PDA

Voir la version complète : [JCE] Horreur à Arkham : Cthulhu a bouffé la carte 117



Page : [1] 2 3 4 5 6

Dyce
14/10/2016, 12h45
« Ce qu’il y a de plus pitoyable au monde, c’est, je crois, l’incapacité de l’esprit humain à relier tout ce qu’il renferme. Nous vivons sur une île placide d’ignorance, environnée de noirs océans d’infinitude que nous n’avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s’évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu’à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l’effroyable position que nous y occupons qu’il nous restera plus qu’à sombrer dans la folie devant cette révélation ou fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d’un nouvel obscurantisme. »



Bienvenue à Arkham, sur les Terres de Lovecraft.


Ici, nous parlerons du Jeu de cartes qui sort prochainementchez FFG (pour la VO) et chez Edge (pour la VF)

Site FFG : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/ (https://www.fantasyflightgames.com/en/products/arkham-horror-the-card-game/)
Site Edge :http://www.edgeent.com/news/article/entrez_dans_le_mythe (http://www.edgeent.com/news/article/entrez_dans_le_mythe)


De prévu dans ce topic : Des discussions, des comptesrendus de parties, des présentations de decks, de cartes, une FAQ….

Je tacherais de mettre dans l’OP les liens vers les différentesdiscussions pour que cela soit plus facile à s’y retrouver.

Bref, à nous de faire vivre le topic le plus longtempspossible.


En attendant la sortie du jeu (prévu pour la fin du mois d’octobre2016), quelques vidéos de présentation.

hSK5snciaow

yjkMVLgouts

F-C50IktqC4

2 jolies liens vers les règles :
Learnto Play (https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/88/53/88538d11-5274-4b4a-ac8c-e8d758f71132/ahc01_learn_to_play_web.pdf)
RulesReference (https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c4/b0/c4b0d66c-d79e-411b-bdb5-b5d8c457d4bc/ahc01_rules_reference_web.pdf)

Ainsi qu'un site qui référence les cartes et permet de fabriquer son deck.
http://arkhamdb.com/ (http://arkhamdb.com/)



Un ForumActif du jeu : http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/

Dyce
14/10/2016, 12h50
Je me réserve ce 2e message pour compléter le premier au cas ou ;)

dYnkYn
14/10/2016, 13h20
:bave:

Rekka
14/10/2016, 13h34
Entre anglais et français il faut choisir mÔsieur. Soit on met "Horreur à Arkham JCE" soit "Arkham Horror LCG". :casse-burnes:

Dyce
14/10/2016, 14h13
LCG parle plus aux gens que JCE.....et je fais ce que je veux :tired:

Nnexxus
14/10/2016, 14h31
fin octobre, c'est aussi pour la VF ?

dYnkYn
14/10/2016, 14h35
A priori oui. Philibert annonce toujours fin octobre. Edge annonce le 25 octobre.

Dyce
14/10/2016, 14h43
fin octobre, c'est aussi pour la VF ?

Mon crémier annonce le 28 (mais il reçoit généralement ses colis le vendredi, pour une commande faite le mardi)......donc ca devrait être le 25.

En VO apparemment, c'est un peu avant.

- - - Mise à jour - - -

Sinon, je me posais une question con : Vous souhaitez qu'on ne parle QUE du Jeu de cartes qui va sortir, ou on peu parler aussi des autres jeux sur la meme thematique (Contrées de l'horreur, Elder Signs....).
J'ai hésité au moment de la création du topic.

- - - Mise à jour - - -

Ah et petit truc tout bête.....a ce que j'ai compris, le jeu est intéressant du fait de la découverte de l'intrigue tout au fil de la partie.
Donc, potentiellement, il faudrait mettre en spoil lorsque l'on parlera des scenarios. On verra comment ca tourne.

Anansi
14/10/2016, 15h13
J'avoue que je suis bien hypé. Un LCG coopératif, dans un monde chouette au thème ultra-fort (évidemment) et des mécaniques qui sortent du simple affrontement pur, je dis oui. Même si je n'ai jamais été très intéressé par le monde de Lovecraft, et ma femme encore moins, je sens que ça va nous plaire :bave:

Crayle
14/10/2016, 15h42
LCG parle plus aux gens que JCE.....et je fais ce que je veux :tired:

Pour les autres topics de ce forum, il y a un [JCE] devant, dommage de prendre un autre nommage pour celui la.


Il y a un autre topic pour ceux qui ont lu les bouquins comme avec game of throne ??? :ninja:

Dyce
14/10/2016, 15h47
:tired:

- - - Mise à jour - - -

Vous êtes contents ??

LaitLucratif
14/10/2016, 16h15
En énorme fan de Lovecraft j'aimerais bien me pencher (puis investir) sur les différents jeux dispos (les Horreur à Arkham et extensions, Contrées de l'horreur etc.), là encore un nouveau, je suis complètement paumé devant l'offre... Ça serait histoire de varier un peu mes sessions JDR et pas faire que du l'Appel de Cthulhu tous les week-end, même si mes joueurs adorent.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse et la patience de me faire une courte présentation de tout ça, sachant que je suis complètement novice en jeu de société ?

Merci :emo:

Dyce
14/10/2016, 16h30
Alors.....en jeu sur l'univers de Lovecraft, tu as différentes choses.

Je vais parler des plus connus et plus présent sur le devant de la scene, et qui peuvent faire le pont entre JDR et Plateaux

- Horreur à Arkham / Les Contrées de l'Horreur : Je regroupe les 2, parce que les mécaniques sont similaires. Les Joueurs sont des investigateurs qui vont recolter des indices pour tenter d'empecher les creatures du mythe d'envahir Arkham et ses environs (dans horreur à arkham) ou d'envahir le monde (les contrées de l'horreur). C'est du jeu à l'americaine, avec plein de matos et des lancer des dés a foison. Tu peux le jouer en RP pour l'immersion. A choisir entre les 2, vaut mieux les Contrées, plus récent, les règles sont plus clean et pas encore trop de matos !
Par contre, c'est très long (dernière partie courte a durée 4h)

- Les demeures de l'épouvante : C'est un vrai mix en JdR et plateau. T'a un MJ qui va faire vivre une aventure aux joueurs (les investigateurs) en rapport avec un scenario. Le but étant d'explorer une demeure ancienne.
La aussi, beaucoup de matos, de fig.....Le jeu est très bon, très immersif. Une 2e Edition sort bientôt, ou le MJ pourra être géré par tablette.

- Le signe des anciens : C'est la version dés de Horreur à Arkham. C'est très agréable, fluide et plus rapide que son grand frère. Faut pas être allergique aux dés.

- Cthulhu Wars : Les grands anciens se foutent sur la gueule. C'est de la baston et de la domination du monde. Le jeu est très sympa, mais très cher (compte 6 a 700€ pour l'intégrale). Par contre, il est super joli (des figurines assez énormes....a peindre :bave:).

- Cthulhu Realms : C'est un petit jeu de cartes sympa comme tout (même mécanique que Star Realms, tout en en rajoutant). Durée environ 30 mns. C'est fluide, fun....Le but étant de descendre à 0 les points de sanity de l'adversaire. Le plus abordable et le moins cher. Tu peux tester le jeu sut tablette si tu veux ;)

Nnexxus
14/10/2016, 16h46
Cthulhu Realms se veut quand même parodique, mieux vaut le savoir avant de se lancer. Mais la démo gratuite sur tablette permet de se faire une bonne idée du jeu.

Rekka
14/10/2016, 16h51
:tired:

- - - Mise à jour - - -

Vous êtes contents ??
Oui. :lol:

LaitLucratif
14/10/2016, 17h10
Merci beaucoup Dyce, je vais lire en détails les présentations et règles de tout ça. :)
Là comme ça Les Contrées de l'horreur et Demeures de l'épouvante (le mix plateau/JDR ça m'intrigue, puis ça serait l'occasion de chourer une tablette au taf') me font bien envie. Je vais tester la version appli de Cthulhu Realms ! Cthulhu Wars j'avais vu ça, c'est ouf mais vraiment trop cher. ^_^

reveur81
14/10/2016, 17h15
Merci beaucoup Dyce, je vais lire en détails les présentations et règles de tout ça. :)
Là comme ça Les Contrées de l'horreur et Demeures de l'épouvante (le mix plateau/JDR ça m'intrigue, puis ça serait l'occasion de chourer une tablette au taf') me font bien envie. Je vais tester la version appli de Cthulhu Realms ! Cthulhu Wars j'avais vu ça, c'est ouf mais vraiment trop cher. ^_^

Les Demeures de l'épouvante, surtout attends la version 2 qui ne devrait par tarder en fr.

LaitLucratif
14/10/2016, 17h15
En effet, j'ai lu fin d'année en français... Le beau cadeau de Noël.

Dyce
14/10/2016, 17h48
Pour moi le meilleur lien entre JDR et plateau reste les demeures de l'épouvante.

Et l'avantage, tu peux réutiliser le matos dans tes parties !!

Epikoienkore
14/10/2016, 19h09
Hey hey hey, la première extension pour le JCE vient d'être annoncée sur le site de EDGE (http://www.edgeent.com/news/article/lheritage_de_dunwich)! Ca sent bien le même suivi que pour les autres JCE de l'éditeur... :bave:
Par contre ma banquière vient de faire une attaque, et mon épouse qui attend le jeu se demande si elle a bien fait de me dire que ça l'intéressait aussi ! :fear:

http://www.edgeent.com/sisimg/public/images/AH_LCG_DL_mockup.png

Edge est heureux de vous présenter L’Héritage de Dunwich, la première extension Deluxe pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes !

Il y a plusieurs mois, trois professeurs de l’Université Miskatonic s’armèrent de leurs connaissances occultes, se rendirent à Dunwich et anéantirent l’étrange et terrifiante créature qui terrorisait jusqu’alors le village reculé. Leurs efforts héroïques ramenèrent la paix sur la région – pour un temps – mais laissèrent également les hommes terrifiés par les horreurs dont ils avaient été témoins. L’un de ces professeurs, le Dr Armitage, a aujourd’hui besoin de votre aide. Ses collègues ont disparu, et il craint le pire…

Avec 5 mini-cartes et 156 cartes classiques, L’Héritage de Dunwich vous défie de retrouver les professeurs disparus et vous entraîne dans une campagne qui vous mènera à l’Université Miskatonic, au célèbre Club du Trèfle et au-delà. Cinq nouveaux investigateurs viennent offrir leurs services, équipés de 58 cartes Joueur inédites (dont 2 exemplaires de chaque carte standard) qui vous permettent d’établir de nouveaux styles de jeu et stratégies de construction de deck. Enfin, vous y découvrirez toutes sortes de terreurs dressées contre vous – des crapules de l’ombre et de la malchance aux sortilèges arcaniques et aux abominations totalement contre-nature.

http://www.edgeent.com/sisimg/public/images/AH_LCG_DL_sample_image_FR.png

« Breaking News » EDGE : nous venons de recevoir le sample, qui sera donc validé dans le courant de la semaine prochaine (dès le retour du salon d’Essen). Avec un peu de chance, nous pourrions recevoir le stock avant Noël, mais nous préférons tabler sur le mois de Janvier afin de ne pas avoir à repousser la sortie au dernier moment.

dYnkYn
14/10/2016, 19h15
@Dyce: Et Card of Cthulhu alors ??? Et pandémie Cthulhu ??

