PDA

Voir la version complète : [JdS][PbF] Scythe - Tous à l'usine, saison 1



Page : [1] 2

RogerLeBanni
16/09/2016, 15h41
M'sieurs, Dames, bonjour !

Comme il faut tout faire soi-même ici, à l'image de ce qui a été fait sur Endeavor (http://forum.canardpc.com/threads/101003-JdS-PbF-Endeavor-same-old-shit-again) ou Battlestar Galactica (http://forum.canardpc.com/threads/96103-JdS-PbF-Battlestar-Galactica-le-jeu-Saisons-1-%C3%A0-6), je vous propose de jouer sur ce forum au truc pas du tout tendance et encore moins auréolé de hype à tout va du moment, j'ai nommé :

http://tof.canardpc.com/preview2/8b745d7b-baf4-4487-9a17-1da0ae394fda.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b745d7b-baf4-4487-9a17-1da0ae394fda.jpg)


Si des personnes sont intéressées pour participer, qu'elles se fassent connaître ici.

La configuration recherchée est :

- 3 joueurs minimum ;
- 5 joueurs maximum ;
- présence journalière requise (1 coup par jour minimum) ;
- visibilité des images Hosting Pics via pc ou smartphone ;
- pas de communication entre joueurs par MP, tout se fait à la vue de tout le monde ;
- accès aux liens dropbox via pc ou smartphone


----------------------------------------------------------------------------------

Saison 1 TERMINEE

Lancement ici (http://forum.canardpc.com/threads/108420-JdS-PbF-Scythe-Tous-%C3%A0-l-usine-!?p=10258891&viewfull=1#post10258891).
Victoire de... (http://forum.canardpc.com/threads/108420-JdS-PbF-Scythe-Tous-%C3%A0-l-usine-saison-1?p=10319349&viewfull=1#post10319349)

----------------------------------------------------------------------------------

Setup

Règles de base : cliquez-là (https://app.box.com/s/rj3jrw0rab2uiz02up89kbant5g8ew1p/1/6316565229/76292141365/1).
+ Variante "argent découvert" : la richesse exacte des joueurs est connue en temps réel.
+ Variante "négociation" : les alliances et tractations sont libres et ouvertes entre joueurs (hors combats), échange d'argent possible.
+ Variante "pénalité de retard" : -2 de Popularité chaque fois qu'un joueur dépasse le timer (décompté en fin de partie).


Comment on joue ?



- 3 à 5 joueurs maximum autorisés

- 24h maximum entre chaque tour de joueurs (pénalité de -2 Popularité en cas de dépassement)

- on est sympa et on joue jusqu'au bout !

- chaque joueur devra donner ici ses instructions de jeu dans la couleur qui lui sera attribuée en début de session OU en précisant la couleur de ses pions : Rouge (Rusviet), bleu (Nordic), orange (Crimea), noir (Saxony), gris (Polonia).

- pas de discussion/parlementation par MP, ici, on ne triche pas, non môssieur, on discute à visage découvert, sur ce topic même !

- entre chaque coups, je posterais une mise à jour du plateau pour que les joueurs s'y retrouvent.

- il vaut mieux connaître ou avoir lu les règles au moins une fois même si je serais là pour vous aider ou rappeler quelques points de règles oubliés.

- les factions et les plateaux joueurs sont attribués aléatoirement par la fonction Alea() d'excel. Idem pour la gestion des decks de cartes.



Tour de jeu



A son tour, en théorie, un joueur sélectionne une portion de son plateau inutilisée précédemment et choisit d'accomplir l'action du haut ou celle du bas ou les deux (dans l'ordre de haut en bas).

Ici, vous désignez simplement la ou les actions de la même section que vous souhaitez accomplir (trade, move, produce, bolster OU/ET deploy, upgrade, enlist, build) avec l'effet souhaité. Le paiement est obligatoire, les bénéfices sont optionnels en partie ou totalement.

Les actions du tour seront mises en évidence jusqu'à votre prochain tour.

Les bonus d'Enlist seront distribués automatiquement aux voisins du joueur sauf s'ils en expriment le refus.

Pour chaque action, chaque décision, un joueur doit s'exprimer en utilisant sa couleur de faction afin de valider son choix.

dYnkYn
16/09/2016, 16h18
Comment ça marche le "jeu par le forum" ?

Yo-gourt
16/09/2016, 16h59
Ouaip comment ça marche? Je pourrai tout sortir sur ma table et suivre les déplacements?

RogerLeBanni
16/09/2016, 19h42
Ce sera similaire à ce que j'ai déjà fait là (http://forum.canardpc.com/threads/101003-JdS-PbF-Endeavor-same-old-shit-again) ou là (http://forum.canardpc.com/threads/96103-JdS-PbF-Battlestar-Galactica-le-jeu-Saisons-1-%C3%A0-6).

Je fournis le matos et vous n'aurez plus qu'à suivre le plateau virtuel mis à jour et poster vos coups, réagir aux autres, négocier... Tout sera fait ici. Vu qu'il y a du tirage de cartes aléatoire, comme à BSG, je ne jouerai pas afin d'animer la partie.

Pour l'adaptation des règles sur forum, cf endeavor, ce sera peu ou prou la même chose. Je mettrais à jour l'op quand j'aurais assez de joueur et que tout sera prêt de mon côté.

Yo-gourt
16/09/2016, 22h52
Je peux quand même mettre mon plateau big size sur la table et le contempler comme un Général avant de prendre une décision? :ninja:

RogerLeBanni
16/09/2016, 23h25
Si tu veux. ^_^

Thigr
18/09/2016, 00h55
Je joue !!!!
:bave:

Yo-gourt
18/09/2016, 11h32
Pareil! J'en suis!

RogerLeBanni
18/09/2016, 12h18
Ok !

Plus qu'une personne et on pourra faire une partie. Mais si vous êtes 4 ou 5 c'est encore mieux.

En attendant les indécis, petit WIP du plateau avec lequel on va jouer (amis de photoshop, ne vous crevez pas les yeux, merci) :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_259835scytheplateautest.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259835scytheplateautest.jpg)

Comme d'hab', cliquez pour agrandir.

Il manque quelques bricoles (comme les bâtiments) mais l'essentiel est là.

N'hésitez pas à me faire un retour sur la fonctionnalité du bousin, ou même faire des suggestions pour que ça soit plus pratique pour vous. ;)

pitmartinz
18/09/2016, 13h28
Pourquoi pas :)
Par contre, question con... y a pas un board fait exprès sur Tabletop Simulator, pour Scythe ?
Ce serait peut être plus simple de se booker 2h en soirée pour faire la partie, non ? :)

RogerLeBanni
18/09/2016, 13h32
Il y a un DLC Scythe pour Tabletop Sim à 8€ en effet.

Mais on est des rebelles. :p

pitmartinz
18/09/2016, 13h42
Ah ouais, 8€... ça fait un peu cher, surtout quand t'as le jeu original.
Il aurait été à 2 ou 3€ à la rigueur, j'aurais pu raquer, surtout si ça devient récurrent... mais là...

Thigr
18/09/2016, 17h50
Ok !

Plus qu'une personne et on pourra faire une partie. Mais si vous êtes 4 ou 5 c'est encore mieux.

En attendant les indécis, petit WIP du plateau avec lequel on va jouer (amis de photoshop, ne vous crevez pas les yeux, merci) :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_259835scytheplateautest.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259835scytheplateautest.jpg)

Comme d'hab', cliquez pour agrandir.

Il manque quelques bricoles (comme les bâtiments) mais l'essentiel est là.

N'hésitez pas à me faire un retour sur la fonctionnalité du bousin, ou même faire des suggestions pour que ça soit plus pratique pour vous. ;)

A part la nappe violette (question de goût), je trouve ça très bien. Pour le coup, je préfère un fond comme sur BSG. Relativement neutre (et éventuellement, quelques pions pour faire décorum).

Yo-gourt
18/09/2016, 18h19
J'ai pas Tabletop Sim...mais 8€...c'est assez cher, enfin je n'ai jamais testé le bouzin.

RogerLeBanni
18/09/2016, 18h22
Merci ! ;)

Pour le fond, je trouverais un truc plus neutre.

Pour l'orga, j'ai avancé un peu :

- Chacun aura une main individuelle secrète sous dropbox, comme à BSG. Elle fournira les infos suivantes :


Capacité permanente de Faction
Capacités de déploiement actives ou non
Argent possédé
Détail des cartes combats possédées
Description des cartes objectifs possédées

- Afin de coller au mieux au fait que l'argent ne peut pas être précisemment compté autour de la table, il sera affiché publiquement au maximum 1 pièce de chaque type possédée et ce, graduellement (1, 3, 5, 10 et 20$). Un joueur ne pourra jamais avoir moins d'argent que ce qui est affiché. Au minimum il ne sera rien affiché. Au maximum, une pièce de chaque.

Exemple 1 :
Les Criméans ont 2 $ -> une pièce de 1$ affichée (info publique = 1$ ou 2$ minimum)
Les Rusviets ont 6$ -> une pièce de 1$ et une pièce de 3$ affichés (info publique = 4$ min / 8$ max).
Les Nordics ont 15$ -> une pièce de 1$, une pièce de 3$, une pièce de 5$ affichés (info publique = 9$ min / 18$ max)

Exemple 2 :
Le plateau Polonia affiche toutes les pièces possibles. L'info publique est donc que le joueur possède 39$ minimum mais peut-être qu'il en a bien plus !
Le plateau Saxony affiche toutes les pièces possibles sauf une pièce de 20. L'info publique est donc que le joueur possède au moins 19$, mais pas plus de 38$ (sinon, il aurait une pièce de 20 devant lui).

