PDA

Voir la version complète : F.E.A.R 2



Kahn Lusth
05/06/2007, 13h24
F.E.A.R va avoir une suite. C'est une chose, mais ce serait trop facile si une histoire judiciaire à deux balles de mes boules ne venait pas foutre le bordel.
En effet on a Monolith / Warner et Vivendi qui se disputent le bout de gras.
D'un côté Vivendi s'adressant à tout les gros cons pour qui un "F.E.A.R 2" sur une boite de DVD va suffire comme gage de qualité.
De l'autre Monolith qui ne pouvant récuperer son "Titre" bien qu'ils aient les droits sur l'univers (va comprendre Charles) se retrouve à aranguer la foule en offrant un voyage trout frais payer à l'américain de service qui trouvera un titre potable pour la suite. Sachant que Monolith va retenir 3 noms et que les gens vont voter ensuite pour déterminer lequel sera retenu.
Si j'avais un chapeau de Cow-Boy je proposerai bien un truc genre T.R.O.U.I.L.L.E ou M.E.G.A-P.E.U.R-D.A.N.S-T.O.N-C.U.L pour avoir le privilège d'avoir la chance d'être choisi pour être celui qui fera chier des armées de pigistes.
Ah, d'autant plus que Monolith/Warner ont précisé que leur jeu déboulera sur PC, 360 et PS3, mais pas un mot sur le fait de savoir si ce sera un développement multi-support qui va encore bien éclater le rectum des joueurs PC ou pas.

Y'a quand même des fois où je me demande comment j'arrive à encore aimer les jeux vidéos.

Momock
05/06/2007, 16h23
Y'a quand même des fois où je me demande comment j'arrive à encore aimer les jeux vidéos.
Ah oui, toi aussi?

Au fait, qu'est-ce que ça pourra bien être, l'univers de F.E.A.R. 2, vu que les mecs de Vivendi n'ont plus les droits dessus?
C'est n'importe-quoi leur truc...

Jotunn
05/06/2007, 18h04
Ah oui, toi aussi?

Au fait, qu'est-ce que ça pourra bien être, l'univers de F.E.A.R. 2, vu que les mecs de Vivendi n'ont plus les droits dessus?
C'est n'importe-quoi leur truc...

et ArmA et Opération Flashpoint 2 ça vous rappelle rien?

Momock
05/06/2007, 18h30
Mais ArmA, c'est pas le même univers que OF, si?

Là j'ai cru comprendre que Vivendi garde les droits sur le nom et Monolith sur l'univers.
C'est tordu, j'ai dû mal capter...

Kahn Lusth
05/06/2007, 18h34
En même temps pour un jeu avec des soldats américains, des M16, des chars abrams je me demande si on peut parler d'univers. :|

calexico
05/06/2007, 18h35
Quand on voit le niveau d'Extraction Point qui explose le jeu original, j'avoue que j'attends quand même avec pas mal de curiosité le F.E.A.R. 2 de Vivendi ;)

Que Monolith arrête de bosser sur la suite officieuse de F.E.A.R. On veut No One Lives Forever 3 :angry2:

Momock
05/06/2007, 18h36
Mais... mais... OF a un background fantastiiiiique!


Que Monolith arrête de bosser sur la suite officieuse de F.E.A.R. On veut No One Lives Forever 3
Oh oui, oh oui!

Mais non, parceque ça se vend pas bien...

lanef300
05/06/2007, 18h59
tut tut tut... Le nouveau F.E.A.R. il s'appelle No One Lives Forever 3 et on oublie FEAR merde...
NOLF 3, mais qu'est-ce que j'attend ce jeu...

Goji
07/06/2007, 17h18
Who waaants to liiive for eveeer !?

Ceci était un troll à moustache et paillettes :ninja:

Monsieur Cacao
15/10/2008, 18h13
http://www.nofrag.com/2008/oct/13/29822/

Y'a encore des Lead Designer pas trop cons :)
J'aime bien l'argumentation du monsieur et je suis 150% d'accord avec lui.

