PDA

Voir la version complète : [JCE] Horreur à Arkham : Cthulhu a bouffé la carte 117



Page : 1 2 [3] 4 5 6

dYnkYn
06/02/2017, 22h37
Dunwich est toujours pas dispo en Suisse :'(

anis7
06/02/2017, 23h37
Je sais pas si c'est le bon topic mais je compte revendre horreur à Arkham et son extension dunwich en français ouvert et utilisé pour une campagne.

Je pensais mettre le tout à 50€ remise en main propre possible sur Paris.

A tout hasard, je suis intéressé par l'extension seule, et envoyée...

Schtormy
07/02/2017, 08h04
A tout hasard, je suis intéressé par l'extension seule, et envoyée...

Si j'arrive pas à revendre le tout je te dis :)

Pwyll
09/02/2017, 21h51
Je sais pas si c'est le bon topic mais je compte revendre horreur à Arkham et son extension dunwich en français ouvert et utilisé pour une campagne.

Je pensais mettre le tout à 50€ remise en main propre possible sur Paris.

Salut,
Je suis interessé, si tu as trouvé personne contacte moi par PM :)

Tim
15/02/2017, 11h21
Et hop, cross-post pour le pimpage (http://forum.canardpc.com/threads/104179-Les-Bricols-Duck-Pimp-my-game?p=10648294&viewfull=1#post10648294)!
Sinon j'ai aussi commandé des boîtes à pièces de monnaie (individuelles) pour numismate pour mettre les jetons dedans. Apparemment c'est vachement plus sympa à piocher que les bouts de carton.

RegisF
17/02/2017, 13h46
Des gens ont terminé boite de base + dunwich en mode campagne ? quels sont vos scores ?

dYnkYn
17/02/2017, 15h56
Boite de base en standard terminée... j'attends toujours que la Deluxe sorte en Suisse :'(

RegisF
17/02/2017, 16h48
ta camapgne sur le standard a donné quoi ?

FericJaggar
17/02/2017, 23h11
Boite de base en standard terminée... j'attends toujours que la Deluxe sorte en Suisse :'(

J'ai la base + Dunwich, toujours pas commencé malgré le pimp de la boîte et tout, faut vraiment que je décroche de mon pc pour m'y mettre XD

Epikoienkore
18/02/2017, 00h46
Bon, il semblerait que la première extension de Dunwich soit buggée pour certains exemplaires. On y trouverait des cartes appartenant à une extension supposée sortir bien plus tard...
J'en sais pas plus et j'ai pas encore récupéré mon exemplaire.

RegisF
18/02/2017, 00h52
Bon, il semblerait que la première extension de Dunwich soit buggée pour certains exemplaires. On y trouverait des cartes appartenant à une extension supposée sortir bien plus tard...
J'en sais pas plus et j'ai pas encore récupéré mon exemplaire.

Ah. Donc, c'est un bug ? Parce que j'ai des cartes en trop effectivement. Je me suis dit qu'ils les avaient sorti maintenant mais que ça servirait plus tard.

dYnkYn
18/02/2017, 10h59
Plein de fail sur la campagne, mais je suis parvenu une fois à remporter la victoire en trouvant les 6 cultistes puis en arrêtant l'invocation au dernier tour.

dYnkYn
20/02/2017, 10h37
Parmi ceux qui ont acheté le premier pack, vous confirmez le bug de production hallucinant ?


Vu sur le forum de Edge:
Le mien contient effectivement l'ensemble du pack "Perdue dans l'espace et le Temps" qui est le dernier mythos pack du cycle.

Ce pack n'est même pas annoncé sur le site de FFG :o

Epikoienkore
20/02/2017, 11h13
Reçu le mien et il n'est pas impacté. J'ai bien le premier paquet de cartes, et rien en lien avec le bug du coup.

burton
20/02/2017, 13h18
ça se trouve encore quelque part ?
Ou alors d'occaz ?

tenshu
20/02/2017, 13h33
Ca fait une belle promo ^_^

Tim
20/02/2017, 16h10
Mon pack est en cours d'envoi par Mondial Relay. Du coup si ça se trouve les cartes sont les bonnes mais MR va se planter et me donner un autre colis :ninja:

Tim
23/02/2017, 08h44
Voilà, reçu et mon paquet est OK. Et j'ai acheté un second core set dans la foulée pour pouvoir conserver quelques decks en même temps.

Dyce
23/02/2017, 10h37
Premier paquet du cycle dispo. Je recois ca aujourd'hui :)

FericJaggar
23/02/2017, 11h19
Le musée de Miskatonic ?

Dyce
23/02/2017, 11h25
Ouep

erkadae
23/02/2017, 11h35
Ces paquets apportent vraiment quelques chose ou pas car je suis très intéressé par ce jeu :wub: mais vu l'argent que j'ai mis dans magic à l'époque je veux pas repartir la dedans :|

Dyce
23/02/2017, 11h41
Bah a ce que j'ai compris, c'est la.suite du scénar....et des nouveaux persos.

Le jeu est un LCG....Donc cartes fixées. Pas aléatoire.

erkadae
23/02/2017, 11h48
En gros après vous avoir lu j'ai vu qu'il y avait de grosses extensions et des paquets de cartes, ma question est est ce qu'il est possible d'avancer dans les grosses extensions sans avoir les petits paquets de cartes. Dans magic (je sais que c'est pas le même type de jeu) il fallait toujours racheter des cartes pour pouvoir avoir un jeu qui fonctionne. Je me dis que dans arkham c'est peut être pas la même chose car on est en coop :). Je suis rôliste mais plus le temps de jouer avec des potes donc j'essaye de trouver un jeu qui peut combler mon manque et il a l'air très narratif :)

tenshu
23/02/2017, 11h52
Chaque paquet contient une aventure de la campagne correspondante.

Lugmi
23/02/2017, 12h03
En gros après vous avoir lu j'ai vu qu'il y avait de grosses extensions et des paquets de cartes, ma question est est ce qu'il est possible d'avancer dans les grosses extensions sans avoir les petits paquets de cartes. Dans magic (je sais que c'est pas le même type de jeu) il fallait toujours racheter des cartes pour pouvoir avoir un jeu qui fonctionne. Je me dis que dans arkham c'est peut être pas la même chose car on est en coop :). Je suis rôliste mais plus le temps de jouer avec des potes donc j'essaye de trouver un jeu qui peut combler mon manque et il a l'air très narratif :)

Pour faire simple, la grosse extension actuelle contient les deux ou trois premiers scénars de sa campagne, et les petits paquets qui suivent correspondent aux scénars suivant de cette même campagne.
Pas besoin d'eux à priori pour avancer dans la boite en elle même, ils correspondent à la suite de celle-ci, et sont fixes (pas la peine de l'acheter deux fois, par exemple).

erkadae
23/02/2017, 12h31
Merci pour vos réponses je suis de plus en plus intéressé mais il a l'air en rupture de stock du moins la boite de base :)

dolmard
28/02/2017, 16h25
Je souhaite classer mes cartes dans des pochettes correspondantes à leur couleur respective. Je suis tatasse certes mais aussi daltonien. Si vous pouviez m'éclairer.

Truand : vert
Gardien : bleu
Mystique : violet (?)
Survivant : rouge
Chercheur : ??? je vois ça marron clair ? Orange ? Sable ?

Merci

Da-Soth
28/02/2017, 16h49
Chercheur c'est orange. Tu as bon pour tout le reste.

Tim
28/02/2017, 16h53
C'est dans des sleeves individuelles que tu veux les classer?
Si oui, ça va avoir un solide impact in-game où tu pourras voir de quelle classe est la carte suivante de ton deck.
Et sinon il reste les neutres aussi qui sont grises (je les avais oubliées quand j'ai fait mes premiers dividers.

dolmard
28/02/2017, 17h13
Non dans des pochettes de classeurs Ultimate Guard (http://tof.canardpc.com/view/c46a9689-21cc-4a2d-90fd-4ce040e09c3f.jpg). Je sleeve en transparent.

Et merci !

FericJaggar
28/02/2017, 21h36
Mais du coup ça ne va pas être trop fastidieux quand tu feras du deck-building si elles sont rangées dans des classeurs ?

dolmard
28/02/2017, 23h06
Mais du coup ça ne va pas être trop fastidieux quand tu feras du deck-building si elles sont rangées dans des classeurs ?

Au contraire y'a pas plus pratique !

Nnexxus
01/03/2017, 07h32
Je suis d'accord ! J'ai testé plusieurs systèmes pour les cartes joueurs du Seigneur des Anneaux, et les classeurs sont les plus pratiques pour deckbuilder rapidement. J'utilise un classeur par couleur (4 au SDA + cartes incolores) puis à l'intérieur les cartes sont organisées par type : héros, puis alliés, puis attachements, puis évènements. Les 3 exemplaires de chaque carte sont empilés dans le même emplacement (j'utilise que le recto des feuillets, sinon 6 cartes par emplacement c'est trop). J'ai sleevé toutes mes cartes avec des pochettes de type 'fit' (kmc perfect fit) et je peux laisser les pochettes sur les cartes même quand je les range dans les classeurs.

Pour deckbuilder rapidement, je dégaine le site ringsdb, je fais le deck dessus, puis je sors les classeurs correspondants. En connaissant la couleur et le type d'une carte, j'ai au maximum 4-5 pages à parcourir (alors que le SDA en est à son 7e cycle + 5 boîtes de saga, donc pour Arkham ça laisse une bonne marge !). Ça va d'autant plus vite que ringsdb peut afficher l'illustration de la carte à chercher.
Je mélange directement les cartes (elles sont déjà sleevées) et c'est parti !

dYnkYn
01/03/2017, 14h25
En fait, ça dépend du nombre de cartes:
- Netrunner compte tellement de cartes, que le classeur n'est vraiment pas une option. Tu deckbuild forcément avec un site en ligne, sinon tu t'en sors pas.
- SdA compte autant d'extension mais un nombre de cartes bien inférieur concernant le deckbuilding. Perso, les cartes joueurs sont rangées dans un classeur, les cartes rencontre, dans les boîtes de base avec un insert de chez Broken Token

Dans tous les cas, je classe toujours les cartes en fonction des cycles de sortie car c'est bien plus simple à
- maintenir l'ordre (jamais besoin de déplacer une carte),
- retrouver une carte (suffit de regarder le numéro en bas vu que c'est en ordre croissant),
- repérer si une carte et manquante et savoir laquelle c'est.

Nnexxus
01/03/2017, 15h19
En tout cas, si on part sur des classeurs pour un JCE il faut absolument prendre des classeurs à anneaux et y ranger des feuillets perforés. Surtout pas les "albums à cartes". Sinon, on va passer son temps à re-ranger dès que l'album déborde.

anis7
09/03/2017, 14h00
Petite question les amis :

On a fait une partie hier soir (scénario d'intro) et on a eu un doute lors d'un phase de combat.

Contexte : le perso Roland Banks est équipé de son .38 special et d'une machette.

http://www.ahjce.fr/IMAGES/CARTES/AH-01006.jpg http://www.ahjce.fr/IMAGES/CARTES/AH-01020.jpg

Au début de son tour, le perso est déjà engagé avec un ennemi et souhaite attaquer. Comment comprendre et utiliser le symbole "flèche" ?

1. Je dépense 1 action pour utiliser la "flèche" du .38 spécial et la "flèche" de la machette => avec 1 action, je réalise 1 attaque avec +2 en baston et + 2 dégats.

2. Je dépense 1 action pour utiliser la "flèche" du .38 spécial et 1 action pour la "flèche" de la machette => avec 2 actions, je réalise 1 attaque avec +2 en baston et + 2 dégats.

3a. Je dépense 1 action pour utiliser la "flèche" du .38 spécial => avec 1 action, je réalise 1 attaque avec +1 en baston et + 1 dégats
puis 3b. Je dépense 1 action pour utiliser la "flèche" du .38 spécial => avec 1 action, je réalise 1 attaque avec +1 en baston et + 1 dégats
donc au final => avec 2 actions, je réalise 2 attaques avec +1 en baston et + 1 dégats

:wacko:

On a joué la version 2 mais j'avoue qu'avec leur histoire de "sombre règle", on aurait peut-être du faire la 3a et 3b...

dYnkYn
09/03/2017, 14h04
3a puis 3b car il faut entièrement résoudre une action avant d'en faire une autre.


Quand une action est effectuée, tous les coûts de cette action sont d'abord payés. Ensuite, les conséquences de l'action sont résolues.

Activer l'arme à feu demande une action et est considéré comme une action Combattre (avec les bonus de l'arme à feu).
Puis, activer la machette demande une 2e action et est considéré comme une action Combattre (avec les bonus de la machette).


Indicatif d'Action
Certaines capacités ont un indicatif d'action en gras (comme Combattre, Échapper à, Enquêter ou Se déplacer). Activer l'une des ces capacités permet d'effectuer l'action désignée, telle qu'elle est décrite dans les règles mais modifée de la manière décrite par la capacité.

tenshu
09/03/2017, 14h08
Chaque flêche est une action indépendante à résoudre séparément.

anis7
09/03/2017, 14h22
Argh !
Bon, du coup Roland Banks est mort, suite à une riposte du prêtre ghoul... RIP. :cry:

Tim
09/03/2017, 16h09
Tiens, on a terminé la première campagne (celle de la boîte de base) il y a quelques jours. Beaucoup de plaisir à jouer Wendy et Roland avec un pote, même si on n'a pas vraiment gagné : on n'avait pas récupéré suffisamment d'indices pour interrompre le rituel et vaincre Ummordortherhth le Grand Ancien était totalement exclu - genre le machin qui se redresse à la fin de chaque tour d'investigateur et qui fait 3-3 dégâts - donc, après délibération, on s'est tournés vers cette chère Lita et on lui a lancé un petit regard d'excuse en la poussant d'un gros coup de latte vers le monstre tout en hurlant "THIS IS ARKHAAAAM". Les cultistes on eu pitié de nous et nous ont laissés vivre. Et du coup on s'est tous les deux pris des traumatismes pour nos actions pas très sympas...

ds108j
14/03/2017, 16h15
Bonjour à vous chers investigateurs.

Je suis en plein questionnement sur la "distribution" et l'édition du jeu.
J'ai loupé le coche de sa sortie, et du coup, que ce soit le Core Set ou l'Héritage de Dunwich sont en rupture de stock partout. OK.

J'attends donc une réedition, et je suis allé voir ma boutique habituelle pour les "précommander".

Pour connaître leur disponibilité, je me fie en général au site d'Edge, ou l'on voit bien pour l'Héritage de Dunwich que ce dernier est en "Réapprovisionnement". Néanmoins, le core set lui est en "Réservation"
Du coup je m'interroge sur leurs disponibilités prochaines à chacun. Autant Dunwich me semble prêt à être bientôt vendu à nouveau, autant je m'interroge beaucoup sur le Core set, surtout après les changements chez Edge de fin d'année.
C'est Asmodée qui distribue ? J'ai été vérifié sur leur site, et en effet je vois bien le Core set, noté comme disponible et me renvoyant vers les divers revendeurs (en fait les boutiques affiliées) pour l'obtenir.... Il est disponible ?

:wacko:

Lugmi
14/03/2017, 16h25
Bonjour à vous chers investigateurs.

Je suis en plein questionnement sur la "distribution" et l'édition du jeu.
J'ai loupé le coche de sa sortie, et du coup, que ce soit le Core Set ou l'Héritage de Dunwich sont en rupture de stock partout. OK.

J'attends donc une réedition, et je suis allé voir ma boutique habituelle pour les "précommander".

Pour connaître leur disponibilité, je me fie en général au site d'Edge, ou l'on voit bien pour l'Héritage de Dunwich que ce dernier est en "Réapprovisionnement". Néanmoins, le core set lui est en "Réservation"
Du coup je m'interroge sur leurs disponibilités prochaines à chacun. Autant Dunwich me semble prêt à être bientôt vendu à nouveau, autant je m'interroge beaucoup sur le Core set, surtout après les changements chez Edge de fin d'année.
C'est Asmodée qui distribue ? J'ai été vérifié sur leur site, et en effet je vois bien le Core set, noté comme disponible et me renvoyant vers les divers revendeurs (en fait les boutiques affiliées) pour l'obtenir.... Il est disponible ?

:wacko:

Je dois passer en boutique ce soir, je demanderai au patron s'il sait si c'est dispo via asmodée, ou si le site est juste "précoce".

ds108j
14/03/2017, 16h28
Merci ! ;)

anis7
14/03/2017, 16h41
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai preco l'extension Dunwich en fin de semaine dernière et on m'a annoncé 2 mois de délais (Ludiworld).

dYnkYn
14/03/2017, 16h56
Le Core Set n'est toujours pas arrivé sur sol helvétique donc bon... Je vous parle même pas des extensions :p


Entre ça, l'annonce de la non traduction des POD pour le moment et l'annonce de la non traduction de la nouvelle Deluxe de Netrunner me font vraiment hésiter à switcher pour la version anglaise...

Nnexxus
14/03/2017, 23h34
Ah oui, ils laissent tomber Netrunner ? C'est moche !
Y'a que pour le Seigneur des Anneaux où la VF a un peu d'avance sur la VO... mais au prix de quelques POD pas traduits.

William Vaurien
15/03/2017, 00h29
Est-ce que ce jeu pourrait plaire à quelqu'un qui n'aime pas trop les règles un peu complexes et autres stratégies à plusieurs tours d'avance ?
J'ai tenté de convaincre Madame Vaurien, mais la boîte ne lui a pas donné confiance... Elle aime bien les trucs gentils genre ticket to ride.
En gros elle veut pas de règles chiantes qui interrompent la partie.

dYnkYn
15/03/2017, 08h11
Ah oui, ils laissent tomber Netrunner ? C'est moche !
Y'a que pour le Seigneur des Anneaux où la VF a un peu d'avance sur la VO... mais au prix de quelques POD pas traduits.

Selon moi c'est pire: ils ne laissent pas tomber la VF mais ont annoncé de ne pas traduire Terminal Directive (la Deluxe Legacy qui contient cependant des cartes autorisées en tournoi)

- - - Mise à jour - - -


Est-ce que ce jeu pourrait plaire à quelqu'un qui n'aime pas trop les règles un peu complexes et autres stratégies à plusieurs tours d'avance ?
J'ai tenté de convaincre Madame Vaurien, mais la boîte ne lui a pas donné confiance... Elle aime bien les trucs gentils genre ticket to ride.
En gros elle veut pas de règles chiantes qui interrompent la partie.

comme d'habitude, les premières parties sont pas facile mais objectivement, c'est plutôt léger niveau règle. Le mieux c'est que tu fasses plusieurs parties en solo pour bien maîtriser les règles.

De plus, il y a un grand choix de difficulté donc en jouant au niveau le plus simple, tu peux même éviter la frustration de l'échec (à savoir qu'en normal c'est déjà très dur). Pour ce que ça vaut, ma femme a vraiment bien aimé.

Tim
15/03/2017, 11h38
Selon moi c'est pire: ils ne laissent pas tomber la VF mais ont annoncé de ne pas traduire Terminal Directive (la Deluxe Legacy qui contient cependant des cartes autorisées en tournoi)

J'hésitais à la prendre en VO, ça a le mérite de régler la question ^_^

Schtormy
15/03/2017, 11h45
Est-ce que ce jeu pourrait plaire à quelqu'un qui n'aime pas trop les règles un peu complexes et autres stratégies à plusieurs tours d'avance ?
J'ai tenté de convaincre Madame Vaurien, mais la boîte ne lui a pas donné confiance... Elle aime bien les trucs gentils genre ticket to ride.
En gros elle veut pas de règles chiantes qui interrompent la partie.

Alors à la maison ça a été refus en bloc catégorique.
Elle a trouvé ça bcp trop long à mettre en place et beaucoup trop compliqué niveau règles.

Bon elle est très néophyte sur ce type de jeux mais clairement du coup on constate que ce n'est pas le public cible :p

Le seul bon point, elle aime bien le design du jeu.

William Vaurien
15/03/2017, 12h37
Alors à la maison ça a été refus en bloc catégorique.
Elle a trouvé ça bcp trop long à mettre en place et beaucoup trop compliqué niveau règles.



Ok, alors je vais garder mes sioux et faire l'impasse, je sens que ce sera le même genre de réaction.
Comme pour le SdA et le Star Wars qui me font bien de l’œil également mais qui ne passe pas à cause du thème et/ou des règles.

Dyce
15/03/2017, 12h41
Ok, alors je vais garder mes sioux et faire l'impasse, je sens que ce sera le même genre de réaction.
Comme pour le SdA et le Star Wars qui me font bien de l’œil également mais qui ne passe pas à cause du thème et/ou des règles.

T'as un module Tabletop si tu veux tester et faire tester ;)

erkadae
15/03/2017, 12h44
T'as un module Tabletop si tu veux tester et faire tester ;)

Je suis dessus en ce moment, bon il n'y a pas tout les scénar mais ça permet de tester. Par contre j'ai pas trouvé les livrets ce qui peut être pratique. Après je débute complètement sur tabletop c'est peut être planqué quelque part :).

ds108j
15/03/2017, 13h11
Estimez vous heureux, la mienne ne fait des efforts que pour jouer avec les enfants.... Même patchwork ou Cottage Garden ça l'a ennuyée au possible. Et je vous parle même pas des jeux vidéos ! Elle n'aime pas et ne comprend pas l'aspect "ludique".
:|

dYnkYn
15/03/2017, 13h20
J'avais pas suivi, mais Edge a confirmé la traduction des POD en français. Aucune date annoncée, évidemment.

William Vaurien
15/03/2017, 13h45
Estimez vous heureux, la mienne ne fait des efforts que pour jouer avec les enfants.... Même patchwork ou Cottage Garden ça l'a ennuyée au possible. Et je vous parle même pas des jeux vidéos ! Elle n'aime pas et ne comprend pas l'aspect "ludique".
:|

Il y a tellement de conditions pour qu'un jeu plaise à madame Vaurien, qu'en fait nous ne jouons plus trop.
En gros pas de règles compliqués et pas d'aggression, pas de thème med-fan, pas trop SF non plus...
Il ne reste que de rares jeux coop' ou jouer en parallèle à Ticket to Ride (ce qui est bien chiant) et moi je bave devant les boites dans les boutiques. J'avais un peu d'espoir pour ce Cthulhu JCE, mais je crois que c'est mort.
Pour les JV c'est plus que mort: ça la rend malade (physiquement, pas besoin de casque VR) et elle trouve totalement inepte.

Et mon aîné (8 ans) ne jure que part le monopoly :cry: J'espère qu'il sombrera un peu vers le côté obscure en grandissant.

Dyce
15/03/2017, 13h47
Essaye Splendor......ca marche bien avec les femmes bizarrement. Les enfants accrochent pas mal aussi.

En petits jeux simples, tentes Kingdomino.....ca trouve preneur.

Pour le petit, essaye Star Realms. Ca marche pas trop mal et c'est facile à mettre en place.



L'avantage est que les jeux sont pas trop chers :)

William Vaurien
15/03/2017, 13h59
Mouais, le truc c'est qu'en gros elle fait ça pour me faire plaisir, et ces jeux ne sont pas forcément ma tasse de thé...

Du coup je fais du JDR virtuel avec des canards et avec elle je regarde des séries et des flims :)

Pour mon fils j'exagère juste un peu, mais il n'est pas vraiment intéressé par les gros jeux, pour le moment, et je passe du temps avec lui sur d'autres activités.

Mais j'ai vu ce topic, mon petit coeur de joueurs a follement espéré que ça pourrait être le bon ;)

ds108j
15/03/2017, 14h25
J'ai deux gamins de 5 et 7 ans, et comme je les ai initié depuis tout petit aux jeux, maintenant ce sont eux qui me demandent de jouer tout le temps. (En ce moment c'est Rivet Wars par exemple). Tout vient de l'éducation. D'ici 4, 5 ans, on pourra commencer du Cthulu :ninja:

[FIN DU HS]

William Vaurien
15/03/2017, 14h39
Pas vraiment le lieu pour débattre, mais je crois bien que ce n'est pas 'que' de l'éducation. Mon grand de 8 ans préfère jouer de la guitare ou faire du bricolage.
Il aime bien le jeux pas trop long et pas trop stratégique, comme la plupart des gamins de son age.
Je vais pas le forcer: je verrais plus tard, et ça permettra au petit dernier (bientôt 5 ans) de participer au jeu pour les plus grands avec nous.

Sur ce fin du HS, je me désabonne du topic.. En fait non, dernière question: ça donne quoi en solo ce jeu ?
C'est genre une réussite en plus élaborée ?

Tim
16/03/2017, 08h16
Ah non c'est loin d'être une réussite améliorée, pour moi en solo c'est de loin un des meilleurs, que ce soit pour découvrir les scénarios ou pour essayer de les faire en difficulté plus élevée par après.

Schtormy
16/03/2017, 20h07
En solo il a un gros potentiel effectivement.

La j'hésite à y jouer en solo avec 2 decks pour voir car j'aime bien tweaker mes decks pour les spécialiser et je trouve que le jeu s'y prête avec ses 2 grands axes (enquête et baston).

Loddfafnir
16/03/2017, 21h59
Ma chère et tendre m'a offert la boîte de base !
Joie et bonheur ! :lol:

Des sites intéressants pour deck et règles ? J'ai vu passer un site forumactif et un deckbuilder à un moment.

edit: bon ils sont toujours sur le premier post donc je suppose que ça reste d'actualité

tenshu
16/03/2017, 22h00
T'a du bol elle est en rupture partout comme la première deluxe. J'ai des points à claquer chez phili et c'est pas dispo :sad:

dYnkYn
17/03/2017, 08h06
T'a du bol elle est en rupture partout comme la première deluxe. J'ai des points à claquer chez phili et c'est pas dispo :sad:

Apparemment, elle vient d'arriver en Suisse :o

Je vais la chercher ce soir \o/

tenshu
17/03/2017, 10h52
Gniagniagnia :(



Combien de francs suisse ? :trollface:

dYnkYn
17/03/2017, 12h21
41.90 chf (donc un peu moins de 40 €, soit plus de +30% par rapport au prix français, non ?)

FericJaggar
18/03/2017, 14h16
Je vends une boîte de base + extension deluxe, l'ensemble sleevé, par encore joué. Tarif préférentiel de 250, non, 150 euros, parce que je vous aime, les canards :trollface:

tenshu
18/03/2017, 14h52
:tired:

Loddfafnir
18/03/2017, 16h02
Extension deluxe, c'est que la grosse boîte ou c'est aussi l'ensemble du cycle ? :unsure:

tenshu
18/03/2017, 16h59
La grosse boite.

Loddfafnir
22/03/2017, 11h02
On a fini la campagne du core set. Pfiou, c'était épique.

Roland et Agnès, decks standards du core set.

1ère mission : sur le fil
La mission se déroule mais au moment de l'apparition du prêtre goule, Roland recupère la treachery demande un test de volonté sous peine de perdre de la santé mentale. L'échec automatique sort du choas bag, -3 de sanity, direction l'asile pour Roland. Agnès arrive à récupérer Lita Chandler et équipe la batte de baseball juste à temps pour éliminer le prêtre goule. Une attaque de plus et elle mourrait.

2ème mission : vraiment pas de chance
Les evènements n'auraient pas pu s'agencer de manière plus néfaste. L'agenda a avancé très rapidement à 2 reprises sans que nous ne puissions réagir, avec des combinaisons de pioche de cultistes + de la carte forçant la pose de 2 jetons dooms. Minuit est donc arrivé avec un seul cultiste interrogé (celui de l'agenda) et une dizaine de jetons indices inutilisés


3ème mission : gros coup de chance
On ne savait vraiment pas ce qui nous attendait, mais gros coup de chance sur la main initiale de Roland (shotgun + beat cop) et les lieux (celui permettant de se soigner une fois par tour). Agnes pose rapidement Lita Chandler, et nous décidons de nous équiper en vu de la dernière carte. On a eu de la chance sur ce coup, ça aurait pu être une défait automatique. Lorsque l'entité arrive, Agnes a Lita + rosary + flétrissement + la statue permettant de contrôler le chaos bag + un asset permettant d'augmenter la volonté, et Roland a Beat Cop + shotgun + first aid + les munitions.
L'entité est repoussée en un tour de 6 attaques, mais la prochaine attaque de la bête aurait eut raison de nous

Vraiment très chouette donc. On va sans doute la refaire prochainement avec d'autres persos, et je vais acheter un classeur pour les cartes en attendant les prochains achats :bave:

Loddfafnir
24/03/2017, 11h25
Apparemment, il y eu un gros leak de la part du distributeur polonais. Toute le contenu de la nouvelle deluxe a été leaké.

dYnkYn
24/03/2017, 12h35
Celle après Dunwich ?

Loddfafnir
24/03/2017, 13h56
Oui, The Path to Carcos, https://boardgamegeek.com/camo/91401c8038af950d77964c7fbdf3b385e4828daf/687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f536a51776936 432e6a7067
Le spoiler contient le nom de l'extension et un lien vers la boîte. Donc c'est léger mais au cas où.

ds108j
28/03/2017, 07h56
Youpi !!!
http://tof.cx/images/2017/03/28/a965983c584dfcc9cda17c417c8eedea.png

Shiiin0
30/03/2017, 19h44
Bonjour tout le monde, ravi de vous rencontrer ! Je vais me commander le core set en profitant de la reapro de mi avril, j'ai tellement hâte ! J'ai suivi de près les problèmes liés à la boite Asmodee, du coup je vais m inspirer de l idée de Tim vu que j'ai également une petite valise old school qui traine. Et bourse Signe des anciens oblige vu que non fournie :)

Petites questions :
-Vous pensez que 3x 100 sleeves Arcane Tinmen format 63x88 feraient l'affaire ? J'ai vu des sites qui conseillaient des 63.5x88 c'est pour ça.
- Vous avez pris quelles sleeves pour les mini cartes ?
- je pensais remplacer les ressources par des pièces d'or (type 7wonders). Votre avis ?
- pour le reste des jetons, je comptais acheter des capsules 25mm, si je ne me trompe pas sur le format ...

Merci d avance les canards

ds108j
31/03/2017, 07h53
Je ne saurais trop te répondre.
Sauf sur les Sleeves, personnellement, je compte prendre des Pro-Fit de chez Ultra pro et les FFG pour les petites cartes.

Mais du coup je rajoute une question. Je discutais avec mon pote vendeur la ou je me fournis en jeux, je lui parlais de ma précommande, et il me demande si j'ai pris 2 boîtes. Je lui demande pourquoi, et il me répond que la politique de FFG (et d'Edge du coup) est de mettre des cartes en un seul exemplaire dans les boîtes pour te forcer à en acheter plusieurs si tu veux que le jeu tourne. On a parlé du Trône de fer en jeu de cartes ou il m'explique qu'il faut deux boîtes de base minimum, voire 3 pour avoir les personnages en plusieurs exemplaires.
Est-ce vrai pour Arkham Horror LCG aussi ? (Je sais qu'il en faut 2 pour jouer à 4, mais si on souhaite que jouer à deux, c'est vraiment plus simple avec deux boîtes de base ?)
Je prends sur moi pour L5R en LCG qui va sortir, et ou il me faudra absolument plusieurs boîtes. :bave:

tenshu
31/03/2017, 07h58
Une seule boîte suffit.
Et si tu veux deckbuilder de l'extrême, tu pourras racheter une boîte plus tard.

Loddfafnir
31/03/2017, 09h59
Une boîte suffit pour découvrir le jeu comme le dit Tenshu.

Par contre, pour deckbuilder au delà d'un strict minimum je trouve qu'il faut deux core set, ou des extensions. C'est un peu léger sinon pour certains persos qui ont absolument besoin de certains objets (Agnès par exemple)

tenshu
31/03/2017, 10h25
Bon elle revient quand la Deluxe ? :(
Je suis coincé moi.

anis7
31/03/2017, 10h33
Malheureusement tard... le 30/06 d'après le site de Edge...
Je suis dans le même cas que toi, je suis un peu en stand-by...

Shiiin0
31/03/2017, 10h38
Si vous avez le temps de me donner les bonnes dimensions des sleeves histoire que je puisse passer ma commande les amis :D le reste je le commanderai plus tard donc c'est pas pressé

tenshu
31/03/2017, 11h09
30 juin pour le reprint de Dunwich ? :O
Sold out en 15 jours et 5 mois hors stock.

C'est quoi ce bordel ?! Qui gère leur prod ?
Je vais pas regretter Edge quand Asmo aura fini de les digérer, le plus tôt sera le mieux.

Epikoienkore
31/03/2017, 11h12
Ben là c'est déjà Asmodée qui gère hein, HàA n'est pas un jeu Edge, ils se sont contentés de faire la traduction...

Loddfafnir
31/03/2017, 11h18
Il y a un peu le même problème chez FFG, ils avaient mal estimé le volume. Et comme le volume était pour tout le premier cycle, c'est pénurie !

anis7
31/03/2017, 11h41
30 juin pour le reprint de Dunwich ? :O
Sold out en 15 jours et 5 mois hors stock.

Ouais, c'est vraiment la loose. Pour ma part, j'ai déjà les 2 premiers paquets de l'extension, mais sans la Deluxe, ça ne me sert pas à grand chose ! :p

ds108j
31/03/2017, 11h51
Ouais, c'est vraiment la loose. Pour ma part, j'ai déjà les 2 premiers paquets de l'extension, mais sans la Deluxe, ça ne me sert pas à grand chose ! :p

Idem ! Sauf qu'il me manque le jeu de base aussi :ninja:

tenshu
31/03/2017, 14h39
J'hésite à prendre les paquets sortis à tout les coups ils seront en rupture quand la deluxe va revenir.

dYnkYn
31/03/2017, 15h28
J'hésite à prendre les paquets sortis à tout les coups ils seront en rupture quand la deluxe va revenir.

Le second paquet est déjà épuisé chez Phili...

Harvester
31/03/2017, 16h26
J'ai acheté les deux paquets chez Bella Cia il n'y a pas 15 jours. Ils ont peut-être du stock...

FericJaggar
31/03/2017, 16h45
Si vous avez le temps de me donner les bonnes dimensions des sleeves histoire que je puisse passer ma commande les amis :D le reste je le commanderai plus tard donc c'est pas pressé

J'ai des Ultrapro à bas prix (genre 2 euros les 100), c'est pas très épais mais ça fait son affaire vu que je compte pas jouer au jeu tous les jours. Par contre c'est un peu grand (94x67.5). Les cartes mesurent 62x88 (règle en main).
Pour les petites cartes il me restait ça de Gears of War :
https://www.maydaygames.com/collections/card-sleeves/products/mini-usa-card-sleeves
C'est parfaitement ajusté cette fois, et robuste.

Nnexxus
31/03/2017, 16h53
Pour les JCE, je trouve qu'un bon compromis c'est de prendre des sleeves "fit". Elles sont à peine plus chères que les low-cost, et sont faites dans la même matière. Mais comme elles collent bien aux cartes (elles sont vraiment taillées au plus juste) elles s'usent très peu.
J'ai utilisé des Ultra Pro "Pro Fit" et des KMC "Perfect Fit" et les deux sont bien (et quasiment interchageables, on voit à peine la difference). Je préfère les KMC qui sont un peu plus mates et dont la taille est plus constante, mais elles sont aussi un poil plus chères.

Ah oui et pour la taille, c'est le format classique "Magic"

tenshu
31/03/2017, 17h10
Le second paquet est déjà épuisé chez Phili...

:facepalm:

FericJaggar
31/03/2017, 21h05
Les "petits" paquets de 60 cartes comme Miskatonic, ils se jouent à la suite de l'Héritage de Dunwich ? Pourquoi ils ne peuvent pas être joués indépendamment ?

Loddfafnir
31/03/2017, 21h25
C'est possible de jouer en indépendant.
Mais c'est moins sympa, tu perds tout le côté campagne et tu peux avoir des éléments qui n'ont pas de sens car provenant d'avant.

C'est comme jouer les scénarios indépendamment dans le core set. Si tu fais le 3 puis le 2 puis le 1, ben ça sera moins bien que dans l'autre sens ;)

erkadae
31/03/2017, 21h48
Bon bah voilà j'ai craqué, j'ai précommandé :wub:

FericJaggar
01/04/2017, 02h02
C'est possible de jouer en indépendant.
Mais c'est moins sympa, tu perds tout le côté campagne et tu peux avoir des éléments qui n'ont pas de sens car provenant d'avant.

C'est comme jouer les scénarios indépendamment dans le core set. Si tu fais le 3 puis le 2 puis le 1, ben ça sera moins bien que dans l'autre sens ;)

Ok, du coup on le connait comment l'ordre chronologique dans lequel il faut les jouer ?

Epikoienkore
01/04/2017, 04h54
Ben soit tu les achètes au fur et à mesure, ils sortent dans le bon ordre (encore heureux), soit tu vas voir sur le site de Edge (http://www.edgeent.com/jeux/collection/horreur_a_arkham_lcg)où ils sont présentés chronologiquement.

William Vaurien
01/04/2017, 14h08
Bon bah voilà j'ai craqué, j'ai précommandé :wub:

Pareil... est-ce que les petites extensions sont vraiment intéressantes ? ou c'est pour la collectionnite ? Ca doit vite faire un budget conséquent si on achète tout :)

Sinon je vous vois parler de sleeves pour protéger les cartes et de classeurs pour faciliter le deck building.
C'est vraiment plus pratique ?

tenshu
01/04/2017, 15h26
Je sleeve les deck de joueur, ça aide bien à mélanger au bout de quelques parties c'est parfait.

Lugmi
03/04/2017, 14h24
Ok, du coup on le connait comment l'ordre chronologique dans lequel il faut les jouer ?

De mémoire, il y a une "carte" de la campagne dans le manuel de Dunwich, ainsi qu'une numérotation à l'arrière des scénarios de 60 cartes.

Tim
04/04/2017, 10h13
Yes, il y a un carnet de campagne qui te donne l'ordre des scénarios.

dYnkYn
07/04/2017, 07h38
Testé le scénario I-B de Dunwich, que c'est bon. Pour le moment, chaque scénario est vraiment unique, je suis assez fan.

Zega
17/04/2017, 23h53
Bon je viens de finir ma 3ème campagne du jeu de base (deux en solo, la dernière en "soluo").

Les deux premiers scénarios sont faisables, par contre le dernier c'est juste de la folie... Je joue en normal, c'est franchement ingagnable sauf si tu as Lita Chandler, ou si tu as une chance de dingue...

C'est vraiment ce que je reproche au jeu qui est très sympa au demeurant mais la mécanique est vraiment trop liée au hasard. La construction de ton deck atténue un tout petit peu la chose, mais au global tu es tributaire de la chance à 80%. Je n'ai pas fait la stat mais, à la grosse, avec le sac de chaos normal il faut un écart de +2 entre ta compétence et le test pour avoir une réussite d'un peu plus de 50%...
L'aventure est sympathique mais le challenge franchement bof.

Je pense d'ailleurs commencer Dunwich avec le sac chaos facile.



Testé le scénario I-B de Dunwich, que c'est bon. Pour le moment, chaque scénario est vraiment unique, je suis assez fan.

C'est ce que je trouve sympa dans la campagne de base, où les 3 scénarios se jouent assez différemment, tant mieux si cela continue par la suite!

tenshu
18/04/2017, 07h39
Je fais la campagne en facile avec ma femme.
C'est agréable en fait.

Je vais voir ce que ça donne pour le dévoreur.

dYnkYn
18/04/2017, 08h46
Testé la I-A, oui que du bon, miam.

ds108j
18/04/2017, 10h56
Edge sont un peu pénibles, ils repoussent tout.
Autant le nouveau paquet d'extension ça va, autant la boîte de base qui prend une semaine, ça va aussi, autant la boîte de l'Horreur de Dunwich qui passe en 3eme trimestre, je suis quand même bien blasé........ :sad:

erkadae
18/04/2017, 11h02
Je me disais la même chose, j’attends impatiemment la boite de base et c'est long et encore plus difficile de lire les retours sur le topic :p

ds108j
18/04/2017, 11h16
Sinon, vous avez vu ?
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/4/17/the-path-to-carcosa/

Epikoienkore
18/04/2017, 11h30
Edge sont un peu pénibles, ils repoussent tout.
Autant le nouveau paquet d'extension ça va, autant la boîte de base qui prend une semaine, ça va aussi, autant la boîte de l'Horreur de Dunwich qui passe en 3eme trimestre, je suis quand même bien blasé........ :sad:

Il faut arrêter de toujours mettre ça sur le dos de Edge.
Les dates de sortie sont conditionnées par la production du matériel qui a lieu au niveau de FFG qui sont seul décisionnaires sur cet aspect et les imposent donc à leurs partenaires.
Edge subit autant que nous les reports, pour faire simple.

ds108j
18/04/2017, 11h44
Il faut arrêter de toujours mettre ça sur le dos de Edge.
Les dates de sortie sont conditionnées par la production du matériel qui a lieu au niveau de FFG qui sont seul décisionnaires sur cet aspect et les imposent donc à leurs partenaires.
Edge subit autant que nous les reports, pour faire simple.

D'accord, puisque tu veux jouer la dessus,

FFG sont un peu pénibles, Edge doit tout repousser par leur faute.
Autant le nouveau paquet d'extension ça va, autant la boîte de base qui prend une semaine, ça va aussi, autant la boîte de l'Horreur de Dunwich qui passe en 3eme trimestre parcequ'ils sont incapables de fournir le matériel avant la traduction à temps, je suis quand même bien blasé........

dYnkYn
18/04/2017, 13h13
D'accord, puisque tu veux jouer la dessus,

FFG sont un peu pénibles, Edge doit tout repousser par leur faute.
Autant le nouveau paquet d'extension ça va, autant la boîte de base qui prend une semaine, ça va aussi, autant la boîte de l'Horreur de Dunwich qui passe en 3eme trimestre parcequ'ils sont incapables de fournir le matériel avant la traduction à temps, je suis quand même bien blasé........

Il faut arrêter de toujours mettre ça sur le dos de FFG.
Les dates de sortie sont conditionnées par la production du matériel qui a lieu au niveau de Asmodée qui sont seul décisionnaires sur cet aspect et les imposent donc à leurs partenaires.
FFG subit autant que nous les reports, pour faire simple.


:ninja:

Dyce
18/04/2017, 13h25
C'est quand meme FFG, de mémoire, qui a fait repousser la sortie française de la boite de base.....parce que eux n'avait toujours pas sortie la leur, et qu'ils étaient "prioritaires".

ds108j
18/04/2017, 13h37
On parle du reprint la.

dYnkYn
18/04/2017, 13h40
Oui c'est ça... Edge a déjà annoncé à plusieurs reprise que c'est FFG qui décide des reprints.

ds108j
18/04/2017, 13h43
:tired:

C'est quand même hallucinant. Pour les exclusivités, je comprends, mais la ils ont peur de quoi ? Que leurs "clients" directs l'achète dans la langue de molière plutôt que celle de Shakespeare ?

William Vaurien
18/04/2017, 14h03
Il me semble que FFG a aussi bien fait chier sur une grosse campagne du JDR Warhammer v3: ils ont interdit la commercialisation de la dite campagne alors qu'elle était traduite et prête à partir à la presse...
Et maintenant FFG c'est Asmodée l'ogre français qui bouffe toutes les boîte de jeux du monde... Donc c'est Asmodée qui fait chier Edge :tired:
(je n'arrive pas à retrouver la source, c'était quelque part dans les forums de chez Edge)

dYnkYn
18/04/2017, 14h53
Cela fait des années qu'on nous tire dessus (à Edge) pour des dates repoussées ou autres joyeusetés, et ça suffit. Asmodee a tout racheté, ce sont eux qui prennent les décisions désormais (comme de repousser 2 semaines de suite la sortie du paquet Les Mûmakil pour le SDA JCE) et, qui plus est, c'est LEUR jeu. Donc pour le coup, c'est à eux de communiquer et ils ont un site pour le faire s'ils le veulent.

Ne perdez pas de vue que nous ne sommes plus qu'un simple "studio de traduction" pour les jeux FFG, alors perdez l'habitude de vous retourner contre nous dès qu'il y a un problème, s'il vous plaît. Nous ne gérons plus rien en dehors des fichiers de trad' : ni les quotas de production, ni les dates de sortie, ni les livraisons aux magasins. Pour tout vous dire, notre boutique en ligne est même devenue une boutique standard puisque nous devons passer commande auprès d'Asmodee et que, la plupart du temps, nous recevons les jeux 2 semaines après qu'ils aient été mis en vente dans les magasins spécialisés.

William Vaurien
18/04/2017, 15h49
z'ont l'air sympa chez Asmodée. C'était bien le prince-démon du jeu dans INS/MV ???

ds108j
18/04/2017, 15h55
Merci Dynkyn.

Epikoienkore
18/04/2017, 16h27
D'accord, puisque tu veux jouer la dessus,

FFG sont un peu pénibles, Edge doit tout repousser par leur faute.
Autant le nouveau paquet d'extension ça va, autant la boîte de base qui prend une semaine, ça va aussi, autant la boîte de l'Horreur de Dunwich qui passe en 3eme trimestre parcequ'ils sont incapables de fournir le matériel avant la traduction à temps, je suis quand même bien blasé........

Ah mais je ne veux jouer sur rien, je t'explique juste ce qui est, la réalité quoi.
Et encore j'ai pas posé Asmodée dans le processus, puisque FFG leur appartient désormais.
Edge ne sont qu'en bout de chaîne et n'ont aucun droit de regard sur la production du matériel ni la date à laquelle il sort des usines ou est assemblé.
C'est comme ça.

[EDITH] Oh oh, un peu cramée de partout ma réponse là...

tenshu
18/04/2017, 17h31
On s'en balec de qui est fautif, plus de 6 mois pour un reprint alors que le stock de base était ridicule. C'est se foutre du monde.
Si Edge veut pas faire le SAV d'asmo/ffg, ils peuvent aussi bien cesser de référencer le jeu sur le site avec forum et tout le bazar, comme si rien n'avait été racheté.

William Vaurien
18/04/2017, 17h46
Est-ce qu'Asmodée ne serait pas en train d'emmerder le plus possible Edge pour le faire couler et le racheter une bouchée de pain ?

dYnkYn
18/04/2017, 18h37
Est-ce qu'Asmodée ne serait pas en train d'emmerder le plus possible Edge pour le faire couler et le racheter une bouchée de pain ?

Ils les ont déjà racheté.


Si Edge veut pas faire le SAV d'asmo/ffg, ils peuvent aussi bien cesser de référencer le jeu sur le site avec forum et tout le bazar, comme si rien n'avait été racheté.

Edge France ne gère pas le site, c'est Edge Espagne (qui au passage gère également le site de FFG). Après on peut discuter de qui écrit les news. Mais le fait est que l'équipe de Edge n'est chargé QUE des traductions. Tout le reste, c'est Asmodée.

reveur81
18/04/2017, 22h00
Ils les ont déjà racheté.


Je dirais même plus. Edge n'est pas éditeur de Horreur à Arkham. Asmodee l'est. Edge ne fait que traduire.

Donc quand je lis que c'est FFG qui décide des retirages, je pense qu'il y a confusion. FFG appartient à Asmodee. Je les vois mal en position d'imposer leurs conditions à la maison mère.

dYnkYn
19/04/2017, 08h20
Ca me semble cohérent que FFG décide des retirages, ça peut être un mandat confié par Asmodée. Tout comme la gestion du jeu est un mandat confié à Asmodée par Eurazeo, dans un sens.

Anansi
19/04/2017, 09h15
Scénario I-B de Dunwich fait ce week-end avec madame, et on s'est régalés :) Il faudra qu'on le refasse parce qu'on s'est lamentablement enfuis sans pouvoir sauver Peter Clover, mais c'était top.

Un point nous a par contre posé problème, il s'agit en l'occurrence de l'intrigue 2b. Ne pas lire la suite si vous n'avez pas fini ce scénario.

Il s'agit du moment où on doit spawner une Abomination dans le Lounge du Club. La carte nous dit "déplacer tous les investigateurs et les ennemis non engagés se trouvant dans la Bella Luna vers le Lounge." Comment comprenez-vous cette phrase :
1 - doit-on déplacer tous les investigateurs (où qu'ils soient) d'une part, et tous les ennemis dans La Bella Luna d'autre part, comme si les investigateurs avaient "accourus" vers le Lounge pour voir ce qu'il s'y passe ?
2 - doit-on déplacer les investigateurs et les ennemis se trouvant dans La Bella Luna, tout se beau monde se trouvant "éjectés" dans le lounge avec l'abomination, mais du coup si les investigateurs sont ailleurs ils ne sont pas affectés ?

En gros notre soucis étaient qu'on ne savait pas si le morceau de phrase "se trouvant dans La Bella Luna" concernait les ennemis ou les investigateurs + ennemis. Je suis allé voir la VO, mais ça ne m'a pas beaucoup plus aidé : "Move all investigators and unengaged enemies from La Bella Luna to the Clover Club Lounge. Remove La Bella Luna from the game." Pour le coup on a fait l'option 2, cela nous semblait le plus logique, mais le doute a persisté, d'autant que ça nous a fait faire un aller-retour : nous étions dans le Club VIP a ce moment-là, on est donc revenu vers le Lounge pour tenter de sauver Peter Clover, puis on est repartis vers l'arrière du Club pour partir par la ruelle.

dYnkYn
19/04/2017, 10h43
On a aussi choisi l'option B, la logique étant que la Bella Luna est détruite, donc ce qui s'y trouve est déplacé vers le Lounge. Pour être franc, on a même pas pensé à la solution A.

Tim
19/04/2017, 14h03
ouep, pareil, option B pour nous aussi.

Epikoienkore
19/04/2017, 14h36
Je dirais même plus. Edge n'est pas éditeur de Horreur à Arkham. Asmodee l'est. Edge ne fait que traduire.

Donc quand je lis que c'est FFG qui décide des retirages, je pense qu'il y a confusion. FFG appartient à Asmodee. Je les vois mal en position d'imposer leurs conditions à la maison mère.

En l'état tu as tout à fait raison, mais FFG n'appartient à Asmodée que depuis très récemment (l'été dernier je crois), et le modus operandi qu'on exposait plus haut était le même avant ce rachat. Asmodée doit donc encore s'appuyer sur les habitudes originelles, même s'ils sont évidemment en position de demander des changements à ce sujet.

Anansi
19/04/2017, 15h33
On a aussi choisi l'option B, la logique étant que la Bella Luna est détruite, donc ce qui s'y trouve est déplacé vers le Lounge. Pour être franc, on a même pas pensé à la solution A.

Yep je vois qu'on s'est dit la même chose. Mais je suis quand même content de me rendre compte que je ne suis pas si bête que ça, parce que les gars de Team Covenant ont eu le même bref instant de flottement lors de leur partie (https://www.youtube.com/watch?v=VEDJYVfOQyo).

William Vaurien
06/06/2017, 17h49
Je viens de recevoir la boite de base, j'ai fais une demi-partie pour défricher un peu le jeu et je dois en refaire une pour bien tout comprendre avant d'inviter ma moitié à jouer.

Je pense que ça va l'ennuyer 'profondément' et que je finirais en solo...
Pour l'instant je suis un peu mitigé: je pense que ce jeu prend de l'ampleur à plusieurs et en acceptant de rentrer dans l'univers.


Au niveau collectionnite, c'est quoi après la boite de base ? On passe directement à la boite 'héritage de Dunwich' ou il existe des petites extensions intermédiaires ?
(le proxy du bureau me bloque la plupart des sites que Google me sort à ce sujet...)

tenshu
06/06/2017, 18h10
Oui c'est Dunwich ... qui est en rupture depuis sa sortie et qu'on attend pour le trimestre prochain.

Le jeu marche très très bien en solo je trouve.
C'est bien plus équilibré que les scénarios du SdA.

Nnexxus
07/06/2017, 07h59
La plupart des scénarios du SDA sont parfaitement équilibrés* en solo !

(*) On a 30% de chances de gagner, à condition de jouer un power-deck piqué sur le net :rolleyes:

Plus sérieusement, de ce que j'en ai lu sur le net et du petit aperçu que j'en ai eu en vrai, Arkham semble se jouer à peu près de la même façon en solo et en multi. Il faut un deck un peu 'touche à tout'. Alors que le SDA, c'est pratiquement 2 jeux différents entre solo et multi. En multi c'est recommandé d'avoir des decks spécialisés (genre 1 combattant et 1 quêteur) et il est possible de s'organiser pour protéger les points faibles de chaque joueur. Alors qu'en solo on perd cette richesse, il faut absolument un deck polyvalent. Et la plupart des quêtes sont assez brutales dans ce mode, surtout celles qui démarrent avec des cartes de rencontre déjà en jeu.

Anansi
07/06/2017, 09h07
Je viens de recevoir la boite de base, j'ai fais une demi-partie pour défricher un peu le jeu et je dois en refaire une pour bien tout comprendre avant d'inviter ma moitié à jouer.

Je pense que ça va l'ennuyer 'profondément' et que je finirais en solo...
Pour l'instant je suis un peu mitigé: je pense que ce jeu prend de l'ampleur à plusieurs et en acceptant de rentrer dans l'univers.


Au niveau collectionnite, c'est quoi après la boite de base ? On passe directement à la boite 'héritage de Dunwich' ou il existe des petites extensions intermédiaires ?
(le proxy du bureau me bloque la plupart des sites que Google me sort à ce sujet...)

Yep c'est l'extension Deluxe Dunwich d'abord, puis les petites extensions, qui poursuivent le scénario démarré dans Dunwich.

William Vaurien
07/06/2017, 11h03
C'est bien ça me laisse du temps pour voir si je vais succomber ou non à la collectionnite... d'autant que le JCE Star Wars me fait de l’œil aussi.

Ceux qui ont tout acheté, c'est vraiment bien les petites extensions ou c'est dispensable ?

Tim
07/06/2017, 11h32
Elles forment une campagne qui débute avec Dunwich et se poursuit dans les petites extensions. Tout peut se jouer en scénarios indépendant donc théoriquement tu peux cherry picker comme tu veux mais c'est quand-même nettement plus immersif en campagne, je trouve.

dYnkYn
07/06/2017, 12h04
JCE Star Wars : ça vaut la peine de scruter le marché de l'occase, y'a moyen de trouver la collection complète à vraiment pas cher !

Magda Lena
25/06/2017, 22h59
Je viens de m'offrir le jeu, j'ai fait le premier scénario une première fois : la démence a eu raison de moi !
A ma deuxième partie, j'ai enfin réussi à finir ce scénario, mais j'avais déjà 4 pions de santé mentale, et j'ai choisi de brûler ma maison, ce qui m'a rapporté un autre pion de santé mentale, rendant mon personnage dément. J'en ai conclu que j'avais perdu — d'ailleurs je ne suis même pas sûre, peut-être que j'aurais pu continuer ? , ai recommencé une troisième partie, et là j'ai pu arriver à la deuxième partie de la campagne.
Et là, bah j'ai rien réussi à faire ; les conditions pour "gagner" les cultistes sont super difficiles à remplir — d'ailleurs, on peut simplement les buter ou ça marche pas et il faut absolument discuter avec eux ? !

Mais l'ambiance est complètement folle, c'est super prenant et la tension est bien là. J'ai joué en mode facile, et c'est déjà difficile ; faut dire que c'est mon premier jeu de la sorte. En tout cas, je me suis bien éclatée.

Dyce
26/06/2017, 07h13
Je viens de m'offrir le jeu, j'ai fait le premier scénario une première fois : la démence a eu raison de moi !
A ma deuxième partie, j'ai enfin réussi à finir ce scénario, mais j'avais déjà 4 pions de santé mentale, et j'ai choisi de brûler ma maison, ce qui m'a rapporté un autre pion de santé mentale, rendant mon personnage dément. J'en ai conclu que j'avais perdu — d'ailleurs je ne suis même pas sûre, peut-être que j'aurais pu continuer ? , ai recommencé une troisième partie, et là j'ai pu arriver à la deuxième partie de la campagne.
Et là, bah j'ai rien réussi à faire ; les conditions pour "gagner" les cultistes sont super difficiles à remplir — d'ailleurs, on peut simplement les buter ou ça marche pas et il faut absolument discuter avec eux ? !

Mais l'ambiance est complètement folle, c'est super prenant et la tension est bien là. J'ai joué en mode facile, et c'est déjà difficile ; faut dire que c'est mon premier jeu de la sorte. En tout cas, je me suis bien éclatée.

Non....meme fou ou morttu peux continuer la campagne, le jeu gere.
Les choix que tu fais ont egalement un impact sur la suite de la campagne. Donc le choix dont tu parles pour ton domicile n'est pas une.défaite, tu peux continuer la campagne....ca aura cependant un impact par la suite.

Pour les cultistes, soit tu tapes la discut soit tu les butes....au choix. Mais oui c'est chaud....a notre premiere partie,on en a eu 4 sur les 6....


Et je confirme, le jeu est excellent....la premiere grosse campagne est vraiment.bonne.....et la suivante c'est Carcosa :bave:

Magda Lena
26/06/2017, 10h00
D'accord, je le saurai pour la prochaine fois !
Merci pour ces réponses :)

tenshu
26/06/2017, 10h10
On attend toujours le reprint de Dunwich :(

anis7
26/06/2017, 10h27
Toujours annoncé au 3e trimestre... :|

tenshu
28/06/2017, 11h43
Si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, FFG a publié le tuto vidéo:


https://www.youtube.com/watch?v=zzliu_-xNNQ

Il contient quelques petites erreurs :p

Karoutcho
11/08/2017, 12h41
Bonjour Tenshu,

Question bête, sûrement, mais peux-tu préciser quelles "petites erreurs" il contient ?

Je vais m'attaquer à ma première partie dans quelques jours. J'ai lu les règles, lu les forums qui parlent des règles, regardé les tutoriels... Mais du coup ça ne m'a pas sauté aux yeux.
:emo:

tenshu
11/08/2017, 13h43
Dans les commentaires YT il y a quelques erreurs pointées.

FericJaggar
11/08/2017, 13h52
Ça m'intéresse aussi, j'ai le jeu et Dunwich, j'ai même pimpé la boîte et je n'y ai toujours pas joué :XD:

anis7
11/08/2017, 14h46
Et moi j'ai la boite de base et toutes les extensions... sauf la Deluxe de Dunwich qui est toujours en attente de ré-impression...
Ca commence à faire long... :(

Croustimiel
11/08/2017, 15h12
Coin².

Je relance un peu ma question de y a quelques mois, vous utilisez quoi pour stocker vos cartes ? Vous pimpez votre boîte de base et ça suffit ? Autre chose ? Des photos ? :)

Karoutcho
11/08/2017, 16h05
Dans les commentaires YT il y a quelques erreurs pointées.

Merci. Il suffisait d'aller à la source ^_^
Mais j'étais tellement absorbé par la présentation en 3D et la voix caverneuse du gars que j'ai pas fait trop gaffe à ce qu'il disait... Ils ont du budget, quand même, FFG ! Ils pourraient l'utiliser pour améliorer la boîte ou ajouter un sac pour piocher...

erkadae
11/08/2017, 17h34
La futur grosse boite d'extension est une campagne à part où il faudra avoir fait dunwich car je me tâte à prendre cette campagne là plutôt que celle de dunwich . Je voudrais pas me faire avoir comme pour dunwich à cause de la rupture de stock

FericJaggar
11/08/2017, 18h53
Coin².

Je relance un peu ma question de y a quelques mois, vous utilisez quoi pour stocker vos cartes ? Vous pimpez votre boîte de base et ça suffit ? Autre chose ? Des photos ? :)

J'ai fabriquer une copie de ce qui se vend sur philibert avec des inserts en carton-mousse. Ca permet de loger le jeu de base, l'extension Dunwich plus quelques autres je pense. Par contre le couvercle ne ferme plus jusqu'au bout, il y a 1 cm environ en plus.
Je pense que si l'on veut loger toutes les extensions qui sortiront la boite de base sera loin de suffire.

- - - Mise à jour - - -


Merci. Il suffisait d'aller à la source ^_^
Mais j'étais tellement absorbé par la présentation en 3D et la voix caverneuse du gars que j'ai pas fait trop gaffe à ce qu'il disait... Ils ont du budget, quand même, FFG ! Ils pourraient l'utiliser pour améliorer la boîte ou ajouter un sac pour piocher...

FFG, faire des rangements pratiques. MER IL ET FOU

Lancelot du lag
21/08/2017, 13h35
Je suis joie!

Je viens enfin d'ouvrir tout les pack de scénarios et là surprise! Mon pack Musée Miskatonic contient les cartes du pack Perdu dans le Temps et l'Espace....:mouais::mouais:

J'ai une subite envie de tuer des chatons.....:emo::emo:

tenshu
21/08/2017, 13h53
Tant pis, tu peux m'envoyer ta boite Dunwich pour soulager ton mal.




:trollface: :emo:

- - - Mise à jour - - -

N'empêche quelle bande de bras cassés, Carcosa va sortir en VF avant le reprint de Dunwich. :facepalm:

Lancelot du lag
21/08/2017, 13h56
J'ai quand même déposé une demande sur le SAV.

http://media.melty.fr/sav-des-emissions-il-neige-en-decembre-c-image-409595-article-thumb.jpg

Je pense qu'ils vont me faire :haha::haha: mais bon...qui ne tente rien....

tenshu
21/08/2017, 13h58
Jusque là j'ai eu de super expériences avec le SAV Asmodée, ce qui est loin d'être le cas avec celui d'Edge.

Dyce
21/08/2017, 14h23
Edge a un SAV :huh:

tenshu
21/08/2017, 14h32
Oui ils faisait le sav, c'est passé chez Asmo l'an dernier pour les produits ffg.
J'imagine qu'il font toujours le cas pour leurs propres gammes.

Dyce
21/08/2017, 14h36
Oui ils faisait le sav, c'est passé chez Asmo l'an dernier pour les produits ffg.
J'imagine qu'il font toujours le cas pour leurs propres gammes.

:|

Humour, caustique, blague.....'cule un mouton

erkadae
21/08/2017, 14h40
Tant pis, tu peux m'envoyer ta boite Dunwich pour soulager ton mal.




:trollface: :emo:

- - - Mise à jour - - -

N'empêche quelle bande de bras cassés, Carcosa va sortir en VF avant le reprint de Dunwich. :facepalm:

D'où ma question du dessus, est ce que je peux me permettre de l'acheter sans Dunwich :)

dYnkYn
21/08/2017, 14h55
Pour info, en Suisse il est pas épuisé. Par contre, c'est pas le même tarif qu'en France. Compter un peu moins de 40€ sans fdp
-> http://helvetia-games-shop.ch/fr/horreur-à-arkham-jce/5895-hah-heritagedunwich.html
-> https://www.400coups.ch/horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-lheritage-de-dunwich-extension.html

Lancelot du lag
23/08/2017, 16h40
Toujours pas de nouvelles de SAV au bout de 3 jours....je suis vraiment dans une bonne passe. :wub::wub:

Ironbob
24/08/2017, 15h24
Pour info, en Suisse il est pas épuisé. Par contre, c'est pas le même tarif qu'en France. Compter un peu moins de 40€ sans fdp
-> http://helvetia-games-shop.ch/fr/horreur-à-arkham-jce/5895-hah-heritagedunwich.html
-> https://www.400coups.ch/horreur-a-arkham-le-jeu-de-cartes-lheritage-de-dunwich-extension.html

N'était pas épuisé... :'(

khysuije
24/08/2017, 21h23
Toujours pas de nouvelles de SAV au bout de 3 jours....je suis vraiment dans une bonne passe. :wub::wub:

Bon comment te le dire en essayant de te ménager.... T'es dans la merde
C'est arrivé manifestement à beaucoup de paquet Miskatonic et si comme toi (ou moi récemment) on s'en aperçoit tardivement alors que le paquet est épuisé et que la réédition tarde à venir (4 eme trimestre !!! peut être)... t'as l'air con avec ton jeu qui se joue en campagne et que l'on peut déja pas passer le 3eme scenario parce que t'a pas les bonnes cartes !!! Après tu peux toujours faire et refaire les 3 scenar. de la boite de base et les 2 de l'extension Dunwich..;mais bon c'est pas forcément très marrant à la longue
En plus de ça a l'air compliqué entre FFG France (ex Edge)/asmodée... et on comprend pas bien qui fait quoi. Tout ça pour dire que le SAV a pas l'air terrible non plus


J'espere ne pas avoir été trop brutal ;)
Bon courage

Schtormy
26/08/2017, 21h25
Merdoum j'ai trop attendu pour le scénario l'autel de sang :P

Aghora
30/08/2017, 22h36
J'ai mon exemplaire de The Dunwich Legacy (en VO donc) !

Par contre pour ranger toutes les cartes du jeu de base + extensions, vous faites des casiers de rangement dans la boîte de base ? Un classeur ? ...

FericJaggar
31/08/2017, 00h40
Rangement dans la boîte de base avec du carton mousse bricolé. Par contre ça ne suffira pas pour la totalité des extensions, je pense.

arish
31/08/2017, 08h34
je me suis bricolé un rangement en utilisant ces plans (http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t254-rangement-carton-plume) (le "gonzu zone like").
Pour le moment j'ai pu y caser tout le core set + 4 packs de mythe avec sleeves (FFG 63.5*88), il y a largement la place pour le reste de la campagne Dunwich. En revanche, il va falloir trouver autre chose pour Carcosa ...

Vu le prix que j'ai mis dans le carton plume, et mon skill bricolage, je regrette un peu de ne pas avoir vu passer le rangement Gonzu Zone avant. Des canards l'ont testé ?

Lancelot du lag
31/08/2017, 09h00
Bon comment te le dire en essayant de te ménager.... T'es dans la merde
C'est arrivé manifestement à beaucoup de paquet Miskatonic et si comme toi (ou moi récemment) on s'en aperçoit tardivement alors que le paquet est épuisé et que la réédition tarde à venir (4 eme trimestre !!! peut être)... t'as l'air con avec ton jeu qui se joue en campagne et que l'on peut déja pas passer le 3eme scenario parce que t'a pas les bonnes cartes !!! Après tu peux toujours faire et refaire les 3 scenar. de la boite de base et les 2 de l'extension Dunwich..;mais bon c'est pas forcément très marrant à la longue
En plus de ça a l'air compliqué entre FFG France (ex Edge)/asmodée... et on comprend pas bien qui fait quoi. Tout ça pour dire que le SAV a pas l'air terrible non plus


J'espere ne pas avoir été trop brutal ;)
Bon courage

Non lais t'inquiète j'en ai fait mon deuil. Déjà 2 semaines et aucunes nouvelles du sav. De toute façon j'ai que des soucis avec mes achats en ce moment (le KS3 de SoN qui arrive avec 2 mois de retard avec en plus une planche imprimé de travers....le seul a avoir eu ce soucis sur les toutes les boites :haha::haha:).

Du coup j'ai plein de truc à acheter mais j'ose pas....:emo::emo:

erkadae
05/09/2017, 19h56
La précommande est lancée chez philibert :lol:

tenshu
05/09/2017, 23h42
De?

Epikoienkore
06/09/2017, 00h42
La Route de Carcosa ! :lol:

Aghora
06/09/2017, 03h42
je me suis bricolé un rangement en utilisant ces plans (http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t254-rangement-carton-plume) (le "gonzu zone like").
Pour le moment j'ai pu y caser tout le core set + 4 packs de mythe avec sleeves (FFG 63.5*88), il y a largement la place pour le reste de la campagne Dunwich. En revanche, il va falloir trouver autre chose pour Carcosa ...

Vu le prix que j'ai mis dans le carton plume, et mon skill bricolage, je regrette un peu de ne pas avoir vu passer le rangement Gonzu Zone avant. Des canards l'ont testé ?

J'ai pu ranger la campagne de base + Dunwich, sans les petites extensions. Effectivement, va falloir penser à autre chose pour Carcosa.

kayl257
15/09/2017, 13h46
Question naïve de novice dans les JCE : les petits paquets d'extension sont obligatoires pour comprendre une campagne? Ou on peut juste faire les qq scénarios de la boite d'extension sans finir sur un sentiment d'inachevé ?
Merci!

Epikoienkore
15/09/2017, 14h08
Ca va pas mal dépendre des jeux en fait.
Pour Le Seigneur des Anneaux la boîte de base d'un cycle fonctionne très bien toute seule, c'est beaucoup moins vrai pour Horreur à Arkham.
Après pour les jeux non-coopératifs (tous les autres quoi) c'est plus une question de thématique et/ou de faction approfondies et de nouveaux mécanismes de jeu.

kayl257
15/09/2017, 14h20
Ok merci!
Oui la c'est surtout pour Dunwich et Carcosa (mais là j'imagine qu'il n'y a pas encore de retour).

dYnkYn
15/09/2017, 14h41
La Deluxe + les 6 paquets mythe forment un tout. Je ne vois pas d'intérêt à ne pas tout acheter.

kayl257
15/09/2017, 14h45
Merci à vous!

tenshu
16/09/2017, 19h20
Dunwich est de nouveau dispo en preco pour le 22.
On me signale que des magasins en ont reçu quelques uns.

Évidemment maintenant les paquets aventure du cycle 1 sont en rupture :sad:

Schtormy
16/09/2017, 19h26
Tous??

Me manque 3 et 4... Du coup j'ai pas pris 5 et 6.

tenshu
16/09/2017, 19h41
Le 6 est encore dispo chez Phili je crois.

Saikyo
16/09/2017, 20h01
Franchement un truc que je n'aime pas dans ce loisir, c'est la non-disponibilité des jeux.
Entre ceux qui subissent rupture après rupture et les reprints qui mettent une plombe, en gros si t’achètes pas le jour ou la semaine de la sortie, tu l'as dans le fondement :|

Sinon l'astuce c'est de s'acheter masse de jeu :ninja:

Schtormy
18/09/2017, 11h19
Bon j'ai craqué... J'ai pris Carcossa alors que j'ai même pas fait Dunwich (ni acheté les packs 3 a 6)...

Mais bon je suis sur que c'est une bonne idée et que je serais content d'avoir le jeu complet dans 10 ans :P

William Vaurien
18/09/2017, 12h12
Garde tout sous cellophane et revend dans quelques années avant les déstockages...

Lancelot du lag
18/09/2017, 17h02
Je savais même pas que la nouvelle extension était sortie! :o

Du coup commandé chez Ludifolie....avec les 2 extensions de Conan...je vous hais. :|

holydream69
18/09/2017, 19h04
Carcosa récupéré, les nouveaux investigateurs semblent sympathique, mais je vais devoir patienter avant d'entamer la campagne :|

anis7
18/09/2017, 19h19
Le dilemme :
- je me prendrais bien Carcosa, mais je n'ai toujours pas pu faire Dunwich car j'attends la réédition de la Deluxe depuis plus de 6 mois (alors que j'ai déjà tous les autres paquets...)
- et quand elle sera enfin rééditée, et que j'aurai fait toute la campagne, Carcosa ne sera certainement plus dispo...

Pfffff... Et voilà comment on se retrouve à acheter un truc juste pour être sûr qu'il ne soit pas épuisé au moment où on aurait souhaité l'acheter... :tired:

tenshu
18/09/2017, 19h44
T'a rien lu :p

Dunwich est arrivé en magasin samedi et il est en preco VPC pour le 22.

holydream69
18/09/2017, 19h47
Le dilemme :
- je me prendrais bien Carcosa, mais je n'ai toujours pas pu faire Dunwich car j'attends la réédition de la Deluxe depuis plus de 6 mois (alors que j'ai déjà tous les autres paquets...)
- et quand elle sera enfin rééditée, et que j'aurai fait toute la campagne, Carcosa ne sera certainement plus dispo...

Pfffff... Et voilà comment on se retrouve à acheter un truc juste pour être sûr qu'il ne soit pas épuisé au moment où on aurait souhaité l'acheter... :tired:

c'est le problème du jeu il est victime de son succès il faut soit acheter au fur et à mesure des sorties soit trouver le jeu en occasion

anis7
18/09/2017, 22h39
T'a rien lu :p

Dunwich est arrivé en magasin samedi et il est en preco VPC pour le 22.

Si si, j'avais bien lu, mais le soucis c'est que j'avais commandé le cycle complet en "abonnement", du coup, je dois attendre que mon "fournisseur" me l'envoie... et dans tous les cas, j'aurai bien aimé faire Dunwich en entier avant d'acheter Carcosa, histoire d'être sûr que le jeu me plaise vraiment avant d'embrayer sur un nouveau cycle...

dYnkYn
19/09/2017, 08h02
Si si, j'avais bien lu, mais le soucis c'est que j'avais commandé le cycle complet en "abonnement", du coup, je dois attendre que mon "fournisseur" me l'envoie... et dans tous les cas, j'aurai bien aimé faire Dunwich en entier avant d'acheter Carcosa, histoire d'être sûr que le jeu me plaise vraiment avant d'embrayer sur un nouveau cycle...

T'inquiète, c'est vachement bien. Et bon, vu le nombre de personnes qui cherchent les extensions, ça devrait être jouable pour revendre le tout.

Schtormy
19/09/2017, 08h26
On en trouve encore des packs mythos 1 à 6 mais faut chercher un peu.

J'ai pris les packs du sang sur l'autel et celui d'après hier.

Je vais quand même attendre un peu pour les 2 derniers packs.

Au fait, je comptais faire dunwich à 2 decks (mais probablement en solo) des gens ont testé ça et en solo et ont un avis?

Aussi, la campagne est difficile ? Il faut choisir quel mode de difficulté pour en profiter ?

La campagne de base était pas simple déjà en normal mais quid de dunwich (et des nouvelles cartes)?

dYnkYn
19/09/2017, 08h37
On a trouvé que c'était la même difficulté que la boîte de base.

tenshu
19/09/2017, 08h38
Donc ça doit pouvoir se soloter alors.
Perso j'ai trouvé que le core set c'était plus dur à 2 qu'en solo avec un seul deck.

dYnkYn
19/09/2017, 08h48
J'ai le sentiment que 3 c'est le meilleur nombre: diversité sans que ce soit aussi long qu'à 4.

Schtormy
19/09/2017, 09h09
On a trouvé que c'était la même difficulté que la boîte de base.

Ok donc suffisamment dur pour jouer en normal et pas la peine de pousser le curseur?


Donc ça doit pouvoir se soloter alors.
Perso j'ai trouvé que le core set c'était plus dur à 2 qu'en solo avec un seul deck.

Ah, je l'avais fait en duo avec mon frère et on avait trouvé ça dur mais jouable (on avait pris Roland Banks que l'on a spécialisé baston et Wendy Adams spécialisé enquête et ça avait bien pulsé). Au contraire je me demandais comment gérer le fait de devoir à la fois bourriner et enquêter.


J'ai le sentiment que 3 c'est le meilleur nombre: diversité sans que ce soit aussi long qu'à 4.

C'est pas un peu chaud 3 decks à gérer seul? Et il y a assez de cartes avec un seul exemplaire de chaque extension pour que les investigateurs ne se marchent pas sur les pieds?

dYnkYn
19/09/2017, 09h32
Avec Dunwich, les personnages sont concentrés sur une couleur donc ça ne pose pas problème. Et oui, en normal c'est déjà assez dur selon moi. a noter que nous sommes trois joueurs. En solo, je pense que 2 c'est top.

Schtormy
19/09/2017, 12h16
Avec Dunwich, les personnages sont concentrés sur une couleur donc ça ne pose pas problème. Et oui, en normal c'est déjà assez dur selon moi. a noter que nous sommes trois joueurs. En solo, je pense que 2 c'est top.


Super merci!!

autre question:

Quelqu'un connait cette boite http://oplaser.co.uk/shop/elder-sign-antique-assembled.html


Elle me fait bien envie, mais je sais pas si c'est optimal pour le jeu et le futur de ses extensions!

Saikyo
19/09/2017, 12h50
C'est joli mais il n'y aura jamais assez de place.
Garde tes sous pour t'acheter tes cartes et prends toi
https://www.parkage.com/files/img/products/630000/630395.jpg?timestamp=20170917222614
Un cycle par boite + la deluxe qui va bien et en voiture simone :)

tenshu
19/09/2017, 13h26
Super merci!!

autre question:

Quelqu'un connait cette boite http://oplaser.co.uk/shop/elder-sign-antique-assembled.html


Elle me fait bien envie, mais je sais pas si c'est optimal pour le jeu et le futur de ses extensions!

La boîte a de.bons retours sur BGG.
Mais attention le modèle linké est pour le jeu Elder Sign.
Ok faut prendre les boîte pour le LCG ... et c'est cher.

Schtormy
19/09/2017, 14h22
Ils ont un model arkham intermediate au même prix mais effectivement j'ai linké la mauvaise. Apparemment cette boite pourrait contenir l'intégralité des cartes jusqu'à Carcosa.

J'hésite un peu mais ça me parait une bonne idée quand même.

Par contre Saikyo, les boites BCW en Europe, ca vaut genre 7€ la boite. C'est vraiment pas donné.

dYnkYn
19/09/2017, 15h10
https://www.etsy.com/fr/listing/554028019/codex-de-cthulhu-boite-de-rangement :siffle:

Saikyo
19/09/2017, 15h14
Tu parles de la boite que j'ai mis en illustration ? Elle vaut 2,50 chez parkage pour une capacitée de 1000 cartes.

Harvester
19/09/2017, 18h58
C'est l'idéal pour les LCG, j'en ai une (4000 cartes) pour le Seigneur des Anneaux LCG et après avoir fabriqué les dividers, c'est que du bonheur !

Schtormy
20/09/2017, 10h17
Ok, je suis perplexisme.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai calculé le nombre de cartes hier: il y a 922 cartes en tout depuis la sortie du jeu il y a 1 an (sans compter les 2 POD).

Les PODs rajoutent 62 cartes x2 (124 cartes donc total de 1046 cartes).

A ce rythme effectivement les boites peuvent se remplir vite... Mais surtout voila le bordel pour préparer un setup particulier rapidement et un pour deckbuilder...

Saikyo
20/09/2017, 11h27
Je comprends ta remarque et dans ce cas particulier de la mise en place, je n'ai pas de solution miracle à te donner.
En ce qui me concerne, le deckbuild, c'est 15mns grand max. Une carte à gauche à droite et c'est bon :)

arish
20/09/2017, 12h43
Tu ne build pas avec tout, tu as quand même une majorité de carte rencontre, scénarios, etc. ...

En cartes joueur, ça donne à peu près :

core set : 119
Deluxe Dunwich : 59
Deluxe Carcosa : 62
et environ 20/Paquet Mythe x6 soit 120
un total d'environ 360 cartes joueur au jour d’aujourd’hui, sans compter les deux POD (je ne sais pas si ils contiennent des cartes joueurs)

FericJaggar
20/09/2017, 13h30
au jour d’aujourd’hui

:boom:
Je ne...Je...Par pitié, Jean-Pierre, pas celle-là :cryb:

Schtormy
20/09/2017, 13h36
Tu ne build pas avec tout, tu as quand même une majorité de carte rencontre, scénarios, etc. ...

En cartes joueur, ça donne à peu près :

core set : 119
Deluxe Dunwich : 59
Deluxe Carcosa : 62
et environ 20/Paquet Mythe x6 soit 120
un total d'environ 360 cartes joueur au jour d’aujourd’hui, sans compter les deux POD (je ne sais pas si ils contiennent des cartes joueurs)

Oui, mais les cartes scénarios il en faut plusieurs blocs par scénario justement.

Du coup tu te retrouves à devoir piocher dans de multiples paquets. Je vais faire un système d'intercalaires je pense, mais malgré tout c'est le chaos à gérer, et à raison de 1000 cartes par an...

tenshu
20/09/2017, 13h37
J'ai ça avec le SDA avec quelques élastique et un peu d'organisation ça va.
L'idéal c'est une belle boite avec des intercalaires tout jolis, mais bon.

Je crois que pour le rangement je vais me résigner a prendre une boite en carton moche, tout ce qui est un peu joli et spacieux c'est direct €€€.

Saikyo
20/09/2017, 13h55
J'attends celui qui va poster quelque chose au sujet des élastiques... :ninja:

Tellure
20/09/2017, 15h10
https://www.etsy.com/fr/listing/554028019/codex-de-cthulhu-boite-de-rangement :siffle:

:o C'est magnifique. Mais un peu cher pour du rangement :p

anis7
20/09/2017, 18h48
Pour info, en voulant réserver la Deluxe Carcosa dans ma crèmerie (sortie ce vendredi), j'ai appris qu'elle était déjà en vente depuis la semaine dernière...

holydream69
20/09/2017, 18h54
Bon, prêt pour la campagne :

j'ai récupéré une boite dragon shield et réalisé des intercalaires à "l' arrache" j'attends plus que les packs pour la campagne, mes cartes joueurs étant dans des classeurs de rangement je pense que la boite aura toute la campagne sans problème.
https://cdn1.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/5f/db/4c15c0f5fcbafa4458b4dbb38b8419bada71a3d1bf91e11777 4fd2ba9eb0.jpeg
https://cdn.trictrac.net/documents/formats/enlargement/documents/originals/d9/39/6d1ab1a5a59ab744c8633e52cd39726195d31e899851237569 991f21ad6a.jpeg

Schtormy
20/09/2017, 19h52
Sympa! Mais c'est des boîtes 400 cartes c'est ça?

Sinon question : mieux vaut les investigateurs de dunwich pour faire l'extension ou ceux de la boîte de base?

holydream69
20/09/2017, 20h04
Sympa! Mais c'est des boîtes 400 cartes c'est ça?

Sinon question : mieux vaut les investigateurs de dunwich pour faire l'extension ou ceux de la boîte de base?

Exact 400 cela devrait suffire pour la campagne carcosa je pense ;)

la campagne dunwich est jouable sans problème avec les investigateurs de la boite de base, je pense même refaire cette dernière avec ceux de carcosa en attendant les paquets suivants

Schtormy
21/09/2017, 08h30
Sinon a force de réfléchir à comment ranger ceci cela et ou acheter les paquets manquants (j'ai tout pris finalement sauf les POD), ce qui devait arriver arriva et j'ai monté 2 decks (Zoey et Rex) pour démarrer Dunwich.

Un peu de midnight syndicate dans les oreilles pour l'ambiance, et après 1h de deck building + mise en place (incluant le DL de Arkham chaos bag et Arkham horror LCG sur android que je recommande chaudement) je démarre l'aventure.

Et je retombe immédiatement amoureux du jeu.

L'ambiance qui s'en dégage est extra. On est sous pression en permanence.

J'ai sûrement eu du bol mais le premier scénario est passé en perfect avec ma combinaison 1 perso combat + 1 perso enquête.

Conclusion correcte aucune pénalité et 5 points d'XP! Que demande les enquêteurs??

Vraiment un jeu impeccable.

Le petit bémol : Je regrette un peu le manque de possibilité de deckbuilding à XP 0 avec les persos dunwich (ça va sûrement mieux avec les bi-classés du core set).

Mais bon à chaque utilisation je suis bluffé par les mécaniques et la qualité d'ensemble du produit.

Les cartes sont magnifiques (surtout le dos ^^) les textes d'ambiance sont géniaux.
Côté mécanique on a jamais l'impression d'être statiques sur un plateau et on ressent bien le côté exploration des lieux.

J'ai hâte de poursuivre la campagne !

dYnkYn
21/09/2017, 08h51
Persos, les cartes "rencontres" sont dans la boîte du jeu avec un insert Broken Token. Les cartes "joueurs" sont dans des classeurs afin de dekcbuilder bien plus rapidement. C'est pareil pour LOTR LCG.

archer hawke
23/09/2017, 00h01
J'ai fait une première partie avec un collègue ce midi et j'ai vraiment adoré le jeu. Je me tâte à le prendre pour moi, pour jouer en solo. Quand vous jouez en solo, vous utilisez 1 ou 2 enquêteurs ?

Au passage on se demandait, à la fin d'un scénario garde t'on ses équipements ?

Schtormy
23/09/2017, 08h24
À la fin d'un scénario on ne garde aucune carte en jeu.

Certains scénarios nous font rajouter des cartes au deck.

Je joue à 2 enquêteurs en solo mais c'est jouable à un seul. Par contre le powerlevel de certaines cartes du core set doit bien titiller l'envie de 2 cores pour le solo play.

archer hawke
23/09/2017, 09h50
Ok. Mon collègue avait testé avec un seul enquêteur et avait trouvé le jeu chiant. En même, je me dit qu'avec un seul gars, les possibilités tactiques sont limitées.
Par contre à deux on s'est bien amusé.

Schtormy
23/09/2017, 11h19
Surtout Les enquêteurs du core sont pas tous capables de gérer le solo.

Ça va mieux avec les cartes des extensions et avec les enquêteurs dunwich.

erkadae
23/09/2017, 11h24
Bon je viens d'acheter carcosa sans avoir dunwich pas encore testé mais ce jeu est vraiment terrible. On se rend compte du potentiel rien qu'en regardant les cartes :wub:. Mon porte monnaie les remercies pas :cry:

tenshu
23/09/2017, 12h48
J'ai fait la campagne solo avec un seul enquêteur, c'est pas possible avec tous ceci dit. C'est pas moment plus difficile car il faut gérer baston et enquête mais aussi plus simple par ce qu'on gère moins de bordel qu'à 2 et plus.

Disons que la difficulté est bien plus ajustée que pour le SDA ou l'équivalent de point d'enquête à fournir lui ne s'ajuste pas au nombre de joueurs.

holydream69
23/09/2017, 16h20
J'ai fait une première partie avec un collègue ce midi et j'ai vraiment adoré le jeu. Je me tâte à le prendre pour moi, pour jouer en solo. Quand vous jouez en solo, vous utilisez 1 ou 2 enquêteurs ?

Au passage on se demandait, à la fin d'un scénario garde t'on ses équipements ?

Le "soluo" jeu solo avec 2 investigateurs (plus d'interaction avec les investigateurs mais ennemi plus puissants) est différent du jeu solo 1 investigateur mais tout aussi intéressant, personnellement j'aime les 2 types de jeu ;)
Avec toutes les campagnes tu peux maintenant facilement te faire 3 decks avec des jeux intéressants pour vivre une superbe campagne dunwich .:wub:

J'ai fait les configurations suivantes : solo, soluo et jeu à deux joueurs et je trouve le jeu toujours aussi bon, le point commun c'est que le jeu reste très difficile mais c'est l'ambiance lovecraft qui veut cela, chapeau à ceux qui le termine en expert. B)

A la fin du scénario les équipements retourne dans ton deck, mais tu gagnes de l'XP pour avoir des cartes plus fortes sauf si tu as abandonné lâchement la partie de peur d'avoir des traumatismes :haha:

Pas encore testé Carcosa mais l'implication JDR semble encore plus poussée.

BlueSun
25/09/2017, 13h16
Saloperie d'editeur en carton (c'est le cas de le dire) Heritage de dunwich qui tombe déjà hors stock (chez phil par exemple) Les mythos pas reedité apparemment... Du coup je commande en catastrophe les deux deluxes, et je jouerai jamais à carcosa car j'aurai jamais les mythos qui font le liens entre Dunwich et elle.
Font un peu chier, c'est vraiment pénible cette gestion catastrophique. (Même si je suis un peu content, j'attendais dunwich depuis 6 mois, mais clairement il y'a quelque chose qui tourne pas rond dans leur plan)

anis7
25/09/2017, 13h29
J'en profite, mais si quelqu'un est en rade de Dunwich, j'en ai normalement une en rab' suite à une double commande pour être sur d'en avoir au moins une...

tenshu
25/09/2017, 13h40
Les mythos pas reedité apparemment...

Ils sont toujours prévus pour "4ème trimestre" côté FFG.fr.


Mais oui encore une fois c'est complètement scandaleux cette gestion.

Schtormy
25/09/2017, 14h23
J'ai bien fait de tout commander d'urgence la semaine dernière alors!

C'est pas passé loin que je sois coincé comme un con alors que je me suis mis à dérouler les scénarios :/


PS: Il reste quelques rares packs sur gozu.zone pour ceux que ça intéresse.

William Vaurien
25/09/2017, 14h31
En gros c'est de la pénurie organisée pour que les joueurs achètent toute la collection "au cas où" avant même de savoir si c'est bon ou pas...

finalement les jeux de cartes à collectionner c'est pas mal: ils y a toujours du stock :p

Schtormy
25/09/2017, 14h47
Déjà, le jeu est bon.

La pénurie organisée je pense que c'est exagéré, les packs étaient disponibles à la vente depuis quelques temps quand même.

Et il reste des boutiques qui en ont (mais pas les grosses sur le net).

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas remettre l'achat à plus tard sous peine d'attendre 6 mois 1 an la prochaine édition.


PS: Il reste pas mals de packs mythos disponibles chez Descartes ainsi que l'héritage de Dunwich.

Tellure
25/09/2017, 16h00
Les fameuses cartes mythos, elles sont vraiment indispensables ou bien on peut très bien faire les deux campagnes sans ? Je pensais qu'on pouvait les campagnes indépendamment avant de lire le poste de Poete Guerrier.

BlueSun
25/09/2017, 16h09
Techniquement rien ne t'en empêche j'imagine, aprés tout concretement ce ne sont que des cartes qui s'ajoutent au fur à mesure. Mais psychologiquement moi ca me gêne de skizzer du contenu et d'enchainer sur un chapitre sans avoir fini le précedent.

Tellure
25/09/2017, 16h14
Je vois :p C'est comme passer à l'épisode 2 sans avoir fini le premier.

tenshu
25/09/2017, 16h36
Chaque paquet mythos contient une aventure + des cartes joueurs.

archer hawke
25/09/2017, 16h45
C'est quoi les cartes mythos ? Les paquets à 15e ?

Schtormy
25/09/2017, 16h45
C'est quoi les cartes mythos ? Les paquets à 15e ?

Oui

archer hawke
25/09/2017, 16h46
OK thx :)

J'ai vu qu'il y en avait 8 pour Dunwich, il faut les prendre / faire dans l'ordre ?

William Vaurien
25/09/2017, 16h48
oui, x6 il me semble, ça commence à faire un sacrés investissement.
J'hallucine un peu quand je vois le nombre total de pack sur une série comme le seigneur des anneaux, ou comme celui-ci qui en prend le chemin.
C'est assez frustrant et pervers en fait comme système. Pour le moment j'en suis juste à la boite de base, et je me tâte à plonger complètement ou arrêter maintenant pour éviter les dégâts bancaires...

Harvester
25/09/2017, 17h56
Disons qu'il faut investir au fur et à mesure. Se lancer dans le SdA maintenant est suicidaire, financièrement parlant.

Schtormy
25/09/2017, 18h23
D'ailleurs je pense que c'est contre-productif comme pratique.

Car beaucoup de joueurs ne se lanceront pas dans un jce une fois qu'une année où 2 d'extensions sont sorties.

De la même manière une personne ayant arrêté d'acheter quelques temps peut lâcher l'affaire !

tenshu
25/09/2017, 18h26
Bof, le SDA ils en sont à leur ouatmille reprint en vo comme en vf.

Saikyo
25/09/2017, 19h09
Pour moi, ce n'est pas tant le nombre de mythos/data/war/ pack disponible pour un jce donné, mais le coût des sleeves pour les mecs qui ont les mains moites ou habitent un pays tropical avec l'humidité de l'air toussa.

Schtormy
25/09/2017, 19h26
C'est sur que si je devais tout sleever je serais moins enclin à acheter ces cartes par brouettes

tenshu
25/09/2017, 22h52
Suffit de ne sleever que les cartes joueurs utilisées et a la rigueur les cartes du deck opposants.
Ça fait déjà beaucoup moins.

Saikyo
26/09/2017, 04h16
Oui, pour Arkham jce, c'est la solution que j'ai choisie : cartes joueurs + certaines cartes spé comme Lita Chandler etc.

dYnkYn
26/09/2017, 10h51
Les paquets Mythos ne sont pas encore épuisés en Suisse (je viens de recevoir le dernier de Dunwich hier).
- https://www.400coups.ch/
- https://helvetia-games-shop.ch/fr/

Ou sinon je vais l’acheter moi et je vous l'envoie. Compter 17€ le pack environ.

Nnexxus
28/09/2017, 20h22
Disons qu'il faut investir au fur et à mesure. Se lancer dans le SdA maintenant est suicidaire, financièrement parlant.

Pas forcément. En tout cas, beaucoup moins qu'un LCG compétitif style Android Netrunner ou Game of Thrones.
Avec un jeu LCG coop tu peux commencer par la boîte de base et progresser à ton rythme en achetant les paquets dans l'ordre. Quand t'en as marre, t'es libre d'arrêter d'acheter. Y'aura pas un adversaire en face qui va te démonter à chaque partie parce qu'il a 5 ans de cartes en stock pour monter son deck.

C'est un peu comme regarder une série télé déjà sortie depuis quelques années. Tu peux te taper 1 saison par nuit si t'es un peu fou, mais y'a rien qui t'empêche de regarder juste 1 épisode par semaine comme ceux qui suivaient la diffusion télé.