PDA

Voir la version complète : Papier pourri cette semaine ?



lwoillez
31/05/2006, 09h50
C quoi ce papier pourri utilisé cette semaine dans Canard PC ?
vous avez ouvert un compte au Japon à approvisionner ?

oui je sais, je sors ...

mais qd meme, c pas agreable de bon matin de toucher ce papier pas doux comme de la soie ...

Castor
31/05/2006, 09h57
C quoi ce papier pourri utilisé cette semaine dans Canard PC ?
vous avez ouvert un compte au Japon à approvisionner ?

oui je sais, je sors ...

mais qd meme, c pas agreable de bon matin de toucher ce papier pas doux comme de la soie ...

Recyclé ?

Bebealien
31/05/2006, 09h58
Tiens pour la peine je crée un compte pour plusisser.
Oui ce canard est un scandale, et dorénavent si je veux m'en servir dans un endroit que la morale m'empèche de révéler, au lieu d'avoir un toucher doux, agréable et pratique pour mon auguste séant, il sera irrité par la consistance rapeuse de cet honteux papier.
En plus z avez meme fait des economies sur les agrafes, je vous laisse imaginer à quel point s'est pratique pour ne pas perdre la moitié de son journal quand on le lit en sautant de liane en liane pour aller bosser le matin.

Edit : arg damned, je suis le membre 1 631. Encore 1630 membres à éliminer pour devenir numéro 1 mouahahahahahaha

GeorgesAbitboL
31/05/2006, 10h18
oui papier beurk beurk, textes qui bavent
bizarrement les photos sont pas trop laides, mais ce toucher c'est meme pas aussi confort que le moltonel epaisseur triple

http://www.thereel.net/str/231936/thumb/0010000/10824.jpg

John Kay
31/05/2006, 10h25
Y aurait-il plusieurs tirages avec differents papiers ?
Parce que le mien est comme d'hab il me semble. o_o

Pilosite
31/05/2006, 11h01
J'ajoute que le mien à en plus la premiere feuille qui n'est pas aggrafé, je suis en train de me demander si c'est pas de la contrefaçon ce truc.

Le papier est horribeule! on dirai le numéro 1 c'est dire!

remarque il accroche peut être plus en tant que PQ, mais je l'utilise pas comme ça



Y aurait-il plusieurs tirages avec differents papiers ?
Parce que le mien est comme d'hab il me semble. o_o


t'es sûr de toi là ? tu sens pas comme une ruguosité anormal de ton canard chéri et des couleurs un peu baveuse ?

John Kay
31/05/2006, 11h09
Ah oui j'en suis certain.
J'arrive a reperer les changements au premier coup d'oeil d'habitude. (genre le tramage aléatoire), Là mon exemplaire est absolument "habituel".
:D

Pilosite
31/05/2006, 11h23
Ah oui j'en suis certain.
J'arrive a reperer les changements au premier coup d'oeil d'habitude. (genre le tramage aléatoire), Là mon exemplaire est absolument "habituel".
:D


bah merde alors, on s'est gravement fait arnaquer sur ce coup alors

Zarkoff
31/05/2006, 11h32
Salut, moi aussi j'ai le papier spécial... contrairement à de qui a été écrit précedemment, je le trouve assez agréable au touché et moins brillant que celui habituel.
Vont-ils nous refaire le coup de l'imprimeur qui a brulé ? (cf un ancien CPC, je sais plus lequel).
De toute façon l'important c'est le contenu, et ils pourraient bien l'imprimer sur du papier cul que ça me dérangerait même pas.

Pilosite
31/05/2006, 11h38
Salut, moi aussi j'ai le papier spécial... contrairement à de qui a été écrit précedemment, je le trouve assez agréable au touché et moins brillant que celui habituel.
Vont-ils nous refaire le coup de l'imprimeur qui a brulé ? (cf un ancien CPC, je sais plus lequel).
De toute façon l'important c'est le contenu, et ils pourraient bien l'imprimer sur du papier cul que ça me dérangerait même pas.


bah si moi ça me dérange, ce papier va jaunir, les couleurs manquent de pêche, je préfère le papier sexy de d'habitude, d'abord! et VIVA le papier glass!

--Lourd--
31/05/2006, 12h30
Oui, mon cpc est tombé sur la pelouse mouillé, et le papier n'a pas tenu, c'est n'imp...xD

Biskuit
31/05/2006, 12h32
Et pourquoi pas des Bellaminettes comme au bon vieux temps jadis ?? :P
Et voire pire ?? <_<

"Tout est possible tout est réalisable, c&#39;est le jeu de la vie !"

Castor
31/05/2006, 12h33
"Tout est possible tout est réalisable, c&#39;est le jeu de la vie !"

Nan c&#39;est la Matmut.

Sinon moi je ne suis pas abonné, mais j&#39;y crois dur comme fer pour gagner un abonnement au jeu de materiel.net.

Timekeeper
31/05/2006, 13h01
Pareil, papier comme dans les premiers numéros, et étrangement le nom Canard PC est plus grand, sans "le magajine des zeux vidéos" au dessous et le lapin à droite...

Zarkoff
31/05/2006, 13h15
Nan c&#39;est la Matmut.

Sinon moi je ne suis pas abonné, mais j&#39;y crois dur comme fer pour gagner un abonnement au jeu de materiel.net.

Etrangement, moi c&#39;est plutot le plasma qui me dit bien... :lol:

Kahn Lusth
31/05/2006, 13h39
Pareil, papier comme dans les premiers numéros, et étrangement le nom Canard PC est plus grand, sans "le magajine des zeux vidéos" au dessous et le lapin à droite...


Vous venez tous de pénétrer dans la 4ème dimension, où il se passe la plupart du temps que des choses pas très normales...

Enfin c&#39;est vrai que ça fait beaucoup de changements en un seul numéro. Oo

Elendael
31/05/2006, 13h45
J&#39;en profite pour dire également que la "colle" qui est censée attacher les différentes pages (puisque d&#39;agrafes il n&#39;y a point) tiens très mal... :x

crak_bart
31/05/2006, 13h54
Pareil, papier comme dans les premiers numéros, et étrangement le nom Canard PC est plus grand, sans "le magajine des zeux vidéos" au dessous et le lapin à droite...


Ah ouais j&#39;me disai bien qu&#39;il manquait qqchose, mais j&#39;arrivai pas à trouver quoi !

Liberez le lapin, rendez-nous notre papier high-quality !

(et pour ceux qui se plaignent que des agraphes aient soit-disant disparue, sachez qu&#39;il n&#39;y a jamais eu d&#39;agraphes pour tenir les cpc, sauf pour les numéros spéciaux ! )

Elendael
31/05/2006, 14h10
(et pour ceux qui se plaignent que des agraphes aient soit-disant disparue, sachez qu&#39;il n&#39;y a jamais eu d&#39;agraphes pour tenir les cpc, sauf pour les numéros spéciaux ! )


Je suis au courant merci :o
Juste que c&#39;est la première fois que mon CPC se "détache" littéralement entre mes mains... Chuis loin d&#39;être une brute pourtant.

Rohirrim
31/05/2006, 14h41
Salut !
Moi ce n&#39;est pas le papier en lui même qui me dérange c&#39;est surtout la colle <_<
J&#39;ai dû scotché la couverture <_<
Et en plus je l&#39;ai mal scotché <_<

Starvey
31/05/2006, 14h53
Pinaise, vous vivez sous la pluie ou quoi ?

Le mien est normal (pour un Canard PC). Dans une semaine, c&#39;est une ruine comme les autres, mais je m&#39;en fiche, à vrai dire.
Je l&#39;ai longuement caressé, puis j&#39;ai fait la même chose avec un ancien numéro totalement périmé (le 112) sans trouver de différence. Le goût est certes peut-être légèrement différent, mais bon...

Pilosite
31/05/2006, 15h03
ouai bah je confirme que c&#39;est de la grosse daubasse le CPC livré sur paris que j&#39;ai pécho! effectivement la colle c&#39;est de la grosse merde, toute les pages se sont détachées... super

j&#39;aimerai bien savoir ce qu&#39;il s&#39;est passé, si c&#39;est une erreur d&#39;imprimerie ou un nouveau choix... si c&#39;est ça ça craint bien, c&#39;est vraiment pas le top. il est ou mon papier ou quand tu glisse le doigt dessus t&#39;es à Holliday on ice? les images aux couleurs chatoyantes et la colle qui tiens correctement les pages?

Empereur_Yoda
31/05/2006, 15h14
La qualité du papier m&#39;a choquer aussi de meme que la premiere page qui se détache.
Remarque avec la couverture qui est devenue amovible je peux cacher le bandeau qui fait Voici en couv&#39;.

Moresque
31/05/2006, 15h18
le mien est normal.

Pilosite
31/05/2006, 15h27
le mien est normal.


ceux qui ont un exemplaire &#39;normal&#39; vous êtes sur ou?

Moresque
31/05/2006, 15h29
ceux qui ont un exemplaire &#39;normal&#39; vous êtes sur ou?

Pour ma part en saone et loire (71).

Castor
31/05/2006, 15h34
Pour ma part en saone et loire (71).

:lol: Aah la honte

;)

bossgo
31/05/2006, 15h37
Pour ma part en saone et loire (71).

:lol: :lol: :lol:

jm1981
31/05/2006, 15h51
merde, je risque de trouver un exempleaire en papier torchon che moi ce soir :/

93 powered

Moresque
31/05/2006, 15h51
:lol: Aah la honte

;)

c&#39;est toujours moins pire que l&#39;alsace - lorraine.

lwoillez
31/05/2006, 16h01
merde, je risque de trouver un exempleaire en papier torchon che moi ce soir :/

93 powered


Venant moi-meme du 93, y&#39;a des chances ... ;)

c pas la mort non plus, mais c nettement moins bien ...

Bebealien
31/05/2006, 16h04
C&#39;est clair, un bon vrai CPC c&#39;est tout chatoyant. Et là, ca chatoie pas des masses

Pilosite
31/05/2006, 16h19
la ca chissoie, et la rédac reste dans un silence lugubre sur cet incident diplomatique majeur. l&#39;AFP est sur le coup

Timekeeper
31/05/2006, 16h23
J&#39;espère qu&#39;on reverra le lapin de couverture, lui et le petit texte en dessous sont les première choses que je lit, avant même de payer, avant même de lire les titres, avant même souvent de regarder la grande nimage associée au grand titre...

jm1981
31/05/2006, 16h39
faudrait pas que ça dure plus d&#39;une semaine

et ça serait bien d&#39;avoir une explication de la part de CPC :o

Arta
31/05/2006, 16h58
vu le papier PQ
je pense qu&#39;il est temps aussi de revenir à 1.90€ !!

hihihi :D

Kahn Lusth
31/05/2006, 17h01
et ça serait bien d&#39;avoir une explication de la part de CPC :o


Ce serait peut être mieux d&#39;en savoir plus en effet avant de demander quoi que ce soit. =)

Pour ma part je viens de voir le mien là, idem (sur Paris en abonnement) papier dans le style du N°1, niveau colle ça semble ok, par contre le découpage des pages à certains endroit (vers le centre du mag surtout) on dirais que ça a été fait à la règle, vous savez les bords pas net là.

Hum... :/

Bebealien
31/05/2006, 17h19
De toute façon ca prouve bien que ce journal est un scandale !

El Gringo
31/05/2006, 17h30
la ca chissoie, et la rédac reste dans un silence lugubre sur cet incident diplomatique majeur. l&#39;AFP est sur le coup


Bah j&#39;ai pas fait d&#39;enquête de mon côté mais ceux qu&#39;on a à la redac sont très normaux, avec une couverture bizarre et un contenu génial donc.
Par contre je ne passerai pas sous silence ton avatar, qui fait environ 272% le poids légal.
El Gringo, toujours sur la brèche

lwoillez
31/05/2006, 17h49
Bah j&#39;ai pas fait d&#39;enquête de mon côté mais ceux qu&#39;on a à la redac sont très normaux, avec une couverture bizarre et un contenu génial donc.
Par contre je ne passerai pas sous silence ton avatar, qui fait environ 272% le poids légal.
El Gringo, toujours sur la brèche


Oh la discrimination, bouhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre, je précise que le contenu est tjs excellent ! faut pas se mépandre :)

j&#39;ouvre une enquete parlementaire ...
si ca se trouve, c lie avec ClearStream, c louche tout ca ...

Plus c creux, plus c profond.

Pilosite
31/05/2006, 17h57
Oh la discrimination, bouhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre, je précise que le contenu est tjs excellent ! faut pas se mépandre :)



ah mais moi le contenu je m&#39;en fou, je le lis jamais, j&#39;achète CPC uniquement pour son papier qui défonce, sa bonne odeur de lapin frais et l&#39;extreme bon goût de la couverture.

Faut enquêter les mecs, vous vous êtes fait arnaquer sur la marchandise : vous achetez du papier de soie assemblée à la main par des mannequins suédois, et nous on récupère des vieux journaux recyclés façon greenpeace collé à l&#39;arrache par des clones bourrés de mimi mathy, franchement ça fait pas serieux!

et sieur Gringo sur la brèche, mon avatar est d&#39;une courtoisie sans faille, avec elle la canicule ne désèche personne

Goji
31/05/2006, 17h58
Papier : ne se prononcera qu&#39;en présence d&#39;un numéro précédent
colle : ok
façonnage : ok

Par contre, vous utilisez de plus en plus de basse def, et ça craint un max, surtout pour la couv&#39; !!! ;)
On va me dire : c&#39;est pas de notre faute, on ne nous donne pas de matière, alors on fait avec ce qu&#39;on peut (avec Internet, surtout, donc).
Et je suis bien d&#39;accord.
Mais n&#39;empêche.

A mort la basse def sur les tirages papier !!!

El Gringo
31/05/2006, 18h51
ah mais moi le contenu je m&#39;en fou, je le lis jamais, j&#39;achète CPC uniquement pour son papier qui défonce, sa bonne odeur de lapin frais et l&#39;extreme bon goût de la couverture.

Faut enquêter les mecs, vous vous êtes fait arnaquer sur la marchandise : vous achetez du papier de soie assemblée à la main par des mannequins suédois, et nous on récupère des vieux journaux recyclés façon greenpeace collé à l&#39;arrache par des clones bourrés de mimi mathy, franchement ça fait pas serieux!

et sieur Gringo sur la brèche, mon avatar est d&#39;une courtoisie sans faille, avec elle la canicule ne désèche personne


J&#39;envoie boulon à Helsinki pour enquêter t&#39;inquiète.
Pour l&#39;avatar par contre, aussi courtois et bon esprit soit il, il dépasse largement les 50 ko autorisés. Il serait donc bien que tu baisses un peu sa résolution, tout simplement.

abyssahx
31/05/2006, 18h58
En alsace aussi j&#39;ai eu le droit à du papier pourri même pas colé ("la couverture" se detache).
Ca fais drole de decouvrir ca en rentrant mangé à midi !!

J&#39;en ai même oublié de manger tellement j&#39;étais perturbé :rolleyes:

montou
31/05/2006, 19h02
J&#39;ai une solution toute prête à base de mots comme "complot", "Ubisoft" et même "Frag Dolls" mais on me prendrait pour un obsessionnel.

