PDA

Voir la version complète : Vos scènes de flims préférées



Tonton_Ben-J
30/05/2006, 18h07
Voilà le principe : vous avez des scènes de flims sortis il y a plus de un an, que vous n'oublierai jamais et que vous avez aimé ( ou pas ) ou que vous avez pas tout compris non plus pourquoi le contenu de la scène, ou aussi pour un défaut du flim ( on voit une caméra trainer qui devrait pas être là ), et bien décrivez les ici avec :

- Titre du flim
- Scène : évènements, personnages, objets etc ...

- Allé je commence avec une scène que j'ai bien aimé celle de Matrix Reloaded dans le batiment du Français (
Lambert Wilson ) la scène se déroule dans un Château avec des armes comme épée etc et Néo doit se battre contre les méchants :unsure: . Ils sont une dizaine environ au tout début ils tirent avec leurs armes puis après ce sont plusieur combats avec des armes blanches sous une super musique.

- Dans le même flim une que j'ai pas bien compris c'est à la fin avec l'architecte où il parle de " la mère " de la matrice Néo dit " l'oracle " et là la tête de l'architecte et sa phrase à l'air de dire non en disant " Voyons ... " alors que pourtant tout rend à l'évidence que c'est elle o-O.

- Allé une tite dernière dans l'Arme Fatale 4 : celle où Roger, Martin et un flic sont chez le dentiste pour interroger un parrain de la mafia chinoise avec le masque à oxygène qui renvoi l'air un peu partout du coup c'est l'euphorie ...

mordorion
30/05/2006, 18h14
Twin Peaks : Fire Walk With Me - David Lynch.

Toute la scéne finale, à partir du moment ou le fantôme de Laura est dans la Dantesque "chambre rouge". La musique lyrique, accompagnant parfaitement (c'est à dire à contresens) ce qui se passe à l'image.

Fin, bref, ce n'est pas racontable vu que c'est du Lynch. Ce sera tout, vu que c'est une des scènes qui m'a le plus marqué dans ma vie de cinéphile. Et n'en mettre une, permet de lui donner encore plus d'importance.

Mordorion, fanboy de Lynch.

ps : Ahhh si en scéne de flim, j'adore l'intégralité d'Eraserhead.

bossgo
30/05/2006, 19h15
Eraserhead j'ai eu du mal mais +1 pour twin peaks !

monsieur dutilleul
30/05/2006, 19h20
Bill Murray dans 'un jour sans fin'...toutes les scènes où il essaye de draguer Andy Mac Dowell et où il se prends une claque :lol:

krazytronconneur
30/05/2006, 19h42
Shining ...
Presque tout le flim en fait.
- Quand Danny fait du vélo.
- Quand Jack tape sur sa machine, 'Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"
- Quand il monte les escaliers, "Donne la bate, donne la bate Wendy"
- Et evidemment quand il fracasse la porte avec la hache, grand moment "Heeeere's Johnny"

Le Bon, la brute et le truand
- Le Trieul (duo à troi) final dans le cimetière.

Pink Floyd : The Wall
- Toutes les scènes en animation.

Tonton_Ben-J
30/05/2006, 19h45
Le Bon, la brute et le truand
- Le Trieul (duo à troi) final dans le cimetière.

:D extra

Castor
30/05/2006, 20h26
- Gladiator : la décapitation du bourreau avec une épée dans chaque main
- Le pianiste : la découverte des ruines du ghetto de Varsovie par Spillman
- Le soleil au dessus des nuages : Daniel Prevost sur la piste de dance d'une discothèque et qui crie "Je vous emmerde".

Daystrom
30/05/2006, 20h35
2001 l'Odysée de l'espace.
-Quand les scientifique decouvre le monolite noir. Et que le plan en contre plongé le montre eclairer par le soleil.

Tonton_Ben-J
30/05/2006, 22h05
- La cité de la peur vers la fin lorsqu'ils doivent commenter le flim :
" - Ca va trancher chérie !
- Mais nan il faut dire ca va couper chérie pas ca va trancher !
- Abon ? "

J'adore le " Abon ? "

--Lourd--
30/05/2006, 22h09
"C'est arrivé près de chez"


Benoît:" Là, je viens terminer de lester le corps, tu vois? C'est à dire lester le corps, tu dois le remplir de certaines choses parce que tu vois tu dois savoir que quand tu immerges un corps dans l'eau, il se gonfle d'air, hein? tu vois? et alors il a tendance à remonter à la surface donc tu es obligé de le lester afin qu'il coule hein? Bon, tu le lestes avec des cailloux, des choses un peu lourdes hein?
Tu vois ya un barème quand tu lestes un corps c'est à dire tu fais trois fois son poids normalement, un homme moyen donc pour cette victime-ci c'est trois fois son poids. Mais sinon par exemple, ça change hein? Tu as pour les enfants ou pour les nains, ça change, pour un enfant, il est plus léger un enfant hein? C'est deux fois son poids, c'est quatre fois son poids. Comment?"
Journaliste:" Tu as jamais eu problème?"
Benoît:" Non, non, par contre pour les nains c'est une fois son poids, c'est beaucoup plus lourd, hein? Les os sont beaucoup plus lourds chez un nain donc c'est une fois le poids. Ou une vieille dame par exemple ou un vieille homme, c'est cinq le poids, les os sont poreux déjà, hein?"




C'est culte, c'est énorme, c'est...raaaaaaaaaa

GeorgesAbitboL
30/05/2006, 22h35
top ! jesuisunanimateurdeFrance3jesuisdeguiséennoir !!

Darkmoon Soleyfir
30/05/2006, 22h54
Le Bon, la brute et le truand
- Le Trieul (duo à troi) final dans le cimetière.

Pink Floyd : The Wall
- Toutes les scènes en animation.



Double +1!

hohun
30/05/2006, 22h59
"Ou sont les armes ?

-Tout près d'ici

-Où ça ?

-DANS TON CUL"

Rambo 3. Le plus grand flim comique de l'année 1991 (avec naked gun 2), et aussi la première trace historique du DTC

Caca Président
31/05/2006, 00h07
La scene du téléphone dans "Il était une fois en Amérique"

Guts
31/05/2006, 00h30
Brain Dead de Peter Jackon

la scène mythique de la fiesta qui dégénère en massacre total avec un final à gerber à grand coups de tondeuse :lol:

Castor
31/05/2006, 07h35
Pulp Fiction

La scène où Bruce veut libérer le black (de la Ligne Verte) et change d'armes, en trouvant de mieux en mieux, comme dans un FPS. Au final, the samouraï saber !

Starvey
31/05/2006, 07h54
Bad Taste, la scène ou Jackson est au bord de la falaise... avec le reneur de son juste à côté :D
BraindDead, la scène de fou avec l'intestin - celle où il y'a le plus de cuts au monde dans le plus court interval de temps, et qui reste supêmement lisible, chapeau bas - quand l'autre tâcheron passe à travers le plancher ; le fil dans lequel il se prend les pieds et au plancher, pourtant, quand il passe au travers dudit plancher, on voir le fil au plafond.
Les swings de Spider-Man, impressionnants, ainsi qu'une des seules utilisation réussie du bullet time pour le spider-sense.
Vertigo, la scène de l'escalier.

Entre autres ! :D

hva610
31/05/2006, 10h01
Requiem for a Dream :

les 10 dernières minutes pendant lesquelles chaque protagoniste part en sucette complet , c'est pas une scène en elle-même mais je crois que j'oublie de respirer à chaque fois que je revois le flim.

memeeel
31/05/2006, 10h03
Die hard with a Vengeace

Samuel L. Jackson : "Tu es couvert de sang"
Bruce Willis (sortant des coffres de la banque) "Ah ouais? C'est pas grave, c'est pas le mien"



:blink:

Monsieur Cacao
31/05/2006, 10h13
Sin City: quand Bruce Willis plombe l'entrejambe du violeur au début du flim.
Mickey Rourke qui plonge les deux jambes en avant à travers le pare-brise de la voiture de police
La scène d'intro avec la zouli femme en rouge
En gros tout le flim :)

6nique
31/05/2006, 10h17
Fight Club :
La scène où le gang de Tyler choppe le préfet de police dans les chiottes et menace de lui couper les couilles : toutes les répliques de cette scène sont grandioses !

GeorgesAbitboL
31/05/2006, 10h20
Le Bon, la brute et le truand
- Le Trieul (duo à troi) final dans le cimetière.



chuis plus juste avant, l'attaque du pont, puis le jeune soldat qui meure avec le cigare de blondin à la bouche. Clint a recouvert ce pauvre enfant de son imper et là ô miracle, il y a un pancho sur le muret juste à coté, c'est quand meme trop bien foutu.

Et surtout, quand Tuco tourne comme un fou dans le cimetiere.

et aussi... bon de toute façon c'est le meilleur flim de l'univers de tout les temps du monde alors bon.

sinon sacré graal et le fight contre le chevalier noir "well, we'll call it a draw" :lol: . et aussi les chevaliers du Ni, la geste de Sir Lancelot, le lapin tueur et...bon de toute façon c'est le deuxieme meilleur flim de l'univers de tout les temps du monde alors bon.

ou alors les flims de chaplin, les lumieres de la ville quand il y a le combat de boxe, ou alors quand la jeune aveugle devine que son amoureux c'est pas un beau gars riche mais un ptit clodo moustachu, je chiale à chaque fois.

etc...
etc...

Samemax
31/05/2006, 10h28
top ! jesuisunanimateurdeFrance3jesuisdeguiséennoir !!


Oui, je suis Julien Lepers !
J'adore la petite tape sur l'épaule juste après :)

Sinon, toujours La Classe Américaine, bien que presque toutes les scènes soient cultes, j'adore :
- le blocage d'Orson Wells ("j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute")
- la scène entre Dino et Frankie dans le bar Orlandoz ("Hey mais je te reconnais toi, je suis sur que je te reconnais" ... jusqu'au mytique pin's sur la cravate et les juifs arabes).

