PDA

Voir la version complète : Les vertus de la 2D

kid_a
12/06/2007, 11h43
Salut je suis un fan de 2D et je voulais dire que je regrette sa disparition notamment dans les jeux de combats ( capcom vs snk etc...).
L'avénement de la 3D est une évolution logique mais quand on voit le résultat extraordinaire de la 2D , la finesse des

détails bah je suis un peu dég' .Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet , a votre bon coeur messieurs dames .

PS: flooders , trolleurs et compagnie merci de rester sobres .

francou008
12/06/2007, 11h45
Bof, les derniers jeux en 2d qui étaient biens, pour moi c'était commandos et cossacks.

Crazy
12/06/2007, 11h47
Lost vikings j'ai bien aimé

Ps Cossak c'est pas le jeu de stratégie en 3D ca ?

kid_a
12/06/2007, 11h48
Bof, les derniers jeux en 2d qui étaient biens, pour moi c'était commandos et cossacks.
Ouais enfin je regrette le fait qu'on développe quasiment plus dessus [ les jeux de combats snifff..] alors que le résultat est kikass.

In_utero
12/06/2007, 11h48
Tout à fait d'accord... La 2D est dans bien des cas préférable à la 3D car elle laisse de la place à l'imagination. Or la 3D est omniprésente, et c'est dommage car elle n'apporte souvent pas grand chose à part un argument marketing.

Mun-Su
12/06/2007, 11h51
Perso je regrette la 2d seulement pour les jeux de combats.

Dr Greenthumb
12/06/2007, 11h52
Perso je regrette la 2d seulement pour les jeux de combats.
Moi pour les point&clik, devenus catastrophiques depuis l'avènement de la 3D.

kid_a
12/06/2007, 11h52
Tout à fait d'accord... La 2D est dans bien des cas préférable à la 3D car elle laisse de la place à l'imagination. Or la 3D est omniprésente, et c'est dommage car elle n'apporte souvent pas grand chose à part un argument marketing. Au lieu d'attendre un Diablo 3, j'aurais adoré qu'ils developpent un nouvel add-on pour diablo2 , je suis certain que le résultat aurait été génial.Et puis la 3D avec la course aux pixels et aux effets à 2 balles commencent à doucement me gonfler.

Truhl
12/06/2007, 11h53
Ben j'ai adoré Mark of the Wolves, la série des KoF ou Street Fighter3 :wub: mais vu le coût d'une machine possédant ces jeux + un controlleur arcade correct (parce que je pense à la dreamcast mais le pad directionnel...ouch...) ça revient vite cher. Sans parler de la Neo Geo, j'ai encore besoin de mes deux reins...

Pour ce qui est de la Ps2, ça pourrait être intéressant. C'est vrai que ça manque les jeux baston 2d...

Ragondin
12/06/2007, 11h58
La 2d pour les jeux de baston ca me manque, parce que les Tekken et autres merdes, ca n'a pas le charme fou d'un Street Fighter sur Super Nintendo.
Pour Cossacks, le 1er déchirait tout tel qu'il était... Après c'est parti en vrille.
Y a plein de secteurs du jeu ou la 2d aurait dut rester majoritaire... mais tout se perd, et la 3d prend le dessus pour des résultats à la con.

Mais bon, pas de nostalgie, on a aussi vu de belles réussites en 3D

In_utero
12/06/2007, 12h01
Mais bon, pas de nostalgie, on a aussi vu de belles réussites en 3D

Ah non, mais c'est pas la 2D contre la 3D... Mais la 2D ET la 3D, chacune a ses avantages hein :P

Truhl
12/06/2007, 12h03
Ah non, mais c'est pas la 2D contre la 3D... Mais la 2D ET la 3D, chacune a ses avantages hein :P
Clair, après tout, ça donne deux styles différents. Après, c'est sur que la 2d ça fait 'has been' et c'est bien dommage, les point 'n'click en 2d, ça aussi ce sont de grands moments.

In_utero
12/06/2007, 12h06
Clair, après tout, ça donne deux styles différents. Après, c'est sur que la 2d ça fait 'has been' et c'est bien dommage, les point 'n'click en 2d, ça aussi ce sont de grands moments.