Sinon, le coup de l&#39;imprimeur qui change de papier en cour de route ne me semble vraiment pas idiot.

Erokh
31/05/2006, 19h03
papier pourrite aussi dans les côtes d&#39;armor (magajine acheté en kiosque).
Pour la colle, je ne sais pas encore, mais ça a l&#39;air de tenir

francou008
31/05/2006, 19h05
Etonnifié, c&#39;est le mot, quelle surprise quand je rentrai chez moi ce midi, je vais chercher mon canard dans la boite aux lettre, je dechire febrilement le flim plastique, et la, c&#39;est le drame, tout d&#39;abord le papier legerement jauni qui me rappelle les premiers (cf: ceux d&#39;avants), je prend le cpc, et la toutes les feuilles tombent! il ne me reste dans la main que la couverture, toutes les feuilles sont dispersées par terre, la colle n&#39;a pas tenue!
C&#39;est un scandale, on est revenu autant de l&#39;age (of empire) du papier imprimé a la roneotypeuse et collé avec de la colle leader price qui ne colle rien par des ouvriers chinois qui travaillent 17H par jour en esclaves avec comme surveillant Guy Roux qui empeche de mettre plus d&#39;un gramme de colle par cpc!
J&#39;exige des explications!

Starvey
31/05/2006, 19h11
ceux qui ont un exemplaire &#39;normal&#39; vous êtes sur ou?


Toulouse.

olivarius
31/05/2006, 19h20
C&#39;est marrant mais on dirait que c&#39;est un CPC qui va se détruire immédiatement après sa lecture.
Un genre de CPC impossible :lol:

Augusto Giovanni
31/05/2006, 19h42
Rien de spécial à Dijon...

Timekeeper
31/05/2006, 19h44
Me rappel encore lors de l&#39;update de papier, il y avait pas mal de réactions du style "ho oui c&#39;est super "mais" l&#39;ancien faisait plus journal, me dérange pas, patati, patata..."
Aujourd&#39;hui on peut plus s&#39;en passer du papier glacé, brrrr... Me dire que je ne pourrait plus regarder ma télé à tube cathodique quand j&#39;aurait goûté au plasma pendant 2 mois, ou un MacDo après un séjour à l&#39;étranger et leurs Burger King... Ca fait froid dans le dos...
(Quoi que ça puisse aller dans le bon sens, je ne regretterait jamais d&#39;être passé au Macintosh, par exemple... Ca ne m&#39;empêche pas de lire CPC.)

ElRed
31/05/2006, 19h52
Moi, sur Paris 20, j&#39;ai un papier pourri.

Bon, d&#39;un autre coté, si la redac veut se rendre compte de la daubasse de papier, elle descend l&#39;acheter (comme tout le monde :P )

jm1981
31/05/2006, 19h53
papier de merde

decoupe de travers

je sus vraiment déçu!
je suis à é doigts de remplir la boite aux lettre de CPC de PQ :o

Starvey
31/05/2006, 19h56
Ouaizs, bon, en même temps, ça coute 2€, c&#39;est bien rempli, on va pas se plaindre. Surtout qu&#39;ils ne côtent pas sur E-Bay...

Logan
31/05/2006, 20h05
Idem sur Lyon, papier pourri, mais colle ok.

Kahn Lusth
31/05/2006, 21h00
Ouaizs, bon, en même temps, ça coute 2€, c&#39;est bien rempli, on va pas se plaindre. Surtout qu&#39;ils ne côtent pas sur E-Bay...


En même temps c&#39;est surtout pour eux.
S&#39;ils paient ont un contrat avec un papier d&#39;une certaine qualité et d&#39;une certaine finition mais que sans rien leur dire l&#39;imprimeur balance 50% de papier merdique, ils sont font arnaxer sur la marchandise.

jm1981
31/05/2006, 21h54
le papier c&#39;est pas rédibitoire, mais la reliure avec de la colle qui colle pas (tout le milieu est pas collé), le magajine découpé de travers avec toute la partie en haut à droit non découpée à cause de cette découpe de travers, ça fait beaucoup

je pense que c&#39;est un accident, mais en tout cas, tout CPC a un écho de ce qui s&#39;est passé, donc on va voir par la suite

passé la déception, le plaisir de CPC revient vitesse grand V :)

Timekeeper
31/05/2006, 21h58
En même temps c&#39;est surtout pour eux.
S&#39;ils paient ont un contrat avec un papier d&#39;une certaine qualité et d&#39;une certaine finition mais que sans rien leur dire l&#39;imprimeur balance 50% de papier merdique, ils sont font arnaxer sur la marchandise.


Tout de suite on appel Julien Courbet :)

Y&#39;a peut-être eu un problème, problème d&#39;approvisionnement par exemple.
Je me rappel qu&#39;à l&#39;époque du nouveau papier, il avait été écrit dans CPC que c&#39;était un bonus de l&#39;imprimeur, qu&#39;ils ne payaient pas plus chère (enfin ce n&#39;était pas dit expressement, peut-être avaient-ils juste une ristourne), donc visiblement, cet homme n&#39;est pas un méchant ogre de 3 mètres de haut (mais si c&#39;était le cas, je comprend qu&#39;il ai la rage, avec toutes les bestioles qu&#39;ils voient dans WOW, un ogre de base ne fait plus peur aux nenfants... ça peut porter sur le système...)

Rédé
31/05/2006, 22h28
c&#39;est toujours moins pire que l&#39;alsace - lorraine.

Tu sais ce qu&#39;elle te dit l&#39;Alsace-Lorraine ?!?!!?

Murray
31/05/2006, 22h28
Pareil :
- nom Canard PC est plus grand : pas trop grave, mais pas très fin
- manque le "le magajine des zeux vidéos" au dessous : dommage
- manque et le lapin : très grâve, on parle de la perte d&#39;identitée du magajine !!!
- le papier est en paier à chiotte : pas agréable à feuilleter, la première page m&#39;est restée dans les mains et l&#39;odeur est discutable

Donc s&#39;ils vous plaît changez tout cela, si c&#39;est une logique économique, augmentez mon abonnement dès la semaine prochaine s&#39;il le faut !

francou008
31/05/2006, 22h33
Il faut menacer les imprimeurs, un coup de boulon dans la gueule et ça repart :rolleyes:

Calgon
31/05/2006, 22h52
Copy/paste de mon psot dans les news sur ce sujet ... parce que voila quoi, j&#39;avais déjà tout dit ...

Alors attention, hop, ça commence ...

Moteur ...

Action !



-----

oui, le papier a changé et ça choque : dès la première saisie de l&#39;objet délictueux (comme dirais un schtroumpf de mon passé proche), on sent tout de suite la différence ... ça fait + papier journal qu&#39;avant, je trouve ...

Maintenant, perso, ça me gène pas plus que ça ...

Ah, et aussi pour signaler que depuis 2 ou 3 semaines, je reçois mon CPC pile poil le mercredi matin, tout comme il faut ... et ce, malgré les ponts ... Il semblerait donc bien que l&#39;ensachage en plastique ai amélioré la livraison de mon péché hebdomadaire (au moins pour ma pomme (nan, je parle pas d&#39;Apple)) ... merci les coincoins ! :)

(nan c&#39;est vrai quoi, je ralais quand il était en retard, faut bien que je le dise quand ça va mieux, nan ?)