A expliquer c'est un peu chaud mais en jeu ça devrait passer tout seul. Si vraiment vous captez rien, on zappe ce truc, hein. :p

pitmartinz
18/09/2016, 21h33
Capacité permanente de Faction
Capacités de déploiement actives ou non
Argent possédé
Détail des cartes combats possédées
Description des cartes objectifs possédées
[QUOTE]

Plusieurs trucs :

Je savais pas que l'argent devait être "caché" pendant la partie, mais bon, soit.
Pour les cartes combat et objectif, effectivement, ça demande une certaine préparation (du coup, comment est-ce que tu vas faire, car si tu joues, tu devras quand même savoir ce que les gens ont pioché, non ?)

Par contre, je comprends pas l'histoire de la capacité permanente de faction et des cartes déploiements...

RogerLeBanni
18/09/2016, 23h49
L'argent n'est pas spécialement caché. IRL il est empilé pour brouiller un peu les pistes, les joueurs ne doivent pas savoir avec exactitude combien d'argent ont les autres.

Les cartes sont tirées aléatoirement sous excel.

La capacité de Faction c'est le pouvoir indiqué sur le plateau faction et qui marche tout le temps. Les capacités de déploiement, ce sont les compétences que tu débloques en déployant les mechs (riverwalk, speed, etc...).

pitmartinz
19/09/2016, 07h55
L'argent n'est pas spécialement caché. IRL il est empilé pour brouiller un peu les pistes, les joueurs ne doivent pas savoir avec exactitude combien d'argent ont les autres.

Les cartes sont tirées aléatoirement sous excel.

La capacité de Faction c'est le pouvoir indiqué sur le plateau faction et qui marche tout le temps. Les capacités de déploiement, ce sont les compétences que tu débloques en déployant les mechs (riverwalk, speed, etc...).

Pour la capacité de faction, c'est quelque chose de fixe et que tout le monde connait non ?
Pareil pour les capacités unlock lorsque l'on déploie les mecas ?

C'est juste que si c'est bien le cas, il n'y a pas besoin de mettre ça dans la main "secrète", vu que tout le monde doit pouvoir le voir. :)

ElviejoDragon
19/09/2016, 08h30
L'argent n'est pas spécialement caché. IRL il est empilé pour brouiller un peu les pistes, les joueurs ne doivent pas savoir avec exactitude combien d'argent ont les autres.
Ha bon ?

EDIT : ha oui. Par contre la règle réussit à se contredire toute seule : "While the number of coins you have during the game is not hidden information, you are never required to reveal their total value to other players." Donc ce n'est pas une info cachée, mais tu as le droit de la cacher. Bien bien bien.

RogerLeBanni
19/09/2016, 09h38
Pour la capacité de faction, c'est quelque chose de fixe et que tout le monde connait non ?
Pareil pour les capacités unlock lorsque l'on déploie les mecas ?

C'est juste que si c'est bien le cas, il n'y a pas besoin de mettre ça dans la main "secrète", vu que tout le monde doit pouvoir le voir. :)

C'est ça. Mais comme c'est en anglais et qu'elles sont pour la plupart cachées par les mechs, je me dis que c'est plus pratique pour les joueurs d'avoir tout de visible au même endroit. ;) Pour les autres, il y a les règles du jeu dispo en pdf dans l'op.

RogerLeBanni
19/09/2016, 10h02
Ha bon ?

Les règles ne sont pas hyper explicites à ce sujet : on doit stocker l'argent sur le plateau faction, le nombre de pièce doit être visible mais leur valeur totale peut ne pas être révélée. En gros chacun fait un peu comme il veut, en fait. Les pièces ont été pensées pour s'imbriquer les unes dans les autres pour pouvoir les empiler et brouiller les pistes, selon Jamey.

dYnkYn
19/09/2016, 10h22
De mémoire, c'est expliqué dans le manuel que l'objectif est de vaguement savoir combien les autres ont, mais d'éviter le syndrome "je compte l'argent de chacun pour faire le top coup". En pratique, ça fluidifie le jeu et empêche les "comptables" à la table de pourrir la partie.

D'ailleurs il y a une règle similaire avec les points de victoire: tu peux pas ralentir le rythme pour compter les points en fin de partie (pour les même raisons).

Au passage, s'il reste un spot, j'en suis !

ElviejoDragon
19/09/2016, 10h48
Ça n'a pas de sens de dire que l'argent n'est pas une info cachée, et de permettre aux joueurs de le cacher. Si on ne doit pas pouvoir compter l'argent, bah on le cache, c'est tout.
Même en faisant une pile faut pas avoir fait math sup pour être capable de compter.

dYnkYn
19/09/2016, 10h55
Jamie sur BGG:

There is an important note in the rules (it's the one official variant in the rules) that says if you have someone in your gaming group who delays the game by calculating exactly how many coins each player might gain if the game were to end, you can activate that variant, and that player will lose 2 popularity. It's really not in the spirit of the game to do that (nor did we find it happening in playtesting), but I wanted that safeguard in place just in case. The mild coin obfuscation is another way to prevent that from happening (but again, it's a non-factor).

The game inherently incentivizes players to place their 6 star because of the coins they get from doing so (and the fact that they prevent other players from taking more turns). This was something I really focused on in the game design, as there were earlier versions of the game where a player might choose not to end the game if they felt like they weren't winning. I can't think of a single case of that happening in playtests after we fixed the things that would hold a player back from doing so.

Also, keep in mind that every group is different. If you find that games are better in your group if you hide the coins or allow people to count other players' coins at any time, do it. The official rules are based on what I think will create the best experience for the most people, but I understand if you need to house rule something minor like this to make it work best for your particular group.

The information really isn't meant to be hidden in Scythe. Basically, I just put some small safeguards in the game to prevent a player from ruining the experience by stopping the game to carefully calculate every possible scenario. When I play Scythe, I don't stack my coins because I don't play with that type of player. And if I did, I still probably wouldn't stack my coins--rather, I would cite the "delay of game" variant near the end of the rulebook.

Donc ne cachez rien et voilà...

ElviejoDragon
19/09/2016, 11h05
C'est bien cette précision.
Nous ce week-end on a joué visible, mais personne ne s'est amusé à faire des comptes et de toute façon Rekka était loin devant.

RogerLeBanni
19/09/2016, 12h50
Oui, clairement le but avoué est d'éviter d'avoir des épiciers qui font leurs comptes pendant 15 min à chaque tour. C'est sans doute moins problématique sur forum vu que chacun joue à son rythme (1 coup par jour minimum) mais je trouve que faire un peu de guessing en fin de jeu ça apporte toujours un côté sympa. Après, comme je l'ai dit, si tout le monde s'en fout, on zappe ce truc et je mets le total d'argent directement sur les plateaux.

C'est noté Dynkyn, je te rajoute sur la partie. J'en profite pour corriger la date de fin d'inscription, dans ma tête, ça courait jusqu'au prochain dimanche mais j'ai foiré la date sur le calendrier. On part donc bien sur un deadline fixée au 25/09.

- - - Mise à jour - - -

Dans tous les cas, bonne nouvelle, vous êtes 3, donc quoiqu'il arrive, on fera cette première partie.

Le début de la partie est fixé au lundi 26/09 midi.

Et si on arrive à 5 joueurs avant et que tout le monde est ok, on pourra même démarrer plus tôt.

pitmartinz
19/09/2016, 12h56
Rajoute moi aussi Roger, s'il te plait.
On verra ce que ça donne le jeu par forum :)

RogerLeBanni
19/09/2016, 12h58
Vendu !

Bon ben il reste plus qu'une place. Finalement ça va vite. :p

RogerLeBanni
19/09/2016, 15h05
OP à jour sur le mode d'emploi du topic. Si vous avez des questions...

PS : n'oubliez pas de vous abonner au topic ou l'enregistrer dans vos favoris pour ne pas louper d'update ou votre tour de jeu !

ds108j
19/09/2016, 16h08
Allez rajoute moi pour tester ;)

RogerLeBanni
19/09/2016, 16h13
Tu vas pas tricher avec tes supers pouvoirs de modo ? :ninja:

ds108j
19/09/2016, 16h17
Non, j'éditerais juste tes messages :ninja:

RogerLeBanni
19/09/2016, 17h44
J'espère que les gens verront la différence avec mon doppleganger... :unsure:

Bon sinon, ayé, on est 5. Je bricole encore vite fait deux ou trois trucs et si vous êtes chauds on peut commencer dans la foulée, genre demain ou mercredi.

Z'en dites quoi ?

Thigr
19/09/2016, 17h55
Pour moi, c'est tout bon, que ce soit mardi, mercredi ou lundi prochain.

Yo-gourt
19/09/2016, 18h00
Dispo quand tu veux!

ds108j
19/09/2016, 18h06
Mercredi je préférerais, le temps d'intégrer les 35 pages de règles !

pitmartinz
20/09/2016, 07h38
Je connais les règles, donc on peut commencer quand tu veux (j'espère juste que le lien avec ma "main", ne sera pas bloqué depuis le boulot...)

ds108j
20/09/2016, 08h25
Bon ben go alors, je vais lire les règles à la pause café :rolleyes:

RogerLeBanni
20/09/2016, 10h55
Me manque juste le go de dYnkYn mais je pense pas que ça pose de problème.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs, votre avis sur la règle de l'argent, on zappe et on montre tout ou on cache un peu ?

pitmartinz
20/09/2016, 11h26
Perso je vote pour la simplicité, autant montrer tout.

