PDA

Voir la version complète : Lucas Art ressort ces vieilles boites !



Anonyme1023
06/06/2007, 12h42
Bien le bonjour à tous
En me promenant au Virgin de La défense, qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez avec une boite DVD de "Monkey Island 3" (pour 8€)
Surpris sur le coup, la boite porte un trés chouette visuel avec un légé logo "Lucast Art Collection" tout en bas...
En regardant encore, je retrouve Sam & Max, ainsi que Grim Fandango, mais, WTF ?!

Auraient-ils compris que les gens aimaient leurs jeu d'aventure de l'époque et ont décidé de les resortirs du placard ? La sortit Française des épisodes de Sam & Max leurs fais peur ?

D'un coté, en regardant, MI3 et Grim Fandango coutent 8€ chacun. Sam & Max, quand à lui, coute 10€ (AÏE !) alors qu'on le trouve en abandonware un peu partout...

(Les visuels quand je rentre chez moi)

Kahn Lusth
06/06/2007, 12h44
Là où il sont encore plus con c'est que bon nombre de joueurs seraient prêts à payer plus cher pour avoir l'équivalent de la version d'origine avec sa grosse boite en carton et ses gros manuels plein de conneries, suffit de voir à quels prix ils partent en occasion sur eBay.

NitroG42
06/06/2007, 12h46
Et oui, mais non.
En tout cas moi aussi j'ai trouvé ca a cora, et c'est vachement cool, quoique 9 € le jeu, vous me direz c'est pas énorme, mais bon, j'aurais préféré payé 20 ou 30 pour toute la collection (genre une dizaine de jeux)

Epikoienkore
06/06/2007, 13h34
Et oui, mais non.
En tout cas moi aussi j'ai trouvé ca a cora, et c'est vachement cool, quoique 9 € le jeu, vous me direz c'est pas énorme, mais bon, j'aurais préféré payé 20 ou 30 pour toute la collection (genre une dizaine de jeux)

+1

rOmy
06/06/2007, 13h41
Là où il sont encore plus con c'est que bon nombre de joueurs seraient prêts à payer plus cher pour avoir l'équivalent de la version d'origine avec sa grosse boite en carton et ses gros manuels plein de conneries, suffit de voir à quels prix ils partent en occasion sur eBay.


Ouais, des pigeons comme moi :unsure:

Jan Solo
06/06/2007, 14h00
Le seul truc c'est que Lucasarts a justement interdit l'abandonware pour ses vieux jeux donc on peut désormais les avoir (en oubliant les moyens illégaux).
Par contre est-ce qu'il y a juste la galette originale? Car des jeux comme sam and max, outlaw, day of tentacle, tournait sous dos si je ne me trompe. Donc ont-ils prévu un émulateur pour XP et Vista car sinon j'imagine la galère surtout à 9€ le jeu sachant qu'une fois ouvert impossible de le rapporter.

Toxic
06/06/2007, 14h00
Alors question à ceux qui ont acheté : la boîte de Sam & Max contient-elle la petite bande dessinée qu'on trouvait dans celle d'origine ? Nan passque moi je Sam & Max l'ai acheté en occaz y a longtemps, sauf que le gros bâtard qui l'avait fourgué au magasin avait préalablement subtilisé le petit comic book, ce qui me laissa bien marri. Alors bon même si c'est con de claquer 10 € juste pour ça, je voudrais quand même savoir...

Dr Greenthumb
06/06/2007, 14h03
Et oui, mais non.
En tout cas moi aussi j'ai trouvé ca a cora, et c'est vachement cool, quoique 9 € le jeu, vous me direz c'est pas énorme, mais bon, j'aurais préféré payé 20 ou 30 pour toute la collection (genre une dizaine de jeux)
Genre ça ? (http://www.alapage.com/-/Fiche/Logiciels/622378/pack-aventures-lucas-arts-lucas-arts-jeux-pc-aventures.htm/pack-aventures-lucas-arts-lucas-arts-jeux-pc-aventures.htm?donnee_appel=GOOGL)
J'ai :ninja:

Kelexel
06/06/2007, 14h17
lucasarts, a part ressortir des jeux qui datent du temps ou ils avaient des couilles et du talent, ils font quoi maintenant?

ah oui, que de la merde...

NitroG42
06/06/2007, 14h25
Genre ça ? (http://www.alapage.com/-/Fiche/Logiciels/622378/pack-aventures-lucas-arts-lucas-arts-jeux-pc-aventures.htm/pack-aventures-lucas-arts-lucas-arts-jeux-pc-aventures.htm?donnee_appel=GOOGL)
J'ai :ninja:
En même temps, 40 € pour 7 jeux qui ont 10 ans voire plus, ca me fait mal au cul moi.
A ce prix là on peut avoir supreme commander :D (mais pas la config qui va avec, il est vrai.)

