PDA

Voir la version complète : hackmud (h a c k m u d)



anonjoe
01/10/2016, 21h34
Hello les canards,
Pas vu de thread sur hackmud alors je me lance en espérant retrouver des canards en jeu

L'autre jour alors que j'errais dans le magasin steam à la recherche d'une nouvelle drogue à laquelle je pourrais devenir accros je tombe sur "h a c k m u d".
Oui y'a des espace entre chaque lettre et c'est relou, mais ce qui a attiré mon attention c'est surtout les mots hack et MUD.
1er screenshot que je vois :
http://drizzlybear.com/press/hackmud/images/archaic.png

Oh punaise on dirais bien un vrai MUD, et dans un univers futuriste / cyber punk (Cyber OK, mais j'ai pas vu de Punk), le tout saupoudré de MMO (un Multi User Dungeon quoi ;-) ) et en plus on est des hacker
Bon j'hésite, mais pas trop longtemps vu le prix (14€)
Et je lance le téléchargement de 10 de Giga !

Nan je déconne c'est évidement tout petit a télécharger

Ah oui je pars du principe que vous savez ce qu'est un MUD car si vous ne le savez pas bah, c'est que vous avez été élevé au graphisme 4K et que vous n'allez probablement pas comprendre comment on peut s'amuser sur un jeu en "texte"

Donc revenons a notre MUD.
Vous commencer comme a peu près tout jeu par un tutorial, mais qui ne dit pas qu'il en est un.
En gros vous débarqué dans une zone du jeu solo et pour gouté au plaisir du MUD, du pur du vrai du Barbu de tous les dangers avec tout plein de monde qui en veux a votre intégrité, il va falloir passer l'épreuve d'initiation, et va falloir cogiter et bien observer.
Assez bien foutu, vous allez apprendre les bases du jeu mais juste les bases hein faut pas déconner.

Je viens tout juste de passer l'épreuve d'initiation et je peux vous dire que d'arriver là ca vous met un petit peu de baume à la fierté (oui nouvelle expression)
Et la vous débarqué dans un monde vivant.
Imaginez que vous êtes né et que vous vivez seul dans une maison à la campagne pendant 20 ans et d'un coup on vous catapulte en plein coeur de la place de la comédie de Montpellier un jour de fête de la musique.
Voila c'est un tout petit peu exagéré , mais vous avez saisie l'idée.

Bon je ne vais pas m'éternisé plus longtemps faut que j'y retourne, j'ai des scripts a faire (ah oui, si vous avez des notions de script c'est mieux, mais pas indispensable)
Ah oui et au cas ou vous n'auriez pas compris j'ai bien trouvé ma nouvelle drogue ;-)


PS :
Une fois sortie du VPN (c'est le nom de la partie solo) contacté moi :

chats.tell { to:"anonjoe", msg:"Hey !" }

MonsieurLuge
03/10/2016, 11h25
Je te vois le lancer régulièrement et tu as réussi à me rendre curieux :)
Allez, je vais me renseigner un peu plus sur cet ovni.

Profites-en pour nous faire part de tes expériences !

Erkin_
19/11/2016, 23h19
Des canards sont encore dessus ? Je prends la température pour les prochaines soldes steam. Ce n'est pas trop l'enfer pour un débutant maintenant ?

Zerger
20/11/2016, 10h32
Il est dans ma Wishlist, j'attend une bonne promo pour m'y lancer :)

Erkin_
20/11/2016, 19h40
Je viens de remarquer que le prix officiel est de 13.37 €. La classe :cigare: