PDA

Voir la version complète : Of Kings & Men: un M&B-like ambitieux



AKG
28/08/2016, 20h17
http://ofkingsandmen.net/wp-content/uploads/Header-Flat.png

Le groupe des canards (http://steamcommunity.com/groups/OKAMCPC)

La dernière news : le mode "the epic" est repoussé d'une bonne semaine (sortie prévue ~ 9 septembre donc)

La dernière màj : 1.4.1

- fixed error with freezing ui for high level characters
- fixed chat not working with default key binding
- fixed closing chat on esc
- fixed displaying xp in duel

__________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ _________________________________________


Page steam : http://store.steampowered.com/app/430440
Moins cher (19€) si vous êtes abonnés au monthly : https://www.humblebundle.com/store/of-kings-and-men
Site web : http://ofkingsandmen.net/

Développeurs : des moddeurs de M&B WB qui ont fait le mod très connu cRPG
Modèle de développement : early access steam
Fréquence des patchs : très régulière
Sortie prévue : dans 1,5 / 2 ans.
Roadmap : https://dl.dropboxusercontent.com/s/zt8k0zg7gp8a24i/Roadmap.jpg?dl=0
Résumé vidéo de ce que propose le jeu actuellement : https://www.youtube.com/watch?v=fDhoMB-Qu9w
Interview du lead dev du jeu : https://geeksleeprinserepeat.com/2016/08/24/of-kings-and-men-qa/
Wiki du jeu : http://www.okamwiki.org/w/Home

''OKAM C'est quoi ?''' Un jeu dans la veine de M&B avec un système de combat bien plus avancé (possibilité d'attaquer et de bloquer dans 6 directions différentes, entre autres). Il propose des batailles allant jusqu'à 200 joueurs. Le plus souvent c'est du 75 vs 75. Pour l'instant c'est soit du duel soit du conquest avec du capture et hold the flag dans des maps assez variées.

Le jeu est très addictif grâce à des combats techniques et à un système de progression de personnage assez poussé qui persiste d'une partie à l'autre (vous commencez en stuff "paysan" et vous débloquez de nouvelles catégories d'armes ou d'armures au fur et à mesure, et vous pouvez aussi améliorer votre personnage en augmentant sa vie, sa vitesse, ses dégâts ou sa vitesse d'attaque). Ca pourrait être gênant mais c'est plutôt bien géré, l'objectif étant que le nolife du jeu ne soit pas intuable mais un peu plus fort que le débutant.

Peu importe l'heure de la journée, on trouve une partie remplie de plus de 100 personnes en moins de 5 secondes, le respawn est très fréquent, bref le jeu ne génère pas de frustration particulière et ça a pas le parfum du jeu qui va être déserté par sa communauté à moyen terme.

Le mode de jeu "The Epic" qui va introduire une grande map et du contrôle de territoire arrive dans 4 jours. Plus d'infos ici : http://www.okamwiki.org/w/The_Epic

A terme comme vous pouvez le voir sur la roadmap le jeu est très ambitieux mais les devs ne sautent pas les étapes, ils affinent d'abord le système de combat pour le rendre béton avant de passer aux choses sérieuses.

Yep c'est un early access et yep le jeu est pas prévu pour sortir avant un bail, mais les devs sont des moddeurs respectés de la commu M&B et sont très actifs sur les forums du jeu.

Le problème du jeu pour le moment c'est son équilibrage avec des armes 2H (à 2 mains) trop fortes et une partie archerie trop faible niveau dégâts. Rien qui ne puisse être réglé rapidement par des patchs de balance (qu'ils ont déjà commencé) et les retours que leur fournissent les joueurs.

La réalisation est très propre, c'est pas incroyablement joli pour 2016 mais ça a son charme. Et le jeu tourne comme une balle, c'est bien optimisé, le moteur t'affiche 150 personnes à l'écran sans sourciller.

Bref si vous aimez les jeux M&B-like et que vous en avez marre des copycat plus ou moins défaillants (life is feudal, gloria victis) ou des jeux un peu trop orientés arcade (chivalry), essayez-le.

Trailer :


https://www.youtube.com/watch?v=W2zCqNysOtk

Screenshoots : http://ofkingsandmen.net/index.php/screenshots/

Papanowel
28/08/2016, 21h27
Pour ma part, j'avais financé le projet il y a de ça plusieurs années (via le forum CRPG, avant que les mecs ne bossent à plein temps et déménagent en Irlande).
J'attends septembre et la première partie du mod Epic pour m'y mettre un peu plus :)

Les bases sont là, à voir comment la sauce prend.

Le Doyen
28/08/2016, 22h07
Du coup, il y aura du wipe sur les serveurs ?