Dr Greenthumb
06/06/2007, 14h28
Moi je l'ai eu pas cher en occaz, tranquillou :P

PrinceGITS
06/06/2007, 14h34
Par contre est-ce qu'il y a juste la galette originale? Car des jeux comme sam and max, outlaw, day of tentacle, tournait sous dos si je ne me trompe. Donc ont-ils prévu un émulateur pour XP et Vista car sinon j'imagine la galère surtout à 9€ le jeu sachant qu'une fois ouvert impossible de le rapporter.
Il y a une version propriétaire de SCUMMvm qui ne permet de ne lancé qu'un jeu et sans les options de SCUMMvm.
Perso, j'ai copié le contenu des CD sur ma memorystick (oui, je joue sur ma PSP :P ) et j'utilise SCUMMvm pour jouer ! :)

Il n'y a que pour les jeux d'aventure en 3D que ça ne marche pas avec SCUMMvm (grim fandango et monkey island 4, donc).


Il y a aussi en PDF le manuel original, avec les tenues pour sam & max. ;)

Kelexel
06/06/2007, 14h38
pensez que le grand Jedi Knight va aussi avoir droit a sa sortie?


et l&#39;ignoble Force Commander? et la petite suite bureautique qu"ils nous avaient sortie (yoda stories et le indiana jones... dire que j&#39;ai été assez con d&#39;acheter ca... <_< )

Koumal
06/06/2007, 14h53
t la petite suite bureautique qu"ils nous avaient sortie (yoda stories et le indiana jones... dire que j&#39;ai été assez con d&#39;acheter ca... <_< )

ah ouais je me rappelais plus de ça. J&#39;avais tenté indy mais pas prendre une seconde fois je me suis laissé ( avec yoda)

Toxic
06/06/2007, 16h50
En attendant une réponse sur Sam & Max, 2ème question : est-ce que Afterlife fait partie des titres qui refont surface, ou bien ce jeu est-il définitivement condamné à l&#39;oubli total ?

ELOdry
06/06/2007, 17h40
J&#39;ai joué de longues heures à Yoda&#39;s Stories moi <_<

C&#39;était chouette. Surtout le son cantina.wav a récupérer directement dans les fichiers du jeu pour personnaliser son Win95 avec goût.


est-ce que Afterlife fait partie des titres qui refont surface, ou bien ce jeu est-il définitivement condamné à l&#39;oubli total ?
J&#39;ai quand même plutôt l&#39;impression qu&#39;ils ressortent les jeux d&#39;aventure, genre qui ne vieillit pas trop.

Slayertom
06/06/2007, 17h52
Et dire que j&#39;ai payé tous ces jeux plein pot en son temps (c&#39;est marrant j&#39;ai l&#39;impression de me repeter, je me demande si y a pas deja un topic qui en parle).

Aujourd&#39;hui ca me ferait chier de payer pour engraisser les éditeurs de battlefront surtout que pas un seul penny n&#39;atterrira dans la poches des auteurs originaux (surtout qu&#39;on a pu trouver certains de leur titres a 8€ fournit "gratos" avec des magazines a une époque)

les jeux d&#39;aventure lucasart sont parmis les meilleurs jeux video auquel j&#39;ai joué dans ma vie mais c&#39;est dommage qu&#39;aujourd&#39;hui on ne puisse plus les trouver dans l&#39;abandonware pour ceux qui ne connaissent pas.

Anonyme1023
06/06/2007, 18h16
Voici les quelques photos que j&#39;ai prises ce matin
Je vous tiens au courant si y&#39;a des trucs dans la boites, vu que j&#39;y passe tous les matins au Virgin (c&#39;est le seul bon coté de mon stage en fait...)

Boites de Sam & Max (http://catzattitude.free.fr/canardplus/SP_A0341.jpg)
Boite de Monkey Island 3 (qui restes pour moi la meilleur saga de P&C) (http://catzattitude.free.fr/canardplus/SP_A0342.jpg)
Boites de Grim Fandango (z&#39;aurez mieu fais de faire DofT ou Full Throttle...) (http://catzattitude.free.fr/canardplus/SP_A0343.jpg)
Le rayon (les deux Lucas Art partenaire) (http://catzattitude.free.fr/canardplus/SP_A0344.jpg)
et l&#39;autre rayon (totalement à l&#39;opposé, solitaire...) (http://catzattitude.free.fr/canardplus/SP_A0345.jpg)

Bref, ça reste une bonne iniviative, même si le genre de commentaire "Des graphismes epoustouflant avec une capacité de resolution jusqu&#39;a 640x480 !" (sur la boite de MI3) auraient mieu fais d&#39;être édité... Mais je m&#39;en fou, moi, j&#39;ai encore ma grosse boite de Monkey Island, avec le Journal de Bord de Guybrush, qui faisait office de manuel (et vu comment il est bousillé, il fait vraiment Journal de bord)

algou
06/06/2007, 19h59
moi mon réve se serait qu&#39;il nous ressorte du xwing alliance et consort en version "next gen" avec des véritable morceau de Direct x 10 dedans voir seulement du old direct x 9 mais bétonné au 8800

Snowman
08/06/2007, 01h09
Et ce serait bien aussi que les jeux soient VRAIMENT optimisé pour XP parce que Gim Fandango tourne pas chez moi, j&#39;ai tout essayé, rien à faire :(

Momock
08/06/2007, 12h25
Et ce serait bien aussi que les jeux soient VRAIMENT optimisé pour XP parce que Gim Fandango tourne pas chez moi, j&#39;ai tout essayé, rien à faire
Vraiment?
Mon ancienne édition tournait pas sous XP, mais la nouvelle si.
J&#39;ai juste mis la compatibilité Windaube 98 et bidouillé dans les options du jeu...

Anonyme1023
08/06/2007, 12h56
Hop hop&#39;
Après avoir vérifié la boite, ce sont comme les vieilles boites d&#39;édition pas chere de Lucast Art : un cd et c&#39;est tout (je suppose, la boite est trop légere pour avoir un manuel...)

Les jeux sont optimisé QUE pour Windows XP, d&#39;après ce qu&#39;il y a marquer derrière la boite... Les trois jeux ont été replacés et repositionner l&#39;un à coté de l&#39;autre depuis hier ^^

Mais 10€ le Sam & Max, 8€ le MI3, non merci ^^

El_Mariachi²
08/06/2007, 13h27
moi je trouve l&#39;idée simpa de leur part... ça permet aux plus jeunes de saboir que ce c&#39;est qu&#39;un vrai jeu avec toutes les qualités que l&#39;ont demande, et que tout n&#39;est pas dans la beauté des graphismes par exemple...

DarkVapeur
08/06/2007, 13h59
Bon bein il ne leur reste plus qu&#39;à ressortir Tie figther, X Wing vs Tie et X Wing alliance alors! (oui j&#39;ai laissé X-Wing premier de côté par respect pour son grand âge) :ninja:

Nono
08/06/2007, 14h27
Ce serait pas une idée de prostipute pour faire mélanger aux gens le vieux Sam&Max et le nouveau qui va sortir en boîte rassemblant tous les épisodes ?

Anonyme1023
08/06/2007, 21h25
C&#39;est justement ce que je disais dans mon premier post...

Les jeunes devant un Sam & Max qui ne l&#39;ont pas connu ? J&#39;ai 17 ans, j&#39;ai connu sam & max y&#39;a... Pfiouuu... 12 ans ? Non ? Il est sortit quand déjà ? M&#39;en souviens plus... Et ce jeu est un pur plaisir, un bain de souvenirs...

Un jeune devant, il va être dégouté par les graphismes, va jeter le jeu en disant que l&#39;humour est à chier et que c&#39;est pas bien. Puis il va retourné joué à Need For Speed Underground en disans "Ouais vivement qu&#39;j&#39;ai ma caisse pour que je la custumize !" puis partira fumer son join et mourira ignorant des VRAIS jeux d&#39;aventures...

&#39;tain en plus moi qui voulais me refaire MI3 (mais j&#39;ai toujours mon original, et ScummVM ^^)

Toxic
08/06/2007, 21h30
Un jeune devant, il va être dégouté par les graphismes, va jeter le jeu en disant que l&#39;humour est à chier et que c&#39;est pas bien.
Et depuis quand les gamins aiment pas les dessins animés hein ? Me faites pas rigoler, un gamin devant Sam & Max il va pas se dire "ouah putain la trouadé de la mort" mais il pensera pas que c&#39;est moche, il se dira que pour un cartoon, c&#39;est joli.

sophomore
08/06/2007, 21h48
Version avec ou sans voix Angliche pour sam et max?

umbi
08/06/2007, 22h00
moi mon réve se serait qu&#39;il nous ressorte du xwing alliance et consort en version "next gen" avec des véritable morceau de Direct x 10 dedans voir seulement du old direct x 9 mais bétonné au 8800