Thigr
20/09/2016, 11h32
J'aime bien quand c'est caché mais je vais pas faire mon intégriste :)

ds108j
20/09/2016, 11h36
N'ayant jamais joué au jeu, la solution de facilité me va :rolleyes:

RogerLeBanni
20/09/2016, 13h41
J'ai le go de dynkyn aussi, il préfère la facilité également. On va partir sur l'argent à découvert alors.

Je termine les préparations et je reviens vers vous pour le tirage des places et la distribution des mains persos.

RogerLeBanni
20/09/2016, 19h17
Ayé ! Tout est prêt pour démarrer.

Je vais d'abord procéder au tirage des factions :

Yo-gourt -> Saxony
Thigr -> Nordic
pitmartinz -> Crimea
ds108j -> Polonia
dYnkYn -> Rusviet

Pour les plateaux joueur, j'ai gardé la répartition du plateau test qui était déjà aléatoire de toute façon (et ça me fait moins de boulot :ninja:), ainsi que la tuile de bonus des structures.

On a donc :

Yo-gourt -> Agriculture
Thigr -> Patriotisme
pitmartinz -> Mécanique
ds108j -> Ingénierie
dYnkYn -> Industrie

Le premier joueur est celui qui a le plus petit chiffre sur son plateau, il s'agit du plateau Industrie (1) : dYnkYn est le premier joueur. Chacun prend place en face de sa base de départ.

Pour le reste de la partie, le jeu se poursuit en sens horaire. Ainsi, on a :

Joueur 1 : dYnkYn
Joueur 2 : pitmartinz
Joueur 3 : Yo-gourt
Joueur 4 : ds108j
Joueur 5 : Thigr

Je vais vous envoyer à chacun vos mains de départ par MP dans quelques instants.

En attendant, n'oubliez pas de vous abonner au topic. On ne le dit jamais assez. ;)

- - - Mise à jour - - -

Plateau de départ :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_764563scythes1tour0.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764563scythes1tour0.jpg)

(cliquez pour agrandir puis cliquez pour mega agrandir)

RogerLeBanni
20/09/2016, 19h49
Chacun a reçu 2 cartes Objectif et 2 ouvriers placés sur les territoires adjacents à la base principale. Le personnage de chaque faction est placé sur sa base.

dYnkYn, quand tu es prêt, je te laisse démarrer les hostilités. Il te suffira de nommer les actions que tu veux faire dans la couleur de ta faction.

Je rappelle que les tractations sont possibles et que l'argent est visible par tous.

Pour laisser un peu de marge, je considère que le timer du tour ne s'enclenchera qu'à partir de demain midi. Mais tu peux commencer tout de suite, si tu veux.

Bon jeu à tous. ;)

ds108j
20/09/2016, 19h53
Merci ! Et surtout :

YOLO !!!!!

(D'avance désolé, je découvre le jeu !)

Thigr
20/09/2016, 21h50
Ouééé, les bleus. C'est les seuls que j'ai déjà joué \o/

dYnkYn
21/09/2016, 08h19
Merde j'ai pas accès à Dropbox au boulot, je peux pas voir ma main de départ :'(

Thigr
21/09/2016, 08h32
Merde j'ai pas accès à Dropbox au boulot, je peux pas voir ma main de départ :'(

Donne moi l'adresse, je te dis ce que tu as :ninja:

pitmartinz
21/09/2016, 08h52
Merde j'ai pas accès à Dropbox au boulot, je peux pas voir ma main de départ :'(

Pareil. Mais moi j'ai prévu le coup et j'ai checké rapidement hier soir... :)
L'avantage d'avoir sa main "thune" en visible fait que tu devrais pouvoir néanmoins prévoir assez de coups à l'avance sans avoir besoin de checker ta main.

( Faut juste retenir tes 2 objectifs... et pour les combats, c'est pas pour tout de suite :D )

RogerLeBanni
21/09/2016, 10h52
Je t'ai envoyé un MP, dYnkYn.

Sinon avec vos smartphones de bourgeois et vos forfaits data illimités, ça marche pas non plus ?

- - - Mise à jour - - -

Sinon vous avez accès à google doc dans vos boîtes de nazis ?

ds108j
21/09/2016, 11h02
J'ai accès a DropBox et/ou GoogleDrive. Tu fais comme tu veux ;)

Thigr
21/09/2016, 11h14
J'ai accès à tout, y'a rien de filtré dans ma boite.

RogerLeBanni
21/09/2016, 11h23
Ok, je suis en train de faire des tests. Pour l'instant on change rien.

En attendant le tour de dYnkYn, si vous savez déjà ce que vous voulez faire, vous pouver m'envoyer vos actions par MP, je me chargerais de les poster à votre place dès que l'occasion se présentera.

pitmartinz
21/09/2016, 13h16
Par contre j'ai pas accès à l'image du plateau via le site ou tu l'as uploadé.
Mais je vois bien la boite de Scythe en front, ce qui me laisse à penser que l'upload via le truc de partage de CPC devrait passer pour moi.

RogerLeBanni
21/09/2016, 13h25
:mouais:

- - - Mise à jour - - -

Pour info, le timer du jour est lancé.

dYnkYn
21/09/2016, 13h29
Sinon avec vos smartphones de bourgeois et vos forfaits data illimités, ça marche pas non plus ?

OMG j'y ai même pas pensé... :210:

J'ai corrigé mon ordre:

Tour 1: Produce (C6, D7)

pitmartinz
21/09/2016, 13h32
:mouais:

- - - Mise à jour - - -

Pour info, le timer du jour est lancé.

Ah, et quitte à être relou jusqu'au bout, ce serait top d'avoir dans le premier post une image du plateau le plus "up-to-date".
:D

Mais sinon je vais dégainer mon smartphone et voir ce que je peux faire... ;)

RogerLeBanni
21/09/2016, 13h41
Pour pit :

http://tof.canardpc.com/preview/b71bd2ad-8d54-48dc-80b5-9033c2ab38cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b71bd2ad-8d54-48dc-80b5-9033c2ab38cc.jpg)

Je posterais les images à jour régulièrement à la suite du fil, de toute façon.

Le problème avec l'hebergeur CPC c'est qu'il compresse les images à mort, du coup en zoomant on voit plus rien.

- - - Mise à jour - - -

Test :

http://tof.canardpc.com/view/b71bd2ad-8d54-48dc-80b5-9033c2ab38cc.jpg

dYnkYn
21/09/2016, 13h42
Et qu'il est bloqué au bureau chez moi :|

RogerLeBanni
21/09/2016, 14h10
Ouais, donc, à vos téléphones, les gars.

- - - Mise à jour - - -


OMG j'y ai même pas pensé... :210:


Tour 1: Produce action

Je suppose que tu produis partout. Pour les prochains coups, pensez à bien préciser ce que vous faîtes.

A pitmartinz.

- - - Mise à jour - - -

Mise à jour du plateau :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_380409scythes1tour1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380409scythes1tour1.jpg)

pitmartinz
21/09/2016, 14h13
Chez moi ça marche bien du coup :x

- - - Mise à jour - - -

Produce action sur mes 2 zones contrôlées également.

- - - Mise à jour - - -

Quick question... le board d'ou tu tires ton screenshot, il est issu de quel site / application ?

RogerLeBanni
21/09/2016, 14h22
Pensez aussi à mettre vos actions en couleur pour que ça soit clair pour tout le monde. :3

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_202322scythes1tour02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=202322scythes1tour02.jpg)

Aux saxons.

pitmartinz
21/09/2016, 14h36
Done (avec la bonne couleur, après boulettage).
Mais tu veux pas le mettre sur tof cpc aussi ? Alléééé, pour moi ? Promis, je t'attaquerais pas tout de suite ! :'(
Edit : Bon, j'ai pu me débrouiller avec ma tablette, mais c'est vachement moins discret :x

RogerLeBanni
21/09/2016, 17h22
Je peux te faire une maj sur cpc quand viens ton tour, si tu veux.

RogerLeBanni
21/09/2016, 18h58
Monsieur Yo-gourt, c'est à vous.

Yo-gourt
21/09/2016, 19h41
Guntertaguen! Iche bine Gunter le saxon du sude! Hein!

Move action
Gunter de sa zone vers F1
Worker de F1 vers F2

Arth!

(Par contre je vous pas les larqueurs action sur les plateaux des joueurs?)

Thigr
21/09/2016, 20h19
Oulà, l'Allemand s'est un peu trop préparé à l'Oktoberfest.

RogerLeBanni
21/09/2016, 20h25
Il n'y a pas de marqueur action. J'ai pris le parti de griser les action déjà faites (sauf pour les rusviet qui n'en ont pas besoin).

ds180j fait l'action "Trade"
Il dépense 1 pièce pour récupérer 2 barils de pétrole.

Par défaut, je les ai mis en C1.

Thigr fait l'action Move
- Ouvrier A4 > A3
- Ouvrier A5 > A6

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_623791scythes1tour05.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623791scythes1tour05.jpg)

C'est à nouveau aux Rusviet de sévir.