Oué, pis y'a le côté artitistique des cènes qui ressort mieux, j'ai en tête l'exemple des chevaliers de baphomet, avant/après : une catastrophe! :sad:

Ragondin
12/06/2007, 12h25

ahhh non c'est pas has been la 2d, un Cossack comme le premier, je me jette dessus...les autres Cossacks ont perdu leurs ames avec la pseudo 3d (et je parle même pas du moteur en carton de Cossacks 2 qui demandait un monstre de puissance pour afficher 100 unités)

Guest62019
12/06/2007, 12h30
Au niveau des jeux de combats, j'aimes autant un bon vieux Samurai Shodown qu'un soulcalibur 3. Les jeux de combat de 2D misent plus sur la capacité du joueur à enchainer des combos tandis que ceux 3d (Soulca en particulier, Dead or Alive beaucoup moins, je parle pas de Tekken qui ne mérite pas le statut de jeu de combat pour moi), misent sur le mindgame. Au dela du graphisme, la 3D apporte une dimension de mouvement en plus, magnifiquement exploitée depuis Soulcalibur 2 je trouves....

Shining Shiva
12/06/2007, 12h39
Comme beaucoup, je suis un grand amateur de deudé, surtout pour les beat et les RPGs (y'a pas à dire, un FFIV a bien plus de gueule qu'un FFX, même si c'est beaucoup plus beau, ça laisse effectivement moins de place à l'miagination).

Pour ce qui est des beats, rares sont ceux en troadé qui peuvent se targuer d'avoir une jouabilité aussi précise que leurs homologues en deudé (hormis la sempiternelle série des VF), bien que nombre de jeux en deudé ne sont pas exempts de bugs divers inhérents à la prog en deudé.

Après, il suffit de voir les "conversions" de beats 2D vers 3D (KOF, Street Fighter) pour se rendre compte que le résultat est malheureusement souvent peu probant.

Il existe aussi des cas particuliers de jeux exploitant très bien le mélange 2D-3D, comme Grandia sur Saturn, ou Shining The Holy Ark, toujours sur Saturn, et certains qui ont su faire un passage vraiment impeccable vers la 3D (notemment les Shining Force III, Saturn).

Sinon il faut quand même reconnaitre que la 3D s'avère être un plus non-négligealbe pour certains types de jeux, notemment les FPS, qui voient leurs possibilités de jeux grandement augmentées, malgré le fait que le genre soit engoncé dans des principes et des poncifs dont on a du mal à se défaire.

Les RTS aussi ont vu leurs qualités augmenter avec le passage à la 3D, même si ça a mis son temps à se mettre en place (il suffit de voir les différences entre un TA et SupCom pour voir les bons exemples, et les différences entre Command & Conquer et Command & Conquer 3 pour voir le revers de la pièce...).

Après, évidemment, il en tient toujours de la sensibilité de tout un chacun, nombre vous diront qu'un Soul Calibur est plus "précis" qu'un KOF'00 (ah ah ah, la bonne blague ici... Et bientôt on va dire que Tekken c'est technique!), mais là, on va vite sombrer dans une inutile et stérile polémique...

Guest
12/06/2007, 12h47
Grandia sur Saturn ET Playstation (même si c'est arrivé après) :mrgreen:

Mais je préfère largement un jeu de baston 2D à un jeu de baston 3D. Y a pas photo.

Shining Shiva
12/06/2007, 12h53
Grandia sur Saturn ET Playstation (même si c'est arrivé après) :mrgreen:

Mais je préfère largement un jeu de baston 2D à un jeu de baston 3D. Y a pas photo.

Heu, quand tu vois la conversion dégueulasse de Grandia PS avec deux effets et demi en plus et surtout 5 jours de loadings en plus... J'en parle pas, comme ça l'honneur est sauf!!!

Arseur
12/06/2007, 12h53
Un jour j'ai eu une idée qui je crois a été reprise dans les jeux indé: Faire un jeu en 3D mais en quelque sort "bloquer" la troisième dimension.
Je m'essplique quand même: on modélise tout en 3D, comme ça on évite le côté "sprites" parfois bien moche, mais on bloque la caméra et les mouvements comme dans un jeu en deux dimensions (haut bas gauche droite, pas de profondeur).
Dans PoP Sands of Time il y avait un niveau caché qui reprenait ce principe car avec le moteur 3D on avait un remake du premier niveau du Prince of Persia original de 1989 !
Alors maintenant, fermez les yeux et imaginez Worms comme ça !

