PDA

Voir la version complète : Tournoi des Collèges d'Altdorf, 2430



Page : 1 2 [3] 4

Bloodrick
17/02/2017, 18h49
La porte des ombres sera fermée du lundi 20 au dimanche 26.

Les voix du Seigneur sont impénétrables !

VanDub
17/02/2017, 19h41
Laisse tomber Jésus, la poésie c'est pas trop leur truc.

remydesbois
18/02/2017, 09h40
Attention à l'ouverture les gars !

- - - Mise à jour - - -


Laisse tomber Jésus, la poésie c'est pas trop leur truc.

Il semblerait... il y a cependant une note d'humour amusante.

BZHwhyNot
22/02/2017, 09h48
On continue la coupe, ou on se touche la nouille ? C'est mou du genou ici :)

dragou
22/02/2017, 10h01
Bien dit coéquipier !

Uzz
22/02/2017, 17h46
Ouais, on veut la j5 ! J'ai des adversaires à cramponner au sol, moi !

Tyra
22/02/2017, 18h19
Si on nous file pas la J5, le peuple et le collège flamboyant sont près à faire venir Johnny en concert à Altdorf !

Uzz
22/02/2017, 18h38
https://www.youtube.com/watch?v=iOpVFDFU-jo

VanDub
22/02/2017, 18h38
Si on nous file pas la J5, le peuple et le collège flamboyant sont près à faire venir Johnny en concert à Altdorf !

Non, pardon, ne faites pas ça !
J'ai été absent ce week-end, veuillez me pardonner.
Je finis de répondre aux ordres ce soir et... mais non, que vois je, un des Collèges ne m'a toujours pas répondu.
Il y a une école dans cette ville qui a vrai problème dans son service courrier...
Mais non, ne comptez pas sur moi pour donner un nom, il n'y a pas de poucave au service de l'Empereur !

EDIT Ah ben non, petit soucis d'actualisation, et derniers ordres reçus. Sans doute un sort de rétroactivité...

Tyra
23/02/2017, 12h06
Le peuple d'altdorf s'impatiente, ils demandent qui ils doivent brûler, un collège ou le bureau administratif ?
Attention, il reste assez de PO au collège pour un concert improvisé.

VanDub
23/02/2017, 13h00
J'attends encore une réponse à un truc et je lance la journée.
Psychopathes ! :cell:

VanDub
26/02/2017, 22h16
La 5ème Journée sera lancée demain soir.

VanDub
27/02/2017, 01h26
Et bien, je n’étais pas habitué à de telles dépenses de Destin !
Les dépenses pour cette 5ème journée ont été plus importantes que pour les 4 précédentes ; à croire que les choses se précipitent, ou que certains craignent que des écarts ne se creusent inexorablement.


Hélas pour le spectacle, la plupart des effets magiques ne furent que peu tangibles. Quelques joueurs censés être morts se réincarnèrent. Des infirmeries firent des miracles, à moins que des sortilèges de soins ne fussent lancés. Un « Eurêka » sonore résonna même dans les ateliers de l’Ordre Doré. Mais rien de bien folichon pour la populace qui espérait des feux d’artifice.

La population d’Altdorf avait presque été déçue de ne rien ressentir des manifestations magiques, ces moments redoutés et excitants à la fois.
Le terme de la compétition approchait, et mis à part pour un ou deux Collèges, les Vents de Magie n’avaient produit que peu d’effets. Jusqu’à ce que le bruit coure que quelqu’un avait emprunté un ruban de Möbius, et tordu la courbure du temps !
Cette journée ne serait pas la cinquième, mais bien la septième, l’Ultime, qui serait jouée maintenant !

Les parieurs s’emballèrent, tout était à refaire, l’argent repartait, revenait ; plusieurs vendeurs de tickets au marché noir avaient été retrouvés tabassés à morts ; les commentateurs dénonçaient ce qu’ils disaient la veille et les gens spéculaient sur tous ce destin encore entreposé par les Collèges qu’ils allaient bien devoir dépenser.
Les beaux quartiers vibraient aussi. La noblesse affirmait que l’Empereur s’était dévoilé auprès de ses protégés, et sans doute aussi auprès de ses ennemis. Mais la cour ne pouvait que supputer sur la nature des engagements de leur monarque.
Et toute la partie sud est de la ville affirmait que c’était les Flamboyants qui étaient à l’origine du sortilège, et qu’il n’y avait qu’eux pour apporter un peu de panache à cette compétition.

Les dernières journées risquaient de virer au Vent de Chaos, et les autorités étaient de plus en plus crispées. Un affrontement extrêmement violent avait eu lieu entre la milice et des émeutiers des quartiers populaires, et le nombre de morts avait été pudiquement dissimulé.
Des prédicateurs nouveaux avaient fait leur apparition, surnommés les « Inversés », et d’une même voix encourageaient les gens à se masquer, à se grimer, à se déguiser. Ils annonçaient que bientôt les équipes échangeraient leurs places sur la Roue dans une partouze mystique, et que cette inversion du temps n’était que les prémices d’une inversion plus grande encore, celle qui toucherait à l’ordre des choses, celle qui ferait d’un Fou le Roi, et de la noblesse des esclaves. Ils appelaient au Carnaval Perpétuel, et bientôt l’on vit des groupes de répurgateurs entrer en ville pour prendre leur quartier dans les casernes impériales.


Bon désolé, mais j’ai mal géré cette journée. J’ai voulu attendre d’avoir réglé toutes les dépenses de Destin avant de la lancer, et si maintenant c’est fait, ça a été trop long.
Bref, en tout cas voici la Journée 5 lancée, et je rappelle que ce seront les rencontres de la 7ème journée qui seront jouées (voir la journée en vert dans le tableur, le lien est dans ma signature) !
N’oubliez pas de vous méfier des lancements de match !

@ Dragou : je pars pour la semaine, je te contacte à mon retour pour notre rencontre.

Uzz
27/02/2017, 16h56
Lawthrall, je suis dispo en soirée à partir de 21h, j'ai encore rien de programmé donc jusqu'à nouvel ordre ça sera le soir qui t'arrange.


https://www.youtube.com/watch?v=6l6vqPUM_FE

Bloodrick
27/02/2017, 17h01
Nojetsac, des préférences dans la semaine ?

VanDub
27/02/2017, 17h49
Uzz il me plait, il parle en musique, et en plus il balance comme ça les Ink Spots, l'air de rien !
Après les Doors et d'autres pépites.
Aaah les vieux Fallout...

Lawthrall
27/02/2017, 19h32
Lawthrall, je suis dispo en soirée à partir de 21h, j'ai encore rien de programmé donc jusqu'à nouvel ordre ça sera le soir qui t'arrange.


https://www.youtube.com/watch?v=6l6vqPUM_FE

Salut Uzz, je savais pas que je jouais contre toi. Ce soir je dois jouer Rusty, mais je sais pas tres bien l'heure, idem pour demain j'ai un match aussi, donc a partir de mercredi c est bon! :)

Seymos
27/02/2017, 19h40
Kawato, si j'ai tout compris on joue ensemble. Je suis dispo le soir à partir de 20h30 cette semaine.

kawato23na
27/02/2017, 19h45
mercredi 21h? ou 20h30 si ça t'arrange lol

Seymos
27/02/2017, 19h55
Vas pour mercredi !

20h30 c'est bien, ça me permet de me coucher tôt :ninja:

Uzz
28/02/2017, 12h26
On essaye de mettre le feu aux biquette de lawthrall ce soir. Début du méchoui prévu aux alentours de 20h30 - 21h.

CryZy
28/02/2017, 12h50
Cap'Igloo, une dispo ? ;)

Capt'ain Igloo
28/02/2017, 13h44
Cap'Igloo, une dispo ? ;)

Hummmm, ptet ce soir 21H - 21h30
J'ai pas trop de dispo cette semaine (je préfère garder une soirée sans avoir ma fille dans les jambes pour mon match contre Law en ligue) , mais là, c'est du Aldorf donc je peux l'entendre crier dans mes oreilles :lol:

Edit : en plus, mon binôme Law joue ce soir aussi, ça peut être cool

CryZy
28/02/2017, 15h53
Ce soir, je peux. :cigare:
21h ?

Capt'ain Igloo
28/02/2017, 15h58
Ce soir, je peux. :cigare:
21h ?

C'est une affaire qui roule !

Tyra
28/02/2017, 16h08
On jouera Lundi vers 21h30 avec Simonator

dragou
28/02/2017, 16h20
N'oubliez pas que c'est du ladder donc lancez pas tous en même temps !

Seymos
28/02/2017, 16h31
Idée de compétition : une immense poule où on regroupe tous les canards, et on lance tous en même temps la recherche :lol:

Pasteque
28/02/2017, 16h34
Je ne sais pas si on trouvera un créneau commun à beaucoup, mais c'est sûr que ça serait fun :)
Avec obligation de tous se trouver sur le même chan mumble, bien sûr !

Lawthrall
28/02/2017, 16h38
On est bon pour trouver des idées débiles je trouve :p

Seymos
28/02/2017, 16h43
La farce :lol:

Team full random, adverse full random :lol:

Lawthrall
28/02/2017, 16h54
Ça c'est la Flash !

Tyra
28/02/2017, 17h13
Ha non, à la flash on choisit quand même la composition de son équipe :)

Khellen
28/02/2017, 17h54
BZHwhyNot, quelles sont tes dispo ?

De mon coté : en soirée à partir de 20h/21h (sauf vendredi), sinon ce week end si l'on ne peut pas faire autrement.

trollbenton
28/02/2017, 18h50
N'oubliez pas que c'est du ladder donc lancez pas tous en même temps !

J'ai pas tout suivi du tournoi mais vous gérer cela en ladder? Volontaire? Kesako?

BZHwhyNot
28/02/2017, 19h24
BZHwhyNot, quelles sont tes dispo ?

De mon coté : en soirée à partir de 20h/21h (sauf vendredi), sinon ce week end si l'on ne peut pas faire autrement.

Ajoute moi sur steam, je suis d'astreinte jusqu'à jeudi. Demain soir, avec un peu de chance je serais disponible pour 21h mais je ne serais ça qu à 21h sinon samedi :)

Khellen
28/02/2017, 20h14
Ca roule, je regarderais si t'es dispo demain soir !

Lawthrall
28/02/2017, 20h19
Mes 10 chevres et ma grosse vache t'attendent Uzz.... ;)

Uzz
28/02/2017, 20h30
Ok, on lance le barbecue.

- - - Mise à jour - - -

Que personne ne lance dans les minutes qui arrivent, merki :)

Uzz
28/02/2017, 22h16
Uzz à Tyra : opération méchoui réussie, je répète, opération méchoui réussie. (1-0 pour ceux que ça intéresse)

Par contre, deux de nos gars sont morts au champ d'honneur, Rober le Pervers et Helmut Pied-de-biche. Les supporters nous ont promis des funérailles populaires grandioses. Et une crémation digne de leur sacrifice. Je ne sais pas pourquoi, les sergents de ville ont l'air tendus...

Tyra
01/03/2017, 07h47
Au collège flamboyant, on sait faire des veillées funèbres. Faudra pas s'étonner s'il y a 2-3 départs d'incendie.

Capt'ain Igloo
01/03/2017, 09h04
CryZy vs CapIgloo : un match où nos AV7 sont en faite AV12, bouclier et Armure en Mithril forgé.

Et aussi, nous sommes dans la matrice c'est confirmé :
1er tour : blocage avec 3/4 : push/powskull : pas de passage d'armure
blocage avec vermine : double Skull / relance / push/powskull : pas de passage d'armure
ramassage 3+ auto relancé : fail . CryZy ramène du monde, ma vermine réussi à mettre la balle sur la seule case occupé par un Chevalier : réception et TD après esquive.

3ème tour : blocage avec 3/4 : push/powskull : pas de passage d'armure
blocage avec vermine : double Skull / relance / push/powskull : pas de passage d'armure ( Oui oui c'est du copier/coller du tour 1 ) :lol:

Sinon, globalement, une bonne cage qui avance case par case, aucun passage d'armure malgré nos 2/3 blocage par tour. ( la seule est Tour 13 : blessure d'un Paysan, l'honneur est sauf ! )

2-2 tour 16, je tente le One turn (jamais essayé ) et je me foire sur l'angle de mon blitz :facepalm:
( Bon de toute façon, le 3+ au ramassage échoue sur double 2 :facepalm: , ahaha )

Un match joué avec des gants, plus des sur-gants, + des armures en Béton !
Mais bien sympa sur le Mumble !

dragou
01/03/2017, 09h08
Igloo, arrêtes de dire des conneries stp, t'es toujours la avec tes doubles 1 etc, ton lanceur a fait double 2 !

Nan mais oh !!


Mais superbe tentative de one turn, vraiment :trollface:

Capt'ain Igloo
01/03/2017, 09h13
Igloo, arrêtes de dire des conneries stp, t'es toujours la avec tes doubles 1 etc, ton lanceur a fait double 2 !

Nan mais oh !!


Mais superbe tentative de one turn, vraiment :trollface:

J'avais pas souvenir, du coup j'ai mis double 1. ( bon double 2 c'était pareil, masi merci pour l'info, j'edit ) :lol:

kawato23na
01/03/2017, 20h43
Seymos t'as lancé la recherche?

Seymos
01/03/2017, 20h43
Kawato i'm here.

- - - Mise à jour - - -

Oui :lol:

Seymos
01/03/2017, 22h13
20 esquives tentées, 10 ratées. A 2+.

Qu'est-ce que tu veux faire contre ça ?

L'éclair ? 1.

1.
1.
1.

CryZy
01/03/2017, 22h17
:haha:
Attends mais t'es avec moi toi ?! :sad:

Seymos
01/03/2017, 22h28
:haha:
Attends mais t'es avec moi toi ?! :sad:

Non tu joue tout seul je crois en fait.

Khellen
01/03/2017, 22h40
Hey mes elfes se sont réveillés !

Ca commençait super mal a coup de 100% d'armures elfes passées (et deux blessés grave au passage, sinon c'est pas drôle), mais le beau jeu était de la partie ! Des elfes super en forme, qui profitent de deux blitz (contre 1 seul pour l'adversaire) et d'une forme olympique sur les passes (pas une seule ratée !)

Bref, un très beau match et une victoire 4 à 3 !

VanDub
05/03/2017, 22h18
Je pars quelques jours et rien ne change !
Ou presque...
Les Lumineux s'enfoncent dans les ténèbres, les Ambres marquent le pas ; les Flamboyants et surtout les Célestes continuent d'avoir de beaux résultats ; et mon binôme gagne ! ;)

...Tableau mis à jour...

remydesbois
06/03/2017, 18h57
La Porte des Ombres prend 4-0 contre les aequis Librae...

Jésus a eu le choix entre des deux et des uns, il a choisit les uns avec au moins 6 doubles en prime.

liloo
06/03/2017, 18h58
Les nécros de l'Equilibre ont refermé la porte des ombres 4-0.... ;)

Bloodrick
07/03/2017, 20h49
Bon, en principe match ce soir avec Nojetsac... On vous tient au courant pour l'heure de lancement...

On lance la recherche dans 2 minutes !!!Recherche d'adversaire en cours...

Match en cours !

nojetsac
07/03/2017, 22h50
Je viens d'avoir un bug! mon skink a été blesse et al fin de la mi temps sans que je puisse utilise mon apo alors que c'est mon joueur star c'est saoulant ca...

VanDub
07/03/2017, 22h54
L'organisation du tournoi d'Altdorf récuse toute responsabilité sur ce genre de bug !
Mais elle compatit...

nojetsac
07/03/2017, 22h57
Je sais mais ca fous les boules surtout quand on n'a pas de chance au dés c'est la goutte d'eau là...

nojetsac
07/03/2017, 23h11
Et encore un bug... un ko sur mon écran qui est un blessé chez adversaire... en plus de la poisse là ca commence a me saouler

Tyra
07/03/2017, 23h13
Les vents du chaos sont impénétrables, ça vous apprendra à péter plus haut que vos fondements les Célestes. Retournez jouer chez Babar va !

Bloodrick
07/03/2017, 23h44
L'organisation du tournoi d'Altdorf récuse toute responsabilité sur ce genre de bug !
Mais elle compatit...

Tu me diras combien je te dois ?

- - - Mise à jour - - -

Bon, le Souffle d'Ulgu vient de rencontrer la Comete Punch du Collège Céleste.

Le Chaos a bien été de la partie, avec un sale bug en fin de première mi-temps (il ne voyait plus les blessures, j'ai été tout de même grand prince, lui indiquant la mort d'un skink niveau 2 pour utiliser l'apothicaire qui fera des merveilles), suivi d'une malchance insolente de l'adversaire. Cela donnera une seconde mi-temps plus terne, Nojetsac n'étant plus dans le match...

Bloodrick
07/03/2017, 23h56
Tu me diras combien je te dois ?

- - - Mise à jour - - -

Bon, le Souffle d'Ulgu vient de rencontrer la Comete Punch du Collège Céleste.

Le Chaos a bien été de la partie, avec un sale bug en fin de première mi-temps (il ne voyait plus les blessures), suivi d'une malchance insolente de l'adversaire. Cela donnera une seconde mi-temps plus terne, Nojetsac n'étant plus dans le match...

Pour résumé, les lézards gagnent le TOSS, la fame à +2 (10+4 pour le HL et 3+2 pour moi, j'ai vraiment fais un jet de merde et je croisais les doigts pour éviter l'émeute...) et décident de défendre.
A l'engagement, ils gagnent aussi une relance (en fait, tout commençait bien pour les lézards).
Première mi-temps
J'attaque avec grande prudence, je sort sur Ko un Saurus et mes armures tiennent bon (seul un 3/4 sort rapidement sur ko). Les tours passent assez vite avec une belle défense. Je profite d'une occasion pour renverser le jeu de l'autre côté du terrain. Je peux temporiser un tour sans prendre trop de risque, mais mon blitzer tacleur sort sur KO, trop de pression, je préfère marquer tour 7. 1-0 pour le Souffle d'Ulgu !
Reste deux tours à l'adversaire pour égaliser. Un Ko de part et d'autre reviennent sur le terrain (mon tacleur reste sur la touche). Mon adversaire se prépare donc à attaquer à 11 contre 10. Blitz à l'engagement ! et botte super courte du côté dégager de l'attaque ! Facile de reprendre le cuir et d'infiltrer un blitzer en position de marquer. Ce dernier se fait lamentablement mettre au sol au tour suivant. Donc je reste sur la défensive pour éviter au mieux l'égalisation. C'est à cet instant que le drame va se dérouler. Un skink, au prix de trois esquive va se placer en soutien, et la star skink (une seule esquive) va blitzer mon porteur, Skull relancé en Skull ! Et ce dernier se blesse sans vraiment connaitre la gravité du coup... Le moral est en chute libre...
Seconde mi-temps
Mon tacleur reste encore ko, ce sera du 10 contre 10, les lézards ont le droit de bouger d'une case à l'engagement.
Première action d'un saurus, sans blocage, Skull-BothDown relancé en Double Skull !
Cela me permet de bien me replacer et de mettre un légère pression. Au tour suivant, le skink porteur remonte le terrain et se protège avec une légère cage. La boule de feu de mon sorcier (et oui, il y avait 130 de différence de TV, alors j'ai légèrement investi) mets au sol 3 sauriens sur 4 dont le porteur de la beuchigue (et un Saurus prendra une commotion). Une formalité ensuite pour reprendre le cuir, marquer les Saurus et remonter le terrain. Je marque vite.
2-0 peu d'espoir pour la suite !
Mon tacleur revient sur le terrain, je vais défendre à 11 contre seulement 9 lézards, il reste 5 tours... Et Blitz Again à l'engagement ! Au prix d'une relance j'arrive à mettre mon coureur sous la balle mais il rate la réception. Là, les blocage des sauriens ne donnent que du push...
Le tour suivant, le cuir est toujours au sol, la chance tourne un peu (pas suffisamment !) avec trois ko de mon côté (un sur blocage, un sur lutte non activée pour faire turnover à l'adversaire et un sur esquive) contre le ko d'un skink. Au tour 15, un skink ramasse le cuir et court, court... Mais le gfi le tuera ! Heureusement l'apothicaire sauvera le jeune fougueux.
Cela me laisse une petite fenêtre pour tenter le 3-0... Sans résultat. Au dernier tour de l'adversaire, ma furie (encore une fois) sera flashée ! Et tuée !!! Là aussi, l'apothicaire fera des miracles.

Au final, une bonne première mi-temps et une fin tragique pour mon adversaire qui cumule bug et malchance. Pas mal de public avec un 6 aux gains de mon côté, et un blitzer qui passe niveau 3. Et surtout, première victoire de cette équipe dans ce tournoi !!! Champagne !

remydesbois
08/03/2017, 01h49
@ Bloodrick:

Bien joué mon gars!!! C'est ça qu'on veut!!!!! Une bonne grosse dose de tactique hors-pair!!!!! ;)

VanDub
08/03/2017, 12h57
"Voyez-vous, dans cet affrontement était résumé tout le paradoxe de l'Ordre Gris. Cet entraineur a attendu pour sa première victoire de battre le seul coach invaincu jusqu'alors.
Portons un toast au mérite de l'un et à l'exploit de l'autre !"

C'est en substance ce que l'Empereur aurait dit lors d'un banquet la veille au soir...

Tyra
09/03/2017, 23h01
Un partout dans un match terne, même si Drag'queen a quand même fait son triple skull pour empêcher le TD en 3 tours des Flamby.
A noter la mort d'une goule, afin de donner un peu de joie au public. La boule de feu aura été utilisée dans le vide tour 16 pour fêter le TD de Dézale le Magnifique.

Bon, ça n'empêchera pas les fans flamboyant de boire, d'ailleurs ils étaient tellement occupé à leur concours de lever de coude qu'ils ont oublié de venir assister au match !

dragou
10/03/2017, 08h41
Vandub et moi jouons ce soir vers 21h, il n'y a pas d'autres matchs à jouer?

Tyra
10/03/2017, 08h46
Vu que vous êtes les derniers à ne pas avoir jouer votre match, j'ose avancer que la réponse est négative :) Ou positive, les questions à la forme négative c'est toujours chiant.

dragou
10/03/2017, 08h50
Vu que vous êtes les derniers à ne pas avoir jouer votre match, j'ose avancer que la réponse est négative :) Ou positive, les questions à la forme négative c'est toujours chiant.

Je t'avouerai que je suis moins assidu sur cette compétition ces derniers temps mais merci de l'information :)

Tyra
10/03/2017, 08h54
Ha ba bravo ! Belle mentalité ! Quand Môsieur gagne, Môsieur est assidu mais quand Môsieur est dans les tréfonds du classement, Môsieur s'en fiche. Elle est belle la jeunesse...
Le collège de Jade avait pourtant les 2 races les plus fumés et ils ont réussi l'exploit d'être dans les choux. Si les autres collèges sont d'accord, je vote qu'on les hue !

dragou
10/03/2017, 09h14
Ha ba bravo ! Belle mentalité ! Quand Môsieur gagne, Môsieur est assidu mais quand Môsieur est dans les tréfonds du classement, Môsieur s'en fiche. Elle est belle la jeunesse...
Le collège de Jade avait pourtant les 2 races les plus fumés et ils ont réussi l'exploit d'être dans les choux. Si les autres collèges sont d'accord, je vote qu'on les hue !

Ho rien à voir avec ça mais je trouve que les coachs n'ont pas fait assez de RP et les 4ères journées ont été trop pauvres en utilisation du destin.

Néanmoins mon plan initial fonctionne (presque) très bien, il n'est pas toujours nécessaire de gagner pour mener ses projets à bien :)

Simonator
10/03/2017, 10h09
L'améthustos Thanatos avait pourtant fait le taf en première mi-temps. "Marquer sur notre attaque et pas crever !", c'était les mots qu'avait hurlés le coach avant le match et toute l'équipe avait suivi les consignes. Mais fort de l'euphorie du match qui se passe bien, l'équipe s'est déconcentrée en seconde mi-temps. Ca a commencé par Donovan le revenant, qui se fait sortir à la première giflette, puis Titi la goule qui pousse un Gob au lieu de lui peter la tronche, oubliant son bon blocage, et enfin Jessica la momie qui suit inutilement un surf et en fait les frais, finissant elle aussi la gueule dans les gradins ... Trop de petites erreurs dont saura profiter le vent du Flamby et ses pétards mouillés ...

Au final ce 1-1 n'est pas trop grave. L'ordre d'Améthyste est second de la compétition, tout comme l'ambre et les "flamboyants". Mais c'est avec un gout amer que Philippe et ses comparses ont rejoint l'auberge du poney mort pour se rincer la tronche comme à l’accoutumé car comme l'a dit un certain Daniel Vanbyuten après une certaine défaite en 1/4 de final contre une certaine argentine lors d'une certaine coupe du monde 2014 : "Putain, y avait moyen de faire quelque chose !"

BZHwhyNot
10/03/2017, 22h34
Ho rien à voir avec ça mais je trouve que les coachs n'ont pas fait assez de RP et les 4ères journées ont été trop pauvres en utilisation du destin.

Néanmoins mon plan initial fonctionne (presque) très bien, il n'est pas toujours nécessaire de gagner pour mener ses projets à bien :)

Stratégie mon cher ! Stratégie ;)

dragou
10/03/2017, 22h37
Stratégie mon cher ! Stratégie ;)

oué mais ce soir c'est fatigue et mauvais jeu XD

BZHwhyNot
11/03/2017, 00h22
oué mais ce soir c'est fatigue et mauvais jeu XD

Ya qu'avec moi que tu joues mal ?
Attention je suis pas une fille facile !!!

VanDub
11/03/2017, 00h36
Les nains étaient allés livrer leur match épuisés. Ils avaient travaillé jusqu’à la dernière seconde sur leur grand projet, et s’était demandé s’il était assez prêt pour être dévoilé au public. Les réglages n’étaient pas optimums, le polish n’avait pas eu le temps de sécher, et l’huile de foie d’ogre n’avait toujours pas été livrée. Les nains avaient bien demandé à leurs collègues des Vents Dorés de leur prêter le leur, ils pouvaient pratiquer l’extraction eux même, mais ces derniers avaient refusé, arguant qu'ils en avaient besoin et que les nains avaient déjà pris leur quota dans la caisse commune !

Tant pis, les dés étaient jetés…
Et qu’à cela ne tienne, les gens seraient bien obligés de constater la toute-puissance des réalisations de l’Ordre Doré, et par la même de l’inventivité et de l’ingéniosité de cette équipe qui voyait loin malgré ses pattes courtes.

Le match serait pourtant loin d’être facile. Comment démontrer la puissance de la Machine si les elfes passaient le match à s’enfuir de l’étreinte de ses roues dentelées? Les elfes-salade, en face, étaient désespérés par leurs résultats médiocres, et fatigués de leur exil loin de leur forêt. La ville raillait et se moquait de leur moral d’endives, mais leur entraineur avait été jadis une célébrité et risquait un jour de retrouver le niveau qui avait fait sa réputation.
Ou pas.

Les nains avaient vu clair dans le jeu de leurs adversaires. Ces derniers avaient hélas eu l’engagement, et c’était une mauvaise nouvelle pour les nains. Les elfes-épinards comptaient jouer la montre le plus possible, pour marquer le plus tard et humilier les nains en ne laissant apparaitre que quelques secondes leur Graal sur la pelouse.
Les arbitres verraient vite l’opportunité de racketter qui s’offrait à eux. Et les nains se doutaient bien que les rétrogrades instances arbitrales soutiendraient le corps arbitral.

