PDA

Voir la version complète : Sudden Strike IV



Agano
04/08/2016, 23h48
Stoppez les rotatives, Kalypso Media en a marre de sortir des dlc pourraves pour Tropico. Les allemands ont appelé leur meilleur nécromancien pour invoquer Sudden Strike de la tombe humide et discrète où on l'avait enterrée vivante en 2007.





SUDDEN STRIKE IV




Annoncé le 04/08/2016.

Kalypso Media annonce la sortie officielle le 5 mai 2017, au prix de cinquante balles moins un centime pour pas que vous pensiez le payer trop cher, la sortie se faisant sur PC et sur PS4.

Précommande disponible sur Steam.

Trois campagnes sont annoncées: les indétrônables américains avec les troupes britanniques derrière, les allemands, puis les soviétiques.

20 scénarios solo supplémentaires annoncés, + un mode Escarmouche et évidemment, le multijoueur compétitif.

Le premier trailer:


https://www.youtube.com/watch?v=NF8Q3VvfZD4


Et quelques captures d'écran.



http://image.jeuxvideo.com/medias/147034/1470336689-2357-capture-d-ecran.jpg


http://image.jeuxvideo.com/medias/147034/1470336678-9390-capture-d-ecran.jpg

http://image.jeuxvideo.com/medias/147034/1470336693-6697-capture-d-ecran.jpg

http://image.jeuxvideo.com/medias/147034/1470336673-8040-capture-d-ecran.jpg

Catel
05/08/2016, 01h38
Ils ont vu les 37 000 joueurs de la bêta de Blitzkrieg 3, ça leur a suffi, ils se sont dit "allez on y va aussi" ?

Agano
05/08/2016, 10h23
Je crois, oui. Ou alors ils se sont dits que Company of Heroes 2 avait bien marché et qu'une version en plus grand serait mieux.

Whiskey
05/08/2016, 11h36
Il a l'air interessant :)

Whiskey
22/05/2017, 18h12
Remontage de topic,

Pour info la beta est dispo pour ceux qui ont preco, et cherry of the cake, ceux qui ont preco le 4 sur steam la version trilogy est offerte :p

Les devs sont vraiment cool niveau prix + cadeau

Je suis joie :wub:

PS: Je peut pas dire plus sur la beta malheureusement, le jeu est sous NDA :(

Megiddo
22/05/2017, 21h18
:bave:

Trop de jeux à faire en ce moment :unsure:

11 août apparemment pour la version finale. J'espère que la trilogy sera offerte pour toute préco jusqu'à cette date.

Sans trahir le NDA, pouvez-vous dire s'il y a de la bonne micro ou c'est juste du A-clic comme on a pu le voir sur les vidéos de présentation?


https://www.youtube.com/watch?v=fD0eg2WP6p0

Raoulospoko
23/05/2017, 00h12
Ouais alors ça donne quoi ??

Casimir
23/05/2017, 00h53
J'ai regardé une vidéo ba ca donne pas du tout envie ,caméra beaucoup trop rapproché, distances de tir ridicules, map petites.... Ça fait longtemps que j'ai pas touché a la série mais ça ressemblait pas du tout a ca dans mes souvenir. J'ai l'impression qu'ils ont encore trahis l'héritage comme Blitzkrieg 3 l'avait fait. De toute facon ces séries c'est devenu ringard depuis Steel Division et Assault Squad je trouve.

Raoulospoko
23/05/2017, 09h55
Je me dis la même chose...
N'empêche c'est sur Blitzkrieg que je suis tombé la première fois en rade d'essence, dommage c'était bien...

ERISS
30/06/2017, 17h47
50€
https://www.gog.com/game/sudden_strike_4

Whiskey
30/06/2017, 17h56
Moins chère sur steam: 42.49 €.

De plus la version steam dispose du workshop, du cloud et de steamworks. + aussi l'ouverture de la BETA.

Whiskey
11/08/2017, 19h04
Sudden Strike 4 est officiellement sortie. 4.6 go à télécharger.

ERISS
11/08/2017, 20h26
50€
https://www.gog.com/game/sudden_strike_4
Moi au moins je donne le vrai prix.

