PDA

Voir la version complète : Vos whishlists Steam/IsThereAnyDeal ou le lieu du backlog éternel.



DCX
24/08/2016, 13h09
Une petite envie de savoir ce qui se cache dans les wishlists des canards.
Pour ma gouverne avec 215 jeux dans ma bibliothèque Steam, remplie à au moins 70% de petits jeux indie/moisie (on remercie Baalim!) je fous un frein aux achats de Bundle et donnerait mes précieux écus pour des jeux qui me font envie ou vivement recommandés.

Ma liste du moment:

http://img15.hostingpics.net/pics/620677Sanstitre1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620677Sanstitre1.png)

kennyo
24/08/2016, 13h12
Dommage que Skyrim vienne gâcher la fête.

DCX
24/08/2016, 13h15
Tu penses?
Le pire c'est que j'ai déja Skyrim en vanilla et je n'y ai encore jamais joué.
Je me disais que ça serait peut-etre bien de prendre la Legendary pour ensuite avoir le remaster for free!
Je suis faible.
(Ou je suis complètement passé à coté de l'ironie du post)

Supergounou
24/08/2016, 13h22
http://tof.canardpc.com/view/33e6415a-f137-4b3c-b8b5-3d2878a1a78a.jpg

DCX
24/08/2016, 13h24
Il est tellement bien rempli que je n'avais pas vu le petit rab sur la droite :o

Lucretia
24/08/2016, 13h27
La mienne est toujours quasi vide. J'ai peur que ça me donne envie d'acheter n'importe quoi si elle est trop pleine, alors je préfère garder une liste de moins de 10 jeux sur lesquels je garde un oeil.

Kaede
24/08/2016, 13h33
Pour info on peut exporter sa wishlist au format csv je crois, ou la rendre publique (en lecture seule) et récupérer un lien partageable.

DCX
24/08/2016, 14h01
La mienne est toujours quasi vide. J'ai peur que ça me donne envie d'acheter n'importe quoi si elle est trop pleine, alors je préfère garder une liste de moins de 10 jeux sur lesquels je garde un oeil.
Moi aussi comme tu peux le voir ma liste n'est pas énorme non plus, ce que j'aime bien avec ITAD c'est que des que j'entends parler d'un bon jeu je le met directement dans ma liste, indique un prix vite fait (toujours dans les 3 euros).
Avec ma mémoire de poisson rouge je préfère ça que me faire un fichier texte et au moins je l'oublie/efface pas.

purEcontact
24/08/2016, 14h27
Ma wishlist, elle est là pour les potes qui veulent faire un cadeau et qui savent pas quoi m'offrir.
Dedans, y'a 3 jeux et ils sont tous à moins de 20€.

Quand un jeu m'intéresse vraiment, je l'achète.
Quand un jeu m'intéresse "sans plus", je le mets dans ma wish list et, en général, quand il passe en promo, le jeu ne m'intéresse plus vraiment (j'en profite pour le retirer).

Bref, y'a tellement d'offres de toutes part (-25% préco chez GMG, bundle de qualité dans tout les sens, jeux offerts avec du matos, etc...) que la wishlist a, je trouve, perdu de son intérêt.

Nirm
24/08/2016, 14h31
Elle garde un intérêt, peut-être, pour les jeux à venir.
Quand tu n'as pas le temps/l'envie de suivre l'actu, ça peut être un bon moyen de centraliser ce que tu surveilles comme ça.

Baalim, lui, s'en sert pour savoir combien de jeux il lui manque pour avoir tout le catalogue Steam. :ninja:

Zerger
24/08/2016, 14h39
http://tof.canardpc.com/view/33e6415a-f137-4b3c-b8b5-3d2878a1a78a.jpg

@Gounou: Tu n'as toujours pas GG Xrd ??
Fais moi signe le jour ou tu le prend :)

Perso, quand je list un test sympa sur cpc ou sur le forum, je le fous dans ma whishlist en attendant que:
- il soit en promo interessante
- j'ai pas trop de jeux en cours.

Du coup, ma whislist commence à s"allonger (http://steamcommunity.com/profiles/76561198002651559/wishlist/?sort=name). Enfin, tout propottion gardée par rapport à certains ici

Supergounou
24/08/2016, 14h40
Ça dépend aussi de ton budget. Quand tu peux seulement mettre 20€ par mois dans les jeux, c'est bien de pouvoir répertorier rapidement ceux qui pourraient t’intéresser.

- - - Mise à jour - - -


@Gounou: Tu n'as toujours pas GG Xrd ??
Fais moi signe le jour ou tu le prend :)

Ça roule :)

Pitchblack
24/08/2016, 15h17
Je me sers de la Wishlist pour garder la trace des jeux qui m'intéresse, sans forcément vouloir acheter, ou pour garder en mémoire les jeux cd que je veux passer en dématérialisé, ou alors pour une idée d'échange.
Pour les échanges, c'est assez bien utilisé dans Barter.vg, et pour le coup ça m'a permis de repasser des clés de bundle non utilisées.



Pitchblack's Liste de souhaits https://barter.vg/u/17a8/w/?filter=0,12,0
01472040359 (Unix timestamp)

LEGO Star Wars - The Complete Saga, RimWorld, Firewatch, House of the Dying Sun, This Is the Police
ABZÛ, Distant Worlds: Universe, EVERSPACE, DARK SOULS II: Scholar of the First Sin
Game of Thrones, Grim Dawn, The Witness, SUPERHOT, Besiege, Darkest Dungeon
State of Decay: YOSE, UnReal World, Subnautica, Invisible, Inc., Tales from the Borderlands
Batman - The Telltale Series, Game of Thrones - A Telltale Games Series
Empyrion - Galactic Survival, Enter the Gungeon, Dragon's Dogma: Dark Arisen
Geneforge 1, The Escapists, The Deadly Tower of Monsters, Oxenfree, Sins Of The Demon RPG
Dead Space, Prey, The Technomancer, Transformers: Fall of Cybertron

Du coup, la liste s'allonge beaucoup (actuellement plus de 40 titres) mais seulement les 5-10 premiers seront vraiment achetés en cours d'année. Les autres seront échangés, abandonnés, etc.

banditbandit
24/08/2016, 15h25
Tu penses?
Le pire c'est que j'ai déja Skyrim en vanilla et je n'y ai encore jamais joué.
Je me disais que ça serait peut-etre bien de prendre la Legendary pour ensuite avoir le remaster for free!
Je suis faible.
(Ou je suis complètement passé à coté de l'ironie du post)

DCX je dois avoir un Mirror Edge si jamais ça t'intéresse...

DCX
24/08/2016, 17h04
DCX je dois avoir un Mirror Edge si jamais ça t'intéresse...

Ah oui avec plaisir tiens, je suis un peu limité dans les jeux récents à cause de ma config ancestrale mais Mirror Edge devrais bien tourner me dit Canyourunit dans mon oreillette!
Merci tiens moi au courant pour un échange ou un achat.

Kaede
24/08/2016, 20h17
Ma waitlist : https://isthereanydeal.com/u/ovi8p/waitlist/
Il n'y manque que le dernier Deus Ex.

anthariel
24/08/2016, 20h31
sympa comme idée ! https://steamcommunity.com/profiles/76561197960408495/wishlist/

Yank31
24/08/2016, 22h28
Je sais pas comment vous faites pour l'afficher en liste.

http://tof.canardpc.com/preview2/ee302ce2-2dfb-46a1-a37d-a32058887d8a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee302ce2-2dfb-46a1-a37d-a32058887d8a.jpg)

Et honnêtement j'en ai rien à taper de ces deux trucs ^_^

Tiens ben j'ai la curieuse impression que ce topic ce serait passé de mon post... :tired:

DCX
25/08/2016, 01h42
Si vous n'y voyez pas d’inconvénients la page 2 toute entière sera réservée à la whishlist de Baalim!
Merci.

Catel
25/08/2016, 09h14
Bah, j'ai plus grand chose sur les miennes:

-Dark Souls 3
-Hearts of Iron 4
-No Man's Sky
-Jotun

A force de promos, j'ai acheté l'essentiel de ce que je voulais et j'ai encore un backlog (surtout sur gog) long comme le bras sans pain...

Zerger
25/08/2016, 09h54
La whislit de Baalim :o La 394eme va vous étonner.... (http://steamcommunity.com/profiles/76561198026949703/wishlist/)


(True fact: Firefox a planté en voulant afficher sa liste de jeux. Deux fois...)

wiotts
25/08/2016, 10h14
Enfin, quand je vois des jeux des wishlist à -70 / -75% et que vous ne les avez pas achetés, je pense que vous pouvez les retirer...:siffle:

Supergounou
25/08/2016, 10h24
Enfin, quand je vois des jeux des wishlist à -70 / -75% et que vous ne les avez pas achetés, je pense que vous pouvez les retirer...:siffle:

Ou sinon, on peut peut-être avoir notre propre opinion quant à la valeur de chaque jeu?

Zerger
25/08/2016, 10h33
Enfin, quand je vois des jeux des wishlist à -70 / -75% et que vous ne les avez pas achetés, je pense que vous pouvez les retirer...:siffle:

Ca devient de plus en plus rare je trouve, ce n'est plus l'orgie des promos comme les années précédentes. Genre dans ma Whisilt, j'ai toujours rien eu de bien pour Undertales ou Towerclimb par ex et ca fait un bon bout de temps qu'ils sont là

sebarnolds
25/08/2016, 10h39
Moi, j'ai un long backlog, mais de temps en temps j'achète un jeu ou l'autre. Donc, ma wishlist me permet de savoir quand ces jeux sont en promo. Généralement, j'ignore la promo, mais selon l'humeur, ça peut être utile.

wiotts
25/08/2016, 11h14
Ou sinon, on peut peut-être avoir notre propre opinion quant à la valeur de chaque jeu?


Ma remarque n'était pas agressive. Tu as tout à fait raison sur l'opinion de la valeur d'un jeu. Juste que la wishlist est là quand même à la base pour mettre de côté une liste de jeux dans l'attente d'une baisse de prix, et que cela va très rarement au-delà de 75% (hors bouse reconnue ou humblebundle).

banditbandit
25/08/2016, 11h51
Les backlogs sont comme les neiges du Kilimandjaro ils sont éternels (Pascal Danel ;)).

Personnellement la whishlist me sert surtout à me rappeler que le jeu existe. :ninja:

Et sinon ce treat ne devrait-il pas être plutôt dans la section jeu video (discussion générale) !? DCX demandes à le déplacer.

Gobbopathe
25/08/2016, 12h12
Ma remarque n'était pas agressive. Tu as tout à fait raison sur l'opinion de la valeur d'un jeu. Juste que la wishlist est là quand même à la base pour mettre de côté une liste de jeux dans l'attente d'une baisse de prix, et que cela va très rarement au-delà de 75% (hors bouse reconnue ou humblebundle).

On peut n'acheter que quand notre backlog s'est allégé, peu importe les promos passées. Ma wishlist, c'est simplement une liste des jeux que je suis pour les acheter éventuellement un jour. Elle n'a pas vocation à lister tous les jeux que j'achèterai forcément quand ils passeront à -75%

Kaede
25/08/2016, 13h36
Ma remarque n'était pas agressive. Tu as tout à fait raison sur l'opinion de la valeur d'un jeu. Juste que la wishlist est là quand même à la base pour mettre de côté une liste de jeux dans l'attente d'une baisse de prix, et que cela va très rarement au-delà de 75% (hors bouse reconnue ou humblebundle).
Si tu ajoutes le critère backlog, ça change tout : la baisse de prix n'a d'intêret que si elle est significative et qu'elle arrive à un moment où j'aurai envie de jouer à ce jeu, ou encore qu'elle a un caractère exceptionnel (=> rare). Or les promos ne sont pas systématiquement exceptionnelles, ça dépend beaucoup des jeux, qui pour certains cas extrêmes, tombent à leur plus bas prix tous les 3 mois (l'historique de prix par magasin d'ITAD est extrêmement pratique), si ce n'est pas plus souvent.

PS. 420 titres (Baalim), je m'incline :prey:

DCX
25/08/2016, 22h00
DCX demandes à le déplacer.
Vu que Steam et ITAD sont des sites internet et qu'ils recensent la majorité du temps des jeux pour PC, je pensais que ça serait la bonne section!
Il faut que je m'adresse à qui en particulier pour ça?

banditbandit
26/08/2016, 11h57
Ben je suppose qu'il faut demander à un modo.

Kaede
06/06/2017, 11h55
Help, ITAD me rend fou.
D'après le site j'ai 2 waitlists, mais je trouve *AUCUN* moyen de visualiser ce que j'ai dans ma ******* waitlist US. Quand je sélectionne la région US et que je clique sur "waitlist" ça m'affiche tout (300 jeux et des patates). Pourtant, si je vais dans le manager, j'ai ça : "your waitlist: eu1 342 | us 1". GRRR.
Un expert pour m'aider ? :)