-----

valeur ajoutée au simple copy/paste : au niveau de la colle et du découpage, je n&#39;ai rien remarqué d&#39;anormal par contre ... Et j&#39;habite toujours du coté de St-Etienne ... :D

francou008
31/05/2006, 22h59
Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! Un coup de boulon! :o :o

Casque Noir
31/05/2006, 23h06
On va crier un coup pour que ça ne se reproduise pas. Sinon, ceux que l&#39;on a reçu à la rédac sont nickels. Peut-être n&#39;est ce qu&#39;une partie des CPC... j&#39;espère car j&#39;en ai reçu un comme ça chez oam et ça craint :(

nothuman
31/05/2006, 23h12
On va crier un coup pour que ça ne se reproduise pas. Sinon, ceux que l&#39;on a reçu à la rédac sont nickels. Peut-être n&#39;est ce qu&#39;une partie des CPC... j&#39;espère car j&#39;en ai reçu un comme ça chez oam et ça craint :(

Et pourquoi pas du papier recyclé hein? Ce serai tous benef en terme d&#39;image, peut être moins en terme de coût par contre.
Moi perso je m&#39;en tape de la qualité du papier, c&#39;est le contenu qui m&#39;interesse, pas le contenant. Je le trouve très bien ce papier. Personne ne se plaint jamais du papier des canards comme Le Monde ou Libération.

Augusto Giovanni
31/05/2006, 23h29
Et pourquoi pas du papier recyclé hein? Ce serai tous benef en terme d&#39;image, peut être moins en terme de coût par contre.
Moi perso je m&#39;en tape de la qualité du papier, c&#39;est le contenu qui m&#39;interesse, pas le contenant. Je le trouve très bien ce papier. Personne ne se plaint jamais du papier des canards comme Le Monde ou Libération.

Carrément d&#39;accord et je suis presque jaloux de pas avoir écrit ce post.

JoKaL
01/06/2006, 00h28
On va crier un coup pour que ça ne se reproduise pas. Sinon, ceux que l&#39;on a reçu à la rédac sont nickels. Peut-être n&#39;est ce qu&#39;une partie des CPC... j&#39;espère car j&#39;en ai reçu un comme ça chez oam et ça craint :(


Question : allez-vous rembourser les exemplaires défectueux?

lwoillez
01/06/2006, 00h29
Carrément d&#39;accord et je suis presque jaloux de pas avoir écrit ce post.


pas faux et pourtant j&#39;ai lancé le topic !
non, ce n&#39;est pas vraiment un problème mais juste une habitude :)

et puis comme cela a ete dit precedemment, si CPC paye pour une certaine qualité, il faut l&#39;avoir ...
apres si pour une question de cout, ils changent le papier, pas de pb,
moi je l&#39;ai deja fini, et il me faut
ma dose tous les mercredi, ca ne m&#39;empechera pas de l&#39;acheter, ni pour toutes celles et ceux qui ont
un peu rale ...

voili voilou, on verra bien la semaine prochaine ;)
ps : par contre, c vrai ca, ou est le lapin ?
ce matin, un lapin, n&#39;etait pas present sur la couv de CPC,
c&#39;etait un lapin qui ...

oui je sors ...

golwin
01/06/2006, 01h08
Tiens, pis tant qu&#39;on y est j&#39;aime pas le bandeau rouge de la couverture non plus, ça fait prix goncourt...

Canard WC
01/06/2006, 01h20
D&#39;un autre côté, un mag imprimé sur du papier chiottes c&#39;est logique pour un journal qu&#39;on ne lit que dans les chiottes. Puis comme ça, si on est en rade (le syndrome de la dernière feuille) y&#39;aura toujours de quoi faire. :D
Le papier ne me gène pas en tant que tel. Et puis si on peut économiser l&#39;abattage d&#39;arbres tant mieux.
Par contre l&#39;absence d&#39;agraffe est un peu pénible, ce numéro se déglingue déjà à vue d&#39;oeil.

atrepaul
01/06/2006, 03h03
>> je m&#39;en tape de la qualité du papier, c&#39;est le contenu qui m&#39;interesse



Oui, sauf que ce papier est tellement naze que les couleurs bavent, les screenshots sont horribles, ils ont l&#39;air d&#39;avoir été imprimés avec une imprimante jet d&#39;encre des années 80.


PS: mon exemplaire pourri est arrivé a Boulogne (92).

Starvey
01/06/2006, 08h42
Question : allez-vous rembourser les exemplaires défectueux?


Et soudain, je trouve plein de défauts à mon exemplaire : colle, l&#39;encre cancérigène (cancer du cul ?), qualité d&#39;impression, poils de chat (j&#39;espère), et aucun article sur Clearstream...

jofission
01/06/2006, 09h55
J&#39;ajoute ma contribution pour dire que mon CPC est tout pas beau avec ce granulé vomitif et sa première page volante.
Quel horreur ce matin en bouffant ma brioche, le canard qui s&#39;échappe de mes doigts. Obligé de me pencher pour le ramasser et ça je pensais plus le faire depuis ma sortie de taule.

Localisation géographique dudit témoin => Cholet Town, 49. Wesh.

Starvey
01/06/2006, 10h37
J&#39;ajoute ma contribution pour dire que mon CPC est tout pas beau avec ce granulé vomitif et sa première page volante.
Quel horreur ce matin en bouffant ma brioche, le canard qui s&#39;échappe de mes doigts. Obligé de me pencher pour le ramasser et ça je pensais plus le faire depuis ma sortie de taule.

Localisation géographique dudit témoin => Cholet Town, 49. Wesh.


Tu perdais souvent CPC en taule ? :huh:

lwoillez
01/06/2006, 10h42
Tu perdais souvent CPC en taule ? :huh:


ca devait plutot etre le savon, non ? :lol:

en passant :
1) lancer www.google.fr
2) ecrire => miserable failure
3) cliquez sur "j&#39;ai de la chance"
4) rigolez ...

comment ca hors sujet ? et alors ...

Castor
01/06/2006, 10h50
ca devait plutot etre le savon, non ? :lol:

en passant :
1) lancer www.google.fr
2) ecrire => miserable failure
3) cliquez sur "j&#39;ai de la chance"
4) rigolez ...

comment ca hors sujet ? et alors ...

:lol:
Ca me rappelle le coup de la page officielle de Chirac quand tu tapais "Menteur" selon le même principe. Ca ne marche plus depuis...

Starvey
01/06/2006, 11h11
ca devait plutot etre le savon, non ? :lol:

en passant :
1) lancer www.google.fr
2) ecrire => miserable failure
3) cliquez sur "j&#39;ai de la chance"
4) rigolez ...

comment ca hors sujet ? et alors ...


C&#39;est un vieux truc ; je suis étonné que ça marche encore :lol:

justmoa
01/06/2006, 11h17
Pareil papier pourrave.
Je suis sur Villeneuve d&#39;ascq dans le 59

LouisLeFuneste
01/06/2006, 11h47
J&#39;ai reçu effectivement un cpc en peau de veau mort né avec la couv&#39; qui se barre en truffe, ou en galette saucisse comme on dit ici à Rennes.

golwin
01/06/2006, 11h54
ils ont l&#39;air d&#39;avoir été imprimés avec une imprimante jet d&#39;encre des années 80.




Ca existait déjà à cette époque ?

Pilosite
01/06/2006, 12h09
Ca existait déjà à cette époque ?


le mossieur voulait dire matricielle.

bah hier j&#39;ai fait le tour de tout les marchands de journaux de mon trajet, que des CPC de merde

mentasm
01/06/2006, 12h39
Surtout ne retourne pas ton numéro de membre Pilosite, ou ton CPC va cramer.

A Montpel idem : le plus dérangeant ce sont les pages qui ne tiennent pas.

Goji
01/06/2006, 13h00
en galette saucisse comme on dit ici à Rennes.


Saucisson de rênes ?

atrepaul
01/06/2006, 13h04
Ca existait déjà à cette époque ?



Oui oui !

Bien que disponibles dans les années 1980, les imprimantes à jet d&#39;encre ne se sont réellement popularisées que dans la décennie suivante à la faveur d&#39;une baisse de prix. Canon prétend avoir inventé la technologie qu&#39;elle appelle «bulle d&#39;encre» en 1977, lorsqu&#39;un chercheur a mis accidentellement en contact une seringue remplie d&#39;encre et un fer à souder.

Source:
http://www.bestbuy.ca/LearnMore/BuyersGuid...&P=&catid=20001 (http://www.bestbuy.ca/LearnMore/BuyersGuide/fr/All_About_Inkjet_Printers.asp?logon=&langid=FR&P=&catid=20001)


Et aussi:
Originellement la méthode avait été conçue pour le marquage d&#39;étiquettes et boîtes de carton nécessitant simplement une grande vitesse, une qualité acceptable et surtout un faible coût. Après presque 30 ans, on a observé plusieurs évolutions du produit qui a commencé par se vulgariser pendant les années 80 et est entré définitivement dans le monde de l&#39;industrie graphique au début des années 90

Source:
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/2001/jet-d-encre-3.htm

Starvey
01/06/2006, 13h52
le mossieur voulait dire matricielle.

bah hier j&#39;ai fait le tour de tout les marchands de journaux de mon trajet, que des CPC de merde


J&#39;ai fait la même chose sur Toulouse avant de manger... rien de spécial à signaler.

Etrange (ou pas, donc).

justmoa
01/06/2006, 14h11
J&#39;ai fait la même chose sur Toulouse avant de manger... rien de spécial à signaler.


Reste plus qu&#39;à tous déménager à Toulouse.
Que ne ferait-on pas pour un Canard aussi scandaleux :P

Highlander
01/06/2006, 14h14
ma contribution à ce sujet : abonnement dans la région bordelaise, qualité du papier bien en-deça des précédents numéros, découpe à l&#39;arrache et un point de colle au quart supérieur ce qui fait les pages se "baladent".

voilà c&#39;est tout ce que j&#39;ai remarqué pour l&#39;instant.

ah, si, ces derniers temps je reçois mon exemplaire le jeudi et non pas le mercredi.

en tout cas, j&#39;espère que pour les prochains numéros on aura droit au "bon" papier.

golwin
01/06/2006, 15h41
Oui oui !

Bien que ... fer à souder.

Source:
http://www.bestbuy.ca/LearnMore/BuyersGuid...&P=&catid=20001 (http://www.bestbuy.ca/LearnMore/BuyersGuide/fr/All_About_Inkjet_Printers.asp?logon=&langid=FR&P=&catid=20001)

Et aussi:
Originellement ... années 90

Source:
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/2001/jet-d-encre-3.htm






J&#39;étais sûr que quelqu&#39;un ferait des recherches :rolleyes:

Matth
01/06/2006, 16h06
Abonnement sur grenoble : papier pourri, et colle pas top.

Pilosite
01/06/2006, 17h10
Abonnement sur grenoble : papier pourri, et colle pas top.


A mon avis toute la colle manquante à dû finir dans le nez de l&#39;imprimeur, j&#39;vois que ça comme thèse plausible à notre malheur.

j&#39;écrirai bien à 60 millions de consommateur pour me plaindre, mais on est pas 60 millions de lecteurs, ça marchera pas. (c con ce magasine où faut être 60 millions a faire la même connerie)

Beethoven04
01/06/2006, 17h12
Mon canard,
Papier de chie + couverture non collée (j&#39;ai vérifié tous les exemplaires du libraire, même chose pour tous) + colle des autres pages moyennement efficace.
De plus, ça fait déja 3-4 semaines que la couverture tient très mal (style on tourne la page pour faire les mots croisés et hop, décollé).
Alors à 2.2€ pas d&#39;accord du tout, désolé.

Fais subir les outrages qu&#39;il faut à ton imprimeur mais la bonne volonté du client ne passe pas tout à son canard, même à l&#39;orange.

ps: t&#39;as qu&#39;a envoyer boulon discuter, puis Tarace au cas où....:)

Pilosite
01/06/2006, 17h17
Mon canard,
Papier de chie + couverture non collée (j&#39;ai vérifié tous les exemplaires du libraire, même chose pour tous) + colle des autres pages moyennement efficace.
De plus, ça fait déja 3-4 semaines que la couverture tient très mal (style on tourne la page pour faire les mots croisés et hop, décollé).
Alors à 2.2€ pas d&#39;accord du tout, désolé.


Ouai, en plus t&#39;as la surtaxe de 20 cts tout ça parce que t&#39;es pas un bon Français, c&#39;est rien que des nationalistes abjectes dans cette feuille de choux (oui, les lapins adorent les feuilles de choux, je sais de quoi je parle j&#39;en ai un qui en rafolle entre 2 festins composés de sa propre merde arrosé de sa propre urine... c&#39;est vraiment des fous ces lapinous)

Starvey
01/06/2006, 17h19
Reste plus qu&#39;à tous déménager à Toulouse.
Que ne ferait-on pas pour un Canard aussi scandaleux :P


En revanche, au centre ville, si t&#39;as pas chopé ton CPC au plus tard jeudi, le vendredi, c&#39;est trop tard :D

francou008
01/06/2006, 17h45
Que serait un canard sans scandale?

Pour pilosite, la chance quand meme, membre numero 999, ouaaaa :o :o :o :o

Pilosite
01/06/2006, 18h01
Que serait un canard sans scandale?

Pour pilosite, la chance quand meme, membre numero 999, ouaaaa :o :o :o :o


Ouai, et je sors mon Sexe à l&#39;air libre le 9.9.09, be ready!

c&#39;est vrai que c&#39;est très classe 999, ça fait un peu prix d&#39;écran LCD, je plaint le 1000

Sledge
01/06/2006, 20h23
Même problème sur Calais :(.

JoKaL
01/06/2006, 21h15
En Bretagne tout est parfait. Il est vrai que nous sommes des gens de qualité.

KaLi__MeRo
01/06/2006, 22h47
En Bretagne tout est parfait. Il est vrai que nous sommes des gens de qualité.



J&#39;aimerais bien t&#39;appuyer dans ce sens, mais étant Rennais, je dois avouer que j&#39;ai bien les mêmes souçis que ceux cités plus plus haut mais sans pages qui se décollent :) (parce qu&#39;on est quand même au-dessus du lot :P)

Rédé
01/06/2006, 22h59
La Moselle a aussi reçue la version "CPC pour le tiers-monde".
L&#39;imprimerie sera donc brûlée une deuxiéme fois.

grandzab
01/06/2006, 23h13
Je voulais faire un topic du genre « Mon Canard PC picole ! » mais qu’il existe celui-ci.

Concernant le CPC n°115 que j’ai acheté aujourd’hui à Bruxelles, on dirait que la pâte à papier a été brassée avec de vrais morceaux de hiboux.

Pour une fois que je suis cité dans un magasine, il va s’autodétruira dès que j’aurai fini de le lire.

Sûrement un coup de Nvidia, faut pas que cette affaire s’ébruite…

Je le savais ! Non pas les hommes en blanc !

hohun
01/06/2006, 23h29
Nous autres lyonnais n&#39;avons eu aucun problème. C&#39;est parce qu&#39;il y a arkane studios qui diffuse sa bonne influence jusque dans le papier.

Guts
02/06/2006, 02h33
Oui je confirme papier crepon sur paris cette semaine <_<
Mais bon le papier c&#39;est has-been j&#39;ai lu un article dans le figaroscope sur les nouveaux portails webs des éditeurs de magajines traditionnels pour télécharger son paris boum boum ou son picsou magazine sur son ordinateur B)

old_cat
02/06/2006, 10h54
Pareil, abonné sur Paris , papier de merde, couv déjà barrée.
Canard Pc le nouveau magazine pour faire de cocottes...

