PDA

Voir la version complète : Question importante sur les bourses en BTS

elpaulo
11/06/2007, 14h02
Salut a tous,

Ma compagne m'a demandé de trouver des infos sur le net au boulot, mais je trouve que dalle sur le sujet. Je vous explique en gros, sachant que j'ai pas tous les éléments :

-Elle est en seconde année de bts, apres un redoublement en première année, donc ca donne 1ere année, 1ère année, 2eme année.
-Elle est quasiment sure de ne pas l'avoir (erreur d'orientation... si on l'avais aidé un peu plus a son ancien lycée... mais bon)
-Elle a donc demandé une bourse au crous chaque année. l'année qui arrive ca sera donc la 4eme fois qu'elle demande (elle veut tenter un autre bts ou une formation).

Le crous lui demande de justifier de l'obtention de crédits pédagogiques. Mais elle a jamais entendu parler de ca. Es ce un souci pour l'obtention de sa bourse ? comment savoir le nombre de credits qu'elle a ?

Merci d'avance.

Ragondin
11/06/2007, 15h04
Pas sur, mais ce nombre de credit, ce n'est pas lié au matières qu'elle a eut en passant ces exams ??

Crazy
11/06/2007, 15h27
Peut être qu'elle peut se renseigner auprès de l'UNEF le syndicat étudiant, il y a des textes de loi précis la dessus notament un bulletin officiel paru il n'y pas longtemps qui date du 29/03/2007 pour l'année 2007-2008 je te files le lien

Ici (http://www.education.gouv.fr/bo/2007/13/MENS0700649C.htm)