PDA

Voir la version complète : Freespace 2 SCP : Mods & Total Conversion sur Knossos



Page : 1 [2] 3 4

MetalDestroyer
28/08/2009, 20h56
Bonjour bonjour,

Tres interessé par les modifications du jeu. J'avais joué au 1 il y a fort longtemps mais je decouvre le 2 avec GOG.

Quelqu'un peut il me dire a quoi sert un launcher?

Et pourquoi est il proposé deux téléchargements du FS2_Open 3.6.10 (1 regular et l'autre inferno?) et la différence?

Merci d'avance.

Le Launcher, remplace l'executable du jeu originale. C'est à partir de ce Launcher que tu pourras effectuer divers paramétrages graphiques (résolution, Anti-Aliasing, activation de certains effets 3D, etc... ET surtout le fait de pouvoir exécuter multitude de mods pour Freespace 2 SCP).

Pour les builds, tu ne te préoccuperas uniquement de la regular. La version Inferno est une version modifiée pour le mods Inferno qui réclame bien plus de ressources (nbre de vaisseaux supérieurs à la version Regular).

Guayas
31/08/2009, 10h39
Le Launcher, remplace l'executable du jeu originale. C'est à partir de ce Launcher que tu pourras effectuer divers paramétrages graphiques (résolution, Anti-Aliasing, activation de certains effets 3D, etc... ET surtout le fait de pouvoir exécuter multitude de mods pour Freespace 2 SCP).

Pour les builds, tu ne te préoccuperas uniquement de la regular. La version Inferno est une version modifiée pour le mods Inferno qui réclame bien plus de ressources (nbre de vaisseaux supérieurs à la version Regular).

Merci beaucoup.

Je vais voir ça bientot.

Nemeo
31/08/2009, 12h16
J'ai craqué pour Freespace 2 il y a 3 jours et avec FS2 Open il est loin d'être à la ramasse par rapport aux jeux d'aujourd'hui. J'ai utilisé le script java qui télécharge tout automatiquement, c'est long mais ça a fonctionné.

Autre avantage de FS2 Open c'est qu'il utilise open GL (la version D3D est obsolète il me semble). Tu vas donc tout de suite savoir si ton installation de pilotes est merdique. Tous mes jeux D3D fonctionnaient, et FS2 Open ne marchait pas. J'ai du faire une désinstallation bien propre de mes pilotes vidéo à coup de driver sweeper, puis une réinstallation pour que ça marche.

Mais c'est du bon jeu. Il m'a rappelé Starlancer bien que que FS2 soit plus vieux et moins immersif mais les vaisseaux de ce dernier sont bien plus impressionnant par leur taille. On voit que Starlancer utilise le moteur de Freespace 2 : même feeling de vol, même commandes clavier et même armes. Bref, je finis FS2 et je relance Starlancer. :)

MetalDestroyer
31/08/2009, 20h21
Mais c'est du bon jeu. Il m'a rappelé Starlancer bien que que FS2 soit plus vieux et moins immersif mais les vaisseaux de ce dernier sont bien plus impressionnant par leur taille. On voit que Starlancer utilise le moteur de Freespace 2 : même feeling de vol, même commandes clavier et même armes. Bref, je finis FS2 et je relance Starlancer. :)

StarLancer est juste sortit quelques mois après Freespace 2 :p
Freespace 2 est sortit en décembre 1999.
StarLancer en début 2000.

Et non, StarLancer n'utilise absoluement pas le moteur de Freespace 2 et inversement. Et le feeling de vol est aussi différent.

Slayertom
31/08/2009, 22h23
Je confirme que le moteur de starlancer n'est pas celui de freespace 2 et la physique de vol est aussi bien différente comme je peu en témoigner en ayant vu les nombreux crash de Metal en coop :ninja:

Jasoncarthes
31/08/2009, 22h37
Je confirme que le moteur de starlancer n'est pas celui de freespace 2 et la physique de vol est aussi bien différente comme je peu en témoigner en ayant vu les nombreux crash de Metal en coop :ninja:

Alors la je dis a métal qu'un tel affront ne pourra se laver que dans le cadre du retour de squad wars :tentativecachédemotivéunesquaddecanard: :wub:

FreeliteSC
01/09/2009, 14h47
Vous auriez pas le nom d'une bonne campagne pour FS2open genre Derelict?

Jasoncarthes
01/09/2009, 15h03
Blue planet mais c'est plus ou moins un stand alone.
Mon préféré ou presque :
Homesick :
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,19306.0.html

Nemeo
01/09/2009, 18h15
C'est incroyable pour starlancer, les similitudes sont très troublantes. Même armes, même système de basculement des bouclier, de transfert d'énergie. Et j'ai les même sensations de vol. Vraiment troublant.

Vous pourriez me linker les infos sur le moteur de starlancer svp ?

Jasoncarthes
01/09/2009, 19h14
C'est incroyable pour starlancer, les similitudes sont très troublantes. Même armes, même système de basculement des bouclier, de transfert d'énergie. Et j'ai les même sensations de vol. Vraiment troublant.

Vous pourriez me linker les infos sur le moteur de starlancer svp ?
c'est normal, tout ca est hérité des anciens jeux du même genre (xwing/tie fighter wing commander/privateer)

Rien d'anormal qu'ils comportent beaucoup de similitude, maintenant c'est vraiment pas le même moteur déja :
Starlancer propose des cockpit 3d la ou freespace n'en proposent pas.

Nemeo
01/09/2009, 20h11
Je vous crois quand vous dites qu'ils sont différents. Mais les cockpits ne justifient pas la différence. Etant donné que le freespace engine a servi à faire le 1, ils auraient pu faire leur propre mouture avec cockpit et compagnie pour starlancer. C'est ce que je m'étais dit avant vos précisions.

Sur ce, je m'en vais m'astiquer le stick. Je sens la terrible fin approcher. Après j'enchaîne sur starlancer et ensuite freelancer. Piou Piou !

MetalDestroyer
01/09/2009, 20h17
C'est incroyable pour starlancer, les similitudes sont très troublantes. Même armes, même système de basculement des bouclier, de transfert d'énergie. Et j'ai les même sensations de vol. Vraiment troublant.

Vous pourriez me linker les infos sur le moteur de starlancer svp ?

EUh, même armes ? LOL !!
Tu dois confondre avec un autre jeu alors. :D

Sinon, Freespace 1 et 2 sont bien plus poussé que StarLancer en terme de gestion de vaisseaux, de ciblages, etc... Là où StarLancer se contente du stricte minimum :D

Nemeo
02/09/2009, 00h47
EUh LOL OUI ! :XD:

Les armes des chasseurs en tout cas, de mémoire : Dumb fire, emp, missile lock. On retrouve souvent ce genre d'arsenal dans les jeux pioupiou dans l'espace mais là les quantités embarquées et les différents types des deux jeux font la même trace au fond du slip. Après les vaisseaux de guerre je ne dis pas, il me semble que c'est plus à coup de torpille chez starlancer.

Mais bon, je vais pouvoir me faire une comparaison plus directe : freespace 2 a rejoint mon panthéon des jeux terminés il y a 5 minutes et starlancer s'installe en ce moment même.

Slayertom
02/09/2009, 00h59
Je préfère aussi Starlancer a Freespace 2 (et de loin) mais c'est une question de gouts et les 2 jeux bien qu'étant des spaces opera restent assez diffèrent dans leur approche du genre.
Starlancer se rapproche plus d'un wing commander et freespace plus d'un xwing mais les 2 restent de très bon jeux de toute façon (de plus le premier se trouvant pour une bouché de pain et le 2eme etant gratuit, il n y a pas de raisons de bouder ces 2 jeux).

Ca reste les derniers representant d'un genre de jeux qu'on ne trouve plus actuellement. Et c'est pas les space opera fait au fin fond d'une cave en Russie que j'ai pu essayé dernièrement qui vont me rassurer sur l'avenir de ce genre qui fit évoluer le monde du pc a une époque :tired:

Nemeo
02/09/2009, 02h48
Waaaah. Ce retour à Starlancer est très agréable. Ma mémoire m'a joué des tours, il y a effectivement nombre de différences entre freespace 2 et starlancer. Les missiles sont bien moins nombreux, même si les types sont similaires. Le fait que la vitesse de rotation soit fonction de la propulsion normale est assez agaçant, j'aime bien les 360° de freespace à la BSG. Reste que je préfère l'ambiance, les graphismes et l'interface de starlancer qui sont supérieurs selon moi au Freespace moddé. Par contre mes oreilles saignent du doublage français. Donc hormis les warships rikiki de Starlancer et le rapport poussée/rotation insupportable, je préfère quand même l'ambiance de ce dernier. Steiner Klaus, me voilà !

J'ai eu du mal à le faire tourner sous vista. Il plantait à chaque fin de mission. Je suis passé sous tous les modes de compatibilité et finalement c'est windows 95 en mode administrateur qui a résolu le problème. Enfin, désolé de polluer le topic freespace 2 pour ça.

Si vous n'avez pas essayé Freespace 2 et que vous aimez les space opera, je vous le conseille. La fin laisse un peu sur sa faim mais en même temps, on est content que ça se finisse enfin.

MetalDestroyer
02/09/2009, 08h16
Tu pourrais plutot parler de ça sur le topic space opéra (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=3655) :p

Jasoncarthes
02/09/2009, 08h20
Edit : je déplace mon commentaire dans le topic de la space opera.

Guayas
18/09/2009, 09h10
Une petite question bête: qulqu'un sait comment on patch un mod?

Je m'explique: j'ai installé le fs2_open_3_6_10 á partir du site indiqué plus haut, seulement il y a aussi un patch : "3610_Patch.vp" et j'ai eu beau écumer leur forum, impossible de trouver une explication pour l'installation.

Jasoncarthes
18/09/2009, 21h59
Atta tu a deux chose :
Les execultable 3.6.10
Et les media vp 3.6.10
Tu télécharge les media vp 3.6.10 et les install dans un repertoire mediavp
Tu télécharge ton patch dans les même repertoire.
Ensuite tu dl les executable 3.6.10 que tu pose a la racine de fs2
Dans le launcher tu sélection l executable fs2_open3.6.10r.exe et dans l onglet mod du launcher tu sélection mediavp.

Voilou

Guayas
19/09/2009, 11h25
Atta tu a deux chose :
Les execultable 3.6.10
Et les media vp 3.6.10
Tu télécharge les media vp 3.6.10 et les install dans un repertoire mediavp

Ca c'est fait


Tu télécharge ton patch dans les même repertoire.Dans le doute j'ai fait ça aussi.



Ensuite tu dl les executable 3.6.10 que tu pose a la racine de fs2
Dans le launcher tu sélection l executable fs2_open3.6.10r.exe et dans l onglet mod du launcher tu sélection mediavp.

Voilou
Il suffit donc de mettre le fichier 3610patch.vp dans le repertoire mediavp et rien d'autre. C'était le doute que j'avais.

Merci en tout cas.

choub
01/02/2010, 13h14
Salut a tous.
Un ami a moi réalise un mod star wars pour freespace2.
Je m'occupe des missions, et je viens juste de commencer mon initiation a fred2, l'editeur de mission.
J'ai plusieurs services a vous demander:
1. Si vous avez déjà travaillé sur ce logiciel, je suis sur que vous avez en favoris quelques liens pour des tutos et des aides. Si vous me parlez de hardlight, pensez a me donner le lien exact car c'est un vrai bordel pour trouver qqchose sur ce site.
2. Mon collègue étant fan de la série des xwing (alliance, vs tie..), je voudrais savoir s'il existe des script de ces missions ou au moins leurs scenars.

Ps: Ça peut-être géant. (et merde a ceux qui mettent 10 ans a sortir un mod star-war):(

MetalDestroyer
01/02/2010, 13h27
Le seul endroit où tu peux trouver un max d'info sur FRED 2, c'est bien hardlight. Et il n'a rien de bordélique ^^

Sinon, pour t'aider, voici les liens:
- Freespace Wiki (http://www.hard-light.net/wiki/index.php/Portal:FRED)
- Pour recevoir qq astuces/conseils (http://www.hard-light.net/wiki/index.php/The_FRED_Academy)
- Forum dédié à FRED (http://www.hard-light.net/forums/index.php?board=89.0)
- Tutorial de Karajorma (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=49360.0)
- Autre tutorial de Karajorma (http://homepage.ntlworld.com/karajorma/FAQ/fred.html)

MetalDestroyer
01/02/2010, 13h43
Ps: Ça peut-être géant. (et merde a ceux qui mettent 10 ans a sortir un mod star-war):(

Parfaitement d'accord. Celà dit, vu comment la nouvelle équipe de Fate of the Galaxy s'implique énormément et pas que sur leur mod Star Wars (évolution des features de SCP, debugage, hotfix/versioning des builds), je me dis ce n'est pas plus mal qu'ils prennent leur temps.

Il y a quelques temps on n'avait même pas le saut hyperspatial à la Star Wars dans FRED/Freespace 2 SCP. Mais bon, le plus chiant étant de refaire tous les assets de Freespace 2 (interface, icone, son, etc...) pour faire de FoTG un Stand alone et non un mods.

choub
01/02/2010, 14h15
Merci Metal.
Pour les scenar de xwing alliance?
y-a-t'il des propositions?