Franchement déçu !

Contrairement à mon prédecesseur au dessus hors de question de lire une revue en PDF je passe suffisamment de temps devant un écran comme ça...

papayouki
02/06/2006, 11h01
Pareil à Asnières sur Seine, le papier de mon CPC n&#39;est pas lisse est beau comme d&#39;habitude.

En voyant ça, ma première pensée a été "réduction budgétaire, CPC va mal et va s&#39;arrêter".Mais la lecture de ce topic me rassure, c&#39;est juste une erreur de l&#39;imprimeur.

Ou alors, c&#39;est l&#39;imprimeur qui va mal (et dans une dernière tentative pour perdre moins d&#39;argent a économisé sur la qualité du papier en excroquant ses clients).
Un mercredi matin (le black wednesday) nous n&#39;aurons pas notre CPC parcequ&#39;il a mis la clef sous la porte et que CPC n&#39;a pas trouvé d&#39;imprimeur de remplacement suffisament vite.

justmoa
02/06/2006, 12h08
Contrairement à mon prédecesseur au dessus hors de question de lire une revue en PDF je passe suffisamment de temps devant un écran comme ça...

Tout à fait d&#39;accord.
Et j&#39;ajouterais même que le remplissage de la grille de mot croisée en PDF ficherai définitivement mon écran en l&#39;air. :D

golwin
02/06/2006, 12h30
la vérité est ailleurs...

cldale
02/06/2006, 14h44
pareil pour moi, je viens de recevoir mon n°115 et le papier est tout rugeux, les photos sont un peu craad.

Cirth
02/06/2006, 16h00
J&#39;ai moi aussi reçu un exemplaire du canard de très mauvaise qualité cette semaine (papier granuleux, pages qui tombent si on secoue le canard, couverture décolée) :(

Je suis abonné et je suis sur Toulouse.

P.S J&#39;ai déjà contacté un nettoyeur qui s&#39;occupera de l&#39;imprimeur.

zx81
02/06/2006, 16h05
hey
j&#39;avais vu ce sujet sans encore avoir reçus mon CPC.
Ceci étant fait... Que se passe t il ????
canard pc aurait -il des problèmes financier? parce que j&#39;ai même pas eu droit aux agraffes !! et bon niveau qualité du papier c&#39;est pas trop la gloire non plus.

enfin bon ça ne change absolument pas le contenu toujours aussi parfait !
ça pique un peu plus les fesses c&#39;est tout ;)

John Kay
02/06/2006, 16h11
Vous êtes plusieurs a parler d&#39;agraphes, mais il me semble qu&#39;il n&#39;y en a jamais eu hors numéros spéciaux. O_o

Erokh
02/06/2006, 16h12
hey
j&#39;avais vu ce sujet sans encore avoir reçus mon CPC.
Ceci étant fait... Que se passe t il ????
canard pc aurait -il des problèmes financier? parce que j&#39;ai même pas eu droit aux agraffes !! et bon niveau qualité du papier c&#39;est pas trop la gloire non plus.

enfin bon ça ne change absolument pas le contenu toujours aussi parfait !
ça pique un peu plus les fesses c&#39;est tout ;)



Comme il a été dit, il n&#39;y a jamais eu d&#39;agraffes sur un CPC, à part les HS...

Ce qui fait tenir tes pages de CPC, c&#39;est (et a toujours été) de la colle

lanef300
02/06/2006, 16h18
A montpellier c&#39;est une catastrophe !
La colle, j&#39;en ai même pas eu dans mon mien!
Et les copains pas abonnés qui sont allés l&#39;acheter c&#39;est pas mieux....
Mais bon heureusement que le contenu est là!

Starvey
02/06/2006, 16h42
Ce qui soulève une question qui est sur toutes mes lèvres :
Vous en faites quoi, de vos CPC, une fois périmé ? :huh:

Erokh
02/06/2006, 16h45
Ce qui soulève une question qui est sur toutes mes lèvres :
Vous en faites quoi, de vos CPC, une fois périmé ? :huh:


je le garde dans un coin où il prends la poussière audessus de ses congénères des semaines précédentes

Cyngi
02/06/2006, 16h49
Même problème sur Bruxelles, la convertue se décole et c&#39;est tout pourri ...sauf le contenu

francou008
02/06/2006, 18h03
je le garde dans un coin où il prends la poussière audessus de ses congénères des semaines précédentes



Idem, sauf que quand la pile devient trop grosse (une vingtaine de cpc), je prends le tas et je le mets dans l&#39;etagere "joystick cpc" avec les autres cpc, les joysticks et mes 114 cd de demos (je pense qu&#39;il y a plus pour les fans plus anciens), et je recommence un autre tas.

SylSquiddy
02/06/2006, 18h55
ben moi aussi j&#39;ai du papier pourri!!! Et je vis en Hollande moi!!! :angry:
ca ce fait pas ca!!!! <_<

lyncher l&#39;imprimeur!!!!

Madval
02/06/2006, 19h09
Yo !
Chui dans le Sud, j&#39;ai reçu un torche-cul (ne me dites pas ça sert à ça !) à la place de mon CPC adoré.
Putain c&#39;est pire que le 1er, papier archi pourri dégueu, résolution pourrave, photos qui bavent ou on voit quedal, feuilles qui tiennent pas, textes mal imprimés, pages mal coupées.

C&#39;est quoi c&#39;te merde ! Rendez moi la qualité des numéros précédents. Tout propre tout beau tout lisse brillant avec de belles couleurs bien nourri et tout. Ou alors faut retirer 1 euro sur le prix. Voir 2. De cette qualitée la faut le donner ça peut pas se vendre. Enfin si puisque je l&#39;ai acheté, comme quoi. Enfin non en fait puisque je suis abonné. Donc je veut pas de la merde, je veux mes CPC Ultra Bright super Deluxe Version ++ de d&#39;habitude.

Merci ami(e)s !

zx81
02/06/2006, 20h01
Ce qui soulève une question qui est sur toutes mes lèvres :
Vous en faites quoi, de vos CPC, une fois périmé ? :huh:


ils sont tous là... juste en face de moi, je les relis même de temps en temps (si si je vous jure!)
même si d&#39;un point de vue "technologique" ils sont légerement dépassés, l&#39;humour reste toujours aussi à mon gout.

je pense que je vais les garder et que je vais vouer un culte au Dieu LapinouToutRoseDébileDeCanardPC
puis, quand je me serai fais arreter par les flics parce que j&#39;aurais vollé et dupé tout mes adeptes et que j&#39;aurai fais 10 ans de taule, je fonderai une famille et je les lirai le soir à mes gosses avant de s&#39;endormir.

mouais, elle est pas belle la vie ?

Concrete Donkey
02/06/2006, 20h32
A titre purement informatif et pour les dizaines de statisticiens qui bossent chez Canard PC :

Sur la campagne riche et verdoyante de St Cloud : Papier de merde qui fait mal aux fesses.

Olive
02/06/2006, 20h57
Moi j&#39;aimerai bien savoir si le papier est pourri ou pas, mais je l&#39;ai toujours pas reçu. :(

zx81
02/06/2006, 21h26
Moi j&#39;aimerai bien savoir si le papier est pourri ou pas, mais je l&#39;ai toujours pas reçu. :(



je confirme, le papier est vraiment pourri et risque de t&#39;irriter les fesses
et il y a de fortes chances que la 1 page et la dernière (qui sont en fait les mêmes !! pas croyable hein )
ne collent pas au reste de ton papier toilette imprimé hebdomadaire.