FericJaggar
14/10/2016, 19h36
J'attends beaucoup du JCE. Je regardais le Seigneur des anneaux et Warhammer Quest mais je n'accroche vraiment pas la med-fan avec les sempiternels nelfes et nains et nobbits et blablabla. Alors les Grands Anciens, je kiffe grave sa race !

Pour ajouter au sujet, j'ai essayé Pandémie Cthulhu y a 3 semaines. Sympatoche si on a pas un Pandémie original (c'est quasi copier/coller). Mais j'ai trouvé le matos plus que limite, notamment les cartes qui s'endommagent très vite (ok c'était du matos de festival mais ça se voit que c'est pas construit pour durer surtout avec les nombreux mélanges et autres manipulations auxquels le jeu est soumis).

Edit : Question de noob, c'est quoi une extension Deluxe par rapport à une extension normale ? Les frites sont plus longues ?

reveur81
14/10/2016, 19h38
Study in emeral, Kingsport Festival, Witch of Salem, ... voire Tides of Madness...

Dyce
14/10/2016, 19h41
@Dyce: Et Card of Cthulhu alors ??? Et pandémie Cthulhu ??

Pas joué, donc pas d'avis.

Epikoienkore
14/10/2016, 21h53
J'attends beaucoup du JCE. Je regardais le Seigneur des anneaux et Warhammer Quest mais je n'accroche vraiment pas la med-fan avec les sempiternels nelfes et nains et nobbits et blablabla. Alors les Grands Anciens, je kiffe grave sa race !

Pour ajouter au sujet, j'ai essayé Pandémie Cthulhu y a 3 semaines. Sympatoche si on a pas un Pandémie original (c'est quasi copier/coller). Mais j'ai trouvé le matos plus que limite, notamment les cartes qui s'endommagent très vite (ok c'était du matos de festival mais ça se voit que c'est pas construit pour durer surtout avec les nombreuses mélanges et autres manipulations auxquels le jeu est soumis).

Edit : Question de noob, c'est quoi une extension Deluxe par rapport à une extension normale ? Les frites sont plus longues ?

Pour Le Seigneur des Anneaux JCE, et apparemment il en sera de même pour Horreur à Arkham JCE, tu as deux types d'extension :
- la Deluxe, une plus ou moins tous les six à huit mois, qui contient grosso modo 150 cartes réparties entre decks de "rencontres" (le scénario auquel tu vas te confronter, son cheminement et les rencontres que tu y feras) et cartes "joueur" (celles avec lesquelles tu vas constituer ton deck, ce dernier étant amené à beaucoup évoluer voir radicalement changer d'un scénario à l'autre). Là tu as trois scénarios, visiblement HàA ce sera deux. Chacune de ces boîtes initie un nouveau "cycle".
- l'extension de base, sortie à peu près mensuelle, qui nécessite la Deluxe qui va avec pour pouvoir être jouée et qui va venir la compléter. Il y a toujours six extensions pour chaque Deluxe, l'ensemble représentant le fameux "cycle" dont je causais au dessus. Là c'est une soixantaine de cartes comprenant à la fois plusieurs decks de rencontres et des cartes joueurs, chaque carte joueur étant présente en trois exemplaires dans le cadre du SdA et apparemment deux pour HàA.

Il faut bien comprendre que quelque soit le cycle auquel tu vas jouer tu auras de toute façon besoin de la boîte de base. Par contre, si tu ne peux pas envisager de jouer un scénario d'une extension de base sans posséder la Deluxe qui lui est complémentaire, ce n'est pas vrai dans l'autre sens. En clair une Deluxe peut se suffire à elle-même.

D'où l'intérêt, pour qui compte profiter au maximum du jeu, d'attaquer un JCE dès sa sortie puisqu'il est bien plus aisé financièrement d'avancer au rythme des sorties que de devoir tout rattraper alors que le jeu vit sa vie depuis deux ou trois ans. Mais encore une fois, on peut très bien s'amuser avec juste la boîte de base, même si on en trouve quand même assez vite les limites, et un cycle complet garantit déjà de longues heures de plaisir renouvelé !

FericJaggar
14/10/2016, 22h31
Ok, merci pour la réponse détaillée. De toute façon je vais attendre les premiers retours, notamment sur la rejouabilité et l'intérêt du solo.

reveur81
14/10/2016, 23h18
AH contrairement à LoTR, les decks vont peu changer d'un scénario à l'autre.

tenshu
14/10/2016, 23h28
La première deluxe est annoncé pour janvier (au mieux Noël)

786827281398243329

Dyce
15/10/2016, 00h33
La première deluxe est annoncé pour janvier (au mieux Noël)

786827281398243329

C'est bien, je vois que tu lis les précédents posts, ça fait plaisir :tired:

tenshu
15/10/2016, 00h37
^_^

FericJaggar
15/10/2016, 00h39
J'espère que toutes les illustrations seront du même tonneau. C'est vraiment du beau travail (une des raisons pour lesquelles j'ai backé le 7e continent)

Epikoienkore
15/10/2016, 00h54
Il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, la gamme liée à Lovecraft chez FFG a toujours été très bien dotée sur le plan des illustrations et même du matos en général (hormis peut-être les figurines, inférieures à ce à quoi FFG nous a habitués, mais même là c'est loin d'être dégueulasse).

reveur81
15/10/2016, 01h48
On pourrait l'avoir avant les États-Unis ce jeu ? Il est en retard chez eux.

Epikoienkore
15/10/2016, 02h00
Tiens, il serait dans un container de chez Hanjin peut-être ?

Sinon, aucune idée, mais je doute d'un retard chez nous, on est à moins de quinze jours de la date de sortie prévue et annoncée, je pense qu'à ce stade EDGE aurait communiqué s'il y avait un problème.

Dyce
17/10/2016, 11h47
J'ai trouvé un forum actif concernant le jeu.

Ca pourra faire un complément d'ici ;)

http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/

FericJaggar
17/10/2016, 23h12
Merci pour le lien.
Maintenant, j'attends les premiers retours qui ne vont plus tarder. N'hésitez pas à vous sacrifier et acheter le jeu dès la sortie pour nous dire ce que ça vaut:ninja:

Epikoienkore
18/10/2016, 03h08
Il est précommandé depuis une semaine déjà, avec un chouette Playmat tissu de 90x90 pour y jouer dessus et des tokens pour LSdA qui risquent fort de servir également pour HàA ! Viiiiiiiite :bave: !

Dyce
18/10/2016, 08h05
Toi aussi t'as pris des Tokens :p

J'ai pris du cube en bois pour faire les ressources aussi. Ça fera classe plutôt que les petits Tokens cartonnes.

Avant même d'y avoir jouer, c'est le heu que j'ai le plus envie de pimper :)


La je me tâte à prendre direct une deuxième boite pour pouvoir jouer à plusieurs et faire du deckbuilding plus pro avec des potes.


Et sinon les rumeurs semblent se confirmer sur le fait que l'on aura le jeu une semaine avant les us.
C'est cool !!

reveur81
18/10/2016, 08h43
Par contre les reviewers l'ont reçu, les critiques ne vont pas tarder.

dYnkYn
18/10/2016, 09h04
J'ai préco deux boites chez Phili en VF... On verra quand ça arrivera...

Dyce
18/10/2016, 09h11
Apparemment, le jeu est dispo sur Tabletop.....ca permet de se faire une idée du Gameplay.

dYnkYn
18/10/2016, 09h14
Tabletop... ia ou Simulator ?

Dyce
18/10/2016, 09h17
Simulator.

Anansi
18/10/2016, 10h16
Il est précommandé depuis une semaine déjà, avec un chouette Playmat tissu de 90x90 pour y jouer dessus et des tokens pour LSdA qui risquent fort de servir également pour HàA ! Viiiiiiiite :bave: !

Tu les as trouvé où toutes ces belles choses ? :)

Et sinon, concernant les card sleeves, l'un des vendeurs de ma crèmerie préférée m'a dit que les pochettes Arcane Tinmen étaient les mêmes que les FFG, c'est la même usine qui les ferait... Vous confirmez ? Parce que j'aime beaucoup les sleeves FFG et les Arcane Tinmen sont vachement moins chères que les FFG, ce serait un bon plan.

Dyce
18/10/2016, 10h40
Je confirme....AT, c'est du bonheur

dYnkYn
18/10/2016, 11h05
Oui elles sont top.

Dyce
18/10/2016, 11h12
T'en a 100 par paquet....ca fait moins cher que les 2 fois 50 de chez FFG

En plus, pour mélanger, c'est nickel....elles glissent pas des mains. Je ne prends plus que ça maintenant !

dYnkYn
18/10/2016, 11h42
Bon, plus qu'une semaine :bave:

Dyce
18/10/2016, 11h59
Et j'ai une semaine de vacances.....je vais pouvoir tester ca entre 2 séances de piscine :bave:

Epikoienkore
18/10/2016, 16h26
Toi aussi t'as pris des Tokens :p

J'ai pris du cube en bois pour faire les ressources aussi. Ça fera classe plutôt que les petits Tokens cartonnes.

Avant même d'y avoir jouer, c'est le heu que j'ai le plus envie de pimper :)

Yep, j'ai pris des counters rubis et émeraude histoire de sortir un peu du carton habituel, encouragé par mon épouse !

Pour le pimp je crois que je vais faire ma loque et fonctionner comme d'hab' avec les LCG de EDGE : l'insert générique pour LCG FFG de chez Broken Token... Trop la flemme.


Tu les as trouvé où toutes ces belles choses ? :)

Et sinon, concernant les card sleeves, l'un des vendeurs de ma crèmerie préférée m'a dit que les pochettes Arcane Tinmen étaient les mêmes que les FFG, c'est la même usine qui les ferait... Vous confirmez ? Parce que j'aime beaucoup les sleeves FFG et les Arcane Tinmen sont vachement moins chères que les FFG, ce serait un bon plan.

Ben j'ai pris tout ça chez Phiphi, à des prix plus ou moins raisonnables...

Les counters :

Emeraude (http://www.philibertnet.com/fr/gemmes/44784-gaming-counter-.html)
Rubis (http://www.philibertnet.com/fr/gemmes/44784-gaming-counter-.html)

Le playmat (http://www.philibertnet.com/fr/playmat/38179-ultimate-guard-tapis-de-jeu-mystic-space-90-x-90-cm-4056133000512.html)
J'ai eu du mal à en trouver qui fasse ces dimensions (90x90, il y a beaucoup plus de 110x110 mais si ma table a un potentiel énorme en largeur -entre 2 et 3m sans ou avec rallonge- autant en profondeur c'est 1m point barre évidemment), qui soit en tissu sur le dessous et avec une "semelle" caoutchouc pour bien adhérer à la table et qui soit suffisamment neutre pour convenir à n'importe quel type de jeu (faut que ça fasse aussi pour LSdA donc, et plein d'autres jeux de cartes ou de plateau qui se jouent à deux). J'avais trouvé du noir, également chez Ultimate Guard, mais du coup ça faisait un peu trop sombre à mon goût, le blanc c'est trop salissant, et là il ne reste plus grand chose. Du coup celui là s'est avéré salutaire quand je suis tombé dessus.
Ne servira pas pour X-wings puisque là on en a déjà un mais en toile vinyle, ce qui est bien plus agréable pour ce jeu que du tissu.

Pour ce qui est de sleever, en fait on sleeve de moins en moins chez nous, ça coûte cher et ce n'est jamais satisfaisant en termes de sensations, même si c'est bien plus pratique pour mélanger les cartes.
Il y a un vrai débat à avoir sur le sujet je pense d'ailleurs, après tout quand j'ai commencé les jeux de société personne ne sleevait quoi que ce soit, ça n'existait simplement pas, ce qui ne veut pas dire que c'est inutile bien sûr, et j'ai plein de jeux qui restent encore dignes malgré le fait d'avoir été beaucoup manipulés (Condottiere, Citadelles, Service Compris, Elixir, Il Etait Une Fois...). Mais on dirait que tout le monde s'est mis à flipper pour ses cartes assez soudainement (et je me compte dans le lot hein), emportés par le mouvement lancé par les joueurs de Magic, pour qui c'est pour le coup réellement nécessaire au vu du prix des cartes plus ou moins rares.
En fait j'aime bien voir mes jeux vieillir, comme un bouquin, ça marque leur histoire ; on vit vraiment dans une époque hyper aseptisée (le JdS n'étant pas le plus impacté d'ailleurs, mais c'est bien là par le biais de cette histoire de sleeve) dans laquelle on n'a pas fini de se faire chier si ça continue dans ce sens.

- - - Mise à jour - - -


Bon, plus qu'une semaine :bave:

:bave: :bave:

Et j'ai une semaine de vacances.....je vais pouvoir tester ca entre 2 séances de piscine :bave:

Voir même, si tu les sleeves doublement de part et d'autre de la carte, tu peux y jouer au bord de la piscine ! Les projections d'eau alentour étant propices à l'immersion et pour bien sentir la présence proche de profonds... :p

FericJaggar
18/10/2016, 16h27
Je crois que les protections c'est surtout valables pour les cartes qui sont de qualité moyenne. Pour des cartes toilées ça semble beaucoup moins nécessaire.

Dyce
18/10/2016, 16h28
Je vais même voir pour faire une petite valise de rangement.....forte envie de Pimper le jeu et de l'aimer. Il a intérêt à être bon :tired:

ds108j
18/10/2016, 16h32
Et dans 1 mois, FFG annonce ne plus s'occuper de la licence Arkham et de ses dérivés ! :p :runninggag:

Dyce
18/10/2016, 16h33
:tired:


C'est pas tombé dans le domaine public ?

FericJaggar
18/10/2016, 16h54
Ils sont "proprios" de la licence Arkham de toute manière.

dYnkYn
18/10/2016, 16h59
Les oeuvres de Lovecraft sont dans le domaine public. FFG ne peut avoir de licence que sur ce qu'ils ont eux même créé pour cet univers, logiquement.

ds108j
18/10/2016, 17h03
Non mais messieurs, sachez reconnaitre un troll.......... Entre ça et Risk hier, faut arrêter ! :trollface:

Nnexxus
18/10/2016, 18h37
Un troll, vite, modobell !

Ah zut, c'est un modo. De nos jours y'a vraiment plus rien de sacré chez les jeunes, ma bonne dame.

Nimo
19/10/2016, 00h47
Le jeu vient de passer en "PRÉVU: 07 NOV. 2016" sur le site de Edge :(

J'imagine que c'est dû au retard de la VO du côté de FFG et des accords qu'ils doivent avoir avec eux, vu qu'il y a une semaine Edge avait confirmé sur leur forum l'arrivée des jeux VF pour le 25 octobre.

Dyce
19/10/2016, 01h13
Fais chier. Je voulais profiter des vacances pour décortiquer le jeu.

Décale au 7, ca veut dire livrer le vendredi pour mon dealer local. Le vendredi étant le 11 novembre, ça veut dire le fer le vendredi d'après donc le 18.
Cool, je viens de me prendre un mois dans la gueule.

Epikoienkore
19/10/2016, 01h28
http://i.imgur.com/MP4b6.gif

Dyce
19/10/2016, 01h32
On voit rien.

Epikoienkore
19/10/2016, 02h07
Rah merde, j'ai posé un lien vers imgur à l'insu de mon plein gré...
Bon, je tente d'arranger ça. Un hébergeur de gifs animés de qualité à recommander peut-être ?

(bon, ceci dit Dyce, tu loupes rien hein, du moins d'intéressant)

tenshu
19/10/2016, 09h37
Clic droit ouvrir dans un onglet de navigation privée

Dyce
20/10/2016, 11h32
En attendant Cthulhu :

F-C50IktqC4

Nimo
22/10/2016, 12h27
Petite présentation par 2 designers concernant la conception et la philosophie du jeu pendant le récent Arkham Nights.
Tout ça donne envie de jouer :)


https://www.youtube.com/watch?v=fHMc062I6Io

dYnkYn
26/10/2016, 16h10
BGG annonce que le core set aura la taille des anciens LCG (SdA, AdC, Netrunner, etc) mais apparemment il s'agit d'une erreur et la taille sera la nouvelle (Conquest, TdF, BBTM). Du coup, les inserts de Broken Token n'iront pas. Vous prévoyez de stocker comment vos cartes rencontre ?

Epikoienkore
26/10/2016, 19h04
Ben il y existe un insert spécifique à ce format là, il est en référence chez Philibert (http://www.philibertnet.com/fr/rangement-jeux-de-societe/39026-compact-card-box-organizer-019372417453.html)depuis longtemps puisque je l'utilise dans Le Trône de Fer depuis sa sortie et il est plutôt bien !

dYnkYn
26/10/2016, 19h28
Je le trouve très boaf. Y a bcp de place perdue et la boîte dépasse de bien 2cm... Autant utiliser une boîte plus grande en somme.

Epikoienkore
27/10/2016, 00h35
C'est vrai qu'elle dépasse, mais je trouve que ça reste bien pratique.
Après chacun voit quatre heures à son midi de portail hein.

dYnkYn
27/10/2016, 09h20
Certes :D

tenshu
30/10/2016, 20h04
J'ai parcouru quelques reviews mitigées sur reddit rapport l'aléa du chaos bag.

dYnkYn
30/10/2016, 20h53
Bah ca revient au meme qu'utiliser un dé. C'est le même genre de type qui trouve Space Hulk injuste :siffle:

tenshu
30/10/2016, 21h17
Non c'est un peu différent, sur le papier c’est mieux par ce que c'est beaucoup plus paramétrable qu'un dé.

reveur81
30/10/2016, 21h18
Et puis ça s'use, alors ça se revend.

Lancelot du lag
02/11/2016, 09h53
Je dois me confesser mes frères.

J'ai préco...:emo::emo:

Dyce
02/11/2016, 10h21
J'ai trouvé un compromis....ma boutique m'en a gardé 2 boîtes....donc c'est préco sans preco en fait :ninja:

FericJaggar
02/11/2016, 14h22
Ça sort quand exactement finalement ? Mon anniv' c'est le 17, ça me ferait un beau cadeau, non ?

Lancelot du lag
02/11/2016, 14h37
Sur le site de Edge c'est marqué le 7 novembre. :vibre::vibre:

Nimo
02/11/2016, 14h45
A priori cette date là n'est pas juste, vu la réponse il y a 2 jours d'une personne de chez Edge sur le forum dédié au jeu :

Pour le report de sortie, nous ne savons pas encore, c'est Asmodée qui décidera de la date et nous la communiquera via une newsletter, comme pour les boutiques spécialisées.

Côté US, la sortie est annoncée pour le 10 novembre par contre.

dYnkYn
02/11/2016, 15h33
En Angleterre, la date du 10 semble aussi se confirmer. (source: un mec sur BGG qui connaît un mec qui connaît la vérité)

Lancelot du lag
02/11/2016, 15h47
Je suis tristesse...:'(:'(

Dyce
02/11/2016, 17h57
Mon crémier annonce vers le 10 egalement pour la sortie francaise.

Saikyo
02/11/2016, 18h29
Mouarf, avec les délais postaux et les services des douanes débordés en fin d'année, même en le commandant Day One, je le réceptionnerai en Décembre :sad:

dYnkYn
02/11/2016, 19h55
Le mien doit encore traverser la frontière :'(

Aghora
03/11/2016, 21h31
Ayé, reçu mon exemplaire en VO !

J'ai pas parcourue toutes les cartes mais je suis content de voir que Magali Villeneuve a dessiné tous les persos à incarner (sauf une).

Va falloir apprendre à jouer maintenant.

dYnkYn
03/11/2016, 23h54
:bave:

tenshu
04/11/2016, 00h35
Bon j'ai preco aussi même si j'ai quelques inquiétudes.

Dyce
04/11/2016, 08h04
Bon si la VO commence a arriver, ça annonce du bon pour la VF d'ici la semaine prochaine.

Et ya le pont pour en profiter.

Tim
04/11/2016, 08h55
Bon ben j'ai craqué, c'est préco. J'ai tellement envie de l'aimer ce JCE!

Aghora
04/11/2016, 09h26
Bon si la VO commence a arriver, ça annonce du bon pour la VF d'ici la semaine prochaine.

Et ya le pont pour en profiter.

Attention, je l'ai peut-être reçu en avance parce que ma femme a fait une illustration pour ce jeu (elle est payé en dollars et en bonus reçoit le jeu ou l'extension correspondante, en VO).

Acteon
04/11/2016, 11h23
Han classe :)

Pour soutenir le travail de ta femme j'ai preco :ninja:

tenshu
04/11/2016, 16h23
Phili annonce toujours milieu du mois.
Edge toujours le 07.

reveur81
04/11/2016, 17h39
Attention, je l'ai peut-être reçu en avance parce que ma femme a fait une illustration pour ce jeu (elle est payé en dollars et en bonus reçoit le jeu ou l'extension correspondante, en VO).

Quelle carte ? On veut en savoir plus !

Epikoienkore
04/11/2016, 18h09
Bon si la VO commence a arriver, ça annonce du bon pour la VF d'ici la semaine prochaine.

Et ya le pont pour en profiter.

Ah bah oui mais pas vraiment en fait, puisque le 10 il y a Dishonored² qui débarque ! :O
Ca va devenir compliqué à gérer, d'autant plus que à tous les coups mon épouse préfèrera Horreur à Arkham que de me regarder jouer à D²... :p

Aghora
04/11/2016, 19h12
Quelle carte ? On veut en savoir plus !

Si je vous dis laquelle c'est vous allez savoir son nom puisque il y a le nom de l'illustrateur/trice sur la carte. Je voudrais préserver l'anonymat pour l'instant.

- - - Mise à jour - - -


Han classe :)

Pour soutenir le travail de ta femme j'ai preco :ninja:

Elle a déjà été payé ça sert à rien :ninja:.

reveur81
04/11/2016, 19h58
Rooo tu es marié à Vincent Dutrait !

http://lcg-cdn.fantasyflightgames.com/ahlcg/AHC01_88.jpg


Edit : elle a fait quoi pour Crypto et BBE ? #Oops

Aghora
04/11/2016, 20h18
Bon allez :
http://arkhamdb.com/bundles/cards/01034.png
(Oui je fais sa promo)

reveur81
04/11/2016, 20h20
Bon allez :
http://arkhamdb.com/bundles/cards/01034.png
(Oui je fais sa promo)

Oui ce n'était pas dur, il n'y a que deux noms de filles qui sonnent français, mais l'autre a fait plusieurs cartes. Ses illus sont magnifiques.