MetalDestroyer
01/02/2010, 14h21
Merci Metal.
Pour les scenar de xwing alliance?
y-a-t'il des propositions?

Attention, tu risques (enfin ton ami) d'avoir quelques problèmes avec Lucas Arts. S'il veut réellement récupérer les script de missions, installe ton X Wing Alliance, les missions doivent se trouver dans des fichiers .DAT (mais je confirmerai plus tard). Mais bon, l'idée serait plutôt que vous créez vos propres missions en se basant ou non sur les films et l'univers étendu.

D'ailleurs, c'est prévu que vous intégrez les Yuushan Vong ? ^^

choub
01/02/2010, 15h09
aucune idée de qui peuvent-etre les yuushan?
Mon pote travaille seul. Ce qu'il veut, c'est jouer a un jeu star wars tel que nous avons pu le faire a l'epoque de xwing alliance.
Sur Fotg, c'est secret et compagnie, impossible de savoir ou ils en sont.

TOUT le Monde peut telecharger son travail et en faire ce qu'il veut. Pas de copyright ou de secret et la seule pub qu'il peut avoir, c'est moi qui lui fait. Tant que cela reste comme ca, je ne crains pas trop lucas.

PS: Si pour ton ancien mod, tu avais réalisé une base, des drones de surveillance, un asteroide minier ce serait sympa de nous en faire une photo.
PS2: Une nouvelle version est dispo avec des modeles normalmappé (ce qui ne rend pas terrible, mais diminue fortement le nb de poly)

MetalDestroyer
01/02/2010, 15h19
aucune idée de qui peuvent-etre les yuushan?
Mon pote travaille seul. Ce qu'il veut, c'est jouer a un jeu star wars tel que nous avons pu le faire a l'epoque de xwing alliance.
Sur Fotg, c'est secret et compagnie, impossible de savoir ou ils en sont.

TOUT le Monde peut telecharger son travail et en faire ce qu'il veut. Pas de copyright ou de secret et la seule pub qu'il peut avoir, c'est moi qui lui fait. Tant que cela reste comme ca, je ne crains pas trop lucas.

PS: Si pour ton ancien mod, tu avais réalisé une base, des drones de surveillance, un asteroide minier ce serait sympa de nous en faire une photo.
PS2: Une nouvelle version est dispo avec des modeles normalmappé (ce qui ne rend pas terrible, mais diminue fortement le nb de poly)

Les Yuuzhan Vong, ce sont des E.T les plus coriaces de tout l'univers Star Wars même contre des Jedi. ils apparaissent dans les romans de l'univers étendu dans Le Nouvel Ordre Jedi (soit 30 ans environ après l'épisode 6).

Quant à FoTG, je pensais que ton ami avait intégré l'équipe, non ? Ca fait très bizarre que certaines choses sont restées secrets s'il est dans l'équipe.

Sinon, tu pourrais remettre l'url ? :)

choub
01/02/2010, 15h22
Ahf, je croyais que c'etait une team de modeur.^_^
voila le lien
http://pagesperso-orange.fr/warfull/

MetalDestroyer
21/02/2010, 20h45
Tous pleins de nouveautés en ce Février 2010:
- Builds 3.6.12 Release Candidate (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=68190.0) (apporte tout un tas de nouveauté principalement liée à l'aspect visuel)
- Blue Planet: Age of Aquarius - The Director's Cut (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=68213.0) (Campagne solo de Blue Planet en version remaniée avec jeu d'acteur)
- Top Down Shooter (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=68047.0) (un shoot'em up)
- Storm Front Episodes I and II (including Beyond the Mirror) (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=67097.0) (campagne solo)
- Builds Antipod (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=68146.0) (nouvelle implémentation du son)

Voilà, voilà.
Bon téléchargement et bon jeu.

Sloul
28/02/2010, 21h06
Merci M.D. pour ce fantastrique topic.
Je revis mes premiers amours avec FS2 qui était de souvenir le meilleur Space Opera de tous les temps, et visiblement... j'avais raison ^_^

Mais... parce qu'il y a un mais... :(
Je suis bloqué par une quête qui bug. Avant de passer par ce topic j'ai fait un tour du côté de google, wiki etc.
Donc M.D. vu que t'es beau, grand, fort, beau et musclé et beau :wub:
Tu vas sûrement pouvoir me dépanner.
Mais si quelqu'un d'autre veut m'aider, ça marche aussi :p
J'en suis à la mission où il faut retrouver le vaisseau de Snipes dans une nebula?? saturée de champs électromagnétiques.
Là, on nous dit de suivre des "Nav Buoy": normallement on se met à côté de la première et elle nous indique où se trouve la seconde.
Chez moi, je n'ai pas cette indication...
J'ai essayé de faire marcher les cheat code pour passer cette mission, j'ai même cherché des trainers.
M.D. aide moi :sad:

Jasoncarthes
28/02/2010, 21h11
celle la est chaude, je l'ai réussie du premier coup mais elle m'avais bien fatiguer, faut être très attentifs aux peu d'écho réelle rapporter par le radar, c est balaise.
Si tu veut tricher tu as deux solution :


1-suicide toi d'une manière quelconque trois fois, au bout d'un certains nombre d'échec (3 il me semble) le jeux te propose de passer la mission
2-Tu peut éditer la mission avec fred (l'éditeur et virer la nébuleuse et virer le sexp qui créer les interférence

Sloul
28/02/2010, 21h15
Bien, j'essaie ça de suite! Merci! :lol:


Edit 11h29: je viens de me le (re)finir. Merci encore pour l'astuce (j'ai mourru 3x + zapper la mission).
Attention Mass Effect 2 Spoil Inside:

C'est énorme comme la cinématique de fin de FS2 fait penser à la dernière séquence de fin de cinématique de ME2.
Dans la mise en scène pour commencer où on trouve des similitudes frappantes: un nombre impressionant de destroyers qui avancent lentement mais sûrement vers une étoile.
Dans ME2: bis à ceci près que destros = moissoneurs, étoile = voie lactée.
Ensuite dans l'architecture des vaisseaux
- Des tronches un peu insectoïdes.
- Les devantures qui ressemblent à des carapaces.
(Pour les destro ca se voit mieux lorsque la caméra se plante derrière eux)
- Les espèces d'avant-bras (miniatures pour les moissos, bien gros pour les destro).

Cinématique de fin de FS2 pour les curieux: http://www.youtube.com/watch?v=_qiWAgQeAVY

DonVincenzo
01/03/2010, 08h27
J'en suis à la mission où il faut retrouver le vaisseau de Snipes dans une nebula?? saturée de champs électromagnétiques.
Là, on nous dit de suivre des "Nav Buoy": normallement on se met à côté de la première et elle nous indique où se trouve la seconde.
Chez moi, je n'ai pas cette indication...
J'ai essayé de faire marcher les cheat code pour passer cette mission, j'ai même cherché des trainers.
M.D. aide moi :sad:


Il ya une autre solution.

Tu ordonnes à tes ailiers de se mettre en formation avec toi, tu ne touches pas à tes contrôles, tu fous l'énergie vers les moteurs et tu fonces droit devant toi. Le transport n'est pas loin de ton point de départ et en fait c'est le designer de le mission qui te fait zigzaguer dans la nébuleuse

MetalDestroyer
03/03/2010, 10h15
A la base je voulais me faire du multi de Wing of Prey, malheureusement, je n'avais pas les patch. Donc, en attendant j'ai décidé de jouer à Blue Planet dans sa version Director's Cut.

Qu'est ce qui a réellement changé entre la 1e version de Blue Planet à cette version Director's Cut ? Et bien beaucoup de chose. A la base, Blue Planet n'avait vraiment pas beaucoup d'identité à cause des communications purement textuelles malgré que le background soit super intéressant.
La version Director's Cut comprend une refonte graphique assez lourde (normal map, HDR, Bloom, nébuleuses/fond étoilés en HD, Interface, Cinématique in-game, etc...) et des jeux d'acteur !! Et pas ce foutu programme de Text-to-Speech.

Et rien qu'entendre les voix des différents protagonistes donne à ce BP une vraie personnalité. On oublie pas non plus, la refonte de la bande musicale.

Et puis, ça fait tout zarb de voir les têtes des persos de Supreme Commander 1 et Forged Alliance.

Bref, mangez en, je recommande !!

Gynsu2000
03/03/2010, 10h25
Merci Metal.
Pour les scenar de xwing alliance?
y-a-t'il des propositions?
Pour les missions X-Wing vs Tie et TIE (que je trouve meilleurs qu'XWA) il existe un éditeur qui doit trainer sur le net (dans un sombre recoin). Mais pfffiou c'est vieux tout ça, faut pas me demander un lien précis.

MetalDestroyer
04/03/2010, 10h19
Hop une petite vidéo de Blue Planet: Age of Aquarius - The Director's Cut en jouant avec un Saitek HOTAS X52, Track IR v4 et vue cockpit (après petite modification des fichiers du mods)

o7bg2gKYKLs

MetalDestroyer
10/04/2010, 14h21
Vous trouvez que les explosions de Freespace 2/mods sont pourris et en SD. Vous cherchez quelques choses de plus Next Gen. Et bien c'est chose faite, vous trouverez ici (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=68956.0) un pack de textures pour rendre les explosions encore plus géniale que jamais.

Pour résumer, le zip comprends les effets spéciaux concernant:
- les explosions (destruction de vaisseaux, flak, missile)
- les ondes de choc (une 2D et une 3D)

Les .tga et .eff sont à installer dans "<votre dossier Freespace 2 ou mods>\data\effects" et les .pof dans "<votre dossier Freespace 2 ou mods>\data\models".

Kob
12/05/2010, 10h55
J'ai réinstallé freespace 2 ce matin, mais impossible de le faire marcher sous seven, y'a une manip particulière ou c'est mort ?

Jasoncarthes
12/05/2010, 10h59
Faut patcher
Télécharger le dernier launcher en date
Télécharger la dernière build stable 3.6.11 (ou la 3.6.12 rc2 si tu est aventurier)
Télécharger les nouveau média vp

Tourne nickel sous 7 et en 64 bit perso
ton bonheur ici (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=47640.0)

Kob
12/05/2010, 11h00
Bisous Jason :wub:

Jasoncarthes
12/05/2010, 11h01
Ah aussi ta carte grahpique c est quoi? (parceque il y a certains soucis avec les x1xxx de chez ati ou il faut téléchopper une version précise du fichier atioglxxx.dll

Le jeux en opengl aussi pas dx

Kob
12/05/2010, 11h06
Euh, c'est une 4890 HD...

Bon, par contre, je galère déja, il veut pas me patcher le jeu en 1.2...

Jasoncarthes
12/05/2010, 11h14
C est peut être du au fait que sur gog ton jeux est probablement déja patché à la livraison en 1.2 ;)

les 4890 n'ont pas le problème avec le fichier atioglxx donc c'est cool pour toi :)

Kob
12/05/2010, 11h23
Awesome !

Ca marche ! Bon,ben merci Jason... Est ce que je peux installer des Mods à partir de cette install, ou ça craint ?

Metal, a, je crois, établit une liste de Mods, je vais aller zieuter pour en récupérer des sympas ;)

Jasoncarthes
12/05/2010, 11h32
Tu peut, moi j'ai zippé une version propre de coté au cas ou, j ai une autre install avec le mod qu'on développe en ce moment et une version de "jeux"

40giga de fs2 sur le pc O_0

Kob
12/05/2010, 11h32
Par contre pour la manette des gaz (j'ai un x52), je me souviens qu'il y'avait une manip à faire pour qu'elle soit reconnue...

Jasoncarthes
12/05/2010, 11h42
tu sélectionne l'Absolute throttle axis
et tu bouge ta manette des gaz.

Stoo :lol:

Kob
12/05/2010, 11h44
Bon, pour ma part, je recherche juste un mod d'amélioration graphique et peut être un rajoutant des campagnes (tu me conseilles quoi, à ce propos ?)... Car entre le taf, la vie, x3, Cop, TF2... J'aurais du mal à profiter de tout.

Jasoncarthes
12/05/2010, 11h48
Build 3.6.12 rc2 avec les media vp qui vont bien +effets post process et shades qui vont bien (oublie pas de sélection mediavp dans le launcher en tant que mod quand tu joue a la campagne de base et d activer les effets postprocess et le glsl)
campagne de base
Blue planet
homesick

t en déjà pour des heures.

Kob
12/05/2010, 12h03
Bon, je vais essayer de chopper tout ça...

Kob
12/05/2010, 14h27
Bon, ben voilà, licence de pilote acquise, 1er mission effectuée... Franchement c'est bien sympa et ça me rappelle mes années x Wing. B)

Jasoncarthes
12/05/2010, 14h31
:cigare:

J'espère qu'un jour on aura un mod pour avoir le pit (avec la méthode qui va bien , modèle a part, pas juste afficher celui qui est tout bugger avec le showship)

Kob
12/05/2010, 14h33
Juste un bémol, mon jeu plantait avec le build 3 etc etc .12, j'ai du remettre les .10.