Voilà, j'ai pas vraiment de scène particulière, c'est un peu chelou comme question ou alors je suis un bougre dâne.

memeeel
31/05/2006, 11h02
S'il te plait pose ton arme, ne m'oblige pas à venir te péter la gueule (un flim dont jai boulié le nom, par le gars bien connu sous le nom de silent bob(Kevin Smith
))



:blink:

Royco Munist Soup
31/05/2006, 12h34
En territoire ennemi,

1 : owen wilson cours dans la rue avec des explosiosn de partout, superbe jeu d'acteur, tom cruise devrait prendre des leçons de sprint lent
2 : scène finale travelling sur la statue à moitié défoncée, musique larmoyante, ennemi qui sort de la glace

j'ai rarement autant ri, ce flim est un chef d'oeuvre comique.

Killy
31/05/2006, 13h09
Rien que pour le fun parceque je sais absolument pas quoi répondre:
Undead:
- a peu prés tout le flim mais surtout a partir du moment ou on voit les aliens j'étais :blink: devant mon écran.
- puis bon si il faut citer une scene ce sera celle ou le hero punch des poissons zombis qui lui sautent dessus :blink: aussi tien

QUel flim pourri, je me suis bien marré :lol:

Samemax
31/05/2006, 13h17
M'enfin, ça vaut pas l'Incroyable Homme Puma
Le héros se tennant la nuque : "Hum..."
Une dame l'interpelle : "Ca ne va pas ?"
Lui de reprendre : "Non, j'ai mal au crâne, ça me fait toujours ça quand je pressens un danger."

Ou Planet of Dinosaurs
"Oh mon Dieu, Harvey est mort !"
"Oui, je sais je l'ai entendu hurler"

Ralala c'est bon les nanards.

Fullmetal
31/05/2006, 18h08
La Liste de Schindler
Lorsque Oscar voit du haut d'une colline la ville(ghetto) avec les allemands qui entrent pour emmener les juifs et il y a une petite fille avec un manteau rouge le seul detail en couleur du flim avec une trés belle musique que de beauté un grand art

krazytronconneur
31/05/2006, 19h16
Hop, je rajoute :

Le Jour de la Bête
de Alex de la Iglesia.

Toute la scène ou le prêtre et José Maria sequestre le pseudo Medium de la télé pour réaliser l'ivocation du Diable.
- Du Heavy ? Vous voulez mettre du Heavy Metal pour l'invocation ?
- Tut, tut, du Death Metal, faut pas confondre !

Vorace
d' Antonia Bird.

A partir du moment ou Robert Carlyle arrive au fort, et après lorsqu'ils partent pour la grotte.

Les deux sont d'excellents flims que je vous conseille fortement ...

Hedonist
31/05/2006, 19h43
Dans Doberman :
Dans la boite de nuit, quand tout part totalement en ille-cou avec vooddo people de prodigy en fond sonore et le trip de Pit-Bull sur le "champion du monde des zebres qui se fait bouffer quand même"

Dans Portés disparus
LA réplique culte par exellence:
"Bradock, faites attention ou vous mettez les pieds
-Je met les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule"

Dans Pulp Fiction
Le truc que psalmodie a chaque fois Samuel L. Jackson avant de déssouder un type

Tonton_Ben-J
31/05/2006, 20h13
Dans Pulp Fiction
Le truc que psalmodie a chaque fois Samuel L. Jackson avant de déssouder un type

+ 1 au début aussi quand ils sont chez les gars où il goute à son hamburger, vers la fin de la scène y un type qu débarque de nul part et qui leur tire dessus " mais regarde le flingue est aussi gros que le type " " y a forcément quelqu'un derrière tout ca, Vincent je te le dis aujourd'hui je me retire " ( un truck comme ca je me rappel plus exactement des dialogues ca me donne une occase de le revoir :D )

Starvey
31/05/2006, 20h34
chuis plus juste avant, l'attaque du pont, puis le jeune soldat qui meure avec le cigare de blondin à la bouche. Clint a recouvert ce pauvre enfant de son imper et là ô miracle, il y a un pancho sur le muret juste à coté, c'est quand meme trop bien foutu.

Et surtout, quand Tuco tourne comme un fou dans le cimetiere.

et aussi... bon de toute façon c'est le meilleur flim de l'univers de tout les temps du monde alors bon.

sinon sacré graal et le fight contre le chevalier noir "well, we'll call it a draw" :lol: . et aussi les chevaliers du Ni, la geste de Sir Lancelot, le lapin tueur et...bon de toute façon c'est le deuxieme meilleur flim de l'univers de tout les temps du monde alors bon.

ou alors les flims de chaplin, les lumieres de la ville quand il y a le combat de boxe, ou alors quand la jeune aveugle devine que son amoureux c'est pas un beau gars riche mais un ptit clodo moustachu, je chiale à chaque fois.

etc...
etc...


Pas même un petit "monde de merde" ? :(

Sran_isback
31/05/2006, 20h37
Pas même un petit "monde de merde" ? :(

si une des scénes que je préfère c'est la scène du début du grand détournement!

"bien tu fais rêver les ménagères tu dois avoir le cul qui brille...."

6nique
31/05/2006, 20h57
Brain Dead :
Quand le curton fracasse les zomblards à grands coups de pompes et de prises de karaté :
"Au nom du Seigneur je vous botte le cul !"

Mort de :lol:

Bache
31/05/2006, 21h03
2001 l'odyssée de l'espace : la transition entre la préhistoire et l'ère spatiale
un homme-singe vient d'utiliser un os comme arme, il en découvre le pouvoir et le jette en l'air.
L'os tournoie et se transforme en station spatiale en orbite autour de la terre. Le tout sur une musique sublime. Cette scène n'est sûrement pas la meilleure de Kubrick, mais c'est celle qui m'a marqué le plus.

L'intro de Lord of the war : de la fabrication d'une balle jusqu'à son utilisation, du point de vue de la balle, si j'ose dire.

The truman show : quand Truman quitte la "sphere"

Jeanne D'Arc de Besson : les scènes avec Dustin Hoffman : Jeanne et sa conscience (ou Dieu?)

Star Wars Episode 3 : la fin

Heat : la sortie de la banque et la fusillade qui s'en suit

Arf je ne peux pas en choisir qu'une et plus j'y pense, plus j'en trouve des scènes inoubliables...

Royco Munist Soup
31/05/2006, 21h42
T'aime, le chef d'oeuvre de la poesie en mousse
quand le gamin tient la lune et que sébastien sort : "tu sais marie, l'amour absolu est un grand épouvantail qui attire les oiseaux". And then was the silence

Swoosh
01/06/2006, 17h16
- Tu crois en dieu?
- Oui
- Alors je lui donne 10 secondes pour te sauver...

(Little Odessa)

- Twenty-eight days, six hours, fourty-two minutes, twelve seconds... This, is when the world will end.

(Donnie Darko)

Starvey
01/06/2006, 17h27
Bad Taste, la scène ou Jackson est au bord de la falaise... avec le reneur de son juste à côté :D
BraindDead, la scène de fou avec l'intestin - celle où il y'a le plus de cuts au monde dans le plus court interval de temps, et qui reste supêmement lisible, chapeau bas - quand l'autre tâcheron passe à travers le plancher ; le fil dans lequel il se prend les pieds et au plancher, pourtant, quand il passe au travers dudit plancher, on voir le fil au plafond.
Les swings de Spider-Man, impressionnants, ainsi qu'une des seules utilisation réussie du bullet time pour le spider-sense.
Vertigo, la scène de l'escalier.

Entre autres ! :D


Je reprends là où j'avais laissé, parce que je suis une catin du post :

Je ne me souviens plus du flim, un navet de Fluci racontant l'histoire d'un poule géant ; pour els culturés, la scène où il attaque le bateau. Tournée dans une bassine. Sans que ça se voit. Ca pue les deux dollars de budget, mais ça passe. Impressionnant.

La plupart des scènes où Bruce Campbell fait l'idiot. Avec une mention spéciale pour son slapstick en solo dans Evil Dead 2 et son érection dans Bubba Ho-Tep.

Goodman dans Arizona Jr, avec sa tirade sur les code names.

boulilal
01/06/2006, 21h15
Passons au bizarre, aprés le tout venant

- Amazon women on the moon, pour le sketch "son of the invisible man"

- Animal house, pour la réplique de John Belushi : " Over? Did you say "over"? Nothing is over until we decide it is! Was it over when the Germans bombed Pearl Harbor? Hell no! "


- Spinal tap , pour "this one goes to eleven"

- Y a t il un pilote dans l'avion pour pas mql de réplique

- et le pirate rouge, ce flim est passé à la première "la derniere séance"

- plus classique, " Bringing up baby", mais comment pourrait il en etre autrement avedc l'homme le plus classe du monde : cary grant

- et "the kid"

hohun
01/06/2006, 22h21
Y-a-t-il un flic pour sauver la reine : tout le flim

Evil Dead 2 : tout le flim

La Cité de la Peur : tout le flim

Chute Libre : tout le flim

Hé ouais, rien à jeter :P

Rédé
01/06/2006, 22h31
Le dîner de cons.
La scène "Il s'appelle Just Leblanc..."
30 secondes de pur bonheur. Et la tronche de Villeret...

JoKaL
01/06/2006, 22h46
Hop

- Le concert improvisé, vers la fin de O'Brother quand Clooney chante "im a man of a constant sorrow" et Turturro tire sur sa fausse barbe en écartant les guiboles....

- La dernière scène de The Big Lebowsky, quand Walter ouvre la boîte de conserve qui contient les cendres de Shut The Fuck Up Donny...et l'accolade qui termine la scène.

- Pas original du tout mais pour moi inoubliable : la gueule de Samuel Jackon en gros plan quand il aspire du Sprite après avoir croqué dans le Big Kahuna Burger de son hôte dans Pulp Fiction.

- Dans American Beauty, après la mort de Lester Burnham, la scène en noir&blanc sépia où la voix off, celle de Lester, commente les images de sa vie passée, les champs de blé, une vielle bagnole, les mains de sa grand-mère...

- Dans Le Parrain 2, quand Michael Corleone ferme la porte de la maison sur Kate, sa femme.

- Dans The Doors, d'Oliver Stone, la scène finale de l'anniversaire, dans le jardin ensoleillé de Ray Manzarek, un avion passe, Morrison/Kilmer s'écroule sur la table...et le tout dernier regard vers la caméra, un peu plus tard, dans le studio, pour clore le réçit...

