PDA

Voir la version complète : Garantie : Inno3D iChill GTX980 x4 Air Boss Ultra



Krabator
11/08/2016, 11h25
Salut les canards,

J'ai fais l'acquisition de cette CG au travers d'une vente par un canard sur notre forum.
http://forum.canardpc.com/threads/105121-VENDUE-GTX-980-air-boss-ultra-MAJ-baisse-de-Prix
Au début tout semblait aller bien mais dernièrement, la carte n’arrête pas de buguer... cela devient insupportable

Exemple:
1 - Je démarre le PC, je me loggue, crash --> écran blanc / ou noir suivi du reboot du PC (parfois)
2 - J'arrive sur le bureau et je lance WoW --> Le jeu se lance, je choisi mon perso et ça charge... dés que le jeu doit afficher Orgrimmar, crash (parfois la carte réussi a réafficher, parfois non)
3 - Le jeu tourne depuis 30 minutes (youpi !) et là, crash (parfois la carte réussi a réafficher, parfois non)

Bien sur j'ai les derniers drivers et mon installation de Windows 10 date de 10 jours... donc niveau stabilité de l'OS on peut difficilement faire mieux.
Dans des utilisations moins gourmandes en ressources graphiques, le display n'a pas fait défaut (genre matter des séries pendant 4h d'affilé)

Cela m’emmène a penser que ma carte est fatiguée... je ne vise personne même si j'ai un peu les boules d'avoir récupérer une carte qui "fonctionnait bien" et qui maintenant ne me permet plus de jouer au niveau de mon ancienne GTX 680...

Bref, j'ai regardé la date d'achat : novembre 2014.

Il me semble que je suis donc sous garantie "légale" (2 ans obligatoire) et que je peux demander au site qui l'a vendu au premier acquéreur de la prendre en charge au titre de cette garantie, j'ai bon ?
Par contre, j'aurai voulu savoir si les cartes inno3D sont couvertes par des garanties "commerciales" supplémentaire ?

z'auriez pas une idée siouplé ?

Ragondin
11/08/2016, 12h06
Hello,

Si la carte a été achetée il y a moins de deux ans, demande à l'acheteur d'origine de contacter le revendeur. Ce dernier devra la prendre en garantie. Pas certains que le revendeur accepte la garantie si tu la demandes toi même. A tester. :)

FB74
11/08/2016, 12h25
Il me semble que inno3D garantit ses cartes 3 ans, mais il s'agit d'une garantie constructeur, pas revendeur.
Il faut donc contacter le service inno3D en Europe.

Ragondin
11/08/2016, 13h41
On est sous la forme d'un deux plus un. 2 ans par le revendeur (c'est la loi) et un an par le constructeur. En l'espèce, il peut techniquement demander au premier acheteur de faire la demande pour lui. Sinon, via Inno3D en espérant qu'ils soient cools sur les transferts de garantie parce que c'est pas encore bien ancrée chez les constructeurs.

Edit: L'essentiel étant qu'il doit pouvoir avoir une garantie si le premier acheteur lui file un coup de main.

Krabator
11/08/2016, 14h08
Le premier acheteur avait été très sérieux sur le packaging et la réactivité lors de la transaction.
Je vais voir avec lui si on peut pas faire quelque-chose... même si c'est hyper chiant pour tout le monde, j'ai pas vraiment envie de m'assoir sur une carte que j'ai payé d'occase 370 euroboules FPI.

Passparla
12/08/2016, 01h37
Salut,

la garantie légale n'est pas nominative, du moment que tu a la facture adresse toi directement au site qui l'a vendue ;)

Grogro
12/08/2016, 09h54
Petite précision quant à la garantie du distributeur/vendeur (garantie légale de conformité) : vu que l'achat est antérieure à mars 2016, la présomption de non conformité (et c'est ça qui compte à mon avis), n'est que de 6 mois. Au delà, les 18 mois restants en somme, c'est à toi de démontrer que le non conformité (la panne quoi) était préexistante à la délivrance.

Dans ton cas, j'irai plus chercher la garantie constructeur. Quoique les deux se tentent.