade qui manque de carte.

Après ces 3 leg, il te faut aussi 2 aventures pour une série de cartes indispensable au pack. Pour finir, le pack contient pas mal de rare.

Je suis d'accord que tu peux en enlever dans le lot, mais pas toutes, ca reste un deck bien trop cher qui va tourner ds les 5/6 k dust en ne jouant pas tout. Tu peux retourner sur l'ancienne version, sauf qu'il te faudra qd même du doomhammer. Pour finir, on parle de faire du PvP, pas du PvE. Le moindre détail compte. Qd tu prends ton miroir et qu'en face, il sort son patches t1 et toi ton pirate solo, tu peux presque quitter la game.

Gorillaz
19/12/2016, 10h13
Ah mais évidemment que si tu as les légendaires, le deck est clairement meilleur !
Par contre, je suis persuadé qu'avec les modifs que je suggérais, tu gardes un bon winrate.
Et comme c'est un jeu face, tu monteras quand même facilement ...

Je pourrais essayer de tester comme ça ce midi histoire de voir, mais je t'avoue que les decks face ne sont pas trop ma tasse de thé ...
On verra, mais je vais sans doute plutôt continuer sur le ladder wild en mage secret ;)

lhf
19/12/2016, 10h43
Si tu veux juste monter rang 5, oui, ca passera. Je suis bien monté rang 5 avec shaman totem depuis sa sorti tout en ayant un winrate largement positif.
Après, il faut monter légende et garder un bon ratio en legend. Pour ca tu as besoin d'un deck opti.

Ok, pour faire mumuse, osf. Après si tu ne veux pas plus que faire mumuse, je te conseille un autre TCG.

Flad
19/12/2016, 10h55
Si tu ne veux pas plus que faire mumuse, je te conseille un autre TCG.

Pourquoi ?

Gorillaz
19/12/2016, 10h58
Tout dépend de ta définition de "faire mumuse" !
Perso, je cherche pas à monter à tout prix en ladder mais j'aime bien quand même en faire (sans m'acharner). Mon meilleur classement était rang 6 sur la saison juste avant l'arrivée du standard. Depuis, j'ai même pas atteint le rang 10 :lol:
Et dans tous les cas, il est hors de question que je passe sur un autre TCG maintenant que j'ai de quoi me faire plaisir, tenter des decks originaux, tout ça tout ça ...

Zlodh
19/12/2016, 10h59
Ok, pour faire mumuse, osf. Après si tu ne veux pas plus que faire mumuse, je te conseille un autre TCG.

C'est la plus grosse connerie qu'on peut lire sur un jeu vidéo, on a pas le droit de juste s'amuser ?

Primopuelle
19/12/2016, 11h09
Y'a encore des gens qui répondent à lhf en 2016 ? :o

Zlodh
19/12/2016, 11h10
Y'a encore des gens qui répondent à lhf en 2016 ? :o

Promis en 2017 on arrête !

Enfin, peut être... :trollface:

lhf
19/12/2016, 11h43
Pourquoi ?

Tu as pas mal de TCG qui sont bien plus généreux sur les cartes que HS.
Donc si tu veux simplement faire mumuse, tu en as pas mal qui seront plus "intéressant" à jouer sans avoir à investir beaucoup de temps.



Tout dépend de ta définition de "faire mumuse" !
Perso, je cherche pas à monter à tout prix en ladder mais j'aime bien quand même en faire (sans m'acharner). Mon meilleur classement était rang 6 sur la saison juste avant l'arrivée du standard. Depuis, j'ai même pas atteint le rang 10 :lol:
Et dans tous les cas, il est hors de question que je passe sur un autre TCG maintenant que j'ai de quoi me faire plaisir, tenter des decks originaux, tout ça tout ça ...

Ok, c'est tout sauf objectif. Si tu aimes te retrouver coincer au rang 20 en te faisant enfoncer par des deck 10 fois plus cher, c'est ton droit.
Maintenant, ca ne semble pas être ton cas vu que tu as "de quoi te faire plaisir".

Ma remarque était essentiellement pour ceux qui n'ont justement pas "de quoi se plaisir". Je trouve qu'il y a de moins en moins de deck low cost qui te permettent de monter un peu le ladder sans avoir besoin d'être un habitué du rang legend pour les piloter.



C'est la plus grosse connerie qu'on peut lire sur un jeu vidéo, on a pas le droit de juste s'amuser ?

