PDA

Voir la version complète : Disque SSD windows plus reconnu dans le BIOS



sybelius
15/09/2016, 12h07
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis ce matin un gros souci. Jusqu'à hier pas de problème, le PC est propre, pas de virus ni autre.

Mais depuis ce matin, mon BIOS ne détecte plus mon lecteur C (windows 10 installé sur un SSD).

Par conséquent je ne peux pas utiliser ma clé de récupération ni mon image système.

Quelle manip dois-je faire pour résoudre ce problème?

De ce que j'ai lu il s'agit peut-être d'un problème de MAJ de windows 10 (ça fait quelque temps que windows cherche à faire une MAJ sans succès...)

Merci de votre aide.

FB74
15/09/2016, 12h44
Ben... :emo:

Si le SSD n'est pas vu dans le bios, ça ne dépend pas de l'OS mais d'un problème matériel.

Donc soit le SSD qui est mort, soit le port SATA qui a un souci.

Essaie de changer de port, revérifie bien tes câbles partout (alimentation/ SATA côté CM et SSD).

Allume un cierge.

Si ça ne fonctionne pas tu es bon pour devoir racheter un SSD et un OS. :emo:

Rocca
15/09/2016, 17h21
Ben... :emo:

Si le SSD n'est pas vu dans le bios, ça ne dépend pas de l'OS mais d'un problème matériel.

Donc soit le SSD qui est mort, soit le port SATA qui a un souci.

Essaie de changer de port, revérifie bien tes câbles partout (alimentation/ SATA côté CM et SSD).

Allume un cierge.

Si ça ne fonctionne pas tu es bon pour devoir racheter un SSD et un OS. :emo:

Pourquoi racheté un OS ?

Suffit de télécharger l'iso, si c'est W10 il s'active tout seul et W8 idem (si pc portable pour ce dernier).

FB74
15/09/2016, 18h41
Il dit qu'il n'a pas la clé. :ninja:

Rocca
16/09/2016, 18h19
Ben comme indiqué avec W8 sur pc portable elle est enregistrée dans l'UEFI et pour W10 c'est automatique, s'il était déjà activé.

Après si c'est W7...

FB74
16/09/2016, 19h05
Tu sais moi ces histoires d'UEFI, ça me gonfle... :ninja:


Au moins autant que l'auteur du thread qui n'est plus revenu, c'est dire. :ninja:
:p

Rocca
17/09/2016, 11h31
Tu sais moi ces histoires d'UEFI, ça me gonfle... :ninja:


Au moins autant que l'auteur du thread qui n'est plus revenu, c'est dire. :ninja:
:p

Ouai, je te comprends :p Après pour sa défense, il n'a peut-être pas eu le temps depuis ou la possibilité ;)