Sylvine
15/10/2008, 20h23
http://www.nofrag.com/2008/oct/13/29822/

Y'a encore des Lead Designer pas trop cons :)
J'aime bien l'argumentation du monsieur et je suis 150% d'accord avec lui.
Ca se défend, mais je doit avouer que j'aime bien le système de regeneration automatique.
Je trouve ça moins ridicule que le mec qui prends ses medpack en plein milieu d'un combat.
En plus c'est le genre de trucs qui te fait retourner en arrière pour choper un medpack que t'avais laissé parce que t'avais plus de place, ça casse le rythme aussi.
Si le seul truc qui les choque c'est que le mec se replie au beau milieu d'un combat ils ont qu'à faire une IA plus agressive qui va pourchasser le joueur, question stress ça serait pas mal.

Moi les medpack je trouve ça vraiment merdique comme système, je preferait un truc genre un medic à la Opposing Force qui ne pourrait pas te soigner au milieu d'un combat.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 20h27
Oui à la limite: utiliser un medikit demanderait quelques secondes, pendant lesquels tu es impuissant, ça filerait un bon coup de stress - comme le sandwich du Heavy dans TF2.
La régen auto, c'est sympa, mais ça enlève quand même pas mal de tension: quoiqu'il nous tombe sur la gueule, on se refera une santé n'importe où, n'importe quand.
Bon après, les deux systèmes sont viables, ce n'est pas ce détail qui pourrit un jeu.

Sylvine
15/10/2008, 20h31
Nan mais ce qui m'emmerde vraiment avec les medpack c'est comme j'ai dit que ça casse le rythme. On en trouve toujours quand on est déjà plein, ça fait qu'après on retourne en arrière pour choper ceux qu'on avait laissé, je trouve ça naze.
Ou alors on peut porter autant de medkits qu'on veut, mais ça me parait ridicule aussi.

Momock
15/10/2008, 20h36
Bon après, les deux systèmes sont viables, ce n'est pas ce détail qui pourrit un jeu.
Ça dépend pour qui. Avec moi de la regen dans un FPS, c'est éliminatoire d'office.
Heureusement que ce type a débarqué, il me redonne espoir en ce jeu.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 20h39
Nan mais ce qui m'emmerde vraiment avec les medpack c'est comme j'ai dit que ça casse le rythme. On en trouve toujours quand on est déjà plein, ça fait qu'après on retourne en arrière pour choper ceux qu'on avait laissé, je trouve ça naze.
Ou alors on peut porter autant de medkits qu'on veut, mais ça me parait ridicule aussi.

Bah faut pas retourner en arrière :p

Sylvine
15/10/2008, 20h41
bah faut pas retourner en arrière :p
Hein?!
MAIS CA VA PAS?!!

Monsieur Cacao
15/10/2008, 21h13
On ne t'as jamais dit qu'il fallait laisser le passé derrière soi, et avancer dans la vie ?
Bah les FPS c'est pareil. En moins philosophique.

znokiss
16/10/2008, 01h33
Cacaba a raison
Tout est dit.

Gorth_le_Barbare
16/10/2008, 10h37
Ouais c'est chiant cette mode de la régénération auto. J'ai lu que ça allait être comme ça dans wolfenstein aussi.
Les medkit c'est beaucoup plus excitant. Ca oblige à prévoir plus loin que le gunfight. On ne sait pas si avant le prochain combat on pourra régénérer sa vie.
J'ai l'impression que le regen ça sert juste aux dév a ne pas s'emmerder à devoir doser la difficulté.

Plopman
16/10/2008, 16h40
Je ne comprends pas comment on peut aimer le système de régénération de santé, particulièrement dans un vrai bon FPS comme F.E.A.R., autant ce système convient bien aux shooters très grand public comme Gears of lolwars ou Clol of Duty, autant là...

Sylvine
17/10/2008, 13h55
Moi je maintiens que j'aime vraiment pas les medpacks.
Ca veux pas dire que j'aime la regen auto, mais ça me parait un compromis raisonable pour se debarasser de ces foutus medkits de m***e.

Momock
18/10/2008, 01h21
Pour moi le seul compromis raisonnable pour supprimer les médipacs, c'est qu'on se fasse tuer en un tir.

Pluton
18/10/2008, 01h29
Bah faites comme moi quand je joue à FEAR : vous n'utilisez que les checkpoints, vous n'utilisez aucun medkit, sauf lors du passage à une nouvelle zone (gros chargement) où, au choix, vous vous laissez le droit de remonter toute votre vie ou bien celui d'utiliser un seul et unique medkit. B)

Sylvine
18/10/2008, 10h13
Bah faites comme moi quand je joue à FEAR : vous n'utilisez que les checkpoints, vous n'utilisez aucun medkit, sauf lors du passage à une nouvelle zone (gros chargement) où, au choix, vous vous laissez le droit de remonter toute votre vie ou bien celui d'utiliser un seul et unique medkit. B)
Je deteste m'imposer des règles.

C'est pour ça que j'aime bien les jeux sans sauvegarde rapide, ça me force à reflechir 2 fois avant d'agir au lieu d'appuyer toutes les 5 secondes sur F5.

Monsieur Cacao
18/10/2008, 12h07
Un assez bon système à mon avis -à adapter en fonction du type de jeu- c'est le système de sauvegarde d'Hitman:un nombre de sauvegardes par niveau,que l'on peut utiliser quand on veut,limité en fonction du niveau de difficulté.

znokiss
18/10/2008, 18h59
Ça c'est pas con du tout. Mais je suis assez pour les check-points INTELLIGEMMENT disséminés dans un niveau. Quand on ne sais pas exactement quand ça sauvegarde, ça ajoute un peu de pression.
Bon, après, si on sort un FPS sans le combo F5/F9, les kévin vont hurler au crime.

Hamtarotaro
18/10/2008, 19h52
Je déteste m'imposer des règles.

C'est pour ça que j'aime bien les jeux sans sauvegarde rapide, ça me force à réfléchir 2 fois avant d'agir au lieu d'appuyer toutes les 5 secondes sur F5.

System Shock 2 est très bien pour ça, le système de résurrection donne l'impression d'être immortel mais c'est faux, respawner 50 fois parce qu'on ce fais dézinguer par le même singe est très frustrant (a noter qu'il y a le même système dans Bioshock mais que le coté survivor est totalement inexistant).

Avec Doom on a eu des problèmes de chargements qui foirent le jeu donc on était obligés de sauvegarder tout les 6 mètres mais sinon on aurais fait le jeu entièrement sans une seule sauvegarde et le fait de ressusciter ne nous donnais aucunement le sentiment d'être invincibles et justement on réfléchissais a deux (voir plus <_<) fois avant de commencer quelque chose.

Momock
18/10/2008, 20h00
Mais je suis assez pour les check-points INTELLIGEMMENT disséminés dans un niveau.
Dans un jeu linéaire divisé en nivaux ouais, c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais dans un environnement ouvert...

Plopman
31/10/2008, 11h42
Hop remontée de topic :

-Vidéo "Alma" (http://www.fear2.fr/news-81-nouvelle-video-le-retour-d-alma.html)
-Vidéo "Quéquisépasséaprèsfear" (http://www.fear2.fr/news-82-nouvelle-video-la-suite-de-f.e.a.r..html)
-Concours (http://www.fear2.fr/news-79-gagnez-votre-invitation-a-la-soiree-vip-f.e.a.r.-2.html)

Gros Con n°2
31/10/2008, 18h46
J'allais justement montrer ces vidéos. Ce jeu, je l'achète direct :wub: En espérant qu'il ne subisse pas la pourriture actuelle :(