AKG
28/08/2016, 22h17
Pour l'instant il y a pas de wipe prévu. Le seul wipe qu'il y a eu c'était à la fin de l'open beta, avant que le jeu soit publié sur steam. Par contre les devs prévoient de refondre le système d'xp à moyen terme tout en conservant d'une façon ou d'une autre la progression des joueurs. A signaler aussi qu'a priori le personnage jouable en conquest ou en duel sera pas le même que le personnage utilisé pour le mode "the epic".

pipoop
29/08/2016, 10h23
Ptit drapal pour suivre la discution

Koinsky
29/08/2016, 10h29
Ah, merci beaucoup pour le fil ! J'ai testé le jeu une petite soirée et il y avait 80 joueurs environ tout le temps sur les maps que je jouais. Pas de ralentissement ni de lag, nickel. Belle sensation de bataille où ça chauffe de partout. J'attends aussi le mode épique pour me faire une meilleure idée parce que les "capture the flag", ce n'est pas trop mon truc.

Le combat est surprenant pour un habitué de M&B. Je sais que c'est voulu mais je n'arrive pas à intégrer le fait que attaque et blocage se font avec le même bouton (gauche) de la souris. Maintenir le bouton bloque et le relâcher fait partir le coup. Pas sûr de bien voir ce que ça apporte par rapport au blocage avec le bouton droit de la souris. :blink: C'est peut-être une question d'habitude.

A suivre en tous cas ! :)

Thespios
29/08/2016, 17h36
J'étais persuadé d'avoir vu un topic existant sur le jeu, mais introuvable. Du coup merci de l'avoir créé.
J'ai regardé un ou deux stream en direct et ca semble du bon fight à coup d'épée dans le nez qui fait mal aux oreilles.
A voir ce que donne avec la construction des villages et citadelles fortifiées qui me semble sont prévus au programme.

pipoop
29/08/2016, 18h54
je pose surement une question con mais: avec la creation de village on aura des PNJ qui le remplira ou c'est uniquement des joueurs?

AKG
29/08/2016, 20h22
Il y aura des PNJ.

Une interview très intéressante du lead dev du jeu : https://geeksleeprinserepeat.com/2016/08/24/of-kings-and-men-qa/

rafy800
29/08/2016, 23h07
Je l'avais au coin de l'oeil, mais je savais pas que c'était les dèvs de CRPG, ca change tout ! :lol: (pour ceux pas rassuré par les EA, ca doit surprendre de voir une réaction comme la mienne), moi qui croyais a un copycat fade.

Bon du coup, wishlist, et plus si affinités ...

pipoop
30/08/2016, 09h42
Il y aura des PNJ.

Une interview très intéressante du lead dev du jeu : https://geeksleeprinserepeat.com/2016/08/24/of-kings-and-men-qa/
Cool!
Pipoop seigneur des 7 cabanes, roi des couillons et des premiers glandu!
A genoux

La Mimolette
30/08/2016, 09h52
La confrérie des canards du Roy ne plie le genoux que devant les donzelles en détresse et non un vulgaire roitelet.

rafy800
30/08/2016, 14h52
Bon par contre je viens de regarder une vidéo de gameplay PvP avec plein de joueurs ... c’est pas trop ca, j'attendrai encore un peu

Thespios
30/08/2016, 20h45
Deux petites vidéos en français sur lesquelles je suis tombé.
Si vous voulez une présentation sommaire des possibilités déjà disponibles et vous faire un avis.

e3FH12eLeBs

sy8WmeyXhsU

pipoop
30/08/2016, 22h03
J'ai un peu de mal avec le système de combat:
Il faut maintenir aussi la touche attaque pour parer avec un bouclier?C'est quoi ce mouvement d'attaque avec l'epee sur l’épaule gauche?
J'arrive pas avec l'arc je dois pas avoir la mesure des distance (y as un mode entrainement pour apprendre ou je dois me résoudre a apprendre sur le tas et dans la douleur pendant les batailles?)
Les combats sont ultra chaud avec: l’épée de base j'ai l'impression de me battre au canif, avec une hachette longue j'ai l'impression de toujours taper derrière :'(

Raoulospoko
30/08/2016, 23h18
Oui les combats sont un peu dur a prendre en main surtout que c'est un peu le bordel en combat !
Pour le moment je n'ai que réussi a tuer a l'arc...
Mais un royaume ne se fonde pas en un jour !! Hardy compagnons !!

Très bonne idée se topic !

AKG
31/08/2016, 00h34
En mode conquest au càc il est très important de bien choisir son combat. Si vous êtes fourbe, cherchez les duels déjà engagés et achevez l'ennemi par derière pendant qu'il est occupé devant. Si vous êtes mal placé, du style pris en sandwich par 2 ou 3 personnes, hésitez pas à fuir pour vous replacer.

