PDA

Voir la version complète : [Fermé] Nouvelle Fury Nitro, "no signal" au démarrage et ligne verticale



Kargadum
15/08/2016, 18h56
Bonsoir tous le monde,

J'ai commandé une Nitro R9 Fury (http://www.sapphiretech.com/productdetial.asp?pid=B962294E-9DBC-470E-A817-46EC0AA5B14A&lang=deu), après deux semaine d'attente, la voilà arrivée. Quelques trucs clochent (comme d'hab...:rolleyes:)

-Je me tape un "No signal" ( écran asus mg279q, 1440p 144hz ) en Hdmi et en mini displayport. Après avoir farfouillé dans le net, j'ai trouvé une solution: Dans le Bios, passer les Ports PCi en Legacy (au lieu d'Efi)... Du coup l'écran a enfin du signal.

-Le problème qui me gène actuellement, c'est qu'un démarrage sur deux, je me retrouve avec une ligne verticale translucide qui scinde en deux mon écran à son juste milieu. La ligne crée un léger décalage, comme si il y avait une vitre additionnelle d'un côté. Elle peut apparaître également après avoir lancé un jeu.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le web, et si vous avez des idées de mot clef à taper, cela pourrait m'aider.

-J'ai également aperçu une fois, après avoir fait un retour desktop en plein jeu, quelques pixels sur le bord de l'écran gauche qui s'illuminaient.

-Sans parler d'un léger coil whine en Idle. Je suis encore tombé sur une perle.

Afin de résoudre ces problèmes, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote d'AMD, j'ai vérifié que ma carte mère (Gigabyte Z77-D3H) était à jour, j'ai une alime Be Quiet bronze 80 à 630W. La carte est branché sur le slot pcie x16. Je n'ai pas encore abaissé le voltage de la carte.

Si vous avez des idées, je suis preneur :emo:

Tilt
15/08/2016, 19h31
J'ai eu ce bug vite fait avec l'aniversary update et ça c'est résolu en mettant à jour le pilote amd.
Tu as bien le 16.8.2 ?

Si ta carte mère est vieille, il faut aussi mettre à jour le bios si tu l'as pas fait depuis longtemps.

Kargadum
15/08/2016, 20h26
Hello et merci, en effet, le pilote chopé sur le site était le 16.7.3, je vais voir si cela change quelque chose. Pour le bug, tu parlais de la ligne verticale?

Tilt
15/08/2016, 21h34
oui la ligne

Kargadum
15/08/2016, 23h44
Mise à jour installée, ligne verticale disparue, mais réapparu après une session gaming :| .
Au sujet de la carte mère, j'ai les drivers à jours, mais pour mettre à jour le bios, faut-il le flasher? J'ai l'option Q-flash. Sinon je peux dl une màj Bios datée de 2014 :emo:

Kargadum
16/08/2016, 20h27
De retour, j'ai q-flashé mon bios (passé de version 2012 à 2014, yeah :emo: ). Cette satanée bande verticale apparaît une fois sur deux (j'enchaîne les redémarrages). Je ne suis pas foufou en anglais, sous quel mot clef je pourrais chercher sur google? Je ne trouve toujours rien sur le web, c'est triste.

FB74
16/08/2016, 20h48
A priori ça parle de stripes (bandes), t'es pas le seul.

https://community.amd.com/thread/199627

Tout en bas.


280X aussi:
https://linustechtips.com/main/topic/552806-sapphire-280x-oc-crashes/


Savoir d'où ça vient par contre...
Mais au moins tu n'es pas seul. :ninja:

Kargadum
17/08/2016, 15h15
J'ai redésinstallé et réinstallé les drivers amd, et ça à l'air de jouer, cette bande à disparue!! Je n'ai toujours pas testé de remettre les ports pcie en uefi (la flemme).

Par contre j'ai enchaîné sur un test furmark, puis un heaven, et le drame continue! Durant le test d'Heaven (tessalisation normale, aa x4, 1440p), plusieurs black screen apparaissent, puis le test s'arrête d'un coup, plusieurs fenêtre Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré s'ouvrent, le curseur de ma souris fonctionne mal et je suis obligé de redémarré. Cela m'est arrivé sur 2 tests/3... c'est quoi encore ce bordel? :emo::emo:

Comme indiqué ci-dessus, j'ai une alimentation Bequiet 630W de moins d'un an, ça ne peut pas être ça...

Kargadum
17/08/2016, 15h37
Double-post: OK, j'avais activé le mode free-sync de mon écran. Une fois ce dernier désactivé (ce qui m'a causé un black screen => redémarrage), la bande verticale est réapparue.

Je vais renvoyer la carte je suppose...

FB74
17/08/2016, 16h58
Peut-être.

Kargadum
17/08/2016, 17h07
Peut-être? Genre ma carte mère débloque?

Sinon petite session sur warhammer total war, aucune différence avec ma 7970. Coil whine aggressif et changeant en tonalité. Et j'ai retenté un Heaven, qui est passé mais avec un score de 600 et 20fps de moyenne , contre un 3xxx et 5x fps de moyenne lors du premier test passé sans bug :emo:

FB74
17/08/2016, 17h12
Tant qu'elle est sous garantie, faut voir.

Là, n'ayant pas de CG ATI ( :ninja: ), je ne saurais quoi te dire.

Kargadum
17/08/2016, 18h20
Je l'ai reçu il y a 6jours, donc ça va.
Merci à vous deux de m'avoir répondu, une bonne soirée!

Tilt
18/08/2016, 11h45
Pour le coil whine, tu as bien limité les fps à la plage supérieure de freesync ?
Sinon moi j'aurai formatté ton bousin avant de renvoyer.
Mais c'est à toi de voir en effet.

Parceque pour un écran 1440p freesync, c'est la meilleure carte que tu pouvais acheter donc ça vaut bien le coup de se prendre un peu la tête.

Tilt
18/08/2016, 11h56
A priori ça parle de stripes (bandes), t'es pas le seul.

https://community.amd.com/thread/199627

Tout en bas.


280X aussi:
https://linustechtips.com/main/topic/552806-sapphire-280x-oc-crashes/


Savoir d'où ça vient par contre...
Mais au moins tu n'es pas seul. :ninja:

Heu ?? ces liens n'ont rien à voir avec le souci de notre collègue !!!
Sur ce c'est bien quand même d'essayer d'aider.
A pluche