X-Wing Alliance ! :wub:

Oui, un vrai, où on doit entrer soi-même les coordonnées de l&#39;hypersaut au numpad. Imaginez le stress pour arriver jusqu&#39;à Kessel ! Pis des vaisseaux costumables. C&#39;était déjà la fête de voir une pléthore de YT-1300 non modifié. Et mon rêve de gosse qui s&#39;était réalisé... pouvoir switcher du poste de pilotage à la tourelle... ou gérer son énergie pour concentrer la sauce sur les boucliers déflecteurs avant en fonçant tête baissée sur un Class Executor pour atteindre la bordel de balise d&#39;hypersaut... et là... il reste plus rien d&#39;énerge, on voit la distance qui nous sépare fondre, on appuie sur espace, les étoiles deviennent de longue trainée.... Sauvé ! ...Ho Orgasme...Ho Oui ! Je reveux !

Jolaventur
08/06/2007, 22h34
raaah fait longtemps que j&#39;i pas vu l&#39;tal d&#39;un virgin depuis que mon mien à fermé

because le grp veut garder que celui des champs

Kelexel
08/06/2007, 22h46
j&#39;ai installé XW Alliance, ya quelques mois et bin ca deconne severe sous xp (ou alors ca aime pas du tout les Geforce). Ya pas mal de bug d&#39;affichage génant (tout ce qui est ecrit dans le cokpit) et probleme de "texturage". Dommage, il était bien sympa (ah les cinématiques, l&#39;attaque de la Death Star)

The Lurker
09/06/2007, 01h35
Et depuis quand les gamins aiment pas les dessins animés hein ? Me faites pas rigoler, un gamin devant Sam & Max il va pas se dire "ouah putain la trouadé de la mort" mais il pensera pas que c&#39;est moche, il se dira que pour un cartoon, c&#39;est joli.
Euh il a dit un "jeune" pas un gamin, de plus un jeune qui fume un join donc pas aussi jeune que tu sembles le penser. Et puis même, quand je lis les commentaires, même des plus jeunes (estimation faite à partir de leur façon de s&#39;exprimer :mrgreen: ), les graphismes font souvent partie des critiques émisent.

Momock
09/06/2007, 02h17
les graphismes font souvent partie des critiques émisent
Oui.

Et pourtant, ils passent leur vie sur CS, WoW et WarIII... c&#39;est à n&#39;y rien comprendre.

Slayertom
09/06/2007, 04h06
Oui.

Et pourtant, ils passent leur vie sur CS, WoW et WarIII... c&#39;est à n&#39;y rien comprendre.

Super le paquet de stéréotypes qu&#39;on peut lire sur vos messages.

Un joueur qu&#39;il soit jeunes ou non peut tres bien apprécier les jeux d&#39;aventure lucas (ou non), faut arrêter de prétendre connaitre les gouts des gens uniquement avec leurs ages. De plus les graphismes n&#39;ont pas tant vieillit que ça sur ces jeux la donc la seul raisons qui pourrait rebuter ceux qui veulent decouvrir ces jeux geniaux, c&#39;est de lire vos message et de se dire que si des gars bourré de préjugées aiment ces jeux, ca doit vraiment être naze.

rOmy
09/06/2007, 10h38
Super le paquet de stéréotypes qu&#39;on peut lire sur vos messages.

Un joueur qu&#39;il soit jeunes ou non peut tres bien apprécier les jeux d&#39;aventure lucas (ou non), faut arrêter de prétendre connaitre les gouts des gens uniquement avec leurs ages. De plus les graphismes n&#39;ont pas tant vieillit que ça sur ces jeux la donc la seul raisons qui pourrait rebuter ceux qui veulent decouvrir ces jeux geniaux, c&#39;est de lire vos message et de se dire que si des gars bourré de préjugées aiment ces jeux, ca doit vraiment être naze.

+1

LaitLucratif
09/06/2007, 10h50
La preuve, j&#39;ai 15 ans, j&#39;ai découvert et j&#39;aime les jeux Lucas Art, depuis 3-4 ans.

Je vais me jeter sur Grim Fandago, j&#39;ai jamais pu le tester ;) .

rOmy
09/06/2007, 10h54
La preuve, j&#39;ai 15 ans, j&#39;ai découvert et j&#39;aime les jeux Lucas Art, depuis 3-4 ans.

Je vais me jeter sur Grim Fandago, j&#39;ai jamais pu le tester ;) .

