PDA

Voir la version complète : Enceinte z906 qui "claque" à l'allumage



Atlantis089
14/09/2016, 15h21
Bonjour à tous ami(e)s canard.

Voilà, je possède un kit z906 de logitech. J'ai un petit peur car quand j'allume l'ensemble, je peux entendre un clac dans les enceintes. Cela se produit également lorsque je couple l'alimentation à la prise sans avoir éteint la console du z906.

Je crains pour la longévité de mon kit car sur certains forums audio, on parle d'un problème d'ampli, donc dans mon cas sa serait le caisson qui serait foireux. Déjà que les joints interne (le trou dans le caisson) laisse apparaître des résidus de colle sèche, il me manquait plus que ça.

Bref, quelqu'un peu me dire si c'est grave et si un retour sav est conseillé ?

HerbivoreMoule4
16/09/2016, 09h56
Bonjour à tous ami(e)s canard.

Voilà, je possède un kit z906 de logitech. J'ai un petit peur car quand j'allume l'ensemble, je peux entendre un clac dans les enceintes. Cela se produit également lorsque je couple l'alimentation à la prise sans avoir éteint la console du z906.

Je crains pour la longévité de mon kit car sur certains forums audio, on parle d'un problème d'ampli, donc dans mon cas sa serait le caisson qui serait foireux. Déjà que les joints interne (le trou dans le caisson) laisse apparaître des résidus de colle sèche, il me manquait plus que ça.

Bref, quelqu'un peu me dire si c'est grave et si un retour sav est conseillé ?

Je ne suis pas un expert mais voilà ce que je peux dire :
1. il faut toujours éteindre ton z906 avec tous les volumes au minimum AVANT de coupe l'alimentation de la prise. Sinon tu auras toujours un clac.
2. si tu suis le point 1, ça veut dire que quand tu rallumes ton volume est au minimum. Et important tu allumes ton kit en dernier.

Dès qu'on a un ampli avec enceintes, les règles sont simples. Au démarrage on l'allume en dernier. Lorsqu'on souhaite éteindre : volume a zero puis on coupe l'alim de l'ampli AVANT d'éteindre le reste.

Si en respectant ça tu as des clacs alors tu pourras questionner l'ampli

Atlantis089
23/09/2016, 01h39
Amazon toujours au top, j'ai pu effectuer un échange standard.

Mais même avec le nouveau kit, les enceintes claques aussi à l'allumage. Je comprends plus....

Et pour le volume, ça claque avec ou sans volume, même en muet....

Le nouvel ampli a été essayé avec les anciennes enceintes : même histoire, donc l'ampli est hors de cause, ou alors le problème est le même sur tous.... mais ça ne semble pas être le cas.