PDA

Voir la version complète : problème redemarrage du pc



amidamarufr
06/09/2016, 23h37
Bonjour ou bonsoir (suivant l'heure ou vous lirez ce message)


J'ai un problème sur mon pc depuis quelques mois ,,,


Si j’arrête mon pc et que je le redémarre dans la foulée , celui repart aussi sec comme en 40,


Mais si j'ai le malheur de l’arrêter après sur un temps plus ou moins long (je n'ai pas eu le courage de tester de peur qu'il ne redémarre plus ,,,) celui a toute les peines à repartir ,
Jai beau m’acharner sur le bouton d'alimentation plusieurs fois en ouvrant le boîtier et en touchant tous les fils de l’alimentation (a tord ou à raison) il me faut plusieurs minutes avant que celui de redémarre à mon immense soulagement,,,,
Donc le pc est branché continuellement,,, ça fait radiateur en hiver ce qui est plus ou moins intéressant mais alors en été c'est le four dans ma pièce ,


Je change de pc prochainement mais j aimerai garder ce pc comme htpc ,,,,et qu'il redémarre au quart de tour et pas sous mes prières au petit bonheur la chance ,


Si un canard charitable a une solution (alimentation , bouton marche arrêt,,,) je suis preneur et le remercie par avance,

FB74
06/09/2016, 23h58
As-tu moyen de tester une autre alimentation ou t'en faire prêter une ?

amidamarufr
07/09/2016, 09h24
ce serait un problème d'alimentation?
j'ai une autre alimentation. faut il que je rebranche tout dessus ou juste une partie pour le test?
merci

FB74
07/09/2016, 09h52
Il faudrait entièrement rebrancher une autre alimentation dessus et voir ce qui se passe.

Ou sinon, tu peux démonter ton alim actuelle et essayer de la démarrer "hors boitier".
Il faut mettre une "charge" (c'est à dire quelque chose qui consomme, comme un ventilo, un lecteur de DVD) et essayer de démarrer en shuntant 2 pins dans le connecteur 24 pins (chercher sur le net "démarrer alimentation sans carte mère").

Exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=20Rh4OY19NQ

Si l'alim a du mal à démarrer, ça vient d'elle.

amidamarufr
07/09/2016, 11h21
merci je vais essayer