Ce n’était pas grave. Les nains étaient patients. Après tout ils vivaient à peu près aussi longtemps que ces elfes arrogants, tout en menant une vie beaucoup moins ennuyeuse.
Il fallait juste tenir bon, et rester à 11 pour finir la mi-temps. Hélas, si les elfes-cucurbitacés prirent des rafales de sonnés, et deux KO vite remis sur pieds par les sels magiques de deux prêtresses employées pour l’occasion ; les nains encaissèrent très vite une commotion sur un joueur important. Après une hésitation, l’apothicaire fut envoyé efficacement à son secours. Ouf, nous étions encore 11. Seulement le temps de voir un de nos travailleurs nain décéder sèchement ! L’équipe enregistrait son deuxième mort en 5 matchs ! La Science et le Progrès étaient vraiment des sacerdoces…

C’était la merde. Dorée, mais la merde quand même. Heureusement les nains avaient tenu la ligne et comblé les brèches. Un jeu sobre mais qui les avait gardé dans la partie. Les elfes n’avaient pas osé s’infiltrer, et il était déjà trop tard pour les laisser marquer.

Et puis, trop occupés à vouloir exploiter leur avantage, les elfes avaient pris leur temps, trop de temps, pour finir par bâcler leur attaque et précipiter un lancer qui aurait pu attendre le dernier tour. Tant pis pour eux, les nains hésitèrent à tenter une contre-attaque, ça pouvait passer, difficilement, mais ça pouvait. « Or » était le plus avancé, il avait bu son philtre d’agilité, pouvait se dégager et en sprintant il était à portée de l’en but adverse. Il me restait plein de relances après tout. Mais au moindre souci, mon but était ouvert, et les elfes-laitues étaient en surnombre.

Les nains préférèrent sonner le receveur avancé, le mieux placé pour pouvoir marquer ; s’emparer de la balle et la protéger du mieux possible pour tuer tout espoir chez ces naïfs d’elfes.
Un mercenaire elfe était le dernier et mince espoir de sa race, tué dans l’œuf par sa course latérale.

C’était un 0-0 à la mi temps. Les nains avaient tenu, ils allaient pouvoir enfin profiter de leur moment de gloire.

Au retour sur le terrain, les nains étaient en retard. Une rumeur monta dans la foule quand leur Grand Œuvre apparut, sortant du Coffre avec l’équipe à sa suite. Le rutilant assemblage de métal, de pignons et d’engrenages soufflait et tressautait. Il se rendit sur le terrain, labourant la surface de ses grandes roues cloutées, et prit place au milieu du stade. L’engin semblait d’or liquide, brillait d’une chaleureuse lumière au soleil de midi, tel un artefact Khemri. Les spectateurs étaient bouche bée, stupéfaits. Et un peu effrayés aussi. Les mouvements chaotiques de l’automate, les fumées qui s’échappaient de ses entrailles évoquaient une marmite prête à exploser.

La deuxième mi-temps fut une formalité contre des elfes démotivés. Les nains progressèrent patiemment, au rythme des échecs de leurs adversaires, de leurs sauts loupés, de leurs esquives sans conviction.
Un danseur de guerre aurait pu finir dans la foule, si les nains s’y étaient pris mieux, mais de toute façon la réussite des elfes-courgettes était partie.

Les nains enfermèrent le ballon et laissèrent à leur sublime machinerie l’occasion de faire ses preuves et de convaincre de potentiels acheteurs. Si aucun elfe ne fut réellement concassé, il fut facile de démontrer la puissance supérieure du construct.
Le monde serait bientôt prêt pour des armées de machines, pour des équipes d’automates ! Il fallait juste prévoir un assez gros budget pour corrompre les fédérations. Elles sauraient se montrer conservatrices et moralisatrices, surtout s'il s’agissait de détourner des couronnes...

Pour l’Ordre Doré : (Nains/VanDub) L’Œuvre Dorée 1-0 Custodes des Terra (Elfes Sylvains/Dragou) : pour le Collège de Jade.

Le match n’avait pas été fantastique, loin de là, mais c’était tout de même une victoire, et une première apparition plutôt réussie du Grand Œuvre.

Je finis avec 6 relances sur les deux mi-temps ! Sans avoir fait pourtant grand-chose de brillant. J’ai été contraint à beaucoup attaquer à 1 dé, sans jamais avoir besoin de relancer. Et sinon j’ai joué tellement sobre… Je crois que la seule relance que j’utilise c’est pour relancer un 1-1-2 du Roulemort, qui réussit malgré le solitaire. Et faut reconnaitre que Dragou qui foire sa passe, son seul saut, et fait un ou deux turn over, ça aide pas mal.



@Kawato : ;)

VanDub
11/03/2017, 00h52
Les sixièmes matchs sont lancés !
La Rose des Vents est encore perturbée par le ruban de Möbius, et en théorie ce sont les matchs de la cinquième journée qui vont être joués (journée en orange dans le tableur).
La phase de Destin commence, envoyez moi vos ordres !


Rappel de vos possibilités :

- Récupération. L’une des deux équipes du binôme affronte en match fantôme l’équipe de mes Magistères Arbitres, et l’on déroule les tours sans action jusqu’au 0-0 final. Le match ne génère aucun point de Tournoi, mais permets de récupérer les blessés, 5 px et entre 10 000 et 80 000 couronnes, voire +1 en Popularité. Cout 5 (4 pour le Collège de Jade).

- Soutien. Comme Récupération, sauf que l’équipe des arbitres abandonne. Rajoute donc 5 px et entre 10000 et 60000 couronnes... Cout 7 (6 pour l’Ordre Doré).

- Exercice. Comme Récupération, sauf que l’équipe bénéficiaire reçoit le ballon et peut jouer un tour, avec les adversaires alignés sur la los (la plupart des arbitres ont 7 d’armure…). Ensuite on déroule jusqu’au 0-0. Je me réserve le droit d’offrir un second tour à une équipe légère sans blocage qui turn over trop rapidement, par exemple, ou si le ramassage est foiré au tout début... Surtout si le joueur est actif ou fait de beaux résumés, enfin je dis ça, je dis rien… Cout 7 (6 pour l’Ordre Flamboyant).

- Renfort. Comme Exercice, sauf qu’en plus l’équipe des arbitres abandonne. Cout 8.



- Image Miroir. Les équipes de votre binôme échangent leurs positions sur les Roues le temps du prochain match. L’équipe « Vent » devient celle du « Domaine », et vice versa. Cout 4 (3 pour la Confrérie d’Ambre).
-> Les Équipes échangent leurs positions dans le tableau des matchs pour la journée en cours.

- Métamorphose. Les équipes de votre binôme échangent leurs positions sur les Roues, définitivement. Cout 3 (2 pour la Confrérie d’Ambre).
-> Les Équipes échangent leurs positions dans les tableaux des matchs pour toutes les journées non jouées.

- Vent de Chaos. Dorénavant, ou jusqu’à une autre inversion, la Roue des Vents tourne à l’inverse du sens des aiguilles d’une horloge. Les premiers seront les derniers, tout ça. Cout 5 (4 pour l’Ordre d’Améthyste).
-> Si par exemple quelqu’un le fait pour cette sixième phase de Destin, les journées seront jouées dans l’ordre 6/5. Si plusieurs binômes, le cout est partagé (arrondi désavantageux).

- Œil du cyclone. Vous désignez une des autres Écoles, leurs ordres de Destin pour cette Journée sont annulés (ils récupèrent le Destin investi). À annoncer donc le plus tôt possible dans la phase de Destin, il sera impossible par exemple de revenir en arrière sur un Renseignement ou une Récupération. Cout 5.
-> Si plusieurs binômes, le cout est partagé (arrondi désavantageux).

- Deus ex machina. À la fin de la phase de Destin où ce pouvoir est acheté, la liste des dépenses de Destin (pas celle des acteurs) vous est donnée. Vous pouvez encore « corriger » l’horlogerie, mais plus faire de Diplomatie. Cout 5.

- Destinée. Votre binôme gagne un point de Tournoi. Cout 9.



- Renseignement. Je tape dans une liste de Rumeurs fiables (l’école favorite de l’Empereur, celle qu’il souhaite ne pas voir gagner, l’équipe la plus populaire, qui vise l’équilibre, où est le meilleur Oracle, il y’a-t-il des clans formés…) ou vous cherchez quelque chose de précis (le Destin restant d’un binôme, telle école a-t-elle vendu ses services, à qui, ai-je été espionné ce tour ci…) Cout 1 (Le Collège Céleste et l’Ordre Gris peuvent poser deux questions, obtenir deux Rumeurs, ou mixer).

- Espionnage. Vous désignez une des 7 autres écoles et prenez connaissance de leurs ordres pour cette phase de Destin, avec la possibilité de réagir (dont Diplomatie). À annoncer donc le plus tôt possible dans la phase de Destin. Cout 3 (2 pour l’Ordre Gris).

VanDub
15/03/2017, 21h33
Allez les gars !
Ordres de Destin : 2/8.

dragou
15/03/2017, 22h18
Hahaha, c'est une blague?

Cette réactivité quoi XD

BZHwhyNot
15/03/2017, 22h47
Allez allez, on se bouge le boule'

- - - Mise à jour - - -

Lance le chrono :)

VanDub
17/03/2017, 00h26
Presque !
Ordres de Destin : 6/8.

VanDub
19/03/2017, 19h09
Allez, hop hop hop !
Ordres de Destin : 7/8.

Uzz
19/03/2017, 20h27
On peut considérer que l'équipe qui reste ne fait rien de ses points de destin aussi, et on lance la journée :)

Tyra
19/03/2017, 21h11
Dans le doute, on peut même les éliminer de la compétition, si vous voulez avec Uzz, il nous reste quelques allumettes pour le bucher :)

BZHwhyNot
21/03/2017, 11h33
Alors... ;) on joue ou on s'......

dragou
21/03/2017, 11h37
Alors... ;) on joue ou on s'......

Mon petit doigt me dit que ça sera lancé aujourd'hui ;)

Tyra
21/03/2017, 12h06
Arf dommage, j'aimais bien la proposition de BZHwhyNot :-(

dragou
21/03/2017, 12h37
Arf dommage, j'aimais bien la proposition de BZHwhyNot :-(

t'as jusqu'a ce soir pour ça :p

trollbenton
21/03/2017, 12h55
Je serais curieux de savoir jusqu'à quel point le RP va aller .... :coucou: :siffle:

BZHwhyNot
21/03/2017, 13h06
Mon RP va jusqu'au point G lol... OK, je sors... C'est le printemps lol ça doit jouer. ;)

trollbenton
21/03/2017, 13h07
:love:

Lawthrall
21/03/2017, 13h16
Allez viens en Bretagne il nous chante après.... Aucun risque de m'y trouver !!

BZHwhyNot
21/03/2017, 15h16
Allez viens en Bretagne il nous chante après.... Aucun risque de m'y trouver !!

J'ai bien compris, que vous organisez cette soirée le plus loin possible de moi... Pas la peine de remuer le couteau 🔪 dans la plaie, sniff.
Mode calimero activated !

Uzz
21/03/2017, 15h19
Pourquoi "ou" ? Avec les "Ce soir on vous met...", y a toujours de la place pour le "et".

VanDub
21/03/2017, 23h56
Allez, cette phase de Destin a déjà été beaucoup trop longue, je lance donc cette avant dernière journée sans petit texte RP, histoire de gagner du temps.

Voici donc la sixième Journée lancée, je rappelle que ce sont les rencontres de la 5ème journée qui seront jouées, et qu'il y a eu quelques modifications dans la tableau des rencontres (voir la journée en vert dans le tableur, le lien est dans ma signature) !

J'espère que nous aurons, au moins à la fin, un petit texte sur les tractations diplomatiques en coulisse...

Enfin, n’oubliez pas de vous méfier des lancements de match !

Capt'ain Igloo
22/03/2017, 00h22
Dragou, tu voudras bien attendre que mes femmes arrête de me vomir dessus si possible :p

dragou
22/03/2017, 09h13
C'est beau ce tournoi RP sans RP :p

pas de problème igloo :)

nojetsac
22/03/2017, 11h41
Uzz tu es dispo quand?

Uzz
22/03/2017, 11h47
En soirée à 21h jeudi ou vendredi, et sinon j'ai pas mal de dispos ce week end.

Khellen
22/03/2017, 23h26
Seymos, quelles sont tes dispos pour notre match d'éclopés ?

De mon coté cette semaine il ne me reste que dimanche soir, sinon la semaine prochaine en soirée.

nojetsac
23/03/2017, 06h58
Vendredi soir si cela te vas toujours

Uzz
23/03/2017, 07h50
OK vendredi soir 21h, ça marche. Je serai même dispo plus tôt si ça te va.

Lawthrall
23/03/2017, 08h39
A 14h30 on lance la recherche pour notre match avec Jesus, un match chargé en émotion à coup sur! 2 Rosters solides au multiples compétences, deux coachs au sang froid, deux gentlemens du mumble, mais vous n'y assisterez surement pas, pensant qu'il y a autre chose à faire dans la vie que de regarder un Law vs Jesus....Grosse erreur...

BZHwhyNot
23/03/2017, 13h31
Les autres travaillent ;)

dragou
23/03/2017, 13h46
Les autres travaillent sont au travail ;)

Fixed

remydesbois
23/03/2017, 14h18
Law amene toi !!!!!!!!!!!

pitmartinz
23/03/2017, 14h23
Je vais vous regarder d'un œil intéressé :)

remydesbois
23/03/2017, 14h25
Je vais vous regarder d'un œil intéressé :)

Espèce de voyeur :coucou:

remydesbois
23/03/2017, 16h05
Jésus 3 pietements, 3 doubles, 3 cartons - Law Thrall 7 piètinements 0 double.

