PDA

Voir la version complète : PC portable possédé ?



garfield691
18/09/2016, 09h40
Salut les canards,
Je possède un PC que j'ai acheté il y a bien longtemps (dans une galaxie très très lointaine, lol) et depuis hier, j'ai son écran qui s’éteint (le PC continue à tourner) puis il se rallume quelques minutes après. Et sa, sa le fais que je sois sur le net ou entrain de bosser. C'est assez agaçant.
Bon, j'ai fais toute les manips de base (antivirus, ccleaner, vérifier l'option d'alim, windows update, mise à jour des pilote de la CG, j'ai lancé une analyse du matériel/périphérique et maintenance du système). Rien de sa à marcher.
Je pense (mais je n'espère pas) que la CG à rendu l’âme.
Qu'en pensez vous?
Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup,
Garfield

Yoryze
18/09/2016, 10h14
Salut. :)
C'est possiblement matériel : l'inverter de l'écran. Ça se change assez facilement : c'est accessible et c'est relativement gros.
Si tu as un fer à souder et un minimum de connaissances, tu peux t'en tirer pour une quinzaine d'euros.
Vu que ton PC s'allume c'est parfait, tu vas pouvoir te renseigner sur le modèle exact de la dalle installée, avec AIDA64 ou tout soft de monitoring hardware assez complet.

Attends quand même l'avis d'autres canards, mais il y a 80% de chances que ce soit ça. ;)

garfield691
18/09/2016, 10h23
Merci pour ta réponse 😉 je vais attendre d'autres avis avant de me lancer sur ce terrain inconnu. Merci encore

Rocca
18/09/2016, 14h42
Merci pour ta réponse �� je vais attendre d'autres avis avant de me lancer sur ce terrain inconnu. Merci encore

Ben la question qui me vient à l'écran et pour savoir si c'est bien un problème de la dalle est : as-tu le même souci si le pc est relié à un écran externe ?

garfield691
18/09/2016, 14h54
Justement c'est l'expérience que je voulais faire mais j'ai pas de cable sous la main. J'irai en chercher un demain.

Rocca
18/09/2016, 15h04
Cela te permettra de savoir, par la même occasion, si le GPU est ou non responsable ;)

garfield691
18/09/2016, 16h06
Oui, c'est clair. Quoiqu'il en soit c'est un souci matériel et vue que sa fais bien longtemps que je l'ai (2009/2010), je ne pense pas l'emmener en réparation si c'est le GPU qui pose problème. Encore, si c'est l'inverter à changer, je le changerai moi même mais si c'est autre chose (le GPU), je m'en rachèterai un.
En plus, c'est un packard bell donc pour pouvoir accéder aux entrailles de la bête ba...Pas possible, lol. Et en plus, c'est une CG intégré donc...
Je me prendrai un petit 15 pouce trankilou avec un petit i3 car je joue sur ma tour et je me sert du portable quand je suis devant la télé pour surfer et pour bosser.
Je vous tiens au jus et encore merci du coup de main ;-)

garfield691
21/09/2016, 00h44
Re les canards,
Bon, je viens d'essayer avec un cable hdmi.Rien y fais, il démarre, il se coupe, il démarre, il se coupe...Bref, c'est la cata!!!! Par contre, je ne comprends pas car j'arrive a acceder au bios et c'est nikel!!!
Si la CG serai morte, il n'y aurai pas d'affichage du bios, non?
Avec le bios, es ce que je peux faire un truc (genre remettre en réglage d'usine...). Par contre, je n'ai pas de cd d'installation ou de restauration.

Pouvez vous me refiler un coup de mains?