Relis ma phrase à la place de dire des conneries. Je ne t'ai pas interdit de t'amuser.





Y'a encore des gens qui répondent à lhf en 2016 ? :o

Sinon, vous arrêtez un jour de déformer mes propos ?
Je n'ai jamais interdit à l'autre gamin de s'amuser. C'est tout le contraire.

Mesmefer
19/12/2016, 11h46
Bon me voilà rang 4 avec le chaman face pirates jade. Je vais try hard pour le rang légende !

Tahia
19/12/2016, 11h49
Je vois pas comment c'est possible de rester bloqué au rang 20, les deck low cost peuvent t'emmener au rang 15 minimum, si tu joues correctement et en t'adaptant à la meta dans ces rangs.

Zlodh
19/12/2016, 11h52
Relis ma phrase à la place de dire des conneries. Je ne t'ai pas interdit de t'amuser.

Haaaa, merci ! Monsieur est trop bon !

Gorillaz
19/12/2016, 11h57
Ok, c'est tout sauf objectif. Si tu aimes te retrouver coincer au rang 20 en te faisant enfoncer par des deck 10 fois plus cher, c'est ton droit.
Maintenant, ca ne semble pas être ton cas vu que tu as "de quoi te faire plaisir".

Bah je suis F2P mais depuis 2 ans, donc j'ai eu le temps d'accumuler moultes cartes, d'autant plus que presque tous mes crafts étaient orientés en priorité vers plus de polyvalence ...
Donc je pourrais monter + haut mais j'ai pas particulièrement envie de tryhard en ce moment ! Je reste bien au chaud dans le "ventre mou" de HS :p


Sinon, vous arrêtez un jour de déformer mes propos ?
Je n'ai jamais interdit à l'autre gamin de s'amuser. C'est tout le contraire.

C'est moi "l'autre gamin" ? :o :lol:

Raymonde
19/12/2016, 11h57
Comme vous le conseillerait lhf, mettez le directement en ignore list, pouf, 80% de conneries en moins sur le topic. C'est pas merveilleux ?

Mesmefer
19/12/2016, 12h04
Le deck chaman cancer n'a que 4 légendaires, dont finley que tout le monde as, écrabouille bien des decks et ne coute pas grand chose. Donc bon...

- - - Mise à jour - - -

Moi ce qui m’embête avec le deck que je joue c'est que je ne vois plus l’intérêt de jouer autre chose en ladder pour le moment.

lhf
19/12/2016, 12h07
Je vois pas comment c'est possible de rester bloqué au rang 20, les deck low cost peuvent t'emmener au rang 15 minimum, si tu joues correctement et en t'adaptant à la meta dans ces rangs.

Je trouve que c'est de moins en moins le cas.
Tu as de plus de gens qui ont des deck assez costaud qui traine autour du rang 15 parce que justement, ils n'ont pas envie d'aller vraiment plus loin.
Vu qu'on est à la moitié du mois, je commence à monter le ladder. Je ne rencontre quasiment que des deck solide (même si très mal piloté) et je ne vois pas comment un débutant peut jouer contre eux avec un deck low cost.

D'ailleurs, je viens de tomber contre un reno au rang 13. Il avait tous ce qu'il fallait ds la moitié du deck que j'ai vu.


Haaaa, merci ! Monsieur est trop bon !

Commence pas à m'insulter si tu veux que je reste courtois.
J'utilise tes propres mots.




Bah je suis F2P mais depuis 2 ans, donc j'ai eu le temps d'accumuler moultes cartes, d'autant plus que presque tous mes crafts étaient orientés en priorité vers plus de polyvalence ...
Donc je pourrais monter + haut mais j'ai pas particulièrement envie de tryhard en ce moment ! Je reste bien au chaud dans le "ventre mou" de HS :p


Donc, tu n'es pas concerné par ma remarque.
D'ailleurs, le débutant qui tombe contre toi ne doit pas avoir la moindre chance.




C'est moi "l'autre gamin" ? :o :lol:

Non, c'est celui au dessus de toi.



Le deck chaman cancer n'a que 4 légendaires, dont finley que tout le monde as, écrabouille bien des decks et ne coute pas grand chose. Donc bon...

Juste 8k dust pour la version complète.
4 leg et ce n'est rien ?

Ca fait combien de temps que vous jouez au jeu et/ou vous avez sorti cmb de votre CB ?
Oui, ce n'est presque rien pour moi et c'est surement pareil pour les 3/4 des canards. Maintenant arrêter de regarder votre nombril.