Moi je vous le dit un match à voir! Du grand n'importe quoi !!!!


Sinon on a bien rigolé, je lui ai mis un bel essai et il s'était fait dans son slip à la mi-temps. Heureusement, engagement châteux et replacement de défense à 11 contre 7, ça aide.

Blood bowl la chatte ou rien.... Ha si la tactique :) la tactique mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!

pitmartinz
23/03/2017, 16h05
J'ai bien vu les 3 derniers tours... t'as aimé ? :D

remydesbois
23/03/2017, 16h07
A 14h30 on lance la recherche pour notre match avec Jesus, un match chargé en émotion à coup sur! 2 Rosters solides au multiples compétences, deux coachs au sang froid, deux gentlemens du mumble, mais vous n'y assisterez surement pas, pensant qu'il y a autre chose à faire dans la vie que de regarder un Law vs Jesus....Grosse erreur...

PUTAIN OUI!! GROSSE ERREUR !!!!!!! Ini ne l'a pas loupé il pourra confirmer que ce match était grandiose!!!!!

Simonator
23/03/2017, 16h15
Tu les enchaines les matchs grandioses ma parole.

Hier t'as déja fait 2 doubles en 2 agressions (avec 2 saurus) ... Peut-etre que les arbitres (voire Dieu) veulent te faire passer un message ... Il faut savoir ouvrir son coeur au corp arbitral Jésus !

Law, est-ce que t'as eu droit à la boule de feu vengeresse inutile en milieu de terrain ? Moi j'ai eut cette chance mais malheureusement elle n'a pas retentit plus qu'un vieux pet de Hobgoblin :emo:

Lawthrall
23/03/2017, 17h00
Non, y avait pas de sorcier, mon équipe de chevres était venue avec un sac d'or pour ce bon arbitre qui a bien fait son travail. 3 expulsions en 3 tours bien mérité tellement Jésus se contrefout du ballon. Mon jeu bien huilé de passes et de courses devant ce jeu plein de coups bas de Jésus. 3-1 il y a une justice, honte à toi Jésus de ne pas suivre les regles du jeu!

Pietiner un homme à terre est formelement interdit!

VanDub
23/03/2017, 17h30
C'est des tournois de barbares qu'il faut vous organiser ma parole ! Vivement les races à la con, on se fera une Whaaarg-war...

Uzz
24/03/2017, 19h46
Ce soir là, la foule était venue rendre hommage aux deux morts du match précédent, Rober le Pervers et Helmut Pied-de-biche.

Les rues d'habitudes animées étaient presque méconnaissables à la lueur des torches. Seules les effluves nauséabondes venant du quartier des tanneurs et la puanteur persistante de la ville nous confirmaient les bas quartiers d'Altdorf. Mais même ces odeirs familières étaient teintées du parfum de la résine brûlante et de la fumée. Les lumières rougeoyantes et les ombres projetées semblaient tordre la topographies même des lieux.

Mais ce qui donnaient à ces rues pourtant familière une telle étrangeté, c'était le pesant et inhabituel silence qui régnait. Aucun des cris, aucune des conversations animées ou des cris des beuveries de fond de taverne qui animent en permanence et à toute heure les rues des quartiers. Les flammes et un silence tel que même les chiens semblaient l'observer. On était bien loin de l'ambiance surchauffée des stades, et pourtant la lourdeur, la tension et même la haine sourde résonnaient dans les crânes bien plus puissamment que n'importe quelle vocifération. Des flammes stylisées, peintes à la hâte, couvraient la plupart des murs des rues et ruelles. En tant que coach et mage du collège flamboyant, Uzz avait reçu l'hommage d'allumer les bûchers de ses deux joueurs.

Il avait compris depuis quelques matchs que la situation lui échappait complètement. Le collège avait laissé un mage de second rang et un apprenti brut de décoffrage s'occuper du tournoi, refusant de s'impliquer réellement. Et contre toute attente, c'était la populace de la ville qui s'était emparé du flambeau et qui avait fait des Ce soir on vous met... et des Vents de Flamby les symboles malgré eux de tous leurs ressentiments.

Au moment d'allumer les bûchers funéraires, Uzz sentit un frisson parcourir son échine. La petite étincelle qu'était ce tournoi semblait être sur le point d'embraser la cité impériale. Qu'allait-il advenir alors que des forces qui semblaient dépasser tout et tout le monde dans cette ville étaient sur le point de se déverser ? Il avait plus que jamais la certitude que son destin lui échappait, et qu'il se trouvait être au mauvais endroit au pire des moments...


https://www.youtube.com/watch?v=dXLH5aTn6Fk

nojetsac
24/03/2017, 21h03
Uzz tu es la?

Uzz
24/03/2017, 21h07
Hello tous, on lance le match avec Nojetsac, prière de ne pas lancer de partie dans les minutes à venir...

Uzz
24/03/2017, 23h05
Gazette d'Altdorf.

Victoire du collège flamboyant sur le collège céleste.

A la suite de l'utilisation d'un puissant sortilège de magie de transmutation, ce sont les Ce soir on vous met ! qui se présentèrent pour le match sur la pelouse des Comete Punch. Comme d'habitude, Uzz avait préparé son plus beau sortilège, les fans avaient dûment menacé l'arbitre et d'accortes jeunes filles venaient servir des rafraîchissements pour les joueurs fatigués. Les malfrats d'Altorf emportent le toss et commencent à sortir les crampons de compétition. Tour un, un saurus sort blessé sur agression, tour 2 re-belote. Mais à la surprise générale, le joueur des Ce soir... est expulsé. L'arbitre aurait finalement resisté à l'amicale pression des supporters. Le collège flamboyant décide de marquer sans trop temporiser, confiant dans sa supériorité numérique.

Mais cet excès de confiance allait leur jouer des tours : les Lézards se réveillent enfin, sortent deux joueurs, la défense des Ce soir est calamiteuse avec le yéti qui se met KO sur son propre blitz contre le kroxi... Le sort s'acharne quand une belle occasion de blitz à deux dés sur le porteur échouera lamentablement sur un gfi. 1 partour à la mi-temps.

Les Comete repartent à l'attaque : les skinks de Nojetsac campent dans leur camp et sortent du bois quand trois bagarreurs en goguette se font menaçants. Les Ce soir... ratent quelques actions, gaspillant un blitz par missclick et utilisent leur reroll sur une action loin d'être nécessaire. La balle de 2-1 se profile largement pour les skinks. C'est alors qu'Uzz prend une décision qui, si elle sauve le match, pourrait avoir des conséquences lourdes par la suite : il utilise non son sort fétiche de Boule de Feu ! mais un vulgaire éclair, qui lui permet de récupérer la balle pour aller scorer tour 16.

Les fans exultent, mais une felure s'est faite chez les supporters des Ce soir on vous met... Si les fans sont ravis, les étranges supporters du Culte de la flamme, apparus de nul part depuis le début au fil des matchs du tournoi, sur les travées des stades et dans les rues de la ville, semblaient eux très mécontents. Ces adeptes, qu'on soupçonne dans les milieux autorisés d'être derrière les récentes flambées de violences et incendies volontaires , semblaient reprocher à Uzz un manquement à un de leurs principes divins. La rencontre fortuite, l'alliance des adeptes et des hooligans est-elle en train de se fissurer ?

La soirée se déroula comme d'habitude dans le chaos le plus complet. A l'heure où j'envoie mon article aux imprimeurs nains de la gazette, une foule de supporters, après avoir saccagé les locaux de la guilde des arbitres campe devant la maison du coach des Ce soir on vous met... Leurs motivations ne sont pas très claire : nul ne sait s'ils comptent le féliciter pour sa victoire où l'immoler par le feu pour avoir fait appel à une magie impie. Vu l'atmosphère explosive dans les ruelle d'Altdorf, il y a peu de chances que le guet intervienne...

Seymos
25/03/2017, 10h03
Seymos, quelles sont tes dispos pour notre match d'éclopés ?

De mon coté cette semaine il ne me reste que dimanche soir, sinon la semaine prochaine en soirée.

La semaine prochaine en soirée.

Bon j'ai déjà uzz à caler pour la finale de coupe et dragou pour le championnat EN. Je sens que je vais ouvrir un topic pour caler mes matchs.

Quel soit t'arrange ?

Khellen
25/03/2017, 12h05
Tous les soirs me vont, on part sur lundi et on changera si jamais y a besoin ?

Seymos
25/03/2017, 12h55
Tous les soirs me vont, on part sur lundi et on changera si jamais y a besoin ?

Go. 21h ?

Tyra
25/03/2017, 14h17
Le conseil du collège flamboyant se rassemble avec la mine sombre. Au programme du jour, le licenciement, ou non, du coach Uzz pour maltraitance envers un sorcier, forcé d'utiliser un sort de foudre.

VanDub
25/03/2017, 18h23
J'adore Uzz, il a pris de l'avance pour Altdorf 2432, à croire qu'il lit mieux l'avenir dans les flammes que dans l'alcool...

Sinon, quel tassement en tête de championnat ! 3 écoles à 11 matchs et 25 points, alors que l'échéance se rapproche ! L'Ordre Flamboyant ne se contente plus de défrayer les gazettes, il semble dorénavant capable d'emporter le tournoi si ses dissensions internes ne brisent pas son bel élan. Le Collège Céleste qui faisait la course en tête depuis de le début de la compétition sent sur ses talons revenir l'haleine bestiale de la Confrérie d'Ambre, et le parfum de soufre de l'Ordre Flamboyant. Les pauvres astronomes doivent avoir l'impression qu'un démon les poursuit, attendant le moindre de leur faux pas et alors que l'impressionant nojetsac le marque justement, le pas.

Enfin, les autorités semblent craindre quelque chose. Les citernes ont été inspectées, les réservoirs curés et il est interdit d'encombrer les accès aux fleuve aux horaires des matchs. La présence du guet a été renforcée sur chacun des ponts d'Altdorf.

(Tableau mis à jour)

Khellen
26/03/2017, 12h27
Go. 21h ?

Parfait !

Khellen
27/03/2017, 22h25
Malgré des "Hauts Elfes" adverses très violents (à tel point que les plus hautes instances elfes pensent qu'un sort à permis de dissimuler des Orques en Elfes par quelque moyen détournés), et un sorcier céleste qui joue clairement contre son camp (Depuis quand la foudre tombe-t-elle sur un lanceur des Celestials ?? Je sais bien que le casque est pointu, mais tout de même), victoire par 3 à 3 pour les Celestials Comets ! (Oui, je vous vois venir, 3-3 EST une victoire quand on joue en sous nombre contre des elfes avec sorcier).

Et surtout, un nouveau venu, receveur de son état nous rejoint, et va essayer de rattraper ses deux copains blodgers. Bon par contre non seulement le MVP est partit sur un solitaire, mais sur un solitaire mort qui plus est. Et comme on est pas en ligue, ça me valide même pas le succès :'(

Seymos
27/03/2017, 22h26
Ah moi le solitaire n'est pas mort, mais il a pris l'XP !

Ce match de 1 !!

CryZy
27/03/2017, 22h29
Encore un effort et tu gagneras un match Seymos. :emo:

Seymos
27/03/2017, 22h30
Encore un effort et tu gagneras un match Seymos. :emo:

Jamais. qui sait, j'ai peut être un objectif caché :trollface:

VanDub
28/03/2017, 19h10
Tableau mis à jour, les Célestes s'obscurcissent et les Lumineux ne sont plus derniers !


@Tyra
Tu as eu des nouvelles de kawato ?

Lawthrall
28/03/2017, 19h45
Kawato n'a plus de pc pour jouer actuellement.

Simonator
28/03/2017, 20h02
On va lancer la rechercher avec CryzY ! Donc faisez gaf !

Tyra
28/03/2017, 20h28
Nop, pas de news et étant très occupé en ce moment, j'avoue avoir fait ma feignasse et attendu qu'il fasse le 1er pas :)

VanDub
28/03/2017, 21h11
Kawato n'a plus de pc pour jouer actuellement.

Je sais bien, c'est pour ça que je me renseignais.
Et vu que Tyra est overbooké, au pire, je ferai une équipe d'humain pour jouer le match contre Tyra à la fin de la journée.

A moins qu'un volontaire veuille montrer à Tyra qu'ici, c'est Canard !

Simonator
29/03/2017, 00h15
C'est l'euphorie à la sortie du stade ! Les guerriers hurlent certains de joie, d'autres de rage, les plus faibles sont piétinés, les femmes pleurent, les enfants se cachent et maraudent la horde de paysans venus supporter L'Ordre Purificateur qui affrontait l'Améthustos Thanatos ce soir dans le tournois des Collèges d'Altorf. Cela faisait des années que le stade n'avait plus résonné comme cela. Les supporters, disposés de chaque part et d'autre des tribunes s'étaient affrontés dans une guerre de chants, d'insultes et de chopes remplies d'urine.

Le match de ce soir fut des plus singulier. L'action n'a pas cessé un instant et, de la première seconde au dernier sprint, le cœur des supporters n'a cessé de chavirer, une fois dans l'extase, une fois dans l'abime du désespoirs. C'est Nuffle qui a bénit cette soirée sportive, gratifiant le publique autant d'actions improbables, bénies par la magie de dés que de vautrages lamentables. Un vrai match de ping pong, chaque équipe prenant successivement l'avantage avant de trébucher sur la première motte de terre qui passe.