Yo-gourt
21/09/2016, 21h07
La compétence de son peuple! Arth!!
Regarde en haut à droite des plateaux des joueurs.

ds108j
21/09/2016, 21h08
J'ai supprimé ma question :ninja:

RogerLeBanni
22/09/2016, 00h20
Le super ninja-edit de modo. :nawak:


Les Rusviet produce encore sur leurs 2 territoires : +2 ouvriers +1 métal.

Les Crimean font du trade 1$ contre 2 Nourritures.

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_221906scythes1tour07.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221906scythes1tour07.jpg)

A Gunther de toucher son tralala.

- - - Mise à jour - - -

PS : j'ai rajouté le coût de Production en fonction des ouvriers utilisés sur le plateau.

Yo-gourt
22/09/2016, 07h56
Vous jouez toujours au pire momebt pour moi...allez je joue mon tour avant d'aller au boulot.

Produce order:
1 petrole
1ouvrier

ds108j
22/09/2016, 08h27
Je fais l'action "Move"
Je déplace l'ouvrier de D1 en D2
Je déplace le Héros en C1

Yo-gourt
22/09/2016, 09h19
Arth! Ne te rapproche pas trop de tonton Gunter petite Frauline!

ds108j
22/09/2016, 09h27
Non mais ça va bien monsieur l'ultra nationaliste ? :O

pitmartinz
22/09/2016, 09h36
Je suis choqué par tant de provocation... :O

Yo-gourt
22/09/2016, 10h44
Nous ne voulons pas des réfugiés Poloniasais!!

(faut animer les tours sinon on va avoir l'impression de jouer à la bataille navale)

ds108j
22/09/2016, 10h49
Modulo la rivière (qui même si elle s'appelle Kwai) sur laquelle n'existe pas de pont, je tiens à vous préciser cher monsieur au casque à pointe que jusqu'a preuve du contraire, ce territoire est revendiqué et de facto appartient à notre république de polonia, et non à votre empire.

Je vous prie d'agrée, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués (et de mes Mechas dans votre gueule si vous continuez comme ça !)

Yo-gourt
22/09/2016, 10h55
Tout à fait, en tant qu'humaniste pacifiste non expansionniste, je comprends tout à fait et nous n'irons de l'autre côté de la rivière Kwai qu'en cas d'extrême nécessité bien évidemment en vous demandant la permission, bien entendu.

pitmartinz
22/09/2016, 11h12
Personnellement, je trouve ça inacceptable.
Je pense qu'il n'y a d'autre solution que de lui envoyer cordialement un méca dans laggl.

Après, si vous manquez de cran... :rolleyes:

Yo-gourt
22/09/2016, 11h17
Au lieu de jeter de l'huile sur le feu, la vierge effarouchée par tant de violence, devrait se méfier de son voisin Rusviet....qui avait des revendications territoriales sur la Crimée bien avant ce conflit.

pitmartinz
22/09/2016, 11h33
Au lieu de jeter de l'huile sur le feu, la vierge effarouchée par tant de violence, devrait se méfier de son voisin Rusviet....qui avait des revendications territoriales sur la Crimée bien avant ce conflit.

Parce que tu crois aux déclarations que ma très chère et estimée collègue Rusviet fait à son peuple sous éduqué ?
C'était juste de la poudre aux yeux... non, en vrai, je sais que mon ami Rusviet compte occuper les champs au nord, et sauver leur populace de l'horrible menace viking (qui mangent les enfants, d'après les rumeurs).

Thigr
22/09/2016, 11h38
Je produis en A3 et A6 et c'est tout :sad:

Yo-gourt
22/09/2016, 11h46
Oui ils mangfent les enfants et jettent l'eau du bain avec!!

Thigr
22/09/2016, 12h05
Sont belliqueux les voisins...

RogerLeBanni
22/09/2016, 12h32
MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_337565scythes1tour11.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337565scythes1tour11.jpg)

Les lapins bleus sortent de la maison ! Je répète, les lapins bleus sortent de la maison !

:ninja:

Thigr
22/09/2016, 14h14
Les lapins bleus sortent de la maison ! Je répète, les lapins bleus sortent de la maison !
http://actu-smartphones.com/wp-content/uploads/2016/01/ecpf.gif

ds108j
22/09/2016, 14h21
Punaise, mais je suis à la rue ! J'ai moins de Worker, et j'ai pas encore produit :'(

pitmartinz
22/09/2016, 14h36
Punaise, mais je suis à la rue ! J'ai moins de Worker, et j'ai pas encore produit :'(

Tracasse, c'est pas encore trop grave.
Tu peux très bien t'en sortir avec peu des workers... faut pas oublier que plus tu as de workers, plus ta prod te coutera cher (à savoir dans un premier temps, de la puissance militaire...)

Thigr
22/09/2016, 14h58
Punaise, mais je suis à la rue ! J'ai moins de Worker, et j'ai pas encore produit :'(
Yup, c'est un choix comme un autre. La fin de partie se déclenche sur 6 étoiles obtenues. Les workers, ca n'en représente qu'une possible et pas besoin d'en avoir 8 pour avoir des ressources. Le Trade marche très bien par exemple.

Yo-gourt
22/09/2016, 16h49
T'inquiètes pas on est dans le même panier...faudrait qu'on arrive à mettre de côté nos différents pour leur en mettre plein la mouille aux zot là bàas de l'autre côté de la plaine.

Yo-gourt
22/09/2016, 17h58
Oui mais plus de workers, plus de terrain sous notre controle, donc plus de points potentiels.

RogerLeBanni
22/09/2016, 19h10
C'est au tour de dYnkYn mais il ne sera pas là avant demain.

Espérons qu'il arrive avant la fin des 24h. :ninja:

dYnkYn
22/09/2016, 20h09
Tour 3:
Produce (C6, D7)
Deploy (Speed on C6)

RogerLeBanni
22/09/2016, 20h23
Tu sors tous tes ouvriers ?

dYnkYn
22/09/2016, 20h38
Oui oui...

RogerLeBanni
22/09/2016, 20h42
Ok.

Les Rusviet gagnent 2$ et placent leur première étoile.

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_590744scythes1tour12.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590744scythes1tour12.jpg)

Crimea c'est à vous.

Yo-gourt
22/09/2016, 21h35
http://img.pandawhale.com/22769-interesting-cat-meme-fAwK.jpeg

pitmartinz
23/09/2016, 07h32
Je vais faire l'action Produce en G3 et H1 et en sortant le max de paysans.
Ensuite, je vais faire l'action Enlist... mais je ne sais pas encore laquelle je vais retirer... car je ne sais pas quels sont les symboles sur chaque action.

En tout cas, je vais placer mon Enlist sur le gain de 2 cartes combats.

dYnkYn
23/09/2016, 07h42
Les symboles sont notés tout en bas à droite de la carte, dans une légende.


Upgrade: +1 Puissance
Deploy: +1 $
Build: +1 Popularité
Enlist: +1 carte combat

ds108j
23/09/2016, 08h06
RDJ : On peut faire partie haute et basse du plateau en même temps !!! :o J'étais parti sur le fait de faire l'un ou l'autre.... :tired:

dYnkYn
23/09/2016, 08h09
Ah oui, c'est même le concept de base du jeu :'(

ds108j
23/09/2016, 08h25
J'avais du mal à comprendre la philosophie de ma faction, mais avec ça :

https://67.media.tumblr.com/e63c2d2ca05b3bf8a7bab502804fcbf6/tumblr_niagrfUTZ61rxf6yzo1_250.gif

(Bon j'ai un coup dans le vent au final)

pitmartinz
23/09/2016, 08h32
J'avais jamais remarqué que c'était toujours le même enlist sur chacune des plaques...

- - - Mise à jour - - -

Du coup, je sors la recrue qui se trouve sur ma partie "Produce / Enlist".

Thigr
23/09/2016, 09h46
Ah, ces noobs...
:p

RogerLeBanni
23/09/2016, 09h55
RDJ : On peut faire partie haute et basse du plateau en même temps !!! :o J'étais parti sur le fait de faire l'un ou l'autre.... :tired:

C'est pas comme si c'était marqué dans l'op en plus. :p

- - - Mise à jour - - -

La crimée gagne 2$ et 2 cartes Combat.

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_727117scythes1tour13.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727117scythes1tour13.jpg)

A Yo-gourt.

ds108j
23/09/2016, 09h55
je vais finir par vous coller des edit :ninja:

Yo-gourt
23/09/2016, 10h03
Wurtz-Mayo pour tout le mondeu!!

Pour 1 Or Trade action
1 petrole sur G1
1 Fer sur F1

RogerLeBanni
23/09/2016, 10h07
C'est pas possib' sur F1.

dYnkYn
23/09/2016, 10h13
C'est pas possib' sur F1.

En effet, les ressources doivent être posées sur une case ayant un ouvrier. Par contre, l'icône ressource de la case n'est pas prise en compte (dans le cas de Yo-gourt, les deux ressources peuvent être posées sur G1).

ds108j
23/09/2016, 10h17
Faut juste lui expliquer que ses loups ne sont pas en acier, et qu'il ne peut pas les faire fondre :p

dYnkYn
23/09/2016, 10h25
C'est plutôt que ses loups ne font pas de commerce.