Shigeru
02/06/2006, 21h32
Bah ici a Grosland ( Pas de calai) la colle n&#39;est plus et le papier me rappele cette douceur reche qui nous vient des WC.

John Kay
02/06/2006, 23h01
Je sais pas si ceux qui ont un CPC "normal" se taisent, mais si vous êtes proportionnels au tirage "pourri" ça craint du boudin. :-(

Enfin moi, j&#39;ai acheté mon Cpc sur Toulouse et il est tout propre.
Faudrait mettre Pipeman sur le coup, pour élucider ce mystere.

Highlander
03/06/2006, 00h48
Faudrait mettre Pipeman sur le coup, pour élucider ce mystere.

ou Sigmund Cul.

Shigeru
03/06/2006, 00h55
ou Sigmund Cul.

Ou un autre personnage fictif comme threanor ou omar Boulon ( qui ne sont que des marionnetes de Gana c&#39;est bien connu).

Starvey
03/06/2006, 09h26
Je sais pas si ceux qui ont un CPC "normal" se taisent, mais si vous êtes proportionnels au tirage "pourri" ça craint du boudin. :-(

Enfin moi, j&#39;ai acheté mon Cpc sur Toulouse et il est tout propre.
Faudrait mettre Pipeman sur le coup, pour élucider ce mystere.



Toulouse, ville propre.




Mhmm, ça sonne un peuc omme un slogan du FN, ça.


Excusez, je suis vieux-jeu, j&#39;aurais du dire un slogan du tandem Sarkozy-Royal. Maintenant, le FN, c&#39;est rien que des sales gauchistes.

Beethoven04
03/06/2006, 16h13
Ivan ? Casque ? Booboo ? Boulon ? un autre ? une petite réponse pour vos lecteurs ? :huh:

cldale
03/06/2006, 16h33
Diantre, ce canard s&#39;effeuille plus vite qu&#39;une stripteaseuse *sors*

Shigeru
03/06/2006, 19h46
Diantre, ce canard s&#39;effeuille plus vite qu&#39;une stripteaseuse *sors*

Bah Le mien est maintenant composé de plusieurs feuilles disparates et toutes désolidarisés les unes des autres, pourtant mes autres canard pc sont intact.
J&#39;ai une de ces douleurs dans le bas du dos, une douleur d&#39;abonné.

lanef300
03/06/2006, 20h43
Une réaction de la rédaction serait pas mal... Depuis que vous avez lancé votre enquête....
Alllez sérieux vous pourriez vous exprimer sur le sujet!
En fait je rectifie au nom des lecteurs de CPC, abonnés ou pas, je demande à ce que vous vous exprimiez! Merciiiiiiii!!!!

Erokh
03/06/2006, 22h59
ouais c&#39;est vrai ça: ça en est où? cette affaire? Vous avez des nouvelles?

Apparement, pas mal de régions sont touchées, et seuls quelques rares privilégiés ont eu le papier habituel.
L&#39;heure est grave mes frères, le temps des doléances est révolu (ouaaah! comment ça rend trop bien c&#39;que j&#39;viens d&#39;dire :blink: )


Nan, plus sérieusement, je pense que c&#39;est plus la peine pour les autres forumeurs de dire si leur papier est pourri ou pas: on imagine déjà assez bien l&#39;ampleur du truc. Donc maintenant, il va falloir attendre une réponse de nos canards














:ph34r: Que ceux qui sont pour un raid visant à brûler l&#39;imprimeur lèvent la main :ph34r:

zx81
04/06/2006, 01h32
ce ne sont pas que des REGIONS qui sont touchée
ici en belgique c&#39;est le boxon aussi
et mon frère (qui vit au canada) m&#39;indique que sont canard est aussi estropié que les nôtres.
Est-ce qu&#39;un clinique pour Canardpc handicapé de naissance va voir le jour?

Ou est-ce la fin du monnde ??

WE&#39;RE DOOOOOOOOOMED !!
(petit test pour les gens culturés, à quoi fais-je allusion ? héhé)

Highlander
04/06/2006, 01h52
WE&#39;RE DOOOOOOOOOMED !!
(petit test pour les gens culturés, à quoi fais-je allusion ? héhé)

là, comme ça, sans réfléchir, je dirais les Monty Python.

zx81
04/06/2006, 15h28
là, comme ça, sans réfléchir, je dirais les Monty Python.

heuu et en réfléchissant ça donne quoi?

de toute évidence la rédaction est morte en chercahnt les causes du méfait

je propose une minute de silence

Calgon
04/06/2006, 19h40
Nan c&#39;est juste que la rédaction c&#39;est déjà exprimée en indiquant ce qu&#39;elle allait faire (ce qui est d&#39;ailleurs aussi la seule chose qu&#39;elle puisse faire) à savoir : aller gueuler un coup chez l&#39;imprimeur pour eviter que ça recommence ...

Pilosite
04/06/2006, 20h03
Nan c&#39;est juste que la rédaction c&#39;est déjà exprimée en indiquant ce qu&#39;elle allait faire (ce qui est d&#39;ailleurs aussi la seule chose qu&#39;elle puisse faire) à savoir : aller gueuler un coup chez l&#39;imprimeur pour eviter que ça recommence ...


Vous délirez les mecs, la rédaction n&#39;a pas gueulé mais à juste DIT QU ELLE LE FAISAIT sur un forum..

naaaaaaaaaaannnn, trop facile. TOUT LE MONDE SAIT qu&#39;il s&#39;agit d&#39;une méthode (que les joueurs de JUNTA connaissent bien) visant à partir avec le magot en refourgant de la matière fécale à bas prix aux clients, et en se sucrant sur les marges d&#39;impression.. A l&#39;heure actuel, à part Threanor qui n&#39;a pas été prévenu et qui s&#39;est fait enfermé à la rédac pour le W.E., ils sont tous en train de rire de nous avec des chiés de cocktails à la pine de caviar, sur une plage déserte de la hague, avec les bénefs.

Il se disait que ce canard était un scandale, la preuve est faite. Courage, amis abonné(e)s, et rejoignez nous sur la thread "Aurais-je dû m&#39;abonner sur 19,5 ans ?"

Rédé
04/06/2006, 21h50
A l&#39;heure actuel, à part Threanor qui n&#39;a pas été prévenu et qui s&#39;est fait enfermé à la rédac pour le W.E., ils sont tous en train de rire de nous avec des chiés de cocktails à la pine de caviar, sur une plage déserte de la hague, avec les bénefs.

Il se disait que ce canard était un scandale, la preuve est faite. Courage, amis abonné(e)s, et rejoignez nous sur la thread "Aurais-je dû m&#39;abonner sur 19,5 ans ?"


Damned !!!
Ce n&#39;est plus "WE&#39;RE DOOOOOOOOOMED" mais "WE&#39;RE FUUUUUUUUUCKED"
Et ce faire fucked par un canard ayant la grippe aviaire, je le sens pas bien.

Daystrom
05/06/2006, 03h35
Je viens d&#39;acheter mon CPC aujourd&#39;hui, et bien sur tous le lot qui était present dans le relay H, le papier était pourri de chez pourri, celui de la semaine derniere ressemble a tu papier couché brillant en comparaison.

Starvey
05/06/2006, 08h40
Ivan ? Casque ? Booboo ? Boulon ? un autre ? une petite réponse pour vos lecteurs ? :huh:


C&#39;est déjà fait. Ils ont dit qu&#39;ils allaient cruxifier des gens avec des clous rouillés.