Du coup, je me rends pas trop compte des améliorations graphiques par rapport à la version vanilla.

Prochaine étape me faire un profil x52...

Jasoncarthes
12/05/2010, 14h47
tu devrais largement la voir avec la 10
la 12 n est pas stable donc c est normal elle possède un bug génant qui fais qui si tu n est pas en difficulté max l ia ne tire pas de missile.
Dans la 3.6.10 tu devrais au moins avoir les modèle htl (de bien meilleur qualitée que celle de la vanilla ) en plus du normal mapping.
Pour t en rendre compte, décoche media vp dans l onglet mod et tu devrais la sentir passé, si ce n est pas le cas, alors tu t es planté quelque part dans la conf.

Setzer
12/05/2010, 17h46
Par exemple as tu bien coché les options dans le launcher? bien mis le bon .exe a lancer? je me suis fait avoir au début.

Nan parce que très clairement entre la vanilla et la 3.6.10 c'est le jour et la nuit...

Darkath
12/05/2010, 21h19
Dites j'ai mis le mediavp mais je suis pas sur de l'avoir bien mis, en fait j'ait copié dans le répértoire d'installation et ça a remplacé les anciens fichiers par ceux du mediavp. Mais comme les graphismes n'ont pas l'air fabuleux quand je joue (genre comparé au images des mods que je vois dans ces pages) je me demande si j'ai pas merdé

(ah on me souffle que non seulement je me suis planté, mais en plus j'ai un vieux build de FSC)

Darkath
12/05/2010, 22h59
Tiens tant que j'y suis, y'a moyen de skipper les missions tutorial ?

MetalDestroyer
12/05/2010, 23h12
Tiens tant que j'y suis, y'a moyen de skipper les missions tutorial ?

Oui, dans l'écran du briefing en haut à droite tu as 1 bouton (Skip mission).

vodKapom
13/05/2010, 09h43
Mais pourquoi c'est toujours aussi compliqué de jouer à d'anciens jeux fabuleux comme celui-ci ??? Bonjour l'install et ma connexion en carton n'arrange rien...

Pourquoi le freespace installer ne me propose que la version fs2_open 3_6_10 alors que vous aprlez de la version 3_6_11 voir 3_6_12 ? Faut-il passer par un download manuel ?
Merci

Setzer
13/05/2010, 10h17
Perso j'ai jamais vu la 11, et la 12 est en test pour le moment, pas forcement conseillé.

Jasoncarthes
13/05/2010, 11h24
Perso j'ai jamais vu la 11, et la 12 est en test pour le moment, pas forcement conseillé.
LEs builds se téléchargent à la main oui sur le forum de hardlight, la 3.6.12 se trouve ici (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=68944.0) mais attention c'est de la release candidate donc pas stable (dont le bug de l ia qui ne tire pas de missile a moins d'être au minimum en hard)

Et oui je suis d'accord l'install est un peu lourde et longue quand on a une petite connexion ça dois être pire j'en convient.
Mais en fait c'est assez simple une fois ta première installation effectué (tu peut carrément faire une copie de ton rep freespace2, le mettre sur support de sauvegarde et hop, plus qu'a le recopier quand tu veut changer de pc ou autre .

Dans l'ordre:

Mise à jour de fs2
-téléchargement du launcher à mettre à la racine de freespace2
-téléchargement de la build 3.6.10 qui est la dernière stable à la racine de fs2
-téléchargement des media vp a mettre dans un répertorie mediavp(s) en sous répertoire de freespace2

-on télécharge et install open al
-on lance le launcher
-on sélectionne la build (de préférence la sse2r)
-on coche les effets qui vont bien dans le premier onglet (normal map etc.. )
-On sélectionne le repertoire mediavp dans l'onglet mod
-On sélectionne sa résolution
-on force l aa le fsaa et tout le tralala dans ses driver si on ne supporte pas le clippoaliasing ;)
-on lance le jeux
- :bave:

vodKapom
13/05/2010, 11h48
Ca marche !!! Alléluia , merci mes frères !

---------- Post ajouté à 11h48 ----------


Vous trouvez que les explosions de Freespace 2/mods sont pourris et en SD. Vous cherchez quelques choses de plus Next Gen. Et bien c'est chose faite, vous trouverez ici (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=68956.0) un pack de textures pour rendre les explosions encore plus géniale que jamais.

Pour résumer, le zip comprends les effets spéciaux concernant:
- les explosions (destruction de vaisseaux, flak, missile)
- les ondes de choc (une 2D et une 3D)

Les .tga et .eff sont à installer dans "<votre dossier Freespace 2 ou mods>\data\effects" et les .pof dans "<votre dossier Freespace 2 ou mods>\data\models".

Merci pour ce lien.
Par contre je peux le mettre dans "mediavps\data" ? ou alors je suis obligé de créer un dossier "mods", et ensuite le sélectionner dans le launcher ?

MetalDestroyer
13/05/2010, 12h32
Tu peux les mettre dans ton dossier MediaVP. Mais chez moi, j'ai un léger soucis, ça fonctionne aléatoirement. Et du coup, je suis un peu perdu alors que j'ai l'habitude fe modifier les fichiers du jeu.

Darkath
13/05/2010, 12h33
Ca marche !!! Alléluia , merci mes frères !

---------- Post ajouté à 11h48 ----------



Merci pour ce lien.
Par contre je peux le mettre dans "mediavps\data" ? ou alors je suis obligé de créer un dossier "mods", et ensuite le sélectionner dans le launcher ?

Moi j'ai créer un dossier EXPLO avec la commande -mod EXPLO dans le launcher mais j'ai pas les zolies explosions :(

vodKapom
13/05/2010, 13h07
Tu peux les mettre dans ton dossier MediaVP. Mais chez moi, j'ai un léger soucis, ça fonctionne aléatoirement. Et du coup, je suis un peu perdu alors que j'ai l'habitude fe modifier les fichiers du jeu.


Moi j'ai créer un dossier EXPLO avec la commande -mod EXPLO dans le launcher mais j'ai pas les zolies explosions :(

mouais... vais peut-être pas les installer de suite :zzz:

Darkath
13/05/2010, 13h32
mouais... vais peut-être pas les installer de suite :zzz:

Je vais essayer de le mettre dans mediaVP et je te dis ce que ça donne

tim987
13/05/2010, 13h33
Y'a pas un mod pour avoir des cockpits en 3D sympa à la place du gros HUD classique pour la campagne de Freespace 2 classique et/ou blue planet ?

Darkath
13/05/2010, 14h25
Ouais ça marche avec mediaVP

Jasoncarthes
13/05/2010, 14h37
tim987 : malhereusement la seul chose disponible c est de faire afficher le cockpit du modèle externe devant soit... ce qui a la base n'a pas été étudier pour et c'est pas top.
Mais ca reste mieux que rien , il me semble que sur hardlight il existe un pack de fichier que te l active sur les vaisseau ou ca rend pas trop dégeu :)

@darkath :
Attention avec le launcher tu ne peut sélectionner qu'un mod a la fois , donc quand tu sléectionne autre chose que mediavp pour par exemple les explosion tu perd toutes les upgrade mediavp

Le mettre dans mediavp c'était le mieux, si d'aventure tu veut combiner des mods avec les mediavp tu va dans le repertoire de ton mod, tu ouvre le mod.ini et tu rajoute mediavp dans la section :

[multimod]
secondrylist = ,mediavps;modx;etc;

Darkath
13/05/2010, 14h41
tim987 : malhereusement la seul chose disponible c est de faire afficher le cockpit du modèle externe devant soit... ce qui a la base n'a pas été étudier pour et c'est pas top.
Mais ca reste mieux que rien , il me semble que sur hardlight il existe un pack de fichier que te l active sur les vaisseau ou ca rend pas trop dégeu :)


Et le cockpit qu'on voit dans la video de MetalDestroyer (mod blue planet je crois) c'est quoi ?

Jasoncarthes
13/05/2010, 14h46
la technique que je décris juste au dessus, ah moins qu'ils ait corrigé les bug d'avant t a des soucis de transparance et de zbuff a certains endroits etc...

edit quoique la structure de la verrière ne me dis rien alors c'est possible que ca soit un modèle prévue pour.

vodKapom
13/05/2010, 15h16
Ouais ça marche avec mediaVP

J'allais essayer aussi, merci !
Je viens de me faire deux missions, ça m'a fait faire un bon de 10 ans en arrière :o

tim987
13/05/2010, 15h40
N'empêche que grâce à ce topic et à ma version GOG qui trainassait dans un coin, je me suis remis à Freespace 2 SCP. Et quelle claque ! Graphiquement, tout à fond, le jeu n'a pas grand chose à envier aux jeux actuels, et c'est toujours aussi bon. Je mettrais/inonderais de quelques caputres d'écrans dans le topique aproprié toute à l'heure, une fois que j'en aurais des sympas. Mais mazette, à quand un nouveau jeu de cette trempe. :o

Merci en tout cas pour la réponse au niveau des cockpits, je verrais plus tard sur le site que tu m'as indiqué ce qu'il en est plus exactement.

MetalDestroyer
13/05/2010, 16h03
la technique que je décris juste au dessus, ah moins qu'ils ait corrigé les bug d'avant t a des soucis de transparance et de zbuff a certains endroits etc...

edit quoique la structure de la verrière ne me dis rien alors c'est possible que ca soit un modèle prévue pour.

Nan, c'est bien le cockpit tout pourri de base que j'utilise dans la vidéo de Blue Planet. Il n'y a pas de vrai cockpit. A moins d'en trouver sur je ne sais plus quel site web dédié aux ressources de Freespace (non pas Hardlight).

Vu l'intérêt que suscite la vue cockpit, je pense vous fournir le fichier.

Jasoncarthes
15/05/2010, 10h34
C'est la que je me dis qu'il faudrais presque deux projet fsu
L'actuel à la phylosophie de garder le jeux tel quel,
Un prj parallèle qui moderniserais le gameplay tout ca, sans toucher vraiment à la campagne hein, mais par exemple :
-Rajouterais les vue pit en bien propre et tout
-Renforcer l immersion avec décollage
-Modification de la physique pour un truc plus inertique

Ca serais quand même vachement bien :D

Kob
15/05/2010, 12h32
Mettez un peu deux, trois screens que je compare avec ce que j'ai moi. Je suis quasi sur de m'être planté quelque part (au niveau des médias_vp, j'ai juste mis ce qui avaient dans les répertoires du jeu...).

C'est sur le lien que tu m'avais filé Jason qu'on télécharge ces fichiers ?

Jasoncarthes
15/05/2010, 13h07
vi
http://www.hard-light.net/wiki/images/RScreen0022.jpg
http://www.hard-light.net/wiki/images/RScreen0030.jpg
http://www.hard-light.net/wiki/images/RScreen0006.jpg

ils ne sont pas de moi.

Kob
16/05/2010, 22h11
Ah, ben ok, d'accord... Là maintenant je comprends...

Mais tu me fais une blague là ? :|

MetalDestroyer
16/05/2010, 22h13
Je crois que tu aurais du mettre des screenshots de Freespace 2 SCP avec les dernier Media VP et pas ceux venant des différents mods/campagnes.

Jasoncarthes
16/05/2010, 22h25
Le dernier me parais suffisemment représentatif.

Darkath
16/05/2010, 22h25
Je crois que tu aurais du mettre des screenshots de Freespace 2 SCP avec les dernier Media VP et pas ceux venant des différents mods/campagnes.

J'avoue que c'est un peu abusé là :p

Jasoncarthes
16/05/2010, 22h33
http://i97.photobucket.com/albums/l223/SpootKnight/FreeSpace/Thoths.png
toth en formation
http://i97.photobucket.com/albums/l223/SpootKnight/FreeSpace/Orion2-1.png
Un orion un samedi soir
http://i97.photobucket.com/albums/l223/SpootKnight/FreeSpace/WHY.png
post process effet ftw!

tim987
16/05/2010, 22h46
Ah tiens, j'ai pas souvenir d'avoir des néons qui brillent et des traînées de réacteurs. Pourtant, j'ai mis la version 3.6.10 avec les mediavps téléchargé par le FS Open. J'ai loupé de cocher un truc ? Faudrait que j'essaye de revoir un Orion ou un Toth pour comparer.

Jasoncarthes
16/05/2010, 22h55
hmmm c est pas impossible que ca soit pas la version de l orion d origine des mediavp par contre... ^^
mais le modèle (mis a part les néons ) est conforme.

Kob
16/05/2010, 22h55
En gros, je sais pas trop ce que j'ai foutu, mais je n'avais pas dl les médiasvp... Là, direct, ça rend mieux.

Après, je suis en pleine bouillie cosmique, du coup c'est un peu difficile de voir quelques choses. ;)

En tout cas, je suis épaté par l'aspect addictif du jeu et immersif. Certains simu de vols actuels (wop) devraient un peu copier ce qu'il se faisait avant...

Jasoncarthes
16/05/2010, 23h02
Faudrais surtout qu'ils nous ressortent de bon space shooter oui !