Moi ce qui m’embête avec le deck que je joue c'est que je ne vois plus l’intérêt de jouer autre chose en ladder pour le moment.
C'est pas comme si je vous avez pas mal d'autres TCg qui n'ont pas ce problème. Et je ne suis pas le seul à en avoir donné.
Tu as plein d'option.

Tahia
19/12/2016, 12h12
Dis donc lhf, t'aurai pas un problème avec la définition du mot insulte ?:ninja:

Redlight
19/12/2016, 12h15
Dis donc lhf, t'aurai pas un problème avec la définition du mot insulte ?:ninja:

Pas qu'avec le mot insulte. Le problème est plus globale je pense que les fils se sont touchés à un moment donné.

lhf
19/12/2016, 12h17
Qd quelqu'un s'amuse a déformer tes propos pour venir montrer son mépris et après ose me reprocher de lui parler sur le même ton, je considère ca comme insultant.

Enfin, c'est à vous de voir si vous voulez une discussion sans engueulade.



Tous ca devrait dégager.


C'est la plus grosse connerie qu'on peut lire sur un jeu vidéo, on a pas le droit de juste s'amuser ?



Y'a encore des gens qui répondent à lhf en 2016 ? :o


Promis en 2017 on arrête !

Enfin, peut être... :trollface:


Haaaa, merci ! Monsieur est trop bon !



Comme d'hab, raymonde qui ne peut s'empêcher d'intervenir.


Comme vous le conseillerait lhf, mettez le directement en ignore list, pouf, 80% de conneries en moins sur le topic. C'est pas merveilleux ?

LaVaBo
19/12/2016, 12h19
Moi ce qui m’embête avec le deck que je joue c'est que je ne vois plus l’intérêt de jouer autre chose en ladder pour le moment.

A ce point ? Je le trouve pas si foufou ce deck, face à Renolock par exemple c'est tendu.

lhf
19/12/2016, 12h23
A ce point ? Je le trouve pas si foufou ce deck, face à Renolock par exemple c'est tendu.

Pour résumé le match up :
Si tu vois reno, tu as perdu.
Si tu vois pas reno en face, tu as gagné.

Le classique du deck face. Hunter avait le même souci.
Tu ne fais rien contre un heal de 15/20 sur une 4/6. Pour ca que je n'aime pas reno. Ce match up n'a quasiment aucun intérêt qd le deck face ne sort pas à l'envers.

Après vu que le meta tourne pas mal autour de shaman et de pirate, le reno deck peut rentrer plus de tech et augmenter ses chances qd il ne voit pas reno. Il peut même avoir un bon win rate sans touché son reno.


PS : je schématise grossièrement.

Tahia
19/12/2016, 12h25
Mais le problème c'est que t'as été méprisant le premier non ? :ninja: Enfin bon comment dire, c'est un peu ton ton généralement soyons fou fou :ninja:. Mais arrêtons nous là, ça pourrait passer pour une insulte, pourtant ce n'est que mon ressenti... :ninja:

Sinon je viens de tester le Shaman jade pirate pour faire une quête j'avoue que c'est efficace, j'ai l’impression d'avoir les mains sale mais j'aime ça !:bave:

Mesmefer
19/12/2016, 12h26
Ben c'est pas si tendu que ca, Le renolock quand il te vois arrivé avec la rage au dent, il fait beaucoup de connerie et se précipite et ca provoque souvent sa perte.

Et là où le reno lock fais une partie toi tu en fais 5 !

lhf
19/12/2016, 12h36
Mais le problème c'est que t'as été méprisant le premier non ? :ninja: Enfin bon comment dire, c'est un peu ton ton généralement soyons fou fou :ninja:. Mais arrêtons nous là, ça pourrait passer pour une insulte, pourtant ce n'est que mon ressenti... :ninja:



Relis la discussion. On était parti pour discuter normalement jusqu'à ce quelqu'un n'apprécie pas que je dise des "conneries" pour reprendre ses termes.





Sinon je viens de tester le Shaman jade pirate pour faire une quête j'avoue que c'est efficace, j'ai l’impression d'avoir les mains sale mais j'aime ça !:bave:

Pour le coup, tu en as pour tes dust.
Le deck est bien solide.

Zlodh
19/12/2016, 12h39
Excuses nous de réagir à ce que tu dis sur un forum.

