PDA

Voir la version complète : joystick une main



ergo
23/08/2016, 15h24
Bonjour,
Je travaille à l'hôpital et cherche pour un de mes patients une manette qui lui permette de jouer à des jeux vidéo avec une seule main, l'une de ses mains n'étant pas utilisable.
J'ai trouvé la Thrustmaster T flight stick x, mais j'aurais besoin de savoir:
- si ça permet de jouer avec tout type de jeux. Je ne sais pas le nom exact de ses jeux je sais juste qu'il utilise une PS3-PS4
- si on peut effectivement jouer avec une seule main. Je vois que des boutons sont présents sur la base du joystick, faut-il pendant les parties utiliser ces boutons avec la seconde main en même temps qu'on manipule le joystick?
Et sinon connaissez-vous d'autres modèles de manettes qu'il pourrait utiliser?
Je précise que je n'y connais rien ni en jeux vidéo ni en informatique, merci de me répondre sans termes techniques!
Merci de votre aide

platinum1986
23/08/2016, 16h45
Bonjour,

Je vous conseille de faire un tour sur ce site (http://www.oneswitch.org.uk/1/AGS/AGS-onehand.htm) , il y a tout un tas de modèle de manette qui peuvent se jouer à une seule main, l'utilisation de la wiimote en pointeur (sur wii) étant l'alternative la plus connue. Attention tout de même à certains jeux qui utilisent le combo wiimote + nunchuck.
A vérifier, mais il me semble que sur wii : Boom Blox, Zack et wiki, world of goo, Resident Evil: The Darkside Chronicles, Dead Space: Extraction... se joue seulement avec la wiimote.

-Évidemment un joystick comme le Thrustmaster T flight stick x que vous citez est dédié pour tout ce qui est simulation de vol. (Afterburner Climax, hawx, IL-2 Sturmovik,...) Il y a une liste des jeux supportés par défaut sur le site officiel (http://www.thrustmaster.com/products/tflight-stick-X).