Et tellement d'autres...

Guts
01/06/2006, 23h00
La scène du "Black knight" et celle du "bridge of the dead" dans sacré graal des Monty Python B)

Darkmoon Soleyfir
02/06/2006, 00h01
Le passage de La vie de Brian quand Ponce Pilate provoque les gardes en faisant des petits tours et en disant, en syllabes bien détachées, :"bigus...dickus; bigus...dickus".

Sacré Graal: tout le flim

Pulp Fiction: Tout le flim. Mention spéciale pour la danse John Travolta/Uma Thurman et les speechs de Samuel L. Jackson "...to shepherd the weak through the valleys of darkness. And you will know my name is the Lord, the Eternal when I'll lay my vengeance upon you. Ezechiel 27-11."

The Wall: L'ensemble.

Orange Mécanique: l'intro ou la caméra commence fixée sur le personnage principal pour dézoomer progressivement avec la magnifique musique de fond.

Dr Strangelove: Le dialogue entre Peter Sellers et Dmitri :lol:

Donnie Darko: L'explication sur la sexualité des shtroumpfs.

Hannibal: N'importe quelle scène avec Anthony Hopkins.

Sin City: L'histoire de Marv'.

Guts
02/06/2006, 00h08
Donnie Darko: L'explication sur la sexualité des shtroumpfs.

tu viens de me donner l'envie de voir ce flim qu j'ai pas encore comme un gros inculte :lol:

Espace à louer
02/06/2006, 07h33
X-Men III : quand les lumières se rallument et que c'est enfin fini.

X-Men II : quand Wolverine fonce dans la tripaille du militaire dans la cuisine en rugissant. Rhaaaaa, lovely.

Pocahontas : tout le flim mais surtout quand ils chantent que c'est beau la nature, les créatures tout ça tout ça, à chaque fois je pleure.

Alien IV : la scène de basket.

Un tramway nommé désir : Marlon Brando sous la pluie.

Bubba-Ho-Tep : l'érection d'Elvis.

Hudson Hawk : Les braquages en musique.

Space Cowboys : "et comment va Bidule" "Ben il est mort." "Ah".

Starvey
02/06/2006, 07h34
Pocahontas : tout le flim mais surtout quand ils chantent que c'est beau la nature, les créatures tout ça tout ça, à chaque fois je pleure.


Où se trouve la fonction "ignore user" déjà ?

Espace à louer
02/06/2006, 07h47
Tu poses trop de questions petit.

Monsieur Cacao
02/06/2006, 09h45
Une nuit en enfer: quand Mr Cloonez rentre à l'hôtel et cherche l'otage qu'ils avaient enlevé avec son frère. Un coup d'oeil dans la chambre, des images rapides du sang qui éclabousse la pièce...glauquissime, avec son frère qui lui explique en bredouillant "qu'elle avit essayé de s'échapper".

Sinon même flim, dans le camping-car, au passage de douane,quand Clooney assomme son frère d'un rapide coup de poing dans la figure parce qu'il fai trop de bruit.

Ouaip j'adore ce flim !

Kahn Lusth
02/06/2006, 12h24
De l'ombre à la lumière :
Quand Bradock remonte sur le ring contre un mec qui est le troisième au classement mondial et que lui est perçu comme un tocard has been qui va se faire massacrer mais qui pour clore le 1er round lui met une bonne grosse mandale puis s'accroche à lui en lui disant à l'oreille "Bienvenue à New York..." :')

Scorbut
02/06/2006, 12h31
M:I 3 : l'attaque sur l'autoroute

Il faut sauver le soldat Ryan : le débarquement

Bernie : le "sauvetage" de la mère, à grand renfort de pelle

Akira : la poursuite en moto du début

Concrete Donkey
03/07/2006, 13h57
Sais pas si deja cité mais :

From Dusk Till Dawn (Une nuit en Enfer)

La scene durant laquelle Salma Hayek fait boire Tarentino en faisant couler l'alcool le long de sa jambe alors qu'il a le pied (de Salma) dans la bouche.


Je reviendrai avec d&#39;autres trucs plus tard, la excusez moi mais j&#39;ai une demi-molle... <_<

Klamp
03/07/2006, 14h56
La théorie du bonheur selon Conan

Qu&#39;y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L&#39;immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing, et le vent... dans tes cheveux !
- Faux ! Conan, qu&#39;y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes !

Une grande leçon d&#39;humanité...

rogueleader247
03/07/2006, 19h05
La fameuse scène de la cuisine des Tontons Flingueurs.

Les scènes de fin de Gladiator, à partir du moment où la soeur de Commode débarque dans l&#39;arène, et jusqu&#39;à la toute-fin.

Killy
03/07/2006, 20h21
From Dusk Till Dawn (Une nuit en Enfer)


Pour moi c&#39;est la scene ou tarantino se "répare" la main avec du scotch et de l&#39;alcool, j&#39;était mort de rire en voyant la tronche qu&#39;il fait quand il regarde par le trou de sa main.

Sinon je dirait bien les premieres scenes de bataille d&#39;avalon, quel choc :o

Oh et sinon un flim pourrave qui m&#39;a fait marrer undead. La scene ou le héros fait sortir 2 flingues du derriere de son patalon (de son derriere a lui ptetre? oO)

Michael d'Amour
04/07/2006, 00h19
Le dénouement de Sacré Graal. Un summum.

vindhler
04/07/2006, 00h26
Le début de Las Vegas Parano.

Johnny Ryall
04/07/2006, 14h56
- Tu me touches encore, je te tue
( © Le dernier samaritain )

- Yipikaï pauvre con !
( © Die Hard 3 )

- " T&#39;es mignon mais t&#39;es un tout ptit breton"
( © la tour montparnasse infernale )

:)

Crashy
04/07/2006, 18h09
-Dans Holy grail, quand le fils du seigneur du swamp castle ecrit "discretement" le message qu&#39;il attache à une fleche, qu&#39;il tire à travers une fenetre. C&#39;est monumental la gestuelle prise par l&#39;acteur.


-Je vais faire un peu mon gros geek, mais la scene de la mort de Boromir dans tFOTR, j&#39;en pleure presque à chaque fois(sisi :o )

jeanba
04/07/2006, 18h43
"La Nuit du Chasseur" : Les enfants sont cachés dans une grange et ils voient la silhouette de Mitchum en train de chanter + le combat du bien contre le mal (en fait, tout le flim)
"Les Temps Modernes" : La scène finale
"La Vie Est Belle" : quand le gamin "gagne et reçoit son cadeau"
"Le Dictateur" : le choix du volontaire pour l&#39;attentat suicide, le discours de Hynkel (au début)
"L&#39;Empire Contre-Attaque" : Le duel entre Luke et Vader (jusqu&#39;à ce que le Faucon passe dans l&#39;hyperespace)
"Lords Of War" : La fin
"Brazil" : la première arrestation
"L&#39;Armée des 12 singes" : Tout le flim
"Docteur Folamour" : La scène où Turgeson explique au président qu&#39;on ne peut pas tout jeter à cause d&#39;une petite erreur
"Barry Lindon" : Barry drague la duchesse
"37°2 le matin" : Quand ils sont dans la maison, lors de la mort de la mère de Darmont.
"Edouard aux mains d&#39;argent" : La danse sous la glace + la fin
"Marche à l&#39;ombre" : lorsque Michel Blanc est shouté
"Le Père Noel est une ordure" : tout le flim
"Les Barbouzes" : le combat contre les chinois, la descriptions des personnages principaux
"Les Tontons flingueurs" : La scène de la cuisine, la tirade de blier en train de saboter la voiture de Ventura ...
"Citizen Kane" : Le début
"Excalibur" : Le début aussi (jusqu&#39;à la mort d&#39;Uther)
"Cinéma Paradiso" : le certificat d&#39;étude
"Monty Python Sacrée Graal" : L&#39;assaut du chateau des français

...

Killy
04/07/2006, 20h08
"Monty Python Sacrée Graal" : L&#39;assaut du chateau des français



C&#39;est cette scene ou ils attaquent le chateau juste avec leur épées et se prennent une vache (entre autre) sur la tronche? :lol:

LeBelge
04/07/2006, 20h13
C&#39;est cette scene ou ils attaquent le chateau juste avec leur épées et se prennent une vache (entre autre) sur la tronche? :lol:


ouep, ca doit etre ca!

Mais ce flim en regorge, de bonnes scene: la sainte grenade et le lapin tueur; le gardien du pont, le chevalier noir; le couvent de nymphomanes; bref, que du bon la dedans.

La vie de Brian itou: Big nose me fera toujours rire, de meme que la poursuite avec les extra-terestres.

jeanba
04/07/2006, 20h37
La vie de Brian itou: Big nose me fera toujours rire, de meme que la poursuite avec les extra-terestres.

Et la leçon de Latin : "Romanum Va Domus" !!

Pour les monty pythons, avec ma signature (http://people.csail.mit.edu/paulfitz/spanish/script.html), vous comprendrez que ...

le_ouf87
05/07/2006, 10h29
La fin de braveheart... LIBERTéééééé
Lord of War, au debut du flim avec l&#39;histoire d&#39;une balle
Les Bronzés font du ski, quand Clavier tente de soigner Balasko
Inside man tout le flim
A history of violence, la boucherie dans la maison du frere
Million Dollar Baby, snif

The Ki
06/07/2006, 18h29
Donnie Darko, la scene dans le cinema, d&#39;une beauté musicale et plastique presque extra terrestre :

"Why are you wearing that stupid man suit ?"

("Pourquoi portes tu ce costume d&#39;humain ridicule" pour les ignares regardant encore la VF)

Un premier flim plus que magistral

Emile Zoulou
06/07/2006, 18h40
Braindead:

"- Elle a mangé mon chien!

...

- Pas entierement..."

francou008
06/07/2006, 19h47
Terminator 2: va chier sac a merde, hasta la vista baby

NaKeD
07/07/2006, 12h29
Last Action Hero,
La fin du flim quand schwarzy retourne dans son bureau , arrive devant son boss, et sort La réplique culte (http://teamfsf.free.fr/lastactionhero.mp3)
(P.S: le "AHAH, ca remarche, c&#39;est qu&#39;il est heureux de voir que de mettre un pain dans une vitre ca la casse dans le flim (ben oui dans la rélité ca casse pas et ca fait mal)et que justement, ca fait pas mal.)

Schnockard
13/07/2006, 18h59
La fin de A history of violence tellement.... tellement.... transcendant ....
Les tontons flingueurs "Touche pas au grisby ,salooope"

Swoosh
13/07/2006, 20h03
Donnie Darko, la scene dans le cinema, d&#39;une beauté musicale et plastique presque extra terrestre :

"Why are you wearing that stupid man suit ?"

("Pourquoi portes tu ce costume d&#39;humain ridicule" pour les ignares regardant encore la VF)

Un premier flim plus que magistral


D&#39;ailleurs, le morceau avec les choeurs qui passe à ce moment-là (et pendant le générique) n&#39;est pas sur la BO, et je sais pas de qui c&#39;est non plus, si quelqu&#39;un a une idée, parce qu&#39;il est effectivement très beau.

mordorion
13/07/2006, 20h17
. Twin Peaks Fire Walk With Me : La scène dans le wagon, Laura & son amie attachées. Le père, le "démon". La musique sublimante de Badalamenti, le montage nerveux en altenance clair-obscur, les gros plans sur les visages en souffrances... hallucinant de maitrise. Je suis sur le cul à chaque fois.

. Tueur Né : l&#39;émeute dans la prison, le chaos, la zik, Rahhh

. Old Boy : L&#39;ouverture de la boite, et tout ce qui suit dans la scène finale. La soumission, l&#39;inceste, l&#39;horreur, la trahison, l&#39;amour, la vengeance, le sacrifice. Autant de sentiments puissants, profonds, réunis en si peu de temps dans une séquence démente.

. Doom Generation : encore une fois une scène finale, avec les teubés, les ciseaux, le mange_ta_bite_now©, la musique.

. Le Dernier des Mohicans : La poursuite dans la montagne, unique, parfaite.

. L&#39;au Dela : la découverte de l&#39;enfer.

. Dead Or Alive : les 7premières minutes du flim. Pouvant servir de court métrage expérimental

. Seul Contre Tous : Le monologue final.

. Eraserhead : La naissance de l&#39;homme_ampoule_larve.

. Philadelphia : Tom Hanks, son déambulateur, l&#39;Opera. Rien à dire.

. Keoma : Franco Nero qui tue ses frères pour sauver la femme enceinte.

Emile Zoulou
13/07/2006, 20h19
. L&#39;au Dela : la découverte de l&#39;enfer.


La scène de l&#39;echarde dans l&#39;oeil... miam. Fulci, le roi du gros plan sur les sfx pendant 3 plombes.

julian
15/07/2006, 03h17
Massacre à la Tronçonneuse 2003. Dans une scène censuré du DVD, on voit leatherface planter un crochet suspendu au plafond dans le dos d&#39;un type, suite à quoi, l&#39;ami leatherface commence à tronçonner notre petit jeune par l&#39;entre-cuisse pour remonter jusqu&#39;au torax. Aller savoir pourquoi, j&#39;ai eu mal pour le monsieur.

Autre scène amusante : Dans Massacre à la tronçonneuse 2, quand toute la joyeuse famille est dans son entre (une sorte d&#39;immense salle au fin fond d&#39;une mine, aménagée avec la déco d&#39;une fête foraine) et qu&#39;ils veulent marrier de force une captive à leatherface. Il faut la voire..

Sinon, dans Calvaire, il y a passage que je trouve tout bonnement exceptionnel et morbide. Il s&#39;agit du passage (vers la fin) où Bartel, le tordu avec sa vache et Marc sont tous les 3 à manger autour d&#39;une table et que Bartel et l&#39;autre commencent à se payer la tête de Marc jusqu&#39;à faire pleurer le dit captif. J&#39;ai bien aimé aussi la dernière scène, où Marc répond "oui" quand le vieux est dans l&#39;espèce tourbe en train de s&#39;enfoncer et qu&#39;il lui demande s&#39;il l&#39;aime. Cette scène est vraiment fabuleuse.

Dans le remake (excellent) de La colline a des yeux, il y a une scène, vers la fin, très falloutienne. A un moment un type traverse et visite une sorte de ville des années 60, completement abandonnée (sauf biensur la merveilleuse famille cannibale locale), avec des mannequins posés un peu partout. J&#39;ai trouvé énorme. Completement en marge du flim de 79, mais vraiment très très bon.

Siona
15/07/2006, 04h28
American Psycho, Try getting a reservation at Dorsia now, you fucking stupid bastard!

They Live, I have come here to chew bubblegum and kick ass. And I&#39;m all out of bubblegum.

The Big Lebowski, tous ! Jesus - You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.

Indiana Jones (je sais plus lequel *honte*), lorsque qu&#39;un mec s&#39;amuse avec son épée en la faisant tournoyer partout pour impressionner Indi, et il lui colle une balle.

L&#39;effet papillon, la fin alternative sur le dvd collector, le truc de barge oO

The descent, la fin

Snatch, le braquage du bookmaker

ducon
15/07/2006, 07h07
They Live, I have come here to chew bubblegum and kick ass. And I&#39;m all out of bubblegum.


Tiens, Duke Nukem reprend celle-là : « It’s time to kick ass and chew bubblegum, and I’m all outa gum! »

Emile Zoulou
15/07/2006, 10h00
completement en marge du flim de 79, mais vraiment très très bon.

1977. je sais, j&#39;encule des mouches mais je peux pas m&#39;empecher. Sinon, c&#39;est vrai que le décor avec tous les mannequins est terrible.

Swoosh
15/07/2006, 16h12
Tiens, Duke Nukem reprend celle-là : « It’s time to kick ass and chew bubblegum, and I’m all outa gum! »


Egalement présente dans Fallout 2 cette réplique, à New Reno quand on parle a Salvatore...

mozart
15/07/2006, 16h17
Cube 2 : Hypercube. La fin.

Je l&#39;ai vu au ciné. J&#39;ai sorti tout fort : "Hein ?". Je me suis retourné, j&#39;ai vu personne qui pouvait avancer une explication, même pas le projectionniste.

Me marquera à tout jamais.

mordorion
15/07/2006, 17h16
Cube 2 : Hypercube. La fin.
Je l&#39;ai vu au ciné. J&#39;ai sorti tout fort : "Hein ?". Je me suis retourné, j&#39;ai vu personne qui pouvait avancer une explication, même pas le projectionniste.
Me marquera à tout jamais.


Ahaha wé exactement... j&#39;air RIEN compris à la fin. En supposant qu&#39;il y ai quelquechose à piger.

mentasm
15/07/2006, 17h42
Je l&#39;ai vu au ciné. J&#39;ai sorti tout fort : "Hein ?". Je me suis retourné, j&#39;ai vu personne qui pouvait avancer une explication, même pas le projectionniste.


En même temps le niveau projectionniste s&#39;arrête au C.A.P., y&#39;a pas de raison qu&#39;il comprenne mieux le flim que les autres.

mordorion
15/07/2006, 17h46
En même temps le niveau projectionniste s&#39;arrête au C.A.P., y&#39;a pas de raison qu&#39;il comprenne mieux le flim que les autres.


C.A.P, Bac +19, ca veut rien dire. Nuance entre culture et intelligence. On peut être bac + 19 et être complétement con, ne pas comprendre le flim. Le C.A.P peut le comprendre (ou pas également)

Et vice versa toussa toussa.

Mr.Pipboy
15/07/2006, 17h54
Braveheart : la scène de sa mort....première fois que j&#39;ai chialé devant un flim :mellow:...

Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours : le combat contre le Balrog dans les sous-sols de la Moria.

Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi : la charge du Rohan sur les armées du Mordor dans les champs de Pelenor ( Minas Tirith ).

La mort dans la peau : dans la salle d&#39;interrogatoire, 2 gardes à terre en 1 seconde.

Fight Club : quand Jack massacre un des participants :w00t: !

Collatéral : dans le tram à la fin.

Gladiator : "Tu voudrais te battre contre moi ? - Pourquoi ? Tu crois que j&#39;ai peur ? - Je crois que tu as eu peur toute ta vie..."

Pulp Fiction : l&#39;après Marvin.... ( quel con ce Vincent :rolleyes: )

Ronin : toute les séquences de poursuites en caisses ( en meme temps y a que ça )

Alien 3 : le face à face dans l&#39;infirmerie.

Y en a encore plein d&#39;autres <_<

julian
15/07/2006, 18h14
En même temps le niveau projectionniste s&#39;arrête au C.A.P., y&#39;a pas de raison qu&#39;il comprenne mieux le flim que les autres.

C&#39;est un fort bien joli troll que vous avez là, on peut le caresser ? :rolleyes:

mozart
15/07/2006, 19h02
Oh, j&#39;en aurais aussi d&#39;autres, mais qui m&#39;a marqué dans le "bon sens" cette fois.

Kill Bill 2, la scène "où il fait tout noir". Je me suis senti mal dans le ciné, je respirais très fort. Trop. Brr.

Thelma et Louise, la fin. Excellent.

The Grudge, dans le bus... Personne ne m&#39;attend là... et BOUH !

The Grudge toujours, avec les caméras de surveillance. C&#39;est malsain.

Land of the dead, le remisque d&#39;il y a pas très longtemps. Les scènes où les zombies se font un petit casse-croute. Là encore, je me suis senti mal, heureusement que c&#39;était en DVD.

Et dans la section "Y&#39;a rien de drôle mais quand même hein !"...

Le Vaisseau de l&#39;Angoisse, ce beau navet avec Julianna Margulies (Carole Hattaway), d&#39;Urgences. La scène d&#39;ouverture et la scène "explicative" sur ce qui s&#39;est passé dans le vaisseau, sur de la musique techno. Dans le ciné, ma voisine a dû me pincer pour arrêter mon fou rire.

Spider-Man 2. Avec un pote. Lui a décroché dès le début. J&#39;arrive à tenir la première heure. Puis le reste du temps, on l&#39;a passé à se moquer des répliques. On a pourri le flim à toute la rangée du fond, mais ça vallait le coup.

La fan-fiction pourrie basée sur l&#39;univers de Matrix et qui s&#39;appelle "Reloaded"La scène où Néo combat les 100 Mr Smith. Il prend une barre de fer et tourne sur lui même... et moi, ce sont mes abdos qui ont souffert.

Je suis vachement émotif, faut pas croire. Ca sera tout pour le moment. Brr.

Vivement Dead or Alive au ciné.

Siona
15/07/2006, 19h25
Egalement présente dans Fallout 2 cette réplique, à New Reno quand on parle a Salvatore...


Faut croire que ça en a marqué plus d&#39;un cette phrase :D

julian
16/07/2006, 03h52
House Of The 1000 Corpses 2003

La scène de fin (attention spoiler) où la seule survivante est dans le sous-sol et découvre l&#39;antre du docteur satan. Scène très surprennante car les "créatures" font vraiment penser à du Clive Barker (surtout le docteur et son "serviteur"). Vraiment bien rendue et assez terrifiante.

sissi
16/07/2006, 23h42
Les Tontons Flingueurs:quand Blier se prend un magistral coup de poing de Ventura dans la scène de la péniche. :D

New Jack City:
Nino Brow:Suis je le gardien de mon frère(un flingue à la main)
Gée Money:Oui je le suis!
Nino Brown:blam!!!!! :blink:

La classe de Travolta dans Saturday Nigth Fever(Toute une époque)

Et pour finir bien que j&#39;en oublie:Saddam et Satan dans South Park!!!

Swoosh
17/07/2006, 01h32
Le doublage culte de Judge Dredd : "La loi c&#39;est moi... et l&#39;ordre!"

Killy
17/07/2006, 06h46
House Of The 1000 Corpses 2003

La scène de fin (attention spoiler) où la seule survivante est dans le sous-sol et découvre l&#39;antre du docteur satan. Scène très surprennante car les "créatures" font vraiment penser à du Clive Barker (surtout le docteur et son "serviteur"). Vraiment bien rendue et assez terrifiante.


Vachement crado ce flim :o

Lt Anderson
17/07/2006, 09h57
BLADE RUNNER : tout le flim.

Emile Zoulou
17/07/2006, 10h42
House Of The 1000 Corpses 2003

La scène de fin (attention spoiler) où la seule survivante est dans le sous-sol et découvre l&#39;antre du docteur satan. Scène très surprennante car les "créatures" font vraiment penser à du Clive Barker (surtout le docteur et son "serviteur"). Vraiment bien rendue et assez terrifiante.

Il n&#39;y pas eu d&#39;autres house of the 1000 corpses... tu parles comme s&#39;il sagissait d&#39;un remake?

schtroumpfette
18/07/2006, 01h41
C.A.P, Bac +19, ca veut rien dire. Nuance entre culture et intelligence. On peut être bac + 19 et être complétement con, ne pas comprendre le flim. Le C.A.P peut le comprendre (ou pas également)

Et vice versa toussa toussa.

ouais on peut meme etre cafzonien et completement con ah merde la c&#39;est un pleonasme

julian
18/07/2006, 02h13
Il n&#39;y pas eu d&#39;autres house of the 1000 corpses... tu parles comme s&#39;il sagissait d&#39;un remake?


Non non, il ne s&#39;agit pas d&#39;un remake. Ce flim est un hommage aux flims de ce type des années fin 70/80, avec par exemple Texas Chainsaw Massacre, ou encore The Hills Have Eyes. L&#39;histoire est tirée d&#39;une légende urbaine américaine, car effectivement, il y a làbas un "Dr. Satan". Le flims s&#39;inspire également de la série de documentaires Faces Of Death.

A ce propos, pour ceux qui ont aimé le flim, je vous conseille vivement The Devils Rejects, qui n&#39;est autre que la suite (assez libre) du dit flim. Cette suite fait plus penser à un road movie ultra violent, où toute trace de fantastique/horreur a disparu, qu&#39;à la suite de 1000 corps. Mais ça ne le rend pas moins bon pour autant. Les personnages principaux sont toujours là, mais encore plus déjentés qu&#39;avant, et cette fois-ci, leur jeu est de qualité. Bref, ce flim est excellent :rolleyes:

LeBelge
18/07/2006, 04h08
BLADE RUNNER : tout le flim.



Ouep, le seul flim tiré d&#39; un livre qui ne m&#39; ait pas deçu. P&#39;tetre par ce que Ridley Scott n&#39; essaye pas de coller exactement au livre.

Killy
18/07/2006, 07h29
The Devils Rejects


Il est sortit en france? Au ciné peut être?

fl00D€rZ0fdAL33T
18/07/2006, 08h57
coin.

Emile Zoulou
18/07/2006, 09h04
Non non, il ne s&#39;agit pas d&#39;un remake. Ce flim est un hommage aux flims de ce type des années fin 70/80, avec par exemple Texas Chainsaw Massacre, ou encore The Hills Have Eyes. L&#39;histoire est tirée d&#39;une légende urbaine américaine, car effectivement, il y a làbas un "Dr. Satan". Le flims s&#39;inspire également de la série de documentaires Faces Of Death.

A ce propos, pour ceux qui ont aimé le flim, je vous conseille vivement The Devils Rejects, qui n&#39;est autre que la suite (assez libre) du dit flim. Cette suite fait plus penser à un road movie ultra violent, où toute trace de fantastique/horreur a disparu, qu&#39;à la suite de 1000 corps. Mais ça ne le rend pas moins bon pour autant. Les personnages principaux sont toujours là, mais encore plus déjentés qu&#39;avant, et cette fois-ci, leur jeu est de qualité. Bref, ce flim est excellent :rolleyes:


Merci des précisions mais je connaissais house of the 1000 corpses, j&#39;ai chopé un Z1 depuis pas mal de temps, et je désespérai de le trouver en Z2 un jour. Je le trouve vraiment très très bien tourné et monté, pour ca Rob Zombie est vraiment doué.(plus que pour la zic je le maintient :P ) Je constatais juste qu&#39;on avait mis "la maison des 1000 morts 2003" comme lorsqu&#39;on parle des remake de TCM ou DotD.

Devil&#39;s reject ne devrait plus tarder à l&#39;heure qu&#39;il est de pointer son nez dans les salles obscures. J&#39;avoue etre plus qu&#39;impatient.

Pile ou Face: Le Début avec les fausses bandes annonces de flims, et notament: "la revanche des zombies partouzeurs".

http://www.youtube.com/watch?v=tcPJnp4iHkc

malclavel
18/07/2006, 13h18
La séquence dans La horde sauvage, dans laquelle le plus jeune des bandits demande à Bishop (william holden) ce qu&#39;il doit faire de ses otages. Ce dernier lui jette un regard dur et lance "if they move, kill&#39;em"

braoru
18/07/2006, 14h09
Dernièrement je dirait le générique de début du nouveaux The Hills Have Eyes et la final de cigarette Burns ou l&#39;ange Vien récupérer les bandes du filme.

Sinon de tète à l&#39;arrache Délivrance – le duel des guitariste magnifique clin d&#39;euil au western avec
Aussi dellamorte dellamore la scène finale avec le vide autour de l&#39;Ilo de terre et l&#39;inversion des rôles.

julian
19/07/2006, 14h24
La scène de torture de Imprint, le 13 eme épisode interdit de Masters of Horror. C&#39;est rare qu&#39;un truc me mette autant mal à l&#39;aise :huh:

Concrete Donkey
19/07/2006, 15h38
La scene de la tortue dans Cannibal Holocaust.

Gerbouillant.

braoru
20/07/2006, 10h36
À ce que j’en sais Imprint à seulement été interdit de diffusion à la télévision et en salle au state mais il est à la vente en dvd. De plus je n’ai rien lut pour l’Europe le concernant alors si tu à le lien d’un article sure à ce sujet je suis preneur.

LavaBeau
20/07/2006, 11h05
La scène de Starship Troopers où les soldats débarquent sur la planète aux insectes et le beau défigurage de poupées hollywoodiennes qui s&#39;en suit.

Johnny Ryall
20/07/2006, 11h20
La scene de la tortue dans Cannibal Holocaust.

Gerbouillant.


Rââh clair, j&#39;y suis tombé dessus à l&#39;age de 13 ou 14 ans , j&#39;ai pas pu finir de mater le flim évidemment.

--Lourd--
20/07/2006, 17h49
Salo ou les 120 jours de sodome...

Les scènes de tortures à la fin.

Cul..te et reculte.

julian
20/07/2006, 17h53
Salo ou les 120 jours de sodome...

Les scènes de tortures à la fin.

Cul..te et reculte.

jamais vu un flim aussi malsain.

ducon
20/07/2006, 17h58
Ben, c’est du Sade, et il faut savoir à quoi s’en tenir.

julian
20/07/2006, 18h23
Ben, c’est du Sade, et il faut savoir à quoi s’en tenir.

Je savais à quoi m&#39;en tenir, mais bon, on peut se passer d&#39;adapter certains trucs (http://www.sade-ecrivain.com/journees/journees.html) en flim quand même.. quand bien même, le truc qui me dérange c&#39;est que ce flim est en vente libre à la fnac. Une ôde à la scatophilie, au viol et à la torture sous toutes ses formes.. mwai, ça pique un peu les yeux quoi.

ducon
20/07/2006, 18h30
Non, Sade n’est pas vraiment une ode à ces choses-là. C’est plutôt une réflexion philosophique, athée et morale, à lire au second degré et parfois c’est carrément expliqué dans le texte (par exemple dans La philosophie dans le boudoir où Sade explique, par certains personnages, sa philosophie). Et il ne faut justement pas adapter, ça serait changer la leçon de philosophie de l’œuvre.

Le Jedi Fou
21/07/2006, 09h02
L&#39;Epreuve de Force (The Gauntlet).

Clint Eastwood en flic minable qui essaye de se racheter un honneur en menant sa mission à bien, quitte à y laisser sa peau. Les scènes de fusillades (la maison et surtout le bus) m&#39;ont tout simplement fait halluciner à l&#39;époque, et aujourd&#39;hui encore ça me fait des frissons.

