PDA

Voir la version complète : Encore un coup dans les dents pour les gars d'AGEIA...



Mawwic
30/05/2006, 20h23
Tout est ici (http://www.matbe.com/actualites/13405/cell-factor-sans-physx/), alors je ne vais pas m'amuser à paraphraser ;).

MetalDestroyer
30/05/2006, 21h16
Oh tu sais que je t'aime, je vais enfin tester CellFactor. Je l'avais installer juste pour voir si on pouvait contourner le truc PhysX et apparemment c'est bon.

Billoute
30/05/2006, 21h58
avec ça, et les témoignages qui semblent indiquer que les performances de la carte d'Ageia dans GRAW sont plus que discutables... (voire irait même jusqu'à ralentir le jeu).
Que de surcroit, au stade actuel de ce qui a été montré, la carte d'AGEIA se contente (dans le meilleur des cas) d'avoir des feu d'artifices un poil plus beaux...mais sans être forcément plus "réalistes"

Et pour enfoncer le clou, un des domaine où les cartes physiques pourraient réellement montrer leurs avantages, à savoir les simulateurs (de vol ou autre)...la carte d'AGEIA est incapable de gérer quoi que ce soit (de l'aveu même des concepteurs).

Animer une explosion avec plein de particules qui font jolies, oui (et encore)... mais gérer les forces de gravités de façon pointues et réaliste dans un Lock On ou un FS, tiens..là, on les entend plus.

AGEIA = poudre aux yeux ?

j'en arrive à conclure qu'Ageia nous a pondu là une grosse arnaque bien dodue, et qu'ils se sont engouffré sur le marché des cartes physiques en pensant tenir la une poule aux oeufs d'or équivalente à l'avénement des cartes 3D. Seulement, ils ont peut être oublié que pour convaincre d'utiliser une nouvelle techno, il faut encore démontrer qu'elle apporte réellement quelquechose de plus....

Enfin, ils se sont mieux débrouillé qu'Infinium...au moins, ils ont eu une carte à montrer, eux.

MetalDestroyer
30/05/2006, 22h04
Bon finalement, je n'ai pas réussit à lancer la démo à cause d'un certain fichier scripting.dll ou truc similaire.

Erokh
30/05/2006, 22h13
AGEIA = poudre aux yeux ?

j'en arrive à conclure qu'Ageia nous a pondu là une grosse arnaque bien dodue

Enfin, ils se sont mieux débrouillé qu'Infinium...au moins, ils ont eu une carte à montrer, eux.


Ce qui est bien pour nous, c'est qu'ils ont quand même dû faire avancer un peu les fabriquants de CG pour leur nouvelle techno "carte graphique+physique"

MetalDestroyer
30/05/2006, 22h28
Ce qui est bien pour nous, c'est qu'ils ont quand même dû faire avancer un peu les fabriquants de CG pour leur nouvelle techno "carte graphique+physique"


En fait, je ne sais pas si c'est de la poudre aux yeux ou pas, mais en fouinant le topic d'hardOCP, je suis tombé sur quelques screens qui montre quand même une différence entre une config avec PPU et sans.

voir cette page (http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1056037&page=4&pp=20)

Sans PPU le drapeau n'est plus affiché, les fluides tel le sang, les produits toxique ne sont pas affiché/modélisé.

Crashy
30/05/2006, 22h40
Animer une explosion avec plein de particules qui font jolies, oui (et encore)... mais gérer les forces de gravités de façon pointues et réaliste dans un Lock On ou un FS, tiens..là, on les entend plus.

Tout a fait normal: Les simus de vol, a part Xplane, n'utilisent pas de moteur physique à proprement dit (sauf peut etre pour le comportement au sol), mais le comportement des avions est basé sur des courbes dépendant de la puissance moteur, de l'altitude, de la temperature de l'air, l'AoA, etc. Il n'y a donc pas vraiment de calcul de force.

Seul Xplane fait une modelisation en temps réél.

NitroG42
30/05/2006, 23h09
Sans PPU le drapeau n'est plus affiché, les fluides tel le sang, les produits toxique ne sont pas affiché/modélisé.
franchement, d'après les screenshoot, je pense pas que la carte vaillent le coup a 200 € pour rajouter un drapeau, et de l'eau dans des bidons....

--Lourd--
30/05/2006, 23h17
Pour sur. Carte bien trop chere pour trop peu de chose. Il faudra attendre quelque mois avant que ce genre de cartes soit correctement exploitées.

Mawwic
30/05/2006, 23h18
Surtout que c'est pas ces quelques trucs en moins qui ne pourraient pas être gérés par le CPU ou le GPU.
Ca doit bien moins pomper que de calculer ouatmille bidons qui partent dans tous les sens.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, leurs cartes servent pas à grand chose... et en plus une partie de leur communication est douteuse (ce qui a été dit à propos de Cell Factor, c'est quand même un peu du gros pipot d'après ce qu'on peut voir ici).

Le_Bothan
30/05/2006, 23h34
Tiens, c'est quoi ce truc Cell factor? Ca a l'air joli... jamais entendu parler... un PPU obligatoire? Mouarf ils sont drôles eux ;)

Mawwic
30/05/2006, 23h37
Une démo' technologique pour le PhysX d'AGEIA, avec plein d'effets rigolos utilisant le moteur physique.
Qui sait, ils en feront peut-être un vrai jeu un de ces quatre.

Après tout, X-Isle a bien connu les mêmes débuts pour devenir le soft' que l'on connait tous aujourd'hui sous le nom de FarCry.

Crashy
30/05/2006, 23h39
Serious Sam aussi etait un bench à l'origine :rolleyes:

Mawwic
30/05/2006, 23h57
J'préfère quand même FarCry; m'enfin, Serious Sam, ça n'en reste pas moins tout à fait respectable dans son genre, hein.

MetalDestroyer
31/05/2006, 00h07
Tiens, c'est quoi ce truc Cell factor? Ca a l'air joli... jamais entendu parler... un PPU obligatoire? Mouarf ils sont drôles eux ;)


Vas admirer les 2 vidéos in-game longue de 7 min voir plus chez gametrailers. CellFactor est assez décent. Bon après je ne peux rien dire à propos de la démo. Elle ne se lance pas chez moi à cause du fichier ScriptingSystem.dll qui est introuvable et qui nécessite en plus le framework .NET 2.0.

J&#39;ai la dll en question, j&#39;ai aussi le framework .NET 1.0, 1.1 et 2.0 mais CellFactor refuse de se lancer >< . Alors que je n&#39;ai aucun problème pour exécuter un programme nécessitant le .NET 2.0.

Guts
31/05/2006, 01h00
Mouais je pense pas que les joueurs suivront une techno à 200€+ un slot bouffé pour jouer à des FPC (first person chamboulletout) :lol:

Nono
31/05/2006, 01h28
J&#39;préfère quand même FarCry; m&#39;enfin, Serious Sam, ça n&#39;en reste pas moins tout à fait respectable dans son genre, hein.

absolument, hein.