RUPPY
17/05/2010, 09h45
Des années qu'on attend un bon space opéra :'(

Metal -> Tu as craqué pour Tomorow War ? :p

Tiax
17/05/2010, 13h01
'tite question, j'ai crée un dossier "movies" et j'ai mit à l'intérieur les cinématiques en format *.ogg.

Pourtant, FS Open n'arrive pas à les lire in-game.

Une idée?

Jasoncarthes
17/05/2010, 14h46
y a pas un vp de dispo pour ca ?

Tiax
17/05/2010, 16h07
J'ai rien trouvé à ce sujet.

Vous avez fait une manip' particulière vous pour les cinématiques?

Jasoncarthes
17/05/2010, 16h34
il me semble que j ai un vp a la racine pour ça!

edith :
FS2OGGcutscenepack.vp
en racine

Tiax
17/05/2010, 17h35
Euh, je comprends pas très bien comment je suis censé faire ça, c'est en rapport avec l'onglet "Features" du launcher?

Jasoncarthes
17/05/2010, 19h52
non faut récupéré sur hardlight le fichier FS2OGGcutscenepack.vp
tu le met a la racine de ton répertoire freespace2 et c'est bon.

MetalDestroyer
17/05/2010, 20h04
Des années qu'on attend un bon space opéra :'(

Metal -> Tu as craqué pour Tomorow War ? :p

Non, mais j'hésite toujours. Mais là, j'ai trop trop de jeu à finir (la trilogie God of War sur PS 3, Ninja Gaiden Sigma 2 que je n'ai pas finit, Tachyon The Fringe, GTA 4 Episodes From Liberty City, les 2 derniers STALKER, FF XIII (je suis à la fin), DIRT 2 et bientot Alpha Protocol). :(

Monde de merde.

---------- Post ajouté à 19h04 ----------


'tite question, j'ai crée un dossier "movies" et j'ai mit à l'intérieur les cinématiques en format *.ogg.

Pourtant, FS Open n'arrive pas à les lire in-game.

Une idée?

Ton dossier tu l'as créé dans le dossier data de ton répertoire mods/Freespace 2 ?

Tiax
17/05/2010, 21h14
Ton dossier tu l'as créé dans le dossier data de ton répertoire mods/Freespace 2 ?

Euh, non, en gros j'ai C:\Games\FreeSpace2\Movies

EDIT: Ah bah c'est bon, il fallait avoir C:\Games\FreeSpace2\Data\Movies

Darkath
17/05/2010, 23h08
Non, mais j'hésite toujours.$

Ne l'achète pas sérieux, toute les review que j'ai lu disent qu'ils ne vaut rien. En gros c'est pas trop laid mais c'est chiant, le controles sont relous, il ne se passe pas grand chose, tu passe ton temps a parcourir des milliards de kilometre en pilote auto, c'est mal traduit (de russe à anglais, y'a pas de vf de toute façon), j'en passe et des meilleures, bref .... il vend pas du rêve ce jeu...

Jasoncarthes
18/05/2010, 06h46
Pour l'avoir essayer :

-Paramétrage des joys merdique (éliminatoire d'abord)
-Fov non paramétrable (triple écran inutilisable : éliminatoire)
plus tout le reste

Bilan : de la merde.

RUPPY
19/05/2010, 12h53
Pour l'avoir essayer :

-Paramétrage des joys merdique (éliminatoire d'abord)
-Fov non paramétrable (triple écran inutilisable : éliminatoire)
plus tout le reste

Bilan : de la merde.

Merci pour l'info ;)....en sens qu'il t'as laissé comme un arrière gout...un fisherman friend peut-être ?

Jasoncarthes
19/05/2010, 14h05
Oh oui merci!
Dommage pourtant avec peu d'effort ils auraient pu le rendre très bien ce jeux.

Tiax
19/05/2010, 14h12
Y'a du monde qui fait du multi sur FS2?

Jasoncarthes
19/05/2010, 14h27
le multi de fs2 m'a jamais trop captivé (même si faire la campagne en coop a 4 peut être sympa, mais j'ai tellement retournée la campagne que bon...)
Enfin si il y a du monde je suis partant 'videmment!
J'attend surtout diaspora pour le multi :bave:

Darkath
19/05/2010, 18h27
le multi de fs2 m'a jamais trop captivé (même si faire la campagne en coop a 4 peut être sympa, mais j'ai tellement retournée la campagne que bon...)
Enfin si il y a du monde je suis partant 'videmment!
J'attend surtout diaspora pour le multi :bave:

Ouais diaspora à l'air cool mais Naumachia ça a l'air encore mieux :bave:

http://naumachia.aureasection.com/

Tiax
19/05/2010, 23h05
J'viens de finir à nouveau la campagne de FS2 (la dernière fois ça doit faire une petite dizaine d'années quand même...), bah purée me rappelais pas que ça finissait sur un tel cliffhanger.

Y'avait une suite de prévu à la base?

Nomad
19/05/2010, 23h29
Je viens de choper FS2 sur GOG, mais je me suis rapidement et totalement perdu dans l'extrême variété de mods qui existent.

Alors, messieurs j'aurai donc deux petites requêtes; la première serait de me dire, selon vous, quel est le meilleur , sachant que je n'ai jamais joué à ce jeu.

La deuxième, émane de la grande feignasse que je suis et je vous remercie par avance pour votre coup de main :
J'AI RIEN COMPRIS au comment du pourquoi installer les MODS. Metal a parlé de bluechépakoi director's cut avec lien, que j'ai suivi et je n'ai absolument rien compris ! Comment on fait ? qui ? quoi ? comment ?

Merci encore par avance, pour vos futures réponses.

PS : n'oubliez pas que je suis un des derniers défendeurs et utilisateurs du fameux " ;", je l'ai utilisé dans le texte dont je vous ai gratifié B)

Darkath
19/05/2010, 23h34
Le mieux c'est de commencer Freespace avec FS-Open et le mod mediaVP qui améliore juste tous les graphismes du jeu, et après tu pourra t'attaquer au différents mods comme blue planet.

Voilà un guide pour FSopen : http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=61606.0
(en anglais par contre)

PS : Le fameux ";" est assez difficile a utiliser ; dans ton cas j'aurais plus mit un ":" et il faut le séparer par un espace avant et un espace après :)

Nomad
19/05/2010, 23h39
Merci beaucoup Darkath ;)

PS: qu'importe la difficulté, pour preuve ton message ; j'ai déjà instigué le mouvement HA HA B)

Darkath
19/05/2010, 23h42
Merci beaucoup Darkath ;)

PS: qu'importe la difficulté, pour preuve ton message ; j'ai déjà instigué le mouvement HA HA B)

De rien !

PS: C'est une très noble cause ^_^

Nomad
22/05/2010, 12h32
Dites les amis, j'ai téléchargé le FreeSpace Open Installer, mais il bug énormément ! Il fonctionne 1 sur 5 et ne fini jamais le téléchargement des mods.

C'est normal ou j'ai raté quelque chose ?

D'avance merci

leith
22/05/2010, 13h32
Dites les amis, j'ai téléchargé le FreeSpace Open Installer, mais il bug énormément ! Il fonctionne 1 sur 5 et ne fini jamais le téléchargement des mods.

C'est normal ou j'ai raté quelque chose ?

D'avance merci

Essaye le offline installer ici (http://www.hard-light.net/forums/index.php?PHPSESSID=fc8ce29b3499f2d4ffc2c0168f4f51 db&topic=64634.0)
Ça marche bien pour moi.

Nomad
22/05/2010, 22h39
Merci Leith, ça marche nickel :)

Darkath
24/05/2010, 17h28
Bon voila, j'ai fini Freespace 2 ... Un peu bizarre la fin, j'ai loupé quelque chose ou quoi ?

genre le soleil de capella explose et puis c'est tout, retour au menu principal ?

Tiax
24/05/2010, 17h29
Cf. ma question quelques posts plus haut.

DarzgL
24/05/2010, 17h40
Ben en fait les devs avaient plus d'idées et plus d'argent, alors du coup ils ont fait une fin en queue de poisson.
Y'a rien à comprendre je crois, l'interrogation reste volontairement levée sur le pourquoi d'une telle fin du le jeu.

Darkath
24/05/2010, 17h44
Et maintenant au lieu de faire une suite, ils font Saints Row et Red Faction

MetalDestroyer
24/05/2010, 17h57
Bon voila, j'ai fini Freespace 2 ... Un peu bizarre la fin, j'ai loupé quelque chose ou quoi ?

genre le soleil de capella explose et puis c'est tout, retour au menu principal ?

Si tu suis les communications pendant la mission et vu la cinématique de fin qui conclue le jeu (tu as surement zappé la cinématique) soit t'es mort à la Supernova parce que t'as pas jumpé à temps au Node, soit t'es vivant. L'idée étant que les dévs fassent un Freespace 3. Parce que bon, il reste un pacquet de mystère concernant Bosch par exemple.

Mais vu comment il était super difficile de trouver un exemplaire de Freespace 1 et du 2 en région Parisienne même dans Paris. Je ne vois pas trop comment Volition aurait pu faire un 3e épisode. Sans oublier, que le genre ne semble pas trop attiré des masses soit par la complexité de la prise en main ou soit l'aspect spatial n'attire pas du tout les gens. :) Au choix.

Darkath
24/05/2010, 18h28
Si tu suis les communications pendant la mission et vu la cinématique de fin qui conclue le jeu (tu as surement zappé la cinématique) soit t'es mort à la Supernova parce que t'as pas jumpé à temps au Node, soit t'es vivant. L'idée étant que les dévs fassent un Freespace 3. Parce que bon, il reste un pacquet de mystère concernant Bosch par exemple.

Mais vu comment il était super difficile de trouver un exemplaire de Freespace 1 et du 2 en région Parisienne même dans Paris. Je ne vois pas trop comment Volition aurait pu faire un 3e épisode. Sans oublier, que le genre ne semble pas trop attiré des masses soit par la complexité de la prise en main ou soit l'aspect spatial n'attire pas du tout les gens. :) Au choix.

Nan j'ai pas zappé la cinématique de fin tu me prends pour qui ? :o J'ai du crever à 2 metre du node mais la dernière mission est tellement imba que j'ai pas trop envie de recommencer ^^ (j'ai recommencer au moins 5 fois, et une fois depuis la mission d'avant pour changer mon équipement), a chaque fois tout ma wing se fait décimer par les intercepteur Shivans et je suis tout seul pour me taper tout les bombardiers qui attaque le dernier convoi ...

Mais sinon, là maintenant, tu vas pas me dire que volition n'a pas les moyen de faire un 3eme freespace hein ? Je suis sur que ça aurait un succès relatif vu que le marché, même si il est pas bien grand, est désert.

MetalDestroyer
24/05/2010, 19h55
Mais sinon, là maintenant, tu vas pas me dire que volition n'a pas les moyen de faire un 3eme freespace hein ? Je suis sur que ça aurait un succès relatif vu que le marché, même si il est pas bien grand, est désert.

J'avais surtout oublié que la licence appartient à Interplay. :) Donc, voilà.

Darkath
24/05/2010, 20h03
J'avais surtout oublié que la licence appartient à Interplay. :) Donc, voilà.

Ah, les cons, ils devraient la revendre a quelqu'un ça leur ferait quelques sous.

Raphi Le Sobre
24/05/2010, 20h43
Dites moi, de tête (parce que ça fait un moment que je ne l'ai pas refait), la fin, c'était justement faire sauter l'étoile pour bousiller un maximum de Capital Ships ennemis, tout en détruisant le point de saut ?

Ceci avait pour conséquence de les obliger à passer d'un système à l'autre par leurs moteurs conventionnels, ce qui devrait leur prendre plusieurs décennies, laissant le temps aux humains et à leur allié de rebâtir une flotte tout en recherchant des moyens plus efficaces de baiser ces bestioles, non ?

MetalDestroyer
24/05/2010, 20h51
Dites moi, de tête (parce que ça fait un moment que je ne l'ai pas refait), la fin, c'était justement faire sauter l'étoile pour bousiller un maximum de Capital Ships ennemis, tout en détruisant le point de saut ?

Ceci avait pour conséquence de les obliger à passer d'un système à l'autre par leurs moteurs conventionnels, ce qui devrait leur prendre plusieurs décennies, laissant le temps aux humains et à leur allié de rebâtir une flotte tout en recherchant des moyens plus efficaces de baiser ces bestioles, non ?

Non. Le GTVA ne détruisait pas les systêmes solaires. Par contre, ils détruisaient les différents noeuds subspatial autour de Capella il me semble pour justement empêcher la progression des Shiviens.

Sinon, ce sont les Shiviens qui ont fait une supernova avec leurs Sathanas.

FreeliteSC
26/05/2010, 14h17
Et dans la cinématique, ouverture sur des trucs possibles, en particulier comme quoi on pourrait retourner sur terre, et qu'on sait toujours pas pourquoi les Shivans ont fait une supernova

Darkath
26/05/2010, 14h46
J'ai commencé blue planet et :bave: le scenario est un peu tordu mais c'est marrant.

Darkath
26/05/2010, 14h58
Désolé pour le double post mais au fait, Metal y'a moyen que tu nous file les fichiers pour le cockpit ?

MetalDestroyer
26/05/2010, 19h51
Oui, pas pour de suite. Peut êtrre en fin de semaine.