Guest
12/06/2007, 12h57
Heu, quand tu vois la conversion dégueulasse de Grandia PS avec deux effets et demi en plus et surtout 5 jours de loadings en plus... J'en parle pas, comme ça l'honneur est sauf!!!
Je sais aps, j'ai joué qu'à la version PS. D'ailleurs, ils auraient pu se passer du semblant de voix française qui apparait UNE FOIS, alors que tout le reste du jeu c'est en anglais (et vachement plus classieux... "Gadwin's secret move !...")

@Arseur: Worms en 3D, HERESIE !!

Michael d'Amour
12/06/2007, 13h01
Je n'ai pas d'avis précis sur la question, mis à part les jeux d'aventure/point&click que je préfère en 2D, car ils sont plus lisibles, plus clairs, et souvent plus beaux. La 3D peut être très bien faite et avoir du charme, sans bloquer l'imagination. MediEvil par exemple est un jeu totalement en 3D mais dont l'ambiance et les zones d'ombre garantissent parfaitement l'horizon et l'inconnu nécessaires à une bonne immersion.

Shining Shiva
12/06/2007, 13h03
Je sais aps, j'ai joué qu'à la version PS. D'ailleurs, ils auraient pu se passer du semblant de voix française qui apparait UNE FOIS, alors que tout le reste du jeu c'est en anglais (et vachement plus classieux... "Gadwin's secret move !...")

@Arseur: Worms en 3D, HERESIE !!

AH AH AH AH GRANDIA PLUS CLASSIEUX EN ANGLAIS??? Oni, les voix sont sans commune mesure absolument dégueulasses en anglais, c'est même ça qui a fait que j'ai jamais joué à mon Grandia PS en ricain et qu'il prend la poussière depuis des années sur mes étagères.

Bon en fait j'y ai joué à peu près 5H et à force d'attendre et d'entendre de la merde, j'ai lâché l'affaire... Trop naze, beaucoup trop naze...

Autre exemple de jeu qui perd de sa superbe en passant dans la langue à l'autre écrivain tueur de rois et briseur de couples, AkumaJô Dracula X sur PS, avec un Alucard royal en jap, mais tellement plat en anglais, et pourtant on peut pas dire que ce soit un jeu où ça blablate énormément... Sans parler de la voix de dracula, monumentale en Jap et limite mièvre en anglais.

De toutes manières, et ça se vaut pour TOUT, la VO restera toujours la meilleure manière de profiter de telle ou telle "oeuvre"...

Guest
12/06/2007, 13h05
AH AH AH AH GRANDIA PLUS CLASSIEUX EN ANGLAIS??? Oni, les voix sont sans commune mesure absolument dégueulasses en anglais, c'est même ça qui a fait que j'ai jamais joué à mon Grandia PS en ricain et qu'il prend la poussière depuis des années sur mes étagères.
Putain, t'as pas entendu les voix françaises toi, ça se voit... :unsure:

Quand t'as de la merde et du vomi à bouffer, tu prends ce qui se rapproche le plus de la bouffe...

Djal
12/06/2007, 13h09
(parce que je pense à la dreamcast mais le pad directionnel...ouch...)

Tu m'etonnes, tu faisais un "Sho Ryun Ken " ton pouce gauche prenait 3 hits combos.

J'ai tué Capcom VS SNK2 pour moi le meilleur jeu de combat 2d melant technique et fun. Avec mon chouchou Rock... Le seul jeu ou j'ai brillé ne serait ce qu'un temps, je plaçais les contres (de rock) redoutablement.
Un jour je l'ai acheté sur Xbox et j'ai joué sur le live, là je me suis fais demonté mes 3 persos par 1 Dahlsim. Ma vie s'est effondrée.

Yeah 100eme message!! "You Win!"

Arseur
12/06/2007, 13h09
Oni² > quand je dis Worms en 3D, je ne parle que de la modélisation. Fallait, pour faire le hit international qui déchire, garder le gameplay en deux dimensions !

Guest
12/06/2007, 13h10
Ben oui, je préfère largement une bonne 2D sur Worms, ça a beaucoup plus de charme. J'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire :)

Shining Shiva
12/06/2007, 13h11
Putain, t'as pas entendu les voix françaises toi, ça se voit... :unsure:

Quand t'as de la merde et du vomi à bouffer, tu prends ce qui se rapproche le plus de la bouffe...

Dans ce cas fait comme moi: apprends le Jap et achète en import ^^

Guest
12/06/2007, 13h15
T'es fou. J'ai pas le temps pour ça :) (et puis ça me fait chier d'apprendre une nouvelle langue, surtout...)

Michael d'Amour
12/06/2007, 13h16

Je ne savais pas que tu parlais le Jap !
Il est plein de ressources ! :)

Shining Shiva
12/06/2007, 13h16
T'es fou. J'ai pas le temps pour ça :) (et puis ça me fait chier d'apprendre une nouvelle langue, surtout...)

Pfffff... Homme de peu de courage ^^

Michael d'Amour
12/06/2007, 13h16
(et puis ça me fait chier d'apprendre une nouvelle langue, surtout...)

Je suis pareil. :mrgreen:
Ou alors c'est pas le jap que je prends.

bellerophon_mwc
12/06/2007, 13h19

Je trouve la métaphore assez intéressante, il me semble important de la faire ressortir.

Guest
12/06/2007, 13h21
Mettre Worms en 3D devrait être passible de la peine de mort, si si. De toute façon je suis un fervent défenseur du premier Worms, à partir du moment où ils ont changé le graphisme, jai déclaré un schisme et je me suis retiré dans une grotte avec un pentium 133mhz, à partir du quel je prône la révolution grâce à une connection minitel, et oui, no pasaran, viva la revolucion!!!
Je trouve la métaphore assez intéressante, il me semble important de la faire ressortir.
Ben j'ai joué au premier Worms sur PS (quelle horreur, c'était d'un moche...)... J'ai quand même préféré World Party, d'ailleurs faut que je le retrouve.

Michael d'Amour
12/06/2007, 13h25
Les seconds Worms étaient tout de même bien plus sympas graphiquement que le tout premier. Mais ça reste de la 2D heureusement.

Ah oui, j'oubliais, s'il y a bien un jeu qui a tout gagné d'un passage à la 3D c'est GTA.

bellerophon_mwc
12/06/2007, 13h37
Les seconds Worms étaient tout de même bien plus sympas graphiquement que le tout premier. Mais ça reste de la 2D heureusement.

AH AH jen étais sur, des hérétiques partout, je men vais consolider l'entrée fortifiée de ma grotte de ce pas...

Guest
12/06/2007, 13h40
Pff, t'ignores tout de la joie de l'âne en ciment... "HI HAAAAN HI HAAAAN HI HAAAAAAN *plouf*"

Michael d'Amour
12/06/2007, 13h41
C'est sur Worms Armageddon et World Party que j'ai fait mes meilleures (et seules) parties, alors s'toi l'hérétique !

kid_a
12/06/2007, 14h06
Le seule truc regrettable est l'abandon de la 2D , alors qu'on pourrait développer parallélement en 2D et en 3D chacun

ayant ses qualités spécifiques.

Hiruma
12/06/2007, 14h11
Salut je suis un fan de 2D et je voulais dire que je regrette sa disparition notamment dans les jeux de combats ( capcom vs snk etc...).
L'avénement de la 3D est une évolution logique mais quand on voit le résultat extraordinaire de la 2D , la finesse des

détails bah je suis un peu dég' .Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet , a votre bon coeur messieurs dames .

PS: flooders , trolleurs et compagnie merci de rester sobres .

Je regrette également la disparition plus ou moins progressive de la 2D...

C'est bien simple, je n'ai plus joué à un jeu de combat depuis l'avènement de la 3D dans ce domaine...
Pour moi, SF et KOF restent et resteront les meilleurs jeux de combat

Malgré tout, la 3D a aussi son charme !
Pour rien au monde on ne pourrait s'en passer dans les simulations de course automobile par exemple !!!

Mais heureusement pour les fans, il reste une console pour nous : la DS ! pleins de bons petits RPGs en 2D, etc... :wub:
Reste que les jeux de baston qui sont pas très jouables sur une console portable...

kid_a
12/06/2007, 14h13
C'est vrai pour la ds mais il y a de moins en moins de projets d'envergure en 2D et c'est vraiment dommage.

Hiruma
12/06/2007, 14h18
C'est vrai pour la ds mais il y a de moins en moins de projets d'envergure en 2D et c'est vraiment dommage.

avec ce qui est sorti récemment, ya de quoi faire quand meme : contact, magical starsign, lunar knights, les castlevania...

kid_a
12/06/2007, 14h26
Oui mais des trés grands jeux à la ff6 , sans parler de jeux de combats y'a plus grand chose quand meme.

francou008
12/06/2007, 16h39
Juste que sur 25 messages, il y en a au moins 15 avec "oui mais les jeux de combats c'était mieux" et dérivées.

Je pense qu'on a compris (sauf b0b0).

Ragondin
12/06/2007, 17h00
Juste que sur 25 messages, il y en a au moins 15 avec "oui mais les jeux de combats c'était mieux" et dérivées.

Je pense qu'on a compris (sauf b0b0).

t'es jeune tu peux pas comprendre notre frustation... c'etait mieux avant stou !

angelus75
13/06/2007, 01h38
t'es jeune tu peux pas comprendre notre frustation... c'etait mieux avant stou !

+1

La 3D cay le mal.

Shining Shiva
13/06/2007, 01h42
+1

La 3D cay le mal.

Pas obligatoirement non plus, fopapoussay...

Bon topic pour vieux cons, bien, ça!

angelus75
13/06/2007, 01h48
Pas obligatoirement non plus, fopapoussay...

Bon topic pour vieux cons, bien, ça!

Sans la 3D on serait pas en train de pleurer pq nos pécés ne suivent pas que ça soit au niveau du proc ou des CG pour jouer au dernier jeux.

Dans les jeux de baston cay le mal.

Dans les RPGs cay le mal.

A cause de cette 3D on se tape des MMORPG à ne plus savoir qu'en faire.

Les bugs et les patchs ont explosés avec l'avenement de la 3D...cay le mal.

Dans les simulation d'avions, cay le mal pour nos CPU et CG.

Honnétement, quand tu ne gagne pas des sommes mirobolantes, être obligé d'attendre des années et changer de config pour pouvoir profiter d'un jeu parce qu'il est trop gourmand, cay le mal.

Shining Shiva
13/06/2007, 01h53
Sans la 3D on serait pas en train de pleurer pq nos pécés ne suivent pas que ça soit au niveau du proc ou des CG pour jouer au dernier jeux.

Dans les jeux de baston cay le mal.

Dans les RPGs cay le mal.

A cause de cette 3D on se tape des MMORPG à ne plus savoir qu'en faire.

Les bugs et les patchs ont explosés avec l'avenement de la 3D...cay le mal.

Dans les simulation d'avions, cay le mal pour nos CPU et CG.

Honnétement, quand tu ne gagne des sommes mirobolantes, être obligé d'attendre des années pour pouvoir profiter d'un jeu parce qu'il est trop gourmand, cay le mal.

Pour les 2 premiers jsuis relativement d'accord. Après, ça relève de la spéculation aigrie et du nawak pur et simple...

A mon avis, les MMORPGs sont plus dû au manque d'imagination pour créer de nouveaux concepts novateurs (ou de systèmes anti-copie), et à la facilité d'engranger de grosses sommes vite fait, bien fait.

Après, rien ne t'empèche de ne pas jouer aux MMOs ou aux simus de vol, et t'es pas obligé d'updater ta bécane tous les 6 mois, ou alors t'es un peu un boulet ^^

Y'a des jeux qui restent très jouables sans avoir une grosse config ^^ et pas qu'en deudé ^_^

Sinon, qu'est-ce que je disais, un topic à vieux cons!

DakuTenshi
13/06/2007, 02h00
Genre, mais genre, moi aussi j'adore la 2D et j'ai d'excellents souvenirs de jeux en 2D mais dites pas que ça fait du bien quand même de s'en mettre plein les mirettes avec les productions actuelles

Shining Shiva
13/06/2007, 02h02
Genre, mais genre, moi aussi j'adore la 2D et j'ai d'excellents souvenirs de jeux en 2D mais dites pas que ça fait du bien quand même de s'en mettre plein les mirettes avec les productions actuelles

J'ai pas dit le contraire non plus, loin de là, il suffit de voir Crysis pour se rendre compte que pour certains types de jeux, la 3D reste un atout considérable, mais parfois, quand même, le trop est l'ennemi du bien. Mais pas là hein!