---------

Dark City

La scène où le héros, le flic et le docteur prennent une barque sur les canals, arrivent dans une pièce vide, arrachent l&#39;affiche, défoncent le mur à coups de masse et tombent nez à nez avec... l&#39;espace. Une scène fantastique.

Nashkel
18/05/2009, 22h03
Le Tango dans True Lies :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=It8IEGoLyKo&translated=1

Snowman
18/05/2009, 22h41
- Allé je commence avec une scène que j'ai bien aimé celle de Matrix Reloaded dans le batiment du Français (
Lambert Wilson ) la scène se déroule dans un Château avec des armes comme épée etc et Néo doit se battre contre les méchants :unsure: . Ils sont une dizaine environ au tout début ils tirent avec leurs armes puis après ce sont plusieur combats avec des armes blanches sous une super musique.

- Dans le même flim une que j'ai pas bien compris c'est à la fin avec l'architecte où il parle de " la mère " de la matrice Néo dit " l'oracle " et là la tête de l'architecte et sa phrase à l'air de dire non en disant " Voyons ... " alors que pourtant tout rend à l'évidence que c'est elle o-O.


Je profite de ce up d'outre-tombe :

0Ezr_4LtC_w

Et non l'Oracle n'est pas la "mère" de la Matrice c'est...Perséphone, revois la scène de l'Architecte, tu comprendras :p

Zebb
18/05/2009, 22h48
La scène de fin du Labyrinthe de Pan :cry:

Et également le putain de plan séquence à la fin de Le Fils de l'Homme quand Clive Owen va chercher le bébé dans l'immeuble sous les bombardements. Techniquement ça a été fait en plusieurs prises, mais au final ça donne le plan le plus fou que j'ai pu voir au cinéma :o

LtBlight
18/05/2009, 22h52
Kill Bill Vol.1: J'aurais tendance à dire tout le film mais l'intro m'a mis sur le cul.
Kill Bill Vol.2 : La scène dans le cercueil, une putain de pression.
Jackie Brown : Quand De Niro bute Mélanie dans le parking,trop fandard
Reservoir Dogs : L'intro, culte
Pulp Fiction : toute la partie avec "Mr Wolf"
Pour une poignée de dollars : Quand Clint fait péter plein d'explosifs et ressort derrière un méchant nuage de fumée pour le duel final avec la musique du père Morricone, j'en ai des frissons à chaque fois.
Et pour quelques dollars de plus : Quand on apprend le fin mot de l'histoire sur la musique de la montre de Lee Van Cleef. Toujours pareil , la musique,pff...
Le bon, la brute et le truand : La scène du trio dans le cimetière
Le Parrain : La scène quand un membre de la famille Corleone :unsure: fait baptiser sa fille (Sofia Coppola) avec les exécutions des ennemis en parallèle.
Retour vers le futur : Tout le speech du doc à Marty avant de partir dans le futur et l'expérience concluante avec le chien ^_^
Old Boy : Le final, quand Oh-Dae Su ouvre le cadeau
Saw : le final avec la fameuse musique qui te fait comprendre que tu vas être sur le cul
Rambo : Quand Stallone fait son speech sur la guerre tout à la fin avec Trautman.
Predator : la réplique qui tue : "T'as pas une gueule de porte bonheur"
Terminator 2 : La course poursuite en moto / camion avec Schwarzy qui recharge le shotgun a même le bras
Les affranchis : La dernière scène,quand Ray Liotta va chercher son journal avec "My Way" version Sid Vicious
Piège de Cristal : Quand John McClane fait péter tout un étage du batiment
Une journée en enfer : Toutes les énigmes de Simon Says
Scarface : La fusillade à la fin
Voyage au bout de l'enfer : Toute la scène de la roulette russe au vietnâm
A toute épreuve : Le gunfight dans la morgue
Matrix : le gunfight dans la salle en marbre
C'est arrivé près de chez vous: J'aurai tendance à dire tous mais surtout "Gaaaamin allez vieens"
Orange Mécanique : La scène ou ça sayxe en accéléré ^_^
Full Metal Jacket : Quand le sergent instructeur fait son speech sur le beignet fourré de Baleine
Funny Games U.S. : Le coup de la télécommande,trop énorme
Rec : Le final le plus terrifiant que j'ai jamais vu
La colline a des yeux (remake) : Quand le héros fout une putain de branlée à tous ces mutants et qui finit victorieux,plein de sang
Battle Royale: L'explication du jeu via la pseudo émission TV

Marty
18/05/2009, 22h53
La scène sous acid dans Le péril jeune.

La scéne de combat dans les bambous dans Tigres et Dragons.

La scène finale dans Into the wild (la photo).

Le début de la bataille du Gouffre de Helm dans Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours.

Et tant d'autres...

Next
18/05/2009, 22h54
Enfin une exhumation utile. :ninja:

Marty
18/05/2009, 23h01
Enfin une exhumation utile. :ninja:

Cetopic donne envie de revoir plein de film :bave:

Super_Newbie
18/05/2009, 23h01
T2 et John Connors sur la Harley poursuivi par le T1000 dans son gros camion. Terminator 2

Rùman
18/05/2009, 23h28
The Shawshank Redemption (Les Evadés) : la fin, la "sortie" de prison
Le Dernier Des Mohicans : la poursuite qui cloture le film (http://www.youtube.com/watch?v=5SoeDAPj6gg)
True Romance : le début, avec le speech sur Elvis et la rencontre
Star Wars V : la bataille sur Hoth
Evil Dead 3 : Ash et son armée qui se battent contre les squelettes
Le Bon, La Brute Et Le Truand : la scène des trois dans le cimetière
Retour Vers Le Futur : lorsque Marty reprend Johnny B. Goode
Kill Bill II : dans le cercueil
Toy Story I : Woody qui rattrape le camion avec la fusée

J'éditerai sans doute par la suite, il doit en manquer pas mal.

Mr.Vimaire
18/05/2009, 23h38
Une qui me vient à l'esprit :

BKc8m0apNh4

"I needed a light..." :p

Ironbob
19/05/2009, 06h42
300: L'arrivée du messager perse. THIS IS SPARTA!

Le Bon la Brute et le Truand: Tuco qui flingue un type en prenant son bain et qui philosophe: When you have to shoot, shoot! Don't talk!

C'est arrivé près de chez vous: Sur le chantier, avec un Poelvoorde scandalisé: Un veilleur de nuit noir! Si ça c'est pas un coup de poignard dans le dos! Et pourquoi lui mettre une veste jaune si c'est pour qu'on ne le voit pas?

Nacho Libre: Le combat final, avec le saut de l'ange de Jack Black. Cette scène me met de bonne humeur à chaque fois que je la regarde.

Napoleon Dynamite: Les cousins super cool et branchés de Pedro, également le spectacle de danse de Napoleon.

Le Seigneur des Anneaux: Les premières minutes du film avec Sauron, les mines de la Moria, La charge des cavaliers du Rohan dans le gouffre de Helm, la charge des Ents....:bave:

Lost In Translation: La scène où Bill Murray porte dans ses bras une Scarlet Johansson plus cute que jamais :wub:

Rahhh y'en a trop qui me reviennent, je pourrais passer la journée à me les remémorer.

kilfou
19/05/2009, 10h12
Conan le Barbare quand il est crucifié à l'arbre ! :O

Super_Newbie
19/05/2009, 11h28
Nan quand il donne une droite au chameau!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GROumXPnbmE&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GROumXPnbmE&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Grosnours
19/05/2009, 11h30
Non quand il lève enfin la tête lorsqu'il est enchainé à la roue, voyons !

kilfou
19/05/2009, 11h38
Ou quand sa mère se fait décapiter hors-champ.

En fait, tout le film est génial ! :wub:

Gunthar Olafson
19/05/2009, 11h39
Desperado : l'intro du flim, quand Steve Bushemi raconte son histoire : le moment ou Banderas entre dans le bar avec cette putain de musique qui commence en même temps, son visage dans l'ombre, le bruit des éperons, et tout le carnage qui s'ensuit. J'adore ce flim.

Et comme tant d'autre, Le bon la brute et le truand, l'incroyable scène où Tuco court dans le cimetière en cherchant la tombe d'Arch Stenton. Mais comme c'est le plus grand flim de tous les temps, toutes les scène sont un peu culte...

Super_Newbie
19/05/2009, 11h44
On vient de conclure que c'est Conan Le Barbare le plus grand flim de tous les temps! Suis un peu.

Edit : quand Thulsa Doom se transforme en serpent.

Zevka
19/05/2009, 11h46
Hot Fuzz : Le coup de pied dans la gueule à la vieille.

Kagemusha : La scène d'ouverture, avec Takeda Shingen, son frère et son futur double

Les Sept Samouraïs : La scène où Kikuchiyo s'emporte contre ses compagnons, et que Shimada Kambei comprends que c'est un paysan. :emo:

L'étrange noël de Mr Jack : Plus ou moins tout le flim, mais surtout la scène d'intro !

Évidemment, Star Wars, l'empire contre attaque, quand Luke apprends la triste vérité.

Le Roi Lion : Quand Scar tue le père à Simba :cry:

Holy Grail : Le passage avec le paysan qui s'énerve contre Arthur et débite toute sa théorie politique, tout ça se finissant par un superbe "Help ! Help ! I'm being repressed !"

Grosnours
19/05/2009, 11h46
Et puis la scène de l'attaque de la montagne du destin en tenue de camouflage avec la fantastique musique de Pouledoris, en fond ! :wub:
Oui, c'est bien Conan le plus grand !

Anon4782
19/05/2009, 11h46
Toutes les scènes avec du caca.
Pour n'en citer que deux : Dumb & dumber et Trainspotting.

Guest62019
19/05/2009, 11h47
Old Boy (je vous la fais approximatif):
"Je sais pas si ça marche de s'entrâiner tout seul pendant 40 ans.
...
Ca marche".