Darkath
26/05/2010, 21h34
Oui, pas pour de suite. Peut êtrre en fin de semaine.

Merci !

MetalDestroyer
16/06/2010, 00h07
Une nouvelle build est dispo dont l'objectif étant de rendre le HUD modulaire pour une futur intégration dynamique du HUD dans une vue cockpit notamment pour le prochain BSG Diaspora.

Source: http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=69858.0

Jasoncarthes
16/06/2010, 08h57
Vé peut être enfin pouvoir le rendre compatible triple head!

Davidguigeek
25/06/2010, 13h00
J'ai fini le mod blue planet ce week end.Trop court :p
J'ai été agréablement surpris du design des nouveaux vaisseaux et des progrès réalisés sur les effets depuis ma dernière partie.
J'attends maintenant la suite avec impatience. Surtout après la vidéo postée sur le topic space opera par Metaldestroyer.
PS : La RC3 de la version 3.6.12 de fso est sortie.

Jasoncarthes
14/07/2010, 08h45
petit rappelle des liens et de la procédure d install en anglish :


liens avec l'instruction complète pour installer fs2open avec tout les vaisseau moidifé :
http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=47640.0

MetalDestroyer
14/07/2010, 10h09
Pour le SC Cain HD ça se passe sur ce topic (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=64780.0).
Et le GVD Hatshepsut ici (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=64120.0). Notez que sur ce dernier, le hangar a été modélisé à l'identique que le hangar vasudien qu'on a dans le menu du jeu une fois chez eux.

tim987
14/07/2010, 17h29
Comment vous installez ces vaisseaux svp ? Je trouve pas la procédure à faire, juste pour les mods.

MetalDestroyer
14/07/2010, 17h33
Comment vous installez ces vaisseaux svp ? Je trouve pas la procédure à faire, juste pour les mods.

Le zip contient un dossier data. Tu colles le data dans le dossier des Media VP. Et c'est tout. Idéalement tu peux coller ce même dossier dans le dossier racine de Freespace 2.

tim987
14/07/2010, 19h47
C'est ce que j'avais fait, le copier dans la racine principale, mais bon, tout mes vaisseaux se retrouvaient avec un texture rouge tunning. Je vais suivre ta méthode avec le dossier media vp. Merci.

MetalDestroyer
07/08/2010, 19h08
Hop, tous pleins de nouvelles choses en ce 7 Aout 2010:
- sortie des Media VP 3.6.12 (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=70736.0)
- sortie de Blue Planet: War in Heaven Partie 1 (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=70745)

Setzer
07/08/2010, 19h27
w00t§§ :w00t::wub::bave:

MetalDestroyer
07/08/2010, 20h22
J'ai testé rapidement la campagne qui se situe avant Blue Planet 2 fournit avec, et putain on prend les commandes d'un Croiseur. :) Et la musique elle est sublime.

Par contre, faites gaffe, Blue Planet War In Heaven nécessite Blue Planet Age of Aquarius Director's Cut mais surtout la dernière mise à jour de cette dernière sinon, vous allez être pollué de popup d'erreur en pleine partie.

DarzgL
07/08/2010, 21h30
J'ai testé rapidement la campagne qui se situe avant Blue Planet 2 fournit avec, et putain on prend les commandes d'un Croiseur. :) Et la musique elle est sublime.


:O Comment c'est possible ? C'est juste un "gros chasseur", ou alors la maniabilité est vraiment différente ? Un HUD différent peut-être ? Niveau armes ça donne quoi (beam cannon ? :bave: )

Jasoncarthes
07/08/2010, 22h15
ca tombe bien je viens de remonter mon pc :bave:

tim987
07/08/2010, 22h28
Vraiment chouette les nouveaux media VPs. Surtout les nouvelles explosions. :bave: Je vais me refaire tout FSC2 puis après enchainer avec Blue Planet. Le trip spatial complet. Si en plus le remake de Wing Commander sort entre temps...ça sera parfait. Tout simplement, parfait. (Enfin, en attendant Diaspora *fap fap fap*)

Jasoncarthes
07/08/2010, 22h30
bah en attendant diaspora et wing commander tout pourra passer par homesick (tres longue et excellente campagne) et derelict

et puis les jad :D

MetalDestroyer
07/08/2010, 22h34
Pour ceux qui veulent décupler le plaisir du dogfight sur Blue Planet War in Heaven, vous pouvez récupérer ce zip que j'ai mis en pièce jointe.

Elle ajoute la vue cockpit sur tous les chasseurs et bombardiers (sauf pour les Shiviens et Vasudiens).
Un petit aperçu du pit:

http://tof.canardpc.com/preview2/752d8685-219e-4bd1-af91-1f213e6fa3b2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/752d8685-219e-4bd1-af91-1f213e6fa3b2.jpg)

Have fun !!

MetalDestroyer
07/08/2010, 22h39
:O Comment c'est possible ? C'est juste un "gros chasseur", ou alors la maniabilité est vraiment différente ? Un HUD différent peut-être ? Niveau armes ça donne quoi (beam cannon ? :bave: )

Bon, ok le pilotage s'approche d'un chasseur. On pilote en vue à la 3e personne, on a un HUD spécifique avec son lot d'action supplémentaire comme la possibilité de gérer le mode de tir des cannons et multitude de features propres aux croiseurs.

Le joueur n'est pas maître des canons.

Setzer
07/08/2010, 23h11
Ouais c'est tout zarb au début et après on se prend pour Albator :cigare:

Metal ton fichier il marche que pour bp2 ou ca peux le faire pour d'autres campagne?

MetalDestroyer
08/08/2010, 01h06
Ouais c'est tout zarb au début et après on se prend pour Albator :cigare:

Metal ton fichier il marche que pour bp2 ou ca peux le faire pour d'autres campagne?

Que pour BP 2.

MetalDestroyer
08/08/2010, 05h35
Un petit correctif pour la vue Cockpit. On m'a fait remarquer qu'il y avait un bug avec les messages in-game (communication).

Je remets une nouvelle version du fichier en pièce jointe.

DarzgL
08/08/2010, 11h51
Bon, ok le pilotage s'approche d'un chasseur. On pilote en vue à la 3e personne, on a un HUD spécifique avec son lot d'action supplémentaire comme la possibilité de gérer le mode de tir des cannons et multitude de features propres aux croiseurs.

Le joueur n'est pas maître des canons.

Ca m'a l'air pas mal, je vais test.

Vyse
08/08/2010, 14h42
J'utilise actuellement la précédent version final des média vp la 3.6.10.
Quelles sont les améliorations notable que cet version apporte ? Est ce que la version HD du croiseur shivien et du destroyer vasudien y ont été inclus ?
J'avais lu quelques part que les musiques HD serait dans ce pack, vaut mieux t-il enlever le dossier dont Metal avait donné le lien avant d'installer cette nouvelle version ?

Oui désolé ça fait beaucoup de question.^_^

MetalDestroyer
08/08/2010, 14h48
Les Media VP 3.6.12 apportent tout un tas de nouveautés visuels et de fonctionnalités propres à la build 3.6.12 Final.
Les vaisseaux tels que le GVD Hatshepusept, le SC Cain et le SC Lilith que j'ai posté quelques semaines plutôt sont intégrés dans ce pack. Par contre, pas vérifié s'il y avait aussi une refonte du Colossus et des différents vaisseaux transporteur comme l'AWACS.

MetalDestroyer
08/08/2010, 23h46
Blue Planet 2 est vraiment génial. On a même des choix à faire à la Wing Commander. :) Bon, Age of Aquarius proposait la même chose mais en moins poussé.

Une des missions où on doit essayer de raisonner notre chef d'escadron. Vous êtes libre de regarder ou pas.
I0MIZ2pKILE

Bon, sinon, toujours pas finis la campagne. C'est une bonne chose.

tim987
08/08/2010, 23h52
Je me suis mis à la première campagne de Blue Planet. Ca à l'air chouette, dans le sens ou ça rallonge la durée de vie de Freespace, mais à un moment ça s'accelère ? J'ai dû faire une dizaine de "missions", et j'ai baillé sur la moitié voir les trois quarts. Blue Planet 2 est mieux ?

Jasoncarthes
08/08/2010, 23h53
Y'avais pas du voice acting dans la director's cut de age of aquarius d'ailleurs?

tim987
08/08/2010, 23h56
Si c'est le premier, j'ai effectivement des voix. Heureusement d'ailleur.

MetalDestroyer
08/08/2010, 23h59
Je me suis mis à la première campagne de Blue Planet. Ca à l'air chouette, dans le sens ou ça rallonge la durée de vie de Freespace, mais à un moment ça s'accelère ? J'ai dû faire une dizaine de "missions", et j'ai baillé sur la moitié voir les trois quarts. Blue Planet 2 est mieux ?

Baillé du fait que ça blablate beaucoup ? Si oui, BP 2 est dans la même veine sauf que cette fois les missions sont plus mouvementés voir parfois très courte parmis tout ce blabla. Le pire étant l'absence des voix fait que tu peux te lasser très rapidement.

Pas facile de lire les comms en pleins combats. :(
Mais sinon, pour comprendre un peu le scénario de Blue Planet, il faut au moins avoir finis la campagne de Freespace 2. :)

tim987
09/08/2010, 00h07
Non non, pas le blah blah, mais "naviguer" pendant 5 minutes, pour eventuellement dessouder 3 shivans à l'issue. Après, heureusement qu'il y'avait des voix pour me tenir compagnie pendant le trajet, même si je sens un truc venir gros comme un Space Carrier...

Le "Lâchez moi voyons, puisque je vous dis que je ne suis pas le fils de l'amiral...non mais zut."

MetalDestroyer
09/08/2010, 00h15
Non non, pas le blah blah, mais "naviguer" pendant 5 minutes, pour eventuellement dessouder 3 shivans à l'issue. Après, heureusement qu'il y'avait des voix pour me tenir compagnie pendant le trajet, même si je sens un truc venir gros comme un Space Carrier...

Le "Lâchez moi voyons, puisque je vous dis que je ne suis pas le fils de l'amiral...non mais zut."

Ah ce genre de dialogue ! :) Les dialogues de BP 2 ont été repensés bien que tu ais quelques réplique du même genre mais pas trop. Là on aborde enfin un thème plus militaire que le "Lâchez moi voyons, puisque je vous dis que je ne suis pas le fils de l'amiral...non mais zut." :)

Et oui, aussi pour le fait de naviguer à rien faire pendant X secondes/minutes avant un combat y en a. Mais bon, quand les maychantz arrivent c'est vraiment pour morfler cette fois. :)

tim987
09/08/2010, 00h20
D'accord, bon, allez, je finis vite Blue Planet pour m'attaquer à sa suite. Enfin bon, je fais mon difficile, mais c'est du super boulot quand même dans Blue Planet hein, juste que ça me paraît un chouïa moins épique que le jeu original et que je fais mon blasé.

MetalDestroyer
09/08/2010, 00h46
D'accord, bon, allez, je finis vite Blue Planet pour m'attaquer à sa suite. Enfin bon, je fais mon difficile, mais c'est du super boulot quand même dans Blue Planet hein, juste que ça me paraît un chouïa moins épique que le jeu original et que je fais mon blasé.

BP 2 surpasse à la fois Freespace 2 et BP Age of Aquarius. :) J'en dis pas plus, je laisse la surprise à moins d'avoir visionné les vidéos.

tim987
09/08/2010, 09h07
Nope, je me garde la surprise, malgrès la tentation très forte de le faire.

DarzgL
09/08/2010, 11h54
Y'a du voice acting de prévu sur BP2 ?
Parce qu'à l'époque où j'avais essayé BP, je me rappelle d'avoir lâché surtout à cause de l'absence de voix (et de la présence de Microsoft Sam, version 98 of course), mais comme apparemment les moddeurs en ont rajouté, ce serait sympa qu'ils le fassent aussi pour BP2.

MetalDestroyer
09/08/2010, 12h51
Je pense qu'il faille patienter d'avantage comme la version Director's Cut d'Age of Aquarius. :) On est plein à vouloir du voice acting parce que c'est chiant de ne pas pouvoir lire les comms en plein milieu de combat et surtout très important si c'est pour nous donner des renseignement sur le statut de la mission.

Et apparemment, y aura tout plein de truc qui vont être disponible sur HLP dans pas longtemps. Peut être les voix ?

Darkath
09/08/2010, 13h36
Je pense qu'il faille patienter d'avantage comme la version Director's Cut d'Age of Aquarius. :) On est plein à vouloir du voice acting parce que c'est chiant de ne pas pouvoir lire les comms en plein milieu de combat et surtout très important si c'est pour nous donner des renseignement sur le statut de la mission.

Et apparemment, y aura tout plein de truc qui vont être disponible sur HLP dans pas longtemps. Peut être les voix ?

De ce que j'ai vu y'avait pas mal de monde motivé pour faire du voice acting sur HardLight, mais les moddeurs on prévenu que ce serait beaucoup plus compliqué pour BP2 vu que y'a plus de dialogue et plus de personnages apparements.