Au fond tout dépend beaucoup de votre style de jeu sachant que les armes à 2 mains (2H) sont trop fortes pour l'instant, il est possible d'être positif (voire largement positif) avec une 2H sans jamais chercher à bloquer les coups, juste en spammant. Vous débiterez les noobs comme des bûches, même si de temps en temps vous tomberez sur un bon joueur qui lui saura bloquer et vous éclatera.

A contrario, à l'arc, bon courage. J'ai pas encore vu d'archer dans les top leaderboards du jeu, c'est juste impossible d'enchaîner les kills aussi vite qu'un melee car il faut trop de flèches pour tuer quelqu'un. Comprendre par là que les dégâts de l'arc court sont ridicules hors headshot et que les headshot sont extrêmement difficiles à faire pour tout un tas de raisons. Vous allez grind les points d'expérience à l'arc court en espérant que les arcs suivants soient meilleurs, pour vous apercevoir au final que le flat bow et le long bow sont tout aussi mauvais. Le long bow qui fait des dégâts un peu meilleurs a un draw back de 2 secondes (temps dispo pour viser), autant dire que c'est beaucoup trop court.

La seule "force" des archers actuellement c'est de ne jamais mourir si on le désire, puisque avec votre armure légère vous courrez/fuyez très vite. Autant dire que dans un mode de jeu au respawn quasi-instantané la majorité du temps, ça ne sert à rien.

AKG
31/08/2016, 03h55
Interview post-launch d'un dev qui explique notamment ce qui est prévu pour l'avenir et les priorités de développement : https://www.youtube.com/watch?v=haQoihkVTM0

Vous pouvez influer un peu sur les priorités de développement en votant ici : http://features.ofkingsandmen.net/lists/1-general/#

pipoop
31/08/2016, 10h09
Hier j'ai eu des archers qui etaient places sur une falaise en hauteur...bah le temps qu'on arrive au drapeau on etait 1/3 de moins

AKG
31/08/2016, 10h36
Tu exagères un peu je pense :) Je te conseille de jouer un match complet en 2H et un match complet à l'arc, et tu compares ton nombre de kills à la fin. Pour ma part je fais 5 fois plus de kills à la 2H, si ce n'est plus.

La Mimolette
31/08/2016, 10h37
J'ai pas le jeux, mais ça me semble pas déconnant, vu la puissance des archers sur M&B Warband ou War of the Roses. Là ils ont l'air d'être bien moins puissant, mais tout de même pas mal.

pipoop
31/08/2016, 10h46
Tu exagères un peu je pense :) Je te conseille de jouer un match complet en 2H et un match complet à l'arc, et tu compares ton nombre de kills à la fin. Pour ma part je fais 5 fois plus de kills à la 2H, si ce n'est plus.
Le temps qu'on arrives on as eu (de memoire) 6 ou 7 morts

Le meme nombre: 0

J'ai commence hier je le rappelle mais les mecs en face devaient avoir plus de temps de jeu, le top joueur de notre cote se baladait a poil avec une epee a 2 mains ...

Non sans deconner la partie d'apres l'equipe en face devait defendre et on avait juste un passage et sur le cote des talus bah les mecs ont fait un mur de bouclier et sur le talus des archers...On s'est casse les dents dessus mais c'etait bon parceque c'etait une vrai tactique, bien pense et bien menee

Angelussauron
31/08/2016, 19h43
Depuis la dernière mise à jour (ils ont corrigé un bug sur les dégâts et rajouter le headshot) les archers font quand même très mal surtout quand il y a un regroupement adverse. Par contre il est vrai que quand tu joue archer tu fais quand même moins de mort mais plus XP d'assistant (d'aide). Je pense que les dégâts, hormis le headshot, sont pas encore assez ciblé car quand je plante une flèche dans le cou d'un adversaire j'aimerai bien qu'il meurt cette saleté^^ il y a pas mal de gars type "porc-épic" avec des flèches partout qui devraient être mort.
Il y a qu'à regarder l'avant dernier épisode de la dernière saison de Game Of Thrones (pour les aficionados) pour voir comment les archers font mal dans une bataille, friendly fire compris. :p

rafy800
31/08/2016, 19h59
Depuis la dernière mise à jour (ils ont corrigé un bug sur les dégâts et rajouter le headshot) les archers font quand même très mal surtout quand il y a un regroupement adverse. Par contre il est vrai que quand tu joue archer tu fais quand même moins de mort mais plus XP d'assistant (d'aide). Je pense que les dégâts, hormis le headshot, sont pas encore assez ciblé car quand je plante une flèche dans le cou d'un adversaire j'aimerai bien qu'il meurt cette saleté^^ il y a pas mal de gars type "porc-épic" avec des flèches partout qui devraient être mort.
Il y a qu'à regarder l'avant dernier épisode de la dernière saison de Game Of Thrones (pour les aficionados) pour voir comment les archers font mal dans une bataille, friendly fire compris. :p

GoT, une grande référence médiévale ! :trollface:

Les armures lourdes, et surtout les armures de plates sont parfaitement capable d'encaisser des dizaines de flèches, ce qui serait pas logique c'est que des paysans en armures légères / pas d'armure se fassent pas one shot.