Les héros du soir sont de piètres, et pourtant braves, squelettes boiteux. Car malgré leur handicap apparent (ils sont morts de toute évidence) ils ont changer la face du match. Les mémoires se souviendront de Virigard qui sauva son équipe grâce à une esquive suivie d'un 1D sublime sur le porteur de balle a porté de TD, le tout 2 tour avant de quitter le terrain sur civière. On parlera aussi de Fred qui dégagea seul le passage grâce à un blitz astucieux avant d'aller protéger la balle comme un champion. Mais le nom que scande la populace, celui qui résonne dans tout le quartier sud de la ville, c'est celui de Francis qui, dans un élan de bravoure (4+5+3+) ramassa la balle et la fit tournoyer dans les airs au ralentit en direction de Kevin la goule qui put ainsi sprinter comme un dératé et marquer l'unique TouchDown de la partie sur le coup de sifflet final.

Score final :
Améthustos Thanatos 1 - 0 L'Ordre Purificateur

Merci CryZy pour ce super match ! Retournements de situation, sauvetages improbables, ... Un vrai ascendeur émotionnel comme on les aime.

Et quel talent les squelettes ! :rock:

dragou
31/03/2017, 14h27
Le tournoi arrivait à sa fin, certains Collèges semblaient se détacher en tête tandis que l'ordre lumineux ne rayonnait plus depuis longtemps. Le Collège de jade et plus précisément ses druides avaient tenus en échec les célèbres nécromantiques de l'ordre d'améthyste.

Voyant que Ghyran s’essoufflait, Orion décida d'entrer en scène. Bien entendu il n'était nullement question pour lui d'entrer sur le champ de bataille, ces futilités n'étant bonne que pour le bas peuple d'Altdorf. Son engagement était autant vital que politique, il devait faire en sorte que l'équilibre et la vie soient maintenus.
Comme demandé, Arahan, la soeur de Naestra était restée tapis dans l'ombre et avait ramené de nombreuses informations.... Il était temps pour Orion de s'en servir.

Peu avant le début du match qui devait opposer les sylvains du collège de jade aux skavens de la confrérie d'ambre, Orion prit la parole devant les spectateurs.

"Cher Empereur et peuple d'Altdorf, je sais que pour vous ce tournoi, si futile soit-il à mes yeux, représente une grande célébration de la magie et vous permet de jauger les forces des différentes factions. Malheureusement il m'est insupportable de voir le sang couler et de voir les différents collèges se déchirer à cause de ce tournoi. Il est très important à mes yeux que l'ordre des choses soit maintenu et qu'en aucun cas la vie ne doit être prise si ceci n'est pas nécessaire.

J'ai donc le regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de match entre la confrérie d'ambre et le Collège de Jade. La confrérie d'ambre, si bête soit-elle, a compris que mon objectif était une nécessité absolue et qu'en conséquence, ce match ne doit pas avoir lieu.

Je déclare donc les Custodes des terra vainqueur par forfait sur les Mutations pour les noob.
Cher empereur, je vous laisse le soin de régler cette problématique selon votre bon vouloir."

Orion savait que cette démarche ne plairait pas mais qu'importe, l'objectif fixé se réaliserait bientôt et tous allaient savoir qui étaient les grands vainqueurs...

(igloo, merci de confirmer ça pour les hautes autorités)

VanDub
31/03/2017, 17h27
Les premières rumeurs de ce qui resterait connu comme la grande Tricherie de 2430 étaient parvenues aux oreilles des nains de l’Œuvre Dorée. Même si cela restait à confirmer, présomption d'innocence et tout ça, l’on parlait tout de même de forfaits humiliants, de traitrises, et de petits joueurs de l’Équilibre qui abattaient leurs cartes depuis les tréfonds du classement. Une espèce d’alliance des faibles contre les forts, un socialisme du bloodbowl, du communisme sportif, et les nains étaient outrés. Choqués.
Ils savaient bien qu’ils auraient dû jouer l’Équilibre, ils en avaient parlé avec le coach allié, celui des humains des Vents Dorés, à l’époque, avant que ce dernier ne disparaisse. Mais, rongés par leur avarice, les nains avaient succombé à l’ambition, alors que pourtant ils savaient bien que les affaires ne craignaient rien moins que l’incertitude.

Mais il était déjà trop tard. Surtout que Les nains avaient préparé leur match sérieusement pour compenser les évènements qui s’acharnaient contre eux : la malchance, la mort encore, et maintenant la disparition de leur coreligionnaire en pleine trajectoire ascendante.
L’inquiétude était grande dans les rangs de l’ordre d'or, l’entraineur des Vents Dorés avait purement et simplement disparu. Les augures payées à plein tarif, les détectives privés qui fouinaient partout, les forces que l’Empereur même avait consenti à vil prix ; et rien, pas le moindre indice. L’homme s’était évanoui sans laisser la moindre trace, comme par magie.

Ça ne renforçait que l’importance du match du jour. Et les nains savaient bien qu’il se jouerait énormément sur l’engagement. Si les elfes marquaient vite, les nains, sans banc, perdraient immédiatement leur Grand Œuvre et la publicité qui l’accompagnait, pour se retrouver en sous nombre face à des elfes qui avaient emmené un sorcier avec eux.
Qu’à cela ne tienne, ils s’y connaissaient en corruption.

Ils avaient passé un accord avec l’arbitre, et en échange de l’assurance d’avoir l’engagement, les nains avaient laissé à l’officiel une clepsydre de temps à l’intérieur du coffre de l’Ordre Doré, pas le stade des nains, celui, le vrai, de la banque d’Altdorf. Le pauvre avait été tellement subjugué, tant fasciné par les richesses qui s’accumulaient là par monceaux qu’il n’avait su quoi choisir, avait hésité, s’était mordu les doigts et avait failli ressortir les bras ballants. Il faut reconnaitre que la clepsydre était un peu faussée à la fabrication et laissait le temps s’échapper furtivement. Bref, ça leur avait couté assez peu cher finalement, et ils étaient pleinement satisfaits de leur manœuvre.

Sans compter qu’en tant qu’équipe de Domaine, les nains recevaient sur leur terrain, et choisissaient donc les conditions de la rencontre. Ils purent donc choisir l’heure et optèrent, étonnement, pour que le coup d’envoi de la rencontre soit donné 11 clepsydres impériales après minuit, un peu donc avant le midi du jour suivant.
Leur plan se déroula sans accroc. Toutes les ornementations de bronze ou de feuilles d’or du stade, en demi-caverne, avaient polies et ointes d’huiles alchimiques. Le Grand Œuvre lui-même avait été enduit des plus subtils polish que les nains avaient été capables de produire à partir des épices ramenés par un explorateur de l’ouest de l’Estalie, à forte moustache.

Dès le coup d’envoi, parfaitement placé au centre du terrain, le Grand Œuvre avait commencé à briller de mille feux, comme s’il était équipé de craches-flammes de série, de spoilers-déflecteurs, ainsi que de feux-follets à son bas de caisse.
La prodigieuse création des nains apparaissait comme un cristal, qui diffractait la lumière et la renvoyait de partout, sur tous les miroirs de métal qui ornaient les arches du Coffre Doré, pour que ces derniers se la passent à l’infini, dans une myriade d’éclat lumineux.
C'était sublime, si on acceptait d'avoir les yeux qui saignent:cryb:.

Il va sans dire que les elfes noirs de l’Ordre Gris, plus habitués aux machinations subtiles et à tirer les ficelles depuis les ombres, fussent aveuglés par la machine.

Il y eut quelques relatives frayeurs pour les nains tout de même dans ce début de première mi-temps, jusqu’à ce que le sorcier soit utilisé (3 couchés dont le porteur sur 5, sans casse) et que le premier saut soit loupé.
En effet, par deux fois l’elfe sauteur sauta, et par deux fois, en passant à l’apogée du Grand Œuvre, les reflets si intenses du soleil, renvoyés par la machine sublime, avaient perturbé son vol et l’avait fait s’écraser lamentablement sur le sol.

Une fois de plus, l’alchimie et l’intelligence l’emportaient sur la grâce, la rapidité, ou qu’importe quelle soit la façon dont ces sales elfes nommaient leurs mouvements ridicules.

Après, la première mi-temps s’était terminée à 11 contre 5, et la seconde avait débuté à 10 (puis à 9 après la première attaque) contre 8.
L’attaque des elfes noirs étaient difficilement passée, malgré Or et ses miracles, et aurait pu aller au but si les elfes n’avaient pas voulu assurer. Le contre avait été fulgurant. Pour des nains…

Pour l’Ordre Doré : (Nains/VanDub) L’Œuvre Dorée 2-0 Le Souffle d’Ulgu (Elfes Noirs/Bloodrick) : pour l’Ordre Gris.

Bon, le défaut est que le public n’a lui non plus pas vu grand-chose de la rencontre et que les gradins ont commencé à se vider bien avant le terme du match (2 relancé en 1 aux gains).
Les nains regretteraient longtemps de n’avoir pas mis en vente leur dernière invention qu’ils avaient à peine terminée pour la rencontre. Une espèce de visière, montée sur leurs casques, pour les protéger des éclats lumineux. Mais à défaut d’un nom vendeur, ils hésitaient pitoyablement entre casque-à-yeux, et casque-tête, ils avaient retardé la sortie du produit.

Déroulement assez parfait pour moi, je n’ai pas foiré grand-chose il faut le reconnaitre, et enfin toutes mes relances ont été efficaces. Alors que du côté de mon adversaire… Le bon exemple : ses sauts, 2 tentés si je ne m’abuse, 1 relancé et les 3 qui finissent par terre…

Capt'ain Igloo
31/03/2017, 17h48
La vrai raison évoquer lors du conseil de l'ambre n'est pas la même.
Pour cause de maladie, une mutation sur le rat Lactose dit "La chose" transporté de force à l’hôpital .. , l'équipe mutation pour les noobs ne pouvaient honorer le rendez vous pris avec l'équipe du collège de Jade.
En conséquence, le forfait est accordé aux Sylvains, et la honte aux rats ! !

Et comme l'enjeux dans cette compétions des rats et hommes bêtes étaient le même que le collège de jade, cela n'avait pas d'incidence sur l'objectif final : devenir la première maison gagnante de cette édition ( tout en arrangeant le status du collège :ninja: )


En 3 mots : je confirme oui !

Uzz
01/04/2017, 13h34
Bon, on peut passer à la j7 du coup ? Avec deux forfaits, comme c'est laid !

VanDub
01/04/2017, 22h31
Non, non, non, un des forfaits est stratégique, donc autorisé.
Pour le dernier match contre Tyra, j'ai peut être quelqu'un pour remplacer Kawato, ce sera mieux, non ?

Tyra, tu essayes de trouver une dispo avec lui dans ton emploi du temps de ministre flamboyant (il va venir mettre un mot ici) ?

Tyra
01/04/2017, 22h55
Franchement, j'ai pas envie d'affronter une équipe neuve, j'ai pas assez de sous pour me payer le sorcier plein pot :/ Ca casserai totalement le principe de notre collège :(
Pas moyen de reporter le match après la J7 ? Un petit sort temporel :)

VanDub
01/04/2017, 23h35
Et si je lui offre 2-3 "Renforts" histoire qu'il se retrouve à 1210-1250 comme Kawato ?

Tyra
02/04/2017, 08h26
L'idéal, c'est de reprendre son équipe (il n'a fait que des simples en plus :))
Je suis dispo mercredi vers 21:30

VanDub
02/04/2017, 11h24
L'idéal, c'est de reprendre son équipe

Ça, je ne vois pas comment je peux faire.

trollbenton
02/04/2017, 12h09
Ça, je ne vois pas comment je peux faire.
Le remplaçant fais qqs match bidons avec toi (ou qq d'autre) et met ses lvl up comme l'équipe initiale.
Un peu long, mais comme dit tyra, sans double c'est pas de soucis pour mettre les même compétence...bref en qqs matchs arrangés (et sans malchance de malade au coup d'envoi) tu peux refaire une equipe à l'identique (sauf peut-être trésorerie et fanfactor...).
Bon courage en tout cas ^^

Uzz
02/04/2017, 12h17
Ca va prendre des plombes de faire comme ça :(

trollbenton
02/04/2017, 12h46
Ca va prendre des plombes de faire comme ça :(
Sinon tu lui demandes ses accès steam ^^

Oyooh
02/04/2017, 13h22
Bonjour!

Je suis le remplaçant de Kawato.
Comment fait-on avec ces histoire d'équipes neuves?

Quel est le problème, vis à vis de combattre une équipe neuve? c'est par rapport aux coups vicieux?
Dans ce cas je peux m'engager à ne pas dépenser tout l'or, et que dans certains coups (pas de sorciers par exemple, à vous de voir).

Perso ça ne me dérange pas? Compte tenu de mon arrivé à l'arrache en cours de tournois, "scénaristiquement" ça peut se justifier.

Je suppose qu'il faut une équipe neuve pour rejoindre la ligue? Sinon, je fais monter un peu mon équipe avant, contre l'IA...

Tyra
02/04/2017, 13h42
Le soucis est de mon coté Oyooh :) J'ai besoin d'Ignatus mon sorcier facétieux pour le match (pour le moment il est à 0 boule de feu utile, je te rassure). N'ayant que 50k en banque, je ne peux pas l'avoir si tu n'as pas 100k de Tv de plus que moi.

Pour choper 5 compétences, suffit de marquer 2 TD avec ton lanceur, un 3/4 et l'ogre puis 5 Td et une passe avec un blitzer. En 2 matchs, c'est fait.

Uzz
02/04/2017, 13h44
Ou sinon, Ignatus est en colloque avec les autres mages de feu pour décider du sort de Uzz...

Oyooh
02/04/2017, 14h27
Bon, j'ai créé mon équipe, et je viens de demander le ticket d'entrée.
Elle s'appelle "Ces gens là"

VanDub
02/04/2017, 16h54
Le remplaçant fais qqs match bidons avec toi (ou qq d'autre) et met ses lvl up comme l'équipe initiale.

