PDA

Voir la version complète : Halcyon 6



lian
09/09/2016, 15h08
Bonjour,
j’ouvre un fil de discussion parce que je n’ai pas réussi à trouver si on en parlait ailleurs. Si c’est le cas, dites moi.

Je suis très intrigué par Halcyon 6 qui vient de sortir officiellement il me semble mais j’hésite fort. Quelqu’un y a joué ? http://store.steampowered.com/app/371200/?l=french

http://tof.canardpc.com/preview2/c5d8c3f0-e8e9-406a-b36e-8331a5ac9a8b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c5d8c3f0-e8e9-406a-b36e-8331a5ac9a8b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/5d618014-4677-4dd9-9f6a-7f483883edaa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d618014-4677-4dd9-9f6a-7f483883edaa.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/bfe5242e-b70d-4010-ae6e-75de9e227942.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bfe5242e-b70d-4010-ae6e-75de9e227942.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a42696ce-fcf0-49e2-84ba-bdb19c925d7a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a42696ce-fcf0-49e2-84ba-bdb19c925d7a.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/eacab1b8-090f-4287-81ec-dfc94b6e5af9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eacab1b8-090f-4287-81ec-dfc94b6e5af9.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d5cdde57-e34a-48ed-9516-d4a94eac09f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d5cdde57-e34a-48ed-9516-d4a94eac09f2.jpg)

Piotr2293
09/09/2016, 21h25
oui, si quelqu'un a des infos je prends aussi !

Pandalex
09/09/2016, 21h33
Je viens de me le prendre vu qu'il est en réduc.

Pour le moment j'aime bien.
On a un petit côté FTL mais avec en plus une partie gestion de base et de ressources.
Les pilotes de vaisseau ont aussi une grosse importance, sachant qu'il y a aussi des combats au sol.

Cotopaxi
09/09/2016, 22h14
Des retouuuurs ! Pleaaase !

lian
09/09/2016, 22h39
Les critiques sont plutôt positives mais parlent de la version alpha et très très rarement de la version déf qui vient de sortir le 8 sept si j’ai bien compris.

Maalak
09/09/2016, 23h06
Ah ben des infos, vous allez en avoir bientôt puisque Melcirion est censé faire un compte-rendu à la sortie de ce jeu que je lui ai fait gagner il y a presque 500 jours. :p

Par contre, quitte à faire un topic sur ce jeu, égayer le premier post avec quelques screens pour attirer le chaland aurait quand même été bienvenu. :siffle:

lian
10/09/2016, 09h56
Par contre, quitte à faire un topic sur ce jeu, égayer le premier post avec quelques screens pour attirer le chaland aurait quand même été bienvenu. :siffle:
Jawohl, mein Oberleutnant !

Melcirion
10/09/2016, 10h21
Effectivement il faut que je me repenche sur le jeu so il a quitté son early access.
Surtout si certains mécanismes sont mieux expliqués comme le fait d'avoir des navettes simples pour collecter les ressources quand les différents points.

dralasite
11/09/2016, 11h44
Je serai intéressé par un retour moi aussi, ce jeu à l'air vraiment sympa!

ziltoïd
11/09/2016, 12h19
Halcyon 6 est un jeu un peu particulier, mélange de combat tactiques, de gestion de sa base et de diplomatie. Il est encore en Early Access en ce moment. Je suis contre les EA en général mais celui là est une exception, tant sa qualité peut déjà être saluée.

Piou Piou ZAP, ZAP

Le jeu vous met aux commandes d'une "escadrille" de 3 vaisseaux amiraux de la fédération terrienne au bord de la destruction. Une race alien est sortie d'un portail stellaire et à lancer une attaque sur vos systèmes. Il n'en reste rien ou si peu. Mais vous avez découvert une base ancienne qui peut produire des vaisseaux à la chaîne et résiste aux attaques. De cette base, vous allez vous lancer à la reconquête du système "solaire".

Les combats dans l'espace (et au sol) se déroulent au tour par tour. Chaque vaisseau possède des compétences qui infligent un état particulier (moteur coupé, désorienté, brèche dans la coque) ou exploite un état particulier.

Il est donc important d'avoir une synergie entre les vaisseaux, ainsi, un vaisseau peut infliger "moteur coupé" et un autre à une compétence qui exploite cette "faiblesse moteur coupé", il va donc infliger énormément de dégâts à l'adversaire en exploitant cette faiblesse (ce qu'ils appellent un combo). Il faut donc bien choisir les compétences de ces officiers pour qu'elles se combinent bien.Les officiers gagnent XP et affinités au plus ils remportent des victoires et passent du temps sur leur vaisseau.

Pimp my base

La gestion de helcyon6 est importante, il faut construire des pièces (générateurs, quartiers des officiers, ...) pour tenir face aux attaques des adversaires. Il y a une gestion des ressources qui permettent de faire bouger mles flottes (fuel), construire des vaisseaux (matériel, dark mater et équipage), faire des recherches, réparer les vaisseaux...


Vous voyez la base d'xcom? Voilà y a pas autre chose à en dire.

Conflit entre voisins

Le problème, c'est qu'au delà de la race qui est sortie du trou du cul de l'univers, il y en a d'autres qui n'attendait qu'une chose: que la fédération explose. Vous aurez donc régulièrement la visite de vos voisins qui viendront vous narguer, se foutre de vous, vous proposer des quêtes... le système diplomatique est rudimentaire mais il a le mérite d'exister; en tout cas, les dialogues sont très drôles.


Je remet ce que j'avais écris sur Steam, la base est toujours la même.
Ils ont rajouté des points de compétences pour les officiers, par contre.

Jeu riche et assez prenant, quoique les combats finissent par paraître longuet malgré l'effort des développeurs de les rendre dynamique avec des effets visuels divers (un peu agressifs pour les rétines).
Du pierre feuille ciseau avec des vaisseaux et du pixel art maîtrisé. En anglais only mais bonne pioche.


I8qW4V5oBP0

Melcirion
11/09/2016, 18h04
Effectivement c'était ce que j'avais noté lors de ma première partie pendant l'Early Access.

Le jeu débute après un tutorial clair ou on apprend que la Federation Spacial a été ravagée par une nouvelle espère de vers de l'espace.
Il faut repartir, et vous êtes le seul espoir de l'univers connu.

Du coup dès le début vous devez choisir votre premier commandant parmi 3 classes proposées : Science / Tactic / Engineering
Et vous voila lancé dans l’exploration en vaisseau/à pieds à essayer de libérer/perdre des planètes.

Et surtout apprendre très vite le concept de bonus/malus et exploitation des affaiblissements.
Par exemple vous avez une attaque qui cause panic, et un autre de vos vaisseaux peut avoir une attaque qui exploite cet affaiblissement.
Il faut donc bien réfléchir dans ce jeu de pierre/feuille/ciseau/venin/boule de feu ...

---
Bon voila une première présentation du début.
je pourrais vous parler des différentes factions, de l'arbre de talent.
Mais pour le moment je vais retourner dans la release

Silver
11/09/2016, 18h23
Je viens d'entendre parler du jeu via un article de Kotaku : Steam's Latest Hit Is A Great Mix Of FTL And XCOM (http://steamed.kotaku.com/steams-latest-hit-is-a-great-mix-of-ftl-and-xcom-1786457354)

Ce n'est pas un test, mais le gars est emballé et parle de mécanismes à la XCOM, FTL, Darkest Dungeon avec un mélange entre 4X et JRPG.

Melcirion
11/09/2016, 18h27
Déjà une première évolution depuis l'Early Access, l'amélioration de la base.
Elle se passe en deux temps, on fouille une pièce et on construit.
Pendant l'EA je n'ai eu aucun event, la à chaque fouille il y a un ennemi à combattre pour libérer la salle.

Anonyme1202
15/09/2016, 10h31
J'ai vu le stream de Choca sur le jeu et je me tâte vraiment.
Quelqu'un pour faire pencher la balance. :p

Da-Soth
15/09/2016, 13h56
Je n'y ai joué que quelques heures donc il s'agit d'une première impression.

La partie gestion est bien foutue. On gère notre base. On construit des vaisseaux. On recrute des officiers (3 classes possibles) qui prennent de l'XP et qu'on assigne à des taches tout en essayant d'optimiser leur temps pour éviter que certains glandent. Il y a un arbre de techno (par exemple pour débloquer des vaisseaux ou des salles). On envoie notre flotte résoudre des quêtes ou collecter des ressources. Chaque vaisseau est commandé par ces mêmes officiers donc il faut apprendre à gérer leur calendrier d'actions. De même pour les ressources, elles sont au nombre de 3 et elles servent pour tout. Donc il faut éviter de flamber pour la techno dernier cri au risque de voir sa flotte clouée au sol.

Comme dit plus haut, la partie combat est intéressante si on s’intéresse aux différentes synergies entre les compétences de nos officiers. Ca se résout à la manière d'un JRPG, chacun jouant son tour suivant son initiative en balançant telle ou telle attaque. Par contre, il n'y a que 3 vaisseaux par flotte et j'ai un peu peur que ça réduise les possibilités tactiques. Pour le moment, c'est marrant, à voir si ce n'est pas répétitititif.

Anonyme1202
15/09/2016, 15h58
Merci pour le retour. Je pense que je vais craquer dans quelques minutes.

Catel
15/09/2016, 16h27
Il se passe un truc au niveau des ventes.

Anonyme1202
15/09/2016, 16h32
Quoi donc ?

Catel
15/09/2016, 16h45
Déjà 40 000 copies sur Steam. Un petit jeu indé qui a très peu fait parler de lui avant.

Anonyme1202
15/09/2016, 16h51
Simpa ! Tu vois ca sur quelle site déjà je connais que Steamdb et steamchart.
Je pensais à ça l'autre jour en parlant économie avec ma copine, Les studios de jeu indépendant sa doit être super pour blanchir de l'argent.

Tu ponds un jeu de merde bien cher et tu achète en masse. ça marche mieux avec le moins d’intermédiaire possible. :indeed:

Catel
15/09/2016, 20h32
Sur steamspy.

Clydopathe
03/10/2016, 09h05
Je me le suis pris ce weekend pour tester et j'accroche plutôt bien :) Le jeu a l'air plutôt dur, mes premières explorations se sont soldés par des morts de soldats face aux grosses bestioles gluantes.

J'ai juste une question pour les généraux qui ont bien avancer. Je n'arrive plus à créer d'officiers dans ma Starbase depuis que j'en ai 3, est-ce normal? J'en voudrais bien deux de plus pour pouvoir avoir des shuttle de ravitaillements. C'est quoi la méthode pour en recruter?

lian
03/10/2016, 10h43
Il faut construire les bâtiments utiles - regarde la recherche et monter un officier au rang 6 il me semble pour qu’il puisse former de nouveaux officiers. C’est un peu le binz parce que j’ai un mal de fou à reconnaître les différents bâtiments et à quoi ils servent alors je suis obligé de cliquer sur chacun d’eux à chaque fois.
Certaines missions permettent d’en gagner.

Bon, je l’ai en effet acheté. Sympatique pour le moment, sans plus. J’ai pris un niveau facile - deuxième niveau de difficulté - pour ne pas perdre trop de temps et c’est super fastoche toute la première partie (à un ou deux combats près). Dans la seconde partie (quand les méchants génèrent une cochonnerie), c’est beaucoup plus chaud.

lian
03/10/2016, 11h30
Il faut construire les bâtiments utiles - regarde la recherche et monter un officier au rang 6 il me semble pour qu’il puisse former de nouveaux officiers. C’est un peu le binz parce que j’ai un mal de fou à reconnaître les différents bâtiments et à quoi ils servent alors je suis obligé de cliquer sur chacun d’eux à chaque fois.

Bon, je l’ai en effet acheté. Sympatique pour le moment, sans plus. J’ai pris un niveau facile - deuxième niveau de difficulté - pour ne pas perdre trop de temps et c’est super fastoche toute la première partie (à un ou deux combats près). Dans la seconde partie (quand les méchants génèrent une cochonnerie), c’est beaucoup plus chaud.

Anonyme221030
03/10/2016, 11h43
Intéressant tout ça, je vais peut être me laisser tenter :)

A noter qu'il est aussi disponible sur GOG, pour ceux qui n'aiment pas les DRM:
https://www.gog.com/game/halcyon_6_starbase_commander

Phileas
03/10/2016, 19h21
Et sur Gog en plus ?

Tour par tour, Sci fi et DA qui me sied bien + Gog = achat impulsif.

Je vais me tester ça pour voir.

Edit : 1 bonne grosse heure de jeu au compteur. Pour le moment, j'évite d’être trop gourmand, je prend mon temps. Mais j'aime bien. L'univers est sympa, la DA mignonne, et j'adore les combats en tour par tour.

Concernant la diplomatie, pour le moment c'est mode "profil bas, laissez nous tranquille, toussa....".

Maalak
04/10/2016, 00h28
Normalement, Melcirion devrait très bientôt revenir nous poser son AAR suite à son gain de ce jeu, pour ceux qui sa tâtent encore avant de craquer. :siffle:

Clydopathe
04/10/2016, 08h16
En fait, un officier, ça coûte 50 recrues! bordel, ils en font quoi de toutes ces recrues? ils les bouffent... J'ai poursuivi ma partie hier et je m'amuse vraiment bien dessus. Tiens j'ai une autre question : mise à part en vidant une usine sur une autre planète, on a aucun moyen d'avoir des recrues? (le baraquement est vraiment cheap je trouve: 15 jours pour 5 recrues et ça monopolise un officier en plus...)

Zerger
04/10/2016, 08h48
Ca a l'air super mignon, hop dans ma wishlist !

Anonyme221030
04/10/2016, 11h20
Je l'ai pris sur gog et je l'ai testé 2 petites heures hier. La DA est sympa, la bande son moyenne: les bruitages sont corrects mais la musique est oubliable.

Au niveau du jeu lui même c'est une mosaïque aux inspirations multiples. Les combats à 3 contre 3 où les personnages tapent à tour de rôle rappellent forcément les J-RPG des années 90 (Final Fantasy en tête), la gestion de la base où on déblaie les salles de la base les unes après les autres pour y construire des nouvelles pièces ramène aux X-Com (les nouveaux). Quant au système de carte où on étend peu à peu son influence à diverses stations qui produisent les ressources du jeu (équipage, matériel, matière noire et carburant) je suppose qu'il n'a rien d'inédit même si ça ne m'évoque aucun titre en particulier, idem pour le vernis "diplomatique" (je dis vernis car jusque là je n'ai eu que des dialogues d'ambiance avec les autres factions, aucun ne nécessitant réellement un choix).

Tous les éléments semblent donc réunis pour avoir un jeu sympa, mais la mayonnaise n'a pas trop pris en ce qui me concerne. La faute surtout au (manque de) rythme des combats et à l'aspect répétitif de la gestion des ressources: en effet pour ramasser les ressources il faut envoyer manuellement une flotte sur la station, rentrer dans son menu, demander la récupération de la ressource, sortir du menu puis demander le retour de la flotte (ou le déplacement vers une autre station). Et, le souci, c'est qu'en 2h de jeu des stations j'en avais déjà une dizaine. Et comme elles atteignent très vite leur capacité de stockage maximale, on passe son temps à organiser des tournées de récupération... Certes on peut améliorer les stations pour qu'elles augmentent leur capacité de stockage (ou de production) mais on doit alors immobiliser longuement un de ses rares officiers sur la station pour qu'il effectue l'amélioration. Sachant qu'on n'a initialement que 3 officiers (une flotte complète) même si le 4e viendra assez rapidement et peut donc se charger de ravitailler.

Pour revenir aux combats ils sont basés sur un système d'états: certaines attaques/capacités infligent un état (négatif) particulier au vaisseau ciblé (panne des moteurs, équipage paniqué, etc). Ces états renforcent les dégâts causés par d'autres attaques. En gros il faut gérer l'ordre de ses attaques pour infliger un état qui renforcera les dégâts de l'attaque du vaisseau suivant. Pas renversant mais c'est efficace. Non le vrai problème des combats c'est qu'ils sont beaucoup trop longs, en moyenne il faudra au moins 10 attaques pour faire tomber un vaisseau, sachant qu'il y en a 3 par combat et que les animations des attaques sont parfois assez longues. Et comme les combats s'enchainent (protection de nos stations attaquées, protection de la base, "missions") c'est vite chiant en fait. On est loin du rythme et de la tension des combats d'un FTL par ex.

Je vais peut être persister 1h ou 2 de plus pour voir si le jeu ne franchit pas un cap un peu plus loin, mais dans le cas contraire je pense que ça va partir en remboursement.

Phileas
05/10/2016, 20h42
La faute surtout au (manque de) rythme des combats et à l'aspect répétitif de la gestion des ressources: en effet pour ramasser les ressources il faut envoyer manuellement une flotte sur la station, rentrer dans son menu, demander la récupération de la ressource, sortir du menu puis demander le retour de la flotte (ou le déplacement vers une autre station). Et, le souci, c'est qu'en 2h de jeu des stations j'en avais déjà une dizaine. Et comme elles atteignent très vite leur capacité de stockage maximale, on passe son temps à organiser des tournées de récupération... Certes on peut améliorer les stations pour qu'elles augmentent leur capacité de stockage (ou de production) mais on doit alors immobiliser longuement un de ses rares officiers sur la station pour qu'il effectue l'amélioration. Sachant qu'on n'a initialement que 3 officiers (une flotte complète) même si le 4e viendra assez rapidement et peut donc se charger de ravitailler.

Juste une petite remarque : moi aussi je me paluchais tout jusqu'à ce que je découvre la possibilité de construire des drones s’occupant du ramassage automatiquement. Dans l'ordre il faut : chercher la tech correspondante (drones), monter une usine de drones, construire un drone. Ensuite envoyer sa squad sur place, à savoir sur une planete productrice. Coller un officier dedans pour lui faire programmer le drone. Le drone, notez un drone pour une seule planète, fera alors son petit bonhomme de chemin tout seul comme un grand.

J'avoue c'est un peu compliqué pour pas grand chose, mais ca facilite graaaandement la vie.

Anonyme221030
06/10/2016, 00h18
Oui j'ai vu les drones mais c'est super cher, déjà en ressources mais aussi en "temps d'officier" pour les produire et les installer. Et il faut équiper toutes les stations pour que ce soit vraiment utile, autrement dit c'est pas pour demain la veille...

La j'ai fini toutes les missions et j'attends d'avoir 3 vaisseaux niveau 2 pour aller voir ce qui se passe sur Terre. Un point positif ce sont les compétences des officiers qui varient beaucoup de l'un à l'autre, même au sein d'une classe. Ça apporte de la diversité c'est pas mal.

Phileas
06/10/2016, 06h20
C'est vrai que globalement tout est cher et tout prend du temps (attention cela peut varier du simple au triple entre les officiers suivant les taches a effectuer).

D'un autre coté, j'ai le sentiment de récupérer assez facilement des ressources en pétant les vaisseaux adverses, en remplissant les missions dans les temps, et sur les retours de pétages de méchants paf ! pit-stop pour recup sur le chemin.

Pour le moment j'ai 3 officiers niveau 7 et 1 niveau 4. Et je viens d'atteindre le tier 2 pour les vaisseaux.

Ce sera pas le jeu du siècle mais j'accroche bien.

Haroux
06/10/2016, 08h39
À partir du moment où tu commences à te faire des vaisseaux tier 2, c'est la course contre la montre un peu.

Ce que j'ai fait c'est de prendre un 4eme gars dés que possible et de le faire partir avec unr petite navette pour faire le tour des usines et apres quand c'est possible c'est de faire la recherche pour que chaque nouvel officier soit de suite lvl 4 comme ça il peut partir collecter les ressources et installer les drones automatiques pendant qu'un officier construit en boucle des nouveaux drones à la base.

De plus c'est plutôt agréable d'avoir une 2eme escadrille pour s'occuper des attaques variées sur les differents secteurs de la Fed' pendant que la flotte principale déblaye le chemin pour pas se faire asphyxier par les nouveaux tiers ennemis.

J'en suis jour 600+ (de mémoire) et faut pas chômer, j'en suis à améliorer mes usines en stockage + mes vaisseaux tiers 4 et passer ma 2eme flotte tier 2 à tier 4 pendant qu'une 3eme flotte vient de récupérer les anciens tier 3 de ma flotte principale (lvl 13+).

Tout en faisant des recherches dans ma base pour récupérer des ressources en plus (les mecs gagnent de l'xp comme ça aussi) + combattre les nouvelles menaces + faire attention aux ultimatums des prochaines grosses grosses attaques

En plus pour que les officiers puissent utiliser des vaisseaux de tier supérieur il faut qu'ils aient un lvl minimum.

Melcirion
06/10/2016, 10h05
Normalement, Melcirion devrait très bientôt revenir nous poser son AAR suite à son gain de ce jeu, pour ceux qui sa tâtent encore avant de craquer. :siffle:

Depuis le temps que je fais des retours entre l’EA, ce topic et le topic cpc gift.
Après s’il y a un nombre de lignes/mots à avoir pour être validé .
Voilà mes premières impressions, les avis peuvent changer avec le temps mais pour avoir fait l’Early et la release voilà mon retour des premières heures.
Les premières heures c’est ce qui détermine souvent si on reste sur un jeu ou s’il faut se poser des questions. Pour ma part le jeu est sympa mais, j’ai un gros manque de temps pour pouvoir en profiter pleinement. Car ce jeu demande du temps, ou du moins des sessions longues pour maintenir entre autres sa progression.

Oh Capitaine mon Capitaine
Le jeu commence bien, la flotte inter spatiale est détruite par l’arrivée des créatures flippantes de l’espace et pas de chance, elles n’ont pas prévu de rentrer chez elle après les vacances.
Vous voilà donc bombardé en un instant « saveur de l’humanité, lumière suprême qui guide les âmes et sauveur des peuples…veuillez signer la,la et la » et en charge de la base spatiale la moins en marche de l’univers.
Premier choix du jeu, qui au passage est moins important que pendant l’EA ou cela définissais la difficulté du jeu, vous devez choisir votre premier Capitaine de vaisseau parmi 3 classes : Science / Tactic / Engineering.
Chaque classe a ses avantages, avec des options d’attaques et de soin, de buff et de débuff.

All your base are belong to us
Votre première découverte dans le jeu est cette nouvelle base Halcyon 6, une base en état de marche réduit qu’il va falloir pimper de A à Z pour survivre contre les gros méchants de l’histoire.
Comme dans X-Com, vous pouvez lancer des recherches, des constructions de salle, des fabrications de vaisseau… La variation importante pour moi c’est qu’avant de construire, il va falloir déblayer une salle. Pour se faire vous assignez votre Capitaine à la tâche et paf après plusieurs jour, vous avez une belle salle et un event (souvent un combat). Une fois le combat terminé, vous pouvez construire dans la salle.

Philipe, je sais où tu t’caches…
A le beau moment des combats, qui est pour moi une très belle réussite.
Comme dans un Final Fantasy, vous vous retrouvez face à face avec vos adversaires, et en fonction d’une jauge d’initiative, vous allez pouvoir attaquer.
Les combats sont de deux natures, entre humanoïdes et entre vaisseaux, mais bon le déroulement est le même et l’objectif est le même aussi, vous devez gagner (easy sur ce coup).
Vous disposez de plusieurs attaques possibles, qui sont pour certaines avec des timers (pas possible de l’utiliser avant X tours), ces attaques peuvent poser des améliorations ou des affaiblissements et elles peuvent par ailleurs exploiter les améliorations ou affaiblissements déjà en place. Et paf, le jeu prend une petite dimension tactique, car pour arriver simplement à la victoire, vous allez devoir gérer ces synergies sinon, bah c’est plus compliqué et vous avez une chance de mourir.
Par exemple, je pose une panique sur un vaisseau et un de mes vaisseau a une attaque qui prend +25% si la cible est sous le coup de la panique. C’est pratique et ça demande juste de préparer ses équipes pour profiter au max des synergies et surtout équilibrer sa force de frappe, soin et améliorations.

L’aventure c’est l’aventure
Et vous voilà dans l’espace, dans votre beau vaisseau à visiter l’univers autour de vous quand soudain…vous rencontrez la race ancienne des Pointsd’exclamationJaune.
En route donc pour une quête de première importance, outre sauver l’humanité vous allez pouvoir affronter les pirates de l’espace ou faire ami avec eux ou avec une partie d’entre eux. Il va falloir aussi aider les populations locales à résister face à la nouvelle menace, bref à vous l’aventure.
Il va falloir au passage aussi colleter des précieuses ressources, vitales pour votre base et son évolution.
Autour de vous l’univers évolue, les méchants attaquent des planètes et vous, vous essayez de survivre, car oui ce jeu peut se terminer très vite par la mort intégrale de vos commandants et de votre base. Il va falloir donc apprendre à bien gérer vos recherches, votre base, vos flottes, vos patrouilles, vos quêtes … et ça devrait bien se passer.

Verdict
Halcyon 6 est un hybride, mi FTL, mi X-Com, mi Final Fantasy et 100% intéressant. Le jeu demande du temps pour l’apprivoiser, et il ne faut pas hésiter une fois les mécanismes compris démarrer une nouvelle partie.
Par exemple dans ma première partie j’ai été trop gourmand et j’ai voulu chercher querelle avec trop de monde, après une belle dérouillée, je me suis dit qu’il fallait revoir la stratégie.
J’ai aussi appris à gérer mes ressources, pour avec des patrouilles dédiées à la récupération de ressources, plus tard il y aura des drones mais je ne suis pas arrivé là. Il faut du temps pour bien en profiter et ne comptez pas sur les tuto, le peu que j’ai vu est brouillon et puis bon, c’est un rogue like en quelque sorte donc la mort fait partie de l’apprentissage.
Quand j’aurais plus de temps devant moi je reprendrais une partie dès le début en espérant qu’un évènement aléatoire ne viendra pas foutre en l’air ma progression.

Pluton
06/10/2016, 14h09
Ca se passe comment au niveau des sauvegardes ? C'est du ironman ? on sauve que en quittant ? On sauve quand on veut ? Même pendant un combat ?

Haroux
06/10/2016, 14h24
Tu peux sauvegarder quand tu veux mais seulement hors combat / dialogue

Cotopaxi
19/07/2017, 22h39
La Lightspeed Edition (https://www.kickstarter.com/projects/kenseto/halcyon-6-starbase-commander/posts/1939662), édition améliorée, est annoncée.



Streamlined Campaign greatly speeds up progression and tightens the campaign to an action and adventure packed 12 hrs depending on your play style and pace
Streamlined All Systems for faster progression, including economy, starbase, resources, and officer levelling.
New Officer Progression System with 6 subclasses, 3 Prestige classes, new skill tree, and over 20+ new Prestige/Epic powers.
New Ship Loadout and Config screen will let you customize loadouts (and save them) for your ships just before entering combat
Enhanced Combat includes 25+ new alien faction space combat abilities, more combos for both players and enemies, increased faction weaknesses and resistances, and other balancing tweaks
New UI Overhaul designed for greater readability and usability. Many quality of life enhancements to all areas of the game, too many to list here.
New Difficulty Mode called Vice Admiral and slightly increased difficulty across the board

Maalak
19/07/2017, 23h16
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, précisons qu'elle sera gratuite pour les actuels possesseurs du jeu. :)

Phileas
20/07/2017, 05h32
Excellente nouvelle ! Voilà qui pourrait me décider à le relancer à mon retour de vacances.

J'avais bien accroché à ce jeu.

ERISS
30/04/2018, 22h00
promo GOG: Lightspeed Edition (https://www.gog.com/game/halcyon_6_lightspeed_edition?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=game_subject&utm_campaign=wishlist_email_alert) & The Precursor Legacy (https://www.gog.com/game/halcyon_6_the_precursor_legacy?utm_source=newslett er&utm_medium=email&utm_content=game_subject&utm_campaign=wishlist_email_alert): 8€28 (10€18-1€90)

ERISS
04/05/2018, 11h32
Vraiment excellent jeu, du moins cette (vieille) édition qui semble l'avoir décuplé.
Par contre l'extension n'est pas mauvaise mais ni indispensable non plus, on a suffisamment de boulot dans le jeu pour avoir à s'occuper d'un Precursor en plus.. Donc l'intérêt de l'extension c'est quand on connait déjà bien le jeu, qu'on sait aller au plus rapide dans le développement d'une flotte.