A Azincourt, en plus de la boue, des cadavres et des camarades qui essaye d'avancer dans un bourbier incroyable, les chevaliers Français s'était prit toutes les volées de flèches, et étaient arrivés au contact criblé de flèches, ce qui les empêchait de se battre correctement.

AKG
31/08/2016, 20h04
Wé enfin y'a pas besoin d'être un fan de GoT pour comprendre que toucher 5 ou 6 fois un type à l'arc pour le tuer est un peu ridicule. Ce qui prend déjà un temps fou quand vous vous faites pas voler le kill au dernier moment par un mec au cac. De la même manière vu comme il est facile de faire rapidement évoluer son stuff, d'ici quelques temps plus personne jouera en stuff paysan et tout le monde sera en armure lourde. Bon courage quand ce moment-là arrivera, déjà que c'est la croix et la bannière actuellement pour faire des kills.

Angelussauron
31/08/2016, 20h36
GoT, une grande référence médiévale ! :trollface:

Les armures lourdes, et surtout les armures de plates sont parfaitement capable d'encaisser des dizaines de flèches, ce qui serait pas logique c'est que des paysans en armures légères / pas d'armure se fassent pas one shot.

A Azincourt, en plus de la boue, des cadavres et des camarades qui essaye d'avancer dans un bourbier incroyable, les chevaliers Français s'était prit toutes les volées de flèches, et étaient arrivés au contact criblé de flèches, ce qui les empêchait de se battre correctement.

C'est ce que j'attends d'un jeu ça doit être comme un film (ou une série en l’occurrence^^) donc c'est ma référence non mais :p
Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi pour les armures lourdes c'est pour ça que je parle de dégâts uniquement bien localisés, tu vas pas me dire que tu vas vivre avec une flèche dans le cou quand même sans qu'une armure te protège cette partie.

Raoulospoko
31/08/2016, 20h56
Et sinon pour the epic, il y a une team de canard prévue ?

AKG
31/08/2016, 21h03
Pas à ma connaissance mais on peut s'en monter une si ça vous branche.

pipoop
31/08/2016, 21h05
Pas à ma connaissance mais on peut s'en monter une si ça vous branche.

Je veux ouais!!

Raoulospoko
01/09/2016, 11h44
Carrément !! Il va y avoir de la tête qui vole !!

Début de l'épic dans 11 h !

AKG
01/09/2016, 15h18
J'ai crée un groupe steam CPC si vous voulez rejoindre et qu'on joue ensemble : http://steamcommunity.com/groups/OKAMCPC

korriban
01/09/2016, 16h12
Bonjour,

Je suis pas mal de topics du forum, mais ne poste pas beaucoup :p . Je me suis pris le jeu hier, et j'aimerais bien rejoindre le groupe.

Manque plus qu'à l'installer :)

AKG
01/09/2016, 17h03
Salut à toi, normalement si tu cliques sur le lien, à droite tu devrais avoir une option pour rejoindre le groupe.

Raoulospoko
01/09/2016, 20h27
CHANGELOG - 1.4.0
Community Announcements - cmp
- preparations for the Epic release
- enabled key binding for side mouse buttons
- added setting to limit amount of arrows visible
- added setting to disable chat
- fixed sliders in sound options not working
- added check to kick AFK players
- fixed main menu music being cut when entering barracks
- slowed down capture timer in the second phase of a conquest battle based on nearby player amount
- tweaked experience gains
- fixed crash at startup for some players with a non-western system language
- fixed a physics related crash
- made several adjustments and fixes to maps
- item balance changes

C'est une petite mise a jour, il va en avoir une autre pour le mode epic ou il est juste locké pour l'instant ?

Angelussauron
01/09/2016, 20h39
Toujours locké.

Raoulospoko
01/09/2016, 20h40
Le probleme je trouve c'est que des bataille de deux heures c'est un peu long, faut avoir le temps...

AKG
01/09/2016, 21h25
Hype is real :)

Raoulospoko
01/09/2016, 23h29
Bon les dev sont partis se coucher sans unlock le jeu...

Chov
01/09/2016, 23h42
dans quelques minutes non?

Prade
01/09/2016, 23h52
Epic repoussé ! Normalement ça commence au prime time pour chaque "grande zone" donc normalement pour nous demain à partir de 18h.

http://forum.ofkingsandmen.net/index.php?topic=1499.msg20639#new

Chov
01/09/2016, 23h57
Pénible j'avais réservé ma soirée........du coup je vais tuer des gens sur squad......

korriban
02/09/2016, 08h05
Salut à toi, normalement si tu cliques sur le lien, à droite tu devrais avoir une option pour rejoindre le groupe.

C'est fait, merci ;)

AKG
02/09/2016, 09h07
Début à 18h en principe yep. Je sais pas trop encore comment marche le système de faction qu'ils nous proposent de choisir juste après le serveur mais ça serait pas mal qu'on prenne tous la même.

Anonyme2016
02/09/2016, 09h21
ooooh mais ça a l'air interessant ce jeu :o

Koinsky
02/09/2016, 09h42
Début à 18h en principe yep. Je sais pas trop encore comment marche le système de faction qu'ils nous proposent de choisir juste après le serveur mais ça serait pas mal qu'on prenne tous la même.

Idem, quitte à choisir une faction, autant que ce soit celle des canards, mais je ne sais pas si le système épique va fonctionner par très grandes factions non gérées par les joueurs, ou par groupes plus réduits de communautés créées par les joueurs.

AKG
02/09/2016, 10h09
Apparemment les seules différences entre les différents royaumes sont la couleur et le lieu de départ sur la map.

Les différents kindgom de départ sont :

Alliance
Realm
Empire
Dynasty

Je pars du principe que tout le monde prendra "Europe" comme serveur de départ. Dites-moi le kingdom que vous préférez.

Chov
02/09/2016, 10h29
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/3/7/1/700x700/8714865502037/rw/dvd-dynastie-saison-2.jpg

Raoulospoko
02/09/2016, 12h07
Empire !! Pour l'empire des canards sanglé !!

AKG
02/09/2016, 14h06
Dites votre préférence les canards qui ont pas voté svp, qu'on soit fixés.

Chov
02/09/2016, 14h29
Dynasty ça claque quand même, mais je m'adapte à toutes propositions.

korriban
02/09/2016, 14h29
Empire me botte bien :)

Sysco
02/09/2016, 14h48
Dynasty ! :)

tarbanrael
02/09/2016, 15h04
J'ai joué un peu hier soir. Les contrôles avec la souris c'est pas top au départ pour maîtriser. Et pour parer c'est pas glop non plus. J'imagine qu'il faut un certain temps pour s'y faire.

Anonyme2016
02/09/2016, 15h52
J'ai joué un peu hier soir. Les contrôles avec la souris c'est pas top au départ pour maîtriser. Et pour parer c'est pas glop non plus. J'imagine qu'il faut un certain temps pour s'y faire.

Les duels de M&B c'était déjà bien coton haha! Bon allay je craque.

pipoop
02/09/2016, 17h33
Empire

AKG
02/09/2016, 17h47
3 Empire
2 Dynasty
1 realm (mon vote)

Encore 1/4 d'heure pour voter si le patch est là à l'heure prévue.

Sysco
02/09/2016, 17h49
on se retrouve dans quelle channel du mumble ?
ON peux commencer a fight en duel pour apprendre les bases.

La Mimolette
02/09/2016, 17h51
Dynasty.
Nasty.

AKG
02/09/2016, 18h05
3 Empire
3 Dynasty
1 realm

Raoulospoko
02/09/2016, 18h09
C'est déverrouillé !

Sysco
02/09/2016, 18h11
pas chez moi

Raoulospoko
02/09/2016, 18h12
Looser:trollface:

AKG
02/09/2016, 18h13
Yep bon je change mon vote en Empire histoire qu'on ait un gagnant, désolé pour les dynasty.

Sysco
02/09/2016, 18h14
The game is paused il le laisse en pause on peux pas rejoindre comme hier non ?

AKG
02/09/2016, 18h15
Comme passphrase pour se retrouver ensemble sur les batailles on va utiliser " canardpc ".

Sysco
02/09/2016, 18h20
Vous ete sur mumble ? si oui quelle channel ?

Raoulospoko
02/09/2016, 18h34
Je vous laisse décider du destin de notre glorieuse nation, je viens de me faire embarquer dans deux jours de concert pour chasser ma déprime du a mes nouveau voisin...

- - - Mise à jour - - -

J'ai peut-être fais une bêtise, je me suis connecté sur un seveur EU et du coup pas moyen de faire marche arrière si je ne suis pas avec vous...

AKG
02/09/2016, 18h48
Etre sur un serveur europe c'est normal, après faut voir sur quelle faction tu as cliqué.

pipoop
02/09/2016, 19h24
J'aurais acces a mon pc dans une semaine je vous laisse voir comment ca ce passe

Anonyme2016
02/09/2016, 20h22
Purée c'est chaud quand même :O

AKG
02/09/2016, 21h07
CHANGELOG - 1.4.1
- fixed error with freezing ui for high level characters
- fixed chat not working with default key binding
- fixed closing chat on esc
- fixed displaying xp in duel

Quant au mode "the epic", il est apparemment repoussé d'une bonne semaine. Les devs sont sur les rotules et ils préfèrent régler les bugs plutôt que sortir le mode à l'arrache. Ils ont l'air sérieux mais comme ils l'ont reconnu, ils ne s'attendaient pas du tout à un tel succès/afflux massif de joueurs et vu que c'est leur premier jeu, ils tombent plus ou moins dans tous les pièges de noob que cette sortie implique.

