PDA

Voir la version complète : Tournoi Inter ligue, inscriptions, venez défendre la ligue CPC! We want you!



Lawthrall
08/09/2016, 18h09
Salut les canards amateurs de BB2!

Alors la Ligue Francaise de Blood Bowl, organise un tournoi inter ligue sur BB2, pour ceux qui connaissent cela par sur un tournoi par équipe un peu comme notre Team Spirit.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous êtes avec plusieurs coachs à la tête d'une équipe chacun mais vos résultats sont liés.

Exemple:

Team CPC vs Alpha Lambda Ligue

Von_Yaourt vs Carniflex lolilol 2-1
CMP vs FDJ for ever 4-0
Chbox vs Bertrand 3-2

Résultat la Team CPC l'emporte 3-0

Alors j'ignore la date de lancement vraisemblablement Octobre, ni le nombre de coachs par équipes, ni le nombre d'équipes que l'on peut envoyer, en tout cas, niveau cohésion de ligue et soirée pression je pense que c'est une super expérience à partager.

J'espere que l'on y sera bien représenté avec nos bons tacticiens ( Drag, Liloo, Hely, Seymos, on en a plein en fait...)

Le rythme serait d'un match tout les 15 jours, on ne pourra pas tous y aller et on ne fera pas de tournois de préselection, faut pas abuser, je pensais à un systeme de vote parmi ceux qui se propose pour nous représenter.

Par exemple sur toutes la listes d'inscrits, quels sont les 9 coachs que vous aimeriez avoir comme partenaire, cela définira un ordre, on le fera par vote anonyme et on fera en sorte que cela ne génere pas de tristesse ou frustration, si vous avez une autre idée qui tient la route pour désigner la ou les équipes dites le.

Donc dans un premier temps qui vient dans cette aventure de pure rage absolue??? :)

Candidats:


Bloodrick
Uzz
Liloo
VanDub
Norajh
Inirapsag
Pasteques
Ateis
Onizuka
Pitmartinz
Jesus

Teams Canards:

Helifyl
Dragou
Lawthrall
Trollbenton
Seymos

CryZy
08/09/2016, 18h23
Je participerai pas mais je suivrai vos parcours avec assiduité. :cigare:

Bloodrick
08/09/2016, 18h30
Si jamais on manque d'inscriptions, je peux participer. J'aime pas mal l'idée du vote, ce sera simple, rapide et efficace ! Sinon, on peut aussi départager les participants avec l'ELO...

Uzz
08/09/2016, 18h39
Tout pareil, s'il y a de la place pour une équipe B (ou C, ou Z), toutes les occasions de jouer sont à prendre ^^.

Lawthrall
08/09/2016, 18h41
Ok je vous ai rajouté tout les 3 dans la liste, oui forcément j'ai pensé au systeme Elo, mais cela ne reflete pas toujours le niveau du mec, je me suis dit autant partir sur les sensations de chacun, d'ou le vote.

Anonyme221030
08/09/2016, 18h51
J'aime bien les tournois par équipe, je candidate!

Bloodrick
08/09/2016, 18h54
Ok je vous ai rajouté tout les 3 dans la liste, oui forcément j'ai pensé au systeme Elo, mais cela ne reflete pas toujours le niveau du mec, je me suis dit autant partir sur les sensations de chacun, d'ou le vote.
Quand je vois le début de la liste des coachs classée par ELO, cela n'a pas l'air tout à fait faux non plus !?!

Lawthrall
08/09/2016, 18h55
J'essaye de faire une légère pression pour augmenter le nombre de coachs par équipe, y a des ligues qui parle de 3v3, moi je suis plus dans l'idée d'un 7v7 vu que là on ne représente plus une team mais une ligue.

liloo
08/09/2016, 20h20
S'il y a Heli, je postule aussi ;)

dragou
08/09/2016, 20h42
In.

VanDub
08/09/2016, 21h43
Et pourquoi pas...

(l'ELO me parait quand même bien foutu pour ça, le score et le ratio de victoires sont assez parlants tout de même (dès qu'on a plus de X matchs))

dragou
08/09/2016, 21h51
Les points d‘elo non merci, pas ça comme choix. Par contre le ratio de victoire est plus legit. Le système via vote individuel ou vote d'équipe peut le faire aussi.
Le tournoi doit présenter 7joueurs, c'est sur. On peut proposer des canards excédentaires aux petites ligues, ils se feront une joie de nous laminer.

VanDub
08/09/2016, 21h55
... ils se feront une joie de nous laminer.

Pourquoi, c'est quoi le niveau des mecs en face, vous savez ?

Lawthrall
08/09/2016, 22h03
Les points d‘elo non merci, pas ça comme choix. Par contre le ratio de victoire est plus legit. Le système via vote individuel ou vote d'équipe peut le faire aussi.
Le tournoi doit présenter 7joueurs, c'est sur. On peut proposer des canards excédentaires aux petites ligues, ils se feront une joie de nous laminer.

Oui j'insiste sur le fait d'aligner 7 joueurs / équipe.

Edit c'est en bonne voie

Norajh
08/09/2016, 23h26
Présent et tolérant

CHbox
09/09/2016, 09h19
Par curiosité tu connais un peu les autres ligues qui participent ? C'est vrai qu'on connait assez peu ce qui se fait en dehors de CPC.

trollbenton
09/09/2016, 09h28
J'en suis si y a moyen !

dragou
09/09/2016, 09h30
J'en suis si y a moyen !
Avec relances alors!!!

Pasteque
09/09/2016, 09h53
Par curiosité tu connais un peu les autres ligues qui participent ? C'est vrai qu'on connait assez peu ce qui se fait en dehors de CPC.

On est quand même plusieurs ici à participer à plusieurs ligues ;)
SwoOn vient de la Ligue Française de BB et de mémoire, y a au moins Zwane, Jesus, Norajh, Skoum, Liloo, Law, moi et peut-être d'autres qui y participent ou y ont participé.
L'avantage du jeu vidéo, c'est qu'on peut quand même facilement participer à plusieurs ligues. Quand on est motivés, ça serait bête de pas en profiter.
En tout cas, dans cette ligue, y a vraiment de très très très bons joueurs !
A 20 participants, je pense que le niveau est supérieur à CPC. A 5 ou 7, c'est pas sûr.

CHbox
09/09/2016, 09h59
Bon alors disons que je pose la question pour moi qui ignore ce qui se fait en dehors de CPC.

Lawthrall
09/09/2016, 10h06
La seule chose de sûre c'est qu'il y aura du niveau, mais on a pas à complexer ici...
Après ça fait pas longtemps que je suis dans blood bowl, y aura Jol, le Franco bowl, cabal, la ligue française anciennement ovalie et d'autres

Pasteque
09/09/2016, 10h15
Peut-être Univers Virtuels, les Loups Blancs, CFBB, JABB, BHL, la ligue Koinski, Mundus Bellicus, Ligue Zaure...
Y a un paquet de ligues francophones plus ou moins actives.

VanDub
09/09/2016, 10h18
Vous avez un lien vers le topic où tout ça s'organise, je ne l'ai pas trouvé sur leur forum ?

Lawthrall
09/09/2016, 10h25
En fait je suis le seul à y avoir accès c'est un topic privé ou tout les ambassadeurs proposent leur vision du tournoi, y a rien de bien intéressant pour le moment.

CHbox
09/09/2016, 10h28
Merci.

trollbenton
09/09/2016, 13h00
En fait je suis le seul à y avoir accès c'est un topic privé ou tout les ambassadeurs proposent leur vision du tournoi, y a rien de bien intéressant pour le moment.