Mais c'est exactement ce que je proposais, avec 2-3 "Renforts" contre l'équipe d'Arbitres, on obtiendra à peu de chose près la même TV.

L'idée Oyooh, c'est que ton équipe ressemble (pour ne pas changer l'équilibre des forces) à celle de Kawato que tu remplaces.
Les Vents Dorés, les humains de kawato, c'est 1270 de TV, 4 en popularité et 90 000 en banque ; sans doubles ou augmentations de carac dans ses rangs.
Le mieux ce serait qu'on approche de ça, soit tu te fais quelques matchs contre l'ordi pour y tendre ; soit on se fait 2 matchs ensemble (contre mes arbitres) où je te laisse me piétiner (enfin, pas littéralement, ça ne donne pas d'xp).
A toi de voir Oyooh (je n'invite donc pas ton équipe le temps que tu te décides, mais je pourrais t'intégrer même si tu n'es pas "équipe neuve").

Oyooh
02/04/2017, 17h46
ok, je vais tenter contre l'IA.

Edit:
ça y est, j'ai une équipe à 1270 TV.
https://tof.cx/images/2017/04/03/c1ce97b085089ae3f7c7c963796bacde.jpg

Tyra
05/04/2017, 11h24
Dézale était en retard à l’entraînement, enfin si on pouvait appeler ça un entrainement… a part jouer aux cartes, ils ne faisaient pas grand-chose. Mais l’esprit de Dézale était (comme souvent) ailleurs. Son acolyte, Uzz, venait de passer devant la commission de discipline du collège flamboyant. Les débats avaient été houleux, Uzz ayant été accusé d’avoir forcé un mage du collège d’utiliser un sort non-flamboyant. L’accusation était forte.

Dans les rues, les fans (toujours plus nombreux que ceux des autres collèges, soit dit en passant), étaient divisés. Certains disaient, à juste titre, « oui mais il a gagné quand même » les autres répondaient « c’est contraire à toute éthique », « moi j’aurais fait pareil » justifiaient des coachs en herbe », « ce Uzz n’aucune fierté » persiflaient d’autres.

Bref les avis divergeaient et plus que des mots, c’était des gnons que s’échangeait les protagonistes. Afin de calmer les belligérants, la haute autorité flamboyante mis un terme à ce joyeux brouhaha.
-Uzz, s’est bien défendu devant nous, sa défense se résumant à cette phrase « c’est pas moral mais c’est légal ». Il n’a pas tort mais on ne peut pas continuer à le soutenir. Il est reconnu coupable mais pas responsable, ou l’inverse, je ne sais plus. On a donc convenu qu’il ne sera pas banni du collège flamboyant, mais pour son prochain match, on gardera l’argent pour notre pomme.

Les fans, ne comprirent pas tout de suite (voir même pas après) la sentence. Mais ils scandèrent d’une seule voix le nom de leur héros « Uzz, Uzz !!! Uzz !!! La ville entière n’entendit que ce nom pendant toute la journée. Uzz était clairement le coach préféré de tout Altdorf et son jugement favorable libéra d’un poids tous ses fans.
On bu et on ripailla comme jamais à Altdorf ce jour là.

Dézale lui, était soulagé de cette décision, même s’il enviait un peu la renommée de son confrère. Bon faut dire qu’il avait légèrement de meilleurs résultats que lui…

Tl/dr : Pas d’inducement pour le prochain match d’Uzz, nah !

Uzz
05/04/2017, 14h05
Uzz se fit signifier la sentence du collège...
Il fit bonne figure bien sûr, mais au fond de son cerveau, ses synapses fourmillaient d'activité électrique, et tous les voyants de la panique à venir se mettaient à clignoter...

"S'ils réclament l'argent, ils vont jeter un coup d'oeil au livre de comptes. Et s'ils commencent à fouiner de côté de la trésorerie et qu'ils comprennent ce que j'ai fait de leur million de pièces d'or (http://forum.canardpc.com/threads/109654-Tournoi-des-Coll%C3%A8ges-d-Altdorf-2430?p=10514115&viewfull=1#post10514115), je suis bon pour le bûcher cette fois."

Vérifiant qu'il n'était pas suivi, Uzz se rendit à l'extérieur de la ville, dans ce petit sous bous, près de l'arbre discrètement marqué où il avait enterré son pactole... S'il maquillait un peu les comptes et pouvait rendre au moins une partie du magot, ça passerait crème...

Mais le destin s'acharnait... Enfin là, ce n'était pas le destin qui avait frappé, mais quelqu'un qui l'avait doublé : là où était enterré le sac, la terre avait déjà été retournée par un autre, et l'or de collège s'était évanoui. Uzz se dit qu'il fallait vite récupérer quelques affaires chez lui et quitter la ville au plus vite.

Une heure plus tard, sur le seuil de sa demeure, il sent sur son épaule la lourde patte d'une des gardes du collège. Ils étaient là, deux malabars aguerris, formés aux rudiments de la magie et l'oeil aux aguets. C'était sûr, il n'aurait aucun moyen de s'enfuir avant le match...

VanDub
05/04/2017, 16h50
ok, je vais tenter contre l'IA.

Edit:
ça y est, j'ai une équipe à 1270 TV.
https://tof.cx/images/2017/04/03/c1ce97b085089ae3f7c7c963796bacde.jpg

Et elle ressemble sacrément à celle de Kawato...
Merci à toi, et bienvenu dans l'Ordre Doré, camarade !

Ah oui, et j'oubliais, défonce moi ces orques de cirque.

Tyra
05/04/2017, 21h26
Je suis IG Oyooh ! Et sous mumble :)

Uzz
05/04/2017, 23h25
Flamboyant, flamboyant, flamboyant (x2)
Flamboyant, on est flan-boi-yant
Ad lib.

(Chant de supporters)

Oyooh
05/04/2017, 23h51
Ces gens-là n'étaient pas connus.
Leurs quelques exploits avaient étés accomplis sur de misérables terrains boueux, face aux équipes des quartiers alentours, et aucun sponsors ne voulait les signer.
Mais Gros Jean y croyait dur comme fer.

C'est un soir de beuverie, la fameuse 3eme mi-temps, suite à une victoire sur une équipe de gueux dont il ne se souvenaient plus du nom, qu'on leur proposa.
Alors que Jean Jean s'endormait déjà, la tête collé au comptoir entre deux chopes vides, un nain bourru claqua son formidable sur le bar.
- Ressers donc une tournée à ces messieurs, aubergiste!

Au petit matin, alors qu'il se réveillait sur son paillasson, Gros Jean n'était plus très sûr de la teneur de leur conversation.
Non, impossible, sa mémoire et les relents de cervoise devaient lui jouer des tours.
C'est toutefois en retrouvant un ticket au fond de sa poche, qu'il en eu la confirmation: Aussi étrange que cela pu paraître, un nain en armure dorée leur avait bien proposé de participer au fameux tournois des collèges.
La compétition la plus prestigieuse d'Altdorf.

Une occasion en or, survenue suite à une histoire floue de disparition d'une des équipes.
Gros Jean se releva d'une traite du paillasson. Enfin! Ils avaient (peut-être) une chance de briller!

Leur premier match se déroula face aux "Vent du Flamby", une équipe d'orcs.

La première mi-temps tourna en une mêlée informe sur la ligne de scrimmage. Ces gens là eurent toutefois un espoir, lorsque suite à un rebond capricieux du ballon, Jean Patrick pu s'en saisir et la transmettre à Jean Gérard le lanceur.
JG fonça à travers le terrain dans l'espoir de faire une passe à Jean Paul qui avait réussi à se démarquer et se réfugier derrière la ligne de touchdown.

C'était sans compter sur la maladresse de JG, qui après avoir réussi à "gratter" 2 yards en courant comme un dératé, laissa lamentablement tomber la balle à ses pieds.
La contre-attaque des orcs fut fulgurante. Marquant un premier touchdown juste avant que sonne la mi-temps.

La seconde mi-temps ne fut pas glorieuse non plus pour ces gens-là, les équipes virant rapidement en un paté de joueurs en milieu de terrain, se frappant comme ils pouvaient pour tenter de récupérer la balle qui gisait au milieu de ce "joyeux" bordel.

Un vil gobelin, réussit finalement à se faufiler au milieu de la mêlée pour s'emparer de la balle et sceller le sort du match.
Jean Jacques, dans un dernier souffle héroïque, subit une balayette du troll en tentant une esquive pour rattraper l'immonde petit bête verte.
Bénit soit l'apothicaire, sans lui le pauvre Jean Jacques serait six-pieds terre.

Les rêves de Gros Jean commençaient à lui échapper.
Après une défaite de 2-0, les sponsors n'étaient pas prés de s’intéresser à ces gens-là.

VanDub
06/04/2017, 23h37
Ça y est, nous y étions !

Le terme de la compétition était proche et la tension était palpable partout dans la ville. Les plus humbles ruelles et les plus miteuses masures, les plus beaux palais et autour des meilleures tables ; tout ne vibrait qu’à l’unisson de la fin du tournoi.

Altdorf était en ébullition. Avec le dénouement qui s’approchait, les atouts restés cachés dans les manches jusqu’alors commençaient à s’abattre. Les grandes manœuvres étaient lancées, et des retournements de situation se profilaient. Les arrangements avaient été révélés, coup de maitre tactique pour certains, paroxysme de la turpitude pour d’autres. En tout cas, la population voyait revenir le spectre des frustrations auxquelles elle était habituée, et craignait que même le sport ne soit pas épargné par l’injustice.

C’était le temps des derniers efforts, des ultimes affrontements. L’échéance approchait et le Destin serait tordu une septième fois. La victoire était à la portée de la main de nombreuses équipes, et avec elle la promesse d’une gloire éternelle qui avivait les ambitions et les rancœurs.

Les apothicaires étaient formels, ils avaient refait leurs calculs de multiples fois, et maintenant ils l’affirmaient : ce que racontaient les mages de l’émeraude était faux, tout au plus une interprétation certes plausible, voire à forte potentialité, mais point du tout obligatoire et gravé dans le marbre. Le bluff ne pouvait pas payer aussi facilement, au prix de l’humiliation pour des éons de deux collèges tout entiers. De la vile propagande de certains gagne-petit, aux contre-analyses d’experts autoproclamés, jusqu’à la moindre anecdote ; tout alimentait les discussions sans fin de la populace. Et puis, somme toute, l'Empereur était resté très discret...


L’Ordre Flamboyant était le mieux classé, le mieux positionné pour marquer les mémoires. Et c’était sans parler de la liesse populaire dont ils bénéficiaient dans le quartier des pécores.

Le Collège Céleste avait passé la quasi-totalité du tournoi en tête, hélas pour eux, sur la fin, leur classement pâtissait de résultats plus médiocres.

L’Ordre d’Améthyste avait passé l’ensemble du tournoi autour de la 3ème position, en bas du podium, peut-être pour passer devant lors de la dernière journée, transformant un outsider en favori par une nécromancie nouvelle. Après tout, nous savons tous qu’à la fin, c’est toujours la mort qui gagne…

La Confrérie d’Ambre avait fait un début de tournoi tonitruant, avant de regagner le rang gentiment ; jusqu’à cette ultime trahison, ce lâche abandon, fruit de tergiversations et de négociations en coulisse. Quel pacte contre nature avait bien pu être passé avec eux ?

L’Ordre Doré avait fait long feu de ses ambitions, classé en milieu de tableau tout au long de la compétition, il aurait pu se révéler être la surprise, sur la fin, puisque se mettant en gagner quand les meilleurs marquaient le pas. Mais c’est le moment qu’avait choisi l’un des coachs pour disparaitre, comme par magie ; et comme par hasard, leur classement avait retrouvé son ordre normal.

Le Collège de Jade se retrouvait là davantage grâce à ses efforts diplomatiques et stratégiques que grâce à ses réussites sportives ou physiques. Les elfes d’émeraude semblaient bien sûrs de leur coup ; pourtant tout restait à faire et la partie n’était pas encore gagnée.

L’Ordre Gris avait connu un tournoi difficile, ayant le plus grand mal à enchainer les résultats, ballotté au gré de ses adversaires. Le coach le moins réputé de l’Ordre avait d’ailleurs eu de meilleurs résultats que le coach des elfes noirs, pourtant une pointure, de l’avis des bookmakers.

Et enfin l’Ordre Lumineux, en dernière position depuis si longtemps, et qui pourtant, magie de la rose des vents oblige, n’a pas perdu tout espoir de retourner le destin à son avantage. Si tant est qu’il ne se laisse pas envouter par des paroles doucereuses...


Quel collège marquera l’histoire de l’Empire, en cette année 2430 ?
Quel collège bénéficiera de cette aura palpable, unique, jusque dans le cœur des habitants d’Altdorf ?
Quel Collège verra ses couleurs déclinées sur les robes des jouvencelles en mal d’amour, de fertilité ou de bonne santé ?
Quel Collège verra se dérouler sous ses auspices les bals les plus courus de la belle société impériale, ou les contrats les plus juteux ?
Quels entraineurs verront leurs noms rejoindrent le panthéon de leur école de magie ?

Et bien c’est à toi de le décider, Mage ; pense à ton but, songe à ta fin !




Les septièmes et derniers matchs sont lancés !
La phase de Destin commence, envoyez moi vos ordres (journée en orange dans le tableur).
Attention, c'est votre dernière occasion d'utiliser votre Destin !


Rappel de vos possibilités :

- Récupération. L’une des deux équipes du binôme affronte en match fantôme l’équipe de mes Magistères Arbitres, et l’on déroule les tours sans action jusqu’au 0-0 final. Le match ne génère aucun point de Tournoi, mais permets de récupérer les blessés, 5 px et entre 10 000 et 80 000 couronnes, voire +1 en Popularité. Cout 5 (4 pour le Collège de Jade).