Maintenant quand je lis ça, en dehors de tout contexte (tu n'en donnes pas quand tu le dis) :


Ok, pour faire mumuse, osf. Après si tu ne veux pas plus que faire mumuse, je te conseille un autre TCG.

Je vois pas en quoi juste "faire mumuse" ne devrait pas être aussi possible sur ce jeu.

lhf
19/12/2016, 12h47
Tu as le choix :
-réagir de manière aimable.
ou
-ne pas me reprocher d'utiliser le même ton que toi.

Tu fais l'un ou l'autre puis tu assumes.


De plus, je viens de te dire que je ne t'interdis pas de t'amuser et tu recommences à me reprocher de vouloir t'interdire de faire mumuse. Faut te le dire combien de fois pour que ca rentre ?
Oui, tu peux faire mumuse sur HS et tu peux trouver mieux. Est ce un crime de dire qu'il y a mieux ailleurs ?


PS : tu joues depuis cmb de temps sur le jeu et tu as payé cmb ?
Histoire d'être un peu honnête sur tes moyens vu que je parle d'avoir un prix de deck trop élevé pour un débutant, aka un type qui ne joue que depuis une poignée de mois et n'a aps encore mis d'argent dans le jeu.

Raymonde
19/12/2016, 13h43
On peut faire des decks low cost type druide jade qui vont legend. C'est toujours aussi simple de faire des decks lowcost puissants, notamment grâce à un paquet de nouvelles cartes extrêmement fortes (drakonid operative, kabal talonpriest) qui sont des communes ou des rares.

Mais cela ne sert honnêtement à rien d'en débattre avec lhf, parce qu'il a une fâcheuse tendance à comprendre de travers, et surtout à ne pas vouloir essayer de comprendre autre chose que ce qu'il pense.

Vous pouvez lui faire presque changer d'avis en 3 pages de débat, supra a réussi une fois. mais ça rend ce topic impraticable et ça finit toujours de la même manière, il vous explique pourquoi c'est de votre faute si l'échange s'est détérioré. Il ne comprendra jamais que son attitude en est forcément la cause car il est le seul dénominateur commun dans toutes ces querelles.

Aussi faites comme moi, mettez le en ignore list, vous verrez le topic gagne beaucoup en clarté (jusqu'à ce que cela parte en bagarre de quote).

- - - Mise à jour - - -


Comme d'hab, raymonde qui ne peut s'empêcher d'intervenir.

J'interviens parce que pour changer, tu es à l'origine de 3 pages de débat stérile, qui anéanti tout intérêt pour ce topic. C'est extrêmement agaçant et je comprends pas pourquoi tu continues ou pourquoi la modération te laisse faire.

Tahia
19/12/2016, 13h47
Bah parce que personne le modobell sans doute ! Encore que...il s'est déjà fait ban une fois non ? :ninja: Mis à part ça pour l'ignore list ça serait à lui de le faire non ? On a rien demandé nous ! :trollface:

lhf
19/12/2016, 14h05
J'interviens parce que pour changer, tu es à l'origine de 3 pages de débat stérile, qui anéanti tout intérêt pour ce topic. C'est extrêmement agaçant et je comprends pas pourquoi tu continues ou pourquoi la modération te laisse faire.

la bonne mauvaise foi. Tout ce débat stérile de TROIS page qui tient sur UNE DEMI page parce que quelqu'un prétend que je veux vous interdire de vous amuser sur jeu.
Whaou.

Ha pour une fois, tu dis quelque chose de juste sur moi. Je n'ai effectivement pas prétendu vouloir interdire au gens de s'amuser, c'est effectivement des conneries. Mais bon, l'affirmation ne vient pas de moi. Va blâmer le responsable.

Mais ca peut encore continuer pendant 2/3 page grâce à toi. Bien sur, tu vas encore vouloir me rendre responsable. Je t'ai forcé à lire mes post et à me répondre alors que tu prétends m'avoir mis en ignore list.
Je vais encore recommencer à spam la modobell, tu vas peut être un jour vraiment me mettre en ignore et arrêter de faire semblant.

Gorillaz
19/12/2016, 14h28
Bon, pour recentrer les débats j'ai craqué ce midi et craft Aya pour jouer (entre autres) chaman jade-evolve.
J'ai fait un mix entre les decklists de Marmotte et Oliech et sur la seule partie que j'ai eu le temps de faire, c'était très foune

Du coup, RDJ (standard / rang 17-16) : chaman jade-evolve VS chasseur secrets (https://hsreplay.net/replay/wWBtmm2UeqyvG3jYe2hiwC) (la fin est étonnante !)