Je sais pas si tu peux faire des propositions, et je sais que ca représenterais du taf...mais faudrait leur proposer un tounroi version "Eurobowl".
Concrètement, ca serait cool de faire des matchs interligue, mais avec 5 joueurs de chaque ligue (pour nous ou chez les autres, ca va en laisser sur la touche mais j'aimerais bien aller me fritter chez les autres pour voir ce que ca donne).
Du coup on pourrait faire comme eurobowl, une team "Officielle" de 5 (genre les 5 meilleurs, on a déjà une idée de qui chez les cpc, faut pas se leurrer et pas besoin du elo pour confirmer) et des teams "Europen", de 5 aussi, mais chaque ligue peut en envoyer plusieurs....ca fait plus de matchs à gérer, mais permet aussi de satisfaire plus de joueurs ^^

Bon ca c'est une idée, à voir ce qu'ils en pensent aussi.

Lawthrall
09/09/2016, 13h07
Je n'ai pas compris

trollbenton
09/09/2016, 13h53
Je n'ai pas compris

OK, au lieu d'envoyer 1 equipe par ligue, on envoie plusieurs :
- 1 officielle qui représente la ligue CPC dans une coupe "ligue master",
- X teams de chaque ligue dans une coupe "baston interligue".


Le plus simple étant de pouvoir envoyer plusieurs équipes d'une même ligue, je sais pas si leur but c'est de faire une "champions ligue" et dire qui est le meilleur, ou juste de faire plein de matchs pour le fun?

Lawthrall
09/09/2016, 17h26
OK, au lieu d'envoyer 1 equipe par ligue, on envoie plusieurs :
- 1 officielle qui représente la ligue CPC dans une coupe "ligue master",
- X teams de chaque ligue dans une coupe "baston interligue".


Le plus simple étant de pouvoir envoyer plusieurs équipes d'une même ligue, je sais pas si leur but c'est de faire une "champions ligue" et dire qui est le meilleur, ou juste de faire plein de matchs pour le fun?

Ca sera peut etre possible d'envoyer plusieures equipes mais cela sera dans le même tournoi, ca va être décidé courant semaine prochaine.
Le format risque d'être en ronde suisse de 5 journées.

trollbenton
09/09/2016, 20h23
ronde suisse ... ca risque d'etre plus long que le team spirit :D

Lawthrall
09/09/2016, 20h41
2 mois et demie 15 jours / journée

Seymos
09/09/2016, 23h01
In.

Lawthrall
10/09/2016, 15h27
Bon, un petit point sur la tendance, rien n'est encore figé:

Team de 7 coachs, chacun une race différente, dont un capitaine qui devra attribuer les matchs up avec le capitaine d'en face, vaut mieux un gars réactif avec de l’expérience pour le coup.

La formule tournoi suisse semble retenue, on ne sait pas si c'est sur 5 ou 6 journées encore. (15 jours / journée )

Il y a l'air d'y avoir 10 ligues.

Pour décider qui composera notre équipe: plusieurs propositions donc suivre l'elo, suivre le % de wins, un vote des candidats.

J'étais plutot parti sur un vote interne des candidats, cela refletera déjà qui on veut vraiment envoyer. Notre systeme d'elo ou de victoire c'est bien aussi mais un coach qui a voulu faire une saison dite "experimental" en payerait les frais, je prefere laisser le libre arbitre à chacun plutôt que d'appliquer un tableau de stats.

Seymos
10/09/2016, 15h28
Vote par liste pour moi.

dragou
10/09/2016, 22h03
Me voila de retour, on a le temps mais il est temps de discuter ( lisez cette phrase 3x pour la comprendre).

Nous aurons trop de candidats, nous allons donc devoir faire des choix. (11 pour 7 d'après la dernière tendance).

Chacun est le bienvenue mais il s'agit d'envoyer une équipe d'élite afin de laver l'affront de lawthrall en world cup.

Nous avons diverses possibilités pour faire le choix, je les explique ci-dessous en donnant vite fait les avantages et inconvénients

Le classement ELO
Représentatif du parcours du coach chez les CPC, le choix via l'elo est simple et efficace. Il ferme néanmoins la porte aux coachs ne jouant pas souvent chez nous. Mais bon, s'ils ne jouent pas chez nous, pourquoi représenteraient-ils les CPC?

Le vote général
La démocratie est un bien précieux et il est normal d’élire ses représentants. Ce choix permet d'être ouvert à tous mais il a aussi le gros inconvénient de plus être un vote de popularité qu'un vote sur les compétences réelles du coach.

Le vote entre candidats
Dans ce cas de figure, ce ne sont pas les canards qui décident mais seulement les candidats car après tout, excepté quelques canards, les canards n'en auront rien à foutre de cette compétition. Ce système permet au candidat de choisir ses camarades de campagne.

La compétition
Ce système met l'arène au coeur même du débat mais ceci demande un laps de temps que nous n'aurons pas.


A titre personnel, c'est le vote entre candidats qui me semble le plus adéquat.
On peut imaginer un vote avec 6 choix à faire parmis les différents coachs (on ne peut voter pour sois-même, le vote est visible des autres).

Je ne suis pas pour le vote général car les trolls ne sont jamais loin et ça semble plus être un vote de popularité qu'autre chose (vu ma prestance, je suis sur d'être pris).
Je n'aime pas le système ELO car actuellement il prime plus le coach jouant beaucoup que le bon coach (la preuve, j'y suis premier :p).

Dites moi si vous avez d'autres idées ou qu'elle est le système qui vous semble le plus adéquat :)

Seymos
11/09/2016, 00h59
Vote entre candidats (ouais Lawthrall j'ai changé d'avis).

Et non, c'est pas parce que j'ai perdu 10 places à l'ELO en 2 matchs.

inirapsag
11/09/2016, 02h57
Coucou, c'est toujours possible de postuler, car ca me donne bien envie comme compète :)



Le vote entre candidats
Dans ce cas de figure, ce ne sont pas les canards qui décident mais seulement les candidats car après tout, excepté quelques canards, les canards n'en auront rien à foutre de cette compétition. Ce système permet au candidat de choisir ses camarades de campagne.


Si j'ai voix au chapitre je trouve également que le vote entre candidats est la meilleur option.

trollbenton
11/09/2016, 10h03
Le vote entre candidats
Dans ce cas de figure, ce ne sont pas les canards qui décident mais seulement les candidats car après tout, excepté quelques canards, les canards n'en auront rien à foutre de cette compétition. Ce système permet au candidat de choisir ses camarades de campagne.

Dites moi si vous avez d'autres idées ou qu'elle est le système qui vous semble le plus adéquat :)

Cela ma parait la meilleure option, et la sélection se fera naturellement vers les joueurs qu'on sait les meilleurs, on connaît déjà (sauf énorme surprise) 5/6 noms des bons qui seront envoyés....il va rester 1 (voir 2) places un peu plus "surprise" à mon avis pour les joueurs de niveaux moyens/moins bons (mais qui savent jouer sans relance :ninja:) qui peuvent espérer prendre "les restes" :)

Mais au moins l'équipe aura été sélectionné parmi les candidats et c'est ce qui me semble le mieux ! (on a en effet vu le classement ELO changer sur simple modification de % du ratio d'une compétition subalterne....)

BZHwhyNot
11/09/2016, 10h47
Le vote entre candidats me semble aussi la meilleure solution :) et vous avez intérêt de gagner cette compet' lol :)

Pasteque
11/09/2016, 15h28
Si c'est vote entre candidats, moi je suis candidat !
Pas pour être choisi mais parce que j'ai envie de donner mon avis :p

Lawthrall
11/09/2016, 15h43
Quand je vois les noms des candidats on pourrait faire une team de 13 qui tient la route et qui est fun, ca va être terrible de se décider pour qui voter :s

dragou
11/09/2016, 15h54
Si c'est vote entre candidats, moi je suis candidat !
Pas pour être choisi mais parce que j'ai envie de donner mon avis :p

Haha ce fourbe.

Le candidat doit être un candidat réel qui a les disponibilités et qui est prêt à s'engager pour de bon dans la compétition :)

Pasteque
11/09/2016, 16h08
Ah non, mais j'ai des dispo et je suis prêt à m'engager, c'est pas le problème.
Si je dis ça, c'est parce que je suis pas assez bon et que je serai jamais choisi dans le top 7 et que j'en ai conscience :p

dragou
11/09/2016, 16h12
la sélection se fera naturellement vers les joueurs qu'on sait les meilleurs, on connaît déjà (sauf énorme surprise) 5/6 noms des bons qui seront envoyés....il va rester 1 (voir 2) places un peu plus "surprise" à mon avis pour les joueurs de niveaux moyens/moins bons

Cet homme a tout dit !

trollbenton
11/09/2016, 17h36
Cet homme a tout dit !

Comme d'hab ^^

On peut aussi envisager une coalition de boulets qui débarquent, s'auto vote pour eux même et mathématiquement seraient gagnant (selon le nb de candidat); ils mettraient la grosse affiche à la team "CPC"; mais on n'a pas de gros boulet près à faire cela je pense.....

Anonyme221030
11/09/2016, 18h43
Dans les propals de système de Dragou celui qui me plait le plus est aussi le vote entre candidats. Cela dit il y en a d'autres, par ex. élection d'un capitaine qui choisit ses coéquipiers ou un système mixte (vote pour le capitaine qui choisit 3 coéquipiers, les autres étant choisis directement par le vote populaire), etc.


Après un point à prendre en compte concerne les désidératas individuels quant aux rosters: si on doit prendre 7 rosters différents, il faudrait peut être commencer à voir qui compte jouer quoi. Si c'est pour se retrouver avec 7 gus qui veulent jouer MV ça va peut être pas le faire :p

Si on part sur une optique de jouer la gagne, il faut prendre les 7 rosters les plus compétitifs parmi ceux disponibles. Donc déjà MV, ES et lézards obligatoires. Pour les 4 autres ça se discute: EN, nains, nécros, orques, nordiques et skavs font des candidats honnêtes. Chaos, HE et humains je pense qu'il vaudrait mieux oublier, pas la peine de partir avec un handicap...

A titre perso les rosters que je jouerais bien: MV, EN, ES ou nécros.

Lawthrall
11/09/2016, 18h49
On désigne l'équipe cette semaine, genre mercredi histoire de savoir si il y en a qui vont postuler pour faire partie de la team et aprés on va devoir choisir nos races, faudra qu'on s'arrange pour optimiser tout ça.

Pasteque
11/09/2016, 19h18
Heli> Tu parles même pas des Breto ! C'est pire qu'un handicap ? :lol:

Seymos
11/09/2016, 19h31
Les trues ils sont capables de gagner quelque soit l'équipe.

dragou
11/09/2016, 19h35
Je pense qu'il faudra se mettre d'accord une fois que les 7 candidats seront choisis, certains ont des préférences et certains ne connaissent pas toutes les races donc il est préférable de leur donner quelque chose qu'ils connaissent. Néanmoins je suis d'accord pour dire que certains rosters sont inévitables mais qu'il faut également choisir certains rosters en prévisions d'autres rosters (style bretonniens qui peuvent être utiles contre certains).

Je pense qu'on part tous sur le principe que le vote se fait entre candidats.

Pour le vote on a 2 possibilités, soit on fait via un site (mais obligation et d'inscrire etc), soit on le fait via une personne de confiance ne participant pas (style eyod, cryzy s'il ne veut pas participer, kanard, pit ou autre, du moment qu'il soit volontaire ^^).

N'oublions pas nonplus qu'actuellement le nombre de candidats n'est pas fixé, il est donc impossible de procéder au vote :)

A titre personnel, j'ai une affection pour les elfes noirs, nécros et lézards (je reste open sur tout excepté nains et skavens ^^).


Parmis les candidats il faudra également fixer le capitaine, je suis intéressé mais je pense qu'hely ou law feront tout aussi bien le taf !

CryZy
11/09/2016, 22h44
Je laisse carrément ma place, y a bien au moins 7 canards plus compétents que moi sur ce jeu, je suis votre homme de confiance si la plèbe me désire. :cigare:

http://p8.storage.canalblog.com/89/85/363481/69480532.jpg

Lawthrall
11/09/2016, 22h48
Je laisse carrément ma place, y a bien au moins 7 canards plus compétents que moi sur ce jeu, je suis votre homme de confiance si la plèbe me désire. :cigare:

http://p8.storage.canalblog.com/89/85/363481/69480532.jpg

Ca me va pour qu'on t’envoie nos votes.

KaNaRD
11/09/2016, 23h19
On peut aussi envisager une coalition de boulets qui débarquent, s'auto vote pour eux même [...] mais on n'a pas de gros boulet près à faire cela je pense.....
:w00t:


:siffle:

Bloodrick
12/09/2016, 08h43
Reste à établir la liste et envoyer les votes à CryZy (et donc avant mercredi)

Anonyme221030
12/09/2016, 08h44
Heli> Tu parles même pas des Breto ! C'est pire qu'un handicap ? :lol:
Comme c'est pas un roster "officiel" j'y pense pas spontanément :p

A voir la durée de la compétition, si c'est un format court je ne suis pas sûr que les bretos soient dans le haut du panier.


Reste à établir la liste et envoyer les votes à CryZy (et donc avant mercredi)
La liste des inscrits est définitive?

Bloodrick
12/09/2016, 09h05
La liste des inscrits est définitive?

Pour le moment, nous avons 12 participants (par ordre alphabétique) :
Bloodrick
Dragou
Helifyl
Inirapsag
Lawthrall
Liloo
Norajh
Pasteque
Seymos
Trollbenton
Uzz
VanDub

Je suis surpris que Jésus ne soit pas candidat !
On clôture la liste demain 12h et on vote demain soir ?

dragou
12/09/2016, 11h38
On peut clore les candidatures mais je le redis a nouveau, pas de vote actuellement car il n'est pas encore certains que la compétition soit sur un format 7joueurs.

Lawthrall
12/09/2016, 12h01
Y a 2 ligues qui sont dans le délire de sélectionner 7 types mais que seulement 5 jouent à chaque tour, on essaye d’empêcher cette hérésie.

trollbenton
12/09/2016, 13h40
Y a 2 ligues qui sont dans le délire de sélectionner 7 types mais que seulement 5 jouent à chaque tour, on essaye d’empêcher cette hérésie.

C'est rassurant de savoir que y a pas que chez les canards qu'on peut se compliquer la vie =D

dragou
12/09/2016, 13h41
Ha nan mais je t'assure que la c'est hallucinant.

Je fais bouger les choses pour que ça puisse démarrer avant noel...

trollbenton
12/09/2016, 13h45
Ha nan mais je t'assure que la c'est hallucinant.

Je fais bouger les choses pour que ça puisse démarrer avant noel...