- Soutien. Comme Récupération, sauf que l’équipe des arbitres abandonne. Rajoute donc 5 px et entre 10000 et 60000 couronnes... Cout 7 (6 pour l’Ordre Doré).

- Exercice. Comme Récupération, sauf que l’équipe bénéficiaire reçoit le ballon et peut jouer un tour, avec les adversaires alignés sur la los (la plupart des arbitres ont 7 d’armure…). Ensuite on déroule jusqu’au 0-0. Je me réserve le droit d’offrir un second tour à une équipe légère sans blocage qui turn over trop rapidement, par exemple, ou si le ramassage est foiré au tout début... Surtout si le joueur est actif ou fait de beaux résumés, enfin je dis ça, je dis rien… Cout 7 (6 pour l’Ordre Flamboyant).

- Renfort. Comme Exercice, sauf qu’en plus l’équipe des arbitres abandonne. Cout 8.



- Métamorphose. Les équipes de votre binôme échangent leurs positions sur les Roues. L’équipe « Vent » devient celle du « Domaine », et vice versa. Cout 3 (2 pour la Confrérie d’Ambre).
-> Les Équipes échangent leurs positions dans le tableau des matchs.

- Œil du cyclone. Vous désignez une des autres Écoles, leurs ordres de Destin pour cette Journée sont annulés (ils récupèrent le Destin investi). À annoncer donc le plus tôt possible dans la phase de Destin, il sera impossible par exemple de revenir en arrière sur un Renseignement ou une Récupération. Cout 5.
-> Si plusieurs binômes, le cout est partagé (arrondi désavantageux).

- Deus ex machina. À la fin de la phase de Destin où ce pouvoir est acheté, la liste des dépenses de Destin (pas celle des acteurs) vous est donnée. Vous pouvez encore « corriger » l’horlogerie, mais plus faire de Diplomatie. Cout 5.

- Destinée. Votre binôme gagne un point de Tournoi. Cout 9.



- Renseignement. Je tape dans une liste de Rumeurs fiables (l’école favorite de l’Empereur, celle qu’il souhaite ne pas voir gagner, l’équipe la plus populaire, qui vise l’équilibre, où est le meilleur Oracle, il y’a-t-il des clans formés…) ou vous cherchez quelque chose de précis (le Destin restant d’un binôme, telle école a-t-elle vendu ses services, à qui, ai-je été espionné ce tour ci…) Cout 1 (Le Collège Céleste et l’Ordre Gris peuvent poser deux questions, obtenir deux Rumeurs, ou mixer).

- Espionnage. Vous désignez une des 7 autres écoles et prenez connaissance de leurs ordres pour cette phase de Destin, avec la possibilité de réagir (dont Diplomatie). À annoncer donc le plus tôt possible dans la phase de Destin. Cout 3 (2 pour l’Ordre Gris).



(Tableau mis à jour (Oyooh, le lien est dans ma signature).
Dragou et Cap’Igloo, vous avez fait votre match de forfait ? Faites le avant votre prochain match svp.)

dragou
07/04/2017, 08h38
Quel prochain match? :p

Uzz
07/04/2017, 10h15
(Hors RP : C'est bien ce qu'il me semblait, les conditions pour atteindre l'équilibre (entre 25 et 31 points !!!!!!) offrent une fenêtre tellement large que l'atteindre n'apporte aucune sorte de challenge. Le créneau est tellement large qu'il faudrait plus d'une journée complète pour le passer sans tomber dedans, et comme les équipes ont été conçues pour être "équilibrées", y a forcément un ventre mou dans les cette zone de points...)

Lawthrall
07/04/2017, 10h23
Le collège d'ambre n alignera pas les chèvres pour la prochaine journée. Trop déçues du comportement des rats la journée précédente.

Capt'ain Igloo
07/04/2017, 10h56
Les chèvres devraient en parler aux rats aussi :p

Lawthrall
07/04/2017, 11h06
Vous vous êtes fait manipuler comme des enfants ! Alors maintenant débrouillez vous sans nous !

Simonator
07/04/2017, 11h09
Bho ? Et mon dernier match alors ? :'(

dragou
07/04/2017, 11h11
Dramaaaaaaa ^^

Capt'ain Igloo
07/04/2017, 11h25
Moi je joue le dernier, pour le sport, et comme j'ai des poins de destin, je m'accorde un Renfort pour avoir encore + de classe

VanDub
07/04/2017, 14h16
(Hors RP : C'est bien ce qu'il me semblait, les conditions pour atteindre l'équilibre (entre 25 et 31 points !!!!!!) offrent une fenêtre tellement large que l'atteindre n'apporte aucune sorte de challenge. Le créneau est tellement large qu'il faudrait plus d'une journée complète pour le passer sans tomber dedans, et comme les équipes ont été conçues pour être "équilibrées", y a forcément un ventre mou dans les cette zone de points...)

Je suis bien d'accord, j'aurais du rester ferme sur ma première idée (26-30), et ne pas me laisser influencer. Mais ça aurait tout de même été trop facile. On innove un peu je vous rappelle, et techniquement s'il y a d'autres "Altdorf", j'hésite même à passer l’Équilibre sur 3 équipes entre 27-29 points.

Mais dans tous les cas il est un peu tard pour modifier les règles, et si vous voulez bien, on parlera de ça dans le débrieff à la fin de la compétition. En attendant ce serait bien que tous les matchs soient joués et qu'on finisse proprement le tournoi. Le classement final aura tout de même une influence, ou au moins une symbolique. Après tout, pour la plupart des spectateurs, c'est le premier qui a gagné...

Et puis certains oublient un peu vite les Destinées ; les Oracles d'Altdorf ; le Destin que vous pouvez vous transmettre entre les équipes ; et que même si l'Equilibre l'emporte, il n'y aura pas une place pour tous, et que quoique certains en disent, il faudra faire des choix, tous ne pourront pas rejoindre la fourchette. Surtout si d'autres s'échappent de la fourchette par le haut pendant ce temps. Bref, beaucoup de matchs vont influencer les issues possibles, foi d'Empereur, mais les accords stratégiques feront sans doute les vainqueurs...



En tout cas, moi j'ai des "Roule-Mort" à vendre, et mes nains blindés comptent bien se dorer la pilule en œuvrant contre les astronomes de Khellen !
D'ailleurs, l'Ordre Doré accepte toute subvention en Destin, ou toute victoire par forfait pour sortir de ladite tranche de 25-31 points et la mettre à l'envers au gagnes-petit.
De la même façon, même si nous devons encore nous consulter avec Oyooh, pour un bon prix, sonnant et trébuchant par exemple, nous pouvons concéder les mêmes "cadeaux".
Si le sacrifice de certains peut faire gagner l’Équilibre, en face, le sacrifice d'autres peut faire échouer leur plan...
Quand je vous disais que le match de Oyooh était important.

(Edit : tableur mis à jour avec l'équipe d'Oyooh, désolé j'avais oublié)

dragou
07/04/2017, 14h19
On en est tous conscient :)

Mais clairement, en finalité la fourchette était trop grande ici :s

Khellen
08/04/2017, 16h20
T'as trop de MP VanDub !

VanDub
08/04/2017, 16h45
Désolé, j'ai fait du ménage, ça devrait aller maintenant.

VanDub
13/04/2017, 13h46
Et bien, on a du mal à terminer les compétitions ces temps-ci...
J'attends toujours la moitié des ordres de Destin les gars !
Allez, on essaie de finir ça proprement ?

dragou
13/04/2017, 13h53
Moi j'attends toujours la réponse d'un certain travica :p

CryZy
13/04/2017, 14h20
Oh purée, complétement oublié de te répondre. :sad:
Hop, c'est fait. :siffle:

Uzz
13/04/2017, 14h48
Tu peux me dire s'il nous reste des points de magie ? Si y en a plus, ça sera vite vu :)

Tyra
13/04/2017, 15h00
Chuteuh Uzz, faut être discret sur notre réserve de point ! Ca peut se révéler important pour la suite !!!

nojetsac
18/04/2017, 07h58
Nous en sommes où?

VanDub
18/04/2017, 16h26
Excellente question, mais il faut la poser à la dernière équipe qui ne m'a pas envoyé les derniers ordres du tournoi !

Allez les gars, ne me forcez pas à vous dénoncer :cafe2:

Uzz
18/04/2017, 16h29
Dénonce, ou considère qu'ils font rien, ça fait déjà plus de 10 jours...

Si c'est Tyra qui n'a pas encore transmis par contre, tu attends :D

nojetsac
18/04/2017, 18h42
Pas besoin Uzz si c'est Tyra je connais les ordres on donne tous au groupes des joliens ^^

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 08h42
Je sens que c'est nous en fait

dragou
19/04/2017, 08h43
:XD:

Capt'ain Igloo
19/04/2017, 08h46
Envoyé, le message est pas parti en fait :p ( excuse )

VanDub
21/04/2017, 15h04
Bon, c'est dommage que ça se termine comme ça, un peu en eau de boudin ; il faudra qu'on débriefe ce qui vous a démotivé sur la fin du tournoi.

Je n'attends pas plus longtemps pour lancer la dernière journée ; Cap'tain et Dragou n'ont toujours pas joué leur match forfait ; et j'ai encore des joueurs à voir pour les Récupération/Soutien/Exercice/Renfort (j'essaie d'être en ligne ce soir, bippez moi sur Steam pour les concernés). Et j'espère qu'Oyooh est toujours dans le coin et qu'il n'a pas fui cette galère dans laquelle il se retrouve embarqué.

A nouveau cette phase de Destin a été beaucoup trop longue, on va enchainer avant que tout le monde n'ait oublié la compétition.

Voici donc la septième et dernière Journée lancée !, il y a eu quelques modifications dans les points de plusieurs binômes et dans les rencontres programmées (voir le premier onglet dans le tableur, le lien est dans ma signature).

Enfin, n’oubliez pas de vous méfier des lancements de match, ce serait dommage de se vautrer maintenant !

dragou
21/04/2017, 15h10
Hahaha, 4 collèges qui prennent le +1point, vive la créativité :)

Comme dit dans le roleplay mon petit vandub, notre match n'a pas été joué donc il n'est nullement question de le jouer mais libre à igloo de forfaiter s'il avait des joueurs absents. Moi mon tournoi est terminé depuis bien longtemps :)

Khellen
21/04/2017, 15h15
Hop ! Du coup Van, quand es tu dispo ?

De mon coté ce n'est pas possible ce week end, mais a partir de lundi en soirée la semaine (peut être indispo jeudi mais pas sûr encore).

Dis moi ce qui t'arranges, que mes fiers elfes te fassent une démonstration de la suprématie du collège céleste !

VanDub
21/04/2017, 15h15
@Dragou
Non, si Igloo joue son dernier match, il doit auparavant avoir perdu 1 en Pop en abandonnant face à toi.

@Khellen
Mardi soir, 21h, ça t'irait ?

Khellen
21/04/2017, 15h28
Mardi 21h c'est parfait !

dragou
21/04/2017, 15h32
@ igloo : viens te prendre ta raclée quand tu me vois connecté mon poussin !

Capt'ain Igloo
21/04/2017, 16h12
Ma raclée en mode : lancer match / forfait c'est ça :p

au moins, tu auras l'occasion de me battre enfin :p

dragou
21/04/2017, 16h16
Ma raclée en mode : lancer match / forfait c'est ça :p

au moins, tu auras l'occasion de me battre enfin :p

Pour le moment c'est 4/3 pour moi donc ;)

(Il me semble que tu oublies bien vite ta dérouillée en flash et notre dernière confrontation avec mon chaos, je dois te rappeler le match? :trollface:).

Capt'ain Igloo
21/04/2017, 16h21
Pour le moment c'est 4/3 pour moi donc ;)

(Il me semble que tu oublies bien vite ta dérouillée en flash et notre dernière confrontation avec mon chaos, je dois te rappeler le match? :trollface:).

^^ je vois bien le constat !
Je vais voir pour me co ce soir ( mais j'ai des doutes )

Uzz
21/04/2017, 17h48
Moi, je suis content, je vais enfin jouer contre Jésus :)

VanDub
21/04/2017, 17h50
Tu saurais remixer ses hurlements ? :rolleyes::rock:

remydesbois
21/04/2017, 23h03
Tu saurais remixer ses hurlements ? :rolleyes::rock:

:|:|:|:|:|:|

dragou
21/04/2017, 23h23
Moi je préfère la VO !!!

nojetsac
22/04/2017, 07h07
Liloo tu es dispo quand pour notre match?

Oyooh
23/04/2017, 17h28
Je n'ai pas fui!

Je me suis engagé, et je suis près à me faire rouler dessus par des skavens.

Lawtrall, Je suis théoriquement dispo tous les soirs, à partir de 21h00.

Lawthrall
23/04/2017, 17h53
Salut Oyooh, alors je ne suis pas skavens, je suis Hommes bêtes dans cette activité. Mais nous avons quitté la ville d Altdorf quand nos alliés rats ont refusés de jouer la journée précédente. Nous ne serons pas présents lors de ce match !
Tu l'emportes sur tapis vert !

trollbenton
23/04/2017, 18h08
Oyooh il doit être content d'être venu pour jouer 1 match :manif:

Simonator
24/04/2017, 08h34
C'est toute la confrérie d'ambre qui a quitté la ville ou capigloo traine toujours dans le coin ?

Capt'ain Igloo
24/04/2017, 09h00
Je suis toujours là

Oyooh
24/04/2017, 09h23
Oyooh il doit être content d'être venu pour jouer 1 match :manif:

J'aurais au moins réussi à m'incruster :ninja:

Simonator
24/04/2017, 09h35
Je suis toujours là

Ok donc c'est quand qu'on règle nos comptes ?