Raoulospoko et pipoop, faut voir le bon côté des choses, comme ça vous raterez rien :)

Raoulospoko
04/09/2016, 13h39
Cool !!

pipoop
04/09/2016, 14h31
Les mes sont des modeurs je comprends que developper un jeu ne soit pas pareil mais ils savaient pas a quoi s'attendre?

Chov
04/09/2016, 14h32
Calm down pipoop on est sur une petite semaine de retard.....on n'est pas sur du Dayz

pipoop
04/09/2016, 14h35
Calm down pipoop on est sur une petite semaine de retard.....on n'est pas sur du Dayz

Non je me suis mal exprime je suis pas enerve juste surpris, leur reaction est toute a leur honneur hein

Sarys
04/09/2016, 19h59
Je suis curieux de voir à quoi ressemble une bataille de canards. Si quelqu'un se sent l'âme ultra charitable de capturer un bout de partie, je suis pas contre ! :lol:

Anonyme2016
04/09/2016, 20h02
Mouai, pour l'instant je trouve pas ça très intéressant. une bataille de poulets sans tetes grosso modo, l'espece de mode de capture de territoire c'est pas genial genial.


C'est limite plus sympa les duels (pour apprendre a se battre y'a pas photo d'ailleurs)


Et y'a plein de choses qui vont pas dans l'équilibrage des combats.

On peut tuer un mec en armure de complete en trois coups de baton.
Les lames font beaucoup trop de dégats face aux armures.
une hachette est aussi difficile a manier qu'une épée a deux mains de 30 kg...
Le shield bash/kick inutile, parce que le temps de récupération pour celui qui le subit est le même que pour celui qui l'inflige :XD: Même avec un bouclier minuscule, même avec une toute petite hache (qui doit peser tout de même 150kg vu le temps qu'on met a l'abatre ensuite...)
Le poids des armures qui a n'a pas l'air d'êtr epris en compte (ou vraiment trop peu pour êtr significatif.
Moi qui voulait m'orienter vers un perso léger et rapide, c'est rapé du coup (pour le moment).


Et l'OPness totale des faux et assimilées.

Pour l'instant je regrette carrément mon achat. J'essaie de pousser en duel, l'autre mode étant sans interet.

pipoop
13/09/2016, 22h55
Donc sur Epic on ce retrouve ou?

Raoulospoko
14/09/2016, 10h35
Oué ça en est où ? J'ai totalement zappé...

pipoop
14/09/2016, 10h49
D'ailleurs si vous avez des idées du comment ca marche...

viking313
14/09/2016, 12h18
Encore en stand bye, c'est plus pour "vite fait" avoir un aperçu sur l'interface. Vous connaissez strategus?
un tournoi FR duel est organisė ce week sur ofkingsandmen.fr

AKG
06/11/2016, 18h04
Petit point sur le jeu en son état actuel :

La fréquentation du jeu a chuté comme pas possible, le mode the epic est toujours pas sorti (j'ai envie de dire lul), les devs ont seulement rajouté un mode skirmish qui n'intéresse personne, le mode duel est déserté et le mode conquest est passé de batailles de 150 joueurs à des batailles de 40 joueurs (aux heures de pointe).

Ah oui et les devs postent 50.000 dev blogs tous les 3 jours mais sans la moindre MàJ concrète à l'horizon.

Le jeu était bien chroniqué dans le CPC papier et CPC trouvait le jeu "allez-y, sans danger" ben en 2 mois il a perdu 98% de sa playerbase (ça doit être dans ces eaux-là).

Bref le jeu est passé en 2 mois de "EA à fort potentiel" à "EA catastrophique" qui est très mal géré par les devs au meilleur des cas (silence radio sur les forums, pas de patch) ou totalement abandonné (devs qui se barrent avec la caisse) au pire des cas.

Vraiment dommage, les batailles à 150 joueurs avec ce système de combat procuraient des sensations dans la mêlée qu'on retrouve rarement dans d'autres jeux.

Anonyme2016
06/11/2016, 21h39
Perso j'ai laché parce que j'ai jamais pu me faire au systeme de combat justement. La gestion en un clic c'est vraiment pas ça pour moi.

Raoulospoko
07/11/2016, 01h35
En tous cas espérons que le développement se poursuive bien.

