PDA

Voir la version complète : PC qui boote plusieurs fois



Zapp le Grand
07/10/2016, 19h56
Hello les gens (enfin les canards)
Voila, depuis quelques jours, ma config récente (montée au mois de Mai), met plusieurs minutes à booter, contre quelques secondes en temps normal, avec un zoli SSD et windows 8.1
Disque dur SSD SANDISK 900Go
MSI B150I gaming pro ITX 1151
Intel Skylake I5 6500


Les symptômes :

J'appuie sur le bouton de boot
Ecran du Bios (MSI)
hop ecran noir
bruit caractéristique des ventilos signalant un reboot.
re écran du bios
Ecran de démarrage windows 8 (assez long, une dizaine de secondes)
Ecran noir, MAIS avec la souris visible
Arrivée sur le bureau, avec un bandeau m'indiquant un erreur et un rapport d'envoi.

Dans l'observateur d'évènements, rien de notable, juste un erreur critique signalant le reboot(kernel power) et des warning

Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique SWD\WPDBUSENUM\{4c208145-887e-11e6-828b-806e6f6e6963}#0000000EA6100000.
Mais les warning apparaissent même lorsque le PC boot correctement (voir ci-dessous)

Le truc bizarre, c'est que si je change le port Sata du DD, ou si je vire un machin branché en USB, le PC se met à booter de manière impeccable deux ou trois fois, et hop, on retourne sur le manège sus-cité.

J'ai installé le soft du fabricant de mon SSD, qui n'a rapporté aucun soucis sur le disque dur, je suspecte donc un problème de carte mère, mais quel est le meilleur moyen de voir d'où peut provenir le soucis?

Merci d'avance !