Harvester
04/11/2016, 20h47
Bon allez :
http://arkhamdb.com/bundles/cards/01034.png
(Oui je fais sa promo)

Classe !

tenshu
04/11/2016, 21h33
Joli.

Epikoienkore
04/11/2016, 23h56
Ah ouais, très chouette illustration !

reveur81
05/11/2016, 00h12
Ils payent correctement FFG ?

Aghora
05/11/2016, 10h27
Eh non :ninja:.

reveur81
05/11/2016, 11h25
OK je boycotte !




Ou pas...

dYnkYn
06/11/2016, 21h09
J'aime aussi (ok, comme toutes les illustrations en fait).

dYnkYn
07/11/2016, 12h07
http://www.edgeent.com/news/article/lheure_est_venue_de_sauver_arkham

voilà voilà... Maintenant j'attends l'envoi de Philibert, prévu le 12 :D

dolmard
07/11/2016, 13h42
Zee Garcia (https://youtu.be/2RIQw3jvF_0) dit que la campagne de la boite de base peut se faire en une soirée. Bien sur on peut refaire la campagne mais le plaisir de la découverte de la narration de cette dernière n'arrive qu'à la première partie.

Du coup je m'interroge.

Akit0
07/11/2016, 13h56
Une fois que vous aurez reçu et testés le jeux, vous pourrez nous faire un retour ?

Merki ;)

dYnkYn
07/11/2016, 13h59
Zee Garcia (https://youtu.be/2RIQw3jvF_0) dit que la campagne de la boite de base peut se faire en une soirée. Bien sur on peut refaire la campagne mais le plaisir de la découverte de la narration de cette dernière n'arrive qu'à la première partie.

Du coup je m'interroge.

Y a 3 scenarios, du coup rien de bien surprenant à cet avis.

Nnexxus
07/11/2016, 14h03
C'est le point qui m'inquiète aussi. Pour le JCE Seigneur des Anneaux c'est aussi un peu le cas, mais le scénario, bien que très sympathique, est relativement anecdotique par rapport au gameplay. Ce que je veux dire, c'est que même quand on connaît déjà une quête, y'a suffisamment de variance pour que ce soit intéressant de la rejouer. D'autant plus que certaines quêtes ont différents "chemins" : par exemple dans Le Guetteur de l'Eau, on peut soit battre le gros poulpe qui garde la Moria pour y entrer peinards, soit trouver le mot de passe de la porte (et retenir le monstre pendant ce temps, sans forcément le battre). Tout ça est encore multiplié par le nombre de decks différents qu'on peut monter pour essayer de passer les quêtes. Bref, y'a de la rejouabilité, même si bien sûr on n'a le plaisir de la découverte que la première fois.

Pour le coup, Arkham a l'air encore plus narratif. Ce qui fait que la découverte doit être encore plus intéressante, mais faut espérer qu'il y ait quand même un vrai gameplay et un vrai challenge derrière l'histoire... parce que si seulement la première partie de découverte vaut le coup, ça va vite revenir cher de payer 15€ pour 1h ou 2 de gameplay "jetable"...

dolmard
07/11/2016, 14h29
Tout dépendra de la difficulté et de la richesse des options de construction du deck. C'est ce qui fait la richesse du SDA JCE même avec une simple boite de base.

Lugmi
07/11/2016, 14h34
Une fois que vous aurez reçu et testés le jeux, vous pourrez nous faire un retour ?

Merki ;)

Je reçois le mien cette semaine. Jeudi ou Vendredi, je ne sais plus.
Normalement, on le sèche dans la foulée. :D

Saikyo
07/11/2016, 14h41
...ça va vite revenir cher de payer 15€ pour 1h ou 2 de gameplay "jetable"...

Un peu comme Time Story ?

Nnexxus
07/11/2016, 15h33
Probablement, oui. Personnellement, j'ai pas investi dans Time Story à cause de ça, même si les retours étaient excellents.
Ma limite, c'est Sherlock Holmes Detective Conseil : 10 scénarios touffus (une grosse soirée chacun, chez nous ça a même tendance à faire 2-3 sessions courtes) pour 40€, ça me va. Mais une session de jeu pour 15€ c'est niet, à ce compte là autant acheter un bouquin : t'as une meilleure histoire pour moins cher. Evidemment, c'est juste un choix personnel, ça ne concerne que moi.

FericJaggar
07/11/2016, 18h16
Moi aussi, si la rejouabilité est faible, je pense que je passerai mon tour. Ou alors je me dirigerai vers un jeu comme le SdA

Epikoienkore
08/11/2016, 00h43
En même temps pour 15 roros tu n'as pas seulement un scénario mais aussi des cartes joueurs pour enrichir ton deck/personnage, et donc multiplier tes possibilités stratégiques comme les sensations de jeu et la rejouabilité.

Dyce
08/11/2016, 07h58
Moi aussi, si la rejouabilité est faible, je pense que je passerai mon tour. Ou alors je me dirigerai vers un jeu comme le SdA

Dont Arkham Horror a repris le concept et la mécanique de jeu.
Donc bon, techniquement si on suit ton raisonnement SdA a une faible rejouabilite egalement.


Et puis bon, se baser sur un commentaire de Zee pour décider si oui oui non faut prendre un jeu :|

Nnexxus
08/11/2016, 10h19
Nan clairement, faut attendre d'avoir un échantillon representatif de joueurs avant de crier au loup. Mais de ce que j'ai lu, Arkham ne reprend pas vraiment les mécaniques de jeu (le concept oui, pourquoi pas). Les possibilités de deckbuilding semblent à première vue beaucoup plus limitées dans Arkham, et les scenarios ont l'air de jouer sur la surprise. Comme je le disait plus haut, dans le SDA même une fois la quête connue par coeur, il reste suffisamment de variance et de challenge pour que ça soit intéressant de la jouer. Pour Arkham, ça va se jouer là-dessus : maintenir l'intérêt autrement que par des "twists" qui ne marchent qu'une seule fois.

reveur81
08/11/2016, 12h39
Il dit clairement que c'est parfaitement rejouable, mais que ça manque de contenus, et que le jeu a vraiment besoin d'extensions. Mais tous les premiers tests disent ça.

Lancelot du lag
08/11/2016, 12h55
Il dit clairement que c'est parfaitement rejouable, mais que ça manque de contenus, et que le jeu a vraiment besoin d'extensions.

Comme tout les jeux de ce type à leur sortie quoi.

dolmard
08/11/2016, 13h30
Comme tout les jeux de ce type à leur sortie quoi.

Apparemment c'est plus marqué sur Arkham.

dYnkYn
08/11/2016, 13h35
Franchement SdA avec juste la boîte de base: tu as trois scénarios dont un infaisable. Trop bien.

tenshu
08/11/2016, 14h36
Ouaip un super simple, un balaise et un quasi infaisable.
On peut pas dire que le core set était incroyable.

Pour les possibilité des deck building ça sera surement beaucoup plus light que le SdA vu que ça se joue en campagne avec un deck qu'on conserve d'une aventure à une autre.

C'est pas forcement un mal, dans le SdA ça demande quand même un investissement balaise.

dYnkYn
08/11/2016, 14h37
Perso je joue déjà ainsi dans SdA avec un deck que je conserve durant le cycle :p

Rekka
08/11/2016, 17h18
Perso je joue déjà ainsi dans SdA avec un deck que je conserve durant le cycle :p
Moi aussi mais c'est un petit peu par flemme d'en refaire un nouveau parfois... :ninja:

FericJaggar
09/11/2016, 13h04
Dont Arkham Horror a repris le concept et la mécanique de jeu.
Donc bon, techniquement si on suit ton raisonnement SdA a une faible rejouabilite egalement.


Et puis bon, se baser sur un commentaire de Zee pour décider si oui oui non faut prendre un jeu :|

Je crois que vous avez loupé le mot important de mon commentaire, le petit mot SI :
SI la rejouabilité est faible, je serai moins intéressé par le jeu
SI les campagnes peuvent se rejouer à l'envi, malgré la perte de l'effet de surprise, il y a de fortes chances que je craque
Pour ce que j'ai lu du SdA, le deckbuilding est important, donc du départ la rejouabilité est là. J'ai lu que Arkham donnait moins d'importance à cet aspect.
De toute manière j'attendrai vos retours pour me décider, histoire d'avoir un point de vue plus large. Il n'y a pas le feu au lac !

Rekka
09/11/2016, 15h17
Oui c'est pas comme s'ils allaient perdre la licence sur celui-ci. :rolleyes:

FericJaggar
09/11/2016, 18h54
Oui c'est pas comme s'ils allaient perdre la licence sur celui-ci. :rolleyes:
:XD:
"Toi, tu vas avoir des problèmes !"

dYnkYn
10/11/2016, 13h58
Phili vient de recevoir le jeu en VF :bave:

Acteon
10/11/2016, 14h39
Han j'aimerais qu'il l’expédie aujourd'hui, pour le recevoir samedi :love:

dolmard
10/11/2016, 15h29
Etant donné qu'il faut piocher des petits pions pour la résolution des actions j'ai dans l'idée de faire imprimer un sac en tissu chez artscow ou cowcow. j'ai fait ça à l'arrache : ici (http://www.artscow.com/gallery/drawstring-pouch-medium/-2nmf1pjfl6nr).

Il est possible d'en commander 10 pour 20 dollars avec le port offert. Soit 2 dollars le sac. Ca intéresse quelqu'un ?

Lugmi
10/11/2016, 15h32
Testé les 3 premiers tours en vitesse hier soir.
Vraiment sympa, le matos est plutôt classe si on aime cette esthétique.

Par contre, si vous comptez sleever votre/vos boîtes, vous allez vous amuser : 229 cartes format "standard" (et 5 petites, mais osef).

Ah, et si il vous manque une carte (la 117 ?) lorsque vous mettez en place le scénario d'intro, c'est normal : elle n'est pas dans le sachet avec les autres cartes de scénario mais dans celui avec celles de joueurs.

@dolmard : complètement ! Et si on arrive pas à 10, j'en prendrai plusieurs. :p

dYnkYn
10/11/2016, 15h38
J'en suis aussi si Rekka en prend un (comme ça je le récupère lorsque j'irai chercher mes jeux).

Rekka
10/11/2016, 15h45
Moi j'ai pas acheté le jeu donc je pense pas en prendre. Par contre je veux bien récupérer le tiens si tu veux. ;)

Acteon
10/11/2016, 15h49
Etant donné qu'il faut piocher des petits pions pour la résolution des actions j'ai dans l'idée de faire imprimer un sac en tissu chez artscow ou cowcow. j'ai fait ça à l'arrache : ici (http://www.artscow.com/gallery/drawstring-pouch-medium/-2nmf1pjfl6nr).

Il est possible d'en commander 10 pour 20 dollars avec le port offert. Soit 2 dollars le sac. Ca intéresse quelqu'un ?

Yes.

dYnkYn
10/11/2016, 16h02
Moi j'ai pas acheté le jeu donc je pense pas en prendre. Par contre je veux bien récupérer le tiens si tu veux. ;)

Bah c'est l'occasion de le prendre... pour accompagner ce joli sac :trollface:

dolmard
10/11/2016, 16h40
Ayé c'est commandé prix pour le lot fdp in : 18€90. J'ai prix la taille moyenne (15.8 x 17.8 cm).