RogerLeBanni
23/09/2016, 10h27
Bon, j'ai tout mis en G1, ça va pas changer la face du monde. :p

Les Polaks font du trade pour 1 Pétrole et 1 Metal.

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_716901scythes1tour15.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=716901scythes1tour15.jpg)

Aux bleus. Allez Zizou !

Yo-gourt
23/09/2016, 10h34
Autant pour meine!

Il me semblait qu"avez le trade on pouvait poser une ressource sur n'importe quel territoire contrôlé.

EDIT...placez-les sur n’importe quel territoire que
vous contrôlez avec au moins un ouvrier.

pitmartinz
23/09/2016, 10h35
P.S : T'avais un problème de boite mail pleine... :)

dYnkYn
23/09/2016, 10h39
Autant pour meine!

Il me semblait qu"avez le trade on pouvait poser une ressource sur n'importe quel territoire contrôlé.

Non, c'est rappelé par le texte en dessous de l'action: W/http://www.meeplesonmeeples.com/favicon.icoON

Yo-gourt
23/09/2016, 10h44
Ben voilà sans le pleateau sous les yeux c'est pas pareil...

dYnkYn
23/09/2016, 10h46
Aux bleus. Allez Zizou !

C'est aux gris (ds108j) plutôt. Yo-gourt est le joueur noir.

RogerLeBanni
23/09/2016, 10h51
Les gris viennent de jouer.


Bon, j'ai tout mis en G1, ça va pas changer la face du monde. :p

Les Polaks font du trade pour 1 Pétrole et 1 Metal.

- - - Mise à jour - - -


P.S : T'avais un problème de boite mail pleine... :)

J'ai fait le ménage, c'est bon. :p

dYnkYn
23/09/2016, 10h55
Ah ok, j'avais pas capté. Au temps pour moi.

Thigr
23/09/2016, 11h20
Je fais Trade, et je paye pour 2 pétroles (que je mets en A3)

RogerLeBanni
23/09/2016, 11h23
Les rusviets font l'action move.

Move 1 : Olga se déplace en D6 sur le lieu d'une rencontre.
Move 2 : ?

dYnkYn
23/09/2016, 11h29
Move
- Leader: Start -> C6 -> D6 (Encounter)
- Mecha: C6 (prend avec lui 6 ouvrier, donc en laisse 1) -> D7 (dépose 2 ouvriers, il y en a désormais 3) -> D6 (dépose 4 ouvriers)

Encounter:

Tu croises un convoi armé avec des mechs dans un décor alpin. On dirait que leur guide ne sait pas où il va... :

• ORIENTER LE CONVOI DANS LA BONNE DIRECTION : Gagnez 2$ et 1 popularité.
• DEMANDER AUX MECHS DE CREUSER DANS LA MONTAGNE : Payez 2$ pour gagner 4 métaux.
• ÉGARER L’ÉTRANGER POUR LE LAISSER SANS AUTRE CHOIX QUE DE REJOINDRE VOS TROUPES : Payez
2 popularité pour enrôler 1 recrue.
Encounter: choix n° 1 (+2$ | +1 pop)

RogerLeBanni
23/09/2016, 11h38
MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_721262scythes1tour17.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721262scythes1tour17.jpg)

Et MàJ pour pitmartinz :

http://tof.canardpc.com/view/a8352933-f601-4edb-80ba-e401ed050927.jpg

C'est au tour des jaunes.

Thigr
23/09/2016, 11h53
J'ai tout planifié pour mes 3 prochains tours. Comme ça, j'ai pris de l'avance :)
(Je mets la pression !)

pitmartinz
23/09/2016, 12h44
Je fais un MOVE

H1 -> G3.
H1 -> G4.

J'utilise également le pouvoir de ma faction, je jette une carte combat de valeur 2 et je prends une nourriture que je place en G3.

P.S : Merci pour la carte sur tof CPC :wub:

RogerLeBanni
23/09/2016, 13h19
Hmm faut que je vérifie mais je crois pas que ton pouvoir matérialise des ressources sur le plateau.

- - - Mise à jour - - -

C'est ça, tu ne peux dépenser de cartes combat que pour remplacer une ressource au moment de la payer.

pitmartinz
23/09/2016, 13h24
Argh.
Bon, ok... tant pis alors.

RogerLeBanni
23/09/2016, 13h35
MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_861908scythes1tour18.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861908scythes1tour18.jpg)

Saxons, au rapport !

Yo-gourt
23/09/2016, 15h01
Arth je travaille pour la grandeur de ma Patrie, mais je viens quand même.

Action MOVE

Déplacer Héros sur F2 et je pioche l'évènement.
Déplacer 1 de F2 Worker sur F1

Action UPGRADE

Dépense 2 Pétrole Pour upgrader MOVE et le placer sur Deploy pour payer un Fer de moins!!

Et un event un!!!

dYnkYn
23/09/2016, 15h06
tu déplaces quel worker ?

Yo-gourt
23/09/2016, 15h20
Déplacer 1 de F2 Worker sur F1

RogerLeBanni
23/09/2016, 16h57
Tirage de la rencontre :


Tu arrives au milieu d'une plaine enneigée et déserte. Des ours vagabondent au loin...

• LAISSER LES OURS S’ÉBROUER DANS LA NEIGE : Gagnez 2$ et 1 popularité.
• FORMER UNE COMPAGNIE D’OURS EN CAPTURANT UN ANIMAL : Payez 3$ pour enrôler 1 recrue.
• SE FAIRE UN SANDWICH D’OURS POUR LE DÉJEUNER : Payez 2 popularité pour gagner 4 nourritures.

Yo-gourt
23/09/2016, 17h36
Arth!

FORMER UNE COMPAGNIE D’OURS EN CAPTURANT UN ANIMAL : Payez 3$ pour enrôler 1 recrue.

Je choisis la 2eme recrue avec Deploy (l'argent c'est ça?).

J'aime les ourseu!

RogerLeBanni
23/09/2016, 21h04
Et tu prends quel bonus immédiat avec ta recrue ?

- - - Mise à jour - - -

PS : en principe le week-end c'est relâche, j'ai suffisamment reçu d'instructions par MP pour tenir tout le week-end, donc j'en garde sous le coude pour demain et on peut tranquillement se retrouver lundi (ou dimanche pour les courageux, sinon c'est pas grave). Bon week-end à tous ! :)

ds108j
24/09/2016, 08h25
:'(

J'étais pas dispo hier apres-midi, et je pensais que c'était moi qui aurait tout bloqué, tant mieux ! Bon week-end à tous !

RogerLeBanni
24/09/2016, 12h50
Meuuuuh non !

J'attends toujours la réponse de Yo-gourt, par contre. :ninja:

Yo-gourt
24/09/2016, 17h01
Ben c'est celle de l'acTioN deploy la piece d'or. Donc je gagne 2po c'est ça?

Ah mince c'est au choux. Donc +2 popularité


Je suis chaud bouillant perso
http://tof.canardpc.com/preview/b202c865-a15b-4eb8-a39b-8609e27bf56b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b202c865-a15b-4eb8-a39b-8609e27bf56b.jpg)

RogerLeBanni
24/09/2016, 17h25
Il l'a fait ! ^_^

Non, tu prends le bonus que tu veux sur ton plateau de faction. Le bonus du plateau joueur, c'est quand tu feras l'action (et tes voisins).

ds108j
24/09/2016, 18h13
Yo-Gourt, c'était la pause entre le Velux et la cheminée ? :crosstopic:

RogerLeBanni
24/09/2016, 21h33
Je suis pas chez moi. Je ferais la maj demain en début d'aprem.

RogerLeBanni
25/09/2016, 10h58
MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_159922scythes1tour19.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159922scythes1tour19.jpg)

Tour de la Polonia :

ds108j fait l'action MOVE
Ouvrier C1 -> D1 emporte les ressources avec lui.
Héros C1 -> D2, il pioche une rencontre.

- - - Mise à jour - - -

Tirage de la rencontre :


Sur la route, près d'un champ, une bande de soldats fêtent leur victoire autour de la carcasse d'un mech adverse. L'un d'eux propose d'immortaliser l'instant.

• PRENDRE LES SOLDATS EUPHORIQUES EN PHOTO : Gagnez 2 métaux et 1 popularité.
• ENGAGER UN MERCENAIRE POUR GROSSIR VOTRE ARMÉE : Payez 3$ pour enrôler 1 recrue.
• S’ENTRAÎNER AU TIR SUR CES CIBLES NAÏVES : Payez 2 popularité pour gagner 4 métaux.

RogerLeBanni
25/09/2016, 12h47
Ds108j, tu as droit à faire 2 choix sur cette carte.

ds108j
25/09/2016, 14h31
Alors,
Je commence par "les prendre en photo pour gagner 2 métaux (que je positionne en C1) et 1 popularité", puis "j'engage un mercenaire pour faire grossir les rangs de mon armée." Je paye 3 $ et j'enrôle une recrue.
Je prends la recrue se situant sur l'action "Produce" et je m'en sers pour gagner 2$

RogerLeBanni
25/09/2016, 15h31
Très bien. Les métaux sont sur D2 par contre. Tout ce que tu gagnes lors des rencontres se place à l'endroit où la rencontre a eu lieu.

Tour des Nordics :

Produce sur A3 et A6

Les Nordics perdent 1 Puissance et placent leur 1ère étoile (ouvriers).


MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_797791scythes1tour21.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797791scythes1tour21.jpg)

C'est aux Rusviets de jouer.