MetalDestroyer
09/08/2010, 13h39
De ce que j'ai vu y'avait pas mal de monde motivé pour faire du voice acting sur HardLight, mais les moddeurs on prévenu que ce serait beaucoup plus compliqué pour BP2 vu que y'a plus de dialogue et plus de personnages apparements.

:( J'avais cru comprendre que le problème venait d'ailleurs et principalement sur la conception des missions qui est un poil bordélique avec tous ces évènements/trigger à gérer. Enfin d'un autre côté j'ai lu en diagonale à partir de certaines pages donc j'ai zappé ta partie concernant le fait qu'il y a plus de persos.

Darkath
09/08/2010, 18h16
:( J'avais cru comprendre que le problème venait d'ailleurs et principalement sur la conception des missions qui est un poil bordélique avec tous ces évènements/trigger à gérer. Enfin d'un autre côté j'ai lu en diagonale à partir de certaines pages donc j'ai zappé ta partie concernant le fait qu'il y a plus de persos.

Je sais pas, je suis pas trop au fait des derniers évenements, ce dont je te parle c'était sur un topic y'a 2 mois a peu près.

Ce que j'avais retenu c'est que ce serait très difficile a organiser a cause du nombre de dialogue, nombre de perso, etc. (on peut pas juste enregistrer des bouts qu'on met cote a cote)

Et que les moddeurs voulait pas perdre leur temps à organiser ça, donc que si la communauté arrivait a le faire tant mieux, sinon tant pis.

MetalDestroyer
10/08/2010, 23h42
Bon, bah, je ne peux plus progresser dans la campagne de Blue Planet 2 War in Heaven à cause d'une mission super hardcore au niveau du timing et ce même en Very Easy. On aura un petit correctif sur cette mission (Delenda Est) afin de réduire la difficulté ou bien de corriger les triggers.

Mais si vous avez réussit à terminer cette mission, j'aimerai bien connaître vos tactiques. :)

Jasoncarthes
11/08/2010, 07h02
J'ai ouvert la mission sous fred :)
:o
B)


:cigare:

MetalDestroyer
11/08/2010, 12h09
Je n'irai pas jusque là. :) J'imagine que c'est un vrai bordel.

MetalDestroyer
11/08/2010, 18h02
J'ai ouvert la mission sous fred :)
:o
B)


:cigare:

Bon, par ta faute, j'ai été tenté, et j'ai modifié la mission afin quel soit faisable sans pour autant déséquilibrer la mission. Mais je t'avoue, FRED 2 en a bavé pour chargé.
Donc, Blue Planet finit, y a plus !! War In Heaven est définitivement meilleur qu'Age of Aquarius. :) Ca va être long d'attendre la Partie 2. On voit bien les améliorations qu'apportent les dernières builds et les Media VP.

MetalDestroyer
11/08/2010, 21h54
Une mise à jour est disponible pour Blue Planet 2 War In Heaven.



Changelog:
- Weapon loadout descriptions updated for UEF weapons
- Solaris turret angles fixed
- Scalpel shield damage increased
- Dirk tweaked to be more reliable at the expense of velocity and turning
- Cavalier damage increased, spin-up time increased
- Fixed vishnan beam sound when support ship finishes rearming
- Scripting updates for The Blade Itself, mission behavior now more reliable
- Key-presses in directives and training messages now display correct keys if they've been remapped by player
- Fixed The Cost of War checkpoint notification
- Delenda Est difficulty tweaked and fixed reported issues
- Deals in Shadows altered by addition of GEF gauntlet and traitor-branch if you shoot down the Elder's shuttle
- Spelling and grammar fixes in missions
- Lots of other small mission tweaks

Vous devez simplement récupérer le fichier Core (http://blueplanet.fsmods.net/bp2-core.7z).

Source: http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=70745

Jasoncarthes
12/08/2010, 08h24
Bon, par ta faute, j'ai été tenté, et j'ai modifié la mission afin quel soit faisable sans pour autant déséquilibrer la mission. Mais je t'avoue, FRED 2 en a bavé pour chargé.
Donc, Blue Planet finit, y a plus !! War In Heaven est définitivement meilleur qu'Age of Aquarius. :) Ca va être long d'attendre la Partie 2. On voit bien les améliorations qu'apportent les dernières builds et les Media VP.


En fait pour le coup de fred je déconnais :)
j'ai pas encore commencé bp2, je préfère refaire aoa director's cut dans un premier temps, histoire de profiter du voice acting tout ça :)

MetalDestroyer
19/08/2010, 08h56
On continue avec la sortie de Freespace Port en version 3.2 (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=70941.0). Qu'apporte-t-elle concrètement, et bien principalement le portage de Freespace 1 et son extension Silent Threat + divers campagnes et surtout le support de toutes les features de la build 3.6.12 Final et des Media VP 3.6.12.
Le portage comprend l'intégralité de Freespace 1 et son extension à savoir l'interface, les cinématiques, les voix, bref, la totale. On va juste regretter la mauvaise compression des vidéos et le fait que se soit une VO intégrale. La VF était assez particulière au niveau des doublages. :)

Donc, il vous faut posséder Freespace 2 SCP, les Media VP 3.6.12, la build 3.6.12 Final.
Par défaut, le Fsport utilise les nommages suivant pour tel mods:
- Media VP 3.6.12 => mediavps

Si vous avez nommé votre répertoire des Media VP autrement, faites un tour dans le dossier de votre mods (ici fsport et fsport_mediavps) et éditer le fichier mod.ini à partir de la ligne secondarylist. Tout comme ArmA et Operation Flashpoint, il est possible de concaténer les mods en les séparant par des virgules. Sans ces modifs, vous risquez de ne profiter qu'en partie des Media VP.

Un exemple:
Avant (valeurs par défaut)


[multimod]
secondarylist = fsport,mediavps;


Après


[multimod]
secondarylist = fsport,MediaVP_3.6.12_August_2010;


D'ici cette après midi, je fournirai un fichier pour les vues cockpits. A moins qu'un autre canard soit plus rapide. :)

Jasoncarthes
19/08/2010, 09h21
Par contre pour blue planet (et donc fs2) je trouvais le point de vue un poil trop haut par rapport au cockpit, mais c'est plus une question de gout, mais peut être est-ce voulu?

MetalDestroyer
19/08/2010, 09h26
Tu parles de quel Blue Planet ? Age of Aquarius ou War In Heaven ?
Pour AoA, il me semble qu'il n'y avait qu'un ou 2 vaisseaux ayant une vue cockpit (enfin ceux sélectionné par défaut par la mission).

Pour WiH, je trouve que c'est plutôt nickel. Bon, faut dire je joue avec un FOV de 100 (1.0).

Jasoncarthes
19/08/2010, 09h33
je parlais de aoa en fait, c'était pas une critique je trouvais juste le point de vue un peu haut, mais c'est le problème des cockpit en mode showship, y a ddes soucis de transparence qui font que mieux vaut se décaler en hauteur ^^
Wih j attendrais une version doulbée quand même ou un peu plus de courage :)

MetalDestroyer
19/08/2010, 09h36
Wih j attendrais une version doulbée quand même ou un peu plus de courage :)

C'est en cours :) Mais d'après la team, ça prendra au moins 4 à 6 mois.

Jasoncarthes
19/08/2010, 09h37
Bah avec ep/le beta test de mercenary et tout ça, c'est cool
en plus ça me fera un hiver très spatial avec ça et wc saga et peut etre diaspora :bave:

MetalDestroyer
19/08/2010, 15h59
Mise à jour du premier message du topic. Nettoyage au grand complet. DOnc, vous y trouverez des liens à jour avec les dernières updates concernant les Media VP et les builds.
Et pour attirer les néophytes, vous y trouverez 3 vidéos de gameplay.

MetalDestroyer
19/08/2010, 22h31
Chose promis chose due, le zip contenant un fichier vp pour la vue cockpit de fsport 3.2 (http://rapidshare.com/files/413944029/fsport_mediavps_eyepoint_fix___cockpitview.zip). Elle comprends aussi un fix non officiel sur la position de l'eyepoint afin de profiter pleinement de la vue cockpit.

Si un canard à l'aimabilité d'hoster le fichier sur megaupload où sur un ftp ç long terme, se serait super cool.

MetalDestroyer
20/08/2010, 11h51
Quelques vidéos de Freespace Port en vue cockpit.

zvpWNKqzr0gsz2ULcXtkeAhnU4r1UJOF4

Jasoncarthes
20/08/2010, 11h54
Manque plus que ceux de freespace2 et on es bien!

---------- Post ajouté à 10h54 ----------

Et voici la version megaupload monsieur metal:

http://www.megaupload.com/?d=WXN2ULYD

MetalDestroyer
20/08/2010, 19h30
Grosse update en 1e page.
- ajout des Must Have (mods et stand alone)
- les How To pour installer les mods, paramétrer le launcher
- patch non officiel pour l'activation de la vue cockpit sur divers mods

MetalDestroyer
22/08/2010, 21h17
Hop, un nouveau mods vient de sortir. Son nom Wings of Dawn (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=71092.0) (400 Mo à télécharger). Je n'ai pas plus de détails bien qu'on sera succeptible de piloter des avions et quelques chasseurs spatiaux.

Le mods nécessite:
- les Media VP 3.6.12
- la dernière build 3.6.12 Finale

Edit: Bon, ça n'a rien à voir avec les avions. Ce mods s'inpire énormément de Macross/Robotech mais surtout des Gundam. Donc, vous avez là un mods avec tout plein de beam, de laser, de cannon, enfin bref tous les effets visuels digne d'un Gundam 00. On y trouve une fournée de missiles. La bande son n'est autre que celle de Gundam 00 et Gundam Unicorn (enfin sur le peu de mission que j'ai joué). Sinon, les vaisseaux sont très moches, et les textures sont toutes pourris. Mais bon, étant gros fan de Gundam avec ces lasers de partout, je ne peux que aimer. Mais j'aurai préféré que les vaisseaux aient plus de gueules.

Vyse
23/08/2010, 01h07
Il y aurait possibilité d'avoir des screens ou dans le meilleurs des cas une petite vidéo pour voir ce que cela donne ? :)

Jasoncarthes
23/08/2010, 08h27
Gundam Unicorn
:O OmG.wFf.BBQ?
Le titre de la série mais :lol:

skyblazer
23/08/2010, 09h42
Gundam Unicorn c'est la meilleure série Gundam depuis 2000 :)

Gundam 00 c'est dejà plus moyen, en sa qualité de demi-repompe de Zeta Gundam.

MetalDestroyer
23/08/2010, 10h13
Gundam Unicorn c'est la meilleure série Gundam depuis 2000 :)

Gundam 00 c'est dejà plus moyen, en sa qualité de demi-repompe de Zeta Gundam.

Dommage qu'on ait eu qu'un seul épisode d'Unicorn. Je veux voir la suite merdeuh !! Encore quelques semaines ou mois pour le prochain.
Sinon, 2 vidéos du mods Wings of Dawn.

vKF5t1kcqowEU_e0AAQ5ro

skyblazer
23/08/2010, 10h42
Pour le prochain épisode, c'est en octobre, et après il faudra compter 2 ans pour que toutes les quatre restant sortent. C'est long hein ? :(

Autrement, le mod est difficile ou pas ? Parce que j'ai fini Freespace 2 il y a dejà un moment, donc je n'ai plus trop l'habitude, et s'il est vraiment dur je vais peut-être reprendre par quelque chose de plus simple d'abord. Mais à ce que j'en ai vu, tu avais quand même l'air d'en chier pas mal, surtout dans la deuxième vidéo.
Et d'ailleurs, dans la deuxième vidéo, on voit souvent la partie centrale du HUD excentrée, ça vient du mod ou de quelque chose d'autre, comme (ce que j'ai supposé) un trackIR ?

MetalDestroyer
23/08/2010, 10h59
Pour le prochain épisode, c'est en octobre, et après il faudra compter 2 ans pour que toutes les quatre restant sortent. C'est long hein ? :(

Autrement, le mod est difficile ou pas ? Parce que j'ai fini Freespace 2 il y a dejà un moment, donc je n'ai plus trop l'habitude, et s'il est vraiment dur je vais peut-être reprendre par quelque chose de plus simple d'abord. Mais à ce que j'en ai vu, tu avais quand même l'air d'en chier pas mal, surtout dans la deuxième vidéo.
Et d'ailleurs, dans la deuxième vidéo, on voit souvent la partie centrale du HUD excentrée, ça vient du mod ou de quelque chose d'autre, comme (ce que j'ai supposé) un trackIR ?

Arf. Bon vivement octobre et espérons que l'épisode dur plus de 50 min :)
Pour le mods WoD, je joue en medium. Au début, c'est plutôt simple mais dès qu'on progresse un peu plus loin, les combats se corsent. Sinon, je joue avec le Track IR, donc, oui c'est normal que mon réticule par en sucette. J'aurai adoré avoir une vue cockpit mais ce n'est pas implémenté.
Je pense qu'en easy ou en very easy le mods est faisable et pas trop dur pour survivre.

Sinon, je te recommande les Blue Planet Age of Aquarius et War In Heaven qui sont vraiment superbe (voir première page dans le message d'en tête du topic). Ces 2 mods sont une bonne alternative à ce que pourrait être Freespace 3 bien que se soit imaginé.

Jasoncarthes
23/08/2010, 11h08
Je ne me prononcais pas sur la qualitée de la série vu que je ne la suit pas ;)

c'est juste le titre que je trouvais très wath the fuck barbecue :XD:

neurosol
29/08/2010, 10h43
Salut...
Blue Planet, comme le 2 n' ont démarrés qu' une seule fois chez moi...ensuite, ça plante au dema-rage à cause d'un pilote d' affichage à la con. Que faire ?!

Jasoncarthes
29/08/2010, 11h04
Nous donner plus d'info comme ton matos tout ça?

neurosol
29/08/2010, 11h20
Arg...en fait il me manquait sûrement des éléments, l' installer m' a planté en route...
Sinon, je viens de tout ré-installer à cause des vidéos de Métal-destroyer, et surtout de la vue cockpit disponible car ça faisait un bail que je n' y avait pas joué. Sans compter l' échec d 'X3, auquel je n' a finalement pas accroché.

Sinon, le matos c' est un Q6600, épaulé par 3 gb de ram et un crossfire d' ATI HD4870.

Jasoncarthes
29/08/2010, 12h00
Normalement sur les 4870 y'a pas de soucis spécifique, retente une installe alors.

MetalDestroyer
29/08/2010, 12h46
Tu as utilisé un profil existant pour jouer à Blue Planet ? Et si oui, c'est un profil qui datait de quel époque et pour jouer à quel campagne (Freespace 2 ? ou les mods ?)
Tu pourrais nous mettre un screenshot du message d'erreur et éventuellement le contenu du fichier de log.
Sinon, pou essayer de résoudre, tu as bien suivis les instructions situé en première page ? (au cas où tu l'aurais zappé récemment). Ensuite, une fois que tu possède unes bonne installation, au démarrage du jeu, crée toi un nouveau profil.

Ah oui, tu es sur quel OS ? Tu devras surement installer les pilote audio OpenAL à récupérer sur le site de Creative (même si tu ne possède pas de carte son Creative). Open AL est super important, sans lui, tu ne peux pas jouer.

neurosol
29/08/2010, 18h10
Ok... ça fonctionne.
Grâce à un nouveau profil, et en ayant tout re-téléchargé via l' installer.

Ce qui est bizarre, en jouant à BluePlanet 2 :

_Je tourne à 15/25 fps, avec pas mal d' options activées.
Quels sont les options graphiques recommandées pour améliorer le résultat en restant correct au niveau des ressources ?
Existe-t-il un bloom léger pas trop baveux pour atténuer le clipping ?

_J' ai le cockpit, mais il est fixe malgré les mouvements...ai-je loupé un truc ?

Voilà, toutes mes excuses, mais je débarque et reste néophite malgré la lecture du tuto en première page (heureusement qu'il existe, encore merci!).

En tout cas, c' est vachement plus moche que sur les vidéos pour l' instant, et ça rame. :O

Jasoncarthes
29/08/2010, 18h22
-C'est assez bizarre je tourne tout a fond avec uen seule 4870 en 3840*1024 tout activé à 80 fps post process activé je suis a 60 fps.
-Pour la beauté moi je désactive les post process, j'aime pas le rendu vu que l'on est sans aa, le post process c'est bien jolie mais si on peut pas mettre d'anti alias ca ne vaut pas le cout.
Va dans le panneau de config ati tu force l'aa le fsaa le triple buffering etc... et désactive les post process.
-Pour la caméra du pit la camera est fixe c'est normal, elle devrais juste tremblé en activant l'afterburner, le seul moyen de la bouger c'est soit un track ir (ou freetrack) ou ativé la padlock view qui va faire tourner la vue en direction de ta cible.

neurosol
29/08/2010, 18h55
Merci pour les précisions...mais ça redéconne sévère, et pas moyen de redemarrer Blueplanet 2, qui crashe au chargement de la campagne.

Sinon, j' ai essayé de me rabattre sur FreespacePort : pareil. sauf que le message dit ça :
http://tof.canardpc.com/preview/a1b59db9-9348-4e91-8d41-f4b1a7a59a8b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1b59db9-9348-4e91-8d41-f4b1a7a59a8b.jpg)

Je suis sur Vista32 à jour.

Jasoncarthes
29/08/2010, 19h09
Ils te manque des morceaux dans ton install donc.
Oublie l'installateur, il vaut mieux le faire manuellement en fait.
Tu va en page 1 et tu suit les instruction du premier post ;)

neurosol
29/08/2010, 20h14
Bon...j' ai tout ré-installé manuellement, et les problèmes persistent.
Super-galère. Je laisse tomber pour aujourd' hui.

Le jeu de base fonctionne nickel sinon.

MetalDestroyer
29/08/2010, 20h27
Bon...j' ai tout ré-installé manuellement, et les problèmes persistent.
Super-galère. Je laisse tomber pour aujourd' hui.

Le jeu de base fonctionne nickel sinon.

Hmm, déjà joue avec la version release et non avec la version debug. L'exe que tu utilises, contient un d pour debug. r pour la version release. Tu gagnes déjà pas mal en performance juste en changeant la build.

Ensuite, quels sont les fichiers que tu as téléchargé et comment as tu nommé les différents mods ? J'ai plus l'impression que les Media VP 3.6.12 semblent absent. Pour le degrée du bloom, j'ai précisé en première page la valeur qu'il faut modifier dans les Customs Flags du launcher.

neurosol
30/08/2010, 15h00
Bon...fsport 3.2 fonctionne,avec les réglages graphiques recommandés et avec cockpit !
Ca va m' occuper un petit moment. B)
Juste une question : comment fait-on pour ré-assigner les contrôles de pad qui restent auto-définis en allant dans les paramètres du jeu ?
(oui, je sais : hérésie, il n'a pas de joystick!...)
EDIT : j' ai trouvé.

Pour Blue Planet, comprends pas... mais je reviendrai vous embêter plus tard.
Encore merci !

FreeliteSC
30/08/2010, 16h35
Super boulot sur la première page Metal! Je sens que je vais me refaire une install propre de FS2 un de ces jours!

Jasoncarthes
30/08/2010, 17h44
tu t'en sort avec l'anglais?

MetalDestroyer
12/09/2010, 21h32
Hoplà, un petit remontage de topic. Bon, je viens tout juste de terminer la campagne de Wings of Dawn. Vous savez le mods tout moche inspiré très fortement des séries Gundam.

Et bien malgré son design foireux, Wings of Dawn propose son lot de challenges bien unique et surtout le fait de participer à de grosses batailles digne des Gundams avec des gros laser et des missiles tout plein dont des missiles anti escadron qui font super mal.
La bataille finale est vraiment superbe. J'ai l'impression de revivre la bataille finale d'X Wing Alliance.

Bref, si vous arrivez à supporter le design pourri des vaisseaux et que vous adorez les Gundams (bande son compris), alors vous allez simplement vous éclater. Sinon, bah tant pis, au moins vous êtes prévenus.

La campagne propose 40 missions avec quelques cinématiques précalculés + des cinématique in-game.

Edit: je vous mets l'intro :)

zS2JlnZz-sk

Esotsm
23/09/2010, 17h55
Question au taulier :

Existe-t-il à ce jour un mod/une TC de FreeSpace2 finie basée sur Star Wars, Battlestar Galactica ou Stargate ?

J'ai vu le beau trailer de BSG Diaspora et :wub:

MetalDestroyer
23/09/2010, 19h45
Question au taulier :

Existe-t-il à ce jour un mod/une TC de FreeSpace2 finie basée sur Star Wars, Battlestar Galactica ou Stargate ?

J'ai vu le beau trailer de BSG Diaspora et :wub:

Pour Star Wars, c'est When it's done.
Pour BSG, tu as la démo de Beyond the Red Line en attendant Diaspora, qui lui est When it's done aussi
Pour Stargate, y en avait, mais c'est mort

Par contre tu as Babylon 5 et très bientôt Wing Commander.

Esotsm
23/09/2010, 19h52
Ok merci ! Je vais essayer la démo de BtRL et Babylon 5 aussi. ;)

MetalDestroyer
11/10/2010, 15h09
Hop un jeu d'avions moderne sur Freespace 2 SCP !

http://img816.imageshack.us/img816/8703/tigersharknight.png
http://img810.imageshack.us/img810/1144/screen0203small.png
http://img98.imageshack.us/img98/8471/eaglenobloom.png
http://img338.imageshack.us/img338/588/wings2.png

Aleas
11/10/2010, 15h44
:w00t:

Tu a un nom ? :p

MetalDestroyer
11/10/2010, 15h58
Malheureusement, non. :(

EvilGuinness
16/10/2010, 19h24
Suite au petit article sur les mods Freespace 2 et au lien vers ce topic, je suis en train de re-dl ma version achetée sur gog pendant la beta. Ca va péter. Vivement demain que tout soit dl !

MetalDestroyer
16/10/2010, 20h45
Tu parles de quel article ?

EvilGuinness
16/10/2010, 20h55
News dès la première page (enfin page 6 pour le coup), intitulée "Freespace 2 SCP" où Ackboo cause sur un bon paragraphe (format "preview des news, si on veut) de Freespace, et surtout de son modding qui le rend über-oofzor avec quelques petits screens. Il y cite notamment ton pseudo et file un lien vers ce topic, la gloire quoi :)

Pour citer : "Bref, Freespace 2 SCP est une oeuvre remarquable, une remodélisation totale du jeu, bien pensée (...) qu'il faut absolument installer. (...) je vous renvoie sur l'excellent post de MetalDestroyer sur le forum (lien)".

A toi les rails de coke à sniffer sur une prostituée baignant dans du champagne.

Là je dl le pack "la totale" de l'Open Installer.

MetalDestroyer
16/10/2010, 21h00
Han, il date de quand l'article ? Ils ont refait un article dessus ? Ouais, je sais, pas bien de ne plus acheter de CPC.

EvilGuinness
16/10/2010, 21h04
CPC 221 du 15 octobre 2010 :) Pas vraiment un article, plus une grosse news comme peuvent l'être les previews de jeux dans cette section. Mais assez dithyrambique (ortho +1 lvl, ff m'a même pas repris). Et qui finit en apothéose avec Toi.

T'as tapé dans l'oeil de booboo, sa copine va être jalouse (et je les salue tous les deux s'ils passent ici).

MetalDestroyer
16/10/2010, 21h10
Ah cool alors. :) J'avais prévu de prendre le 221 vu qu'il y a des truc qui m'intéressent. Sinon, n'hésites pas à faire un tour aussi sur spaceanomaly (cf signature).

Endymion
17/10/2010, 00h58
C'est agaçant j'ai divers messages d'erreur quelque soit le mod et je n'arrive pas du tout à lancer Inferno.

Exemple:

$Default IFF not specified for species Terran in species_defs.tbl! Defaulting to Friendly.

ntdll.dll! ZwWaitForSingleObject + 21 bytes
kernel32.dll! WaitForSingleObjectEx + 67 bytes
kernel32.dll! WaitForSingleObject + 18 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! SCP_DumpStack + 354 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! Warning + 430 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! parse_species_tbl + 744 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! species_init + 80 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! game_init + 1782 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! game_main + 519 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! WinMain + 330 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! __tmainCRTStartup + 358 bytes
fs2_open_3_6_12d_INF.exe! WinMainCRTStartup + 15 bytes
kernel32.dll! BaseThreadInitThunk + 18 bytes
ntdll.dll! RtlInitializeExceptionChain + 99 bytes
ntdll.dll! RtlInitializeExceptionChain + 54 bytes

MetalDestroyer
17/10/2010, 01h54
Se serait déjà bien de nous décrire ce que tu as installé.

EvilGuinness
17/10/2010, 10h17
Chez moi rien ne se lance, écran noir quand je clique sur le lancement du jeu depuis le launcher. On va essayer de creuser. Y'a plusieurs exes fournis avec le pack, j'ai essayé tous ceux-là. Bref, ça finira bien par marcher !

Jasoncarthes
17/10/2010, 10h29
Tu passe bien par le launcher evil?

EvilGuinness
17/10/2010, 10h47
Oui, le launcher.exe de mon rep FSOInstaller placé juste à côté du rep Freespace2 de GoG. Je fais pointer le chemin de l'exe vers fs2_open_3_6_12d_INF.exe ou fs2_open_3_6_12r_INF.exe. J'ai également des exes dont le nom commence par "fred2". Faut que je me documente, pour le moment j'ai juste essayé de cliquer un peu partout, sans résultat, et d'activer/désactiver plein de trucs.

OpenAL est bien installé, les scènes cinématiques en ogg ont pas voulu se télécharger mais je pense que ça vient pas de là, et sinon, je vois pas. Je n'ai pas de fs2_open_3_6_12r.exe tout court, par contre.

edit : ok, r comme release, d comme debug, on oublie :)

EvilGuinness
17/10/2010, 11h11
Bon pour info y'a plein de petites subtilités, du genre...