Cela donne ça à côté d'une boite de la taille équivalente à celle de Horreur à Arkham :

http://tof.canardpc.com/preview2/74f32201-98aa-4b7a-83b5-e32022a2f917.jpg (http://tof.canardpc.com/view/74f32201-98aa-4b7a-83b5-e32022a2f917.jpg)

Il faut bien compter 15 jours avant réception.

Dyce
10/11/2016, 17h04
Putain c'est du rapide chez vous :O

Pas eu le temps de voir le message que c'est deja fini :sad:

Rekka
10/11/2016, 17h15
Bah c'est l'occasion de le prendre... pour accompagner ce joli sac :trollface:
Arrière vil tentateur!

dolmard
10/11/2016, 17h25
Il en reste 3. Un coupaing pas canard en veut un.

Je n'ai pas eu de souci avec eux lors de ma précédente commande mais il peut y avoir des erreurs d'impression (à 1.90 € le sac c'est pas étonnant) le cas échéant je prendrai la commande en entier car je suis un prince.

Liste :

- dolmard (2)
- Lugmi
- Acteon
- Dynkyn (?)
- Dyce
- Harvester

- - - Mise à jour - - -


Han j'aimerais qu'il l’expédie aujourd'hui, pour le recevoir samedi :love:

Les messages d'expédition de Philibert tombent vers 17h/18h. On peut garder espoir.

dYnkYn
10/11/2016, 17h51
@Rekka: je prends deux sacs et je t'en offre un :siffle:

Dyce
10/11/2016, 18h25
Bah je veux bien :emo:

A 2€ le sac je risque pas grand chose !!

Faudra voir pour le règlement....parce que chèque ou courrier ça va coûter plus cher en frais que en sac :p

Rekka
10/11/2016, 18h26
@Rekka: je prends deux sacs et je t'en offre un :siffle:
Je veux bien prendre un sac, que tu prennes 2 jeux et que tu m'en offres un plutôt. :ninja:

tenshu
10/11/2016, 18h45
Tendez dans la boiboite y'a pas de sac pour piocher ? :tired:

- - - Mise à jour - - -


Han j'aimerais qu'il l’expédie aujourd'hui, pour le recevoir samedi :love:

Ca m'étonnerait qu'il soit envoyé le jour même et puis avec le férié ça sera probablement pas samedi de toute façon.

Aghora
10/11/2016, 18h52
Tendez dans la boiboite y'a pas de sac pour piocher ?
Hé non, tu te démerdes :p.

Lugmi
10/11/2016, 19h13
Hé non, tu te démerdes :p.

Et évidemment, les pions chaos n'ont pas un dos uni permettant de les mélanger comme des dominos. :p

Harvester
10/11/2016, 19h15
J'en suis et je paie bien entendu les FdP vers mon pays reculé :)

Epikoienkore
10/11/2016, 19h32
Ca m'étonnerait qu'il soit envoyé le jour même et puis avec le férié ça sera probablement pas samedi de toute façon.

Ben ça dépend aussi du type de livraison que tu as choisi.
J'ai pris en Relais Colis (ou un truc du genre), livré en 24H, c'est parti ce soir à 18H et ça sera donc livré samedi matin. Et c'est comme ça à chaque commande...

Dyce
10/11/2016, 19h59
Samedi ?

Meme avec vendredi férié ?

Acteon
10/11/2016, 20h01
Tendez dans la boiboite y'a pas de sac pour piocher ? :tired:

- - - Mise à jour - - -



Ca m'étonnerait qu'il soit envoyé le jour même et puis avec le férié ça sera probablement pas samedi de toute façon.

Votre colis est pris en charge par TNT Express.
Date prévue de livraison : samedi 12 novembre 2016

:p

- - - Mise à jour - - -


Il en reste 6. Je t'ajoute Dyce ?

Je n'ai pas eu de souci avec eux lors de ma précédente commande mais il peut y avoir des erreurs d'impression (à 1.90 € le sac c'est pas étonnant) le cas échéant je prendrai la commande en entier car je suis un prince.

Liste :

- dolmard
- Lugmi
- Acteon
- Dynkyn (?)

- - - Mise à jour - - -



Les messages d'expédition de Philibert tombent vers 17h/18h. On peut garder espoir.

Un petit paypal pour les frais ?

tenshu
10/11/2016, 23h21
FFG va sortir un tapis :

http://tof.canardpc.com/preview2/3ce48e8c-e86f-4bb0-85b4-1885f4b17f93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ce48e8c-e86f-4bb0-85b4-1885f4b17f93.jpg)

dolmard
10/11/2016, 23h55
Bah je veux bien :emo:

A 2€ le sac je risque pas grand chose !!

Faudra voir pour le règlement....parce que chèque ou courrier ça va coûter plus cher en frais que en sac :p

Avec Paypal ça fonctionne les petites sommes ?

Je pollux pas le topic avec la liste j'édite juste le sujet posté ultérieurement.

- - - Mise à jour - - -


FFG va sortir un tapis :

http://tof.canardpc.com/preview2/3ce48e8c-e86f-4bb0-85b4-1885f4b17f93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ce48e8c-e86f-4bb0-85b4-1885f4b17f93.jpg)

Il est beau mais il est gros non ?

reveur81
11/11/2016, 00h09
Il est beau mais il est gros non ?

Il y a 4 autres plus petits.

dYnkYn
11/11/2016, 09h01
Je veux bien prendre un sac, que tu prennes 2 jeux et que tu m'en offres un plutôt. :ninja:

J'ai déjà pris deux jeux, mais je les garde pour moi :p

Enfin... à condition que Phili veuille bien me les envoyer :'(


Un petit paypal pour les frais ?

Paypal y'a des frais (en tout cas pour moi, depuis la Suisse).

Dyce
12/11/2016, 14h29
Jeu acquis (merci Rekka). Boite déballée. Règles lues. Partie(s) prevue(s) cet AM.

Rhaaaa

- - - Mise à jour - - -

@Dolmard : ok pour un payement PayPal. Vois avec Rekka pour les modalités de règlement, c'est lui qui fait mon banquier ;)

Pour l'adresse d'expédition je te filerais la mienne par MP.
Ou alors si Rekka en réceptionne quelques unes, on y ajoutera la mienne....pour grouper.

tenshu
12/11/2016, 14h44
Moi le colis est resté en Allemagne toute la journée d'hier et pas de mouvement aujourd'hui :emo:

dolmard
12/11/2016, 14h48
Ok je ferai un recapitulatif à la réception des pouques.

Pas reçu le jeu. Attendre lundi :cry:.

Epikoienkore
12/11/2016, 15h49
De mon côté je suis ravi.
TNT a bien tenté de livrer dans le Relais Colis que j'avais spécifié, sauf que ce dernier faisait le pont (ce qui n'était bien sûr indiqué nulle part), et que du coup ils vont livrer à nouveau lundi matin.
Ca tombe bien, les lundis matin le Relais Colis en question est fermé.
TNT mettra donc le colis à disposition dans son agence. Sauf que de par chez moi l'agence est inaccessible en transports en commun et je n'ai pas de véhicule. Certes mon épouse, elle, pourrait s'en occuper mais ses horaires de taf' ne sont absolument concordants avec ceux de l'agence...

Bref, on comptait jouer ce we à ce qui semble être un très chouette jeu, et finalement nous n'avons pas la moindre de quand et comment nous allons bien pouvoir le récupérer ; vous vous doutez donc bien que nous sommes joie !

Saikyo
12/11/2016, 16h08
Pfft petit joueur, moi j'aurai pas le jeu avant au moins 10 jours malgré la préco (les îles toussa).
Bon pour me consoler j'irai me dorer la pilule à la plage :cigare:

Acteon
12/11/2016, 16h38
Un aperçu du jeu en francais pour ceux qui n'auront pas le jeu pour le week end :ninja:
le monsieur prends bien garde de ne pas spoiler :)

kfwgVgO0kcI

raspyrateur
12/11/2016, 17h12
Un aperçu du jeu en francais pour ceux qui n'auront pas le jeu pour le week end :ninja:
le monsieur prends bien garde de ne pas spoiler :)

kfwgVgO0kcI



Mussino est super bon en explication comme d'habitute :)


C'est la première "ressource"/"explication" complète que je vois du jeu, et franchement j'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu... Entre netrunner, call of cthulhu ccg, le sda etc. C'est pas forcement signe de mauvaise qualité, mais bon, ça ne fait que renforcer ce que je pense des lcg...

Dhy
12/11/2016, 18h35
Je trouve l'écriture des règles -en VO comme en VF- franchement médiocre. Il n'y a rien de complexe semble-t-il mais je ressors de la lecture avec pleins de questions et pas mal de doutes sur certains aspects. On verra si cela s'éclaire une fois la partie en cours.

Ce système de double livret c'est vraiment une plaie pour moi.

FericJaggar
13/11/2016, 00h56
Edge n'est pas vraiment réputé pour la rédaction de ses règles, il me semble...

Nnexxus
13/11/2016, 01h47
Je suis passé devant la boîte en boutique tout à l'heure, mais j'ai pas craqué. J'attends vos retours, mes canards !
Oui, ce message ne servait à rien d'autre que de mettre en rogne ceux qui attendent leur colis. :ninja:

Epikoienkore
13/11/2016, 01h48
Edge n'est pas vraiment réputé pour la rédaction de ses règles, il me semble...

Ce qui est bien normal puisqu'ils s'occupent principalement de les traduire...

dYnkYn
13/11/2016, 12h07
Moi le colis est resté en Allemagne toute la journée d'hier et pas de mouvement aujourd'hui :emo:

Le mien est bloqué chez Phili suite à une erreur de paiement :(

reveur81
13/11/2016, 14h26
Edge n'est pas vraiment réputé pour la rédaction de ses règles, il me semble...

Ce sont des règles FFG. Faut s'y faire, mais maintenant que j'y suis habitué, je trouve que les règles FFG sont un modèle. Une question en partie ? Répondue en 20 secondes.

Akit0
14/11/2016, 12h04
Je suis passé devant la boîte en boutique tout à l'heure, mais j'ai pas craqué. J'attends vos retours, mes canards !
Oui, ce message ne servait à rien d'autre que de mettre en rogne ceux qui attendent leur colis. :ninja:

Oui on attend vos retours avec impatience !!!!