Capt'ain Igloo
24/04/2017, 09h37
Hummmm
Voir pour mardi 21H00 ?

liloo
24/04/2017, 10h38
Lut Nojetsac!
Tu es dispo ce soir? (lundi)

nojetsac
24/04/2017, 12h45
Non ce soir je serais pas dispo tu as quoi d'autre comme disponibilité ?

Simonator
24/04/2017, 14h19
Hummmm
Voir pour mardi 21H00 ?

Nop, ce soir et demain, c'est mort pour moi. J'ai juste réussi a planifier un match juste après le taf à 17 h mais après ça, c'est dead. Le reste de la semaine, a priori, c'est bon pour moi.

Capt'ain Igloo
24/04/2017, 14h21
ptet samedi alors, après je ne suis pas là avant mardi soir.

liloo
24/04/2017, 15h14
@Nojet>> demain? :)

Simonator
24/04/2017, 15h31
ptet samedi alors, après je ne suis pas là avant mardi soir.

Va pour sadi alors. On se confirme l'heure quand on aura que ça a faire.

Capt'ain Igloo
24/04/2017, 15h44
Va pour sadi alors. On se confirme l'heure quand on aura que ça a faire.

Tout à fait

VanDub
24/04/2017, 17h51
J'aurais au moins réussi à m'incruster :ninja:

Je suis désolé Oyooh, vraiment :sad:
Mais si tu veux continuer à t'incruster, y'a le recrutement de la Coupe Printanière qui est ouvert.

Oyooh
24/04/2017, 18h17
Je suis désolé Oyooh, vraiment :sad:
Mais si tu veux continuer à t'incruster, y'a le recrutement de la Coupe Printanière qui est ouvert.

No problem :) J'ai déjà postulé pour la printanière!

VanDub
24/04/2017, 20h02
Merci pour ton "interim" en tout cas ;).

remydesbois
25/04/2017, 12h53
Uzz !!! On se voit quand pour que je te craque l'armure?
N'OUBLIE PAS LE GOOGLE DOC!!!!!! :boom::boom::boom:

VanDub
25/04/2017, 13h06
On joue ce soir avec Khellen, à 21h ; attention si vous comptiez lancer votre match à ce moment là, prévenez.

Uzz
25/04/2017, 13h21
Jésus, on se fait ça quand tu veux, j'ai pas trop grand chose de prévu ces temps-ci en soirée ou ce week end. Faut juste que je gère mon entraînement avec VanDub.

nojetsac
25/04/2017, 13h50
@liloo Ce soir cela devrais être bon normalement... J'ai mes parents qui viens boire l'apéro donc on dit 21h15 cela t'irais? (comme cela on se croisera pas avec khellen)

remydesbois
25/04/2017, 15h39
Jésus, on se fait ça quand tu veux, j'ai pas trop grand chose de prévu ces temps-ci en soirée ou ce week end. Faut juste que je gère mon entraînement avec VanDub.

lundi prochain 1 mai 19h ca te va?

liloo
25/04/2017, 17h09
@liloo Ce soir cela devrais être bon normalement... J'ai mes parents qui viens boire l'apéro donc on dit 21h15 cela t'irais? (comme cela on se croisera pas avec khellen)


21h15 ca sera bon!

nojetsac
25/04/2017, 19h56
21h15 ca sera bon!

Mes parents sont toujours pas là... je crains de ne pas être là à l'heure... tu préfères quoi reporté ou l'on maintient sachant que je ne peux pas te garantir l'heure...

liloo
25/04/2017, 21h03
Je reste dans le coin jusqu'à 21h30, si t'es pas là on reporte, y a aucun souci!
Ne te mets pas la pression pour le rdv!

Bloodrick
25/04/2017, 22h32
Salut BZHwhyNot,
Je risque d'être très juste cette semaine, donc si cela te va, on s'organise cela la semaine prochaine, des préférences ?

VanDub
26/04/2017, 01h45
« Or », de mauvaise humeur, racla le parchemin sommairement. Il devait tout recommencer.
Il se resservit d’ale, aspergeant la table du liquide mousseux, et humectant sa moustache blonde de quelques goulées.
Les possibles étaient encore trop nombreux, il devait affiner ses calculs. Avec une mise mineure, mais savamment calculée, il y avait moyen auprès des parieurs mis en détresse par les manœuvres de l’Équilibre de se faire des couilles dorées. Cela rattraperait leur défaite annoncée.

Le match du soir, leur dernier, et peut être même le dernier de l’Ordre Doré avait été une formalité. Les Elfes dits « Hauts » du mage Khellen, issus du Collège Céleste, avaient eu l’engagement. Devant les trombes d’eau qui s’abattaient sur Altdorf ce jour-là, comme si les cieux eux même voulaient éteindre la fièvre qui gagnait les partisans des Flamboyants, les elfes avaient décidé de botter. Ils espéraient sans doute que les gros doigts des nains peineraient à ramasser le ballon, qu’ils pourraient presser, contrer et sortir prématurément le « Grand Œuvre ». Les fous.

Ah, ces elfes innocents…

Ils ne savaient donc pas qu’il suffisait de saigner l’un de leurs foutus arbres pour s’enduire les mains d’une colle tout à fait acceptable, une glue qui exposée à l’eau ne fondait pas, et ce sans aucun travail alchimique ?
Techniquement, cela avait plutôt bien marché avec le ballon, pas idéalement, mais toujours mieux que contre le coach liloo, et surtout mieux que du côté elfes. L’effet collant avait été moins efficient par contre pour empêcher les elfes d’échapper à la poigne des nains.

L’adversaire n’avait pas démérité, passant son match à consacrer tous ses efforts à rendre le porteur de balle accessible, et à l’attaquer en un contre un. Mais il fallait un peu plus qu’un coup de dé pour coucher « Panacée ». Même plusieurs fois. Même relancés.
Sans parler que pendant ce temps-là, la progression s’en trouvait facilitée et que les blessures se cumulaient du côté des elfes. Leur tactique aurait pu marcher, mais ce ne fut pas le cas.
Les nains progressèrent gentiment jusqu’à l’en but et y stationnèrent tranquillement. Poussant dans la foule par ici, éclatant des gueules par là.

En deuxième mi-temps, toujours sous une pluie battante, l’attaque elfe aurait dû aller au but. Une défense trop haute sans doute, et un tête à tête enfin gagnant pour les elfes.
Mais les gants de leur receveur star, pourtant savamment démarqué, n’avaient pas eux été enduits. Malgré l’adresse de l’elfe, et toute sa compétence, la pluie, l’enjeu furent plus forts.

Les nains ouvrirent la boite à gifles, tassèrent tout ce petit monde contre la touche, et lancèrent un contre « rapide » contre lequel les espoirs elfes étaient douchés tôt dans leurs tours.
Les nains auraient pu marquer un troisième but si, à force d’affrontements, il était resté un peu plus de résine dans la paume de leurs gants.

Bref, ce match ci, sous la pluie, c’était « Plomb » qui avait fait le boulot. Un but en contre, deux blessures auparavant et il avait été évidemment désigné Nain du Match.

Pour l’Ordre Doré : (Nains/VanDub) L’Œuvre Dorée 2-0 Celestial Comets (Hauts Elfes/Khellen) : pour le Collège Céleste.

Le tournoi des nains était terminé, et avec 5 victoires pour 2 défaites, c’était un bilan tout à fait correct. Surtout qu’une fois de plus leur « Grand Œuvre » avait eu le temps de briller, et les commandes commençaient à parvenir. Plusieurs armées de l’Empire s’étaient positionnées, et même une compagnie de mercenaires.

Les gains du match avaient été minables évidemment, qui allait payer pour regarder un match pendant qu’il pleuvait des hallebardes. Il faudrait faire quelque chose contre ça à l’avenir, inventer quelque chose, ou jouer sous terre.

Mais ce n’était pas ces calculs-là qui tourmentaient les nains, qui leur faisait faire, refaire et refaire encore les mêmes comptes.

« Athanor » jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule d’ « Or » et grommela.
Plus que sur un point de règlement contestable, les nains craignaient que tout ne se soit joué sur un point de Destin manquant, ainsi que sur le manque de coordination de leur faction, celle qui cherchait la victoire du meilleur.

« Alambic », avec son œil au beurre noir encore frais du match, effaça le grand tableau d’ardoise. Il prit le temps de bourrer sa pipe, l’alluma, et recommença à poser ses équations.

BZHwhyNot
26/04/2017, 12h29
Salut BZHwhyNot,
Je risque d'être très juste cette semaine, donc si cela te va, on s'organise cela la semaine prochaine, des préférences ?
Mardi ou mercredi 21h?

Bloodrick
26/04/2017, 15h35
Mardi ou mercredi 21h?
Mardi 2 mai 21h, c'est noté !

Tyra
26/04/2017, 23h01
Ignatus était las, tellement las qu'il crama par dépit le pauvre chevalier qui portait la balle. Le Vent du flamby époustouflé par cette boule de feu qui, pour une fois, renversa la tendance, regarda les bretonniens reprendre le cuir. Heureusement grâce à un placement astucieux, Hely'Copter tacla leur dernier espoir puis essaya en vain de remonter le terrain. Heureusement, l'arbitre siffla la fin du match plus tôt que prévu et le Vent du Flamby enregistra sa 3ème et dernière victoire de leur carrière !
Le Collège Flamboyant s'envole vers le firmament !!!!

CryZy
26/04/2017, 23h26
Le Président de l'association sportive de l'Ordre des Purificateurs annonce la vente imminente de cette prestigieuse institution, qui aura au final plus brillée par sa maladresse et son incompétence sur le terrain que par une quelconque magie de lumière. Le retour dans les terres de Couronne risque d'être sportif !

VanDub
26/04/2017, 23h32
Et le score, bande de branleurs !?

Tyra
26/04/2017, 23h35
1-0 :)

CryZy
26/04/2017, 23h36
C'est si important que ça ? :p

Uzz
26/04/2017, 23h49
Même les kops bretonniens et leurs bombardes reprennent en choeur le chant de nos hooligans :

https://www.youtube.com/watch?v=LaEsivTZDaE

nojetsac
27/04/2017, 07h22
Liloo tu es disponible ce soir?

liloo
27/04/2017, 08h04
Ce soir j'ai déjà un match :(

nojetsac
28/04/2017, 12h20
@liloo tu es dispo quand dans les jours qui viennent?

liloo
28/04/2017, 12h54
Suis dispo vendredi (ce soir) à partir de 18h, samedi matin-aprem, dimanche matin-aprem-soir.
:)

nojetsac
28/04/2017, 15h07
Ce soir 21h cela te vas?

liloo
28/04/2017, 15h18
vendu!

Simonator
28/04/2017, 15h28
Je joue aussi peut-être ce soir contre Cap'tain (sinon demain).

L'améthyste sera donc peut-être le premier collège fixé sur son sort. 2 victoires, une haie d'honneur et on en parle plus !

Capt'ain Igloo
28/04/2017, 16h03
Dragou, faut que je fasse un forfait contre toi avant.

dragou
28/04/2017, 16h05
Dragou, faut que je fasse un forfait contre toi avant.

Je ne sais pas te dire si je serai connecté ou pas mais pour mon équipe peu importe donc s'il le faut, fais le contre une équipe fictive ^^

Capt'ain Igloo
28/04/2017, 16h08
bon, je verrai si quelqu'un est co ce soir ( le match est prévu demain avec Simo )

Uzz
28/04/2017, 18h53
lundi prochain 1 mai 19h ca te va?

Jésus, je risque d'être pris ce lundi, si on arrive à se caler un autre créneau ce week end ça serait parfait.

liloo
28/04/2017, 22h53
Victoire de l'améthyste 2-1.
J'ai rempli le Google doc!

remydesbois
29/04/2017, 08h12
Victoire de l'améthyste 2-1.
J'ai rempli le Google doc!

dimanche soir 20h00?

- - - Mise à jour - - -


Jésus, je risque d'être pris ce lundi, si on arrive à se caler un autre créneau ce week end ça serait parfait.

Dimanche soir 20h00?

VanDub
29/04/2017, 11h35
Ça y est, Jésus il en peut plus, il a l'ubiquité, il fait les matchs deux par deux.

- - - Mise à jour - - -


J'ai rempli le Google doc!

Ou pas... :rolleyes:

Simonator
29/04/2017, 16h52
Egalité (1-1) de l'Améthyste contre les skavens du Cap'tain qui a pondu des wagons entiers de 1 ...

Google doc rempli (mais 13 matchs joués affichés au compteur :huh: )

remydesbois
29/04/2017, 21h32
énième match de merde où seule la chatte compte pour Jésus. perdu 1-0.

Uzz
29/04/2017, 23h28
Je me fendrai d'un CR roleplay, mais retenons :

1) La victoire 1-0 qui permet au collège flamboyant de devancer l'Amétriste d'un point définitif au classement. Bravo Tyra, il fallait qu'on fasse carton plein sur la dernière journée, on l'a fait.
2) La déception de pas avoir pu mumbler avec Jésus, la rage avait l'air bonne.
3) La descente sur le terrain de l'entraîneur lui même, semble-t-il boosté par quelque potion, et sa mystérieuse disparition à la fin de match lors de l'émeute sanglante (et pyromane) du tour 16.

Oh vive, oh vive, oh vive le feu !

Deux fois la même chanson sur la même page ? Allez, tant pis, c'est la fête pour le collège et l'émeute pour la ville.


https://www.youtube.com/watch?v=LaEsivTZDaE

VanDub
30/04/2017, 00h08
Tableau mis à jour !

Capt'ain Igloo
02/05/2017, 11h45
Egalité (1-1) de l'Améthyste contre les skavens du Cap'tain qui a pondu des wagons entiers de 1 ...

Ce n'était pas qu'un simple wagon pendant ce match.
En terme de gabarait ferroviaire, c'était un wagon double-stack qui porte deux conteneurs de 1 posés l'un sur l'autre !

Mais c'était marrant sur mumble :ninja: