PDA

Voir la version complète : Problème alim et gtx 1070 zotac amp extrem



Demsey
23/08/2016, 21h00
Bonjour à tous.
Je viens vers vous parce que je me trouve dans une galère pas possible.
Je reçois aujourd'hui ma zotac gtx 1070 amp extrem et après avoir halluciner 2 minutes sur la taille de la bête je commence a regarder comment la brancher. et là mauvaise surprise. la carte se branche avec 2 connecteurs 8 pins ( elle est livrée avec 2 adaptateurs 8 pins -> 2*6 pins...
Or sur mon alim j'ai bien 2 cables en 6 pins ( donc je peux me raccorder sur un 8 pins avec l'adaptateur fourni )
mais pour le 2 eme connecteur 8 pins de la carte je suis marron.
Par contre j'ai peut etre 2 solutions :
J'ai un cable d'alim en 2*4 pins
ou a partir d' un cable floppy / molex raccorder des adapatateurs en 6 pins que je branche sur l 'adaptateur 8 pins de la zotac ( mais la c'est du bidouillage et je suis pas fan de l'idée )
Pour info mon alim est une seasonic m12 II
http://m.materiel.net/catalogue/alimentation-pc/seasonic-m12ii-evo-modulaire-620w-100492

Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur.
Merci par avance

Tilt
23/08/2016, 21h39
J'ai l'alim de ton lien et elle a 4 connecteurs 8 pins ?
A voir si tu as l'ancien modèle, il suffit peut être de demander des câbles 8 pins compatibles à seasonic.

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé ça

http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/akasa-adaptateur-pci-express-6-pins-vers-8-pins-55781.html

Je pense que c'est safe car lors du test de la RX 480 qui n'a qu'un 6 pins, hfr a dit qu'entre un connecteur 8 pins et 6 pins, en fait la différence de puissance est minime.

Voilà ce n'est que mon humble avis donc à voir.

Demsey
23/08/2016, 21h40
Ah oui sur le lien ca doit etre un nouveau modèle.
la mienne est de 2011 donc pas de 8 pins.
désolé j'ai pas fait attention sur le lien

Demsey
23/08/2016, 22h13
Merci pour le lien je regarde ca.
alors en m agaçant un peu j'ai tout débranché et ai final j'ai
un 8 pins brancher sur la carte mère
un 2* 4 pins
un 6 pins
et un 6+2 pins
photos impossible je suis sur mon tel. ( toujours pas de connexion adsl )
je pense donc pouvoir brancher le 2* 4 pins directement sur la carte mere ( surement alim du cpu )
et me servir du 8 et du 6+2 pins pour la 1070