J'adore cette scène de baston (comme toutes celles de ce film).

jakbonhom
19/05/2009, 11h47
"Pars, Simba, pars. Et ne reviens jamais!"
:emo:

Gunthar Olafson
19/05/2009, 11h50
On vient de conclure que c'est Conan Le Barbare le plus grand flim de tous les temps! Suis un peu.

http://www.movizdb.com/imgnews/13380_movizdb.com.jpg
CLASSE



http://www.mannythemovieguy.com/images/conan.jpg
PAS CLASSE

getcha
19/05/2009, 11h51
La mort de la mère de Babar :cry:

Guest62019
19/05/2009, 11h52
http://www.movizdb.com/imgnews/13380_movizdb.com.jpg
classe



http://www.mannythemovieguy.com/images/conan.jpg
pas classe

+1000

---------- Post ajouté à 11h52 ----------

Sinon, Ace Ventura qui sort du trou de balle de l'hippo me fait toujours hurler de rire.

Ouais, j'ai même pas honte.

eolan
19/05/2009, 11h56
Ou Ace à chaque fois qu'il parle avec son derche ^_^

Sinon, dans Sacré Graal, la scène du pont avec l'énigme pourrie et le gardien qui se fait éjecter, j'en pleure de rire à chaque fois. Et puis tout le film tant qu'on y est, les chevaliers qui font "Ni!", le couvent de nonnes...

Sao
19/05/2009, 12h05
La mort de la mère de Babar :cry:
Un des premiers cauchemars dont je me souviens encore. :cry:

Angelina
19/05/2009, 12h11
BOByH_iOn88





Pour les 2 du fond qui causent pas l'english, la chanson parle des reflets de la lune sur la rivière mississipi, de Tom Sawyer et de Huckinberry Finn...

Anon4782
19/05/2009, 13h07
Barry Lyndon: Le clash pendant le concert de musique de chambre.

Shining: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/bb/The_shining_heres_johnny.jpg

Full Metal Jacket : La mutation de Baleine

Orange mécanique : La scène finale

Eyes Wide Shut : La scène des masques

Dum & dumber : Tout le trajet en scooter (morve inclue)

Guest62019
19/05/2009, 13h08
C'est vrai que le regard de Baleine dans les chiottes se pose bien niveau "regard de psychopathe".

Marty
19/05/2009, 17h47
On vient de conclure que c'est Conan Le Barbare le plus grand flim de tous les temps! Suis un peu.

Edit : quand Thulsa Doom se transforme en serpent.

En plus, il repasse ce soir sur Direct 8 ! :wub:

Dyce
19/05/2009, 17h57
Le Seigneur des Anneaux : La tirade de Theoden avant la charge du Rohan dans les plaines de Pelenor. :'(

La Liste de Schindler : Vers la fin du film, où celui ci passe en couleurs et l'on voit les "juifs de Schindler" venant fleurir sa tombe. :cry:

Requiem for a Dream : les 20 ou 30 dernières minutes, lorsque l'on voit "l'avenir" des personnages, surtout celui de Jennifer Connely, et la réplique qui m'a marqué à l'époque : "Cul à Cul" dit par un mec en sueur au regard lubrique et vicieux !!!

Blade Runner : La tirade de Rurger Hauer avant de mourir, la découverte que Deckard est un réplicant

Blues Brothers 2000 : Le concours de Queen Mousset, où l'on voit le group de BB King !!! Je crois que j'ai eu un orgasme musicale au cinéma:bave:

Snatch : La musique et la tete de Brad Pitt en voyant la caravane bruler, avec en voix off l'explication de Statham !!

Et pleins d'autres encore

Mince, ça me donne envie de les rematter maintenant

Theor
19/05/2009, 18h11
Le dernier des Mohicans : La scène finale, avec la musique y tout.
Apocalypse Now : La fin aussi. Culte.
Pulp Fiction : "Bad Mother Fucker"
Le Nom de la Rose : Quand il parte de l'abbaye, avec le plan large sur la vallée.
Le magnifique : Vous allez monte' dans l'hélico'té' !

apul
20/05/2009, 02h09
Les démons de Jésus : quand ils choppent Elie Semoun, qu'ils le foutent dans un trou et lui sortent: "tu connais l'expression t'es dans la merde ?" et ils lui chient dessus hahaha

Pervert! : la bite tueuse qui étrangle le garagiste!

Las Vegas Parano : elles sont innombrables les scènes.

Vanilla Sky : la scène d'ouverture, quand il se réveille sur un fond sonore de Radiohead. La classe.

Seuls Two : Le type qui saute de l'immeuble : "je vais emprunter le même chemin !" *sprotch*

helldraco
20/05/2009, 04h46
Pervert! : la bite tueuse qui étrangle le garagiste!


Toi, tu m'as l'air paré pour apprécier "la capote tueuse". :conseil: ;)

Le cri du cormoran le soir au dessus des jonques: tout le film !

Le nom de la rose: "tu vois adso, il n'y a qu'un pas entre vison extatique et frénésie de pêché ... Et il est vite franchi."

Twisted
20/05/2009, 06h26
Allez, à mon tour:

Leaving Las Vegas, la scène où Nicolas Cage meurt dans le lit. Le seul film qui aurait pu faire croire que lui et elisabeth Shue pourraient tourner autre chose que des nanards. Mais non.

Brazil et l'armée des 12 singes :les deux chef d'oeuvre de Terry Gilliam! Ambiance, mise en scène, scenar... Tout est réussi.

Mulholland Drive: un des rares films où le côté énigmatique ne tourne pas au grandguinolesque, et encore une bande son magistrale de Badalamenti.

The Chaser, mon dernier coup de coeur, film présenté à Cannes hors compétition cette année. Un ex flic reconverti proxénète qui voit une de ses filles prise dans les griffes d'un serial killer. Cet ex flic retrouve le gars mais pas la fille, et s'en suit une traque anthologique dans les rues de Séoul pour la retrouver. Noir au possible, violent, suspens implacable. Et ce final...:sad:. Bref, à recommander aux fans de old boy.

Soleas
20/05/2009, 15h04
Judge Dredd: "MENSONGES" avec la machoire de Stallone qui se déboite :o

Le bon,la brute et le cinglé: la scène du "ne regardez pas les enfants"

Tonnerre sous les tropiques: "I like the pussy yeah yeah !"

Kill Bill 2:le vieux chinois est tout simplement énorme

Conan: c'est muclé ,c'est beau !

Fight Club: "question de protocole: je vous montre ma bite ou mon cul pour passer ?" ou un truc dans le genre.

The Mask: "je crois que ce martien veut comuniquer " et "je suis le sancho le cubain...":wub:

Le seigneur des anneaux: tout les films et surtout le "Pour Frodon..." :bave::bave::bave::bave:

pseudoridicule
20/05/2009, 15h27
Les vacances de Mr Hulot : Quand il donne un gros coup pied dans le cul du mec qui va prendre une photo... Marrant.

Brazil : la dernière scène du flim. Mythique.

Anon558560
20/05/2009, 15h45
Blade : L'intro dans la discotheque vampire... Musique + W. Snipes :wub:

Les bronzés font du ski : Les montagnards et la liqueur.
LflIhLoYyRU

Le père Noel est une ordure :
-EKv5Yf8D_Y

Wayne's World : "Bohemian Rapsody"

Warriors : La scène ou le soldat anglais est au milieu des cadavres dans le camion, et est en train de craquer face au soldat serbe. De très loin la scène qui m'a le plus retournée (les souvenirs surement :sad:)

ChartreuseFlamby
20/05/2009, 16h04
Ca y est, j'ai envie de revoir Conan le barbare !

Diwydiant
20/05/2009, 16h33
Le Bon, La Brute et le Cinglé : la course poursuite finale !!!

:bave:


Au cinéma, comme ça m'a envoyé du bois en pleine face !


NiITS1ntqQg

angelus75
20/05/2009, 17h05
Le retour du roi : la scène de l'attaque de mina stérith et l'arrivée de la légion fantôme.

Le retour du Jedi : Tout le début dans le palais de Jabba Le Huth, la bataille ewokienne et la scène finale de l'attaque de l'étoile de la mort.

Cube I, II & III : rien compris aux 3 fins, ça me gonfle les films avec des fins incompréhensible.

Full Metal Jacket : toutes ces répliques sont énormes.... J'adore.

CesCL8_8uaI

Guest62019
20/05/2009, 17h07
Old Boy, le tracé en pointillé du marteau vers le crâne :love:

angelus75
20/05/2009, 18h34
Papy fait de la resistance : le film je le trouve pas terrible mais cette scène, je la trouve génialissime :

9_oTY8jNzMY

Mais qu'esse qui se pase on torture isi ?

Ta gueule mains sur la tête le pédet, balance ton nom !

Schpounz, gainairal Schpounz !

Haiiiiiillll..... Excusez moi mon général, je vous avez pris pour un autre.

Anon4782
20/05/2009, 19h03
Je trouve tout le film énorme, mais ma scène préférée :

LpRm-TxJF_g

Mythique. :emo:

Kinski
20/05/2009, 19h24
Mad Max:wub:
La poursuite du début :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TMYLjlpP0NY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TMYLjlpP0NY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Eulmamat
20/05/2009, 19h49
Mad Max:wub:
La poursuite du début :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TMYLjlpP0NY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TMYLjlpP0NY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

On peut rajouter Mad Max 2, avec le coup du boomerang... En fait non, on peut rajouter tout le film...:bave:

Kinski
20/05/2009, 19h54
... Comme pour Mad Max 1...
... En fait:)

Zebb
20/05/2009, 19h59
Le Bon, La Brute et le Cinglé : la course poursuite finale !!!

:bave:


Au cinéma, comme ça m'a envoyé du bois en pleine face !


Terrible cette scène, mais je trouve même l'intro du film encore meilleure :

wljNbhWIVmU

:wub:

Snowman
22/05/2009, 14h36
Comme j'ai pas envie de bosser, en vrac :

Le Parrain II : le regard d'Al Pacino à la fin.

Apocalypse Now : l'arrivée dans le campement de Kurtz.

L'empire Contre-Attaque : le début sur Hoth (et même tout le film).

The Thing : la scène du test sanguin.

Le Bon, La Brute Et le Truand : le "triel".

La Nuit Des Morts-Vivants : l'arrivée du premier zombie.

Conan Le Barbare : l'attaque du village au début.