Thespios
07/11/2016, 06h47
Le problème avec ce genre de jeu est qu'ils sont sur un marché de niche à mon avis.
Dont la plupart des acheteurs de la Early Access étaient probablement des joueurs du mod original + quelques early adopter hypés par les vidéos des youtubeurs.

L'Early Access a pu servir à 2 choses :
* Faire rentrer du cash pour le développement en espérant que ca permette d'avancer sur le contenu plus rapidement ;
* Tester la viabilité des serveurs à 150 jours.

Of Kings & Men est un pari risqué je trouve. Car le jeu nécessite forcément que beaucoup de joueurs soient présents, ça se rapproche un peu d'un MMO sur le papier.
Il faut espérer qu'ils publient du contenu qui remotive les joueurs à venir et c'est pa avec un mod deathmatch que tu peux contenter la population des fans du mod original.

Commander Berze
12/09/2017, 09h21
Hop, je ressuscite le sujet. Notre magazine préféré avait décrété la mort clinique du jeu courant 2017, mais je dois vous dire que la nouvelle équipe commence (enfin) à rendre le jeu plus intéressant (http://ofkingsandmen.net/index.php/2017/09/10/dev-frame-almost-there/#more-2753) (étant l'un des rares à être resté tout au long de la "période creuse", je vois pas mal de têtes qui commencent à revenir).

Le mode raid par exemple (https://www.youtube.com/watch?time_continue=108&v=vyVNIfdH-aI), ou une équipe part à l'assaut d'un château tenu par l'équipe adverse (rien qu'hier soir on a pu assister a un raid 24v24), est particulièrement jouissif (ça change des deathmatchs). Et d'après les dernières annonces la future carte Stratégie, évolution du mode raid, permettra enfin un semblant de contrôle des territoires et de guerres entre les clans (pour le moment, faut de mieux, une dynamique clan vs clan se développe autour du mode raid, c'est chouette, mais il faut faire partie d'un clan et suivre les intrigues du moment pour en tirer quelque chose).

Alors certes, le jeu est toujours en early access, et la nouvelle équipe commence tout juste à prendre ses repères, mais l’éditeur y croit, et la communauté, petit à petit, se reconstruit. Le système de combat est toujours très cathartique et satisfaisant (rien à voir avec for honor ou chivalry); si j'ai du temps le soir, après le taff et que mes minions sont au lit, c'est mon premier choix pour bien défouler (et entre un biblio steam d'une centaine de titres et un Rift, c'est pas comme si je n'avais pas le choix, même si c'est pas thrill of the fight non plus).

Donc s'il vous reste un perso et que le combat à l'épée c'est votre truc, je vous recommande d'y refaire un tour et de vous inscrire pour une bataille: en ce moment, l'accès au lobby (entraînement, duel, hold-your-ground & chasse au trésor dans ta face) est permanent et les combats (skirmish, conquest & raid) sont planifiés à l'avance - il y `a toujours bien un skirmish en cours, quelques raids le soir, tandis que conquest est plutôt délaissé.

ps: le système de combat est à double tranchant: le fait qu'il soit si intéressant demande aussi un certain entraînement. Prévoyez quelques sparadraps et de l'isobetadine.

AKG
12/09/2017, 11h23
C'est vrai que les patchs sont réguliers mais à chaque fois que j'ai essayé il y avait personne en multi. T'as une idée des plages horaires actives ?

Raoulospoko
12/09/2017, 11h34
Tien le jeu n'est pas mort !!
Les dernières fois ou je me suis co il y avait trois joueurs...
Tant mieux pour la nouvelle équipe, je vais réinstaller le jeu !!

Commander Berze
12/09/2017, 12h11
Les plages les plus fréquentées: week-end (après-midi/soirée) et lundi & mercredi en soirée (sur le Discord un bot permet d'avoir les stats de fréquentation).

Le planificateur de batailles permet de prévoir plus ou moins quand ce sera intéressant: hier soir (lundi) y'avait un raid a 20:30, suivi d'un raid a 21:00, suivi d'un skirmish qui à duré jusqu'au petites heures.

Un raid est prévu ce soir à 22h, demain à 20h30. Et le 16 (samedi), il y aura un bon gros raid 64v64 a 20h, avec déjà 30 inscrits.

En dehors des heures d'affluence, même s'il n'y a pas grand monde, les bots dans le lobby (et les deux sous-jeux) permettent de s'entraîner et d'accumuler quelques XP et équipements.

Izual
12/09/2017, 12h41
C'est assez chouette que le développement ait repris. Ceci dit, même à 24 contre 24, le jeu a tout de même bien peu à offrir à côté des sièges à 40 contre 40 qui se tiennent tous les soirs sur Mount & Blade : Warband.

Papanowel
12/09/2017, 12h46
L'Epic mod est toujours prévu ou c'est poubelle?

C'était le mod le plus impressionnant sur papier.

Commander Berze
12/09/2017, 13h13
@Izual :cry:
C'est bien vrai.. Mais la comparaison n'est pas très juste (MB:W, c'est une orange, un fruit vieux comme le monde (~2010) que tout le monde aime et connaît. OKAM c'est un Yuzu: méconnu mais apprécié de ceux qui ont pris la peine de le goûter, même si Kevin dit que c'est du caca et que tout le monde doit manger des Oranges parce que c'est bon point.)

Il paraîtrait que l'ancienne équipe à du dégager justement à cause des annonces intenables d'Epic. La nouvelle équipe est moins ambitieuse, mais commence néanmoins à aligner des briques intéressants qui formeront, sait-on jamais, un jour les fondations solides et impérissables d'un mode genre Epic. Okam 2016 est mort, vive Okam 2017 !

Commander Berze
22/09/2017, 15h07
Au cours d'une discussion sur Discord entre mon clan et un responsable de l'équipe dev (pas le CM, un vrai responsable! Je vais l'appeler Gaston pour la suite) quelques détails ont émergés:

Le studio qui a repris le développement se nomme "Warlock Wireless" (une boite à londres), et d'après Gaston, c'est un rassemblement de développeurs expérimentés (constitué par Gaston) rassemblés pour sauver ce qui peut l'être. L'équipe a fait le choix de maintenir l'accessibilité au jeu suite à l'échec d'epic afin de ne pas perdre le peu de communauté qui fréquentait toujours les serveurs, et de se concentrer sur des mises à jour d'abord légères puis de plus en plus approfondies. Ils sont aussi à l'écoute des joueurs, jusqu’à inviter les clans les plus actifs sur les serveurs "nightly" pour tester de nouvelles idées et les afficher dans les nouveaux trailers. Par ailleurs des marteaux de guerre et autres morgenstern ont fait leur apparition, bien que leur obtention est encore sujet à modification (pour le moment il faut se "retirer": une opération possible une fois le niveau 50 atteint, et qui consiste à reprendre du niveau 1, mais avec un titre de noblesse en plus - et plus on se retire, plus on devient noble).

On sent une remontée en nombre de joueurs depuis quelques semaines (visibles dans les chiffres (http://steamspy.com/app/430440)), et la météo est à l'optimisme.

Par ailleurs, en nightly, j'ai pu voir la future strategic map, et ça en jette ;)

Commander Berze
29/09/2017, 09h06
Et voilà, De Re Militari (http://ofkingsandmen.net/2017/09/28/changelog-1-7-0/) est sorti ;)

http://ofkingsandmen.net/wp-content/uploads/mili.jpg

Principal ajout: une carte stratégique d'affrontement entre les clans, un nouveau lobby, et de meilleurs tutoriels. Ça manque encore un peu de rodage, quelques bugs a gauche à droite: les devs restent à l'écoute et on les croise régulièrement, la communauté ne s’inquiète pas trop.

Du reste les joueurs reviennent petit à petit et les avis Steam sont au "Very Positive" (ce qui semble avoir émotionné quelque peu l'équipe).

Plus d'infos sur l'update: http://ofkingsandmen.net/2017/09/28/changelog-1-7-0/

Et pour la suite ? On parle du wilderness, une espèce d'open world autour du lobby. Aucun détail sur ce sujet, c'est juste un mot qui circule, une rumeur, mais on sait qu'ils y travaillent.

Commander Berze
13/10/2017, 11h55
Nouveau Trailer officiel: https://www.youtube.com/watch?v=92O1u_ItpXg

Commander Berze
30/10/2017, 16h26
Le "wilderness" (a savoir une grande zone PvP) est sorti: http://ofkingsandmen.net/2017/10/24/changelog-1-7-1-662-44609/

C'est fort sympa, j'ai déjà pu vivre une séance d'entraînement de clan, interrompue par la venue de quelques voyeurs/moqueurs d'autres clans, après quoi les uns on tenté de faire partir les autres à l'arbalète, ce qui fût interprété pour une agression, qui s'est terminée par une séance de lattage dans les règles. Bref, c'est ouvert et libre, ça fait plaisir.

Un nouveau joli de terrain de duel s'est également ajouté, et le mode De Re Militari (DRM - guerre de territoire interclan) s’affine au gré des MaJ. D'autres modes de combat devraient intégrer ce mode, avec des embuscades et des batailles dans les champs. Prochainement, c'est le système de financement des clans qui devrait être revu (depuis l'introduction de DRM, les clans se multiplient et se divisent, s'insurgent et s'affrontent; c'est la guerre des roses la-dedans).

Par ailleurs, les dev travaillent sur un système de quêtes, et un nouvel outil de com' (feedback) est venu s'ajouter permettant à la communauté de proposer et de voter des améliorations: http://feedback.ofkingsandmen.net/