OU pas...comme ca lawthrall peut revenir en coupe automnale :p et j'imagine bien que mettre d'accord une petite dizaine de ligue ne doit pas être simple ....:sad:

inirapsag
12/09/2016, 15h20
Sinon si les autres ligues manque de joueurs pour faire des teams de 7 on a qu'a envoyer chez eux ceux qui ne seront pas garder dans le roster final pour jouer les taupes et saboter les matches :trollface:

Lawthrall
13/09/2016, 18h08
Nouvelle tendance en approche dans le format, chaque ligue pourrait amener plusieurs équipes de 5, vous pouvez toujours candidater, surtout si on peut envoyer une/des autres équipes!

Ateis
13/09/2016, 18h38
Bon si on peut être assez nombreux je m'inscris !

onizuka 74
13/09/2016, 19h04
dans se cas si l on peut faire plusieurs équipes je postule, une team de 2eme catégorie.... :p (vu que je ne pense pas pouvoir prétendre faire partie de l élite :siffle: )

"les canards boiteux" :lol:

Lawthrall
13/09/2016, 20h27
Pour le moment rien n'a été encore officialisé. Mais ca parle de passer à des teams de 5 en laissant la possibilité aux ligues nombreuses comme nous de faire deux teams.

trollbenton
13/09/2016, 20h34
dans se cas si l on peut faire plusieurs équipes je postule, une team de 2eme catégorie.... :p (vu que je ne pense pas pouvoir prétendre faire partie de l élite :siffle: )

"les canards boiteux" :lol:

Bonne idée !! des canards boiteux pour tout déboiter !

BZHwhyNot
14/09/2016, 08h24
Si y a plusieurs équipes :) je veux bien en être

dragou
15/09/2016, 16h46
Je viens donner quelques nouvelles.

Ca parle de la world cup, de sponsoring focus etc donc ça s'égare un peu, heureusement qu'on a la tête sur les épaules et que certains autres aussi.
Néanmoins si cette compétition est une réussite, elle pourrait amener un sponsoring ou autre, auquel cas il nous faudra l'aval de la rédaction mais ça peut être sympa (donc je le redis bien, actuellement il n'y a rien ^^).

Pour le format, tout dépendra du nombre de participants mais ça hésite entre les classiques round robin et ronde suisse.

Les équipes seront vraisemblablement composées de 5 joueurs, avec au maximum 2 équipes par ligue.
On pourra donc probablement envoyer 10 canards.

On attend encore un peu avant de se décider sur qui ira mais je pense qu'effectuer une équipe A et B selon le nombre de vote sera le plus aisé (proposez si vous avez des idées, on est d'accord sur le principe du vote entre participants).

Anonyme221030
15/09/2016, 16h49
Y a une date estimée de lancement?

dragou
15/09/2016, 16h54
Y a une date estimée de lancement?

Je pousse pour la date de 1er octobre mais je ne pense pas que ce sera possible.

Disons que pour maximum début novembre ça aura débuter.

Lawthrall
15/09/2016, 18h47
Voilà ce qui ressort "officiellement" du débat entre les ligues conviées:

"On limite à 2 équipes par ligues, soit un max de 20 équipes au total.
Nombre total de joueurs par équipe : 5 joueurs + 1 capitaine qui ne joue pas ou 5 joueurs dont un capitaine qui joue.
Format de la compet : Ronde Suisse + Grande Finale
Durée de la journée : 10 - 14 jours
Nombre de journées : en fonction du nombre d'équipes inscrites mais partir sur la moitié du nombre d'équipe cela devrait suffire.
Nom de la compet : A debattre
Début de la compétition : Mi-octobre (sauf si du côté d'Helyios ça pose un gros soucis et ça fait trop tot)"

On a juste à mettre notre accord ou notre véto. :)

Pour les votes je propose qu'on fasse comme ceci:

exemple je vote

Team A ( égale à 2 voix)

Bertrand
Maskim
Nanard
bebert
Fredo le chaud

Team B ( égale à 1 voix )

Tony
Miguel
Miguelito
Miguelino
Natachate

Une fois tout les bulletins réunis les 5 ayant le + de voix team A, les 5 suivants team B le 11eme reserviste Team A, le 12eme reserviste team B.

Seymos
15/09/2016, 18h59
C'est qui tous ces canards ?

Lawthrall
15/09/2016, 19h30
C'est qui tous ces canards ?

Ceux invités à la fête en l'honneur de la mort du receveur F4, un truc en interne :D

inirapsag
15/09/2016, 19h37
Ceux invités à la fête en l'honneur de la mort du receveur F4, un truc en interne :D

Du coup je suis l'invité d'honneur?:lol:

Seymos
15/09/2016, 20h29
:tired:

Anonyme221030
15/09/2016, 20h39
Comment sont déterminés les apariemments au sein d'une rencontre ? Double suisse ou c'est là que le capitaine rentre en jeu ?

Sinon on vote où déjà ?

Lawthrall
15/09/2016, 20h41
Comment sont déterminées les matchs au sein d'une rencontre ? Double suisse ou c'est là que le capitaine rentre en jeu ?

Sinon on vote où déjà ?

C'est le capitaine qui décide des rencontres avec l'autre, pour le moment pas + de précision à te donner.
Les votes seront à envoyer à Cryzy, mais pour le moment on va attendre la décision finale.

trollbenton
15/09/2016, 22h55
Le format me botte toujours.
Je serais pas sur internet d'ici lundi soir.
Si jamais vous deviez effectuer un vote (en mon absence :cell: ) je donne ma voie à Lawthrall pour l'efficacité super mouleuse lors de son dernier match dans la ligue des autres contre les nordiques....
Bref je préfère prévenir :)

Sinon je voterais dès lundi sans soucis après mon match contre yaourt pour la fin de saison D2!

pitmartinz
16/09/2016, 10h00
Si je résume, ça veut dire qu'un coach qui participe à cette coupe doit prévoir du temps pour faire 1 match toutes les 2 semaines ?
Si c'est le cas, ça va pas aller bien vite ^^

Lawthrall
16/09/2016, 10h55
T'es marrant, on a tous diverses compétitions à assurer dans les dix ligues je trouve que c'est raisonnable, ça devrait durer 3 mois c'est bien, à quoi bon faire vite.

Lawthrall
16/09/2016, 11h29
T'es marrant, on a tous diverses compétitions à assurer dans les dix ligues je trouve que c'est raisonnable, ça devrait durer 3 mois c'est bien, à quoi bon faire vite.

pitmartinz
16/09/2016, 11h38
T'es marrant, on a tous diverses compétitions à assurer dans les dix ligues je trouve que c'est raisonnable, ça devrait durer 3 mois c'est bien, à quoi bon faire vite.

Ah mais c'est pas une critique hein ! C'est juste un constat.
Et oui, j'imagine bien... puis y a pas que BB dans la vie, donc c'est un bon choix (de mon point de vue).

Après j'aurais bien postulé pour l'équipe B, mais je vois qu'il y a déjà pas mal de monde qui postule... et du level !
On a jusque quand pour postuler ?

Edit : je viens de me refader le sujet et apparement la période pour postuler et clôturée ?

dragou
16/09/2016, 11h45
Bah on a pas encore voter donc perso si certains veulent encore s'inscrire, c'est possible je pense.

Pour le délai, celui-ci prend aussi le temps nécessaire pour que les capitaines choisissent les confrontations donc faire plus court est difficilement envisageable.

Pasteque
16/09/2016, 12h21
A mon humble avis, ça serait dommage que tu ne postules pas si tu as les crénaux pour jouer Pit ;)

pitmartinz
16/09/2016, 13h03
A mon humble avis, ça serait dommage que tu ne postules pas si tu as les crénaux pour jouer Pit ;)

Allez, je voulais me faire prier un peu ;)
Je trouverai le temps qu'il faut si je suis sélectionné :)

Vous pouvez m'ajouter à la liste des postulants pour l'équipe des Canards boiteux (ou des Vilains petits Canards) !

remydesbois
16/09/2016, 18h38
Alors moi je propose ha ben non apparemment c déjà le cas

- - - Mise à jour - - -


Allez, je voulais me faire prier un peu ;)
Je trouverai le temps qu'il faut si je suis sélectionné :)

Vous pouvez m'ajouter à la liste des postulants pour l'équipe des Canards boiteux (ou des Vilains petits Canards) !


Pit ne me fait pas rigoler, les canards boiteux ça commence avec moi ou ça finit avec moi. (dernier quoi, pour ceux qui ont du mal) Donc moi je postule pour l'équipe B !!!!!!! Si vos canards boiteux ne le sont pas vraiment, je m'abstiens. Faut pas rigoler de trop non plus :)

dragou
20/09/2016, 23h07
Je viens donner des nouvelles et dire que le vote s'établira très prochainement.
Nous allons déterminer si les équipes sont composées de 5joueurs + 1 ou 2 remplaçants

(J'ai pris les choses en main car sinon ça n'avancera jamais ^^)

Le message posté sur leur forum :


Je fais une synthèse pour que l'on avance un peu :

Ce qui est validé par tous :
On limite à 2 équipes par ligues, soit un max de 20 équipes au total.
Format de la compet : ronde Suisse (3pts - 1pt - 0pt) + finale (on reparlera des demi et autre une fois qu'on aura le nombre d'inscrits)
Races différentes : oui
Durée de la journée : 10 - 14 jours (on reparlera de l'organisation des capitaines plus tard)
Nombre de journées : en fonction du nombre d'équipes inscrites mais partir sur la moitié du nombre d'équipe cela devrait suffire. (on reparlera des demi finales une fois qu'on aura le nombre d'inscrits)
Début de la compétition : Mi-octobre
Nom de la compet : Le Bouclier d'Ulthuan (à titre personnel je pense qu'on peut trouver mieux)

Nous sommes également d'accord sur le fait que les capitaines choisissent les rencontres.


Le point de discorde :
Nombre total de joueurs par équipe

Je fais le topo des différents avis :
- Nous sommes tous d'accord sur le fait que 5 joueurs s'affronteront lors de chaque journée
- Nous ne sommes pas d'accord sur l'organisation de(s) réserviste(s) / remplaçant(s)
- Nous ne sommes pas d'accord sur le nombre de(s) réserviste(s) / remplaçant(s)
- Nous sommes d'accord sur le fait que le(s) réserviste(s) / remplaçant(s) auront une race différente

Je donne la définition suivante au remplaçant :
Joueur n'étant pas dans la sélection des 5 joueurs actifs mais prenant la place d'un de ceux-ci suite à une indisponibilité ne permettant pas de jouer le match dans le délai imparti.

Je donne la définition suivante au réserviste :
Joueur faisant partie de la sélection des joueurs actifs et étant disposé à jouer les matchs lorsqu'il est sélectionné.



Les ambassadeurs prônant le système de remplaçants :
- swoon
- belhodis
- lawthrall
- marmottenragee

Les ambassadeurs prônant le système de réservistes :
- gilian
- mambofffan

Les ambassadeurs dont je ne perçois pas la préférence :
- Obsidian


A titre personnel, je pense que si c'est l'option réservistes qui est choisie, il faudra d'office avoir des groupes de 7 joueurs, sinon il n'y a aucun intérêt.
Si par contre c'est le système de remplaçant qui est choisi, un groupe de 5 joueurs avec 1 remplaçant devrait suffire.

Si vous avez des compléments à apporter, c'est le moment :)

dragou
21/09/2016, 19h40
Messieurs, l'heure est arrivée, le scribe retranscrit les paroles saintes, il est temps pour nous de déterminer nos élus !

Nous sommes 16 volontaires, il n'y aura pas de place pour tous !
Nous enverrons 2 équipes composées de 5 joueurs chacune. Ceux-ci seront épaulés par un remplaçant par équipe en cas d’événement imprévu (ce qui fait donc 12 canards au total).

Comment voter?
Pour voter rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer un message privé à cet homme : http://forum.canardpc.com/members/23736-CryZy
Il n'a pas l'air fiable, mais on a pas trouvé mieux.

Mettez lui un intitulé lui permettant de retrouver facilement les différents votes car le pauvre petit va être inondé de messages. Dans ce message, mettez simplement les noms des coachs que vous souhaitez voir nous représenter.

N'oubliez pas que seuls les candidats peuvent voter :
Lawthrall
Bloodrick
Uzz
Helifyl
Dragou
Liloo
VanDub
Norajh
Trollbenton
Seymos
Inirapsag
Pasteques
Ateis
Onizuka
Pitmartinz
Jesus


Nous allons procéder à 2 séries de votes. Le 1er vote déterminera l'équipe A, vous devrez choisir 5 candidats. Le 2ème vote interviendra plus tard quand les 5ers auront été choisis (ce 2ème vote comprendra donc 7 noms, 5 pour l'équipe B puis le remplaçant de l'équipe A puis celui de l'équipe B).

Donc pour l'heure, envoyez les noms de vos 5 favoris à cryzy !.
Vous avez jusqu'à dimanche 23h59.

FAQ :
- Puis-je voter pour moi-même : oui bien entendu
- Puis-je troller et voter pour l'équipe la plus nulle possible : bien entendu mais ce sera votre faute si les canards sont la risée de cet inter ligue
- Dois-je obligatoirement choisir 5 noms : Oui, tout vote non complet sera considéré comme nul
- Puis-je écrire mes mémoires afin d'être sélectionné : faites ce que vous voulez, soudoyez si vous pensez que ça vous sera utile
- On fait quoi en cas d'égalité : les sélectionnés trancheront

Lawthrall
21/09/2016, 19h55
A voter!!! :D

Trop de boulets dans les 16 j'ai lancé les dés pour désigner ceux qui pourront dire dans quelques décenies: "Oui j'ai joué avec Lawthrall le humble, la légende, mon modele!"

dragou
21/09/2016, 20h39
On a besoin d'un volontaire pour faire ceci :


Salut à tous,

en vue de préparer la com et la promo de l'interligue, il faudrait que chaque ligue me fasse parvenir les éléments suivants :
- un lien vers le fichier du logo de la ligue (format jpg ou png, environ 250 x 250 pixels mini)
- pseudo du ou des admins de la ligue
- un texte de présentation de la ligue

merki à vous :-))

Bloodrick
21/09/2016, 21h59
Vote envoyé. (et pas volontaire pour la com' des canards)

Anonyme221030
21/09/2016, 23h15
A voté!

C'était dur de trancher, n'ayant pas rencontré tout le monde pour avoir une idée concrète (dur de se fier à un elo défaillant :trollface:), mais c'est fait!

Seymos
21/09/2016, 23h19
A voté.

inirapsag
22/09/2016, 00h03
A voté également :)

CryZy
22/09/2016, 00h32
Le dépouillement se déroule sans accro et de manière totalement opaque.

http://4.bp.blogspot.com/_wgHDVc1Udbk/TUpUWJrOPiI/AAAAAAAAA3k/yJQVGF6Rqvo/s1600/Gaston-Lagaffe-courrier.jpg

Il me manque seulement les votes de :

- VanDub
- Norajh
- Pasteque
- Ateis
- Onizuka
- Pitmartinz
- Jésus

pitmartinz
22/09/2016, 07h16
A voté !
Et j'ai bien n'eu du mal pour le dernier nom...

remydesbois
22/09/2016, 07h27
A voté

dragou
22/09/2016, 08h37
A voté !
Et j'ai bien n'eu du mal pour le dernier nom...

On est plusieurs dans le cas :)

Ateis
22/09/2016, 10h17
C'est bon j'ai bourré CryZy euh l'urne :trollface:

Pasteque
22/09/2016, 10h21
A voté.
Pour moi aussi, y en a 4 qui me semblent incontournables.

CryZy
22/09/2016, 11h43
Impeccable messieurs, plus que les votes de VanDub, Norajh et Onizuka et on est bon ! :lol:

Lawthrall
22/09/2016, 17h18
On a besoin d'un volontaire pour faire ceci :

"Salut à tous,

en vue de préparer la com et la promo de l'interligue, il faudrait que chaque ligue me fasse parvenir les éléments suivants :
- un lien vers le fichier du logo de la ligue (format jpg ou png, environ 250 x 250 pixels mini)
- pseudo du ou des admins de la ligue
- un texte de présentation de la ligue

merki à vous :-)) "


http://tof.canardpc.com/view/22b5a02d-186b-4953-bbdf-1d3b7347ed32.jpg

Ligue Canard PC section Blood Bowl 2

Admins: Von_Yaourt, Dragou, Seymos, Lawthrall

Présentation de la ligue:

Dans la section jeux vidéos online du forum du magazine Canard Pc se trouve le sous forum de notre ligue BB2 bien aimée.

La ligue Blood Bowl 2 de Canard Pc vit actuellement la troisieme saison de son championnat officiel ( Les inscriptions pour la saison 4 viennent d'ouvrir d'ailleurs: http://forum.canardpc.com/threads/109010-BB2-Saison-4-pr%C3%A9-inscriptions-pour-d%C3%A9terminer-le-format ).

Le championnat est composée cette saison de 4 Divisions de 10 équipes chacunes + deux groupes de 14 equipes neuves qui se font leur propre compétition avant de rejoindre le format vétéran.
A chaque fin de saison il y a les Playoffs qui opposent les meilleures équipes de chaque division afin d'élire le champion CPC, il y a la même chose coté équipes neuves.

Parallèlement, tout les deux mois, il y a les coupes flashs, réunissant 32 équipes, c'est une compétition à élimination directe avec roster aléatoire pour tous.

Tout les 3 mois, il y a les Coupes Saisonnières, le format est groupe de 4 + élimination directe.

Nous avons fait aussi un tournoi par équipe en 3vs3, le Team Spirit.

Nous possédons un classement ELO, répertoriant tout les matchs officiels des 90 coachs CPC, qui nous sert aussi d'annuaire.

Les matchs sont majoritairement sur notre mumble attitré, ce qui évite d'avoir l'impression de jouer comme sur l'open cyanide et anime bien nos soirées bloodbowlesques!!!
Je crois que ce dernier point m'a vraiment fait m'attacher à cette ligue d'ailleurs! ;)


Bon, vous en pensez quoi, je poste ça? Je ne sais même pas à quoi cela va servir d'ailleurs, ça fait de la publicité gratuite au pire, mais avons nous le droit de parler de canard PC hors de nos frontieres, j'en sais rien, donc pour le moment je n'ai pris aucune initiative mais si y a personne de volontaire, j'ai pondu ce texte vite fait pour nous présenter, c'est pas top, mais si il y a un volontaire motivé, faut se lancer!! :D

Seymos
22/09/2016, 17h20
Je valide. Après correction des fautes :trollface:

liloo
22/09/2016, 17h40
Nous possédons un classement ELO.


C'est de la publicité mensongère ca.
tu en penses quoi Hely? :)

Lawthrall
22/09/2016, 17h42
C'est de la publicité mensongère ca.
tu en penses quoi Hely? :)

Oh fuck!!!

mdr, je m'étais promis de rester loin de ce débat mais je l'ai amené ici!!!!

Anonyme221030
22/09/2016, 17h51
tu en penses quoi Hely? :)
Je me drape dans un silence elo-quent :ninja:

VanDub
22/09/2016, 18h27
Bon, désolé les gars, mais actuellement j’ai déjà 3 matchs par semaine, et c’est déjà presque trop. À peine la Flash finie, la compétition automnale prendra le relais, alors je vais honorer mes engagements, mais je vais éviter de me lancer dans d’autres.

Bref, j’ai parlé un peu vite et je pense que c’est mieux que je retire ma candidature ici ; je m’abstiendrai donc de voter.
J’aurais dû le faire avant le début des votes, mais le truc commençait à ressembler à une usine à gaz et je me suis dit que l’Automnale serait finie avant que l’interligue ne commence. Et puis les votes ont commencé sans que je ne m’en aperçoive.

Et s’il y en a qui ont voté pour moi, je suis doublement désolé de leur faire faux bon. :unsure:

CryZy
22/09/2016, 18h37
Ah ouais tu fous la mouise VanDub, j'ai X votes qui partent à la poubelle. :sad:
Débrouille toi avec les admins. :ninja:

dragou
22/09/2016, 18h40
Gg law, je pensais pas que c'était possible de ramener la discussion elo ici :p



-------------------------------------

J'ai la solution toute trouvée si vandub est top 6 : il prend la place de remplaçant de l'équipe A. Normalement il ne jouera pas ou très peu et ça lui permettra d'honorer ses engagements.

S'il n'est pas top 6, bein tant pis pour lui !!!

Maintenant si tu vandub ne veut vraiment pas jouer bein on prendra un autre ^^

Lawthrall
22/09/2016, 18h43
Bon, désolé les gars, mais actuellement j’ai déjà 3 matchs par semaine, et c’est déjà presque trop. À peine la Flash finie, la compétition automnale prendra le relais, alors je vais honorer mes engagements, mais je vais éviter de me lancer dans d’autres.

Bref, j’ai parlé un peu vite et je pense que c’est mieux que je retire ma candidature ici ; je m’abstiendrai donc de voter.
J’aurais dû le faire avant le début des votes, mais le truc commençait à ressembler à une usine à gaz et je me suis dit que l’Automnale serait finie avant que l’interligue ne commence. Et puis les votes ont commencé sans que je ne m’en aperçoive.

Et s’il y en a qui ont voté pour moi, je suis doublement désolé de leur faire faux bon. :unsure:

VanDub, ca débutera pas avant le 15 Octobre, et le rythme sera de 1 match / 15 jours. Réfléchis, en équipe ca vaut vraiment le coup comme expérience, la victoire a encore plus de saveur!

CryZy
22/09/2016, 18h45
Sinon je peux m'amuser à recontacter les X votant(s) concerné(s) et leur demander de choisir un autre candidat en lieu et place de VanDub. :x1:

VanDub
22/09/2016, 19h21
Je suis désolé, je ne voulais pas mettre le bordel, j'ai préféré prendre les devants, même si bien tard.

Oubliez ce que j'ai dit, je vais finir ce que j'ai commencé. J'ai un forfait qui va tomber en D3, et au pire, ou si mes PO se passent bien, je ne ferai qu'une équipe en saison régulière, même si ça reste mon format favori.

Par contre j'ai oublié de préciser que je n'avais pas du tout l'habitude de jouer sur Mumble, et que déconcentration oblige, mes résultats seront sans doute moins bon quand je discuterai en jouant.

Je fais mon vote ce soir.

dragou
22/09/2016, 19h23
Haaaa, je préfère ça :p

Oublies pas que c'est un match sur 2semaines donc ça laisse le temps de voir :)

CryZy
22/09/2016, 20h02
Après, rien ne t'oblige à voter pour toi-même. :trollface:

CryZy
23/09/2016, 16h46
Messieurs, l'heure est arrivée ! Les canards ont parlé et l'équipe A est prête ! Si celle-ci n'est évidemment pas optimale puisque je ne suis pas dedans, elle saura je pense porter haut nos valeurs canardesques, abnégation, talent et modestie étant trois mots du dictionnaire.

Par ordre alphabétique, les élus de la ligue sont :

- Dragou
- Helifyl
- Lawthrall
- Seymos
- Trollbenton

Bravo à ces messieurs, la 5ème place se joue à peu de chose près entre plusieurs canards, plusieurs d'entre vous n'ayant même pas voté pour leur propre personne, c'est beau. :indeed:
Merci à tous d'avoir joué le jeu et vite répondu par MP. ;)
Je laisse les admins mettre en place le vote pour l'équipe B. :cigare:

Bloodrick
23/09/2016, 17h12
Belle équipe !

Lawthrall
23/09/2016, 17h17
Elle représente bien la ligue je trouve aussi. Va falloir qu'on se capte pour se mettre d'accord pour le choix des rosters, on enchaine avec les votes de la seconde équipe, qui risque d'être aussi forte dans ce tournoi, objectif, finale full cpc ^^ ?

Votons donc pour l'autre team entre:

Bloodrick
Uzz
Liloo
VanDub
Norajh
Inirapsag
Pasteques
Ateis
Onizuka
Pitmartinz
Jesus

dragou
23/09/2016, 17h38
Cette 2ème série de vote déterminera les 5 membres de l'équipe B ainsi que les remplaçants de l'équipe A et de l'équipe B.
Nous ne sélectionnez quand même que 5 noms.

On laisse jusqu'à mardi 23h59 pour voter.

Les personnes de l'équipe A peuvent voter (vu que ça déterminera le remplaçant).

Anonyme221030
23/09/2016, 17h41
Les personnes de l'équipe A peuvent voter (vu que ça déterminera le remplaçant).
Du coup on met combien de noms? 5 ou 6? Comment l'équipe 2 choisit son remplaçant?

Lawthrall
23/09/2016, 17h44
J'ai envoyé un vote de 5, je me suis dit que le 6eme sera remplacant de la A et le 7eme de la B faudra deux noms pour eviter A et B j'aime pas

dragou
23/09/2016, 17h45
On ne met que 5 noms.

Les 5 ayant eu le plus de votes formeront l'équipe B.

Le 6ème fera le remplaçant de l'équipe A, le 7ème de l'équipe B.

Uzz
23/09/2016, 17h47
L'équipe B, c'est naze.

Equipe Z, c'est la classe !

http://www.cobraworld.net/divers/fanarts/Mizuki_Sakakibara_01.jpg

pitmartinz
23/09/2016, 18h00
/me regarde les 5 noms sélectionnés.

T'aurais quand même pu prendre en compte les votes des autres, Cryz'...
;)

Pasteque
23/09/2016, 18h11
J'ai les 5 noms :cigare:

Blague à part, pour moi Law, Dragou, Hely et Seymos sont indiscutables vu qu'ils cumulent tous les critères : talent de coach, implication dans la ligue (commissaires, réponses aux questions sur le forum, créations de compétitions annexes...), et présence dans le championnat depuis le début.
Et j'ai aussi voté pour Troll parce qu'après eux il me semblait le plus à même de bien représenter la ligue, sans offense pour les autres ;)

Seymos
23/09/2016, 18h14
A voté pour l'équipe B.

dragou
23/09/2016, 18h18
J'ai les 5 noms :cigare:

Blague à part, pour moi Law, Dragou, Hely et Seymos sont indiscutables vu qu'ils cumulent tous les critères : talent de coach, implication dans la ligue (commissaires, réponses aux questions sur le forum, créations de compétitions annexes...), et présence dans le championnat depuis le début.
Et j'ai aussi voté pour Troll parce qu'après eux il me semblait le plus à même de bien représenter la ligue, sans offense pour les autres ;)

Personne n'est indiscutable mais disons que c'est un choix logique.
A titre personnel il y a 2 coachs pour qui j'avais voté qui ne sont pas présents ici, simplement du fait qu'ils sont moins loquaces mais pour les avoir regarder jouer plusieurs fois, c'est du très lourd. J'espère qu'il seront présents dans l'équipe B, ce qui promettrait une très belle équipe :p

Je viens de voter, le 5ème nom fut difficile à départager :)

Pasteque
23/09/2016, 18h24
Parce que tu as voté uniquement sur le "talent", ce qui peut se comprendre.
Mais si c'est une équipe qui "représente" la ligue, c'est bien de prendre en compte d'autres critères, à mon avis.

Sur le critère unique "talent de coach" Liloo est premier, à mon avis ;)

Seymos
23/09/2016, 18h25
Pareil pour le 5e coach. Je me suis fait plaisir en récompensant le bon esprit permanent.

dragou
23/09/2016, 18h29
Parce que tu as voté uniquement sur le "talent", ce qui peut se comprendre.
Mais si c'est une équipe qui "représente" la ligue, c'est bien de prendre en compte d'autres critères, à mon avis.

Sur le critère unique "talent de coach" Liloo est premier, à mon avis ;)

Je sais pas si liloo est meilleur qu'heli mais on s'est compris ;) (et j'aimerai bien voir heli jouer différentes races en championnat histoire de voir réellement son niveau :p)

remydesbois
23/09/2016, 18h45
Y a un truc que je n'ai pas capté. On vote 5 noms avec 5 gars dans chaque équipe. Le remplaçant de l'équipe A j'ai compris mais comment le 7ème devient remplaçant de l'équipe B puisqu'il est déjà dedans de base? Il faut voter pour 6 noms non?

Lawthrall
23/09/2016, 18h55
L'équipe B n'a pas encore été élue jésus.

Une fois les 5 de l'équipe b connu, le suivant au nombre de voix sera remplacant de la team A, et encore le suivant celui de la team B.

Si t'as pas compris passe à la maison, j'ai des feuilles et des crayons de couleurs je vais te faire un truc bien.

remydesbois
23/09/2016, 19h02
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut dire que ce nétait pas claire cette explication. Et il peut y avoir match nul, bef, je pars voté. De toute façon le vote électronique c'est fait pour gruger !

- - - Mise à jour - - -

A voté!

trollbenton
23/09/2016, 19h59
Messieurs, l'heure est arrivé ! Les canards ont parlé et l'équipe A est prête ! Si celle-ci n'est évidemment pas optimale puisque je ne suis pas dedans, elle saura je pense porter haut nos valeurs canardesques, abnégation, talent et modestie étant trois mots du dictionnaire.

Par ordre alphabétique, les élus de la ligue sont :

- Dragou
- Helifyl
- Lawthrall
- Seymos
- Trollbenton

Bravo à ces messieurs, la 5ème place se joue à peu de chose près entre plusieurs canards, plusieurs d'entre vous n'ayant même pas voté pour leur propre personne, c'est beau. :indeed:
Merci à tous d'avoir joué le jeu et vite répondu par MP. ;)
Je laisse les admins mettre en place le vote pour l'équipe B. :cigare:


Merci cryzy....je te dois cb pour avoir perdu des bulletins????
J'imagine que la 5eme place s'est joué à 1 ou 2 voix et que je devais être celui-là ^^

Vais m'efforcer de faire honneur aux coins-coins tarés qui ont votés pour moi !!!



PS : a voter pour l'quipe B

Bloodrick
23/09/2016, 21h10
Vote OK pour l'équipe B

VanDub
24/09/2016, 00h00
Ouais, dans l'équipe A il ne manque que GFB en fait, que des vieux... :fouras:
"Les Croulants" !

Sinon, a voté ! :manif:

PS Je suis d'accord avec Uzz, équipe Z ça a plus la classe qu'équipe B !

inirapsag
24/09/2016, 01h07
A revoté du coup :)

pitmartinz
24/09/2016, 10h37
Merci cryzy....je te dois cb pour avoir perdu des bulletins????
J'imagine que la 5eme place s'est joué à 1 ou 2 voix et que je devais être celui-là ^^

Vais m'efforcer de faire honneur aux coins-coins tarés qui ont votés pour moi !!!



PS : a voter pour l'quipe B

Perso je me suis dit que vu ton niveau sans relance, si tu acceptais de faire cette concession, tu devrais aller loin :D

Lawthrall
24/09/2016, 11h00
Ouais, dans l'équipe A il ne manque que GFB en fait, que des vieux... :fouras:
"Les Croulants" !

Sinon, a voté ! :manif:

PS Je suis d'accord avec Uzz, équipe Z ça a plus la classe qu'équipe B !

Sérieux, vu le calibre des coachs restants il est hors de question qu'on appelle nos teams A et B.
Ils sont aussi fort et en plus ça va déstabiliser les autres ligues

CryZy
24/09/2016, 23h25
Stoppez les rotatives, les votes sont déjà terminés, quel engouement de la part des canards. :lol:
On a donc notre équipe B qui ressemble joliment à une épique A vu la composition de celle-ci. Sont donc élus en Equipe B, par ordre alphabétique :

- Inirapsag
- Liloo
- Pasteque
- Pitmartinz
- VanDub

Le vote a été bien plus serré que le précédent, et s'ils échouent à un rien du groupe, Bloodrick peut se consoler en étant désigné réserviste de l'équipe A et Norajh réserviste de l'équipe B.

Bravo messieurs, pour les autres, prenez votre pied à les punir lors de vos prochaines rencontres pour leur montrer que vous méritiez tout autant leur place. :trollface:

dragou
24/09/2016, 23h33
L'équipe a de la gueule aussi :)

@ rick: viendez dans notre topic !

VanDub
24/09/2016, 23h36
Euh, maintenant que les votes sont finis, et même si je vous remercie de m'avoir choisi (mais pas trop, c'est l'équipe B quand même), vous ne voulez pas échanger ma place avec celle de Bloodrick ou de Norajh ?

dragou
24/09/2016, 23h45
T'es pas un chieur toi XD

Si effectivement tu ne penses pas pouvoir tenir les engagements, je pense qu'effectivement tu dois plutot prendre la place de remplaçant.

A rick de dire s'il préfère être remplaçant A ou joueur de B ^^

CryZy
24/09/2016, 23h45
Ça ferait passer Bloodrick en équipe B et VanDub en réserviste de l'équipe A.

Anonyme221030
24/09/2016, 23h54
Belle équipe :)

Merci à Cryzy pour le dépouillement!

VanDub
24/09/2016, 23h58
Je sais que ça fait gros lourd, mais j'ai déjà trop de matchs à jouer sur les 2-3 prochaines semaines et j'ai peur de m’écœurer du jeu à force. Alors autant laisser ma place à un candidat bien motivé, non ?
Comme on a plus de candidats que de places, et qu'on a du temps devant nous, j'espérais que ça fasse pas trop chier.
Encore désolé, je préfèrais dire les choses.

dragou
24/09/2016, 23h59
Ho t'inquiètes, rien n'aura démarrer dans les 2 prochaines semaines :p

Anonyme221030
24/09/2016, 23h59
C'est pas très grave, car même dans le cas peu probable où Bloodrick préfèrerait être remplaçant plutôt que joueur tu pourrais toujours échanger ta place avec Norajh.

Bloodrick
25/09/2016, 00h21
Ça ferait passer Bloodrick en équipe B et VanDub en réserviste de l'équipe A.

Pas de soucis pour moi. VanDub en réserviste équipe A. Et donc merci pour ma place en équipe B (on ouvre un topic comme ceux de l'équipe A ? C'est qui notre capitaine ?)

liloo
25/09/2016, 01h57
Merci à tout le monde, et moi je vote Pasteque capitaine!

Lawthrall
25/09/2016, 11h13
Bon...il y a deux ligues qui ne sont plus du tout d'accord avec le nombre de coachs par équipes et veulent imposer des trucs un peu louffoques, il est possible que nous devions changer le nombre de coachs par équipes de 5 à 7, alors attendez avant de prendre en compte le vote pour l'équipe Z.

Bloodrick
25/09/2016, 11h32
Merci à tout le monde, et moi je vote Pasteque capitaine!

+1

- - - Mise à jour - - -


Bon...il y a deux ligues qui ne sont plus du tout d'accord avec le nombre de coachs par équipes et veulent imposer des trucs un peu louffoques, il est possible que nous devions changer le nombre de coachs par équipes de 5 à 7, alors attendez avant de prendre en compte le vote pour l'équipe Z.
Et ben, je sens que cela risque d'être une compétition sur le long terme !

Lawthrall
25/09/2016, 11h42
Non ca ne changera pas la durée.

Seymos
25/09/2016, 11h43
Ce drama :emo:

Je pense qu'on va bien se marrer !

pitmartinz
25/09/2016, 11h49
+1 pour Capt'ain Pasteque... et merci pour les votes ! :)

Pasteque
25/09/2016, 12h51
Merci à tous :)
On va essayer de faire honneur à la ligue :p

Et Liloo capitaine, y a pas de débat pour moi !
En plus il est déjà dans la place là-bas :p

dragou
25/09/2016, 12h54
Toi non ptet ^^

dragou
25/09/2016, 15h41
Le règlement :

https://album.zaclys.com/download.php?voir=1&doc_id=4052003

Il n'est pas encore définitif !


edit :
Sinon petite précision : tirage au sort le dimanche 16/10 pour un début le lundi 17/10

Seymos
25/09/2016, 16h04
Pas trop de souci pour moi.

Le remplaçant me semble être une sorte de wildcard en fait, si un match-up est défavorable, il faut s'attendre à un changement. A éclaircir avant le début il me semble.

onizuka 74
25/09/2016, 16h06
bonne chance aux deux equipes, fait honneur aux canard ;)

trollbenton
25/09/2016, 17h06
"Les améliorations dustade sont autorisées. " Sérieux??? avec la proba d'etre chez soi "ou pas" ca présente vraiment un interet? bien que si j'étais nains, je mettrais une dalle de béton pour recevoir les elfes....encore faut-il savoir qui reçoit qui pour pas gaspiller du pognon....du coup ca devient inutile ^^

Lawthrall
25/09/2016, 19h20
"Les améliorations dustade sont autorisées. " Sérieux??? avec la proba d'etre chez soi "ou pas" ca présente vraiment un interet? bien que si j'étais nains, je mettrais une dalle de béton pour recevoir les elfes....encore faut-il savoir qui reçoit qui pour pas gaspiller du pognon....du coup ca devient inutile ^^

Ils jouent comme ca la bas, mais avec le peu de matchs qu'il y aura je sais pas si on dépensera des sous la dedans

inirapsag
25/09/2016, 19h37
Yeah j'en suis :)
Merci pour vos votes messieurs les canards

jujax
28/09/2016, 18h58
intéressant comme concept mais à tester une fois bien rodé sur la ligue CPC ;-)