PDA

Voir la version complète : nouvelle config, carte mère morte née?



Fraval
19/08/2016, 23h18
Bonsoir les coins;
Je faisais le malin avec ma nouvelle config, mais après un montage méticuleux, le résultat ne marche pas : aucun démarrage, aucun jus, même pas de ventilos. Rien.
Après quelques tests, il s'avère que ma carte mère est la responsable, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

La config :
- Processeur Intel Core i5 6500
- Carte mère MSI B150 PC MATE
- Radiateur Cooler Master Hyper 212X
- Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz
- SSD Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
- DD Toshiba DT01ACA200 - 2 To
- Boîtier PC Fractal Design Define R5 Black
- Alimentation PC Antec HCG - 520W
- Carte graphique EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go

J'ai peu tester la nouvelle alim, ainsi que ma nouvelle CG, sur mon ancienne config, et pas de pb.
Mon ancienne alim, qui marche toujours bien, n'a pas donné de meilleurs résultats.

Même hors boîtier, la carte mère branchée sur l'alim ne donne pas signe de vie. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci!

FB74
20/08/2016, 01h03
Si tu es sûr de ton branchement (connecteur d'alimentation P4 pour le processeur) et que l'alim démarre ailleurs, alors oui il y a de grandes chances que ce soit la CM qui soit HS au déballage.

Il suffit d'essayer au minimum, juste avec le proco (puisqu'il a son iGPU pour la sortie graphique) et la ram: si là ça ne démarre pas...

Un proco HS, ça peut aussi arriver, mais c'est devenu extrêmement rare, anecdotique même au niveau des retours.

Fraval
20/08/2016, 09h01
Bon, testé, et même après un ClearMos. ça démarre toujours pas.
Go SAV Materiel.net
En espérant que le proc n'a rien quant à lui, impossible de tester.

Merci pour les conseils!