If you're using Windows Vista / Windows 7, make sure that your FreeSpace games are NOT installed anywhere under C:\Program Files\ , as both operating systems enforce heavy security measures to \Program Files\ and having the games there can cause all sorts of errors/problems. Also, if you happen to have FSO installed somewhere in \Program Files\ , you DO NOT have to reinstall it; simply cut-paste it to a new folder (like C:\Games\FreeSpace2\) and run the Launcher. It'll work.

Bref, je parcours les forums, a priori y'a des petits trucs à tester, c'est parti.

Endymion
17/10/2010, 11h45
Se serait déjà bien de nous décrire ce que tu as installé.

J'utilise le launcher FS2 Open, je n'ai rien bidouillé, j'ai installé choisi une bonne partie des mods proposés, les media VPs, Inferno, Blue PLanet, Blue Planet War in Heaven fsport et la traduction française 1.2 (blueplanet aime pas trop la longueur de certains textes d'ailleurs).

Sinon j'ai monté la plupart des détails graphiques au max, rien de plus.

Jasoncarthes
17/10/2010, 11h57
Un conseil , une fois que vous avez une install qui marche mettez le rep de coté, il y a besoin de rien d'autre pour le reprendre sur une autre machine :)

EvilGuinness
17/10/2010, 11h58
Ok c'est bon, sur ce coup j'ai énormément boulettisé en installant le pack FSOpenInstaller ailleurs que dans le rep du jeu... j'avais zappé une parenthèse sur le mode d'emploi et j'ai dû aller chercher le fichier de log pour m'en rendre compte. Il me disait qu'il ne trouvait pas je sais plus quel élément et que FSO n'était ptêtre pas installé au bon endroit.

MirabelleBenou
17/10/2010, 12h14
Hello les gens !

J'ai aussi vu l'article dans le dernier CPC et du coup j'ai installé toute la smala via le launcher :)

Ca a l'air de fonctionner, juste que je comprend pas si pour avoir les nouveaux effets & co, il faut toujours faire la manip pour combiner les mods avec le MediaVP ou bien si ça marche sans ?

Là pour faire simple, dans l'onglet MOD, je n'ai pris que MediaVP.

Une dernière question, pour avoir une vue cockpit avec juste MediaVP, il y a quelque chose de particulier à faire ? (est-ce que c'est possible déjà ou bien est-ce un ajout d'autres mods ?)

Merci d'avance les gens :)

MetalDestroyer
17/10/2010, 12h41
J'utilise le launcher FS2 Open, je n'ai rien bidouillé, j'ai installé choisi une bonne partie des mods proposés, les media VPs, Inferno, Blue PLanet, Blue Planet War in Heaven fsport et la traduction française 1.2 (blueplanet aime pas trop la longueur de certains textes d'ailleurs).

Sinon j'ai monté la plupart des détails graphiques au max, rien de plus.

Tu as bien dans ton répertoire de Freespace 2, les exes (builds), et créer différents sous répertoire pour chacun de tes mods ? Ensuite, as-tu sélectionné un mods (un des sous répertoire que tu as créé) dans le launcher ?

---------- Post ajouté à 11h41 ----------


Hello les gens !

J'ai aussi vu l'article dans le dernier CPC et du coup j'ai installé toute la smala via le launcher :)

Ca a l'air de fonctionner, juste que je comprend pas si pour avoir les nouveaux effets & co, il faut toujours faire la manip pour combiner les mods avec le MediaVP ou bien si ça marche sans ?

Là pour faire simple, dans l'onglet MOD, je n'ai pris que MediaVP.

Une dernière question, pour avoir une vue cockpit avec juste MediaVP, il y a quelque chose de particulier à faire ? (est-ce que c'est possible déjà ou bien est-ce un ajout d'autres mods ?)

Merci d'avance les gens :)

Pour les nouveaux effets, il faut idéalement rattaché ton mods au Media VP. Sauf si cette dernière n'est vraiment pas utile (généralement pour de vrai Total Conversion). Donc, si besoin, il faut le combiner avec le mods qu'on veut jouer en faisant la petite manipulation sur le fichier ini.

Pour la vue cockpit, il faut bidouiller un fichier bien spécifique mais il faut déjà pouvoir extraire les fichiers VP. Là j'ai mis en ligne les vues cockpit pour Blue Planet 2 et Freespace Port. Je peux néanmoins faire la manip aussi pour Freespace 2.

MirabelleBenou
17/10/2010, 13h26
Ah bin si tu peux je veux bien :)

Endymion
17/10/2010, 15h19
Tu as bien dans ton répertoire de Freespace 2, les exes (builds), et créer différents sous répertoire pour chacun de tes mods ? Ensuite, as-tu sélectionné un mods (un des sous répertoire que tu as créé) dans le launcher ?.

J'ai juste laissé faire l'installeur. Il y a bien un sous répertoire par mod.

Blue Planet ne pose aucun soucis, idem pour le jeu original.

MetalDestroyer
17/10/2010, 15h51
Quels sont les mods qui te posent problème ? J'ai l'impression qu'il te manque un certain nombre de fichiers. Ah, oui, il se peut que certains mods ne soient pas du tout compatible avec les dernières builds et du coup, il faut prendre la version précédente.

Donc, si ton mods ne fonctionne pas avec la build 3.6.13, tu testes avec la 3.6.12 et ainsi de suite.

EvilGuinness
17/10/2010, 15h59
C'est bô, tout ça, n'empêche. Par contre le clavier qwerty c'est le mal ! Va falloir remapper vite les touches, mais j'ai la flemme là.

MirabelleBenou
17/10/2010, 16h49
Ah, une autre question, après l'install via le launcher, j'ai 2 binaires :
fs2_open_3_6_12d_INF
fs2_open_3_6_12r_INF

Je suppose que le bon, c'est le 12r, mais bon, zo cas zou ?

MetalDestroyer
17/10/2010, 17h50
Tu peux utiliser les 2. Sauf que la version d est plus lente et est surtout utile pour aider les dévs à identifier les bugs.

Jasoncarthes
17/10/2010, 18h11
Ah non le clavier azerty aussi c est le mal : seul roxe un bâton de joie :o

EvilGuinness
17/10/2010, 19h05
Ah ça je suis d'accord, totalement. Mais quand t'as un bâton de joie tout en rond avec une paire de pédales, on appelle ça un volant et c'est quand même pas évident...

Jasoncarthes
17/10/2010, 19h09
ahah fut un temps ou je combinais volant et joy pour fs2 (les pédales du volants en fait) enfin depuis j'ai craqué pour un hotas ffb avec palo au grand dame de mon banquier B)

Endymion
17/10/2010, 22h23
Quels sont les mods qui te posent problème ? J'ai l'impression qu'il te manque un certain nombre de fichiers. Ah, oui, il se peut que certains mods ne soient pas du tout compatible avec les dernières builds et du coup, il faut prendre la version précédente.

Donc, si ton mods ne fonctionne pas avec la build 3.6.13, tu testes avec la 3.6.12 et ainsi de suite.

fsport, inferno et un peu blue planet war in heaven (il vient de me claquer entre les doigts pendant la mission où on doit s'occuper d'un capital ship type Hécate).

Endymion
19/10/2010, 01h30
J'ai réinstallé, cette fois en version intégrale et c'est bon.

PappyMarco
20/10/2010, 20h02
Hello Hello les Gars

J'ai téléchargé le jeu chez GOG mais impossible de lancer le setup.
Je suis sous W7.
du vécu sur ce problème à la noix?

Gloppy
21/10/2010, 01h47
Salut à tous,

Convaincu moi aussi par la news d'ackboo dans le dernier numéro, j'ai acheté aujourd'hui la version du jeu sur GOG et téléchargé pendant quelques heures le pack "The Works" (la totale).
Je peux tout à fait lancer le jeu à partir du launcher (en version "r") mais, dès la première mission, problème : les tirs de laser ne s'affichent pas (mais le bruitage et là). Idem pour les missiles. Et le premier drone à détruire.

Quand je lance le jeu normal (à partir de l'icone que GOG a mise sur le bureau), j'ai les laser qui s'affichent. Mais pas les missiles.

Quelqu'un d'autre aurait rencontré un problème de ce genre ?

J'ai tenté de mettre à jour l'installation de SCP mais à priori il ne me manque aucun fichier. Au démarrage, toutefois, un message m'indique que le MOD que j'essaye de lancer comprend au moins 43 erreurs.
(Je lance juste la campagne de base).

Vos conseils seraient les bienvenus pour m'aider à profiter enfin de ce jeu, que j'avais acheté il y a quelques années mais qui plantait sur mon PC de l'époque...

Merci :)

---------- Post ajouté à 01h47 ----------


Hello Hello les Gars

J'ai téléchargé le jeu chez GOG mais impossible de lancer le setup.
Je suis sous W7.
du vécu sur ce problème à la noix?

Je ne sais pas si ton problème vient de là mais j'ai lu qu'il ne fallait pas tenter d'installer sur C:\Programmes, mais plutôt dans un dossier moins sécurisé (genre C:\Games ou autre).

Bonne chance !

MetalDestroyer
21/10/2010, 08h17
Je ne peux pas trop vous dépanner étant donné que je possède la version original du jeu. Néanmoins, vous n'etes pas censé avoir une seule erreur en lançant le jeu moddé. Si tu as eu 43 erreurs, c'est que ton installation est foireuse.

Es-tu passé par l'installer FSO ? ou effectuer l'installation manuellement en téléchargeant tous les fichiers nécessaire comme listé en début de page de ce topic ?

Pourrez-vous mettre une screenshot de votre répertoire Freespace 2 ? Et idéalement l'arborescence.

Gloppy
21/10/2010, 18h46
Je ne peux pas trop vous dépanner étant donné que je possède la version original du jeu. Néanmoins, vous n'etes pas censé avoir une seule erreur en lançant le jeu moddé. Si tu as eu 43 erreurs, c'est que ton installation est foireuse.

Es-tu passé par l'installer FSO ? ou effectuer l'installation manuellement en téléchargeant tous les fichiers nécessaire comme listé en début de page de ce topic ?

Pourrez-vous mettre une screenshot de votre répertoire Freespace 2 ? Et idéalement l'arborescence.

Merci pour ta réponse, MetalDestroyer. Je pense que je n'avais tout simplement pas configuré le Launcher comme il le fallait. A priori, tout marche bien à présent et... quel bonheur de jouer à un tel jeu pour 6 euros (plus 15 euros investi dans Freespace 2 il y a quelques années).

Youpi ! :)

PappyMarco
21/10/2010, 20h51
Hem, j'ai placé le set up sur le bureau pour éviter le rep des programs files et quand je lance j'ai ce magnifique message:

The NTVDM CPU has encountered an illegal instructon. CS:042e OP:f0 00 f0 37 05 Choose Clmose to terminate the application

:huh: Des idées??

MetalDestroyer
21/10/2010, 20h55
Tu pourrais décrire ta config (Hardware, OS, etc...) ? Tu lances bien le jeu à partir du launcher que tu as pris soin de bien configurer ?

Et où as-tu installé le jeu ?

PappyMarco
21/10/2010, 21h06
config: C2D E8400, CG HD 4890 (catalyst version 10.9) et OS W7
J'ai acheté et téléchargé chez GOG le jeu. J'ai donc le set up freespace 2.
C'est quand je lance ce set up que le problème survient.

Et je n'ai rien téléchargé d'autre. Parce que j'imagine que je dois déjà installé Freespace 2 avant d'installer les mods.

MetalDestroyer
21/10/2010, 21h09
config: C2D E8400, CG HD 4890 (catalyst version 10.9) et OS W7
J'ai acheté et téléchargé chez GOG le jeu. J'ai donc le set up freespace 2.
C'est quand je lance ce set up que le problème survient.

Si tu places le setup ailleurs, ça donne quoi ? Sinon, retélécharge le setup.

PappyMarco
21/10/2010, 21h13
Je l'ai déjà téléchargé deux fois et changé de repertoire (rep téléchargements) sur le bureau, dans :c direct. Rien.

Y a t il une incompatibilité reconnue avec W7?

MetalDestroyer
21/10/2010, 21h31
Freespace 2 fonctionne sur XP, Vista et Seven. Que se soit en 32 bit ou en 64 bit, le jeu fonctionne. Tu as essayé de rebooter ta machine, au cas où ? Pas d'anti-virus qui bloquerait potentiellement l'installation ?

PappyMarco
21/10/2010, 22h17
Yes j'ai essayé, j'ai désactivé mon AV pour l'install. Rien :sad:

MetalDestroyer
21/10/2010, 22h36
Ok, en recherchant le message d'erreur sur Google, c'est une erreur qui vient souvent sur des appli 16 bit. Et les solutions proposées, étant de couper tout firewall et anti-virus et d'effectuer une mise à jour d'IE.

Après, je n'ai aucune idée si le setup de GoG utilise IE pour s'installer. Essaies de faire les mise à jour de ton Windows via Windows Update. Peut être qu'il corrigera ton problème.


Edit: apparemment, l'exe de ton setup a été mis en quarantaine par le firewall de Seven. Faudra l'autoriser. Et ensuite, dis moi si ça résout ton problème.

PappyMarco
22/10/2010, 19h18
Je regarde te dis. En tous les, merci de ton aide!

edit: je teste le téléchargement via l'appli de GOG qui utilise AdobeAir.