PDA

Voir la version complète : Cherche jeux pour LAN



Brolock
11/06/2007, 16h14
Bonjour à tous, je compte faire une LAN avec mes fréres et des potes (on devrait être 5/6 environ).

Auriez-vous des bons jeux pas trop trop reuchs ou alors des mods avec beaucoup de team play. Je veux pas de jeux genre Serious Sam (Ok, il y a un coop mais niveau team play, c&#39;est pas trop ça... ><). Faudrai que ça tourne sur des configs de 2/3 ans environ.

Pour l&#39;instant, ceux qui me viennent à l&#39;esprit sont Rogue spear ainsi que Raven shield.

merci d&#39;avance

Tiax
11/06/2007, 16h17
Pour rester dans l&#39;esprit, y&#39;a SWAT 4 et l&#39;addon, j&#39;suis en train de me les refaire, c&#39;est génial en multi, si vous arrivez à coordonner vos entrées dans les pièces avec gas, flashbang et tazer tout en guelant "POLICE ! GET DOWN ON THE GROUND !!!", même le plus endurci des terroristes fait dans son froc :mrgreen:

Jasoncarthes
11/06/2007, 16h19
Freespace2 scp en coop ou starlancer :mrgreen:

Erokh
11/06/2007, 16h25
CS? :XD:

alien versus predator2, hl² et son mod hidden, dod: source, red orchestra.
N&#39;importe quel str digne de ce nom impose un minimum de teamplay quand on ne fait pas de FFA.
d&#39;ailleurs en parlant de str, les cartes Tower rush pour war3 sont excellentes!!

lockon est pas cher aussi :P
Mais si vous êtes pas fans des simu, vous pouvez vous rabattre sur Crimson Skies (par contre la dernière fois que j&#39;ai essayé, il marchait pas top en réseau) ;)

DarkVapeur
11/06/2007, 16h47
Je plussoie SWAT 4, sinon Joint Operations est sympa même si l&#39;IA est pas mal à la ramasse :wacko:

Guest
11/06/2007, 17h08
Que des FPS? Pas de strat temps réel?

Erokh
11/06/2007, 17h17
Que des FPS? Pas de strat temps réel?

si! j&#39;ai parlé de warcraft3 :P

sinon y&#39;a act of war, chaos league:mort subite (jouable avec un seul CD pour tout le monde, mais au prix où il doit être maintenant, autant que tout le monde l&#39;achète, ce sera moins long à lancer),...

Guest
11/06/2007, 17h19
si! j&#39;ai parlé de warcraft3 :P

sinon y&#39;a act of war, chaos league:mort subite (jouable avec un seul CD pour tout le monde, mais au prix où il doit être maintenant, autant que tout le monde l&#39;achète, ce sera moins long à lancer),...
Oui, justement, warcraft trois c&#39;est un jeu d&#39;action, pas de stratégie.

Mikh4il
11/06/2007, 17h45
Dota, map custom de war3 c&#39;est pas mal.

Erokh
11/06/2007, 18h08
Oui, justement, warcraft trois c&#39;est un jeu d&#39;action, pas de stratégie.

oui bein on peut quand même pas dire que c&#39;est un FPS, hein :(

Guest
11/06/2007, 18h09
oui bein on peut quand même pas dire que c&#39;est un FPS, hein :(
Bin non mais bon... Enfin si y a pas de mec trop balaise à ce jeu, ça passe en LAN.

Mais je préfèrerais me faire une lan supreme commander only quand même :)

Erokh
11/06/2007, 19h08
ouais mais c&#39;est pas toi qu&#39;a créé le topic, alors pouet :P

Elidjah
11/06/2007, 19h15
Nous, au taf entre 12H et 14H, c&#39;est Call of Duty 2, map Toujane, rien qu&#39;à la crosse et aux grenades en Team. Et bin on se marre comme des baleines !
Edit : Poilade aussi avec Midtown Madness, mode "Catch the Gold"

Coin-coin le Canapin
11/06/2007, 19h35
Soldat, le meilleur jeu du monde (enfin presque) !
Une sorte de worms en temps réel dans l&#39;univers de counter strike avec la physique de quake...
La maniabilité est excellente, le fun instantané. On peut jouer en deathmatch, team deathmatch, capture the flag, etc... :)

http://static.soldat.pl/screens/promo/Image1s.jpg (http://static.soldat.pl/screens/promo/Image1.jpg) http://static.soldat.pl/screens/promo/Image2s.jpg (http://static.soldat.pl/screens/promo/Image2.jpg) http://static.soldat.pl/screens/promo/Image3s.jpg (http://static.soldat.pl/screens/promo/Image3.jpg) http://static.soldat.pl/screens/promo/Image4s.jpg (http://static.soldat.pl/screens/promo/Image4.jpg)

Pelomar
11/06/2007, 20h27
Tain on dirait qu&#39;il ya eu des innovations depuis la dernière fois que j&#39;y ai joué :mellow:
c&#39;est vrai qu&#39;il est vraiment pas mal ce jeu, le combo machinegun-tronconneuse était fatal d&#39;apres mes souvenirs ^_^

edit : et même si c&#39;est moche, c&#39;est pas aussi granuleux que sur les screen.

Brolock
12/06/2007, 11h58
merci à tous, ce soir j&#39;irai yeuter à la Fnac, mon frère m&#39;a dit avoir vu Swat 4 pour 10 € :w00t:

Et pourriez vous me donner la note que swat 4 a obtenu dans CPC ? Les plus et moins ?

Pluton
12/06/2007, 12h01
Operation Flashpoint.

Et je plussoie pour freespace 2, en LAN ce doit être le panard. Et c&#39;est gratos.

Erokh
12/06/2007, 12h04
merci à tous, ce soir j&#39;irai yeuter à la Fnac, mon frère m&#39;a dit avoir vu Swat 4 pour 10 € :w00t:

Et pourriez vous me donner la note que swat 4 a obtenu dans CPC ? Les plus et moins ?

swat4 avait du avoir 7 ou 8 sûrement.
Les plus:
-spawn aléatoire des ennemis
-réallisme
-le sytème d&#39;ordres
-les décors bien travaillés

les moins:
-l&#39;I.A. qui est conne et réagit parfois vraiment bizarrement
-l&#39;I.A. qui des fois te fout 5 bastos sur 4 dans la tête (non non, je ne me suis pas trompé :P ), et des fois te vide son chargeur sur le mur d&#39;à côté
-que des eptites map, en intérieur


Bon, tout ça je le sort de mémoire, hein, donc il est très possible que ce soit totalement faux

Nono
12/06/2007, 12h09
Mais je préfèrerais me faire une lan supreme commander only quand même :)
Pour des configs de deux trois ans ???? Et puis Supreme Commander est aussi un jeu d&#39;action in fine. Seuls les jeux tour par tour permettent vraiment de développer une stratégie tranquillement. Et pis la stratégie dans un LAN, c&#39;est :zzz:

Je serai plus Warcraft 3 donc, et si tout le monde a un PC assez costaud, pourquoi pas un petit Warhammer 40k ? (à 4 contre l&#39;ordi, ou bien du 3vs3 si vous êtes tous dispos)

edit : pour SWAT 4, y&#39;a pas un sytême qui fait que selon comment tu surprends l&#39;adversaire, celui-ci sera plus ou moins précis pour riposter ?

Brolock
12/06/2007, 12h19
Oui voilà, Supcom passera sur mon PC (et encore un 3500+ avec 1Go de DDR II et une x1650 ... Je vais pas aller loin :wacko: )
Warcraft 3 aussi est pas mal et puis je l&#39;ai déja donc ça fera toujours ça d&#39;économisé pour moi :XD:

J&#39;avais aussi pensé a UT2004 et à son mod dontjesaispluslenom qui consiste à se faire des zombis en team. (Il y avait eu un article dessus dans CPC me semble)mais pas moyen d emettre la main sur une boite UT2004... (En fait si, il exizste un pack a 50€ avec d&#39;autres jeux avec mais bon, soit je posséde déja les jeux, soit ce sont des daubes :| )

Kahn Lusth
12/06/2007, 12h32
J&#39;avais aussi pensé a UT2004 et à son mod dontjesaispluslenom qui consiste à se faire des zombis en team.