Redlight
19/12/2016, 14h31
Bon, pour recentrer les débats j'ai craqué ce midi et craft Aya pour jouer (entre autres) chaman jade-evolve.
J'ai fait un mix entre les decklists de Marmotte et Oliech et sur la seule partie que j'ai eu le temps de faire, c'était très foune

Du coup, RDJ (standard / rang 17-16) : chaman jade-evolve VS chasseur secrets (https://hsreplay.net/replay/wWBtmm2UeqyvG3jYe2hiwC) (la fin est étonnante !)

Partie incroyable, le tour 6 va vous étonné !

Gorillaz est devenue une putaclick :XD:

Raymonde
19/12/2016, 14h36
Je vais encore recommencer à spam la modobell, tu vas peut être un jour vraiment me mettre en ignore et arrêter de faire semblant.

Je t'ai mis en ignore liste lhf, mais tes messages sont cités partout après.

Gorillaz
19/12/2016, 14h38
Partie incroyable, le tour 6 va vous étonné !

Gorillaz est devenue une putaclick :XD:

Mon message était sponsorisé par ...

http://i0.wp.com/wankr.fr/wp-content/uploads/2016/10/lundi-putaclic5.jpg

(et puis en plus, c'est le tour 10 qui est étonnant, gros mytho :ninja:)

dragou
19/12/2016, 14h39
Je t'ai mis en ignore liste lhf, mais tes messages sont cités partout après.

Normal, t'arrêtes pas de le quoter donc penses à nous qui l'avons BL et ne le quote plus !!!

Le monde entier te remerciera :)

lhf
19/12/2016, 14h41
Donc ne lis pas mes quotes et laisse moi en paix. C'est tout ce que je te demande, ca ira mieux ici.


Bon, pour recentrer les débats j'ai craqué ce midi et craft Aya pour jouer (entre autres) chaman jade-evolve.
J'ai fait un mix entre les decklists de Marmotte et Oliech et sur la seule partie que j'ai eu le temps de faire, c'était très foune

Du coup, RDJ (standard / rang 17-16) : chaman jade-evolve VS chasseur secrets (https://hsreplay.net/replay/wWBtmm2UeqyvG3jYe2hiwC) (la fin est étonnante !)

Chelou ton deck, mais j'aime bien.
Ca manque de loup pour le t3, c'est tellement fort avec evolve qd tu as pas les dopple. Après faut trouver un slot.

Gorillaz
19/12/2016, 14h51
C'est pas ma decklist, sur le replay je joue celle présentée par Marmotte (https://www.youtube.com/watch?v=d8M9QpSMbQA).
Oliech en a présenté une autre (https://www.youtube.com/watch?v=4vJbonmMvHY) (celle de Loyan), mais je voulais garder double evolve et gangster. Du coup j'ai fait évoluer (ahah) la liste de Marmotte en rajoutant les troggs et éclair à la place de stormcrack, earth shock et white eyes (que je n'ai pas) histoire d'avoir une meilleure prise de board en early (et de pouvoir avancer masqué).

L'idée principale est de jouer sur les 2 tableaux, vu que les chieftains sont de "simples" 5/5 pour 7 (donc une cible intéressante à evolve, vu le nombre de T8 énormes à HS).
Je suis d'accord avec toi pour les louloups, le souci c'est que je vois mal quoi retirer :unsure:

Abralias
19/12/2016, 15h03
Il y a plein de decks valables en ce moment. C'est vraiment pas la période où l'on peut critiquer le jeu de ne pas proposer de diversité.

lhf
19/12/2016, 15h13
Étrange que ni l'un ni l'autre ne joue les loups. La surcharge doit vraiment trop les handicaper, je ne vois pas d'autre raison.
Comme tu dis, c'est chaud de trouver des slot au vu du nombre de crea utilitaire à notre dispo.
Sans les loups, ca oblige d'evolve sur les gangster pour être vraiment rentable.

Perso, j'en jouerais au moins un. Le 2eme se fait souvent cut qd tu ne joues pas un deck early. On veut le voir à partir du tour 5/6 pour ne pas être trop pénalisé par la surcharge

Après la liste de marmotte a des slot de meta, comme l'horion ou le coup de tonnerre. Tu peux même cut un des 2 maléfices si le besoin n'est pas trop pressant.

Remarque : il manque d'autres truc ds cette liste, mais comme d'hab, il n'y a pas la place.