DakuTenshi
13/06/2007, 02h06
J'ai pas dit le contraire non plus, loin de là, il suffit de voir Crysis pour se rendre compte que pour certains types de jeux, la 3D reste un atout considérable, mais parfois, quand même, le trop est l'ennemi du bien. Mais pas là hein!
Pis faut dire qu'un FPS en 2D ça craint

--Lourd--
13/06/2007, 02h09
simu de vol en 2d. nan, vraiment, nan.

spongebong
13/06/2007, 05h33
C'est moi au c'est l'auteur de ce topic qui a fini hier en 2d a force d'insulter les gens ?

DakuTenshi
13/06/2007, 07h58
Ah ouais j'avais pas remarqué
Burn the heretic :ninja:

Shining Shiva
13/06/2007, 10h53
Ah bon? Il a insulté des gens?

--Lourd--
13/06/2007, 11h10
Oui, moi en plus :angry2:

:mrgreen:

Truhl
13/06/2007, 11h11
Ah bon? Il a insulté des gens?
Pas beaucoup, il les a juste cités dans le gros con du jour...

b0b0
13/06/2007, 11h23
Moi j'adore les jeux en 2D :)
Et quand on voit que la plupart des jeux en "2D" sont souvent bien plus propre et jolie dans la réalisation, je regrette qu'il n'y est plus de bon jeux en 2d qui sortent :/

Guest62019
13/06/2007, 11h38
Etant un gros fan des jeux de combats (2d et 3d), j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde considère que les jeux de combats 3D sont tout pourris....

Shining Shiva
13/06/2007, 11h39
Pas beaucoup, il les a juste cités dans le gros con du jour...

Dommage que son post ait été épuré mois d'une heure après...

b0b0
13/06/2007, 11h40
Etant un gros fan des jeux de combats (2d et 3d), j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde considère que les jeux de combats 3D sont tout pourris....
On a jamais dit ça !

Guest62019
13/06/2007, 11h41
ben un ptit peu quand même....
je respecte l'avis j'aimerais juste un ptit peu d'arguments plutot qu'un sec 'la 3D pour les jeux de baston cay le mâhl'

Shining Shiva
13/06/2007, 11h42
On a jamais dit ça !

Si, moi, enfin jcrois, mais pas pour la série des Virtua Fighter.

Hiruma
13/06/2007, 11h48

principalement parce que dans un jeu 2D, c'est la technique qui compte alors que dans un jeu 3D, un nOOb peut filer une déculotté à un über s'il a le bon timing...

Micerider
13/06/2007, 11h52
principalement parce que dans un jeu 2D, c'est la technique qui compte alors que dans un jeu 3D, un nOOb peut filer une déculotté à un über s'il a le bon timing...

Ca dépend du jeu, pas du fait que ce soit en 2D ou 3D...le jour où on verra un n00b battre un pro à VF5 n'est pas venu...

Shining Shiva
13/06/2007, 11h54

Sur un Tekken ou un SC, peut-être, mais sur un VF, j'ai jamais vu ça. N'importe quel gars qui maitrise un tant soit peu Akira se fera jamais murger par un débutant, pas comme dans Tekken où tu défonce n'importe qui en prenant Eddie et en bourrinant sur le pad.

Et puis autant en 2D, KOF c'est technique, autant les Street c'est un peu moins... "raffiné", suffit de voir l'épuration niveau coups spéciaux des persos SNJK dans les Capcom Vs SNK pour équilibrer avec les persos de Street...

b0b0
13/06/2007, 12h01
Ca dépend du jeu, pas du fait que ce soit en 2D ou 3D...le jour où on verra un n00b battre un pro à VF5 n'est pas venu...
Si j'ai déjà vu un gosse de 7 an mettre une tatane à tout le monde, il faisait n'importe quoi .

Shining Shiva
13/06/2007, 12h17
Si j'ai déjà vu un gosse de 7 an mettre une tatane à tout le monde, il faisait n'importe quoi .

