PDA

Voir la version complète : [HELP] Gros ménage en approche



Dr Greenthumb
08/06/2007, 22h36
Voili, voiloute.
Je possède mon zoli pc depuis à peu près 3 ans, et je crois qu'il est temps de faire un gros nettoyage de toutes les petites saloperies accumulées depuis tout ce temps.
Ca fait un mois que je me rends compte que Counter Strike mets de + en + de temps à charger les serveurs/maps, et je commençais à avoir de sérieuses saccades sur TDU.
Un petit défragmenteur y a 2 semaines, et tout rentrait (presque) dans l'ordre.
Mais depuis le début de la semaine c'est de pire en pire. Là j'en suis à 5 minutes de chargement, du kickage de serveur à outrance, et je viens de finir en beauté par un zoli "time out" du serveur que je chargeais depuis 10 minutes o_O (limite la map se terminait quand je réussissait enfin à me connecter).

BREF !
Tout ça pour dire qu'il est temps de nettoyer ce bordel qui ralentit mon odinateur.

C'est là que vous entrez en jeu: quels logiciels (freewares de préférence car je suis pauvre) pour moi ? Pas seulement défragmenteur, mais tout.
tout les trucs inutiles doivent disparaitre !!

Vous avez quoi pour moi ? :unsure:

DaP
08/06/2007, 23h42
Commence déjà par CCleaner (http://www.ccleaner.com/). ;)

NitroG42
09/06/2007, 00h40
RegSeeker.
Ou Regclean.

Psk
09/06/2007, 01h13
Format c:

sissi
09/06/2007, 01h19
RegSeeker.
je connaissais pas,un essai et hop adopté!!

Ragondin
09/06/2007, 09h37
Format c:

tout à fait raison, un nouvelle base saine, apres 3 ans ca ne peut être du luxe ;)

Dr Greenthumb
09/06/2007, 10h39
Beeeuuh, j'aurais voulu éviter d'en arriver là :sad:

apul
09/06/2007, 11h13
T'aurai pu t'en inquiéter avant, 3 ans c'est beaucoup :]

Dr Greenthumb
09/06/2007, 11h25
Oui s'pas faux ^^

Mad
09/06/2007, 11h34
c'est surtout qu'en cas de format c: faut avoir prévu un gros backup, voire une iso pour réinstaller vite fait bien fait. A condition de partir d'une image bien propre sur soir, hmm.

D'ailleurs, dans le monde du libre c'est quoi le meilleur truc pour faire ça ?

NitroG42
09/06/2007, 11h56
Bon, je vois je vais te faire une liste de chose à faire, bien que je suis d'ac avec les autres, un petit format ca fait du bien (avec un autre dd, on fait les backups facilement). :
-Alors on passe un coup dans ajout/suppression de programme (on vire tout ce dont on a plus besoin)
-Ensuite un coup de CCleaner
-un passage avec un anti spyware (ad-aware 2007, spybot, Spyware Terminator)
-Un petit regseeker derrière
-Pour finir, on utilise Jkdefrag pour bien optimiser le disque, et normalement c'est fini !
:)

Dr Greenthumb
09/06/2007, 12h12
Ah bah j'avais presque fait ça. J'ai juste pas pensé à l'anti spyware. Et sinon j'ai fait un coup de O&O Defrag cette nuit, ça va un peu mieux.

Thankies ;)