PDA

Voir la version complète : Gonner- Mon remplacant de Nuclear Throne



Le Doyen
13/10/2016, 00h19
Salut à tous,

Ce n' est pas à mon habitude, mais gros coup de coeur Sur Gonner, Rogue like du diable, difficile avec skill, et des yeux bioniques, et un support manette, et une vidéo ... parceque j' ai une syntaxe à vomir.


https://www.youtube.com/watch?v=_CETqIoQaA0


http://www.gonnergame.com/

Whiskey
13/10/2016, 00h23
Plutot bon et bien difficile :p J'aime bien la patte graphique, ca me rappelle un peu mon amstrad où l'ont pouvait trouver des jeux assez similaire (beaucoup plus limité et moins nerveux bien sur).

Une bonne trouvaille dans tout les cas.

Le Doyen
13/10/2016, 00h59
J' ai oublié, trés bonne ambiance, musique et son trés sympatoche, coté graph, c' est marrant mais c' est beau comme tout, et plus on shoot, moins l' écran est lisible cause des petites taches, la musique s' emballe, moi aussi, je rush et créve :p. Il n' est pas possible de rester statique, en effet pour avoir les "runes" il faut abattre 5 ennemis à la suite, prévoir ses déplacements est primordial.
je suis arrivé au deuxiéme monde aprés avoir battu le boss, franchement chaud mais pas impossible.
Une petite stratégie de ses armes plus son coup spécial permet de pouvoir avoir des "runes" plus efficacement pour le vendeur, sauf que : il peut et il est intéressant de ne rien acheter, car les runes permettent de revivre aprés sa mort contre le boss.
Le monde 2 est d' un seul coup BEAUCOUP plus difficile, parfois pas de sol, les ennemis sont plus retord, et certains tirent, d' autres volent, mais pas vers vous, ils bloquent le passage :wacko:
Je meurt, et Rogue-like oblige je recommence au niveau 1, sauf que mes trouvailles ou achats, sont dispo dans le hub.
Petit jeu tout con,mais plutot fin !

Yakaaa
13/10/2016, 08h53
parceque j' ai une syntaxe à vomir.
Meuh non, ce qui est à vomir ce sont tes espaces après les apostrophes qui gênent pas mal la lecture :ninja:
Tacle à part, merci pour ce retour, même si ça ne va pas m'aider à retenir mon achat bachibouzouk. La mécanique de dévoilement des détails du niveau uniquement proche de soi est visiblement un gros choix de gameplay, mais à l'usage, ça reste intéressant à la longue ? Merci.

Le Doyen
13/10/2016, 10h19
Trot tôt pour te répondre, par contre une chose certaine, l'on aime Nuclear car aucune partie se ressemble, trouver les armes au fur et à mesure change radicalement le gameplay, là les armes se trouvent dans le hub de départ, ou marchand si tu as du bol.

Super_maçon
13/10/2016, 17h18
C'pas un rogue like.

http://www.images-booknode.com/book_cover/116/full/monsieur-grognon-116082.jpg

Yoggsothoth
13/10/2016, 17h20
Un rogue-lite alors ?

Super_maçon
13/10/2016, 17h54
Ouais, rogue lite au final ça veut pas dire grand chose je trouve. FTL, Spelunky, ISAAC... Bon c'est pas le même genre quoi.
Là on a un jeu de plateforme avant tout, plateforme action, avec quelques mécanismes empruntés aux rogue likes (permadeath et niveaux aléatoires).

Alors la version courte... Je sais pas. Action platformer rogue lite ? Y'en a qui cause d'action rogue like. Pourquoi pas mais je trouve pas que ça fonctionne pas super non plus...

Oué je suis chiant. :p

sticky-fingers
13/10/2016, 18h06
10 secondes de vidéos, j'ai pas pu aller plus loin avec ce youtuber :|

Plutôt que de disserter sur le rogue like, j'ai envie de dire que ça m'a l'air sympa, mais sans plus, je vais passer.