L'antre De La Folie : le rire de Sam Neill à la fin.

Les Deux Tours : le gouffre de Helm.

Kill Bill : le massacre des Crazy 88 à la House of Blue Leaves.

Le Chateau Dans Le Ciel : l'attaque du vaisseau par les pirates au début, la découverte des robots dans le jardin suspendu.

Les Aventuriers De l'arche Perdue : l'ouverture.
Le Temple Maudit : la poursuite en chariot.

A Toute Epreuve : la fusille dans la maison de thé au début.
Le Syndicat Du Crime II : la fusillade finale.

Voyage Au Bout de l'enfer : la scène du mariage, celle de la roulette russe.

Blade II : la scène dans les égouts, l'autopsie du Reaper.

Matrix Reloaded : le combat dans la maison de thé contre Seraph, la poursuite sur l'autoroute, la rencontre avec l'Architecte.
Matrix Revolutions : la fusillade dans le hall du club Hell, le combat contre les Sentinelles dans Zion, le combat final.

Le Solitaire : le dialogue de 9 minutes de James Caan avec sa future femme.
Heat : la scène du braquage, la rencontre Hanna/ McCauley.
La Forteresse Noire : la libération de Molasar.

Et j'en oublie...

Guest62019
22/05/2009, 14h37
Hop, encore une qui me revient

Domino : la scène sous mesca

Snowman
22/05/2009, 14h38
Hop, encore une qui me revient

Domino : la scène sous mesca

Le strip-tease de Keira Knightley pour que les mecs du gang dénoncent un des leurs :ninja:

Et la fusillade final sur La Passion Selon St-Mathieu de Bach

Myrionyma
22/05/2009, 15h04
Vibroboy : La naissance du "super hero"

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7qYQb5PqDPM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7qYQb5PqDPM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

:O

Sylvine
22/05/2009, 15h10
Vibroboy : La naissance du "super hero"

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7qYQb5PqDPM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7qYQb5PqDPM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

:O
Ho putain, je crois que je l'avais vu y'a longtemps ce truc.

Shub Lasouris
22/05/2009, 15h15
Pas trop envie de bosser non plus cette aprem^^
La nuit nous appartient: la poursuite en bagnole sous la pluie, l'infiltration du labo de coke
The Dark Knight: La première véritable apparition du Joker avec les pontes de la mafia locale

Tonton_Ben-J
22/05/2009, 17h14
OMG c'est un topic à moi ça :O 3 ans bientôt.


Je profite de ce up d'outre-tombe :

0Ezr_4LtC_w

Et non l'Oracle n'est pas la "mère" de la Matrice c'est...Perséphone, revois la scène de l'Architecte, tu comprendras :p

:bave:

Ah ouais j'y avait pas pensé, j'enfile le DVD pour revoir la scène

Nelfe
22/05/2009, 17h16
Je profite de ce up d'outre-tombe :

0Ezr_4LtC_w

Et non l'Oracle n'est pas la "mère" de la Matrice c'est...Perséphone, revois la scène de l'Architecte, tu comprendras :p

Jouissif ce combat :bave:

Guest
22/05/2009, 21h54
TbIwQMBeC2c

Anytime, anywhere :bave:

Grosnours
22/05/2009, 23h55
Puisqu'on en est aux arts martiaux, j'aime beaucoup la drunken boxing, en particulier le combat final du premier film presque éponyme :

0ijbax3CxoQ

CeluiKiDort
23/05/2009, 00h06
Puisqu'on en est aux arts martiaux, j'aime beaucoup la drunken boxing, en particulier le combat final du premier film presque éponyme :

0ijbax3CxoQ

Oh oui Drunken Master II le film avec les scène de baston les plus tarées que je connaisse:

WOpQ1DwYUsE

Ou

xhS0wyS8Fow

Scènes de malade!!!!!!!!!!

psycho_fox
23/05/2009, 00h17
Pour rester dans le ton ...

KiNIucEKPm4

Savage-Bisounours
23/05/2009, 00h23
Scène culte du Locataire de Polanski:

7WtI45Kh1f0

Jeckhyl
23/05/2009, 00h25
La meilleure scène de Christian Le Batman Bale.

tztl6ZEjrw4

Cash
23/05/2009, 00h32
I'm Batman !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SC249jPbBDY&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SC249jPbBDY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Je peux me la regarder en boucle. :'(

Eulmamat
23/05/2009, 01h10
Les fights de Drunken Master...:bave:

J'aime bien celles-là aussi.

khWcczhXgKQ

5tmEMnClhsc

Sinon:

I5eSdkeX8HE

b0b0
23/05/2009, 10h16
SkJQ9dnW_ug


Quoi ? Je m'en lasserais jamais.


n5WVZZVzDjI&feature=related

_yYf3SIRMHM&feature=related^_^

---------- Post ajouté à 09h16 ----------

:ninja: Oui c'est pas vraiment des scènes mais quand même :emo:

Cash
23/05/2009, 11h08
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cPwtJxZWBYM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cPwtJxZWBYM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/adhST5k8Xv4&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/adhST5k8Xv4&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Bah ouais les baffes de Bud Spencer c'est autre chose que du Jackie Chan. B)

Hochmeister
23/05/2009, 11h40
Full Metal Jacket : toutes ces répliques sont énormes.... J'adore.

CesCL8_8uaI

Ha ha ha, regarde cette scène en allemand :p

YR12-lyZTUE

Jeckhyl
23/05/2009, 11h59
J'aurais bien mis la scène de "la révélation de Kayser Söze" dans Usual Suspect, mais il y a peut-être deux trois aliens qui n'ont pas vu le flim :p.

helldraco
23/05/2009, 18h54
Puisqu'on en est aux arts martiaux, j'aime beaucoup la drunken boxing, en particulier le combat final du premier film presque éponyme :

Scène encore plus mieux bien quand t'as vu le premier drunken master et l'apprentissage des différentes techniques (6:35 c'est celle de la femme :lol:).

Détail àlakon: le mec à lunette, c'était le garde du corps de jackie chan (si j'en crois AVGN).

Puisqu'on est dans JC:

DvWNIIEovvU

Toujours voulu faire pareil à la Part-dieu. :p

Empereur_Yoda
23/05/2009, 19h30
Toujours voulu faire pareil à la Part-dieu. :p

Perso c'est les boules qu'ils mettent a Noël qui me donne envie de sauter dessus. :ninja:

Da-Soth
23/05/2009, 19h31
La seule et unique prière de Conan.

http://www.youtube.com/watch?v=5zDM8XakVpU

Et toute la scène où Doom explique à Conan que la chair est plus forte que l'acier.

http://www.youtube.com/watch?v=43h2fjfiPpc

Angelina
23/05/2009, 19h47
Le couronnement de Fantaghiro. :bave: :love:

Emzy
24/05/2009, 17h59
Rocky : La fin du quatorzième round, sur la musique de Bill Conti.
Aliens, le retour : Combat entre Ripley et la Reine ("Ne la touche pas, sale pute !" of course)
Hot Fuzz : Toute la scène finale, même si elle est très longue. Mention spéciale pour le gunfight avec des vieux, un docteur, un curé, etc.
Léon : L'assaut final de l'immeuble par toutes les forces de police.
L'antre de la folie : Le réveil de John Trent dans le monde dévasté
Die Hard : La scène finale (spoiler Le coup du flingue scotché)
Les évadés : Le twist de ouf.
Incassable : La scène dans la gare, quand David va "là où il y a du monde"

Y en a plein d'autres, évidemment.

Je me rend compte qu'il n'y a que des scènes finales, ou de dénouement. :tired:

psycho_fox
24/05/2009, 18h19
Le couronnement de Fantaghiro. :bave: :love:

Mais mais j'étais amoureux d'elle quand j'étais petit ! :wub:

Cash
24/05/2009, 19h59
Orange Mocha Frappuccino!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aUqrVvr6iBo&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aUqrVvr6iBo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Darkmoon Soleyfir
24/05/2009, 23h51
-Trainspotting, la scène de la désintox/Bad Trip:
uYmYa8m74Ro

- Le Parrain 2 la mort de Fredo, dans son bateau.

- Eyes Wide Shut: Tout le passage dans la "fête" avec les masques.

- Apocalypse Now: Tout le film, mais mention spéciale à la scène de fin.

- Snatch: La fin et toutes les scènes avec Boris the Blade et sa musique. Surtout celle là, hélas ici en VF: FS4_C_mZ8qc

- Dr Strangelove: "Je... Je marche MEIN FUHRER, je marche".

- Billy the Kid et Pat Garrett: La scène de la mort du shérif où on entend pas le son mais juste Knocking on Heaven's Door.

- Le Bon la Brute et le Truand:
GdNh9f2Wwm0
Et plein d'autres qui me reviendront surement en mémoire plus tard.

- 28 jours plus tard: le début avec Londres désertée et surtout la fin avec la musique thème quand il pête un cable et massacre les bidasses.

Sinon, si c'est pas HS, il y'a aussi les séries TV sur lesquelles on pourrait dire pas mal de choses, je me contenterais d'en citer deux:

- Battlestar Galactica la fin de la saison 3 Avec le travelling arrière qui part de la bataille pour aller jusqu'à la Terre sur fond de "All Along the Watchtower" remixé.

- The Wire saison 1: La scène qui sert d'ouverture à un épisode où on voit Prez qui remet en ordre toutes les informations de l'enquête et où on a des petites scènes sur ce que font tous les personnages en même temps sur fond de "Walk the Line" de Johnny Cash.


Ca me permet de remarquer que la quasi-totalité des scènes de film qui m'ont marqué sont associées à une musique.

La Mimolette
25/05/2009, 08h31
A mon tour :
Conan le barbare, le final, quand Thulsa Doom parle à Conan pensant le toucher par ses mots mais au final on a le droit à un geste... :)

The Watchmen, le générique du début avec tous les éléments communs à notre histoire qui sont retranscrits différements.

Platoon, la mort du capitaine avec la musique derriere.

Bad Boys, la scène où Will Smith retrouve son appart après le sqouat du témoin et de ses chiens.

Dead Man, la scène du flingage des deux marshalls par J. Depp s'ensuit l'éclatage de crâne avec une santiag... :)