AH AH AH AH

FAKE

Guest62019
13/06/2007, 12h30
en même temps, étant un joueur très confirmé à SC3, j'ai jamais perdu contre un noob...et ce jeu ne mise pas sur la technique mais sur la tactique et l'expérience. Dans un autre registre, les dead or alive sont très techniques. Reste tekken qui est tout pourri selon moi

--Lourd--
13/06/2007, 12h34
C&#39;est parcque ils ont des pc de pauvres <_<

Shining Shiva
13/06/2007, 12h38
en même temps, étant un joueur très confirmé à SC3, j&#39;ai jamais perdu contre un noob...et ce jeu ne mise pas sur la technique mais sur la tactique et l&#39;expérience. Dans un autre registre, les dead or alive sont très techniques. Reste tekken qui est tout pourri selon moi

Pour ma part, je place DOA juste sous les VF pour son côté plutôt technique et "timingisé à outrance", mais Virtua Fighter reste pour le moment la quitessence de la quasi simulation d&#39;arts martiaux poussée à son paroxysme.

TheToune
13/06/2007, 14h25
ben un ptit peu quand même....
je respecte l&#39;avis j&#39;aimerais juste un ptit peu d&#39;arguments plutot qu&#39;un sec &#39;la 3D pour les jeux de baston cay le mâhl&#39;

Les principales différence sont plus lié aux techniques d&#39;animations qu&#39;à la profondeur de plan même si maintenant cette derniére a enfin une utilité sur le gameplay.

Les jeux de combat 2d privilégient des systemes complexes de combos/coup spéciaux/defense/contre et une trés grande précision ( basé sur les frame de l&#39;animation ).
On doit souvent gerer plusieurs aspect du combat ( vie, endurance, defence, coup speciaux ) avec même certaine specifications selon les persos.
A haut niveau on doit souvent exploité des concepts de contre avancé et de cancel (arret imprevue d&#39;une animation pour en demarrer une autre ).
Enfin les jeux 2d on des animations plus courte et donc les jeux sont en general bien plus vif. Le faible nombre de coup speciaux donne une certaine identité au personages qui peuvent avoir un gameplay trés différent au sein du même jeu.

Les jeux de baston 3d ont tendance à privilégier un systeme de jeu plus souple et peut etre plus "credible"( pas de super saut, moins d&#39;attaque "boule de feu", des animation plus réaliste ). Ils mettent en avant des principes "pierre/papier/ciseaux" et une alternance prononcé des phase attaquant/defenseur. Les persos ont en general une large palette de coup favorisant plus certain styles pour varier le jeu mais fondamentalement il est rare que deux persos ce joue de façon extremement differente. Par contre avec les jeux recent la 3d est mieux exploité puisque la position du joueur a aussi de l&#39;importance alors que les premier jeux de combat 3d restait sur la même "ligne".

C&#39;est juste deux styles différents et j&#39;aime autant les 2. :wub:

Guest62019
13/06/2007, 14h41
Les principales différence sont plus lié aux techniques d&#39;animations qu&#39;à la profondeur de plan même si maintenant cette derniére a enfin une utilité sur le gameplay.

Les jeux de combat 2d privilégient des systemes complexes de combos/coup spéciaux/defense/contre et une trés grande précision ( basé sur les frame de l&#39;animation ).
On doit souvent gerer plusieurs aspect du combat ( vie, endurance, defence, coup speciaux ) avec même certaine specifications selon les persos.
A haut niveau on doit souvent exploité des concepts de contre avancé et de cancel (arret imprevue d&#39;une animation pour en demarrer une autre ).
Enfin les jeux 2d on des animations plus courte et donc les jeux sont en general bien plus vif. Le faible nombre de coup speciaux donne une certaine identité au personages qui peuvent avoir un gameplay trés différent au sein du même jeu.

Les jeux de baston 3d ont tendance à privilégier un systeme de jeu plus souple et peut etre plus "credible"( pas de super saut, moins d&#39;attaque "boule de feu", des animation plus réaliste ). Ils mettent en avant des principes "pierre/papier/ciseaux" et une alternance prononcé des phase attaquant/defenseur. Les persos ont en general une large palette de coup favorisant plus certain styles pour varier le jeu mais fondamentalement il est rare que deux persos ce joue de façon extremement differente. Par contre avec les jeux recent la 3d est mieux exploité puisque la position du joueur a aussi de l&#39;importance alors que les premier jeux de combat 3d restait sur la même "ligne".

C&#39;est juste deux styles différents et j&#39;aime autant les 2. :wub:

+1

Falling in love :wub:

TheToune
13/06/2007, 14h42
en même temps, étant un joueur très confirmé à SC3, j&#39;ai jamais perdu contre un noob...et ce jeu ne mise pas sur la technique mais sur la tactique et l&#39;expérience. Dans un autre registre, les dead or alive sont très techniques. Reste tekken qui est tout pourri selon moi

Je trouve au contraire que les DOA sont tous sauf "technique". C&#39;est le côté simple ( et j&#39;ai pas dit simpliste) du gameplay qui rend DOA interessant.
Les bases du systeme de jeux restent ultra simple, la seule difficulté a maitriser c&#39;est surtout le timing des contres.

SC3 possede bien plus de techniques avancé ... le systeme de guard impact, le 8-way run, les souls-charge.

Virtua fighter et un peu a part vu les difference de gameplay entre chaque persos, là du coup c&#39;est super technique et on passe vachement de temp a maitriser les persos un par un.

Tekken ... bah c&#39;est l&#39;absence totale de finesse ... et le systeme de combot "je rentre la série de comande et je regarde" me plait pas du tout :ninja:
Mais y&#39;en a qui aime.

Guest
13/06/2007, 14h54
AH AH AH AH

FAKE
Si, si, c&#39;est possible. J&#39;ai déjà vu mon père sortir une combo DE BATARD (et quand je dis de bâtard, c&#39;est le genre de truc qui te vire toute ta barre de vie sans que tu puisses bouger le petit doigt) sur plein de jeux, juste en y allant comme un bourrin sur la manette.

Micerider
13/06/2007, 15h00
Si, si, c&#39;est possible. J&#39;ai déjà vu mon père sortir une combo DE BATARD (et quand je dis de bâtard, c&#39;est le genre de truc qui te vire toute ta barre de vie sans que tu puisses bouger le petit doigt) sur plein de jeux, juste en y allant comme un bourrin sur la manette.

Oui, mais dans certains jeux (comme VF ou DOA) il y a toujours moyen de contrer ça assez vite si on s&#39;y connais.

TheToune
13/06/2007, 15h15

T&#39;est juste mauvais ... C&#39;pour ça ... :ninja:

Les technique les plus puissante sont en general les plus facile a contrer.

Guest
13/06/2007, 15h16
T&#39;est juste mauvais ... C&#39;pour ça ... :ninja:

Les technique les plus puissante sont en general les plus facile a contrer.
Mais qui te dit que c&#39;était puissant? C&#39;était un combo, même pas tu peux le refaire si t&#39;as toutes la combinaison de touche sous les yeux... Pas un seul coup >_<

TheToune
13/06/2007, 15h21
Mais qui te dit que c&#39;était puissant? C&#39;était un combo, même pas tu peux le refaire si t&#39;as toutes la combinaison de touche sous les yeux... Pas un seul coup >_<

Ton pére se fout de ta gueule ... En fait il s&#39;entraine en cachette à faire des combos surpuissant et aprés il fait semblant d&#39;etre un mauvais joueur mais il te fait perdre quand même pour t&#39;umilier grave et garder son autorité sur toi ... <_<

Ton pere c&#39;est un "RESPECTEZ MON AUTORITE" Cartman ... :ninja:

Guest
13/06/2007, 15h24
Ton pére se fout de ta gueule ... En fait il s&#39;entraine en cachette à faire des combos surpuissant et aprés il fait semblant d&#39;etre un mauvais joueur mais il te fait perdre quand même pour t&#39;umilier grave et garder son autorité sur toi ... <_<

Ton pere c&#39;est un "RESPECTEZ MON AUTORITE" Cartman ... :ninja:
Je l&#39;ai vu jouer, il sait pas du tout comment ça marche. Il se fait rétamer pour une connerie, il commence à faire nawak et BABABAH round terminé Oo

Heureusement que ça faisait pas ça à chaque fois qu&#39;il prenait la manette...

ducon
13/06/2007, 17h35
J’aime bien les gros pixels, les sprites et les boîtes énormes autour des personnages.

b0b0
13/06/2007, 17h36
J’aime bien les gros pixels, les sprites et les boîtes énormes autour des personnages.
ça a un charme fou :wub: