PDA

Voir la version complète : Le dual screen sous Vista.



Nono
08/06/2007, 16h11
Salut les coincoins,

Je suis depuis un mois ou deux passé au dual screen sous Windows XP. Même si c'est globalement plus sympathiques qu'en single, j'estime qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire, à savoir :

- laisser tomber le systême écran principal / écran secondaire, pour pouvoir afficher n'importe quel élément où on veut (actuellement quand j'ouvre un écran de paramètre Windows, je préférerais que ce soit sur l'écran où est la souris, plutot que sur l'écran principal sytématiquement).
- que les écrans n'utilisent pas une qualité de couleur unique (parce que Worms Armageddon c'est sympa, mais le fait que l'écran secondaire passe aussi en 256 couleurs me plombe complètement mon afffichage).

Je tombe régulièrement sur d'autres imperfections, mais est-ce qu'au moins sous Vista les deux ci-dessus ont été gommées ?

Stefbka
13/06/2007, 21h36
En fait sous Vista c'est kif kif, mais je serais tenté de te dire (j'en suis pas sur à 100%) que l'os n'a rien à voir la dedans. Il s'agit plutôt des pilotes graphique, par exemple avec nvidia sous XP un certain nombre de soucis dont tu parle sont réglable grace au nview, malheureusement pas adapté sous vista que je sache. Pour moi le plus gros defaut du dual screen c'est que si une appli 3D est lancé sur l'écran principal (au hasard 1 jeux) si tu vas sur l'écran secondaire (quand c'est possible) et que genre tu veux ouvrir iexplorer ton jeux est minimisé, un autre truc super boulet : ne pas avoir 2 fois la barre de tache.

NitroG42
13/06/2007, 21h53
Salut les coincoins,

Je suis depuis un mois ou deux passé au dual screen sous Windows XP. Même si c'est globalement plus sympathiques qu'en single, j'estime qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire, à savoir :

- laisser tomber le systême écran principal / écran secondaire, pour pouvoir afficher n'importe quel élément où on veut (actuellement quand j'ouvre un écran de paramètre Windows, je préférerais que ce soit sur l'écran où est la souris, plutot que sur l'écran principal sytématiquement).
- que les écrans n'utilisent pas une qualité de couleur unique (parce que Worms Armageddon c'est sympa, mais le fait que l'écran secondaire passe aussi en 256 couleurs me plombe complètement mon afffichage).

Je tombe régulièrement sur d'autres imperfections, mais est-ce qu'au moins sous Vista les deux ci-dessus ont été gommées ?
Le premier truc est réglé avec nview (enfin j'avais le même problème, mais plus maintenant) et pour le second, je sais pas encore si c'est bien réalisable.
En tout cas je trouve que le dual screen est très sous-exploité et c'est bien dommage (perso je peux plus m'en passer, regarder une vidéo a gauche et surfer a droite, c'est très pratique.

Iznoff
13/06/2007, 23h19
un seul mot : Ultramon
Utilitaire super pratique de gestion de Dual Screen

un lien pour des Wallpapers sympas aussi : http://www.fresh-paper.com/wallpaper-spe-d...creen-1-fr.html (http://www.fresh-paper.com/wallpaper-spe-dual-screen-1-fr.html)

NitroG42
14/06/2007, 00h05
un seul mot : Ultramon
Utilitaire super pratique de gestion de Dual Screen

un lien pour des Wallpapers sympas aussi : http://www.fresh-paper.com/wallpaper-spe-d...creen-1-fr.html (http://www.fresh-paper.com/wallpaper-spe-dual-screen-1-fr.html)
un seul mot : payant
et puis 30 $

Sheraf
14/06/2007, 01h06
un seul mot : payant
et puis 30 $

Un seul mot : !!??mmmhm !!!? mmhmmhmmh !!! **BANG!**

paulez
22/06/2007, 00h08
Remarque c'est quand même plus économique que Vista. Sinon le dual-screen sous Linux ça marche bien aussi ;)