Killing Floor.
J&#39;y joue régulièrement avec 3 potes et c&#39;est vraiment excellent, mais mon seul regret c&#39;est que la difficulté est vraiment pas bien dosée.
Soit on va tenir les doigts dans le nez pour au final se prendre une vague de grosbills qui va nous bousiller net, soit on se fait vite plier parce que la carte n&#39;offre pas vraiment de possibilités tactiques.
Par exemple la map dans le désert, il suffit de se poser à côté de la grange, de laisser le peu de zombies se ramenner,, puis de remonter au nord et de trouver tout les 80 zombies restants massés dans une espece de corridor car leur pathfinding merde et leur grenader la tronche.
Mais bon, hormis ce petit détail ça reste un excellent mod pour un faible nombre de joueurs.

Sinon y&#39;a HL2 deathmatch qui est toujours bien marrant et très gratuit si vous avez installé steam et que vous avez des ATI. Mais faut vous magner parce que c&#39;est en temps limité.

Vous pouvez vous faire Doom 3 ou Fear en Co-op aussi avec les mods qui vont bien.

Y&#39;a aussi le mod Sourcefort qui marche avec HL² Deathmatch (à confirmer), sur de petites map y&#39;a de quoi se faire des matchs assez fun à au moins 4 sur des cartes petites ou moyennes, c&#39;est vraiment un bon tripe de se construire sa base et de prendre/defendre le drapeau.

Y&#39;a bien aussi The Ship qui peut être marrant mais à 6 vous aurez accès qu&#39;à très peu de cartes si vous voulez pas vous courrir après dans des bateaux énormes.

Pour UT2004 vous encore le mod Alien Swarm qui est un excellent mod co-op (et avec une finition exemplaire) pour peu que vous aimiez les jeux du genre Loaded, Chaos Engine, etc...

Brolock
12/06/2007, 12h45
Oui voilà, Killing floor ! C&#39;est clair que ce petit mod a l&#39;air super bien :w00t: et puis des FPS survivor ça court pas les rues...
Pour Doom 3, je sais pas, on m&#39;avait parlé d&#39;un mod pour faire le jeu en coop mais le problème c&#39;est que la difficulté ne s&#39;ajustait pas... Donc si on joue à 6, ca risque de faire mal pour les bestioles :XD:

Guest
12/06/2007, 12h53
Pour des configs de deux trois ans ???? Et puis Supreme Commander est aussi un jeu d&#39;action in fine. Seuls les jeux tour par tour permettent vraiment de développer une stratégie tranquillement. Et pis la stratégie dans un LAN, c&#39;est :zzz:

Je serai plus Warcraft 3 donc, et si tout le monde a un PC assez costaud, pourquoi pas un petit Warhammer 40k ? (à 4 contre l&#39;ordi, ou bien du 3vs3 si vous êtes tous dispos)

edit : pour SWAT 4, y&#39;a pas un sytême qui fait que selon comment tu surprends l&#39;adversaire, celui-ci sera plus ou moins précis pour riposter ?
Ouais, enfin tu vas pas me dire que Supreme commander c&#39;est un concours de clic le plus précis et le plus rapides possible non plus... C&#39;est largement plus stratégique que warcraft 3.

Mais je trouve que les FPS ça gave assez vite (enfin, dans mon cas).

Et j&#39;avais pas fait gaffe à l&#39;âge des PCs :ninja:

Sinon, zombie master, HL²Deathmatch, CSS... Y a de quoi faire côté FPS. Et là c&#39;est que du Source, y en a encore plein d&#39;autres.

Brolock
12/06/2007, 12h58
HL² me tentait bien pour ses mods (Le topic sur Zombie master me fait super envi :D)mais le truc c&#39;est que je n&#39;échéte plus rien qui puisse dépendre de steam. Parce que se faire bloquer sa clé CD de HL² sans aucune raison apparente et en prime me refiler des vents lorsque je demande une explication... Oui, je suis un true rebel :ninja:

Nono
12/06/2007, 13h14
Sinon, dans le UT2004 de base, il y a un mode "Invasion" qui est très sympa en coop&#39;. Il faut tuer des vagues de monstres de plus en plus balèses. Par contre c&#39;est vrai que le jeu est difficiliement trouvable (et le pack anthology à 30 euros n&#39;est pas super intéressant).