Bien, très bien, tu es sur la voie de la sagesse ;)

NitroG42
09/06/2007, 12h01
Sam & Max, à l&#39;époque du commodore 64, héhé, c&#39;était le bon temps :)
Après mon vrai jeu d&#39;aventure a moi que j&#39;ai fini ce fut The Curse of Monkey Island, un des meilleurs a mon got, au moins pour la qualité du dessin (la 3d, c&#39;était quand même une idée bien conne, hein lucasart ?)

Momock
09/06/2007, 16h17
Super le paquet de stéréotypes qu&#39;on peut lire sur vos messages.

Un joueur qu&#39;il soit jeunes ou non peut tres bien apprécier les jeux d&#39;aventure lucas (ou non), faut arrêter de prétendre connaitre les gouts des gens uniquement avec leurs ages. De plus les graphismes n&#39;ont pas tant vieillit que ça sur ces jeux la donc la seul raisons qui pourrait rebuter ceux qui veulent decouvrir ces jeux geniaux, c&#39;est de lire vos message et de se dire que si des gars bourré de préjugées aiment ces jeux, ca doit vraiment être naze.
Et c&#39;est à ce moment là que tu m&#39;expliques pourquoi tu as cité MON post, c&#39;est ça?

Anonyme1023
09/06/2007, 16h41
Simplement parce qu&#39;il a pas fais attention ?

Sam & Max est pas l&#39;un des lucas les plus moche... Mais c&#39;est quand même pas loin. Un dessin animé ? Bah MI3 est vraiment jolie graphiquement, l&#39;humour est exelent et celui là pique pas les yeux

Sam & Max, c&#39;est pixeliser à mort, mais moin qu&#39;un MI2 et MI... Et pourtant je l&#39;ai est tous fais y&#39;a 2 ans... On a l&#39;habitude des beau jeux, mais lorsqu&#39;on ce jette sur un vieux Lucas tout moche, au bout de 2h on les pixels ce transforme en magnifique dessins tout beau et agréable ^^

Bref, s&#39;ils continuent de sortir les BON jeux Lucas, ce serais cool... Et ca me fais penser que j&#39;ai jamais fais Grim Fandango moi... *part le chercher dans la piole de son frere*

rOmy
09/06/2007, 19h04
Je viens de voir que certains ont des difficultés pour lancer les jeux Lucas art comme COMI ou Grim Fandango, pour ça voilà un petit site qui rassemble des launchers permettant de jouer sous XP sans aucun problèmes =) Patchs intégrés ainsi que diverses options de debugage :

http://quick.mixnmojo.com/software

Kelexel
09/06/2007, 19h13
aimerait bien savoir pourquoi certains jeux deconnent chez certains et pas d&#39;autres. Genre Grim marche tres bien chez moi sous xp mais the nomad Soul c&#39;est impossible de le lancer (alors que chez d&#39;autres ca tourne).

rOmy
09/06/2007, 23h06
même en compatibilité windows 98 ?

Kelexel
10/06/2007, 01h00
en mode 95, 98, NT et 2000

j&#39;ai tout essaye, j&#39;ai tente egalement de lancer le .exe de configuration du jeu, probleme egalement au lancement, ca plante direct.

Me suis dit qu&#39;avec un NOCD, un Fixed EXe ca pourrait peut etre marcher... et non!!!

suis deg&#39;, j&#39;ai tres peu jouer a ce jeu (ouais a l&#39;epoque Outcast etait aussi sorti, j&#39;etais desssu et mon frere sur celui la)...

ET ya rien sur le web a son sujet, j&#39;ai cherché, j&#39;ai rien trouvé

Anonyme1023
12/06/2007, 08h26
Deux nouveaux "jeux" ont été refais (du moin, rajouté dans le rayon virgin) :

Le dernier Monkey Island
Et Star Wars Racer

C&#39;est dommage, ils étaient bien partit avec Sam & Max, et ils retournent sur les Star Wars...
A quand les VRAIS bon jeux Lucas bon sang ?!

Kahn Lusth
12/06/2007, 08h36
C&#39;est dommage, ils étaient bien partit avec Sam & Max, et ils retournent sur les Star Wars...
A quand les VRAIS bon jeux Lucas bon sang ?!

Ben croise les doigts pour qu&#39;ils nous retapent Jedi Knight! :)

Anonyme1023
12/06/2007, 08h44
Je voyais plutôt un DOTT voir la saga des MM que j&#39;ai jamais fais de ma vie (honte à moi), Full Throttle, MI 1 et 2...

Guest62019
12/06/2007, 08h47
Perso j&#39;attends surtout un Zack McKraken, c&#39;est le seul Lucas (poin&#39;t and click) que j&#39;ai jamais fait !