Personnellement j'ai trouvé le livret de règle du SDA plutôt bien foutu et claire.

tenshu
14/11/2016, 20h07
Livreur qui ne sonne pas, pas d'avis de passage, colis de retour au dépôt et pas au point de retrait le plus proche...
:emo:

Acteon
14/11/2016, 20h57
Dur... Si tétait dans le coin je t'aurais bien proposer une partie :ninja:

dYnkYn
15/11/2016, 08h48
Le mien vient de partir de Strasbourg \o/

Epikoienkore
15/11/2016, 13h17
Reçu, enfin.

http://media.paperblog.fr/i/287/2870055/quelle-belle-journee-L-3.jpeg

RegisF
15/11/2016, 13h24
Le jeu est excellent.
c'est un très bon mélange entre le sda jce et HaA le jeu de plateau. On vit vraiment une aventure dans Arkham, on a peur pour son personnage, on prend soin de peser chaque décision afin d'éviter le dégât qui vous enverra à l'hôpital ou à l'asile. Le RP est au rendez-vous, présent dans tous les détails. Les archétypes sont bien tranchés, mais manquent d'équilibre en solo. Je pense que ce défaut est gommé en multi, qui doit être encore plus savoureux. Pour moi, ça vaut une bonne partie des action rpg, sortis sur pc et consoles ces derniers temps. Tout y est pour les fans d'Arkham.
Le deck building n'est pas aussi important que pour un jce classique car ce qui prime, c'est surtout le poids de décisions à prendre et à la probabilité que la décision prise réussisse ou échoue. C'est presque du poker parfois.
Seul gros défaut à mon goût : le chaos bag, pénible à mettre en place et chiant à utiliser.

tenshu
15/11/2016, 13h32
Deuxième non passage du livreur, toujours pas d'avis de passage.
Service client qui me dit que j'ai de la chance que le colis ait le droit a une 3eme tentative (en relaie) sinon ça repartait chez Phili.

Ce jeu est déjà paramétré en mode hardcore pour moi. :ninja:

Rekka
15/11/2016, 13h36
J'ai une boutique proche de chez moi qui fait une soirée découverte ce soir. Je pense que j'irai y faire un tour. :bave:

Lugmi
15/11/2016, 13h42
Le jeu est excellent.
c'est un très bon mélange entre le sda jce et HaA le jeu de plateau. On vit vraiment une aventure dans Arkham, on a peur pour son personnage, on prend soin de peser chaque décision afin d'éviter le dégât qui vous enverra à l'hôpital ou à l'asile. Le RP est au rendez-vous, présent dans tous les détails. Les archétypes sont bien tranchés, mais manquent d'équilibre en solo. Je pense que ce défaut est gommé en multi, qui doit être encore plus savoureux. Pour moi, ça vaut une bonne partie des action rpg, sortis sur pc et consoles ces derniers temps. Tout y est pour les fans d'Arkham.
Le deck building n'est pas aussi important que pour un jce classique car ce qui prime, c'est surtout le poids de décisions à prendre et à la probabilité que la décision prise réussisse ou échoue. C'est presque du poker parfois.
Seul gros défaut à mon goût : le chaos bag, pénible à mettre en place et chiant à utiliser.

Le deck building est pas très important aussi parce qu'on quasi 0 marge de maneuvre avec la seule boite de base, comme tout lcg. J'attends les premières aventures de pied ferme !

@Rekka : si c'est Uchro, j'y serai. Au moins pour peindre au fond de la boutique. :p

Akit0
15/11/2016, 13h45
Deuxième non passage du livreur, toujours pas d'avis de passage.
Service client qui me dit que j'ai de la chance que le colis ait le droit a une 3eme tentative (en relaie) sinon ça repartait chez Phili.

Ce jeu est déjà paramétré en mode hardcore pour moi. :ninja:

En même temps tu aimes le mode hardcore sinon tu ne joueras pas avec Sara :rolleyes:

RegisF
15/11/2016, 13h47
Le deck building est pas très important aussi parce qu'on quasi 0 marge de maneuvre avec la seule boite de base, comme tout lcg. J'attends les premières aventures de pied ferme !

En fait, c'était une des guidelines de FFG. Dans un deck de 30 cartes et quelques avec possibilités de piocher plusieurs fois par tour et un nombre de slots limités, on chope vite les cartes qu'on veut, d'où un deckbuilding pas forcément aussi prépondérant que pour un sda.
Anyway, avec deux coreset, tu peux déjà pas mal t'amuser et te passer des préconstruits.

Rekka
15/11/2016, 13h49
@Rekka : si c'est Uchro, j'y serai. Au moins pour peindre au fond de la boutique. :p
Yes it is. :)

Dyce
15/11/2016, 14h28
Message de Rekka demain : bon Ben j'ai pris deux boîtes et preco le premier cycle.
:ninja:

Rekka
15/11/2016, 15h17
Non. Je saurai rester fort. :emo:

Lancelot du lag
15/11/2016, 15h50
Tu n'auras pris qu'une boite?

Rekka
15/11/2016, 16h00
:tired:

Lancelot du lag
15/11/2016, 16h33
:haha::haha:

Rekka
16/11/2016, 11h29
J'ai donc joué au premier scénar hier et j'ai été fort, je suis ressorti de la boutique sans boîte sous le bras. C'est effectivement assez proche du SdA. Par contre effectivement il y a quelques surprises qui du coup ne marcheront que la première fois. J'ai trouvé ça sympa mais j'étais pas non plus extatique donc j'attends de voir.

Nnexxus
16/11/2016, 11h38
Et une fois qu'on connaît ces "surprises", ça a encore un intérêt de refaire un scénar ?

Rekka
16/11/2016, 11h44
Je pense oui. Forcément ça sera moins impactant que lors de la première partie vu si tu te rappelles ce qui arrive tu vas tempo ou au contraire rusher pour timer l’événement quand ça t'arrange.

Lancelot du lag
16/11/2016, 11h48
J'ai donc joué au premier scénar hier et j'ai été fort, je suis ressorti de la boutique sans boîte sous le bras.

Vous me dégouttez monsieur. :nawak:

Remettez-moi votre insigne d'acheteur compulsif et passez à la compta. :mouais:

Rekka
16/11/2016, 11h51
A ma décharge Cthulhu n'est pas mon univers de prédilection. :p

Nnexxus
16/11/2016, 12h02
Je pense oui. Forcément ça sera moins impactant que lors de la première partie vu si tu te rappelles ce qui arrive tu vas tempo ou au contraire rusher pour timer l’événement quand ça t'arrange.

Cool ! Du coup ça semble pareil que sur le SDA : certains scénarios ont un twist qui fait bizarre la première fois (et qui conduit souvent à un échec douloureux, d'ailleurs :ninja:) mais même quand on sait ce qui va arriver, il reste suffisamment de challenge.

Acteon
16/11/2016, 12h51
J'ai fait le premier scénario hier soir, j'aurais une petite question :

A l'acte 3 quand le prêtre est généré dans le vestibule :
- Doit on être dans le vestibule pour payer les 2 indices et avancer a l'acte 3 ?
- Quand le prêtre est généré dans le vestibule et que j'y suis aussi, m'engage t-il automatiquement ?
Perso j'ai pas eu besoin de Lita, mon .38 et mon allié ont suffit :cigare: j'ai surtout raté mon évasion du prêtre pour la rejoindre, j'ai du improviser ^_^


Merci.

Dyce
16/11/2016, 13h12
A ma décharge Cthulhu n'est pas mon univers de prédilection. :p

:tired:

tenshu
16/11/2016, 13h49
Unsuccessful delivery attempt.
Refused by consignee (no reason given).

:mouais::cry:

Dyce
16/11/2016, 14h11
T'es sur que les livreurs sont pas en train de jouer a TON jeu ??

tenshu
16/11/2016, 14h51
Bah écoute le service client vient de me dire qu'il y a de bonne chance que ça reparte vers Philibert, vu que leur procédure c'est de renvoyer le colis si il est refusé dans un relais (wtf?)
Donc à la limite si ça peut profiter à quelqu'un ^_^

Rekka
16/11/2016, 15h06
J'ai fait le premier scénario hier soir, j'aurais une petite question :

A l'acte 3 quand le prêtre est généré dans le vestibule :
- Doit on être dans le vestibule pour payer les 2 indices et avancer a l'acte 3 ?
- Quand le prêtre est généré dans le vestibule et que j'y suis aussi, m'engage t-il automatiquement ?
Perso j'ai pas eu besoin de Lita, mon .38 et mon allié ont suffit :cigare: j'ai surtout raté mon évasion du prêtre pour la rejoindre, j'ai du improviser ^_^


Merci.
Oui il faut être dans le vestibule pour avancer à l'acte 3. C'est marqué à la fin de la carte de l'acte 2. Par contre de mémoire c'est 3 indices par joueur et pas 2. ;)
Oui il t'engage automatiquement quand il est généré.
Nous avec 10 HP, on a eu besoin de Lita, j'ai terminé avec 1 point de santé mentale restant. :lol:

Acteon
16/11/2016, 15h27
Oui 3 pardon (d'ailleurs si il reste des indices sur un lieu on ne profites pas du point de victoire c'est ça ? )
Je me posais la question parce-que sur l'acte 2 c'est marqué : "vous pouvez vous retrouver dans le vestibule bla bla "
Je finis avec 5 XP :cry:

dYnkYn
16/11/2016, 15h43
Bah écoute le service client vient de me dire qu'il y a de bonne chance que ça reparte vers Philibert, vu que leur procédure c'est de renvoyer le colis si il est refusé dans un relais (wtf?)
Donc à la limite si ça peut profiter à quelqu'un ^_^

Tu te fais pas livrer par Colissimo ?


16/11/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Suisse

:vibre:

Rekka
16/11/2016, 16h17
Oui 3 pardon (d'ailleurs si il reste des indices sur un lieu on ne profites pas du point de victoire c'est ça ? )
Je me posais la question parce-que sur l'acte 2 c'est marqué : "vous pouvez vous retrouver dans le vestibule bla bla "
Je finis avec 5 XP :cry:
Oui il ne faut plus qu'il y ait d'indices sur un lieu pour avoir l'XP
5 XP c'est pas si mal je pense. ;)

dYnkYn
16/11/2016, 16h25
Ct'arnaque: Rekka il a pas le jeu mais il peut lire les spoilers :(

dolmard
16/11/2016, 17h10
Mesdames et Messieurs les investigateurs un mystère bien plus effrayant que celui des Grands Anciens plane sur le jeu Horreur à Arkham : le tristement célèbre "FFG proof of purchase" à disparu du punchboard ! Les forces du mal se déchaînent. Pauvres de nous.

Rekka
16/11/2016, 17h40
Ct'arnaque: Rekka il a pas le jeu mais il peut lire les spoilers :(
U mad bro?

Nnexxus
16/11/2016, 17h58
Mesdames et Messieurs les investigateurs un mystère bien plus effrayant que celui des Grands Anciens plane sur le jeu Horreur à Arkham : le tristement célèbre "FFG proof of purchase" à disparu du punchboard ! Les forces du mal se déchaînent. Pauvres de nous.

Ils le mettent encore sur leurs derniers jeux ? Il me semble qu'il a disparu des derniers packs X-wing, par exemple.

dYnkYn
17/11/2016, 00h56
U mad bro?

Rien, je suis triste d'être obligé d'attendre ma boîte pour lire les spoilers :'(

Rekka
17/11/2016, 10h09
D'attendre ta boîte ET de faire le premier scénar. :trollface:

dYnkYn
17/11/2016, 10h19
D'attendre ta boîte ET de faire le premier scénar. :trollface:

:boom:

Anansi
17/11/2016, 12h57
Hop, jeu acheté et premier scénario fait ! Je l'ai joué en solo, histoire de m'apprivoiser le système de jeu avant de jouer avec ma femme. Et bon sang, je me suis régalé !

Le premier scénario étant plus un tutoriel qu'autre chose, le déroulement est évidemment simple et beaucoup plus linéaire que les deux autres (si j'en crois les reviews), mais c'était suffisant pour voir toutes les qualités du jeu. J'ai beaucoup aimé cette sensation d'avoir une histoire qui se déroule devant nos yeux, c'est à la fois très narratif et très rejouable (parce qu'on peut refaire le scénar avec des personnages différents, la partie peut grandement différer suivant la pioche des cartes rencontre... Même quand on connait déjà le scénario, ça reste intéressant). Les mécanismes sont aussi excellents, et bon sang, on en a déjà parlé mais FFG est effectivement très fort pour le design des cartes. De vraies beautés !

En gros j'ai déjà hâte de refaire le scénario avec ma femme, et d'enchainer sur les autres !

dYnkYn
17/11/2016, 13h51
Et ma boîte qui est bloquée à l'office postale: va falloir attendre demain, snif :'(

Lang0chat
17/11/2016, 13h57
Va falloir que j'attende ce week end pour tester. Beaujolais nouveau oblige :emo:

Mais c'est drôle, on a aussi eu une livraison calamiteuse avec un pote... :tired:

tenshu
17/11/2016, 16h11
Et ma boîte qui est bloquée à l'office postale: va falloir attendre demain, snif :'(

La mienne est repartie à Strasbourg, matez-moi (https://tracking.dpd.de/parcelstatus?query=04083008744349&locale=en_BE&Tracking=Track) ces incompétents :emo:

dYnkYn
17/11/2016, 17h22
Un de mes KS a fait un petit détour par le Swaziland.

Nnexxus
17/11/2016, 17h26
Quelle idée aussi, d'avoir deux noms imprononcables avec plein de consonnes à peu près dans le même ordre, alors que les deux pays sont aussi éloignés ?

tenshu
17/11/2016, 17h34
Un de mes KS a fait un petit détour par le Swaziland.

Haha mais non ^_^

FericJaggar
17/11/2016, 17h35
Hop, jeu acheté et premier scénario fait ! Je l'ai joué en solo, histoire de m'apprivoiser le système de jeu avant de jouer avec ma femme. Et bon sang, je me suis régalé !

Le premier scénario étant plus un tutoriel qu'autre chose, le déroulement est évidemment simple et beaucoup plus linéaire que les deux autres (si j'en crois les reviews), mais c'était suffisant pour voir toutes les qualités du jeu. J'ai beaucoup aimé cette sensation d'avoir une histoire qui se déroule devant nos yeux, c'est à la fois très narratif et très rejouable (parce qu'on peut refaire le scénar avec des personnages différents, la partie peut grandement différer suivant la pioche des cartes rencontre... Même quand on connait déjà le scénario, ça reste intéressant). Les mécanismes sont aussi excellents, et bon sang, on en a déjà parlé mais FFG est effectivement très fort pour le design des cartes. De vraies beautés !

En gros j'ai déjà hâte de refaire le scénario avec ma femme, et d'enchainer sur les autres !

Merci pour le retour, c'est vraiment alléchant.
Sinon, critique élogieuse sur Gus&Co :
https://gusandco.net/2016/11/16/critique-de-jeu-horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-le-meilleur-jce/
"Le meilleur JCE à ce jour", rien que ça !
Vu que c'est mon annif aujourd'hui, j'attends qu'on m'offre la thune ou un bon d'achat pour l'acheter XD

dolmard
17/11/2016, 18h25
Je viens de recevoir l'avis d'expédition pour les sacs en tissu.

Lang0chat
17/11/2016, 18h42
Ah et une question pour ceux qui ont classé/rangé le jeu... Pas trop relou ? Coté cartes joueurs ça doit etre assez normé, genre par classe (gardien/scientifique) et type (évenement/matos...). Mais est ce que les cartes "Rencontre" sont bien classables histoire de simplifier la mise en place. Contrairement à ce que l'auteur de l'article déclare, je trouve le SDA très ergonomique et rapide à mettre en place...

J'ai cru voir lors du sleevage des cartes que les lieux ont l'air commun aux différents scénarios par exemple ? Mais sinon c'est bien classé par scénario, comme le sda en fait ?
Je sens que je vais m'éclater pour ranger ça au propre :tired:

Rekka
17/11/2016, 20h04
Même système que le SdA pour construire le deck des trucs relous qui t'arrivent dans la tronche. Chaque carte a un symbole et le scénar te dit quels symboles inclure.

Lang0chat
17/11/2016, 20h27
Ok merci ! Du coup ça me semble plutôt facile à ranger, classer et ressortir en fonction des scénarios... Easy shit quoi. :indeed:

holydream69
17/11/2016, 20h59
Merci pour le retour, c'est vraiment alléchant.
Sinon, critique élogieuse sur Gus&Co :
https://gusandco.net/2016/11/16/critique-de-jeu-horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-le-meilleur-jce/
"Le meilleur JCE à ce jour", rien que ça !
Vu que c'est mon annif aujourd'hui, j'attends qu'on m'offre la thune ou un bon d'achat pour l'acheter XD

Je n'ai jamais fait de JCE mais j'aime bien l'univers de lovecraft et le jeu warhammer quest je sens que je vais craquer pour noel !

Acteon
18/11/2016, 11h03
J'ai vu l'autre soir en sleevant que j'avais oublié deux créatures dans le premier scenar (les goules de la cave et du grenier :|)
Je vais etre obligé de le refaire ce week end! :lol:

Anansi
19/11/2016, 10h46
Mesdames et Messieurs les investigateurs un mystère bien plus effrayant que celui des Grands Anciens plane sur le jeu Horreur à Arkham : le tristement célèbre "FFG proof of purchase" à disparu du punchboard ! Les forces du mal se déchaînent. Pauvres de nous.

Le monde est sauf, la population est en liesse : le proof of purchase est en fait bien là, en dernière page du Guide de Référence :w00t:

FericJaggar
19/11/2016, 22h40
https://www.okkazeo.com/jeux/view/16705/Horreur-a-Arkham-:-Le-Jeu-de-Cartes#annonce_147132
Merde, un Arkham JCE à 28 boules juste le lendemain d'où que je me barre de Nantes, je suis tristesse :cry:

dolmard
19/11/2016, 23h09
Le monde est sauf, la population est en liesse : le proof of purchase est en fait bien là, en dernière page du Guide de Référence :w00t:

Mais... Comment... Je ne sais que dire.

Je suis saisit d'une terrible angoisse : dois-je découper du Guide de référence la précieuse relique et la garder cachée au fond de la boite comme la tradition FFGéiste rigoriste l'exige de ses fidèles où dois-je garder le Guide de référence pur de toute souillure ?

Mon coeur vacille. Je sais que le jour du l'anéantissement seul ceux qui disposeront de l'ensemble des "proof of purchase" échapperont au néant pour siéger à la droite de la deuxième tentacule arrière-gauche du Sultan des démons.

Guide moi Azathoth sur l'un de tes mille chemins.

Akit0
21/11/2016, 10h31
Alors les canards verdict ? C'est un must have ou pas ?

Niveau rejouabilité ? Qualité des scénarios ? Des cartes ?

Acteon
21/11/2016, 15h26
Ah j'ai refait le premier scenar a deux avec le Gobfou, c’était bien sympathique ! Sauf le double -4 sur le boss :mouais:

Rekka
21/11/2016, 15h43
:haha:

tenshu
21/11/2016, 18h30
Moi il repart de Strasbourg demain :sad:

Nimo
21/11/2016, 18h52
De mon côté on n'a pas trop accroché. On a aussi trouvé que les possibilités de deckbuilding étaient vraiment trop restreintes avec une seule boîte, même si on comprend bien que le format lcg y est aussi pour quelquechose :(
Du coup, si quelqu'un ici est intéressé, je pense m'en séparer.

kayl257
21/11/2016, 19h01
De mon côté on n'a pas trop accroché. On a aussi trouvé que les possibilités de deckbuilding étaient vraiment trop restreintes avec une seule boîte, même si on comprend bien que le format lcg y est aussi pour quelquechose :(
Du coup, si quelqu'un ici est intéressé, je pense m'en séparer.

Moi ca m’intéresse suivant là où t'habites (pour les fdp) !

dYnkYn
22/11/2016, 08h57
Nous on a adoré (pour le moment juste le premier scénario). Là je vais attaquer un peu de deckbuilding ayant fait le riche avec mes deux boîtes :cigare:

Lancelot du lag
22/11/2016, 10h00
Nous on a adoré (pour le moment juste le premier scénario). Là je vais attaquer un peu de deckbuilding ayant fait le riche avec mes deux boîtes :cigare:

Nanti! :cell::cell:

Akit0
22/11/2016, 10h17
Nous on a adoré (pour le moment juste le premier scénario). Là je vais attaquer un peu de deckbuilding ayant fait le riche avec mes deux boîtes :cigare:

Tu as fait ton suisse quoi :ninja:

Dyce
22/11/2016, 10h24
On se demande, avec 2 boîtes, ce que ca coute aux suisses !!

Nnexxus
22/11/2016, 10h27
:clap:

dYnkYn
22/11/2016, 10h36
On se demande, avec 2 boîtes, ce que ca coute aux suisses !!

67€

Et sinon, remarquez que le couteau de l'armée suisse n'a pas de tire-bouchon :cell:

http://www.quincaillerie-jaquet.ch/coutellerie/images_coutellerie/militaire.jpg

Lang0chat
22/11/2016, 12h06
Allez hop, un petit retour après avoir roulé (ou pas) sur le premier scénario une petite dizaine de fois (tout les persos testés entre 1 et 3 fois). Je me suis aussi fait le 2 ème scénario avec Rolande. J'ai testé en solo pur et j'ai hâte d'attaquer la campagne avec un pote en respectant nos rôles.

Tout d'abord, le thème.

Composante forte du jeu et de la série adapté de l'oeuvre de Lovecraft, il est très présent. La narration est succincte et efficace, on s'implique et on s'y croit. J'ai toujours pesé le pour et le contre de peur de voir mes persos partir en fumée, je me suis attaché à tout les persos et c'est un régal de jouer RP. La jonction entre les 2 premiers scénarios est réussi, on se sent pris dans un engrenange sans fin et selon comment on a terminé le premier scénario, des variations peuvent apparaître pour la suite, promettant une excellente rejouabilité. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur le thème mais l'essentiel : il fait mouche.

La mécanique:

Connu des joueurs du SDA car assez ressemblante, on voit apparaître de nouveaux éléments comme le fantastique "deck intrigue" qui vous tiendra en haleine en vous mettant la pression. Il avance à chaque tour, rapprochant les investigateurs vers un dénouement pas toujours jojo au contraire du "deck acte", qui lui est là pour sauver les joueurs et les amener sur le bon chemin en les forçant à trouver des indices pour progresser. Le deck intrique sert de manière magique le thème. On est obligé de penser à ce qui peut se passer une fois le deck intrigue avancé et prendre donc des mesures pour pas trop traîner en chemin...
L'apparition de slots pour les équipements est bien vu, collant bien au thème et à l'immersion. La mécanique concernant les monstres est vraiment bien étudié je trouve. Il y a une réelle stratégie les concernant. Les affronter ? Les fuir pour éviter une de leur attaque et les attaquer en retour ? Changer de pièce ?
Les cartes combotent dans tout les sens et c'est vraiment grisant. J'ai pu faire de ces coups de trafalgar. ! ( Entrer au grenier ou la cave, fuir la goule des glaces, enquêter pour piquer les indices et se tirer en y laissant cette pauvre goule :cigare: Oui j'avais 4 actions, merci Leo de Luca^^)

Les possibilités offertes par les cartes est double. Utiliser la carte en tant que telle ou bien se servir des compétences indiquées dessus ? Les choix des joueurs influencent vraiment le jeu. Sacrifier de bonnes cartes lors d'un test de compétences est parfois salvateur mais il est souvent dur d'abandonner des cartes de ouf... Cruels dilemmes renforçant encore ce sentiment d'impuissance face aux forces occultes.
J'en oublie, il y en a tellement ! Ah oui, et pour s'aider dans tout ça on à des évenements à jouer, des soutiens (sorts, matos, alliés etc) et des cartes compétences pour améliorer nos scores. Je kiffe aussi la pioche de jetons chaos qui peut tout foutre en l'air si on a pas gérer correctement ses probabilités de 'bonne pioche' pour les test de compétences.