Montaz
12/06/2007, 20h41
- Flashpoint

- Raven Shield, parceque quitte à faire dans la simulation tactique policière autant en prendre une vraie.
Non parceque SWAT4... :ninja:

- AoE 2 conquerors, toujours fun.

- Homeworld 2 SWW mod

- Quake 3 arena

Tiax
12/06/2007, 22h43
- Raven Shield, parceque quitte à faire dans la simulation tactique policière autant en prendre une vraie.
Non parceque SWAT4... :ninja:

Fake...

(mais tu es quand même un idiot ;) )

cailloux
13/06/2007, 02h09
Hidden & Dangerous qui passe sur toutes les configs, qui oblige à jouer teamplay sinon c&#39;est la mort et qui en plus est téléchargeable gratuitement !!

ICI (http://www.nofrag.com/fichiers/hiddenanddangerous/)

Que demande le peuple ? ah ? moins de bug ? non pas la peine ça fait parti du gameplay !

SInon un Hack N Slash genre diablo2 ou DUngeon SIege 1 ou 2 ( TQ et loki risquent de ramer sur des vieilles configs ) c&#39;est sympa en coop.

Drumclem
13/06/2007, 09h56
SWAT 4 est complètement monstrueux, si vous communiquez bien (micro casque + team speak si vous êtes pas dans la même pièce) c&#39;est le pied total...

Par contre 6 ça fait pas un peu beaucoup ? Les pauvres terros vont prender ultra cher... je crois que c&#39;est 5 le maximum de joueurs possibles.

En coop bien sûr, il y a bien un mode DM mais il est parfaitement anecdotique. :ninja:

Pour répondre à quelqu&#39;un, Raven Shield il est cool mais il y a moins cette ambiance qui règne dans SWAT 4... dans SWAT4 tu transpires plus je trouve.



UT2K4 si t&#39;arrives à te le procurer d&#39;une manière ou d&#39;une autre (légale ou non), le mod invasion (avec les points de contrôles à capturer) te promets de longues heures de stress à la battlefield mais en plus nerveux genre "OH BATARD IL A PRIS TEL POINT VITE TOUT LE MONDE RUSH LA BAS, OH NON ILS ONT PRIS CELUI LA ET MEEEERDE".

Je me rappelle d&#39;une LAN où on l&#39;a essayé "pour voir", pas trop motivés et on est resté la nuit dessus donc bon ...

Nono
13/06/2007, 10h09
le mod invasion (avec les points de contrôles à capturer) te promets de longues heures de stress à la battlefield mais en plus nerveux genre "OH BATARD IL A PRIS TEL POINT VITE TOUT LE MONDE RUSH LA BAS, OH NON ILS ONT PRIS CELUI LA ET MEEEERDE".

Je me rappelle d&#39;une LAN où on l&#39;a essayé "pour voir", pas trop motivés et on est resté la nuit dessus donc bon ...
Y&#39;a pas de point de contrôle dans "Invasion", le but du jeu est de survivre contre des vagues de monstres. Une fois tous les monstres tués, tout les joueurs respawn et des monstres plus costauds débarquent, etc...

Des points de contrôles y&#39;en a dans Onslaught, et plus ou moins dans Assault (ce sont plutot des objectifs). Sinon y&#39;a des maps vraiment cools en Vehicle CTF.

Drumclem
13/06/2007, 11h55
Y&#39;a pas de point de contrôle dans "Invasion", le but du jeu est de survivre contre des vagues de monstres. Une fois tous les monstres tués, tout les joueurs respawn et des monstres plus costauds débarquent, etc...

Des points de contrôles y&#39;en a dans Onslaught, et plus ou moins dans Assault (ce sont plutot des objectifs). Sinon y&#39;a des maps vraiment cools en Vehicle CTF.


Voilà c&#39;est Onslaught le mode auquel je pensais... c&#39;est vraiment fendard avec un team d&#39;humain et une team d&#39;IA en surnombre, tu te paies de bon gros moment de stress.

LeBabouin
13/06/2007, 13h19
En ce moment tu trouves les 3 Medal Of Honor pour 20€ un peu partout. Fps indétrôné depuis sa sortie question contrôles, animations des persos, sons et gameplay. Tourne sur n&#39;importe quelle bécane. Je peux même te configurer le serveur et te filer (voire scripter si j&#39;ai le temps) toutes les mods que tu veux.
FFA, Team Match, Objective Match, Liberation de série. Capture the flag, Freeze tag facilement possibles.

Pluton
13/06/2007, 13h23
En ce moment tu trouves les 3 Medal Of Honor pour 20€ un peu partout. Fps indétrôné depuis sa sortie question contrôles, animations des persos, sons et gameplay. Tourne sur n&#39;importe quelle bécane. Je peux même te configurer le serveur et te filer (voire scripter si j&#39;ai le temps) toutes les mods que tu veux.
FFA, Team Match, Objective Match, Liberation de série. Capture the flag, Freeze tag facilement possibles.

Indétrôné question gameplay ???
:blink:

LeBabouin
13/06/2007, 13h28
Indétrôné question gameplay ???

En Fps multijoueurs, oui. Essaye, tu verras. Le jeux est sorti en 2002 et il y a encore 10 000 joueurs connectés en permanence. (Lire un des derniers"on y joue encore" dans Canard papier)

Nono
14/06/2007, 11h59
Je citerais bien "Red Orchestra" pour te contredire, mais je sens que ça avoir autant d&#39;effet que d&#39;apprendre à nager à un chat.

LeBabouin
14/06/2007, 13h03
Je citerais bien "Red Orchestra" pour te contredire, mais je sens que ça avoir autant d&#39;effet que d&#39;apprendre à nager à un chat.

Au contraire, je me tate depuis un bout de temps pour me l&#39;acheter. Du coup, je vais passer à l&#39;acte.

Ragondin
14/06/2007, 13h09
Bon j&#39;arrive après la bataille mais en LAN tu peux te faire:

la famille des Call of Duty: toujours fidèle au poste
Vietcong (le 1 pas le 2): pas super jolie, mais une ambiance du feu de dieu
Soldier of Fortune (1.. quoi que ancien et le 2): un must, a essayer.
Les UT: apres a toi de voir lequel te va.
HL 1 et sa bardée de Mod
Raven Shield et Swat 4
Quake 3
Serious Sam (1 et/ou 2)

Zapp le Grand
14/06/2007, 13h32
Mode ultime en LAN pour UT2004 : Alien Swarn.

Repompe de Tower assault, UT2004 devient un fps vu de haut. Tu sens la grosse influence Aliens, et toutes les maps sont super scénarisées :

Tu as le choix entre plusieurs soldats (Sergent qui distribue les munitions, MG qui a la plus grosse, medic, ingénieur qui soude les portes, hacke les terminaux et pose des tourelles,...)

6 joueurs, c&#39;est en plus l&#39;idéal pour y jouer. Tu as même un mode campagne où tu gagnes de l&#39;xp...

Bref, un putain de grand jeu (qui est en train detre adapté sous Source)

Kahn Lusth
14/06/2007, 13h36
Vietcong (le 1 pas le 2): pas super jolie, mais une ambiance du feu de dieu
Ah puté ça c&#39;est clair j&#39;ai vecu des LAN mémorables sur le 1er où on me craignait parce que j&#39;étais constament en train de ramper sous les fougères mon couteau entre les dents, et des que je croisait une paire de jambes (oui on faisait du deathmatch à 4), j&#39;attendais de voir les talons et hop, un coup de couteau dans les homoplates.
Sinon Alien Versus Predator 2 m&#39;a laissé de très bons souvenirs aussi en LAN.
Sinon pour rigoler je dirais Carmageddon 2.

Nono
14/06/2007, 15h10
Mode ultime en LAN pour UT2004 : Alien Swarn. [...] Bref, un putain de grand jeu (qui est en train detre adapté sous Source)
Ils auraient bien mérité un petit unreal engine gratuit pour le sortir dans le commerce, depuis le temps que j&#39;en entends parler.