PDA

Voir la version complète : [SON] Décodeur pour brancher un Creative gigaworks 7.1 S750 sur TV



TKN Jez
29/09/2016, 09h42
Saltation les canards,

j'ai actuellement un petit souci et mes connaissances en son / matos audio étant proches du néant, je me retrouve comme un étudiant par beau temps, ou un slip au soleil : je sèche.

Mon souci : j'ai un pitit Gigaworks de Creative (oui il commence à avoir quelques années, une 10aine pour être exact), et ayant récemment déménagé et acquis une TV 4K (merci l'anniversaire surprise) plus grande qu'une boite d'allumettes, je me remets à regarder à nouveau avec plaisir la TV, et je me dis que rebrancher le 7.1 serait cool :) (pas forcément pour les voisins toutefois). Sauf que ledit 7.1 a des branchements pour PC (vous savez les 4 prises verte / orange / noire / grise)... Donc pas possible de le brancher directement sur la TV...

Du coup, je me demandais : que faut-il niveau matériel pour ce faire? Est-ce que ce genre de matos (http://www.fnac.com/StarTech-com-7-1-USB-Audio-Adapter-Sound-Card-with-SPDIF-Digital-Audio-carte-son/a3243842/w-4?oref=64e21b38-8bee-be01-2261-2322fe44c9ba&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&mckv=priGHtNS_dc&pcrid=77058254663&ectrans=1&gclid=COrN3LeDtM8CFRbgGwodg2ABCg) existerait mais version "carte son externe autonome PAS pour PC"?

Si vous avez des conseils ou des précisions, je suis preneur de tout!