Nos
05/06/2006, 10h13
Slt mes petit lapin rose, <_<

Moi aussi j&#39; ai a me plindre du CPC, je suis belge et abonné et je vais deja me pliendre d&#39; un truc un peut plus vieu, je dirai que il y a 2 mois je recevai mon CPC le jeudi, mientenent c&#39; est le vendredi et parfois le lundi alors que dans les librerie il l&#39; on le jeudi !!! Alors moi, le jeudi, je vais cher le libraire voir de quoi il parle en atendant mon bus et cette semaine, a ma grande surprise, deviner... ....oui tout les canard pc était pas coller ou presque (c&#39;est de la colle en batonet Pritt dilué ou quoi ?!?) sur le coup j&#39; ai verifier le titre. En esperant que c&#39; etait une toute petite serie, j&#39; atendait le mieu (bin ui, il arrive le vendredi ...) quand je l&#39; ai recu, j&#39; ai froler la crise caradiaque. Mon cannard pc était bien sur "coller" (mais ou son mes agraphe, il faut bles envoyer par letre ???) et DECHIRER !!!!!!!!!! et pas un peu ... :angry:

jm1981
05/06/2006, 12h02
messieurs de CPC, des nouvelles de l&#39;imprimeur ?

Tritium
05/06/2006, 12h25
Il est peut-etre à l&#39;hopital :D

Pilosite
05/06/2006, 18h53
Il est peut-etre à l&#39;hopital :D


les prochains CPC seront pyrogravés pour ne plus avoir ce genre de pb...

n&#39;empêche les mecs qui ont le numéro 115 beau, c&#39;est un collector

MaRTIaL
06/06/2006, 19h45
waip même "problème" et en plus la couv s&#39;est détachée toute seule comme une grande...

maisj&#39;ai rien contre le papier recyclé

Pilosite
06/06/2006, 21h10
waip même "problème" et en plus la couv s&#39;est détachée toute seule comme une grande...

maisj&#39;ai rien contre le papier recyclé


Comment ça même pb, le nouveau est imprimé sur l&#39;ancien ?

Goji
06/06/2006, 21h51
Sur les invendus, sans doute :lol:

Beethoven04
07/06/2006, 10h42
Dites, les canards, ça vous dirait de passer mettre un mot d&#39;explication pour vos clients là ?
Parceque ça fait quand même une semaine qu&#39;on espère une réaction au problème soulevé.....et qu&#39;on ne voit rien venir (sauf si j&#39;ai loupé qq chose qq part).
Merci d&#39;avance comme on dit.

Erokh
07/06/2006, 12h27
bein un des canards est passé vite fait pour dire qu&#39;ils allaient pousser une tite gueulante chez l&#39;imprimeur, mais depuis on n&#39;a pas eu de nouvelles.

Donc c&#39;est vai qu&#39;on attends: ça a donné quoi cette gueulante? Et c&#39;était dû à quoi ce papier pourri??

Pilosite
07/06/2006, 15h14
bein un des canards est passé vite fait pour dire qu&#39;ils allaient pousser une tite gueulante chez l&#39;imprimeur, mais depuis on n&#39;a pas eu de nouvelles.

Donc c&#39;est vai qu&#39;on attends: ça a donné quoi cette gueulante? Et c&#39;était dû à quoi ce papier pourri??


je confirme qu&#39;il y a eu réponse, et ça suffit, on va pas non plus demander un hors série-reportage chez l&#39;imprimeur et expilcation au JT, du moment que ce n&#39;est qu&#39;un regrettable incident, ça me va moi.

Erokh
07/06/2006, 16h14
le problème, c&#39;est qu&#39;ils n&#39;ont pas vraiment confirmé que c&#39;était ça...

Et puis j&#39;aimerais savoir si c&#39;est une regrettable erreur ou si l&#39;imprimeur a essayé des les entuber :(


Sinon, ça pourrait être intéressant, un numéro spécial avec "comment marche CPC: la création du mag de l&#39;écriture au postage" ;)
Surtout si c&#39;est des dessins de Couly à la place des photos :P

Pilosite
08/06/2006, 00h52
le problème, c&#39;est qu&#39;ils n&#39;ont pas vraiment confirmé que c&#39;était ça...

Et puis j&#39;aimerais savoir si c&#39;est une regrettable erreur ou si l&#39;imprimeur a essayé des les entuber :(
Sinon, ça pourrait être intéressant, un numéro spécial avec "comment marche CPC: la création du mag de l&#39;écriture au postage" ;)
Surtout si c&#39;est des dessins de Couly à la place des photos :P


L&#39;imprimeur qui tente d&#39;entuber les chti gars de CPC? mmm, pour moi ça fait trop scenario de "Vivement lundi!" pour être vrai.

lancelotdm
08/06/2006, 16h30
mon no 115 me semblait bizarre aussi. Effectivement papier pourri + couv qui s&#39;est détaché rapidement.
Je suis abonné et j&#39;habite à Antibes.

J&#39;espère que j&#39;aurais une bonne surprise avec le 116 ce soir dans ma boîte aux lettres.

justmoa
08/06/2006, 16h42
Plus de pb cette semaine, papier impeccable

Castor
04/07/2006, 00h57
C&#39;est Joystick qui s&#39;y colle maintenant.
Y a des lecteurs de Joystick ici ?

Je suis abonné et c&#39;est la première fois de ma vie que je vois un Joy de ce type (le numéro de Juillet/Août), ça me donne même pas envie de le lire. Je préfèrai le papier brillant et les screens bien nets et lumineux. Pfff je suis déçu, déçu, déçu... C&#39;est que ça coûte moins cher en fait ? Pourtant le prix du mag&#39; a pas bougé...

En plus c&#39;est devenu tabou de parler du magazine dans le forum d&#39;à côté... La rubrique dédiée est fermée, ok on peut le comprendre. Mais quand je vois que les topics dans "Tout ou rien" sont systématiquement lockés... C&#39;est navrant. Pourquoi on aurait le droit de parler de PC Jeux et pas de Joy ? Bon je sais CPC n&#39;a rien à voir, mais j&#39;avais envie d&#39;en parler, et comme là-bas on a pas le droit...

Bref une réponse concernant le papier ?

Ivan Le Fou
04/07/2006, 02h36
Ben la v&#39;la la réponse :)




Plus de pb cette semaine, papier impeccable

NaKeD
04/07/2006, 14h09
Plus de problemes de papier, effectivement, c&#39;est du zouli papier qui sent bon le chat décapité et l&#39;encre en sang de lama, mais plus d&#39;agraphes chez moi depuis 2/3 semaines...
sympa la surprise dans le métro quand CPC se détaches en petits lambeaux devant tous les sadiques se marrant de me voir pleurer du sang devant mon CPC adoré... :lol:

LeBelge
04/07/2006, 14h13
Plus de problemes de papier, effectivement, c&#39;est du zouli papier qui sent bon le chat décapité et l&#39;encre en sang de lama, mais plus d&#39;agraphes chez moi depuis 2/3 semaines...
sympa la surprise dans le métro quand CPC se détaches en petits lambeaux devant tous les sadiques se marrant de me voir pleurer du sang devant mon CPC adoré... :lol:


Y&#39; a pas d&#39; agrafes dans les cpc, et y&#39; en a jammais eu, sauf pour les hors-serie.

C&#39; est de la colle, et chez moi aussi, un cpc sur 5 parr en petits morceaux.

Erokh
04/07/2006, 16h19
il y a aussi des agraphes dans les numéros "avec facicule" (F.E.A.R., Söldner, Titan Quest,...). Mais c&#39;est vrai qu&#39;habituellement, c&#39;est de la colle.

Par contre les miens sont encore en parfait état B)

NaKeD
04/07/2006, 21h57
ah ben.. je certifie que j&#39;en ai bien eu quelques un avec agraphes.. et pas que les hors série...
j&#39;avais peut etre beaucoupo de chance...