PDA

Voir la version complète : [Le debat] Dod,CS Source ou 1.6 ?



Fullmetal
30/05/2006, 19h43
Salut
Je lance un debat certe trés banal mais qui n'a toujours pas été posé sur le forum de Canard
Alors les "amis" Source ou 1.6 la télé ou un livre , la delocalisation ou pas ? alors je lance ce debat
Personnelement pour Dod je préfére Source
et pour counter Strike 1.6 :)

a votre tour votre avis nous interresse B) B) (dsl j'aime trop ces smiles allé un dernier pour la route) :blink:

The Lurker
30/05/2006, 20h21
Que ce soit DoD ou CS je préfère la version source. Cependant, je dois reconnaitre que la facilité accrue de CSS est assez frustrante parfois...

ZeFeKa
30/05/2006, 22h00
Un peu comme toi FullMetal.

Jouant à CS depuis... Avant la release (aka avant la 1.0) j'ai toujours suivit le changement, mais là, passer de CS 1.6 à CS:S, oula... Grosse baffe dans la gueule niveau gameplay.

Et c'est pour cela que, pas spécialement fan de DOD avant Source, j'ai testé et par bonheur, j'y ai trouvé un gameplay (pour ne pas avoir de malentendu, j'entends gameplay par façon de se mouvoir, précision des tirs et tout le tsin tsouin dans le genre) assez similaire dans un contexte graphique plus agréable et donc...

CS 1.6 => DoD:Source :]

CS 1.6 c'était le bon temps mais faut savoir suivre le mouvement donc /bye, CS:Source franchement j'accroche pas, DoD pas vraiment connu donc sans opinion et DoD:Source que du bonheur =)

Guts
31/05/2006, 04h57
[Le debat] Dod,CS Source ou 1.6 ?

Red Orchestra j'ai bon ? :P

Castor
31/05/2006, 08h16
Red Orchestra j'ai bon ? :P

T'as très bon. :)

dudul-troll
31/05/2006, 08h42
personnemelement je n'ai pas de préférence, mon choix se porte surtout sur les serveurs sur lesquels je joue et leur ambiance.
après CSS plus simple que cs 1.6, y'a pas photo, mais bon cs16 est plus simple que la 1.5 qui est elle même plus simple ue celle d'avant, le tout pour en revenir à la 1.1
sinon dod 1.3 et DODS ce n'est pas le même gameplay, DODS est vraiment plus abordable pour un débutant.

StOnY
31/05/2006, 10h07
Joueur de CS depuis la béta 7, j'ai pas du tout apprécié les 1.6 et CSS. J'ai toujours la 1.5 installée et c'est la seule à laquelle je joue (même si les serveurs sont difficiles à trouver). Concernant DOD, j'y ait pas mal joué, mais je préférais firearms, pour ceux qui connaissent. J'aurais préféré un fireamrs source plutot qu'un DOD source.

xapatan
31/05/2006, 11h04
Perso je préfère les versions pre-Source niveau gameplay.

C'est sans doute une question d'habitude (comprendre nombre d'heures jouées sur ces versions). Après je ne suis pas un très gros joueur, je joue surtout en lan ou chez des potes et dans ce cas je m'adapte aux préférences locales.

CsS ne me choque pas vraiment, comme ça a été dit il suit la logique de l'évolution des versions. En revanche DoDSource, c'est pas vraiment le même jeu et j'ai plus de mal a accrocher.

Concrete Donkey
31/05/2006, 11h50
Idem je joue a Cs (enfin je jouais y'a encore pas si longtemps que ca...) depuis bien avant la release.

En revanche je considere CSS et la 1.6 comme 2 jeux "differents". tout le monde est d'accord pour dire que CSS est plus simple et "facile" que la 1.6, ce qui est vrai mais vu que c'est vrai pour tout le monde, y'a un peu homogenisation au niveau du skill...

Malak
31/05/2006, 11h59
Pas du tout d'accord avec ceux qui disent que DODS est plus abordable que DOD 1.3 ;)
Le gameplay est totalement différent et c'est vraiment pas comparable. Par exemple, sur 1.3, la thompson pouvait toucher à 100 feet en restant extremement précise (du gros n'importe quoi) alors que sur source à 50 feet ca devient déja l'enfer. Mais pour compenser on a les fumis qui permettent de rusher sur ses ennemies. La version source est pour moi vraiment meilleure sur tous les points et finira par s'imposer totalement.

Sinon pour les CS, je préfére Hostile Intent :D
Une version Source est en préparation et elle s'annonce plutôt belle. j'espére que la communauté suivra.

Fullmetal
31/05/2006, 13h36
en Gros c'est comme ca
On Boude sur source pour counter strike mais on est moins severe pour Day Of deafet (je sais jamais l&#39;ecrire correctement <_< )

Zapp le Grand
31/05/2006, 17h13
CS 1.6 me fait saigner des yeux tellement c&#39;est moche,donc CS:Source sans hésiter.

Pour DOD, je prefere également la version Source,mais laversion HL1 est égalementtrèsbelle

Donc Source pour les deux (mais bon, j&#39;ai perdu mon CD HL1 donc la flemme de racheter un serial pour y rejouer...)

eddy
31/05/2006, 17h35
yop

que CSS soit plus simple que les 1.x, d&#39;accord... mais il est tellement plus joli ! Alors sacrifier quelques FPS et modifier mon style de jeu ne m&#39;a vraiment pas gêner. En tant que joueur moyen, je vote donc CS:S.

Pour DOD, autant les versions d&#39;avant ne m&#39;avaient pas accrochées plus que ça, autant la version Source m&#39;a conquise d&#39;emblée. Je vote donc DOD:S sans hésiter.

ouala :)

le caca de l'espace
26/09/2007, 20h31
Moi, j&#39;ai pas source donc 1.6 ^^
Pour les intérésés, je laisse mon Nom de compte STEAM (pour me rajouter dans ses amis) et ainsi pouvoir play CS ensemble (CS 1.6 ou CZ)
Merci ^^

Nom de compte STEAM / Onini

Guest
26/09/2007, 20h33
Que ce soit DoD ou CS je préfère la version source. Cependant, je dois reconnaitre que la facilité accrue de CSS est assez frustrante parfois...
Oui, mais c&#39;est comme les concours ça: quand c&#39;est facile, ça l&#39;est pour tout le monde. Et c&#39;est vachement plus beau, et quand je balance une grenade j&#39;ai pas l&#39;impression de lancer une brique à trois mètres, et je perce pas des murs de 10cm d&#39;épaisseur avec un flingue à silencieux... Source pour moi, &#39;pis c&#39;est tout.

Sheraf
26/09/2007, 21h31
Chaque fois qu&#39;on dit que cs source est plus "facile" que cs ca me fait un peu marrer quand meme.

C&#39;est un poil different, et tous les hard core gamer pgm style de ouf sont pour la plupart restés comme des francais qui n&#39;aiment pas le changement, à cs normal, mais le jeu n&#39;a que peu de difference.

Jouez contre un mec qui sait jouer et vous aller arreter de dire "pfff trop easy de faire un hs".

Guest
26/09/2007, 21h35
Chaque fois qu&#39;on dit que cs source est plus "facile" que cs ca me fait un peu marrer quand meme.

C&#39;est un poil different, et tous les hard core gamer pgm style de ouf sont pour la plupart restés comme des francais qui n&#39;aiment pas le changement, à cs normal, mais le jeu n&#39;a que peu de difference.

Jouez contre un mec qui sait jouer et vous aller arreter de dire "pfff trop easy de faire un hs".
Hahaha tellement vrai.

Non mais le sport "pro" (HAHAHA) c&#39;est quand même des vieux intégristes qui ont pas envie de partir sur quelque chose de nouveau, tout prisonniers de la performance qu&#39;ils sont.

Dr Greenthumb
26/09/2007, 21h51
Moi j&#39;ai jamais (ou très peu, je m&#39;en souviens pas) testé 1.6
Je suis CSS depuis le début, et quoique j&#39;aime bien tout ce qui est old school, j&#39;ai pas trop envie de jouer sur un truc moche avec des serveurs full pgm qui touchent pas à source parce que c&#39;est pour les n00bs.

Now fo bitch.

<3

Sylvine
26/09/2007, 22h02
Déjà ne joue pas à CS, tu gagneras du temps, et pour DoD la meilleur version restre pour moi la 3.1 sur Gold source (le moteur de HL premier du nom).

*-tnt-*
27/09/2007, 00h00
Troll :ninja:

Bah
27/09/2007, 01h04
cs16 est plus simple que la 1.5 qui est elle même plus simple ue celle d&#39;avant, le tout pour en revenir à la 1.1

J&#39;ai arrêté à la retail, mais ça me parait délicat de faire plus difficile que la beta 1... Comme quoi on peut toujours remonter plus loin.

Marty
27/09/2007, 11h45
Red Orchestra j&#39;ai bon ? :P

Moi j&#39;allais dire TF2 ou Insurgency.
Mais RO, ya bon !

Sylvine
27/09/2007, 11h53
Troll :ninja:
Non.

Logan
27/09/2007, 13h26
Moi je suis resté à Meridian 59 :happy2:

Zevka
27/09/2007, 16h36
C&#39;est en lisant des posts comme ça que je me rends compte que je suis un vieux de la vieille en jeux vidéos ... CS j&#39;ai connu à la bêta 5 (beta 5 et 6, les meilleures versions, après c&#39;est devenu de moins en moins bien, et de plus en plus kevinesque).

Que de souvenirs, j&#39;y jouais avec un 56k :&#39;)

Depuis, j&#39;ai grandi. :ninja: :ninja:

The Lurker
28/09/2007, 06h11
Chaque fois qu&#39;on dit que cs source est plus "facile" que cs ca me fait un peu marrer quand meme.

C&#39;est un poil different, et tous les hard core gamer pgm style de ouf sont pour la plupart restés comme des francais qui n&#39;aiment pas le changement, à cs normal, mais le jeu n&#39;a que peu de difference.

Jouez contre un mec qui sait jouer et vous aller arreter de dire "pfff trop easy de faire un hs".
Ben rigoles si tu veux mais je maintiens que source est plus facile que cs 1.6. A moins que le terme "facile" ne soit pas le bon, en fait quand je dis ça je veux surtout dire que les hs sortent plus facilement. Evidemment un pgm sur la version 1.6 s&#39;en rendra moins compte vu qu&#39;il en faisait déjà à la pelle mais pour quelqu&#39;un de moyen comme moi la différence est notable.