Thigr
25/09/2016, 15h57
Oué, c'est nous qu'on est les meilleurs !

dYnkYn
25/09/2016, 16h40
Les Rusviets rappellent à leur voisin et ami que ce sont eux qui ont posé la première étoile ;)

Yo-gourt
25/09/2016, 16h43
L'étoile rouge d'ailleurs. C'est bien les Rusviet ça...

dYnkYn
25/09/2016, 16h47
Tour 5:
Produce D6 (4 carburants) et D7 (3 métaux).
Deploy C6 (Township)

Yo-gourt
25/09/2016, 17h18
Nous assistons à la célèbre manoeuvre dite de la "Tortue Rouge", qui d'un coup va se retrouver au milieu de la carte.

pitmartinz
25/09/2016, 17h59
Je vais faire mon move, mais par contre, j'ai une remarque.
Je viens de faire 2 parties, et chez moi, les bonus liés aux enlist, sont bien différents d'un plateau à l'autre...

- - - Mise à jour - - -

Je fais un TRADE, et je prends 1 nourriture & 1 métal que je place en G3 & G4.

Yo-gourt
25/09/2016, 18h18
Hmm j'ai vérifié et j'ai les bonus identiques sur les 5 plateaux.

Action TRADE:
Je paie 1 DeutchMark
2 fers sur F1
Action DEPLOY
Je paie 3 fers
1 mech sur F1 (RiverWalk)

Je gagne 1DeutchMark avec ma recrue.

Voilà!

dYnkYn
25/09/2016, 20h09
Tortue quelle tortue ? Y a que des ours ici monsieur !

pitmartinz
25/09/2016, 21h30
Hmm j'ai vérifié et j'ai les bonus identiques sur les 5 plateaux.

Action TRADE:
Je paie 1 DeutchMark
2 fers sur F1
Action DEPLOY
Je paie 3 fers
1 mech sur F1 (RiverWalk)

Je gagne 1DeutchMark avec ma recrue.

Voilà!

Là le jeu est rangé, mais je checkerai demain... ça me semble étrange car quand je faisais une action avec celle d'en bas, j'activais un pouvoir, et mon pote qui était à côté (et qui vérifiait donc s'il avait fait l'enlist), m'annonçait un autre bonus que le mien...

RogerLeBanni
25/09/2016, 21h36
C'est sur ce joli combo du Baron Gunther que je fais la MàJ :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_735102scythes1tour24.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735102scythes1tour24.jpg)

Et c'est aux blancs de jouer.

- - - Mise à jour - - -


Là le jeu est rangé, mais je checkerai demain... ça me semble étrange car quand je faisais une action avec celle d'en bas, j'activais un pouvoir, et mon pote qui était à côté (et qui vérifiait donc s'il avait fait l'enlist), m'annonçait un autre bonus que le mien...

Il devait pas regarder la bonne ligne alors, parce que tous les plateaux ont les mêmes sections en bas, dans le même ordre. J'ai l'impression qu'il prenait des bonus quand tu faisais des actions du haut, ce qui est interdit. :p

pitmartinz
26/09/2016, 07h27
Tous les plateaux ont les même sections dans le même ordre ?
Alors là, sur de sur que non.
Chez moi, d'un type à l'autre (Patriotic, Mechanical, etc...), l'ordre est différent...

Peut être que c'est différent sur la version collector ?
Mais honnêtement, j'en doute...

dYnkYn
26/09/2016, 07h41
Tous les plateaux ont les actions du bas dans le meme ordre.

ds108j
26/09/2016, 07h50
Je fais l'action "Produce", puis je paye 3 pétroles pour faire l'action "Upgrade". Je récupère le pion qui est sur "Move" pour le coller sur un lingot de fer de "Deploy"

RogerLeBanni
26/09/2016, 08h03
Polonia gagne 2$ et 1 Puissance.

Tour des Nordics

Move : 2 ouvriers A3 > A2.
Upgrade avec mes 2 pétroles (cube sur Move déplacé sur Enlist pour réduire son coût à 2 blés)
Les Nordics gagnent 1$.

Polonia gagne 1 Puissance.

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_373171scythes1tour26.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373171scythes1tour26.jpg)

Au tour des Rouges.

dYnkYn
26/09/2016, 08h22
Tour 6:
Move action:
Leader D6 -> C6 -> D4
Mecha C6 (prend l'ouvrier avec lui) -> D4 -> C3 (dépose l'ouvrier)

RogerLeBanni
26/09/2016, 09h25
Y'a pas de D4, c'est l'Usine ! J'ai mis un moment avant de capter ce que tu voulais faire. :p

Ok, Olga pénètre dans l'Usine par un tunnel secret et choisit une carte parmi les 6 disponibles. (Je t'envoie le MeuPeu).

dYnkYn
26/09/2016, 09h54
Carte Usine: n° 11

RogerLeBanni
26/09/2016, 09h55
Les Rusviets ont acquis une nouvelle technologie :


Carte Usine n° 11

Action du haut :
- Payez : 2$
- Gagnez : 1 Popularité + 1 Structure (sur un ouvrier)

Action du bas : Déplacez une unité de 2 territoires ou moins.


MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_244411scythes1tour27.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244411scythes1tour27.jpg)

MàJ spéciale pitou : http://tof.canardpc.com/view/0ba64dc8-5178-4965-b282-a5eb2f3b1482.jpg

A Crimea de jouer.


PS : c'est moi où elle est toute pétée cette carte usine ? :XD:

ds108j
26/09/2016, 09h58
J'ai l'impression qu'on va se faire écraser par le rouleau compresseur Rouge ! :p

RogerLeBanni
26/09/2016, 10h01
C'est le moment de faire des alliances :trollface:

Thigr
26/09/2016, 10h16
Ah, ils jouent vite ces Nordics, non ? Ca force le respect je dis :p
Sinon, effectivement, le rouge devient un poil violent... O_o

dYnkYn
26/09/2016, 10h17
Si le Rusviet n'arrive pas en premier sur l'Usine, je sais pas comment il joue, hein...

pitmartinz
26/09/2016, 12h46
Je fais un PRODUCE en G3 et G4.
Ensuite j'utilise le pouvoir de ma faction, je défausse une carte combat "2" et j'effectue l'enlist.

Je sors la recrue sur DEPLOY et je l'assigne sur +2 en puissance.

Thigr
26/09/2016, 13h32
Si le Rusviet n'arrive pas en premier sur l'Usine, je sais pas comment il joue, hein...
Euh...il y est déjà...

RogerLeBanni
26/09/2016, 14h15
La Crimée perd 1 Puissance et 1 carte Combat. Puis, elle gagne 2$, 1 carte Combat et 2 puissance. (ta main est à jour pitmartinz).

Aux noirs.

- - - Mise à jour - - -

Update :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_687732scythes1tour28.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687732scythes1tour28.jpg)

Yo-gourt
26/09/2016, 14h33
Arth choix difficile!

Action MOVE

Gunter F2 -> F1
Le Mech en F1 prend l'ouvrier avec lui et va en E2.
Le worker en E2 va sur E3.

ds108j
26/09/2016, 14h42
Arth choix difficile!

Action MOVE

Gunter F2 -> F1
Le Mech en F1 prend l'ouvrier avec lui et va en E2.
Le worker en E2 va sur E3.


Monsieur, la vous commencez à devenir "envahissant", vous voulez pas aller casser du rouge plutôt ? :unsure:

- - - Mise à jour - - -

Sinon,

Je Trade, perd 1$ pour gagner 2 sacs de blé que je place en D2, et je dépense mes 3 lingots pour Deploy en D2.
Au passage j'enlève celui qui est sur RiverWalk.

Yo-gourt
26/09/2016, 14h58
Le peuple de Gunther a faim. Il n'ira pas plus loin au Nord.

RogerLeBanni
26/09/2016, 15h05
Les saxons gagnent 1$ grâce à leur recrue.

Tour des Nordics :

Produce sur A2 (pour 2 nourritures, -1 puissance -1 popularité -1$)
+ Enlist avec les deux blés tout frais (recrue "Upgrade" sur 2 popularité) = +2$ et +2 popularité

MàJ:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_209397scythes1tour31.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209397scythes1tour31.jpg)

C'est à dYnkYn.

Thigr
26/09/2016, 15h09
Bon, mince, va falloir que je reréfléchisse à mes tours maintenant...
Merci Roger pour le suivi :)

dYnkYn
26/09/2016, 15h23
Tour 7:
Action spéciale: construction du Monument en C3
Puis déplacement du leader D4 -> C3 -> C2 -> B2 (encounter)

RogerLeBanni
26/09/2016, 18h03
Les Rusviets perdent 2$ et gagnent 1 popularité.

Tirage de la rencontre :


Tu arrives au milieu d'une ferme. Le paysan, qui a récupéré un mech militaire pour labourer ses champs, est admiratif de ton animal de compagnie.

• MONTRER AU FERMIER VOTRE CONTRÔLE SUR VOTRE ANIMAL : Gagnez 2 puissance et 1 popularité.
• LUI ACHETER TOUTES LES MUNITIONS DE SON MECH : Payez 2$ pour gagner 4 puissance.
• ORDONNER À VOTRE ANIMAL DE TOUT SACCAGER : Payez 2 popularité pour construire 1 structure.

Tu choisis quelle proposition ?

dYnkYn
26/09/2016, 18h35
Choix n°1: +2 puissance, +1 popularité

RogerLeBanni
26/09/2016, 20h04
MàJ (où l'on remarque que les blancs sont bien entourés ^_^) :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_468335scythes1tour32.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468335scythes1tour32.jpg)

A RickyPitmartinz.

dYnkYn
26/09/2016, 20h09
Mais non mais non, je fais juste un peu de tourisme :happy2:

RogerLeBanni
26/09/2016, 20h09
Repost changement de page :

MàJ (où l'on remarque que les blancs sont bien entourés ^_^) :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_468335scythes1tour32.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468335scythes1tour32.jpg)

A RickyPitmartinz.


Mais non mais non, je fais juste un peu de tourisme :happy2:

pitmartinz
27/09/2016, 07h23
Je fais l'action DEPLOY
Je prends une carte combat et j'attends de voir quel carte je chope avant de me décider sur l'action du bas.

Yo-gourt
27/09/2016, 09h08
Hmm tu veux dire Bolster non?

pitmartinz
27/09/2016, 09h09
Ouep, mais c'est en vue de faire un deploy.

...

Mais ouep.

dYnkYn
27/09/2016, 09h09
Bolder puis Deploy :D

pitmartinz
27/09/2016, 09h22
Ce s'rait t'y pas Monsieur Ach! et Madame Mes-Meeples-Sont-Des-Lapins qui sont entrain de me dire comment je dois nommer mes ordres ?
:tired:

Je vais vous balancer mon BOLSTER-DEPLOY dans les dents, vous allez voir !
'ttendez juste que je sorte mes scouts.
Et mon speed.
Et accessoirement, mon meca qui me permet de sortir de chez moi.

ds108j
27/09/2016, 09h47
Ce s'rait t'y pas Monsieur Ach! et Madame Mes-Meeples-Sont-Des-Lapins qui sont entrain de me dire comment je dois nommer mes ordres ?
:tired:

Je vais vous balancer mon BOLSTER-DEPLOY dans les dents, vous allez voir !
'ttendez juste que je sorte mes scouts.
Et mon speed.
Et accessoirement, mon meca qui me permet de sortir de chez moi.

ça me rappelle presque ma situation ! :ninja:

RogerLeBanni
27/09/2016, 10h50
Crimea reçoit 1 carte combat et perd 1$. Ta main est à jour.

pitmartinz
27/09/2016, 11h01
Et donc, je me défausse de ma carte de combat de valeur "2" pour faire mon 3e acier et DEPLOY mon meca "SPEED" dans le village avec mes 2 meeples (j'ai plus la carte sous les yeux)

- - - Mise à jour - - -

Sinon... j'ai décidé de raquer pour 1 mois sur Tabletopia.
Et Scythe y est dispo... il me semble qu'avec mon accès Gold, je peux inviter des gens qui n'ont pas payé.

Si vous voulez, je lance une autre table ce soir, et je vous file l'invit... ça pourrait être top d'essayer sans que Roger ne triche en regardant nos objectifs et nos cartes combats ;)

Seul soucis, faut installer Unity3D pour browser et... j'ai comme un doute qu'ils le mettent au boulot :'(

dYnkYn
27/09/2016, 11h07
Ca me tente, mais au boulot c'est mort.

RogerLeBanni
27/09/2016, 11h10
Crimea gagne 3$ et perd 1 carte Combat.
Saxony gagne 1$ grâce à la recrue.

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_225617scythes1tour33.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225617scythes1tour33.jpg)

Aux saxons, achtung !

pitmartinz
27/09/2016, 11h12
Roger, je devrais pas également bénéficier de ma recrue débloquée sur deploy ? (+1$)

RogerLeBanni
27/09/2016, 11h13
Ah si, au temps pour moi. J'ai pas fait gaffe. Corriged. Ca te fait 10 euro-dollars en tout.

pitmartinz
27/09/2016, 11h18
Et je pense avoir compris ou était mon erreur avec les enlists... en fait, on gagne le bonus de l'action du bas.
C'est à dire, pour que je profite de mon bonus débloqué sur l'enlist (+1 carte combat), il faut que le rouge, ou le noir fasse l'action enlist... et pas produce (l'action en haut d'enlist sur mon board).

:facepalm:

RogerLeBanni
27/09/2016, 11h20
C'est ça. ;)

Yo-gourt
27/09/2016, 12h59
Arth, Si che n'étais pas pacifiste, che te panzerizerai la trogne. Mais ch'ime les petites kindfleur.

Action PRODUCE

Sur G1 et F2

Et c'est tout car je suis un naze qui perd des tours pour rien.

dYnkYn
27/09/2016, 13h25
Et c'est tout car je suis un naze qui perd des tours pour rien.

Il faut empiler les ouvriers. Celui dans le champs de blé il fait rien. C'est pas très communiste comme attitude !

pitmartinz
27/09/2016, 13h26
Il faut empiler les ouvriers. Celui dans le champs de blé il fait rien. C'est pas très communiste comme attitude !

En même temps, il est Saxiste...

dYnkYn
27/09/2016, 13h34
C'est pas faux. Laisser des péons dans le champs, ça colle assez bien avec mon image de la monarchie...

ds108j
27/09/2016, 14h08
Bon, je fais

"Move"

Je déplace mon Mecha + Mes deux ouvriers en C2 et j'emporte les ressources avec moi.
Je déplace mon Héroine en C2
Je déplace mon ouvrier de D1 en C1 en emportant la ressource.


Puis je paye mes trois "blés" pour faire l'action "Enlist"

Je prends le jeton sur "Deploy" et je pioche 2 cartes combat.




:unsure:

Thigr
27/09/2016, 15h20
*Move*
Je déplace mon Héros en A4
Je déplace 2 ouvriers A6 > A5

Et c'est tout :cry:

dYnkYn
27/09/2016, 15h48
Tour 8:
Move
- Leader B2 -> C2 (baston)
- Mecha (avec l'ouvrier) C3 -> B4 -> F4

ds108j
27/09/2016, 15h49
Mais zut !!!!! Menfin c'est quoi ça ! :sad:
Tant pis pour toi ! :tired:

dYnkYn
27/09/2016, 15h57
Bah tu m'as quand même bien bloqué, non ?

Yo-gourt
27/09/2016, 15h57
Aie aie Aie, la Menace Rouge attaque...

ds108j
27/09/2016, 15h58
Avis à toutes les populations d'Europe, vous êtes comme moi témoin du lancement des hostilités par l'oppresseur Rouge. Je ne fais que défendre mon territoire qui malheureusement est entrain de se faire envahir par nos amis de la Rusviet Union. Je lance un appel à l'aide pour une contre-offensive afin de contrer cette menace grandissante et cette puissante force.
Sous de multiples bannières unies, nous pourrons construire une Europe forte de nos identités diverses, et ce, sans le joug de l'oppression Ecarlate.

Unissons nous chers amis !

Yo-gourt
27/09/2016, 16h07
Grâce à notre Entente Cordiale Tacite, je pourrai éventuellement barer la route à l'oppresseur. Mais mes moyens sont limités pour le moment.
Par contre si votre trésorerie vous fait défaut, cher voisin, je peux vous prêter de quoi relancer la machine de guerre.

dYnkYn
27/09/2016, 16h20
@Yo-gourt: tu gères le combat en l'absence de Roger ? ds108j et moi-même t'envoyons nos mises ?

Yo-gourt
27/09/2016, 16h26
Allez-y!!
Je serai complètement honnête et impartial.

Fait attention Ds108j, Il va miser, j'en suis sûr, entre 0 et 3 points!

ds108j
27/09/2016, 16h26
Je suis sur smartphone jusqu'a demain, et en plus, normalement j'ai deux cartes supplémentaires ! Donc non. :rolleyes:

dYnkYn
27/09/2016, 16h34
ah oui c'est vrai, j'avais zappé que tu n'avais pas pu prendre connaissance de tes deux cartes !

Yo-gourt
27/09/2016, 16h35
Envoie le lien je vais te dire :ninja:

RogerLeBanni
27/09/2016, 17h47
Non, non, y'a pas de délégation de management qui tienne, nan-mais-ho ! :p

dYnkYn et ds108j, vos mains sont à jours, envoyez moi par MP la quantité de puissance que vous voulez mettre dans le combat ainsi que les cartes que vous voulez ajouter.

dYnkYn peut mettre 1 carte en jeu.
ds108j peut mettre 2 cartes en jeu.

Je ferais le bilan du combat une fois tous les éléments en main.

- - - Mise à jour - - -

Update du platal en passant :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_617294scythes1tour37.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617294scythes1tour37.jpg)

dYnkYn
27/09/2016, 17h51
On voit bien que ce combat est totalement fortuit, mon leader ne faisant que passer :siffle:

ds108j
27/09/2016, 18h53
MP envoyé, on verra bien <_<

RogerLeBanni
27/09/2016, 19h57
Résolution du Combat :

Rusviet : 0 carte, 1 puissance
Polonia : carte 4 + carte 3 + 2 puissance

Polonia vainqueur, Olga est renvoyée sur sa base principale. Polonia marque sa 1ère étoile. Les Rusviet piochent 1 carte combat.

DYnkYn ne pouvant plus rien faire, c'est à la Crimée de jouer.

ds108j
27/09/2016, 20h12
En gros, il a fait ça pour faire cracher mes cartes, et puis en piocher une. Le vil truand ! :tired:

pitmartinz
27/09/2016, 21h01
Et venir scouater devant MES terres !
:tired:

- - - Mise à jour - - -

Mon action : MOVE
Premier mouvement, je bouge le meca et j'embarque les 2 meeples. Je vais en G3.
Deuxième mouvement, je prends mon héros et je vais en G4 -> Carte rencontre.

Yo-gourt
27/09/2016, 21h24
Arth tu t'es fait blouser!! J'aurai du te prévenir...

dYnkYn
27/09/2016, 22h25
En gros, il a fait ça pour faire cracher mes cartes, et puis en piocher une. Le vil truand ! :tired:

Au moins tu auras bien mérité ton étoile ;)

RogerLeBanni
28/09/2016, 00h11
Tirage de la rencontre :


Ton chemin longe une grande prairie où un troupeau de bovins rumine tranquillement. Soudain, un mech solitaire débarque de nulle part et se rue sur les vaches pour s'emparer d'une d'entre elles juste sous ton nez !

• DISTRAIRE LE VOLEUR DANS SON MECH EN CHANTANT ET SAUVER LA VACHE : Gagnez 2 popularité.
• PRENDRE LE CONTRÔLE DU MECH ET S’ENFUIR VERS LA FORÊT : Payez 4$ pour déployer 1 mech.
• ENVOYER LA VACHE SOUS LE MECH POUR VOIR CE QUE ÇA FAIT : Payez 2 popularité pour gagner 2
cartes combat et 3 puissance.

pitmartinz
28/09/2016, 07h50
Je paie 4$ et je déploie le meca qui a la capacité de traverser les rivières.

- - - Mise à jour - - -

P.S : Très chère voisine rouge, je vous saurais gré de bien vouloir DEGAGER de ma tundra à moi, sous peine de quoi : Pan-pan-cul-cul.

Affectueusement,

Ta Cri-cri d'amour.

RogerLeBanni
28/09/2016, 08h48
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_559468scythes1tour38.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559468scythes1tour38.jpg)

A Gunther.

Yo-gourt
28/09/2016, 09h15
Je ne fais que passer.

Action MOVE
Worker de E3 vers F3
Gunther de F1 vers E1
Mech de E2 vers E3

Rencontre! Et +1$£ pour le Deploy des jaunes. Belle mécanique!

RogerLeBanni
28/09/2016, 09h18
Rencontre! Et +1$£ pour le Deploy des jaunes. Belle mécanique!

Tu peux te brosser, c'est une rencontre qui lui a donné vendu !

Yo-gourt
28/09/2016, 09h19
Arth Pinaise!! Mais s'il faut lire chaque post en plus...

RogerLeBanni
28/09/2016, 09h24
Tirage de la rencontre :


Une purée de pois s'est abattue silencieusement sur la vallée que tu traverses. Au loin, tu entends le crissement métallique d'un mech perdu à cause du manque de visibilité.

• GUIDER LE MECH DANS LE BROUILLARD AVEC VOTRE LANTERNE : Gagnez 2 pétrole et 1 popularité.
• ACHETER LE MECH DE L’HOMME ÉGARÉ : Payez 4€ pour déployer 1 mech.
• HURLER N’IMPORTE QUOI POUR ATTIRER LE MECH ET LE DÉPOUILLER : Payez 2 popularité pour gagner
2€ et 2 ressources au choix.

pitmartinz
28/09/2016, 09h25
Construire des mécas, c'est tellement prolo... moi je les achète, c'est l'avenir.

- - - Mise à jour - - -

'tin, moi j'ai des $ et lui des € ?
Je crie arnaque au taux de change !

RogerLeBanni
28/09/2016, 09h28
En même temps, des $ en europe centrale des années 20... l'américano-centrisme a ses limites, quand même. :p

Yo-gourt
28/09/2016, 09h30
Je paie 4£ pour déployer un mech et je ne gagne pas 1€.

Je choisi le Mech SPEED! Avec Sandra bullock en tant que pilote!

ds108j
28/09/2016, 09h33
Moi je note surtout que cette enflure de Dynkun m'a piqué la seconde rencontre que j'aurais pu chercher sans trop de mal.
En plus il me force à dépenser mes cartes
En plus il est en avance sur tout le monde
En plus il à une masse de salariés de folie
En plus je ne sais plus quoi planifier sans perdre de tour par sa faute....... (Tour 31)

Bref.... http://forum.canardpc.com/images/smilies/2015/cell.gif

- - - Mise à jour - - -


Je paie 4£ pour déployer un mech et je ne gagne pas 1€.

Je choisi le Mech SPEED! Avec Sandra bullock en tant que pilote!

Y'en à un qui a regardé un film de sa jeunesse dimanche soir à la télé (Sandra Bullock :love:)

Yo-gourt
28/09/2016, 09h34
J'ai raté ça...
Je vis seul en hermite, donc pas la télé mon pauvre ami.

RogerLeBanni
28/09/2016, 09h34
Update :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_417098scythes1tour39.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417098scythes1tour39.jpg)

ds108j
28/09/2016, 09h37
Si c'est à moi ?
Par défaut, je Produis en C1 et C2 (1 métal), et c'est tout.

RogerLeBanni
28/09/2016, 09h44
Yep, c'est à toi.

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_253379scythes1tour40.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253379scythes1tour40.jpg)

A Thigrou.

Thigr
28/09/2016, 10h02
Thigrou, il fait:
*PRODUCE* en A5 et A2.
Puis Enlist (Je déplace le recruté depuis Enlist vers le bonus +2 puissance militaire)
Nous, nous sommes pour la paix des peuples et ne cherchons pas la guerre. Soyez amour mes amis. Soyez sérénité.

Roger, lorsqu'un voisin fait l'action associée à Enlist (par exemple), je suis pas sensé gagner +1 en puissance militaire ou il faut qu'il fasse Enlist spécifiquement ?
C'est bon j'ai trouvé

dYnkYn
28/09/2016, 10h14
Tour 9:
Factory action
-2$
Build Armory on F4
+1 pop
Move leader Start -> C6 -> G5 -> F6 (encounter)

pitmartinz
28/09/2016, 10h18
Tour 9:
Factory action
-2$
Build Armory on F4
+1 pop
Move leader Start -> C6 -> G5 -> F6 (encounter)

Euh ?
Tu peux faire ça ?
Il me semble que ton "tunnel", ne marche que vers le centre de la carte.

RogerLeBanni
28/09/2016, 10h19
Les Nordics perdent 1 puissance, 1 popularité, 1$ puis gagnent 2$ et 2 puissance.

Edit : grillé par les rouges.

dYnkYn
28/09/2016, 10h24
Euh ?
Tu peux faire ça ?
Il me semble que ton "tunnel", ne marche que vers le centre de la carte.

J'ai pas les règles sous la main (site bloqué au boulot), mais j'ai souvenir que les règles précisent clairement que oui, le mouvement entre villages est possible. Si qqun peut vérifier...

RogerLeBanni
28/09/2016, 10h28
Move leader Start -> C6 -> G5 -> F6 (encounter)[/COLOR]

Tu ne peux pas aller sur G5, tu ne contrôles pas le village.

Township ne marche que vers l'Usine ou entre les villages contrôlés.

dYnkYn
28/09/2016, 10h35
Au temps pour moi. Voici le correctif alors :

Tour 9:
Factory action
-2$
Build Armory on F4
+1 pop
Move leader Start -> C6 -> D4 -> E4

RogerLeBanni
28/09/2016, 10h50
Ca roule !

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_437465scythes1tour42.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437465scythes1tour42.jpg)

(ou CPC friendly : http://tof.canardpc.com/view/35c34a66-1d09-4836-a570-ac4088467baf.jpg )

A Cri-cri.

pitmartinz
28/09/2016, 11h00
Je file 1$ à celui qui arrive à choper le leader rouge avant qu'il ne me prenne MON jeton rencontre.
:carton:

Je fais l'action PRODUCE dans mes 2 zones contrôlées.
Avec les grains récoltés, je fais l'action ENLIST, du BUILD que je place sur le +2$.

dYnkYn
28/09/2016, 11h07
C'est lequel "ton" jeton ? Celui sur lequel le noir s'est déjà installé ?

ds108j
28/09/2016, 11h09
Je file 1$ à celui qui arrive à choper le leader rouge avant qu'il ne me prenne MON jeton rencontre.
:carton:

Je fais l'action PRODUCE dans mes 2 zones contrôlées.
Avec les grains récoltés, je fais l'action ENLIST, du BUILD que je place sur le +2$.

Il m'a déjà bien taxé le mien.... Je ne peux rien faire malheureusement. On en appelle à Yo-Gourt pour lancer la coalition du Sud-Ouest ?

dYnkYn
28/09/2016, 11h11
Lors de ma dernière partie, le Polonais nous a roulé dessus en prenant 3 jetons rencontre. Pas de pitié !

ds108j
28/09/2016, 11h13
Edit : Arrêtons d'être méchant.... Franchement je suis juste déçu de découvrir le jeu comme ça.

Thigr
28/09/2016, 11h17
Ca roule !

MàJ :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_437465scythes1tour42.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437465scythes1tour42.jpg)

(ou CPC friendly : http://tof.canardpc.com/view/35c34a66-1d09-4836-a570-ac4088467baf.jpg )

A Cri-cri.

Roger, t'as fait disparaitre mes batiments à construire :cry: