PDA

Voir la version complète : [Résolu] Conversion .docx en .pdf



Syncall
11/06/2007, 14h58
Voilà le soucis :

Je dois convertir des fichiers Word 2007 (donc .docx par défaut, mais convertible en .doc pour la compatibilité) pour un rendez vous imminent, et j'ai voulu utiliser pour cela le logiciel Pdf Creator, qui marchait particulièrement bien lorsque j'avais encore Office.. 1893. Ou 2003, je sais plus.

Bref, j'étais persuadé de pouvoir effectuer l'opération au moins aussi facilement, mais là, watdafuk, comme j'aurai envie de dire, voici ce qui apparait invariablement, que ce soit à la base du .docx ou du .doc :


"La fonction que vous essayez d'exécuter contient des macros ou un contenu qui exige la prise en charge du langage macro. Lorsque le logiciel a été installé, vous avez choisi de ne pas installer cette prise en charge, abruti de merde."

Suivant l'aide qui apparait à la suite de cette erreur, je coche "Activer toutes les macros" dans les paramètre du centre de sécurité ou je ne sais quoi, je redémarre le logiciel plein de fois et ... rien, il veut rien savoir.

Bref, comment contourner ce problème ? Etant donné que pdf creator semble être l'un des meilleurs freeware pour la création de pdf...

:mellow:

Merci d'avance !

EDIT : C'est fou ça, je galère pendant une semaine sur ce problème, je post en désespoir de cause sur mon forum préféré, et poupouf... je trouve la solution à mon problème 5 min après.

Le soucis venait principalement de l'utilisation de la fonction "convertir en pdf" qui apparait dans le menu contextuel de Windows pour justement convertir un document Word en pdf. Il suffit d'ouvrir le document en question, de choisir comme imprimante l'imprimante virtuelle Pdf Creator, et zou, cette fois, ça passe...

Bref, si un modo de bonne humeur passe par là, peut être serait il souhaitable de virer ce post. Merci et désolé pour le dérangement.

Erokh
11/06/2007, 15h30
attends... en gros tu es en train d'expliquer que tu te galérais depuis une semaine sur une fonction de office qui en fait n'était en rien pdf creator, mais que tu croyais que c'était pdf creator, c'est ça? :wacko:

Syncall
11/06/2007, 16h20
attends... en gros tu es en train d'expliquer que tu te galérais depuis une semaine sur une fonction de office qui en fait n'était en rien pdf creator, mais que tu croyais que c'était pdf creator, c'est ça? :wacko:
Nope, je passe bien par Pdf Creator, mais sans le menu contextuel qui est créé à l'installation (genre clic droit sur un fichier word, convertir en .pdf, ce qui fonctionnait avant pour moi, sans que je me pose de question).

Là c'est au moment de l'impression, qu'il faut choisir l'imprimante virtuelle "Pdf Creator" pour éviter le message d'erreur sur les macros etc.

Bref, j'aurai pu y penser avant (honte sur moi), mais les deux solutions que j'utilisais d'ordinaire (à savoir le clic droit et menu contextuel, ou le glissé directement dans la fenêtre de Pdf Creator) m'amenaient toutes deux à la même erreur.

petipatapon
18/06/2007, 00h41
Je dis ça comme ça, mais Office 2007 inclut un plug-in qui permet directement d'exporter ses fichiers en PDF ou XPS... S'il n'est pas inclus par défaut, tu peux le chopper sur le site de MS bien facilement... ;)
C'est bien plus rapide et pratique que PDF Creator, et vu le prix que coûte le pack Office, autant profiter de toutes ses possibilités. :mrgreen:

Syncall
18/06/2007, 14h16
Je dis ça comme ça, mais Office 2007 inclut un plug-in qui permet directement d'exporter ses fichiers en PDF ou XPS... S'il n'est pas inclus par défaut, tu peux le chopper sur le site de MS bien facilement... ;)
C'est bien plus rapide et pratique que PDF Creator, et vu le prix que coûte le pack Office, autant profiter de toutes ses possibilités. :mrgreen:
Ah bah écoute, merci pour l'info :rolleyes: J'ai déjà vu cette option, mais je pensais qu'il fallait avoir Acrobat Reader installé pour qu'elle apparaisse dans Office. Je vais aller voir ça du coup (et merci de déterrer un topic aussi passionnant que celui là, au passage :w00t: )

petipatapon
18/06/2007, 19h42
Et pour lire les PDF, bannissez Adobe Acrobat, c'est de la GROSSE MERDE. Soit il tourne en background et bouffe en permanence des ressources, soit il met 1/4 d'heure à se lancer... Utilisez Foxit PDF Reader (http://www.foxitsoftware.com/downloads/), parce que c'est rapide, efficace, gratos, tout petit et çay le bien, s'tout. :w00t:

jamalofski
24/06/2007, 22h04
j'ai trouvé un site qui fait la conversion office 2007 en pdf (http://www.conv2pdf.com) sans probleme.
le conversion est en ligne donc rien à installer

Mad
25/06/2007, 18h23
Et pour lire les PDF, bannissez Adobe Acrobat, c'est de la GROSSE MERDE. Soit il tourne en background et bouffe en permanence des ressources, soit il met 1/4 d'heure à se lancer... Utilisez Foxit PDF Reader (http://www.foxitsoftware.com/downloads/), parce que c'est rapide, efficace, gratos, tout petit et çay le bien, s'tout. :w00t:

+1

Et pour créer des PDF, Cute PDF Writer, l'est tout mignon, comme son no l'indique. C'est aussi une imprimante virtuelle en fait, ça marche nickel, rien à dire.

En passant, 99% des utilisateurs poussent de hauts cris dès qu'on cite Adobe Reader, Acrobat quoi. Mais pourtant, ce truc de m ... reste implanté partout, comment se fait - il ? Hmm ? Les ingénieurs d'Adobe ont manipulé l'esprit des gens ? Hmm ? Quoi mes pilules ? ok.