PDA

Voir la version complète : [JCE] Horreur à Arkham : Cthulhu a bouffé la carte 117

Page : 1 2 3 4 [5] 6

EartQuake
25/09/2018, 10h38
Si on enlève le chaos bag ça deviendrai un jeu complètement mécanique. En soi c'est pas moche non plus mais les jeu Cthulhu sont des ameritrash, y a du hasard. Le tirage se rapproche d'ailleurs de celui de Gloomhaven avec son deck de cartes modificateurs, mais ce qu'il y a de bien à Gloomhaven c'est que tu peux améliorer ton deck. Ça c'est un truc qui manque à HaA clairement, on devrait pouvoir au cours d'une campagne payer collectivement en xp pour ajouter/virer des tokens dans le chaos bag.

Tient d'ailleurs si un canard veut se séparer de son arkham jce, je suis preneur, on sait jamais (intéressé par le jeu de base + tout sauf la boite dunwich).

Pas mal l'idee de cartes soutien par exemple qui rajouterai des tokens dans le chaos bag !

anis7
25/09/2018, 11h11
Hier soir, 2e tentative en solo du 2e scénario de la boite de base, avec les cultistes à trouver. Je jouais avec Banks qui est apparemment plus simple et je confirme !

J'ai réussi à éliminer 4 cultistes sur 6, alors que dans ma première tentative avec Wendy, je n'en avais éliminé que 2... D'ailleurs, je ne sais pas trop comment tu fais pour réussir correctement ce scénario si tu ne peux pas infliger un minimum de dégâts ? OK, il y a souvent une autre manière de "vaincre" le cultiste (défausse de ressources ou de cartes), mais lorsque tu tombes sur les chasseurs qui te poursuive, ça commence à devenir tendu... Là, je les ai enchaînés l'un après l'autre, sans grande difficulté. Par contre, trouver les 6 cultistes, avec un seul perso, ça me paraît vraiment chaud !!!

Lorsque j'aurai fini le 3e scénario, je réessayerai certainement avec un autre perso.

dYnkYn
25/09/2018, 11h27
Essaye aussi en soloduo (donc en solo mais avec deux persos), ça tourne souvent mieux.

Dodo
25/09/2018, 11h53
Pas mal l'idee de cartes soutien par exemple qui rajouterai des tokens dans le chaos bag !

c'est la mécanique de la troisieme extension qui permet d'immobiliser des jetons du chaos bag sur des soutiens (entre autre)

dYnkYn
25/09/2018, 12h00
Et le déroulement de l'histoire peut ajouter des jetons également.

Dodo
25/09/2018, 12h07
ou en enlever (Carcosa) !

EartQuake
25/09/2018, 12h16
La seule fois ou j'ai reussi cette campagne, c'etait avec Roland, j'y suis jamais arrivé a 2 investigateur

Schtormy
25/09/2018, 18h05
Le seul truc que je trouvais décevant c'est que l'on est assez impacté par le premier tirage.

Ok on peut mulligan mais c'est pas du tout la même game celle où tu démarres avec ton soutien qui va bien et ton item spécial et celle qui démarre avec des pièces moins motrices.

dYnkYn
26/09/2018, 08h32
Le seul truc que je trouvais décevant c'est que l'on est assez impacté par le premier tirage.

Ok on peut mulligan mais c'est pas du tout la même game celle où tu démarres avec ton soutien qui va bien et ton item spécial et celle qui démarre avec des pièces moins motrices.

C'est le cas sur tous les jeu de cartes "deckbuilding" sauf Ashes: Rise of the Phoenixborn. A ma connaissance c'est le seul qui évite ce défaut.

Tribe
26/09/2018, 10h13
C'est le cas sur tous les jeu de cartes "deckbuilding" sauf Ashes: Rise of the Phoenixborn. A ma connaissance c'est le seul qui évite ce défaut.

Mais puisqu'on vous dit que HàA n'est pas un jeu de deckbuilding, tout comme SdA jce (cf discussion sur l'autre topic des jeux) :indeed:
Dans les jeux de deckbuilding justement il n'y a pas de mulligan, les cartes étant très limitées dans le deck de toute façon. Il faut faire au mieux avec sa main pour acheter les cartes à la rivière. Le mulligan concerne par contre l'intégralité des jeux ccg / jce comme Magic ou HàA (en tout cas j'ai jamais croisé un jeu de carte où ça n'existait pas).

dYnkYn
26/09/2018, 10h36
Mais puisqu'on vous dit que HàA n'est pas un jeu de deckbuilding, tout comme SdA jce (cf discussion sur l'autre topic des jeux) :indeed:
Dans les jeux de deckbuilding justement il n'y a pas de mulligan, les cartes étant très limitées dans le deck de toute façon. Il faut faire au mieux avec sa main pour acheter les cartes à la rivière. Le mulligan concerne par contre l'intégralité des jeux ccg / jce comme Magic ou HàA (en tout cas j'ai jamais croisé un jeu de carte où ça n'existait pas).

Ashes: Rise of the Phoenixborn n'a pas de Mulligan.

Tribe
26/09/2018, 11h19
Ashes: Rise of the Phoenixborn n'a pas de Mulligan.

Ah oui au temps pour moi, tu l'avais cité en plus juste avant... ne jamais poster au saut du lit. D'ailleurs c'est bien cette idée de choisir ses cartes de départ. Je me demande un peu pourquoi il n'y a pas plus de jeux qui l'utilisent. Sur HàA cela aurait pu être sympa de pouvoir choisir ses cartes de départ, y a déjà assez de hasard par la suite.

Dodo
26/09/2018, 11h22
Pour varier les parties j'imagine. Choisir sa main de départ c'est vraiment tres tres tres fort et ca risquerait pas mal de rendre le jeu sans interet vu que tu serais certain d'avoir tes soutiens/ressources au début, et seulement ensuite tes événements te permettant de t'aider a résoudre tes tests

Schtormy
26/09/2018, 12h36
Tu pourrais avoir un système ou tu as le droit d'avoir un soutien ou un item automatiquement en début de partie ça aiderait.

Dodo
26/09/2018, 12h54
mais ca aiderait a quoi ?
a rendre le jeu plus facile oui sans doute (mais il suffit alors de jouer en facile)
Le but d'un jeu solo c'est quand meme d'avoir du challenge et de savoir s'adapter je trouve. Plus tu fixes les conditions de départ plus tu vas enchainer les parties répétitives je pense

Tribe
26/09/2018, 14h04
Tout dépend de la quantité de parties que tu fais. Si tu pars du principe que tu fixes quelques cartes en fonction de l'investigateur choisi t'as quand même pas mal de config pour un même scénar.

Dodo
26/09/2018, 14h36
Meme si tu changes de scénar tes débuts de partie/maniere de jouer vont se stéréotyper

Mais si mettons je joue un gardien et je choisis ma main de départ, ben tous mes débuts de partie ca va etre: planque, une arme, un soutien. Et c'est valable quel que soit l'investigateur a partir du moment ou j'assumerai le role du "bourrin"
Pour les enqueteurs ca va etre planque loupe et l'allié fumé etc

J'ai fait une 30aine de scénars (campagne de base 3 fois, 2 fois dunwitch, 1 fois Carcosa), et c'est bien sympa aussi quand tes bonnes cartes ne sortent pas. Du coup tu t'adaptes a ce que tu pioches, ca oblige à sortir de sa zone de confort

William Vaurien
26/09/2018, 15h32
Je trouve ça intéressant d'imaginer une petite dose de prédictibilité pour la main du joueur avec quelques conditions/restrictions. D'autant plus en solo.
Du coup cela éviterais peut être aussi le syndrome 'il me faut une deuxième boite de base' pour avoir un deck potable.

dYnkYn
26/09/2018, 15h33
A tout hasard, avis aux gens qui achètent une 2e boîte, je suis intéressé par vos cartes rencontre de la 2e boîte !

Dodo
27/09/2018, 10h43
Je trouve ça intéressant d'imaginer une petite dose de prédictibilité pour la main du joueur avec quelques conditions/restrictions. D'autant plus en solo.
Du coup cela éviterais peut être aussi le syndrome 'il me faut une deuxième boite de base' pour avoir un deck potable.

Je reste persuadé que du coup ca donnerait des decks avec 2 armes (les meilleurs quel interet d'en mettre d'autre), 2 alliés (idem) et masse event, les planques en main de départ etc.

Anansi
27/09/2018, 10h51
Tu pourrais avoir un système ou tu as le droit d'avoir un soutien ou un item automatiquement en début de partie ça aiderait.

Tu as justement les soutiens avec le mot-clé Permanent, i.e qui ne comptent pas dans ta limite de deck, ne sont pas mélangées avec le reste de ton deck, et commencent en jeu dès le début de la partie.

https://arkhamdb.com/bundles/cards/02185.png

J'ai pas mal joué avec celle-là dans la campagne de Dunwich :

https://arkhamdb.com/bundles/cards/02187.jpg

Tribe
27/09/2018, 11h35
Ce type a un corbeau sur l'épaule. Un. Corbeau. Sur. L'épaule !!

Schtormy
27/09/2018, 11h36
J'ai pas acheté après carcossa et je me rappelle pas de ces cartes.

J'ai peut être zappé.

Et dodo je ne parle pas d'avoir une main fixe, mais d'avoir le droit de démarrer avec une carte sur la table.

Ça se fait beaucoup dans beaucoup de jeux.

Ça ne nuirait absolument pas au challenge et ça permettrait des parties moins aléatoires.

ds108j
27/09/2018, 14h05
Ces cartes ne me disent rien non plus, et pourtant j'ai Carcosa.... Mais pas le dernier cycle :wacko:

Anansi
27/09/2018, 15h03
Ces cartes ne me disent rien non plus, et pourtant j'ai Carcosa.... Mais pas le dernier cycle :wacko:

C'est pas dans Carcosa, c'est dans le cycle L'Héritage de Dunwich :) Dans la boîte de base, en l'occurrence (enfin, la boîte de base de Dunwich, quoi... Vous suivez ?). Dans le même cycle y'a eu aussi les cartes pour rajouter un emplacement d'accessoires, ou pour avoir un allié de plus.

https://arkhamdb.com/bundles/cards/02158.png

Dodo
27/09/2018, 15h15
et effectivement si ca se limite a ce genre de cartes c'est correct. Mais si on permet aux gardiens de commencer toutes les parties avec leur machette...

ds108j
27/09/2018, 17h03
C'est pas dans Carcosa, c'est dans le cycle L'Héritage de Dunwich :) Dans la boîte de base, en l'occurrence (enfin, la boîte de base de Dunwich, quoi... Vous suivez ?). Dans le même cycle y'a eu aussi les cartes pour rajouter un emplacement d'accessoires, ou pour avoir un allié de plus.

https://arkhamdb.com/bundles/cards/02158.png

Je ne l'ai pas précisé, mais bien évidemment que j'ai Dunwich, on est en pleine campagne avec Archer, Thigr et Rekka (on a fini le Musée Miskatonik anvant-hier)
Le "charisma" me parle, c'est juste les deux autres dont je n'ai pas de souvenir.

Shinosha
13/10/2018, 10h57
Nouveau cycle annoncé (lien sur l'image)

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/5d/8b/5d8bbcd8-47fa-4c7a-9ea6-eb0ab0443f18/ahc29_box_left.png (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/10/12/the-circle-undone/)

On peut voir la nouvelle mystique, Diana, qui apparemment a un côté à la fois Sefina et annulation d'effets. Y'a aussi une histoire de scénario prologue.

Dodo
25/10/2018, 16h17
Bon ca y est on a bouclé Carocosa

Un dernier scénario étrange et onirique sur les berges du lac de Hali à l’ombre des tours de Carcosa.
Fort de nos certitudes, nous avons bravés la demeurre du roi en jaune à la recherche de l’étranger et de celui dont on ne doit pas prononcer le nom !
Pas mal de temps forts et un finish d’anthologie avec un Roland héroique face au roi tandis que Wendy révélait les derniers secrets de Carcosa.
Maintenant nous savons !

Franchement cette seconde campagne est encore meilleure que la première. La construction de l’histoire est très bien réalisée. On se sent perdu entre ce qui est réel, ce qui ne l’est pas et la folie probable de nos personnages.

J'ai joué avec un pote, mine de connaissance sur le mythe, c'est vraiment une super expérience (surtout que la on a trouvé nos marques tous les deux et que les parties sont extrêmement fluides).

La prochaine fois ce sera pour partir à la découverte de la civilisation oubliée

ShotMaster
30/10/2018, 10h16
Première partie d'hier, je me suis fait éclaté mais c'était trop bien. Elle a duré super longtemps le temps de bien maîtriser chacune des phases (et putain le manuel pour tout ce qui est gestion des ennemis est une purge). Mais après ça tourne bien. Enfin jusqu'à ce que le jeu me pop des goules par tas de 15 et que j'ai oublié d'équiper ma pétoire à mon inspecteur glandu :facepalm:

Sinon merci au titre du topic, qui m'a évité de péter un câble en cherchant cette putain de carte.

Dodo
03/01/2019, 12h29
Des gens ont fait la civilisation oubliée ?
on a essayé hier soir. Et deux échecs coup sur coup sur le premier scénar. On a trouvé la difficulté vraiment un cran au dessus des précédents surtout sur un scénario d'introduction.

Shinosha
04/01/2019, 13h23
Oui je l'ai "fini" récemment en duo Ursula/Akachi. Cette campagne est effectivement plus difficile que les précédentes... Oublie tout de suite si tu as pris un investigateur qui ne peut pas fuir efficacement. Même si les suivants ne sont pas en reste, j'ai trouvé que les deux premiers scénarios étaient vachement durs. Le designer a même admis qu'il ont poussé le truc un peu loin d'ailleurs.

Dans le même genre j'ai essayé de jouer à Guardians of the Abyss, le nouveau pack indépendant, et bordel c'est impossible si tu le glisses pas au milieu d'une campagne :cryb:

Dodo
04/01/2019, 15h06
Ah ben je joue Leo est ses fantastiques 1 en esquive, mais je ne changerai pas, il est trop thématique. On joue Leo/Ursula

Harvester
11/01/2019, 00h37
Vous avez pris le Renouveau de la Nuit de la Zélatrice ? Comme je vais enfin me lancer dans le jeu je voulais savoir si c'est indispensable ou si c'est juste quelques modifs facultatives de la campagne de base.

Tribe
11/01/2019, 01h08
Les renouveaux c'est vraiment optionnel. C'est intéressant uniquement si tu veux refaire la campagne plusieurs fois, mais vu le prix autant partir sur une nouvelle campagne.

Harvester
11/01/2019, 01h13
Ok. Donc faut juste considérer ça comme un rangement de luxe avec des cartes bonus.

archer hawke
12/01/2019, 10h51
Tiens, ça me fait penser que je voulais me prendre un 2eme core set, le renouveau peut le remplacer ? Les cartes joueurs sont dedans aussi ?

Edit: je me réponds, non le renouveau ne peut pas faire office de 2ème Core Set... il n'y a pas les cartes joueurs de base dedans.

dYnkYn
14/01/2019, 09h15
Tiens, ça me fait penser que je voulais me prendre un 2eme core set, le renouveau peut le remplacer ? Les cartes joueurs sont dedans aussi ?

Edit: je me réponds, non le renouveau ne peut pas faire office de 2ème Core Set... il n'y a pas les cartes joueurs de base dedans.

A tout hasard, je suis intéressé à racheter un pack de scénarios du core set (donc pas les cartes joueurs). Si jamais tu achètes un 2ème core set, ça te réduira un peu son prix ;)

ds108j
14/01/2019, 09h52
A tout hasard, je suis intéressé à racheter un pack de scénarios du core set (donc pas les cartes joueurs). Si jamais tu achètes un 2ème core set, ça te réduira un peu son prix ;)

Faut que je fouille, mais éventuellement je dois avoir ça qui traine.
Je regarde le week-end prochain, et je te dis (si j'y pense)

Tribe
08/02/2019, 17h46
Salut les canards, ceux qui traînent sur BGG auront sans doute déjà vu ce topic : https://boardgamegeek.com/thread/2019930/dunwich-legacy-campaign-guide-reformatted-choose-y. Avec l'accord du gars j'ai fait une version fr de son livre de campagne à partir des pdf fr (avec quelques ajouts perso). S'il y a quelques canards désireux de participer à une relecture avant que ça parte en impression je leur enverrai le pdf. Il manque encore la couverture. Je précise que la relecture concerne surtout les parties gameplay, avec tout les copié collé ça peut arriver de faire des erreurs.
Dans tous les cas je partagerai à ceux qui le souhaitent le pdf pour une impression perso.

Dyce
08/02/2019, 18h34
Putain c'est ultra classe :O

Bah je veux bien aider à la relecture....et bien sur partant pour le pdf :)

burton
08/02/2019, 19h43
Vu que je viens de me mettre au jeu, je veux bien participer à la relecture

Tribe
09/02/2019, 00h53
Vu que je viens de me mettre au jeu, je veux bien participer à la relecture

Attention si t'as pas déjà fait la campagne Dunwich tu vas tout te spoiler du coup.

burton
09/02/2019, 08h56
J'ai une mémoire de poisson rouge :ninja:
Plus sérieusement, je peux assurer la relecture de la première campagne

tenshu
09/02/2019, 10h56
Ho il a bien voulu t'envoyer les pdf ?
Il avait dit non au départ.

Cool projet, j'espère qu'il va aboutir.

burton
09/02/2019, 11h04
Vous le conseillez quelles extensions ?
Dunwich me tente pour son thème mais faut attendre la réimpression prévue pour juin.
Reste donc:
Le renouveau qui permet de diversifier le core set et apporte une solution de rangement
Carcosa sur le thème de la folie (moins fan a priori)
Civilisation oubliée sur le thème de l'exploration (Ça me tente mais paraît que la campagne est plutôt experte)

Tribe
09/02/2019, 13h11
Ho il a bien voulu t'envoyer les pdf ?
Il avait dit non au départ.

Cool projet, j'espère qu'il va aboutir.

Il a bien voulu me donner pdf + fichiers indesign. Manque de bol j'ai une version trop ancienne alors j'ai du tout recréer mais avec son pdf sous les yeux c'était quand même plus simple. Le projet va aboutir, j'ai terminé la mise en page de la couv, hier soir :)
Il m'a dit être en train de travailler sur Carcosa :)

J'ai une mémoire de poisson rouge :ninja:
Plus sérieusement, je peux assurer la relecture de la première campagne

Je n'ai fait la mise en page que de la campagne Dunwich. Je ne suis pas sur de faire les autres encore, c'est une possibilité mais ça prend quand même beaucoup de temps. Et il faut que les pdf vf soit dispo.

En campagne je n'ai fait que Dunwich mais un ami ayant fait les 3 m'a dit que Carcosa était la meilleure. La civilisation oublié par contre c'est très très dur. Honnêtement il vaut mieux prendre une nouvelle campagne que le renouveau de la Zélatrice.

burton
09/02/2019, 14h02
Autant pour moi pour ton projet.
J'attendrais sa version finale si tu veux bien la partager.

Merci pour le conseil sur la campagne Carcosa, je partirais la dessus je pense

Tribe
10/02/2019, 01h28

Je t'ai envoyé un message avec le lien de téléchargement, je pars une semaine en vacance lundi donc si je réponds pas c'est normal ^^

Dyce
10/02/2019, 09h48
ok no pb :)

dYnkYn
11/02/2019, 08h49
Perso je veux bien le fichier inDesign car comme j'utilise la boite "renouveau" pour stocker la campagne, je vais essayer de faire le document à ce format-là. Pas sûr que le résultat soit satisfaisant par contre.

Tribe
14/02/2019, 23h16
Petit passage rapide pendant mes vacances pour dire que comme je suis chaud, je vais faire la mise en page de toutes les campagnes. Donc j'aurai encore besoin de bonnes âmes pour la relecture. D'ailleurs vu que pour la Zélatrice c'est un peu léger pour faire un livre (minimum 24 pages) je me demandais si l'un d'entre vous aurait les scénars POD et pouvait me faire un scan ou photo de bonne qualité, histoire de les intégrer au pdf (ils sont pas dispo en pdf).

Un ptit aperçu de la couv :)

https://tof.cx/images/2019/02/14/1cab15ce8f7cd1c1f0f6ff3bbbbb57ce.jpg (https://tof.cx/image/9SV58)

5 volumes en relié ça sera sympa sur l'étagère.

- - - Mise à jour - - -

Perso je veux bien le fichier inDesign car comme j'utilise la boite "renouveau" pour stocker la campagne, je vais essayer de faire le document à ce format-là. Pas sûr que le résultat soit satisfaisant par contre.

Pas de problème je te partagerai ça quand j'aurai terminé, mais va falloir te retaper toute la mise en page si tu veux avoir un truc correct je pense.

dYnkYn
15/02/2019, 10h29
Pas de problème je te partagerai ça quand j'aurai terminé, mais va falloir te retaper toute la mise en page si tu veux avoir un truc correct je pense.

Yep et je suis pas sûr que ça donnera un résultat correct.

Choup'
15/02/2019, 12h01

Idem !

Tribe
15/02/2019, 12h20
Yep et je suis pas sûr que ça donnera un résultat correct.

Avec une centaine de pages par campagne t'as intérêt à être plutôt sur de ton coup :D

dYnkYn
15/02/2019, 13h26
Avec une centaine de pages par campagne t'as intérêt à être plutôt sur de ton coup :D

Bah je vais tester le début voir si le rendu est bon. Je crains surtout que ça soit trop serré et donc trop compliqué à mettre en page.

Dyce
15/02/2019, 13h28
Toujours partant pour filer un coup de main ;)

burton
16/02/2019, 10h17
Toujours la aussi

Bah
16/02/2019, 18h06
Vous arrivez m'expliquer ce que c'est ce truc ? Je capte pas.

tenshu
16/02/2019, 20h16
Ce sont les scénarios de la campagne mis bout à bout façon livre dont vous êtes le héros. Il me semble aussi que l'auteur du contenu pour mieux lier les scénarios entre eux.

Bah
16/02/2019, 20h55
Aaaah ok! Merci

Tribe
17/02/2019, 11h09
Je rentre de vacances lundi, le temps de finir les mises en page et j'envoie ça à ceux qui se sont manifestés. :)

Tribe
21/02/2019, 11h36
Hello,
après pas mal de retouches et de relectures la version finale de mon pdf L'héritage de Dunwich est terminée. Merci à ceux qui se sont proposés pour la relecture.
Je ne vais plus toucher au fichier maintenant sauf si on me remonte une erreur, donc je considère que c'est prêt à imprimer. Ceux qui le souhaitent peuvent me contacter en privé pour avoir le pdf. Celui ci est paginé pour une impression sur lulu.com.
J'enchaîne maintenant sur La route de Carcosa et La civilisation oubliée ! :)

Faites en bon usage !
Alex

Tribe
22/02/2019, 13h34
MAJ: Dunwich
petite update du fichier, il restait une coquille sur un renvoi de page. Rien de grave car le renvoi spécifiait la conclusion. Merci à Choup' pour l'avoir repéré.

tenshu
22/02/2019, 18h47
Moi je veux bien le fichier quand vous aurez fini de le relire :)

Tribe
24/02/2019, 04h22
Une première version de la campagne La Route de Carcosa est dispo sur mon drive pour ceux qui veulent y jeter un oeil. Les illus sont susceptible de bouger mais l'essentiel est là.

burton
24/02/2019, 12h25
Déjà ? Tu es une machine !
Je regarde ça et te réponds dans la semaine

Harvester
24/02/2019, 12h37
Une première version de la campagne La Route de Carcosa est dispo sur mon drive pour ceux qui veulent y jeter un oeil. Les illus sont susceptible de bouger mais l'essentiel est là.

J'aimerais y jeter un coup d'oeil stp, par curiosité.

Dyce
24/02/2019, 12h39
J'ai une partie en live la semaine prochaine sur Carcosa....le test sera au taquet ^^

Tribe
24/02/2019, 19h41
Déjà ? Tu es une machine !
Je regarde ça et te réponds dans la semaine

Ouais j'ai un peu de temps en ce moment. Pour le reste :
- le tome I. La Zélatrice : mise en page ok - manque les images et une passe de relecture - je veux rajouter les scénars print on demand (Rougarou, Carnaval, Gardiens) pour étoffer un peu le livre.
- le tome IV. Civilisation oubliée : texte en cours - mise en page à retoucher - manque les images et les relecture.

tenshu
24/02/2019, 20h31
Celui ci est paginé pour une impression sur lulu.com.

Il faut utiliser quel format exactement ?

Tribe
24/02/2019, 20h37
Roman 6x9 couverture cartonnée sans jaquette. Dunwich est bon pour le print, mais je m'empêcherai pas de faire des modifs persos si je trouve une illus plus adaptée par exemple. Là j'attends d'avoir les 4 livres prêts pour éco un peu sur les frais de port.

burton
25/02/2019, 09h32
Ça va être top une fois la collection terminée.
Tu pense inclure les renouveau ?

Tribe
25/02/2019, 10h52
Ça va être top une fois la collection terminée.
Tu pense inclure les renouveau ?

Non il n'y a rien de plus dans les renouveaux en terme de narration. Il suffit juste de remplacer les sets de rencontre.

MAJ: Les images sur La Route de Carcosa sont finies. Il n'y a plus que de la relecture maintenant.

tenshu
25/02/2019, 19h17
Roman 6x9 couverture cartonnée sans jaquette. Dunwich est bon pour le print, mais je m'empêcherai pas de faire des modifs persos si je trouve une illus plus adaptée par exemple. Là j'attends d'avoir les 4 livres prêts pour éco un peu sur les frais de port.

D'ailleurs astuce, il suffit de laisser trainer un truc dans son panier un moment pour recevoir un code -50% sur les fdp.

:siffle:

Tribe
25/02/2019, 20h46
D'ailleurs astuce, il suffit de laisser trainer un truc dans son panier un moment pour recevoir un code -50% sur les fdp.

:siffle:

Bon à savoir ça ! Merci tenshu :)

burton
26/02/2019, 00h06
Merci pour l'astuce

Tribe
15/03/2019, 21h12
J'ai reçu mon exemplaire de Dunwich, j'ai commandé avec une remise finalement. C'est plutôt chouette par rapport au prix. Par contre les illus sont dans l'ensemble un peu trop sombre. Faudra que je fasse attention à ça pour les prochains.

https://tof.cx/images/2019/03/15/0cc33fb017575002579ff2b83d819355.jpg
https://tof.cx/images/2019/03/15/534910938367813aa5b44061421373c3.jpg
https://tof.cx/images/2019/03/15/939d77c642fac77b858464311ce0824b.jpg
https://tof.cx/images/2019/03/15/c90c4709c061f8a97b6f26af23bdad9b.jpg
https://tof.cx/images/2019/03/15/b18603c60922f561b3996c220ff5bc15.jpg
https://tof.cx/images/2019/03/15/d838fd1b79917568ae4260a6b7acc1c6.jpg
https://tof.cx/images/2019/03/15/2906f0b841a72e00746be12de1fd03c4.jpg
https://tof.cx/images/2019/03/15/3efc22c7d8684502aad9b69d333676f1.jpg

Harvester
15/03/2019, 21h45
:perfect:

Epikoienkore
16/03/2019, 02h38
Et ça t'est revenu à combien cette chouette petite chose ?

burton
16/03/2019, 10h54
Moi ça me semble parfait, tu penses continuer ton travail sur la zelatrice et la civilisation ?
Car je vais bientôt lancer une commande de tes livres.

De mon côté j'ai acheté l'intégrale de Dunwich et son renouveau. On a fait le scénario la banque gagne toujours, c'était vraiment top.

Tribe
16/03/2019, 12h08
Et ça t'est revenu à combien cette chouette petite chose ?

11€ +fdp. Le prix est honnête par rapport à la qualité, c'est pas ouf mais c'est nettement mieux que les dépliants.

- - - Mise à jour - - -

Moi ça me semble parfait, tu penses continuer ton travail sur la zelatrice et la civilisation ?
Car je vais bientôt lancer une commande de tes livres.

De mon côté j'ai acheté l'intégrale de Dunwich et son renouveau. On a fait le scénario la banque gagne toujours, c'était vraiment top.

Oui je suis toujours en cours de maquettage sur ces deux là mais j'ai moins de temps libre que le mois dernier donc ça avance pas vite. Carcosa est censé être terminé mais j'ai encore quelques vérification à faire.

burton
16/03/2019, 12h31
Merci pour ta reponse et ton travail

tenshu
16/03/2019, 14h31
Je garde toujours un oeil et je les commanderais quand tu auras fini ce super boulot ;)

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi choppé les boites renouveau pour la zélatrice et dunwich et c'est pas super super comme rangement.
Les boites sont plus longues qu'une boite FFG standard, et elles sont de toutes façon trop longues pour ce qu'elles contiennent.
Les intercalaires ne se fixant pas à la boite les cartes glissent et c'est un peu casse gueule.

Bon au moins c'est rangé et organisé ce qui est déjà une bonne chose.

burton
16/03/2019, 15h17
Même avis mais au moins la mise en place et le rangement sont rapide

burton
17/03/2019, 14h22
Toute ma collection actuelle (Zelatrice + Dunwich + Les Gardiens de l'Abime) rentre tout juste dans les 2 boites Renouveau avec les jetons et les manuels
Je me suis fait des intercalaires de couleur pour les cartes Investigateurs.

ça devrait faciliter la mise en place.

Nous avons fini les 2 premiers scenario de Dunwich avec succes de justesse. Nous avions pour mission de mettre la main sur deux personnages important, nous n'en avons retrouvé qu'un seul.
En route pour le musée maintenant.

C'est difficile mais ça commence à rentrer.

Harvester
17/03/2019, 22h45
Je me lance sérieusement dans l'aventure et... j'suis nul ou les deux decks fournis dans les règles du core set sont pas top ?

burton
17/03/2019, 22h52
On s'est fait détruire dans les grandes largeurs dans les scénarios du core set. La sur Dunwich, on est joue en mode facile et ça passe tout juste

dYnkYn
18/03/2019, 09h17
Je me lance sérieusement dans l'aventure et... j'suis nul ou les deux decks fournis dans les règles du core set sont pas top ?

Tu veux dire, comme dans tous les jeux FFG ? :ninja:

Harvester
18/03/2019, 11h52
Tu veux dire, comme dans tous les jeux FFG ? :ninja:

C'est... pas faux :emo:

burton
18/03/2019, 11h55
Je suis clairement mauvais en deckbuilding, en plus de ne pas aimer ça. Après 2 scénario sur la campagne Dunwich, j'ai l'impression que les decks que j'ai construit sont loin d'être performants.

C'est d'ailleurs, le bémol que je trouve a ce jeu, j'aimerais vraiment ne pas avoir à construire mon deck. J'ai limite envie de faire un truc total random a l'avenir

ds108j
18/03/2019, 12h00
https://arkhamdb.com/

burton
18/03/2019, 12h32
C'est top ça, merci.

Tribe
19/03/2019, 00h51
Bon alors l'un des créateurs du jeu vient de sortir le même genre de livre que ce que j'ai fait sur Lulu, 30€ en vo. Pendant un moment j'avais un vague espoir de pouvoir partager ça plus largement mais là ça me parait mort. Mais pour les canards il suffira de me contacter en pm. Et d'ailleurs la Zélatrice est dispo en v1 pour relecture tout comme Carcosa en v5.

Edit: Rectification, le livre est fan made et le mec se fait passer pour Matt Newman sur Lulu (on peut mettre le nom que l'on veut en auteur y a aucun contrôle). Il va se faire allumer par FFG quand ça va se savoir.

Dyce
19/03/2019, 07h38
Y'a surtout le risque que FFG l'allume puis reprenne le concept pour le vendre a vil prix.

burton
19/03/2019, 17h17
M'en fout, tout est bien au chaud chez moi :ninja:

Merci Tribe pour ton travail

Tetsuro999
27/03/2019, 13h02
Ah mais on parle de ce jeu sur notre forum favori. Chouette ! :lol:

J'adore les jeux de deckbuilding et/ou à ambiance, mais j'ai eu beau écumer les boutiques et forums, j'ai trouvé très peu de jeux solo qui offraient des illustrations et un univers un peu "sale". Même "Dark souls : the card game" semble un peu gentillet avec ses icônes flashy toutes mimis.
Bref, j'ai récupéré une boite de base d'Arkham la semaine dernière.

C'est mon premier JCE, je dois dire que même si le jeu est souvent présenté comme facile d'accès, j'ai eu un peu de mal avec les règles, et mon premier run avec Roland a été truffé de retours aux règles et d'erreurs.
En facile et pur solo, je n'ai pu trouver qu'un seul cultiste dans le 2e scénario, et me suis donc logiquement fait éclater dans le 3e.

J'étais plus que mitigé sur le jeu, mais j'avais identifié quelques erreurs dans mon deck, alors j'ai relancé un run avec Wendy. Et là, mais quel changement, quelle ambiance ! :love: Elle est tellement faible, tout est basé sur l'esquive des monstres, les soutiens, l'accumulation des ressources. Et cette carte faiblesse bien dégueulasse qui t'oblige à retirer du jeu toute ta défausse, le stress lorsqu'elle n'est pas encore sortie et qu'il ne reste que 5 cartes dans ta pioche ! :wub::wub:

Du coup, je pense m'investir un peu plus dans le jeu. A petits pas pour commencer. Entre la deluxe Dunwich et celle sur Carcosa, vous recommanderiez laquelle ? Sachant que je n'ai pas forcément prévu d'investir dans les mythos packs tout de suite, j'aimerais juste quelques scénarios et cartes joueurs supplémentaires. Et une difficulté accessible, ce qui élimine à priori la Civilisation Oubliée. :rolleyes:

Egalement, j'ai une question sur deux points de règles. J'ai eu beau chercher, j'ai l'impression que personne d'autre ne se pose ces questions, donc j'ai peut-être mal lu les règles ?

1) Quand un scénario nous demande de mettre un jeton fatalité sur un ennemi : j'ai bien compris que ce jeton comptait dans le total du deck acte, et pouvait faire avancer l'intrigue. Par contre, si l'ennemi est vaincu, le jeton fatalité est également enlevé ?
2) Quand un scénario ne nous indique pas de lieu de spawn pour démarrer la partie, est-ce que l'on dépense une action pour se rendre dans le premier lieu ? :blink:

dYnkYn
27/03/2019, 14h41
Du coup, je pense m'investir un peu plus dans le jeu. A petits pas pour commencer. Entre la deluxe Dunwich et celle sur Carcosa, vous recommanderiez laquelle ? Sachant que je n'ai pas forcément prévu d'investir dans les mythos packs tout de suite, j'aimerais juste quelques scénarios et cartes joueurs supplémentaires. Et une difficulté accessible, ce qui élimine à priori la Civilisation Oubliée. :rolleyes:

Pour moi ça ne fait aucun sens de prendre une boîte d'extension sans les mythos packs associés, car il te manquera la fin de l'histoire. Si tu veux juste des scénarios, autant prendre l'un des trois scénario en Print on Demand.
Si le but est de simplement avoir plus de cartes joueurs, dans ce cas, ça se défend.

1) Quand un scénario nous demande de mettre un jeton fatalité sur un ennemi : j'ai bien compris que ce jeton comptait dans le total du deck acte, et pouvait faire avancer l'intrigue. Par contre, si l'ennemi est vaincu, le jeton fatalité est également enlevé ?

Oui, j'ai souvenir d'une règle qui te dit que lorsqu'un ennemi est vaincu tu jettes tout ce qui se trouve sur la carte.

2) Quand un scénario ne nous indique pas de lieu de spawn pour démarrer la partie, est-ce que l'on dépense une action pour se rendre dans le premier lieu ? :blink:

C'est toujours indiqué. Tu as un exemple ?

Tetsuro999
27/03/2019, 16h23
Pour moi ça ne fait aucun sens de prendre une boîte d'extension sans les mythos packs associés, car il te manquera la fin de l'histoire. Si tu veux juste des scénarios, autant prendre l'un des trois scénario en Print on Demand.
Si le but est de simplement avoir plus de cartes joueurs, dans ce cas, ça se défend.
C'est un peu des deux : je veux avoir plus de cartes joueurs pour customiser un peu plus mes decks (la boite de base offre peu de choix je trouve, et j'ai la flemme de faire des proxys), et en même temps quelques scénarios supplémentaires histoire de tester mes decks.
Si je continue d'accrocher après l'achat d'une deluxe, je prendrai les mythos packs. Pour peu qu'ils soient disponibles. :ninja:

Oui, j'ai souvenir d'une règle qui te dit que lorsqu'un ennemi est vaincu tu jettes tout ce qui se trouve sur la carte.

Merci :)

C'est toujours indiqué. Tu as un exemple ?

Je pensais au scénario "les masques de minuit", mais c'est effectivement indiqué dans le livret de campagne. Merci. :ninja:

Tribe
26/04/2019, 21h28
Je viens de passer le recueil de campagne La nuit de la Zélatrice en Print sur mon drive. Pour Carcosa j'attends encore quelques vérifs sur les derniers scénars de la campagne, j'ai un ami qui doit mes les amener bientôt ça devrait donc pas être long avant de passer en Print aussi.

burton
04/05/2019, 13h00
Top !

Tribe
04/05/2019, 13h21
Carcosa est d'ores et déjà utilisable en version pdf, j'ai fait les dernières relectures. Par contre pour du print j'attends encore ma version imprimé de la Zélatrice pour effectuer quelques retouches sur les images.

Tribe
09/05/2019, 22h34
Je viens de recevoir mon exemplaire de la Zélatrice du coup je vous mets quelques photos. Les images sont beaucoup + lisible, donc je vais garder la même méthode pour Carcosa.

https://tof.cx/images/2019/05/09/1e471cc10743cb98c28190df45ee7bf9.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/03e1aba3750dafbec127f6e23e1e50b4.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/e9349ece3798fff618839cece9138c20.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/59626ccf36c507cb8ff64e8e729b5acd.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/24436ef82bac4e43174375932f947445.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/a93cd63b87b5e38986f07b9a31d9a4ab.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/6d6a766eebc3c13cd9b6e99b1464077b.jpg

Arthropode
10/05/2019, 03h45
Bon, j'ai découvert le jeu de base, et je me suis lancé dans l’Héritage de Dunwich, sauf que je me rends compte que les trois premiers paquets mythes sont introuvables. Il y a une chance qu'ils soient bientôt réimprimés, ou je dois faire une croix dessus ?

BenedictOfAmber
10/05/2019, 08h24
La campagne a été réimprimée et est en transit (http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement)

dYnkYn
10/05/2019, 10h07
Tu as fait imprimer où ?

Poussin Joyeux
10/05/2019, 10h30
Je viens de recevoir mon exemplaire de la Zélatrice du coup je vous mets quelques photos. Les images sont beaucoup + lisible, donc je vais garder la même méthode pour Carcosa.

https://tof.cx/images/2019/05/09/1e471cc10743cb98c28190df45ee7bf9.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/03e1aba3750dafbec127f6e23e1e50b4.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/e9349ece3798fff618839cece9138c20.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/59626ccf36c507cb8ff64e8e729b5acd.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/24436ef82bac4e43174375932f947445.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/a93cd63b87b5e38986f07b9a31d9a4ab.jpg
https://tof.cx/images/2019/05/09/6d6a766eebc3c13cd9b6e99b1464077b.jpg

C'est superbe ! :o

Tribe
10/05/2019, 11h15
Tu as fait imprimer où ?

Sur lulu.com. Carcosa est le prochain recueil, j'espère pouvoir le terminer ce mois ci.

tenshu
10/05/2019, 13h21

Super rendu.

Juste en voyant le résultat j'ai l'impression que ça rendrait mieux de centrer verticalement l'image de couv.
L'espace vide entre l'image, et le logo + fantasy flight games rend un peu bizarre.

Tribe
10/05/2019, 14h11
Merci ! Perso pour la couv ça me dérange pas, une histoire de goût j'imagine. Celle ci étant sur un pdf séparé c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer pour qui veut une maquette personnalisée :)

Vargr
12/05/2019, 12h46
Non mais c'est un truc de fou ce que tu as fais Tribe :o
Fais tourner les liens dés que tu auras tout fini, ça vas commander sec dans les chaumières !!!

Tribe
12/05/2019, 13h41
J'ai mis les fichiers en partage sur le groupe facebook Horreur à Arkham JCE.

Si jamais tu as pas fb envoi moi un pm :)

Vargr
12/05/2019, 15h20
Non c'est parfait j'ai pu les piochers dans le groupe (ainsi que d'autres bricoles sympa en passant !).
Sur Lulu.com, tu me conseil de prendre quoi pour arriver à un rendu comme les tiens ?

Tribe
12/05/2019, 16h54
Non c'est parfait j'ai pu les piochers dans le groupe (ainsi que d'autres bricoles sympa en passant !).
Sur Lulu.com, tu me conseil de prendre quoi pour arriver à un rendu comme les tiens ?

Le format du livre est Roman 6x9, noir&blanc, couverture rigide, sans jaquette. Comme précisé sur le groupe les images pour Dunwich sont un peu trop sombre, je corrigerai ça d'ici la fin du mois je pense (mais c'est tout à fait utilisable en l'état).

Vargr
12/05/2019, 21h17
Merci !
Par contre tu as pourtant fait une jaquette non ?
J'attendrais Dunwich pour commander le tout (vu que justement, je n'ai que les PoD et Dunwich !)

Tribe
13/05/2019, 00h33
Merci !
Par contre tu as pourtant fait une jaquette non ?
J'attendrais Dunwich pour commander le tout (vu que justement, je n'ai que les PoD et Dunwich !)

J'ai fait une couverture, mais ce n'est pas une jaquette (une jaquette c'est une couv du pauvre qui entoure le livre).

Flad
13/05/2019, 10h18
Bon ce jeu me tente de plus en plus :emo:
J'y vais donc prudemment avant de me jeter dessus comme un sac.
Avec le jeu de base, on peut réellement faire quoi ?
Genre du solo ça passe easy mais si on dépasse les 1-2 joueurs il faut une nouvelle boite de base ? (j'ai cru lire ça en commentaire sur phili).
Une fois fini le jeu de base, y a de la re-jouabilité ? Ou il faut obligatoirement passer par des extensions ?

dYnkYn
13/05/2019, 10h20
Bon ce jeu me tente de plus en plus :emo:
J'y vais donc prudemment avant de me jeter dessus comme un sac.
Avec le jeu de base, on peut réellement faire quoi ?
Genre du solo ça passe easy mais si on dépasse les 1-2 joueurs il faut une nouvelle boite de base ? (j'ai cru lire ça en commentaire sur phili).
Une fois fini le jeu de base, y a de la re-jouabilité ? Ou il faut obligatoirement passer par des extensions ?

Avec 2 boîtes de base on arrive à jouer à 3 facilement. A mon avis c'est assez compliqué avec une seule boîte (possible aujourd'hui en ayant toutes les extensions, je pense).
- La boîte de basse offre 3 scénarios.
- Il existe 3 scénarios indépendants en Print On Demand
- Il existe 3 campagnes formées d'une boîte "deluxe" + 6 pack. Cela fournit 8 scénarios qui forment un tout.
- Il existe des boîtes "mode hardcore" pour chaque campagne et pour la boîte de base: il s'agit de modifier les scénarios pour proposer un défi plus relevé.

tenshu
13/05/2019, 14h41
Je sais pas comment le jeu s'adapte à plus de 2 joueurs, mais en tout cas il a bien été pensé au moins pour être très jouable en solo ou en duo (ce qui n'est pas toujours le cas dans le SdA).

- - - Mise à jour - - -

Le format du livre est Roman 6x9, noir&blanc, couverture rigide, sans jaquette. Comme précisé sur le groupe les images pour Dunwich sont un peu trop sombre, je corrigerai ça d'ici la fin du mois je pense (mais c'est tout à fait utilisable en l'état).

N'hésite pas à nous tenir au courant, je me ferais imprimer Dunwich direct ;)

Flad
13/05/2019, 14h53
Je vais voir à me laisser tenter pour du solo avec la simple boite de base alors.
Je reviendrai probablement hanté le topic si/quand je franchi le pas.

tenshu
13/05/2019, 15h10
Ça devrait déjà t'occuper un moment ;)

Tribe
13/08/2019, 14h22
Une petite remontée du topic pour vous avertir que j'ai terminé le pdf sous forme de livre de la Route de Carcosa. Livre et couverture sont dispos comme d'hab sur le groupe fb Horreur à Arkham jce ou bien sur mon drive pour ceux qui ont le lien. Pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre, il suffit de m'envoyer un message.

J'ai commencé La Civilisation Oubliée, et celui là risque d'être un calvaire à mettre en page :'(

tenshu
13/08/2019, 14h38
Merci encore pour le boulot ;)

Donc maintenant sur le drive le core set et carcosa sont en version finale ?

Tribe
13/08/2019, 14h52
Dunwich aussi. Même si pour celui là les images sont un peu sombres pour l'impression (c'était mon premier recueil), je le corrigerai peut être un jour mais faut pas trop attendre après ça.

tenshu
13/08/2019, 14h59
Ok merci ;)

burton
14/08/2019, 15h21
Cool, j'attendais Carcosa pour lancer une commande mais maintenant que je sais que tu attaques Civilisation oubliée

Tribe
19/08/2019, 16h01
Alors comme je suis un acharné, la v1 de la Civilisation Oubliée est dispo sur mon drive pour relecture. Il me manque juste les images à travailler. Pour l'instant j'ai une personne qui me file un coup de main sur la relecture mais je suis pas contre un coup de main si jamais il y a des âmes charitables par ici.

Adu
19/08/2019, 16h25
Rooohhh comment c'est beau :wub: Je les ferai imprimer aussi, car c'est vraiment la classe ton travail !

burton
15/09/2019, 19h06
Une petite remontée du topic pour vous avertir que j'ai terminé le pdf sous forme de livre de la Route de Carcosa. Livre et couverture sont dispos comme d'hab sur le groupe fb Horreur à Arkham jce ou bien sur mon drive pour ceux qui ont le lien. Pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre, il suffit de m'envoyer un message.

J'ai commencé La Civilisation Oubliée, et celui là risque d'être un calvaire à mettre en page :'(

Hello, une idée de la sortie de la version finale de civilisation oubliée ?
J'attends ce volume pour lancer une impression

Baern
17/09/2019, 10h14
Salut les canards cultistes (sectateurs ?)
J'ai démarré le jeu il y peu de temps, après quelques essais sur le premier scénario de la boîte de base, je démarre la campagne avec un bonhomme.
La faiblesse de base (frais d'hôpital) piochée de mon deck lors du premier scénario reste dans ma zone de menace pour les autres scénarios ou elle repart dans le deck joueur ?
Merci :)

burton
17/09/2019, 11h29
Au démarrage d'un scénario tu pioches les 5 cartes de ta main. Si tu pioches une faiblesse, tu la met de côté et repioche une nouvelle carte. Tu as le droit de faire, une fois, un mulligan de tout ou partie de ta main. Ensuite tu remelange la faiblesse dans ta pioche.

Pour résumer, on ne démarre jamais avec une faiblesse, elle apparaît en cours de jeu

Tribe
17/09/2019, 12h24
Hello, une idée de la sortie de la version finale de civilisation oubliée ?
J'attends ce volume pour lancer une impression

Je vais bientôt m'y remettre, ça devrait être ok vers la fin du mois. Je posterai pour prévenir comme d'hab.

burton
17/09/2019, 13h08
Super, tu te rappelles du délai de livraison ?
Comme je déménage bientôt, j'ai pas envie que le colis se perde

Tribe
17/09/2019, 13h29
La livraison peut être un peu longue genre 15 jours à partir de la commande.

burton
17/09/2019, 13h52
Merci Canard

burton
21/09/2019, 19h05
On a pris l'express pour Dunwich en mélangeant les cartes avec celles du renouveau.
On pensait rouler sur le jeu jusqu'à qu'on se fasse ouvrir en deux. Mon perso est devenu fou, la femme à été envoyé dans une dimension parallèle...

Baern
24/09/2019, 17h23
Hé, les canards cultistes,
Que sont ces livres que je vois sur les dernières pages du topic ? La version romancée des campagnes du jeu ?

tenshu
24/09/2019, 18h20
Non un recueil des scénarios des campagnes, avec une mise en page et une pagination adaptée.

Madvince
25/09/2019, 17h09
Petite question de gameplay en solo : Mon perso a tiré une carte traitrise " Paralysé par la peur" il y a quelques tours . Problème (ou pas ) je viens d'en retirer une autre , dois je appliquer une seconde fois l'effet ( encore actif sur la première) sur mon perso ?
Ou alors je me suis planté sur la constitution du deck Rencontres ? (on ne peut pas avoir de cartes traitrise en doublon dans le deck ? ).

Tribe
25/09/2019, 17h13
T'as le texte de la carte ?

Madvince
25/09/2019, 17h20
- Révélation : Mettez Paralysé par la peur dans votre zone de menace. Si l'on se déplace , combat ou on échappe à un ennemi cela coute une action supplémentaire.
- Forcé : A la fin de votre tour faites un test de Volonté (3) En cas de réussite, Défaussez la carte Paralysé par la peur.

Du coup je dois cumuler l'effet , ou pas ? et faire deux tests à chaque fois ?

burton
25/09/2019, 17h26
Tu as 2 fois paralysé par la peur ?
C'est bien une faiblesse de base ?
On n'en met qu'une seule quand on construit son deck. En plus de la faiblesse particulière au personnage

Tribe
25/09/2019, 17h31
Ah ok c'est celle là. Alors de mémoire c'est marqué seulement la 1ere action à une coût supplémentaire. Donc oui je dirais que ça coûte 3 actions de se déplacer / combattre / échapper. Et oui il faut faire 2 tests séparés.

- - - Mise à jour - - -

Tu as 2 fois paralysé par la peur ?
C'est bien une faiblesse de base ?
On n'en met qu'une seule quand on construit son deck. En plus de la faiblesse particulière au personnage

Parfois on te demande de rajouter une faiblesse de base pendant une campagne.

- - - Mise à jour - - -

Petite question de gameplay en solo : Mon perso a tiré une carte traitrise " Paralysé par la peur" il y a quelques tours . Problème (ou pas ) je viens d'en retirer une autre , dois je appliquer une seconde fois l'effet ( encore actif sur la première) sur mon perso ?
Ou alors je me suis planté sur la constitution du deck Rencontres ? (on ne peut pas avoir de cartes traitrise en doublon dans le deck ? ).

Par contre je comprends pas le rapport avec le deck rencontre ? Les traitrises sont dans ton deck pas dans le deck de rencontres.

Madvince
25/09/2019, 17h37
Ce n'est pas marqué Faiblesse dessus . C'est une traîtrise Terreur. En comparaison à la carte "Effacer les traces" que j'ai tiré qui est une traitrise mais où c 'est bien précisé Faiblesse dessus.
Merci, bon je vais cumuler alors... :wacko::XD:

@tribe: Non j'ai utilisé le deck de base du perso Roland précisé dans le livret d'apprentissage et ils ne parlent pas de la carte 164. Donc cela va automatiquement dans le deck Rencontres non , si ce n'est pas une faiblesse ?

tenshu
25/09/2019, 17h58
C'est une traîtrise donc oui tu peux tomber plusieurs fois sur la même.

http://lcg-cdn.fantasyflightgames.com/ahlcg/AHC01_164.jpg

(il me semble qu'il n'y en a que 2 donc ça va.)

Tribe
25/09/2019, 18h52
Ah oui pardon j'ai confondu faiblesse et traîtrise. C'est ça de pas avoir les cartes sous les yeux. :rolleyes:

burton
28/09/2019, 13h57
Une nouvelle saison est sortie sur le thème des contrées du rêve.
J'ai vu quelques cartes, les nouvelles mscéniques me semblent bien complexes. Peut être même un peu trop pour moi...

Tribe
28/09/2019, 17h53
Moi c'est surtout la séparation en deux campagnes de 4 scénarios qui me dérange le plus. Ça oblige à faire le double de deck pour faire les campagnes reliées et ton perso évolue beaucoup moins.
J'ai quand même acheté la deluxe pour les nouveaux persos et par ce que je suis faible.

burton
05/10/2019, 12h56
Quehouah ?! y'a une v2 du pdf de civilisation oubliée et on nous dit rien :ninja:

Tribe
05/10/2019, 13h09
Quehouah ?! y'a une v2 du pdf de civilisation oubliée et on nous dit rien :ninja:

Hu hu y a des canards à l’affût je vois ! J'ai upload une v2 oui avec les images définitives et les corrections qui étaient en cours. J'attends que mon héroïque relecteur me donne le feu vert et je publie en Print.

burton
05/10/2019, 18h56
Super

Baern
08/10/2019, 11h23
Hé les canards,
J'avance petit à petit dans la première campagne. J'ai pris le deck de Skid suggéré dans la boîte de base, j'ai gagné quelques points d'xp en terminant les chapitres 1 et 2 mais je n'ai aucune idée sur quoi dépenser l'xp. Et si j'ajoute une carte, laquelle retirer pour garder le nombre à 30 max... Vous avez des suggestions ?

tenshu
08/10/2019, 12h59
Essaye d'upgrader des cartes qui te paraissent essentielles, genre son arme favorite on son allié incontournable.

corentintilde
10/10/2019, 17h53
Je m'intéresse un peu à horreur à arkham, esentiellement parce que j'aime bien l'univers et que le jeu a d'excellentes notes sur bgg.
Le principal truc qui m'interloque c'est le système mystérieux d'extensions, qui a l'air d'être un gouffre à fric ahurissant. Je ne connais pas vraiment les JCE hormis le principe, et je me demande quelle est la rejouabilité de ce genre de jeux. Une fois qu'une campagne a été faite, est ce que c'est comme un legacy non destructif ? C'est à dire qu'on connait l'histoire et il n'y a plus d'intérêt à y jouer ?
Au fond, mes questions seraient : peut on s'amuser à faire plusieurs parties avec le jeu de base, à quel point est il nécessaire d'acheter une extension ? Avec une extension deluxe, est on frustré si on a pas aussi les petites extensions qui se greffent dessus ?

dYnkYn
10/10/2019, 17h57
Dans chaque scénario il y a de nombreux éléments qui sont aléatoires, donc il y a toujours un côté nouveauté avec l'histoire. De plus, l'ordre de sortie des cartes de ton deck ou du deck du scénario est aléatoire, ce qui signifie que deux parties ne seront jamais les mêmes. Enfin, il y a un grand nombre de héros et cartes, ce qui signifie que tu peux monter le(s) deck(s) de ton choix et vivre un scénario totalement différent. Et si tu penses qu'avec l'habitude et les nouvelles cartes, ça deviendra de plus en plus simple, il y a 4 niveaux de difficulté.

tenshu
10/10/2019, 18h10
La rejouablité dépend surtout de l'envie que tu auras de les ressortir pour les rejouer.
J'ai fait plusieurs dizaines de parties sur certaines aventures du SdA JCE et d'autres 2 tout au plus.

Faut voir que les JCE sont en fait plutôt des die & retry qu'autre chose.
C'est moins vrai dans Arkham que dans le SdA avec le côté campagne, la narration, la possibilité de s'échapper plutôt que de mourir, ...
Mais c'est quand même vachement orienté vers : allez tentons ce deck sur ce scénario pour voir comment ça passe.

Tribe
10/10/2019, 19h27
C'est possible d'acheter que les deluxe mais le principal intérêt d'Arkham c'est le mode campagne - s'arrêter au 2e scénar d'une campagne je trouverai ça totalement frustrant. Après oui c'est un gouffre à fric car c'est un jeu narratif, tu auras jamais la même rentabilité qu'un jeu de plateau classique.

corentintilde
10/10/2019, 22h14
Narratif avec éléments d'histoire aléatoire ça veut dire que le gros du canevas reste le même mais que des détails changent ?

tenshu
10/10/2019, 23h09
Oui et le la campagne a des embranchements entre les scénarios à la façon d'un LDVELH.
Personnellement je trouve que la rejouabilité n'est pas un soucis bien au contraire.

Tribe
11/10/2019, 01h02
Oui et le la campagne a des embranchements entre les scénarios à la façon d'un LDVELH.
Personnellement je trouve que la rejouabilité n'est pas un soucis bien au contraire.

Ouais enfin attention quand tu parles d'embranchement, tu feras toujours les mêmes scénarios dans le même ordre, mais y a parfois des détails du scénars qui vont changer en fonction de ce que tu as fait avant.

Une grande partie de la rejouabilité tient surtout à refaire une campagne avec d'autres personnages et deckbuilder différemment.

Tribe
17/10/2019, 02h37
Yop je repasse pour annoncer que le volume IV des mes recueils La Civilisation Oubliée est dispo sur mon drive ou sur le groupe facebook Horreur à Arkham JCE. :)

burton
20/10/2019, 11h25
Tu es génial. Merci Tribe

burton
30/10/2019, 16h02
J'ai acheté l'ensemble des scénarios independants sauf le labyrinthe de la folie à cause de son aspect multi un peu trop marqué.

J'ai hâte de recevoir tout ça, surtout le dernier qui se passe dans un hôtel...

Tribe
30/10/2019, 17h58
Petite mise à jour des 3 premiers pdf sur mon drive. Pour aligner la mise en page avec la Civilisation Oubliée. Désormais on retrouve le nom du scénar sur la page de droite.

burton
31/10/2019, 13h01
Peyite coquille dans le premier pdf, concernant le scenario Rougarou: Minnie Klein, votre contact à l’Annonceur d’Arkharm,

Arkham est mal orthographié

Tribe
31/10/2019, 13h51
Peyite coquille dans le premier pdf, concernant le scenario Rougarou: Minnie Klein, votre contact à l’Annonceur d’Arkharm,

Arkham est mal orthographié

C'est noté ! Merci je le mets sur ma liste des trucs à faire.

Myope
23/11/2019, 18h25
Petite question : si je me retrouve engagé avec un ennemi, j'ai le droit d'utiliser une action pour activer la machette précédemment posée car elle a le mot clé combatre mais (et la question est là) est ce que j'utilise une deuxième action pour combattre derrière ou est ce que activer la carte avec combattre lance le combat?

Tribe
23/11/2019, 21h09
Quand une carte possède un mot clé qui correspond à une action (combattre / enqueter / echapper / etc...) alors c'est la carte qui déclenche l'action lors de son activation. Pas besoin de dépenser une action supplémentaire. Par contre ça empêche aussi de cumuler des bonus de plusieurs cartes possédant une action combattre par exemple.

Myope
23/11/2019, 21h48
Quand une carte possède un mot clé qui correspond à une action (combattre / enqueter / echapper / etc...) alors c'est la carte qui déclenche l'action lors de son activation. Pas besoin de dépenser une action supplémentaire. Par contre ça empêche aussi de cumuler des bonus de plusieurs cartes possédant une action combattre par exemple.

Merci beaucoup. Ma première partie, j'ai perdu parce que j'ai gâcher beaucoup d'action à cause de cette méprise.

pseudonyme
23/12/2019, 16h09
Bonjour les canards, j'ai du mal à saisir ce qu'il y a dans la boite Renouveau L'héritage de Dunwich, l'intégralité des add-ons de l'extension ?

Tribe
23/12/2019, 18h05
Bonjour les canards, j'ai du mal à saisir ce qu'il y a dans la boite Renouveau L'héritage de Dunwich, l'intégralité des add-ons de l'extension ?

Non pas du tout. C'est une boite avec des cartes en plus pour chaque scénario pour renouveler l'expérience mais il faut déjà avoir l'intégralité de la campagne. Bref à ne pas acheter à moins de vouloir faire plusieurs fois la campagne en question (je dirai que ça s'envisage à la 3e tentative).

pseudonyme
23/12/2019, 18h38
Ok, merci gars

Kirbs
12/01/2020, 20h59
Hello les canards !

Bon, j'ai craqué pour le jeu il y a quelques semaines et j'ai finit le core set avec Roland.

Premier scénario : OK,
Second je finis avec 5/6 cultistes, plutôt content
Dernier je me fais allumer. J'ai mal lu la dernière carte de l'acte 3 et j'ai fait pop l'ancien au mauvais moment au lieu d'attendre 5 tours.

Un peu déçu du coup, je pense que j'aurai pu faire mieux mais pas envie de relancer tout de suite la première campagne. Je pense partir sur Dunwich que j'ai déjà acheté et j'ai commandé un autre core set dans la foulée.

Pour Dunwich j'hésite entre rex + pete et zoey + daisy, un avis ?

Même en solo il semblerait que le jeu soit plus sympa à 2 persos, vous confirmez ?

Tribe
12/01/2020, 21h11
Hello les canards !

Bon, j'ai craqué pour le jeu il y a quelques semaines et j'ai finit le core set avec Roland.

Premier scénario : OK,
Second je finis avec 5/6 cultistes, plutôt content
Dernier je me fais allumer. J'ai mal lu la dernière carte de l'acte 3 et j'ai fait pop l'ancien au mauvais moment au lieu d'attendre 5 tours.

Un peu déçu du coup, je pense que j'aurai pu faire mieux mais pas envie de relancer tout de suite la première campagne. Je pense partir sur Dunwich que j'ai déjà acheté et j'ai commandé un autre core set dans la foulée.

Pour Dunwich j'hésite entre rex + pete et zoey + daisy, un avis ?

Même en solo il semblerait que le jeu soit plus sympa à 2 persos, vous confirmez ?

Bah c'est surtout qu'avec un seul perso la difficulté grimpe en flèche car tu peux pas te spécialiser.

Kirbs
12/01/2020, 23h48
C'est l'impression que j'ai eu. Autant ça peut très bien se passer, autant avec 2-3 tirage foireux sur le deck rencontre, ça devient dur de s'en sortir ...

dYnkYn
12/01/2020, 23h52
Je conseille plutôt le soloduo (donc jouer deux persos) : ça reste une partie solo sans trop alourdir la gestion du truc.

Kirbs
13/01/2020, 00h02
C'est ce que je pense faire pour Dunwich. J'essaie de trouver une bonne équipe :p

Tribe
13/01/2020, 01h17
C'est ce que je pense faire pour Dunwich. J'essaie de trouver une bonne équipe :p

Dans tous les cas il te faudra un perso pour gérer les indices et un autre pour gérer les monstres.

Dyce
13/01/2020, 09h18
Bon, j'envisage de revendre Tout mon Horreur à Arkham (j'ai fait 3 campagnes) et le jeu ne sors plus depuis quasi 6 mois un an......autant que ca serve à d'autres personnes.

Des canards seraient interessés (avant que ca parte sur Okkazeo) ?

J'ai pas encore tout estimé (faut que je fasse la liste), mais y'a tout (sauf les 2 derniers paquets de mémoire)....même les boites de rangement Zelatrice et Dunwich.

Loddfafnir
13/01/2020, 09h49
Potentiellement ça peut m'intéresser, tu as une idée de prix ?

Dyce
13/01/2020, 10h02
Nope.....pas pour le moment.

Je regarde ce soir si je peux ;)

Loddfafnir
13/01/2020, 10h10
Super ;)

burton
13/01/2020, 13h12
Pareil, je pense revendre mes jeux que j'ai amoureusement pimpé:

Boîte de base + renouveau
Cycle Dunwich intégral + renouveau
Cycle Carcosa partiel (3 Ou 4 scénario, faut que je verifie) + renouveau
POD Le Rougarou, carnaval de l'horreur, Excelsior Hotel
Un classeur de rangement
Des cabochons pour les jetons
Des flèches de location faites maison
Un sac en velour pour le chaos bag

Kirbs
25/01/2020, 16h32
Aujourd'hui je lance Dunwich en commençant par la Banque Gagne toujours avez Daisy et Zoey

Le tout début se passe bien et ensuite ...

Daisy perd 1 PV sur une pioche du deck rencontre ou il faut réussir à faire un nombre positif
Puis je perds 5 actions aux tables de jeux pour essayer de chopper un foutu nombre pair et les indices qui vont bien
Puis Zoey pioche sa faiblesse qui fait pop un pauvre rat dans le lieu ou est Daisy
Zoey tire sur le rat avec son .45, manque le rat à cause d'un auto fail et Daisy prend 2 dégâts
Je pioche ensuite la carte du deck qui fait se déplacer tous les criminels là ou je suis. Zoey arrive à en emporter 2 dans la tombe malgré un autre auto fail mais Daisy se retrouve engagée avec le chef de table sans rien pour s'en sortir, c'est la fin pour elle.

Devant le sort qui s'acharne je pense que je vais oublier cette partie et recommencer à tête reposée :p

tenshu
29/01/2020, 13h11
https://i.redd.it/1bcvv9sf3nd41.png

Baern
30/01/2020, 12h34
Coin coin,
Avec votre expérience du jeu, y a-t-il un moment conseillé à l'intérieur d'une campagne pour jouer le scénario indépendant Le carnaval des horreurs ?

Tribe
30/01/2020, 15h38
Coin coin,
Avec votre expérience du jeu, y a-t-il un moment conseillé à l'intérieur d'une campagne pour jouer le scénario indépendant Le carnaval des horreurs ?

Pas vraiment non. Faut payer l'xp et jouer le scénario. Je trouve que ça casse l'immersion dans la campagne cela dit.

dYnkYn
05/03/2020, 22h41
Suite à une erreur de commande, j'ai deux fois la campagne complète Le Cercle Brisé pour le jeu Horreur à Arkham JCE. Si vous connaissez qqun que ça peut intéresser, merci de me faire signe ;)

erkadae
05/03/2020, 23h38
Juste par curiosité tu la vendrais combien ? ;)

dYnkYn
06/03/2020, 00h12
Si possible le prix neuf le plus bas constaté. Tout est sous cellophane.

erkadae
06/03/2020, 07h09
Merci, je vais en parler si j'ai quelqu'un d'intéressé je reviendrais vers toi :)

Polo12
23/03/2020, 12h21
Moi, je n' ai vraiment pas la carte 117, ou est elle ?

Tribe
23/03/2020, 12h35
Moi, je n' ai vraiment pas la carte 117, ou est elle ?

lol si si tu l'as cherche bien, c'est un jeu dans le jeu ^_^

kayl257
02/05/2020, 20h35
Dites, vous me conseillez quoi pour prolonger le jeu ?
J'ai juste la boite de base et pas forcement envie de devoir acheter toute une campagne. J'ai vu qu'il y avait des scénar indépendants, y'en a que vous recommandez?

Tribe
02/05/2020, 21h00
Dites, vous me conseillez quoi pour prolonger le jeu ?
J'ai juste la boite de base et pas forcement envie de devoir acheter toute une campagne. J'ai vu qu'il y avait des scénar indépendants, y'en a que vous recommandez?

L'Hotel Exelcior est un très bon scénario avec une bonne rejouabilité visiblement.

Roland d'O.
04/06/2020, 11h32
Je me suis pris le jeu, j'ai fais plusieurs fois la campagne de base en solo-solo (enfin, surtout le premier scénario, le dernier, je me suis pris un zerg rush dans les dents, alors j'attends un peu pour recommencer...). J'suis mort plein de fois/fuis comme un lâche et ça ne m'a même pas dérangé.
L'ambiance défonce, c'est vraiment chouette, c'est à la limite immersif. Je vais p'tètre tenter en solo-duo.

Là, j'attends que ma commande arrive pour lancer Dunwich.

Et j'ai eu du mal à la trouver cette foutue carte 117.

Tribe
04/06/2020, 12h19
Je me suis pris le jeu, j'ai fais plusieurs fois la campagne de base en solo-solo (enfin, surtout le premier scénario, le dernier, je me suis pris un zerg rush dans les dents, alors j'attends un peu pour recommencer...). J'suis mort plein de fois/fuis comme un lâche et ça ne m'a même pas dérangé.
L'ambiance défonce, c'est vraiment chouette, c'est à la limite immersif. Je vais p'tètre tenter en solo-duo.

Là, j'attends que ma commande arrive pour lancer Dunwich.

Et j'ai eu du mal à la trouver cette foutue carte 117.

Bienvenu dans le club ^^
Il faut que tu saches que le jeu devient plus facile quand tu augmente le nombre de personnages. Solo uniquement c'est vraiment dur.

Hésite pas à aller récup mes recueils de campagne, si ça peut te rendre l'expérience un peu plus immersive encore ;)
https://drive.google.com/drive/folders/1J-AqShklgYIR27gjy-QOXBANu7bTlQ1K?usp=sharing

Adu
04/06/2020, 14h09
Hello !

Moi qui vais profiter enfin d'un peu de tranquilitié pour me mettre à Arkham JcE (je possède la boite de base + toute la campagne de Dunwich), c'est donc préférable de jouer 2 investigateurs (je joue solo) ?

BenedictOfAmber
04/06/2020, 14h19
C'est un peu plus compliqué à gérer mais ça offre beaucoup plus de possibilités.
En solo, tu dois avoir un personnage suffisamment équilibré pour gérer les combats, trouver les indices, tout en te déplaçant dans tout le "plateau" de jeu. Ca limite beaucoup les possibilités de build.
En duo, tu peux d'avantage spécialiser les investigateurs et ça t'offre plus de stratégies.

Myope
04/06/2020, 21h53
Oui en solo, il faut un perso avec un deck moyen en tout pour gérer tout ce qu'il va t'arriver. En multi ou en solo avec deux persos, tu peu commencer à spécialiser tes investigateurs et faire sortir des builds bien plus fun. :)

Kirbs
04/06/2020, 22h41
J'ai fait la boite de base en solo pur et je suis en train de finir dunwich en solo avec deux persos et je confirme que c'est plus agréable. Le seul soucis c'est qu'ils faut être un poil plus concentrés pour ne pas laisser échapper un point de règle mais sinon ça se fait bien.
D'autant plus que pour Dunwich, sans spoiler, il y a un ou deux scénarios qui peuvent poser problème en solo pur si on ne connait pas la campagne et que le deck n'est pas adapté.

NeK
19/06/2020, 02h30
Hello,
J'ai récupéré la boîte de base et avant de tester la bête je me posais une question :

- faut-il commencer simplement par le scénario comme indiqué dans le livret d'apprentissage ou vaut-il mieux directement lancer la campagne ?

Je me doute que débuter calmement permet d'apprendre les mécanismes du jeu, mais est-ce que c'est pas "gênant" (point de vue ludique) de connaître le(s) scenario(s) quand on commence la campagne ?

Tribe
19/06/2020, 03h12
Hello,
J'ai récupéré la boîte de base et avant de tester la bête je me posais une question :

- faut-il commencer simplement par le scénario comme indiqué dans le livret d'apprentissage ou vaut-il mieux directement lancer la campagne ?

Je me doute que débuter calmement permet d'apprendre les mécanismes du jeu, mais est-ce que c'est pas "gênant" (point de vue ludique) de connaître le(s) scenario(s) quand on commence la campagne ?

Dis toi bien que de toute façon tu feras des erreurs de jeu pour tes premières parties. Et tu referas la campagne plusieurs fois. Si tu apprends tout seul c'est pas plus mal de faire comme indiqué dans le livret.

burton
20/06/2020, 12h13
Quelle drôle d'idée que de commencer par le scénario tuto pour un jeu aussi complexe que celui la, surtout quand il s'agit d'une campagne qui forme un tout :ninja:

NeK
20/06/2020, 12h29
Avant de commencer je n'ai pas d'idée de la complexité finale :p

Je me demandais simplement si connaître ce qu'il fallait faire dans le premier scénario ne gâchait pas un peu l'expérience de la campagne :)
Visiblement ce n'est pas le cas mais je préférais poser la question pour profiter à fond de la campagne le cas échéant.

burton
20/06/2020, 12h33
Ne t'inquiète pas pour ça. Les scénario posent le décor mais tu peux les refaire avec d'autres investigateurs, tu ne tire pas toujours les même cartes rencontres, les résultats peuvent être différents etc...
C'est sur que la première campagne n'est pas la meilleure en terme d'embranchements scénaristiques mais elle est sympa et la refaire reste tout aussi sympa

tenshu
20/06/2020, 14h45
C'est surtout que les LCG sont un peu des die and retry.
C'est beaucoup moins le cas avec Arkham qu'avec les autres mais dès que tu testes un nouvel investigateur, un nouvel archétype, un nouveau deck où un nouveau scénario/campagne ; il y a de grandes chances d'échouer et de devoir revoir sa copie.

Habituellement le premier scénario de la boîte de base est très rejouable. Je ne sais pas combien de fois j'ai fait les 2 premiers du LCG LotR par exemple.

n0ra
23/06/2020, 11h50
Salut !

Juste pour m'éclaircir un petit point de règle, au moment de la phase d'entretien et le redressement des cartes en particulier celles des ennemis, ils attaquent immédiatement si on est dans le même Lieu ?

Tribe
23/06/2020, 12h04
Salut !

Juste pour m'éclaircir un petit point de règle, au moment de la phase d'entretien et le redressement des cartes en particulier celles des ennemis, ils attaquent immédiatement si on est dans le même Lieu ?

La phase des ennemis a lieu avant la phase d'entretien donc un ennemi incliné n'attaque pas. Par contre dès qu'il se redresse il engage tout investigateur qui se trouve dans son lieu.

NeK
23/06/2020, 13h27
J'en profite pour 1 petite question :

Un ennemi est engagé avec l'investigateur B.
En tant qu'investigateur A, est-ce que je peux engager cet ennemi, puis le fuir (2 actions, sous réserve de réussite à la fuite évidemment) afin qu'il soit incliné jusqu'à la prochaine phase d'entretien ?

Edit : Merci Tribe !

Tribe
23/06/2020, 13h58
J'en profite pour 1 petite question :

Un ennemi est engagé avec l'investigateur B.
En tant qu'investigateur A, est-ce que je peux engager cet ennemi, puis le fuir (2 actions, sous réserve de réussite à la fuite évidemment) afin qu'il soit incliné jusqu'à la prochaine phase d'entretien ?

Oui tout à fait. 1 action pour l'engager, 1 action pour esquiver. Dès qu'il se redresse en phase d'entretien l'ennemi engage l'un des deux investigateurs (s'ils sont toujours sur le lieu).

Tribe
28/06/2020, 00h28
Mon recueil de campagne pour Le Cercle Brisé est dispo sur mon drive ou bien sur le groupe Facebook Horreur à Arkham JCE ! Je me suis lâché sur la mise en page cette fois ci. Tout en couleur et il y aura la possibilité de rajouter le renouveau à l'avenir.

burton
30/06/2020, 21h33
Merci Tribe

Myope
30/07/2020, 23h45
FFG fr ferme son forum et sa boutique bientôt. Ca devrait devenir assez difficile voir impossible d'avoir les prints on demand. Si vous aimez arkham, procurez vous le Rougarou et le carnaval des horreurs. Deux très bon packs achetables que via la boutique de ffg (c'est les seuls).
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/horreur_a_arkham_lcg/la_malediction_du_rougarou
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/horreur_a_arkham_lcg/le_carnaval_des_horreurs

Possible qu'ils cherchent à s'en débarrasser à vil prix avant la fin mais je tablerais pas dessus en plus les stocks doivent être limité comme tous ce qu'ils produisent ces temps ci....

Aghora
31/07/2020, 10h10
Ah c'est pas seulement Edge qui ferme, c'est carrément FFG !

tenshu
31/07/2020, 14h18
J'imagine que c'est plutôt une restructuration.

Myope
31/07/2020, 17h30
J'ai pas dis que ffg ferme mais qu'ils ferment leur forum et la boutique en ligne. C'est sûrement pour faire disparaitre la mauvaise pub du forum. Si on y regarde, c'est que des gens qui chialent sur la non disponibilité des articles.

Adu
31/07/2020, 17h36
Grâce à ton avertissement, j'ai commandé les deux scénarios (Rougarou et Carnaval), au moins je vais pas galérer pour les trouver plus tard !

Roland d'O.
04/08/2020, 21h33
FFG a sorti une carte spéciale GenCon 2020 :

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/86/19/8619d3d3-9055-4b77-9fea-fdc279b94855/burn_after_reading.pdf

Je suppose qu’elle apparaîtra dans une extension plus tard.

Norochj
05/08/2020, 17h55
FFG a sorti une carte spéciale GenCon 2020 :

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/86/19/8619d3d3-9055-4b77-9fea-fdc279b94855/burn_after_reading.pdf

Je suppose qu’elle apparaîtra dans une extension plus tard.

Ou pas.
C'est le principe des promos cards (pour la majorité) de ne pas être dans le jeu de base ou extension.

Roland d'O.
06/08/2020, 10h19
Ou pas.
C'est le principe des promos cards (pour la majorité) de ne pas être dans le jeu de base ou extension.

Presque toutes les autres cartes BETA se sont retrouvées dans les scénarios indépendants. Donc on peut penser que celle-ci se trouvera dans un prochain pack.

zBum
10/08/2020, 20h48
Salut les canards !

Vous me conseillez d'enchaîner avec quoi niveau campagne ?

J'ai fait la Zelatrice et Dunwich et je me tâte sur la prochaine campagne à commencer. Ma préférence allait initialement sur la Civilisation Oubliée mais j'ai eu des retours sur le niveau hyper retord qui pouvait dégoûter un peu...

D'un autre côté je suis pas hyper attiré par le principe de départ de Carcosa...

Tribe
10/08/2020, 21h20
Salut les canards !

Vous me conseillez d'enchaîner avec quoi niveau campagne ?

J'ai fait la Zelatrice et Dunwich et je me tâte sur la prochaine campagne à commencer. Ma préférence allait initialement sur la Civilisation Oubliée mais j'ai eu des retours sur le niveau hyper retord qui pouvait dégoûter un peu...

D'un autre côté je suis pas hyper attiré par le principe de départ de Carcosa...

Dans ce cas tu peux aller faire un tour sur le Cercle Brisé. La campagne est très sympa avec pas mal de rejouabilité tout en étant moins difficile que la Civilisation Oubliée.

burton
14/08/2020, 20h08
Le prochain cycle se passe à Innsmouth !

Myope
17/08/2020, 21h34
"Lovecraft Country" qui vient de sortir est clairement de la bonne came pour tous les amateurs du mythe. :D
Foncez!

NeK
02/11/2020, 01h20
Hello,

A ceux qui connaissent bien le jeu, entre les 6 cycles différents qui sont sortis, est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ?
Certains que vous avez préférés ou moins aimé ?

J'envisage de démarrer un cycle, et comme je sais qu'il n'y a pas d'ordre particulier pour les campagnes.... ;)

Tribe
02/11/2020, 02h32
Hello,

A ceux qui connaissent bien le jeu, entre les 6 cycles différents qui sont sortis, est-ce qu'il y en a des mieux que d'autres ?

J'envisage de démarrer un cycle, et comme je sais qu'il n'y a pas d'ordre particulier pour les campagnes.... ;)

Pas d'ordre particulier mais certains cycles sont plus dur que d'autres avec un pool de cartes limités. Je déconseille de débuter par la Civilisation Oubliée ou Le Cercle Brisé. Carcosa ou Dunwich me semble bien pour débuter.

Myope
02/11/2020, 14h04
Hello,

Dunwich est très bien pour ses cartes. Le cycle a été développé en même temps que la boite de base. Il manque ce grain de folie (c'est peu dire ^^) que l'on retrouve dans carcosa. Cacosa est vraiment une magnifique campagne. Chaque scénario est pationnant... Pour les autres cycles, je ne sais pas. Je les ai acheté mais pas encore joué.

Fando
02/11/2020, 16h12
Idem, ça paraît "basique" de se dire que commencer par Dunwich et Carcosa ça fait le job mais : ça fait le job.
Dunwich n'est pas la plus dingue.originale.folle des campagnes mais comme sa difficulté est "moyenne" (c'est-à-dire qu'à part quelques passages ardus, on peut s'en sortir en un essai sur les scénarios ou du moins ne pas trop les recommencer) cela permet d'enchainer les scénarios à un bon rythme (devoir recommencer tout ou partie d'une campagne, ça peut être frustrant) tout en profitant des persos sur le long terme et de peaufiner son approche des règles.
Carcosa est plus fifolle, plus originale et propose une plongée en apnée plus longue mais se révèle également plus perverse (premier scénario : mon perso s'est pris un trauma... c'est violent ^^), elle demande plus de patience et de connaissance des règles (et des cartes) pour en profiter (sauf si recommencer des scénarios est considéré comme "spa grave, c'est l'jeu" par les joueurs).

les campagnes suivantes (que je n'ai pas encore joué à deux et uniquement quelques scénarios éparpillés) sont plus fouillées mais demande plus d'investissement.

donc Dunwich et Carcosa ça me paraît vraiment bien pour commencer.

NeK
02/11/2020, 16h21
Merci à vous tous ;)

Kirbs
02/11/2020, 16h52
Idem qu'au dessus, je suis au milieu de Carcosa après avoir fait Dunwich et je conseille Dunwich en premier, c'est un peu le "jeu de base" aprés le tuto qu'est le core set.
Et dans les cartes joueurs de Dunwich il y a quand même des incontournables.

NeK
12/11/2020, 15h46
Bon, avec vos conseils j'ai acheté la boîte de Dunwich ainsi que les 2 premiers scénarios qui suivent, histoire de débuter la campagne et j'achèterai la suite plus tard.

Petite question, je suppose que oui mais je préfère vérifier :ninja: , désormais quand je construis mon deck en début de partie, je peux prendre n'importe quelles cartes ?
Tant que ça respecte les conditions de construction de deck évidemment.

Mais genre, les cartes soutien neutres qui font partie du "Musée Miskatonic", je peux les utiliser dès le début de la boîte de Dunwich ? Ou est-ce que je dois attendre d'arriver au scénario en question pour avoir le droit de les ajouter à mon deck ?

EDIT : merci dYnkYn ;)

dYnkYn
12/11/2020, 16h06
Tu peux tout utiliser dès le début.

Myope
12/11/2020, 20h37
Bon, avec vos conseils j'ai acheté la boîte de Dunwich ainsi que les 2 premiers scénarios qui suivent, histoire de débuter la campagne et j'achèterai la suite plus tard.

Petite question, je suppose que oui mais je préfère vérifier :ninja: , désormais quand je construis mon deck en début de partie, je peux prendre n'importe quelles cartes ?
Tant que ça respecte les conditions de construction de deck évidemment.

Mais genre, les cartes soutien neutres qui font partie du "Musée Miskatonic", je peux les utiliser dès le début de la boîte de Dunwich ? Ou est-ce que je dois attendre d'arriver au scénario en question pour avoir le droit de les ajouter à mon deck ?

EDIT : merci dYnkYn ;)

Attention, les cartes joueurs neutres avec des symboles d'extension ne doivent pas etre mis de base dans ton deck. Il faut les gagner à la dure en jouant. Ca doit concerner deux cartes je crois bien à Dunwich : des alliées.

dYnkYn
12/11/2020, 21h07
Attention, les cartes joueurs neutres avec des symboles d'extension ne doivent pas etre mis de base dans ton deck. Il faut les gagner à la dure en jouant. Ca doit concerner deux cartes je crois bien à Dunwich : des alliées.

Oui effectivement, j'ai pas pensé à ces cartes là.

NeK
12/11/2020, 23h50
Oui oui, de toute façon ces cartes ont le dos du paquet de mythe donc on ne peut pas trop se tromper :)
Merci pour la précision

Tribe
13/11/2020, 00h00
Oui oui, de toute façon ces cartes ont le dos du paquet de mythe donc on ne peut pas trop se tromper :)
Merci pour la précision

Euh non carrément pas. On parle bien de soutiens qui s'intègrent au deck investigateur (comme les Professeur Armitage ou Lita Chantler par exemple).

NeK
13/11/2020, 00h58
Hmmm au temps pour moi, j'ai confondu avec d'autres alliés qui popaient depuis le paquet de mythe (des passagers du train il me semble avoir vu) mais en effet, les alliés comme Lita Chandler doivent être mis de côté.
Thanks!

Tribe
23/11/2020, 20h18
J'ai refait mon recueil de campagne pour la Civilisation Oubliée avec le Renouveau ! Comme quoi y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. C'est dispo dans mon Drive ou sur le groupe fb Horreur à Arkham jce. Il a été fait sur le modèle du Cercle Brisé donc tout en couleur. Voila voila.

Je referai les précédents recueils aussi à un moment donné mais comme je dois refaire le fichier from scratch ça prends du temps.

burton
23/11/2020, 20h34
Super travail.
J'ai imprimé la semaine derniere ton "concurrent" qui a fait les premieres campagnes + renouveau en couleurs (zelatrice, dunwich, carcosa, manuel de l'investigateur)
Je me tate à faire de meme avec tes fichiers en couleur

Tribe
23/11/2020, 20h49
Super travail.
J'ai imprimé la semaine derniere ton "concurrent" qui a fait les premieres campagnes + renouveau en couleurs (zelatrice, dunwich, carcosa, manuel de l'investigateur)
Je me tate à faire de meme avec tes fichiers en couleur

Merci c'est gentil ! Pour le moment seul la Civ est à jour du Renouveau, mais les autres suivront. Au final la seule différence qu'il y aura entre nos recueils c'est le format du livre et les choix de mise en page.

burton
28/11/2020, 00h03
Ça faisait des mois que je n'avais pas sorti le jeu.
J'ai tenté pour la première fois de jouer solo sur un jeu de société.
Etonnament, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Bon j'ai perdu (comme d'hab') et me suis transformé en loup-garou mais j'ai été pris dans le jeu

Myope
28/11/2020, 12h46
Excellent scénario le rougarou! Tenter de faire la bonne fin est un vrai challenge.
Globalement entre l'hotel excelsior, le rougarou, le blob et le prochain "outer gods" ou un truc comme ca qui a l'air vraiment bien fichu, les scénarios indépendants ont vraiment un niveau de qualité au dessus. Toujours un plaisir de les faire. Ils sont aussi très bien pour initier au jeu avec les decks d'investigateurs déjà prémâchés.

Je suis coincé sur le cycle 3 du seigneur des anneaux jce mais une fois fini, je me lance dans la civilisation oubliée. ^^

Tribe
28/11/2020, 15h18
Excellent scénario le rougarou! Tenter de faire la bonne fin est un vrai challenge.
Globalement entre l'hotel excelsior, le rougarou, le blob et le prochain "outer gods" ou un truc comme ca qui a l'air vraiment bien fichu, les scénarios indépendants ont vraiment un niveau de qualité au dessus. Toujours un plaisir de les faire. Ils sont aussi très bien pour initier au jeu avec les decks d'investigateurs déjà prémâchés.

Je suis coincé sur le cycle 3 du seigneur des anneaux jce mais une fois fini, je me lance dans la civilisation oubliée. ^^

Pense à récupérer mon pdf de campagne alors pour te faciliter la lecture ^^

burton
28/11/2020, 23h28
Tu comptes tous les faire en couleur avec les renouveau ?

Tribe
29/11/2020, 03h40
Tu comptes tous les faire en couleur avec les renouveau ?

Yep, je suis en train de refaire Carcosa là.

burton
30/11/2020, 22h58
Super.
J'aurais bientôt quelques bouquins à revendre :ninja:

J'ai reçu les 2 derniers scenarios independant (le devoreur de toute chose et la guerre des dieux exterieurs)

burton
23/12/2020, 17h03
Commandes en cours:
Les derniers scénarios qui me manquait de la route de Carcosa
Le cycle 1 fan made, composé de 8 scénarios lors d'une commande groupée

NeK
23/12/2020, 21h41
Et moi je viens de finir l'avant-dernier scénario de Dunwich, ne reste plus que le dénouement final !
J'adore vraiment ce jeu :wub:

Bon j'ai fait cette première campagne en "Facile" comme je découvre encore le jeu, du coup je n'ai eu qu'un trauma sur chacun de mes deux investigateurs, mais j'adore la narration et il me tarde déjà de la refaire avec un niveau au-dessus, et/ou avant des investigateurs différents...
Avant d'acheter la suite :)

burton
24/12/2020, 13h08
En 2 ans je n'ai jamais gagné une campagne ou un scénario individuel. Et je ne joue qu'en facile/standard