La durée de vie me parait énorme pour peu qu'on kiffe le thème et le jeu en lui même. Après une première partie sur un scénario, on perd le sentiment de découverte (et encore, vous n'avez pas vu tout les monstres du deck de rencontre, ni les traitrises. Il y a parfois un choix à faire entre plusieurs lieux identiques à faire pour le scénario. Et surtout les conclusions. OMFG quelle bonne idée ! Pas moins de 4 conclusion pour le premier scénario. Du coup selon ce qui se passe, on se frustre et on a envie de faire mieux. L'avantage qui survient alors ? La connaissance partielle du scénario vous permettra d’être plus compétitif histoire d'avoir plus d'exp en gérant mieux sa partie! La mort du personnage fait partie du jeu et ne vous bloque pas pour l'avancement de la campagne (la campagne est faite d'une suite de scénario) donc on continue de suivre une histoire quoiqu'il arrive... Et on achète des cartes à la fin du scénario pour améliorer ses possibilités : vive le gilet pare balles, les munitions, les alliés...)

Que dire de plus... Le deckbuilding. Bien que central dans un jce il est lolesque vu le peu de cartes pour le moment. Acheter un deuxième core set ? Discutable si on ne joue pas à 3 ou 4 surtout que des packs d'extension vont sortir et le deckbuilding (pour le moment) ne permet qu'un petit choix de 30 cartes dans son deck. De plus il y en a à priori pas besoin pour très bien se débrouiller pour les 3 premiers scénarios. Donc à voir, j'ai hésité parce que ça ouvre des possibilités intéressantes : on double les probas pour chopper certaines cartes cheatés. Mais ça me priverait de n l'utilisation de futures cartes. Sachant que si on joue role play, entre deux scénarios d'une campagne, on peut pas faire ce qu'on veut en changement dans son deck mais chaque joueur est libre de jouer à sa sauce !

J'ai vraiment aimé tout les investigateurs. Spécial dédicace à Skids, Wendy et Agnès ou je fais le meilleur score ( 8XP :cigare: ). Roland est très sympa aussi. Daisy me semble cool aussi mais un peu faible peut etre pour le moment. Je me suis fait explosé 2 fois avec elle, je risque de pas aller bien loin dans la campagne :emo: J'ai déjà des souvenirs mémorables, des bastons de ouf, des victoires à une action près, des défaites à une action près, des coups de pute par milliers...

Si il me vient autre chose, je posterai là. Et si je peux aider pour les règles, posez vos qestions. On s'est bien pris la tete avec un pote et le forum officiel possède une section ou on peut soulever tout un tas de soucis.

J'adore ce jeu. :bave:

Edit: J'avais fais un très léger compte rendu un peu brouillon de Wendy à un ami ou je parle justement de 2 combos. Le premier est celui dont je parle plus haut et le deuxième parle du Pretre et de comment je l'ai occis. Le deuxième point est pas très clair parce que j'en parle en 2 temps... Déolé pour la vulgarité, les fautes toussa...

La gamine s'en est agréablement sorti ! En 40 minutes elle sauvait son squat en y laissant que 2 brains et 2 meat dans la bataille.
Grace notamment à Leo de Luca qui me permettait une action de plus dès le premier tour, miam !
J'ai été confronté à peu d'ennemis, c'est allé super vite ! Une nuée de rats avec laquelle je me suis aidé de compétences pour en venir à bout.
Une goule des glaces que j'ai laissé dans la cave (glacée justement, héhé) en faisant un magnifique combo <3
Je m'explique. Je suis au début de mes 4 actions au vestibule avec cette satanée goule des glaces à la cave.
1 ère action, j'y entre et me retrouve donc engagée avec la bête furibonde.
En 2 ème lieu, je lui échappe grâce à mes compétences d'agilité avec de la marge.
3 ème action : je me paie le luxe d’enquêter derrière le monstre et de foirer (Valeur occulte de 4 contre 3 pour moi, il fallait que je foire de toute façon...) mais j'avais prévu le coup grâce à une carte magique: "Regardez ce que j'ai trouvé ! " Elle stipule: " Rapide. A jouer après avoir échoué à un test de compétence avec une différence de 2 ou moins pendant que vous enquetiez. Decouvrez deux indices dans votre lieu"
En dernière action cheaté, la peste grave un "lol" sur le mur et claque la porte en possession de 4 indices qu'elle dépensera au tour d'après histoire de timer tranquilou en piochant 3 cartes et en chopant une ressource.
Je massacre le pretre en 2 tour, 8 cartes en main, de quoi lui balancer un couteau à la tronche en boostant ma force. 2 dégats. Je lui échappe histoire de rechopper des cartes et de timer.
J'ai de la chatte, je choppe que des traitrises moisies ou alors je les gère haut la main, genre avec le pretre j'ai eu"paralysé par la peur". J'ai pu m'en défaire easy grace à mes competences elevés en fin de round et la carte compétence qui allait bien avec justement ^^
Du coup la bete ne m'a meme pas attaqué et j'aurais meme pu l'esquiver et me tirer choper la biatch au salon. L'intrigue était à 3 jetons de basculer, je voulais pas me taper la goule des glaces et le pretre à la fois ^^
J'ai aussi taper le pretre avec "backstab" qui fait 2 de dégats en se servant de l'agilité (on est à 4 dégats avec le lancer de poignards) et il y a un tour que j'ai eu interressant.
Quand j 'ai choppé "paralysé par la peur ", j'avais la goule, engagé donc. Ce tour j'ai fait: Echapper à l"ennemi (2 actions a cause de la peur), il se retrouve incliné comme un con, je lui mets un "sneak attack" à deux sous pour une action et je me tape le luxe de chopper en 4 un sou pour etre pépère pour le tour suivant. Sneak attack c'est 2 points de dégats à un ennemi désengagé et ça a été ses 2 premiers points de degats. Il se releve en fin de tour sans m avoir attaqué donc, je me défais de ma paralysie de merde et je termine au tour suivant le pretre avec un lancer de poignard et un backstab donc.

Voilà chaton, conclusion 2 histoire d'arriver à 7 points d'exp

Akit0
22/11/2016, 13h49
Merci pour ce retour très complet.

C'est décidé ce jeu sera mien B)

Tim
22/11/2016, 14h32
Voilà, merci, j'ai presque craqué. J'ai juste une question sur le jeu à 3 ou 4 : aujourd'hui il est clair qu'il faut 2 core sets pour jouer à 3 ou 4, mais sera-ce toujours le cas à la sortie de la première grosse extention? Ou est-ce qu'un core set + une grosse extension permettra de jouer à plus de 2?

dYnkYn
22/11/2016, 14h43
Je pense qu'il y a moyen de monter 4 decks avec la première extension. Par contre, ce sera pas des decks pour jouer en mode hardcore :D

Note que tu peux toujours faire des proxy si vraiment...

Lang0chat
22/11/2016, 15h04
J'ai pas encore vu les cartes de la deluxe mais ce sont les compétences qui pourraient manquer... A moins de faire un deck aux petits oignons en spécialisant bien les joueurs pour les compétences, ça pourrait faire un bon challenge !

Saikyo
22/11/2016, 15h19
Combien de proxy à peu près pour monter des decks hardcore ?
je demande ça parceque je n'ai pas encore ma boite :|

Tim
22/11/2016, 15h50
OK, je vais un peu attendre avant de commander un deuxième core set alors. Ce sera de toute manière pour jouer en mode casu.

Dyce
22/11/2016, 16h28
Surtout que tu dois pouvoir chopper le scan des carte en bonnes qualité sur ce site (en VO par contre) :

http://arkhamdb.com/

Lugmi
22/11/2016, 16h31
Combien de proxy à peu près pour monter des decks hardcore ?
je demande ça parceque je n'ai pas encore ma boite :|

Vu que les cartes sont en x2 max dans les decks, je pense que les cartes seront aussi en x2 dans les extensions.
Donc à moins de vouloir avoir plusieurs fois la même carte dans plusieurs decks différent, pas besoin de proxy pour les extensions.
Par contre, oui, j'ai bien envie de doubler certaines cartes "de couleur" (non, je suis pas raciste, j'ai un deck noir à Magic) dans certains deck, chose impossible avec une seule boite de base.

Lang0chat
23/11/2016, 11h00
Hmmm je me ravise un peu pour le nombre de Core Set... Meme en solo.

Admettons que je veuille faire du soluo (Jouer en solo en simulant deux deck), on devient très limité pour peu que deux héros partagent la meme "sphère / catégorie"... Ca sent pas bon pour mon portefeuille :tired:

Sinon craquage de préco, mon premier playmat (sorry pour le cadre dégueu):


http://ludiworld.com/newshop/13065-thickbox_default/bloodlust-playmat-horreur-a-arkham-jce.jpg

:bave:

LaitLucratif
23/11/2016, 11h19
Vous faites vraiment envie, et les vacances approchant à grand pas j'ai bien envie de me procurer quelques jeux...
Une question néanmoins : c'est quoi cette histoire de devoir acheter un set de cartes supplémentaire pour jouer à 3-4 ?
Désolé je suis vraiment novice dans ce genre de jeu.

Lang0chat
23/11/2016, 11h30
Il va te manquer certains types de cartes si tu joues à 3 et 4 joueurs avec un jeu de base, c'est à mon avis difficilement jouable. Le jeu est pensé pour 2 avec un core set et encore tu pourras pas deckbuilder comme tu veux meme si au début tu n'as pas besoin, surtout si tu es novice ! Le mieux est de commencer avec un Core set et tu verras comment ça tourne si t'es intéressé !

Lugmi
23/11/2016, 11h30
Vous faites vraiment envie, et les vacances approchant à grand pas j'ai bien envie de me procurer quelques jeux...
Une question néanmoins : c'est quoi cette histoire de devoir acheter un set de cartes supplémentaire pour jouer à 3-4 ?
Désolé je suis vraiment novice dans ce genre de jeu.

Pour faire simple, il y a 5 "couleurs" dans ce jeu, et 5 personnages jouables.
Le problème est que le deck de chaque joueur prends l'intégralité des cartes de 2 de ces couleurs. Impossible, donc, de faire plus de 2 decks avec une seule boîte.

dYnkYn
23/11/2016, 12h31
Bon, bah je viens de préco le scénario Rougourou + un playmat chez Ludiworld... espérons que ça arrive assez vite :D