Au fait, tu as un talnos ?

Gorillaz
19/12/2016, 15h22
Nope, pas de Thalnos (dommage, il s'intègrerait bien vu les 4 dégâts directs)
Pour les loups, je pense comme toi que la surcharge handicape trop vu les 6 T4 !
J'ai déjà utilisé les slots tech de l'horion et du coup de tonnerre, je verrai à l'usage si je rentre 1 loup à la place d'1 maléfice :)

En tout cas, je viens de m'apercevoir que dans ce genre de listes un peu mid, le waterspeaker est vraiment fort !
Soin de 6, c'est 2 de moins que le healbot MAIS tu peux choisir de soigner une créature, elle arrive 1 tour avant ET elle a un bon body !

LaVaBo
19/12/2016, 15h27
Quelques parties en warrior cancer et.... un demo discard, qui joue deux putains de ooze. Je me suis fait casser en deux parce qu'il a dégueulé un board en 2 tours, mais 2 ooze ??

Sinon rien à voir, mais j'ai testé paladin buff, avec le deck de trump je crois posté plus haut, sans han cho ni la leg pala. Je suis pas du tout convaincu par la carte à 6 qui fait piocher 2 si on a une créature avec 6+ hp. En plusieurs parties, j'ai eu une seule fois où j'ai pu la sortir, suite aux doppelgangers buffés à fond. Sinon, les thons sont gérés immédiatement à chaque fois, et on a rarement intérêt à ne pas sortir une créature à 5hp pour espérer un buff de plus.
En plus, on manque vraiment de pioche. Et j'ai du mal à estimer s'il faut jouer les buffs quand je n'ai que 2 ou 3 créatures en main.
Bref, cette version là colle pas, je vais sûrement retester mais avec des créatures à plus bas coût et soit divine favor soit solemn vigil soit la nouvelle carte qui fait piocher 3 créa à 1, pour piocher plus.

theclaw
19/12/2016, 15h34
Je vois pas comment c'est possible de rester bloqué au rang 20, les deck low cost peuvent t'emmener au rang 15 minimum, si tu joues correctement et en t'adaptant à la meta dans ces rangs.

Ben en tentant des decks originaux perso on se prend des bonnes mandales.

Avec mon War Wyrm, j'oscille entre 19 et 15. Et en ce moment plus 18-19 d'ailleurs :p

ZyAvo
19/12/2016, 15h37
War Wyrm ?

Tahia
19/12/2016, 15h43
J'ai dis des deck low cost theclaw, pas des deck nulle :ninja: nuance ! :trollface: !

Antitan
19/12/2016, 15h46
Meuh non, ce sont des decks qui cassent les plafonds de verre...mais qui s'empalent dessus après.

theclaw
19/12/2016, 15h48
War Wyrm ?

Yep, Warrior Red Wyrm :)

- - - Mise à jour - - -


J'ai dis des deck low cost theclaw, pas des deck nulle :ninja: nuance ! :trollface: !

Nan pis en plus le mien il est pas low cost en plus de pas marcher :p

Non mais sinon oui je suis d'accord :)

lhf
19/12/2016, 15h50
Nope, pas de Thalnos (dommage, il s'intègrerait bien vu les 4 dégâts directs)
Pour les loups, je pense comme toi que la surcharge handicape trop vu les 6 T4 !
J'ai déjà utilisé les slots tech de l'horion et du coup de tonnerre, je verrai à l'usage si je rentre 1 loup à la place d'1 maléfice :)

En tout cas, je viens de m'apercevoir que dans ce genre de listes un peu mid, le waterspeaker est vraiment fort !
Soin de 6, c'est 2 de moins que le healbot MAIS tu peux choisir de soigner une créature, elle arrive 1 tour avant ET elle a un bon body !

Je me demandais pourquoi ce drake solo et pas de thalnos.
C'est un peu plus compréhensible. Essaye de voir si tu n'as pas autre chose que drake pour le t5. C'est un peu "faible" dans ce genre de pack.

Pour les loups, ce n'est pas vraiment un tour 3, mais plus un moyen de tempo au milieu de la game et/ou de faire un bon evolve. Tu ne vas rarement les jouer on the curve. D'où le fait d'en rentrer un et pas 2.
Après contre certain deck, tu es vraiment content de les faire t3, genre war pirate.

Clair que le nouveau heal est vraiment très fat, meilleur body, meilleur ccm et limite meilleur heal via la polyvalence.

Gorillaz
19/12/2016, 16h14
Le drake était là en effet à la place de White Eyes, mais il avait l'avantage de faire piocher, de donner dégâts des sorts et de bien se recycler sur un evolve (facile d'avoir un meilleur T6 qu'1 simple 4/4)
Sur ma nouvelle version je l'ai viré pour foutre un bon early. Ca permet de tenir aggro et de faire dépenser un max de gestion à l'adversaire.

Darkmoon Soleyfir
19/12/2016, 16h20
Quelques parties en warrior cancer et.... un demo discard, qui joue deux putains de ooze. Je me suis fait casser en deux parce qu'il a dégueulé un board en 2 tours, mais 2 ooze ??

Sinon rien à voir, mais j'ai testé paladin buff, avec le deck de trump je crois posté plus haut, sans han cho ni la leg pala. Je suis pas du tout convaincu par la carte à 6 qui fait piocher 2 si on a une créature avec 6+ hp. En plusieurs parties, j'ai eu une seule fois où j'ai pu la sortir, suite aux doppelgangers buffés à fond. Sinon, les thons sont gérés immédiatement à chaque fois, et on a rarement intérêt à ne pas sortir une créature à 5hp pour espérer un buff de plus.
En plus, on manque vraiment de pioche. Et j'ai du mal à estimer s'il faut jouer les buffs quand je n'ai que 2 ou 3 créatures en main.
Bref, cette version là colle pas, je vais sûrement retester mais avec des créatures à plus bas coût et soit divine favor soit solemn vigil soit la nouvelle carte qui fait piocher 3 créa à 1, pour piocher plus.

La carte à 6, l'idée c'est de la jouer en étant elle-même buffée pour qu'elle soit 6/6 ou plus. Perso j'en ai une dans mon deck (pas envie d'en craft une deuxième pour l'instant) et j'ai toujours pu la rentabiliser avec tous les buffs disponibles.

LaVaBo
19/12/2016, 16h56
La carte à 6, l'idée c'est de la jouer en étant elle-même buffée pour qu'elle soit 6/6 ou plus. Perso j'en ai une dans mon deck (pas envie d'en craft une deuxième pour l'instant) et j'ai toujours pu la rentabiliser avec tous les buffs disponibles.

WHAT ? La carte elle-même peut être trigger de son effet ? Bordel je pensais en lisant le texte qu'il fallait une AUTRE créature avec 6+ hp.
Donc je conservais la carte en main alors qu'elle les avait largement les 6 hp.

Gorillaz
19/12/2016, 16h58
WHAT ? La carte elle-même peut être trigger de son effet ? Bordel je pensais en lisant le texte qu'il fallait une AUTRE créature avec 6+ hp.
Donc je conservais la carte en main alors qu'elle les avait largement les 6 hp.
:haha:

Darkmoon Soleyfir
19/12/2016, 17h01
Yep, elle se trigger elle-même. La première fois que j'ai vu ça, ça m'a surpris mais du coup la carte est beaucoup plus fonctionnelle vue comme ça !

theclaw
19/12/2016, 17h16
Scandale, mon btag n'est pas dans la liste du premier post !

theclaw666#2848

Reckless
19/12/2016, 17h42
J'ai choppé Shaku, the collector aujourd'hui ( jamais de chance sur les légendaires, après avoir obtenu Beardo en double -_- ).
Est-ce que cette carte est jouable ?
J'ai du mal à voir son intérêt, pour moi c'est quasiment le même effet que l'Undercity Huckster, à savoir qu'il va te donner une carte et très certainement mourir ... à moins de le conceal mais je trouve pas ça "worthy"?

theclaw
19/12/2016, 17h49
Ca m'intéresse, moi je l'ai eue en dorée :p

Abralias
19/12/2016, 17h49
Shaku c'est très bien pour jouer Burgle Rogue, soit le deck le plus cool au monde. Il faut donc le garder B)

En vrai, c'est un deck pas si nul que ça. Le problème de ces cartes faibles fait que l'early peut être catastrophique contre l'aggro, et c'est sûrement pour ça qu'il est quasi injouable. Mais contre un deck plus lent tu fais une tonne de value, tu récupères nécessairement de bonnes cartes sur l'ensemble. Tu peux jouer 5 cartes dans un tour et avoir une main plus fournie qu'au début. Sans parler de la situation rêvée où t'as posé la 5/6 qui réduit le coût des cartes d'autres classes de 2, et derrière t'enchaînes sur Commissaire+(plein de choses)+Van Cleef.
Meilleur deck fun.