Zapp le Grand
22/06/2007, 11h14
Le truc gonflant dans le dual screen, c'est quand tu as deux résolutions totalement différentes (genre mon portable wide en 1280x800 et mon écran 19" en 1280x1024, c'est la méga galere pour les fonds d'écran (et surtout, quand tu lances un jeu en plein écran, ca te bousille l'écran d'a coté, car changement de résolution pas glop)

Gobelet
30/06/2007, 18h17
Nan vous rigolez, le dual screen avec deux résos différentes c'est génial, surtout quand t'arrives pas à passer ta souris de l'autre coté parce que windows comprend ton espace d'affichage comme suit:


* |-----------|
|----------| |
| |
| |
|----------| |
* |-----------|

Donc quand on a sa souris en haut à gauche de l'écran 2, bah on peut pas passer sur l'écran 1. Faut trouver le point de passage. Géant nan?

Sinon nView c'est bien, on peut tirer sa barre des tâches sur toute la longueur des 2 écrans.

Nono
03/07/2007, 13h58
Le truc gonflant dans le dual screen, c'est quand tu as deux résolutions totalement différentes (genre mon portable wide en 1280x800 et mon écran 19" en 1280x1024, c'est la méga galere pour les fonds d'écran (et surtout, quand tu lances un jeu en plein écran, ca te bousille l'écran d'a coté, car changement de résolution pas glop)
Alors ça j'ai trouvé par contre : il faut mettre l'écran principal (là où se mettent les jeux) à droite, et l'écran secondaire à gauche. Du coup la résolution, disposition des icones, etc... ne bougera pas à gauche. Le seul truc qui peut bouger, c'est la palette de couleurs. C'est restrictif, mais c'est justement pour ce genre de soucis que je cherche des logiciels mieux !

Pour l'instant avec nView, j'ai le choix entre Clone (aucun intérêt pour moi), et d'autres trucs que je ne maitrise pas bien. Et ça me détraque mes configs d'écrans Windows. Bref ça reste assez bizarre à comprendre pour moi. J'ai essayé le truc pour étendre la barre des taches sur les deux écrans, c'est super, mais dès que je met un jeu en full screen, il s'affiche aussi sur les deux écrans. C'est idiot !

edit : ça m'a l'air sympa ultramon ! Je vais l'essayer...

GruntGrunt
28/12/2007, 18h51
Je remonte ce vieux topix pour demander si un nView (ou approchant, made by nVidia) aurait vu le jour sous Vista ? J'ai rien trouvé sur les sites, ni FR ni US...

elkoo
28/12/2007, 19h07
Han :huh: Y'a pas nView sous vista? Faut vraiment que je test cette OS, il a l'air tellement drôle!

GruntGrunt
28/12/2007, 19h18
Si y'a j'ai pas trouvé... On peut faire du dual-screen, mais pas le paramétrer énormément (résolution, et s'tout...).

humble.jok
30/12/2007, 17h49
Si y'a j'ai pas trouvé... On peut faire du dual-screen, mais pas le paramétrer énormément (résolution, et s'tout...).
Ah, j'ai pas ce souci...il y a pas mal de paramètres. Par contre, ils sont plus chiants a trouver.
C'est aussi merdique que sous XP et ceux qui crachent sur les ATI et leurs drivers, je signale que ca marche carrément mieux sur une ATI le dual-screen.
Plus de choix, moins de bugs ou de freeze quand on bouge une video d'un ecran a l'autre.
Dommage qu'il n'y ait pas de vrais cartes de gamer chez ATI.

bigstef
04/01/2008, 13h09
Dans mon portable dell il y a une 7900go. Dessus j'ai branche un 20'. Du coup j'ai un dual screen. Aucun soucis avec les videos. Par contre a chaque redemarrage, a une epoque, Vista changeait tous les parametres d'affichage.
C'etait un probleme de drivers. Actuellement ca tourne nickel.