PDA

Voir la version complète : accès limité à internet avec un câble Ethernet.



trophile
14/10/2016, 23h09
Bonsoir à tous,

J'ai emménagé dans une nouvelle ville pour mes études et j'ai donc pris une box internet je me suis tourné vers Bouygue télécom ( par habitude d'être chez Bouygue ) et j'ai souscrit un abonnement ADSL. Cependant ma BBox Miami a été activé Mardi 12/10 et depuis j'ai des coupures internet systématiques, je suis branché avec mon pc portable à la box avec un câble Ethernet et d'un coup j'ai une perte de connexion avec en bas à droit un petit triangle jaune m'indiquant " Accès limité " alors que ma Bbox n'affiche rien d'anormal (tout les voyant son correctement affiché en blanc internet comme le Wifi), je suis obligé de redémarrer la box pour retrouver une connexion.
J'ai essayé plusieurs choses comme appuyer sur le bouton reset de la box, débrancher et rebrancher la prise ADSL, tous les voisins sont aussi chez bouygue et ne rencontre pas ce genre de problème j'ai donc exclu le fait d'une connexion instable à cause d'une vieille ligne téléphonique.
J'ai contacter le service client Bouygue et je suis tombé sur un gars qui m'expliquait que changer le canal Wifi de recherche auto à un canal fixe pourrait résoudre mon problème ( Foutage de gueule monstrueux par ailleurs:clap:, je suis branché en Ethernet)
J'ai posté sur le Forum client bouygue et une personne m'a répondu que cela lui été arrivé au début mais que tout marche désormais chez lui ... ce que je crois moyen vu que je redémarre à cause de ces coupures la box 10 fois par jours... J'ai essayé avec mes 2 PC et ces le même problème.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou si quelqu'un aurait une solution miracle peut-être:blink: ?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement, Paul.
Coin !

Edit : à peine écrit ce message que j'ai perdu ma connexion, je suis allé sur le centre de la box via mon ordinateur et il m'affiche que j'ai une perte de synchronisation ... A quoi cela peut être du ? juste un appareil défectueux ou attendre que la box décide de fonctionner normalement ?

Foudge
14/10/2016, 23h17
Salut, as-tu pu tester plusieurs câbles ethernet ? Plusieurs ports sur la Box ?

trophile
14/10/2016, 23h27
Oui j'ai effectivement essayé, j'ai même essayé la connexion WIFI mais c'est toujours le même problème ...

revanwolf
14/10/2016, 23h32
C'est peut-être aussi une ligne téléphonique pourri.

trophile
14/10/2016, 23h37
Mon immeuble est récent et tout l'immeuble est chez Bouygue la fibre est installé (j'ai pas les moyens de me la payer) et aucun voisin n'a ce type de problème, et la box ne se déconnecte tous les voyants restent allumé, c'est une connexion limitée pas une perte total de connexion.

revanwolf
14/10/2016, 23h52
c'est pas parce que l'immeuble est récent que la ligne en cuivre est de bonne qualité, je me base sur le fait que ta box indique une perte de synchronisation.

Cela peut aussi être ta carte réseau ou windows qui pédale dans la semoule,facile à savoir si tu as un portable et que internet marche toujours en wifi et pas sur ton pc,dans la cas contraire c'est soit la box soit la ligne.

Foudge
15/10/2016, 00h11
Peut-être une MAJ du driver de ta carte réseau (t'es sous Win10).
Dans les propriétés de ta carte réseau, quelle est la valeur de "Speed & Duplex" ?
Dans ton gestionnaire des tâches, peux-tu nous faire un screenshot de l'onglet Performances en sélectionnant Ethernet ?
Dans une invite de commandes, peux-tu nous coller le résultat de "ipconfig /all" ?
Idem en faisant un ping sur ta box, pas de résultat bizarre ?
Entre chaque déconnexion, t'es débits (sur speedtest.net par ex) sont ceux attendus ?

Valdens
18/10/2016, 00h07
Bonsoir, peut être il fallait aller voir du côté du forum de Bouygues bbox-news.com/forums