EDIT: Du coup il présente l'intérêt de fournir une meilleure curve de minion au deck pour lutter contre l'aggro.

Raymonde
19/12/2016, 18h34
Burgle c'est pas mal mais shaku trèèèès moyen, t'as même pas la garantie que tu gratteras une carte, et quasi aucune chance d'en avoir une deuxième !

Rabbitman
19/12/2016, 18h52
Faut quand même y aller pour ne piocher aucune carte avec Shaku, et si jamais c'est le cas ça veut dire qu'il a claqué une grosse aoe juste pour ça.
Et en piocher une deuxième est loin d'être improbable, c'est comme si on disait qu'un totem de vague de mana ne peut piocher qu'une seule carte.

jeanviens
19/12/2016, 18h58
Ma première légendaire gadgetzan, après 23 boosters : inkmaster solia
Embêtant, vu qu'il me manque trop de cartes pour un réno mage...

Mesmefer
19/12/2016, 20h22
Et bim rang 3!!!

Lilja
20/12/2016, 00h08
Ma première légendaire gadgetzan, après 23 boosters : inkmaster solia
Embêtant, vu qu'il me manque trop de cartes pour un réno mage...

Une liste comme celle-ci est basée sur la value, pourrais-tu faire quelque chose de similaire ?
https://www.youtube.com/watch?v=8eB8LpDUAhE

Medivh est utilisé en Reno Mage si jamais tu veux l'utiliser.


Et bim rang 3!!!

T'as passé le rang 5... tu montes encore.
Bonne chance pour la suite, ça devrait aller :)

Abralias
20/12/2016, 00h42
Et bim rang 3!!!

Je galère à mort. J'ai du faire 40 parties dans le rang 4 avant de toucher le rang 3, je sais pas si j'arriverai à pousser jusqu'à légende avec mon voleur qui se fait face par tout les chamanes qui passent :XD:

Je suis aussi tombé sur un druide bête/murloc/dragon (liste de Feno). Il m'a tué T5. Je pense qu'il a eu la sortie godlike, c'est pas possible que le deck soit si fort :ninja:


EDIT: Et pour le voleur Burgle, un des autres avantages c'est qu'on récupère souvent des cartes intéressantes dans le match up. Contre chamane on a des AoE, du heal, quelques taunts. Contre guerrier on a des removals, des taunt, des générateurs d'armure. Contre Paladin on a des minions costauds, du heal et avec de la chatte un Anyfin. Contre mage il y a pas mal de secrets qui le mettent en PLS, du burst et surtout Antonidas qui est directement synonyme de victoire.
Jadis contre Zoo on avait les AoE, mais contre Reno se qu'on récupère est souvent bof. Contre prêtre il y a des cartes folles perdues au milieu de cartes sans intérêt pour toi, mais comme tu le défonce à la value ça passe. Chasseur c'est bof, mais au moins ça donne des minions à jouer. Voleur est le pire car t'arriveras jamais à réduire les cartes.

Lilja
20/12/2016, 01h13
Alors ça c'est un grand classique et il faut s'accrocher.
Tu peux parfois rester bloqué sans réussir à passer un rang même si tu as un niveau élevé.

Abralias
20/12/2016, 01h48
No problem. Je suis de retour au rang 4. Apparemment c'est possible d'avoir Neunoeil en main de départ 4 fois de suite :XD:

Sindar
20/12/2016, 08h17
Vous pensez quoi de la decklist de zetalot "Dragon Velen Priest".

Vous pensez que c'est très strong ou que c'est moins puissant que le dragon priest plus classique ?

Capt'ain Igloo
20/12/2016, 09h20
Ce sont les decks Zetalot = Lui seul est presque capable de jouer avec on va dire ^^

C'est pas un deck vraiment de Ladder pour monter, c'est à jouer quand tu es Legend

Gorillaz
20/12/2016, 09h54
Vous pensez quoi de la decklist de zetalot "Dragon Velen Priest".

Vous pensez que c'est très strong ou que c'est moins puissant que le dragon priest plus classique ?

Tu as un paragraphe sur tempostorm (https://tempostorm.com/hearthstone/decks/dragon-priest-standard-meta-snapshot-dec-18-2016) qui explique que cela dépend des types de decks que tu affrontes (aggro ou contrôle)
La version anti-aggro n'embarque même pas dragonfire potion !