Yakaaa
13/10/2016, 20h25
Je l'ai pris, je ne comprends pas la différence entre les têtes. Le reste ça va, on essaie et on voit ce que ça fait (et puis il n'y a pas pléthore de personnalisation non plus, ce n'est pas Binding), mais je dois être aveugle car à part le nombre de cœurs je n'ai pas saisi la différence.
Bon j'ai encore peu joué, juste de quoi arriver au premier écran du deuxième monde avant de me faire ratatiner.

Je ne peux rien dire de l'intérêt à long terme, mais c'est en tout cas un jeu juicy avec un feedback sympa, la musique qui varie en intensité en fonction de ses combos, un graphisme finalement agréable et très typé. Je vais creuser, c'est certain.

EDIT : j'ai débloqué une troisième tête, là je vois bien la différence. Mais pas entre les deux premières.

Le Doyen
13/10/2016, 22h23
La tête de base donne 3 coeurs, et étant carré je me demande si elle n'a pas un bonus de force. La deuxiéme chez moi a 5 coeurs. La troisiéme, je ne l' ai pas ... pourtant je suis allez au monde 2, et j'y ai trouvé un laser ( trés sympa ) et une amélioration qui fait une explosion autour de moi, sauf qu'elle ne suffit pas à tuer les monstres.
C' est vrai qu'il n y a pas ( peut-être à cause de début ) une vraie personnalisation, le combo armes+percks sera similaires chez beaucoup de joueurs.
Coté longévité, j'en sais foutre rien ... Nuclear Throne me retient toujours, quand aux autres Rogues cité dessus, j' accroche pas.
Bref, le seul point négatif est le loot, l'on ne peut que changer d' armes de perks chez le marchand ou au moment du loot ( trés rare ). Habitué de Nuclear à s'adapter aux armes ramassés, ou crier de joie, ici vous devez faire avec ce que vous avez choisi.
Mais le gros point fort est ce systéme de runes, c' est ce systéme qui vous fait prendre des risques, si vous voulez aller loin, il faut des runes, sauf que ca peut couper court au jeu, prise de risque oblige.
Bon systéme de p**e ;)

- - - Mise à jour - - -


10 secondes de vidéos, j'ai pas pu aller plus loin avec ce youtuber :|

Plutôt que de disserter sur le rogue like, j'ai envie de dire que ça m'a l'air sympa, mais sans plus, je vais passer.

Ben donne moi un bon ... moi,ils me saoulent tous, certains moins dont Dan Field.

Yakaaa
14/10/2016, 11h06
La tête de base donne 3 coeurs, et étant carré je me demande si elle n'a pas un bonus de force.

C'est possible, je me sens mieux avec, et en avançant on se rend compte que le plus grand risque de game over n'est pas la disparition de tous ses cœurs mais l'impossibilité de se recomposer après avoir été touché. Du coup, trois cœurs au lieu de cinq, c'est pas si mal.
Autres têtes : une quatre coeurs avec triple saut mais tirs de travers pendant ces sauts (sauf si sur place), rendant plus aléatoire ces déplacements ; j'ai aussi débloqué une un cœur, mais pas trouvé ce qu'elle apportait.

Niveau armement je préfère le pompe, ses tirs dispersés permettent de tirer de plus loin contre des ennemis disposés plus verticalement histoire de comboter entre ennemis lointains par le pompe et proches et bas par le saut. J'aime bien la perk bonus tirs en rafales pour l'accompagner, ça rend le premier boss beaucoup plus facile.
Mais en arme j'ai aussi débloqué (attention spoiler monde 3) une sorte de laser pas rectiligne qui combote les ennemis, le rayon passant d'un à l'autre. Pas puissant mais pratique contre les ennemis au plafond par exemple. Par contre j'ai essayer de l'utiliser dans les mondes avant le 3, je suis moins fan. C'est peut-être juste une question d'habitude car elle change totalement le gameplay par rapport à mon pompe chéri.

Je me suis arrêté après deux ou trois écrans au monde 3, pas vu à quel point le boss était abusé. Et comme je ne pense pas réussir à y retourner très souvent, ce n'est peut-être pas pour tout de suite.


Mais le gros point fort est ce systéme de runes, c' est ce systéme qui vous fait prendre des risques, si vous voulez aller loin, il faut des runes, sauf que ca peut couper court au jeu, prise de risque oblige.
Bon systéme de p**e ;)

Clairement, bon game design. Au premier monde c'est souvent la boucherie mais ensuite les runes s'accumulent moins vite, même s'il y a régulièrement moyen d'en choper une petite, quitte à stopper le combo assez vite après.

rgk
14/10/2016, 15h10
Hop je viens de le tester, avis mitigé.

https://www.youtube.com/watch?v=44wGJ1fV0tU

sticky-fingers
14/10/2016, 19h30
La review du très bon RPS : https://www.rockpapershotgun.com/2016/10/14/gonner-review/ (ouep c'est en anglais)

Le Doyen
15/10/2016, 09h26
Hop je viens de le tester, avis mitigé.

https://www.youtube.com/watch?v=44wGJ1fV0tU

Je ne vais pas jouer au chevalier blanc, mais tu n as pas assez poussé le jeu, tu remarques des problémes ... mais ses problémes sont liés aux têtes, aux armes et aux perks que tu as débloqué. Quand aux niveaux secrets, le but premier n' est pas de ramasser les runes, mais de faire un max de combo.

Rom1
15/10/2016, 09h34
Test en français sur GameSideStory : http://www.gamesidestory.com/2016/10/13/gonner/

Le Doyen
15/10/2016, 11h58
Edit :|
Je suis arrivé au monde 5, je remarque que l' arme et atouts fatals pour les niveaux supérieurs sont presque useless dans les premiers niveaux . Le loot et marchand étant rares, mieux vaut bien choisir son arme dés le départ. En faite l' arme, sac à dos, tête choisi au début sera celle de la fin, c' est ce qui enlève la notion de rogue ( à mon sens )
La premiére heure peut-être sans grand intérét, mais quand on pousse le jeu, le gameplay se dévoile, et ma foi, il est toujours changeant, vicieux et gratifiant.
Quand aux Boss, ils ne posent pas de difficulté majeur.

Rom1
15/10/2016, 12h56
C'est vrai que ta syntaxe est "particulière".

Le Doyen
15/10/2016, 13h54
:O me suis relu, j' ai rien compris, j' ai honte :sad:

rgk
15/10/2016, 18h43
Je ne vais pas jouer au chevalier blanc, mais tu n as pas assez poussé le jeu, tu remarques des problémes ... mais ses problémes sont liés aux têtes, aux armes et aux perks que tu as débloqué. Quand aux niveaux secrets, le but premier n' est pas de ramasser les runes, mais de faire un max de combo.

Pas de souci, je reconnais même dans la vidéo que je ne suis pas allé très loin. Quel que soit ce qu'il se débloque par la suite, le level design des deux premiers niveaux couplé aux armes horizontales m'ont pas donné envie de continuer. Récemment en jeux de tir/plates-formes j'ai bien pris mon pied sur RIVE et BUTCHER qui laissent tirer à 360° et ont un bon level design, alors GoNNER n'a pas réussi à m'intéresser plus que ça. Même si pas mal d'entre vous ont l'air d'y trouver leur compte !

Yakaaa
15/10/2016, 18h47
Si j'ai bien compris Rive et Butcher se basent plus sur le tir que GoNNER, qui lui insiste quand même pas mal sur les sauts (on peut tuer les ennemis en leur sautant dessus, et même s'aider d'eux pour progresser verticalement, EDIT : et le wall jump permet de se placer à bonne hauteur également). Du coup la problématique du tir dans plusieurs directions n'est pas la même, et il existe de toute façon des armes qui permettent de varier la façon de tirer.
Mais il n'empêche que c'est effectivement un jeu qui ne propose pas forcément un début de game incroyable et ne se révèle qu'en insistant un peu. Et j'imagine qu'on est loin d'un Spelunky par exemple en terme d'envie d'y retourner une fois "terminé", son gameplay étant très bien ciselé mais plus léger par essence.

Sinon les tests de RPS et GSS insistent bien sur un autre point important, en plus de la mécanique de combo et donc du rythme au choix du joueur : la décomposition après une touchette ennemie.


Aussi impuissant qu’on puisse se sentir lorsque son personnage vole en éclats, je n’ai pas vraiment souvenir de moments de jeu vidéo aussi intenses que lorsque l’on perd la tête et les armes sans espoir de les retrouver, devant courir à travers les niveaux à la recherche de remplacements.
C'est vraiment ça, ça rend la mort totalement différente, on a eu sa chance.

MonsieurLuge
15/10/2016, 21h46
Il est top ce ptit jeu. Mais qu'est-ce que je suis nul !

Le Doyen
16/10/2016, 02h24
Perso, pour moi le saut me sert uniquement à me débiner.
Et en effet, une fois terminé, peu de chance d'y retourner, comme toute mes jeux de toutes façons ... c'est un défaut je sais ... Il présente quand même une durée de vie sympathique par rapport à son prix, mais à cause de la difficulté du premier run, une fois les Items débloqués se sera finger in the noise. 7h00 de jeux pour être au niveau 5.
Il y a un comparatif des scores, si vous voulez un p'tit challenge supplémentaire entre canard, mon GamerTag : Le Doyen

- - - Mise à jour - - -


Il est top ce ptit jeu. Mais qu'est-ce que je suis nul !

Le début est chaud ! aprés aussi :p

EDIT : La tête carrée ne désolidarise pas votre avatar à sa petite mort. ;)

Quand je consulte les scores:O + de 20000 points pour le premier ... j'en suis à 6000 max

Super_maçon
16/10/2016, 12h49
quand aux autres Rogues cité dessus


c' est ce qui enlève la notion de rogue ( à mon sens )

:boom:

http://www.roguetemple.com/wp-content/uploads/2007/05/rogue.gif

:fouras:

Le Doyen
16/10/2016, 13h22
Désolé, j' ai l'esprit lent. Je pige pas le pourquoi de ton :boom: .

Ici, certains disent que le Rogue n' a pas vraiment sa place, et étant peu informé mais surtout pas forcément attiré par le genre, je cherche à comprendre le truc.
Sur GoNNER le manque de loot et d' items VRAIMENT varié ne doit pas donner cet aspect pur et dur d'un vrai Rogue like ou lite, pour les habitués du genre. J' ai bon ?

EDIT ! ok, je viens de faire un tour sur le Wiki, Gonner n'est pas un Rogue Like, et au final tout comme ceux cités au dessus ( pour le puriste, ou le mec chiant :p ), au sens trés trés large ca pourrait passer.

Super_maçon
16/10/2016, 13h40
C'est juste que le screen au dessus là, c'est Rogue, le jeu original. Du tour par tour, item/niveau/loot/ennemie aléatoire et mort permanente. Déplacement case par case etc... Un vieux truc de nerd, héritage des jeux de rôle, grosse influence de donjons et dragons tout ça tout ça.

Du coup le liens avec GoNNer je le vois pas trop.

Les niveaux générés aléatoirement, mais c'est tout en fait, et on ne compare pas les jeux qui ont des niveaux prédéfinit alors pourquoi mettre ensemble des jeux avec génération procédurale ?

En plus si je comprends bien Gonner n'a pas de mort permanente puisqu’on garde les nouveaux items/upgrade qu'on débloque (donc certes on nous pose un nouveau gugus mais en fait on garde notre XP/matos/boost etc... Et les parties suivantes seront donc plus simple). On recommence une partie du premier niveau (en gros on ne peut pas sauvegarder, mais c'est différent d'une mort permanente où tu recommences à poil, genre Spelunky par exemple, lors de ta première partie, ou de la 1000ème, tu commences tout pareil... Mais ça n'en fait pas un rogue like pour autant non plus hein :p).

Bref oui on peut causer de rogue lite a défaut de mieux pour l'instant, c'est une mode/tendence assez jeune dans les jeux vidéo, on a pas encore trouvé les bons mots je pense. Mais y'a rien a voir avec Rogue .

Edit : oui c'est une remarque de chieur chipoteur nerd du dimanche hein. :)

Le Doyen
16/10/2016, 13h57
Yep, j'ai pigé, mais bon, faut pas m'en vouloir hein ! je répéte bétement. Et donc la majorité des rogues like en faite n'en sont pas ... ben dis ... L' appellation devient un peu fourre-tout comme la pop :rolleyes:

M'enfin, tout ca pour dire que ceux qui poussent le truc y trouverons un bon p'tit jeu !

rgk
16/10/2016, 14h38
En plus si je comprends bien Gonner n'a pas de mort permanente puisqu’on garde les nouveaux items/upgrade qu'on débloque

Quand tu meurs au niveau 4, tu dois tout recommencer depuis le début, donc oui GoNNER a une mort permanente ! Il n'y a pas de checkpoints. Tout comme Rogue Legacy par exemple, qui avait aussi un système de progression permanente, et même des boss à ne battre qu'une fois. De même dans Nuclear Throne, les armes dorées peuvent être équipées dès le début d'un run. Pour moi, Roguelite = génération procédurale, et mourir ramène à la case départ. Les éléments de progression permanente ne sont pas obligatoires mais souvent rencontrés.

Super_maçon
16/10/2016, 15h50
Quand tu meurs au niveau 4, tu dois tout recommencer depuis le début, donc oui GoNNER a une mort permanente ! Il n'y a pas de checkpoints. Tout comme Rogue Legacy par exemple, qui avait aussi un système de progression permanente, et même des boss à ne battre qu'une fois. De même dans Nuclear Throne, les armes dorées peuvent être équipées dès le début d'un run. Pour moi, Roguelite = génération procédurale, et mourir ramène à la case départ. Les éléments de progression permanente ne sont pas obligatoires mais souvent rencontrés.

On va tomber d'accord dans ce cas pour dire que "mort permanente" c'est un peu comme "rogue lite", tout le monde y projette un peu ce qu'il veut bien y voir. C'est le flou artistique total et y'a rien d'officiel.

Pour moi, mort permanente ça sous entend que quand tu meurs c'est terminé, t'es mort, tu recommences du début tout pareil que lors de la partie précédente. Mais surtout, sur chaque choix que tu vas faire, tu ne pourras pas revenir en arrière, c'est définitif pour le meilleur ou le pire.

Alors oui y'a plein de nouvelles propositions/évolutions depuis. Mais même bien avant rogue legacy ou Nuclear Throne, Shiren the wanderer où on recommence du début lvl 0, mais où le monde évolue et de nouveaux donjons apparaissent petits à petits par exemple (entre autre), et ce qu'on (les nerds barbus qui jouent aux rogue like) va finir par appeler des "rogue like japonais" (car les rogue like ont eut un succès énorme au japon et beaucoup de titres qui ne sont jamais ou presque venus en occident) et ces titres (Torneko/les mystery dugeons etc...) ont développés des codes bien précis qui découlent directement de rogue mais avec un enrobage un peu différent. Dans Izuna sur DS on garde ses points d'XP entre chaque run, le jeu devient de plus en plus simple à mesure qu'on joue, un rogue like sans mort permanente en 2006 déjà (spoiler : c'est de la merde).

Et depuis y'a eut rogue legacy oué, mais pour moi y'a plus rien de permanent dans rogue legacy. On a des check point, du matos qu'on garde, des compétences qu'on garde etc... On peut même garder le donjon précédent sous certaine conditions !
En fait, a part la classe du perso de base qui change un peu à chaque run, tout ce qui concerne le personnage est permanent. Alors j'ai beaucoup de mal a parler de perma death dans ce cas là.

Bon désolé pour le détournement de topique au passage, ça n'a pas vraiment sa place ici. Et si ça vous gonfle je tais ma gueule. :)

Yakaaa
17/10/2016, 11h11
Enfin j'ai moi aussi vu la fin, avec 11877 points je crois (60ème actuellement, il y a des fous au-dessus).
Très sympathique au final, mais il ne faut pas s'attendre à une richesse incroyable. Par contre le gameplay est vraiment très, très bien ciselé, gros travail de game design entre les mécanismes de décomposition / recomposition et celle du combo fournisseur de runes fournisseuses de secondes chances. Le level design, même si procédural (mais visiblement dans des clous très clairs), est plutôt bien fait pour alterner entre les mondes plus ou moins horizontaux ou verticaux, ce qui permets de varier l'usage de son armement et de donner diverses fonctions au saut. Il y a également de bons feedbacks, c'est donc juicy. Un très bon petit jeu, "petit" dans un sens pas péjoratif du tout. Jouer à GoNNER est une idylle courte mais heureuse.
Cela dit j'y retournerai un peu sans doute pour tenter de meilleurs scores.

Rom1
17/10/2016, 13h25
Combien de temps pour voir la fin du coup ?

Yakaaa
17/10/2016, 14h08
Un peu moins de 10h pour moi, mais je suis nul.

Le Doyen
17/10/2016, 18h55
Jeu à scoring alors ... mais non ... les options ne s' y préte pas vraiment. Si encore il y avait un systeme de daily ou weekly comme Nuclear, mais là, le coté challenge est biaisé, nous ne serions jamais sur les mêmes tableaux, et avec des armes identiques.
A voir si maj ...

Rom1
17/10/2016, 20h49
Un peu moins de 10h pour moi, mais je suis nul.

Bah écoute c'est plutôt correcte pour "un action plateformer à éléments de rogue like". Y a des trucs cachés je suppose (vraie/fausse fin, arme ultime, etc) qui peuvent peut être rallonger un peu.

Whiskey
18/10/2016, 13h13
IfEQ1NMw9cs

Stream de choca :)

Rom1
18/10/2016, 20h36
En direct de la page Steam du jeu :


I'm just here to say that I'm working on a pretty major update to the game. There's quite a few changes, fixes and balancing to the current game. There's fixes for keyboard controls. There's Performance fixes. There's even more visual crazy for high combos. There's even more secrets! Most notably though, there's Daily Runs! WOAH!

:)

Rom1
20/10/2016, 00h14
Test de Boulap' sur GK : http://www.gamekult.com/jeux/test-gonner-SU3050785425t.html#pc

:) C'est validé ! :lol:

rgk
20/10/2016, 02h11
Ditto (https://twitter.com/dittomat) (the developer) will be showing what the daily challenges will include at 10am PT / 19:00 CET on Thursday, you can check out his stream at twitch.tv/dittomat (http://twitch.tv/dittomat).

Ce soir pour ceux que ça intéresse !

MonsieurLuge
26/10/2016, 08h25
Sympa que le daily soit prévu pour bientôt.

J'ai enfin pu voir la fin hier mais le score n'était pas terrible.
Par contre, lors d'une tentative précédente j'ai pu culminer à un peu plus de 16000 ce qui m'a valu la 47e place. Joie \o/

GoNNer n'est effectivement pas un rogue-like ni un rogue-lite. Il s'agit simplement d'un jeu d'action plateforme à génération procédurale.

Sinon, la BO :wub:, la patte graphique :wub:, le délire sous acide :lol:

MonsieurLuge
31/10/2016, 20h08
Le "daily challenge" vient de faire son entrée. Cool.

Rom1
04/11/2016, 20h50
Test de FactorNews : www.factornews.com/test/gonner-page-1-42338.html

Kaede
10/04/2017, 21h02
Petit up pour signaler que le jeu est tombé à 3 balles et des patates sur GOG et Steam (et ptetre d'autres) - j'en ai profité pour le prendre. Et ç'a l'air plutôt sympa :)

djcrazyb
10/04/2017, 22h05
Pareil je viens de le prendre, le style graphique m'a tout de suite interpellé. J'ai hâte de tester ça.

Momock
10/04/2017, 22h11
J'ai aussi fini par le prendre. Vais tester ça vite fait ce soir.

Clydopathe
11/04/2017, 08h58
Le jeu est sympa, mais super dur, j'ai encore jamais réussi à passer le 3ème monde malgré mes essais.

djcrazyb
11/04/2017, 17h24
Bon ce jeu confirme une fois de plus que je suis vraiment mauvais dans ce style de jeu. Mais l'ambiance est tellement chouette et la BO vraiment réussie, que j'y retournerai avec plaisir.
Les différents objets/têtes/pouvoirs permettent de varier son style de jeu c'est plutôt agréable. Après quelques essais (une bonne dizaine, quand même) j'ai fini par réussir à tuer de le premier boss et là on attaque les choses sérieuses, le niveau deux c'est une toute autre histoire, les ennemies sont bien plus retords et bien plus costauds. Le système de score est bien pensé et pousse à passer la vitesse supérieure.

Vraiment pas évident, mais l'ambiance et l'univers m'ont conquis. :wub:

ps: quand on choisit "Visite to Death" ça permet de sélectionner son équipement plutôt que d'avoir un tirage aléatoire ? Si j'ai bien compris.

Momock
11/04/2017, 18h53
ps: quand on choisit "Visite to Death" ça permet de sélectionner son équipement plutôt que d'avoir un tirage aléatoire ? Si j'ai bien compris.
Ça permet de sélectionner ton équipement plutôt que de recommencer avec le même (donc si tu veux retenter avec le même matos, tu peux recommencer direct sans avoir à passer par la Mort). Enfin je crois.

Kaede
06/05/2017, 16h39
Je bloque un peu au monde 4, pas facile ...normal c'est le dernier, je crois

Ca se passe comment pour vous, Momock, djcrazyb, Clydopathe ?

Momock
06/05/2017, 19h17
Pour l'instant j'arrive parfois au monde 4 aussi (bon, j'y suis arrivé deux fois) sans vraiment comprendre ce qu'il s'y passe. Mais c'est pas vraiment ma préoccupation, j'aimerais déjà être capable d'y arriver plus régulièrement. Ce qui me pause le plus de difficultés, c'est de passer le monde 2 et son boss. Le 3 passe tout seul puisque comme ça descend tu peux zapper pas mal d'embrouilles juste en te laissant tomber.

Sinon j'ai essayé de fuir le fantôme qui t'envoie au monde 4, mais soit c'est impossible, soit j'ai pas été assez rapide.

Kaede
06/05/2017, 19h48
Pour le 2eme boss, si tu choppes l'avant-dernière arme -ma préférée de loin-, tu pourras sécuriser la place (à ma connaissance les autres armes ne permettent pas de tirer vers le haut).
Mais une fois qu'on a le truc du bullet herding (:)), les tourelles gênent moins.

J'ai fait un gros combo tout à l'heure, c'est chaud de jouer avec ces couleurs pour le reste du jeu :p

Clydopathe
07/05/2017, 12h44
J'arrive pas à passer le troisième monde personnellement...

Kaede
07/05/2017, 12h55
Tu as débloqué le flingue à rayon électrique à tête chercheuse (lightning gun) ? C'est vraiment OP je trouve.
Sinon, si tu n'as jamais dit bonjour à l'amie la baleine, c'est peut-être le moment d'essayer. J'ai mis un bail avant de me rendre compte qu'en plus de soigner, elle donnait des coeurs additionnels.

2 parties de suite où je tombe dans le vide au 2eme monde. Je pourrais continuer un run comme ça, mais non merci.

edit : arrivé au dernier niveau :happy2: Par contre, je me sens méchamment roulé, le coût en runes pour respawn est, plus élevé qu'au début du jeu. Autrement dit si on a perdu 0 vies jusqu'au dernier niveau (mon cas), il ne reste qu'une vie supplémentaire, sauf à amasser vraiment beaucoup beaucoup de runes juste après. Dur dur. Je me suis fait enchaîner deux fois de suite (maintenant, quatre).

edit 2 : @Momock => tu peux demander au fantôme de te laisser tranquille, avec le bouton de tir, mais à priori ça ne fait que retarded l'inévitable :)

Kaede
07/05/2017, 17h17
Encore un run perdu au dernier niveau :( Quel enfer ! (les tourelles rotatives, surtout)

edit : ça y est j'ai vu le dernier boss :lol: Mais il m'a eu :'(

edit 2 : put*** il me résiste ce dernier boss, je vais laisser tomber pour ce week-end, je surchauffe (ça doit être au moins mon 5eme essai -je crois que mon arme est bien pour tout sauf pour le dernier boss où elle est sous-optimale-, et au moins une dizaine de runs se terminant dans les tous derniers niveaux).

Kaede
10/05/2017, 00h10
Je l'ai eu :lol:

C'est l'heure du bilan...très positif. Attention spoil léger (gameplay uniquement).
Le jeu m'en aura fait baver un peu, mais malgré quelques (petits) reproches que j'aurais à faire (le principal étant que malgré son système de combo, le jeu incite vraiment peu à prendre des risque, et la réussite à outrance -accumulation des runes- n'est pas récompensée), le gameplay est plutôt bon. Les monstres et leurs IA / comportements sont variés, je suis sûr que nombreux sont les joueurs à s'être amusé à titiller les monstres lors de leur découverte, où à l'inverse se faire avoir au mauvais moment. Les items et armes sont plutôt nombreux, complémentaires et bien foutus (et le rendu à l'écran du fusil laser à tête chercheuse est trop cool, c'est tout :ninja:).
Mais le jeu est encore mieux niveau ambiance (background, visuel et musiques). C'est chelou, je pense qu'il n'y a rien de tel que de regarder des screens et écouter l'OST (dispo sur Bandcamp) pour s'en convaincre. Le jeu opère un savant mélange entre mystérieux, effrayant (bon...), et mignon (franchement, ils sont pas adorables certains de ces petits monstres, surtout ceux du premier niveau ? On aurait de la peine à en tuer certains, vu les drôles de bruits plaintifs et leur expression quand on leur saute sur la tête :cry:).
Par ailleurs le jeu a un feeling "mou", mais pas de façon péjorative, les ennemis ont L'AIR mous graphiquement et la physique rend bien cette impression lors de collisions, idem pour le double saut du personnage principal, un peu dérangeant au début seulement.
Une autre originalité du jeu est que l'OST tout comme les graphismes sont évolutifs en fonction du combo en cours. Pas grand-chose à dire sinon que c'est super bien foutu et qu'on rivalise avec la jouissance du bruitage "n chain" d'un Ikaruga. Dommage qu'en terme de gameplay, ça ne récompense pas vraiment autant le joueur (bon je dis ça mais dans Ikaruga, dès que j'essaye de combotter, je me prends la première boulette qui vient).
L'OST est bardée de détails qu'on entend d'autant plus si on l'écoute à côté, et a un petit côté référentiel au sein du jeu (certains sons du jeu sont proches de certaines sonorités des musiques, et la Faucheuse a son tourne-disque dont elle fait profiter le joueur...avec des notes visuelles qui s'affichent en rythme).

En bref, ça vaut pas je pense le gameplay d'un Downwell ou d'un Spelunky (exemples pris au prif), une fois l'ensemble des niveaux connus, les situations de jeu sont d'une variété et d'une technicité limitée (le bon côté c'est que c'est pas un jeu bouffe temps du coup) mais l'ambiance et l'habillage déchirent tout, pour faire d'un "simple" bon platformer un jeu vraiment original et unique. Mangez-en !

edit : gaffe quand même si vous le prenez chez GOG. Le jeu n'est apparemment pas complètement à jour, il n'y a ni leaderboards ni daily runs :/ enfin à 3 rots je me suis pas fait voler, j'espère seulement que GOG finira par le mettre à jour ... un jour.

Momock
17/05/2017, 23h48
J'ai aussi fini par le terminer, mais je ne suis pas fier de la méthode employée: j'ai regardé dans une discussion comment faire pour débloquer la faux après être tombé dessus pendant un daily (c'était surpuissant!). Une fois obtenue je n'ai pas mis longtemps avant d'arriver au bout du jeu. Il me manque juste un autre objet à débloquer (la croix).