Jokletox
11/08/2017, 20h44
Moi au moins je donne le vrai prix.


https://tof.cx/images/2017/08/11/287ec0fcb51460d6d99f44eca745f941.png


Raté.

Megiddo
11/08/2017, 21h07
Ah, enfin sorti en version finale :)

Il est un peu cher quand même.

Pour ceux qui l'ont déjà, vous pourrez faire un petit retour sur la partie multi du titre, le skirmish?

J'avais un peu peur au début que ça ne soit que du blob/A-Click, mais certaines vidéos semblent montrer que de bons splits, de bonnes tactiques et la bonne utilisation du décor sont payants. En tout cas en mode campagne. Je suis curieux de savoir ce que ça peut donner en multi.

Côté commandes, raccourcis et ergonomie de jeu, c'est propre? Pas d'input lag?

Merci.

Chaos Theory
11/08/2017, 21h17
J'avais testé la bêta (heureusement!), se sera sans moi. Rien à voir avec les anciens hormis le nom.
Zoom inutile, maps ridiculement petites (les maps de SSF ou SS2 en 4v4/5v5 qui vous emmenaient jusqu'au bout de la nuit c'est fini), très peu d'unités à gérer, champs de vue trop limitée, fortifications autour des chars qui se posent en 2sec et ce même lorsque le char est déjà engagé, etc, etc. On se rapproche plus d'un CoH ou d'un Blitzkrieg que d'un Sudden Strike pur souche. Dommage... Je retourne espérer un remake HD de Sudden Strike Forever...

Casimir
11/08/2017, 22h07
Yep, c'est la meme conclusion que j'en avais après a avoir matté quelques vidéos youtube. Ils ont pas du tout saisis l'esprit Sudden Strike, c'est devenu super arcade et vu que le marché des str WW2 c'est un peu ultra saturé ba je passe mon tour aussi.

Megiddo
11/08/2017, 22h11
Ah, les bonnes vieilles parties de SS2/forever avec APRM ou RWM :'(

Des outils de modding sont prévus pour celui-ci? Peut-être avec intégration du Steam Workshop?

Bennoip
11/08/2017, 22h12
On le trouve à 35.85€ sur Gambillet (https://www.gamebillet.com/sudden-strike-4).

C'est une clé Steam.

Attention à la version GOG, si je me fie à la FAQ (http://www.forum.kalypsomedia.com/showthread.php?tid=29072) du jeu, il n'y aura que la version Steam qui aura des mods et des cartes créées par les joueurs.

Runbrand
11/08/2017, 22h23
La bonne surprise est que ca se joue tres bien sur PS4 a la manette, c'est soigné bien pensé et graphiquement c'est sympa je trouve, sudden strike a pas perdu son ame! Bon certes j'aurais préféré une campagne un peu moins dirigiste et plus libre mais la difficulté est interressante malgré tout. J'espère que le mode multi et escarmouche releve le niveau surtout qu'il y a pas d'éditeur une fois de plus sur PS4 a se demander pourquoi c'est bien dommage.

A suivre...

frostphoenyx
11/08/2017, 23h06
La bonne surprise est que ca se joue tres bien sur PS4 a la manette, c'est soigné bien pensé et graphiquement c'est sympa je trouve, sudden strike a pas perdu son ame! Bon certes j'aurais préféré une campagne un peu moins dirigiste et plus libre mais la difficulté est interressante malgré tout. J'espère que le mode multi et escarmouche releve le niveau surtout qu'il y a pas d'éditeur une fois de plus sur PS4 a se demander pourquoi c'est bien dommage.

A suivre...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/2e/01/89/2e0189b406b426f20a62bd0247e4f1a2.jpg

Whiskey
11/08/2017, 23h28
Bon plutôt mitigé pour le moment.

Le jeu en lui même est plutôt bon, un multi de qualité avec un petit défaut, celui de pas pouvoir faire une partie privée entre pote. L'IA est plutôt bon parfois trop, avec 2 IA, c'est limite cheat, après j'ai pas les reflexes encore sur ce jeu.

Le truc qui fache maintenant, le jeu a l'air plutôt solide, mais il a un contenu vraiment a c**** :

- 4 maps en multi, 5 en solo.... On en fait vite le tour, surtout que ce sont de très petites cartes
- le nombres d'unités est correcte mais plus aurait été un plus.
- Me semblait qu'un éditeur devait etre present, soit pas trouvé soit il y en a pas...

A l'heure actuelle, le jeu ressemble plus a un jeu non complet, j'espère sérieusement qu'ils mettront du contenu.

EDIT: Bon, l'editeur ce trouve dans les outils de steam. Va falloir attendre que la communauté finit le taf :p

- - - Mise à jour - - -


Moi au moins je donne le vrai prix.

Le prix que j'ai donné était le bon, lors de la préco. Aujourd'hui le jeu est sortie, donc prix de base normal. :p Meme si perso, je le trouve trop cher, pour le contenu proposer.

ERISS
12/08/2017, 05h45
Attention à la version GOG, si je me fie à la FAQ (http://www.forum.kalypsomedia.com/showthread.php?tid=29072) du jeu, il n'y aura que la version Steam qui aura des mods et des cartes créées par les joueurs.
Où tu vois ça?

Modding support and Steam Workshop integration
Je comprends que tout le monde sera content, ceux qui n'aiment pas les drm ainsi que ceux que ça rassure. Mais bon tu as raison c'est pas très explicite leur phrase, ça va pas rassurer contre l'exclusivité Steam habituelle qui a tendance à rendre parano.


Le prix que j'ai donné était le bon, lors de la préco. Aujourd'hui le jeu est sortie, donc prix de base normal. :p Meme si perso, je le trouve trop cher, pour le contenu proposer.
Voilà, c'était pareil chez GOG, pas plus cher. A cause du même ressenti que toi, j'ai pas voulu marqué le prix promo à escient. Sinon j'aurai indiqué que c'était un prix de promo. Les prix ont bien été les mêmes.

Chaos Theory
12/08/2017, 10h06
J'ai regardé 10 min de live hier soir. 2 constats :
- le gameplay a pas beaucoup évolué depuis la béta. Pourtant quand on voit sur les forums le nombre de personnes qui se plaignaient de certains aspects du jeu c'est assez étonnant alors que Kalyspo se voulait à l'écoute... Cela étant le fait que ce soit également un jeu console doit certainement amener à faire des concessions (jouer à un STR sur console... :facepalm:)
- dropbox régulière alors que c'était 4 joueurs français VS 4 CPU. Autant à l'époque du premier Sudden et des co 56K c'était compréhensible autant en 2017 c'est assez pitoyable. Surtout compte tenu de la taille des maps et du nombre (affligeant) d'unités présentes.



Yep, c'est la meme conclusion que j'en avais après a avoir matté quelques vidéos youtube. Ils ont pas du tout saisis l'esprit Sudden Strike, c'est devenu super arcade et vu que le marché des str WW2 c'est un peu ultra saturé ba je passe mon tour aussi.
Si tu veux retrouver l'esprit Sudden Strike essaie Hidden Stroke 2 : http://forum.sudden-strike-alliance.fr/telecharger-et-installer-sudden-strike-hidden-stroke-2-t47.html

Whiskey
12/08/2017, 10h57
Le workshop viens d'etre rajouter.

Bennoip
12/08/2017, 13h31
Où tu vois ça?

Je comprends que tout le monde sera content, ceux qui n'aiment pas les drm ainsi que ceux que ça rassure. Mais bon tu as raison c'est pas très explicite leur phrase, ça va pas rassurer contre l'exclusivité Steam habituelle qui a tendance à rendre parano.


Voilà, c'était pareil chez GOG, pas plus cher. A cause du même ressenti que toi, j'ai pas voulu marqué le prix promo à escient. Sinon j'aurai indiqué que c'était un prix de promo. Les prix ont bien été les mêmes.

Cela peut évoluer mais je le vois ici:

Will everybody and every system be able to use the game’s modding tools?
Modding will only be available and supported for Steam and only for Windows PCs. Nevertheless players might for sure be able to mod on Linux and/or Mac, but we cannot give any guarantees, nor will it be supported.

Will it be possible to mod the game on other OS?
Mac and Linux-users on Steam will be able to mod the game. As mods will be shared via Steam Workshop, mods can still be applied. We just cannot guarantee and we do not officially support the modding tools for those systems.
PlayStation 4 and GoG.com will not be able to mod the game, as we are using Steam Workshop for the easiest and fastest distribution of mods among and between the Sudden Strike 4 community.

Additionally, players who are modding the game should be made aware of that modding will always be at own risk.
Our devs and technical support cannot support modded games any further.
So if you are having problems playing a modded game, it is always recommended to bring back the game to its classic/”vanilla” state and/or getting in touch with the creator of the mod.

Brienne
12/09/2017, 12h07
J'ai découvert Sudden Strike cet été avec les videos de SaucyNetwork (https://www.youtube.com/user/SaucyNetwork/videos), excellent joueur de Wargame Red Dragon.
Je n'étais pas emballé, je trouvais le gameplay trop casual, trop mou. Mais j'ai gardé ST dans un coin.

Un petit tour sur le web aujourd'hui, je cherche le fil canardpc...Mazette, 1 page de commentaires seulement....ouch...
Et 700-800 joueurs Steam max http://steamcharts.com/app/373930#3m

Le jeu est mort ? Côté gameplay, c'est un ratage ?

Whiskey
12/09/2017, 12h12
J'ai découvert Sudden Strike cet été avec les videos de SaucyNetwork (https://www.youtube.com/user/SaucyNetwork/videos), excellent joueur de Wargame Red Dragon.
Je n'étais pas emballé, je trouvais le gameplay trop casual, trop mou. Mais j'ai gardé ST dans un coin.

Un petit tour sur le web aujourd'hui, je cherche le fil canardpc...Mazette, 1 page de commentaires seulement....ouch...
Et 700-800 joueurs Steam max http://steamcharts.com/app/373930#3m

Le jeu est mort ? Côté gameplay, c'est un ratage ?

Bah le jeu est pas mauvais en soi, mais il y a un serieux manque de contenu, il y a juste 4 maps en multi, la campagne est tres courte. Toute l'equipe a misé sur la communauté pour faire les maps, mais apparement cela prend pas.

Ils ont promis des nouvelles maps pour les prochaines maj, a voir.

Agano
12/09/2017, 12h52
J'ai fait la campagne et quand j'ai vu qu'ils avaient mis des soldats allemands pour faire les italiens et des paras américains pour les anglais (campagne d'Afrique du nord) et des anglais à la place des soldats français (prologue campagne allemande), ça a mis un sérieux coup de masse à ma motivation.

Brienne
13/09/2017, 08h52
Dans le genre wargame, STR, vous conseillez quoi en ce moment ?
Attendez vous une sortie en particulier ?

Whiskey
13/09/2017, 11h34
Dans le genre wargame, STR, vous conseillez quoi en ce moment ?
Attendez vous une sortie en particulier ?

Y a steel division qui est pas mal mais c'est plus proche d'un wargame style qu'un str old school. Si tu cherche un STR sur la 2eGM, il te reste toujours Company of heroes 2, ou men of war assault squad 2 qui est pas mal.

A noter que gate of hell est prévu et devrait sortir debut année prochaine.

Le Doyen
13/09/2017, 22h14
Il est bien pauvre Sudden Strike IV, pourtant j'en attendais beaucoup, ce qui manque énormément c'est de la construction de base, sincerement la campagne est plate à mourir, j'en suis à la troisiéme mission allemande et je m'ennuie :/

Tiens d'ailleurs dans la deuxiéme, il n'y aurai pas un rapprochement avec le film Fury ?

Bon bref, encore un coup d'épée dans l'eau avec un STR :( je retourne sur call of :ninja:

M'en vais tester TooTh and Tail, ce sera certainement mieux ! EDIT : c'est pire.

Mowen
28/09/2017, 12h40
Je viens d'acheter le jeu en version boîte. J'entre le code d'activation dans Steam et je me retrouve avec un jeu en Beta avec seulement 3 missions dispos.... :|

Ce jeu est toujours en Beta ????

Whiskey
28/09/2017, 12h47
Il est bien pauvre Sudden Strike IV, pourtant j'en attendais beaucoup, ce qui manque énormément c'est de la construction de base, sincerement la campagne est plate à mourir, j'en suis à la troisiéme mission allemande et je m'ennuie :/

Tiens d'ailleurs dans la deuxiéme, il n'y aurai pas un rapprochement avec le film Fury ?

Bon bref, encore un coup d'épée dans l'eau avec un STR :( je retourne sur call of :ninja:

M'en vais tester TooTh and Tail, ce sera certainement mieux ! EDIT : c'est pire.

L'equipe a surtout compter sur les moddeur pour rajouter le contenu, mais ca n'a pas pris apparemment.


Je viens d'acheter le jeu en version boîte. J'entre le code d'activation dans Steam et je me retrouve avec un jeu en Beta avec seulement 3 missions dispos.... :|

Ce jeu est toujours en Beta ????

Non le jeu est en final, malgré son faible contenu.

Catel
28/09/2017, 13h14
L'equipe a surtout compter sur les moddeur pour rajouter le contenu, mais ca n'a pas pris
S'il n'y a rien pour attirer les moddeurs au départ :facepalm: Comme si on allait programmer tout le jeu à leur place

Tchey
03/09/2019, 21h14
Salut, remontage de sujet, le jeu est à -75%, soit moins de 5€, chez Steam :
https://store.steampowered.com/app/373930/Sudden_Strike_4/

C'est toujours pas trop bien ?

Les critiques très négatives, c'est beaucoup les chinois, comme souvent, pour non traduction...

Parasol
03/09/2019, 21h23
J'ai passé un temps fou sur les premiers Sudden Strike étant gamin... rrraaah, les missions uniques... :emo:

Ca donne envie, même si je regrette un peu la direction artistique, ça a l'air lisisble mais pas très réaliste.

Caparzo
03/09/2019, 21h33
Je n'y ai pas trop joué depuis les dernières améliorations, mais j'ai rapidement retrouvé mes marques. Je n'ai fait qu'un seule campagne, l'Allemande et c'est plutôt pas mal. Alors oui, il y a moins d'unités à l'écran, mais ce n'est pas vraiment un problème.
À l'occasion j'achèterai Africa : Desert War et The Pacific War qui me font bien envie.

Parasol
03/09/2019, 21h51
Les critiques très négatives, c'est beaucoup les chinois, comme souvent, pour non traduction...

Pour le coup des critiques de vétérans de Sudden Strike sont assez inquiétantes : peu d'unités (comme l'a fait remarqué Caparzo) et pas de front j'ai pu lire entre autres.

Parasol
05/09/2019, 15h01
Quelqu'un a essayé le multijoueur ? :ninja:

Megiddo
05/09/2019, 18h58
Peu d'unités, côté micro il n'y en a pas vraiment car les portées des unités sont trop proches les unes des autres ou alors les opportunités de map design ne sont pas assez nombreuses. C'est du A-clic malheureusement trop basique la plupart du temps. Après, ça reste relativement joli.

Côté multi, de gros problèmes de lag jamais vraiment résolus (pour le moins, c'était le cas quand j'ai désinstallé il y a quelques mois), très peu de maps, une player base très faible.

A moins que Sudden Strike 2 ne soit offert en cadeau dans ce pack, je vous suggère de passer votre chemin. Ledit SS2 est d'ailleurs à 1.79€ en ce moment. ;)

Parasol
05/09/2019, 21h12
Merci pour ton retour.

Gaspard Hepar
04/01/2021, 18h43
Je l'ai pris à l'occasion des soldes (20€ la version avec les extensions Finlande, Désert, Pacifique), je ne connaissais absolument pas cette licence.

Pour autant que l'on accepte que ce soit de l'arcade, je trouve ça sympa. Etant habitué des jeux où il faut des dizaines d'heure pour les comprendre (Paradox, Command Modern Operations, ...), c'est appréciable d'avoir une prise en main rapide qui rappelle les jeux des années 2000.

Les missions ont l'air variées et obtenir les 3 ou 4 étoiles n'est pas si aisé.

Bref, c'est sympa si on sait ce que l'on achète.

oll
24/03/2021, 12h03
[...]
Bref, c'est sympa si on sait ce que l'on achète.

Même constât.

Pour les nostaleux des années 2000, le jeu patché/corrigé + les 5 DLC pour 13€ vaut clairement le coup.

Je fais comme ça pour 90% de mes achats de "petits" jeux PC : attendre quelques années pour profiter d'un jeu optimisé, enrichi en DLC, à un prix dérisoire, sur une bécane upgradée au fil du temps et donc loin d'être à la lutte pour le faire tourner full settings.

Gaspard Hepar
24/03/2021, 14h38
J'y ai joué 50h depuis et il est vraiment sympa, il faut juste accepter que c'est de l'arcade dans un écrin WW2.



Je fais comme ça pour 90% de mes achats de "petits" jeux PC : attendre quelques années pour profiter d'un jeu optimisé, enrichi en DLC, à un prix dérisoire, sur une bécane upgradée au fil du temps et donc loin d'être à la lutte pour le faire tourner full settings.

Ah ah pareil, typiquement Cyberpunk j'attends d'avoir la version supérieure dans 2 ans.

Megiddo
24/03/2021, 19h05
Bref, c'est sympa si on sait ce que l'on achète.

C'est un constat assez juste, mais néanmoins, les deux premiers SS étaient plus pointus. Sur la stratégie pure et dure, sur la micro, sur plein de choses qui ont fait le succès de la licence. Le 4 évolue fortement vers l'arcade. A mon sens même un peu trop et je pense que c'est en partie ce qui explique un accueil mitigé envers le jeu.

oll
24/03/2021, 20h50
Ce coté arcade est, paradoxalement, le point qui semble le plus me séduire car je suis pas trop wargame. Trop complexe, long à prendre en main, souvent punitif, parfois orienté, cela a jamais été ma came.

Mais dans ce SS :

J'ai adoré la fin de la campagne de France (mission 2) quand les chars britanniques et français sont tous venus s'empaler contre mes cannons de 88mm Flak. Ce bruit! Ce sang!

De plus, le jeu est full FR (voix-textes) et je suis très sensible à cet effort. Loin d'un GTA textuellement à peine traduit et sans la moindre VF sous prétexte que cela "casserait" l'authenticité : foutaises ! Monsieur Jacques Frantz et Monsieur Patrick Poivey qui nous ont quitté coup sur coup en l'espace de quelques mois me manquent déjà. Respect infini pour ces 2 doubleurs qui ont bercé mon enfance cinématographique et vidéoludique. :'( Ils auraient fait du bon boulot dans GTA. Enfin bref, là n'est pas le sujet.

Donc :

- Arcade et non "trop Simu" (le jeu me rappelle Ground Control (https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000697_test.htm) que j'avais adoré)
- 50h (avec ou sans les DLC?)
- Full FR (seul bémol, les doubleurs auraient pu prendre les accents allemands, russes, etc...mais je pinaille)
- joli graphiquement (adore le rendu des fumigènes, des flammes, des explosions, du sang, cela grouille de petits détails au niveau des animations)
- Le son (du bruit sourd des tirs d'obus et la finesse des pas de l'infanterie: rien à jeter)
- Le contenu (gros défaut à ses débuts mais qui semble corrigé depuis)
- Entre 9 et 13€ tout compris (sur IG)

Je regrette en RIEN mon achat (et mon attente), ce jeu est fait pour moi.

PS: J'aurai aimé un mod ajoutant les croix gammées au lieu des croix fictives allemandes, mais on peut pas tout avoir.

oll
24/03/2021, 21h37
[...]

PS: J'aurai aimé un mod ajoutant les croix gammées au lieu des croix fictives allemandes, mais on peut pas tout avoir.

Je m'auto-quote parce que voilà :

https://zupimages.net/up/21/12/hazp.jpg
https://zupimages.net/up/21/12/ebz5.jpg
https://zupimages.net/up/21/12/t147.jpg
https://zupimages.net/up/21/12/unn7.jpg

Pour le rajout des signes/sigles nazis. ;)

Et :

https://zupimages.net/up/21/12/bd2s.jpg
https://zupimages.net/up/21/12/03q3.jpg

Pour la modification du Zoom sans bidouille mais directement dans les options du jeu avec des réglages plus importants.



- Basics Parameters : 98-168 (original : 98-140)

- Extended Parameters : 92-250 (original : 98-168)


Avec son réduit en éloignant le zoom ! :wub:

--
-----
---

Vive le moding :mellow2:(comme d'hab).

Tchey
30/03/2021, 21h46
Salut,



- Basics Parameters : 98-168 (original : 98-140)
- Extended Parameters : 92-250 (original : 98-168)


On trouve ces lignes où ?

Tchey
31/03/2021, 16h37
Hm, je me réponds, j’ai trouvé ça : http://forum.sudden-strike-alliance.fr/ss4-extended-zoom-mod-t2941.html
mais ça dit de mettre le fichier gamedata dans le dossier AssetBundles, et j’ai déjà un gamadata qui pèse 27Mo alors que le mod pèse 6Mo, donc doute.

(édition : j’ai installé des mods du même site, ça fonctionne. Par contre le gameplay, mouef. Un truc qui me gène immédiatement, j’ai l’impression que l’IA n’a pas de brouillard, à véhicule égale, elle tire depuis l’ombre, mais je ne peux pas en faire autant.

Un mod qui semble bien, 4Ever Extended, c’est un exe, donc pas utilisable avec la version Linux, pfff...
https://www.sudden-strike-maps.de/index.php/sudden-strike-4/sudden-strike-4-mods/download/111-sudden-strike-4-mods/413-ss4ever-mod

Ensuite rien mis à jour depuis 2019 ou 2020, ça semble mort de chez mort la communauté. Pas le multi, RAF, mais simplement l’activité autour du jeu.

Un autre truc, le zoom avant qui change l’angle, c’est gavant, je veux un zoom vertical mouah...

Ensuit, tout va "trop" vite, à la moindre rencontre, c’est plusieurs unités qui sautent, à peine le temps de réagir.

Le bouton Refund n’est pas loin.

oll
01/04/2021, 00h22
[...]

Le bouton Refund n’est pas loin.

Tout l'inverse, je passe de longue heure de plaisir avec ce jeu. J'adore les tirs d'artillerie et la puissance de feu des canons antichar. Que les combats aillent vite me plait aussi. Ce coté arcade ouin ouin loin d'un War Thunder (coté tank, pas avion). Ok, c'est pas comparable mais c'était en référence aux combats bien trop longs et lents. :zzz:

Pour 9€ + tous les DLC, je risque pas de refund (je peux plus de toute façon).

Gaspard Hepar
01/04/2021, 00h31
Hm, je me réponds, j’ai trouvé ça : http://forum.sudden-strike-alliance.fr/ss4-extended-zoom-mod-t2941.html
mais ça dit de mettre le fichier gamedata dans le dossier AssetBundles, et j’ai déjà un gamadata qui pèse 27Mo alors que le mod pèse 6Mo, donc doute.

(édition : j’ai installé des mods du même site, ça fonctionne. Par contre le gameplay, mouef. Un truc qui me gène immédiatement, j’ai l’impression que l’IA n’a pas de brouillard, à véhicule égale, elle tire depuis l’ombre, mais je ne peux pas en faire autant.

Un mod qui semble bien, 4Ever Extended, c’est un exe, donc pas utilisable avec la version Linux, pfff...
https://www.sudden-strike-maps.de/index.php/sudden-strike-4/sudden-strike-4-mods/download/111-sudden-strike-4-mods/413-ss4ever-mod

Ensuite rien mis à jour depuis 2019 ou 2020, ça semble mort de chez mort la communauté. Pas le multi, RAF, mais simplement l’activité autour du jeu.

Un autre truc, le zoom avant qui change l’angle, c’est gavant, je veux un zoom vertical mouah...

Ensuit, tout va "trop" vite, à la moindre rencontre, c’est plusieurs unités qui sautent, à peine le temps de réagir.

Le bouton Refund n’est pas loin.

Le jeu est plus subtil qu'il en a l'air... j'ai eu la même impression au début, parce que je n'avais pas compris les mécanismes ; mais il n'est pas réaliste, comme déjà répété.

Tu parles des lignes de vue. Un concept de base du jeu est que l'infanterie voit loin, les chars ne voient pas loin. Donc il faut par exemple envoyer de l'infanterie en éclaireur (idéalement planquée dans un champ, ou dans une forêt), de façon à "donner" la vue aux chars. De la même façon, les tanks adverses pas appuyés par de l'infanterie ne te verront pas ;). Donc tu as l'explication pour "l'IA qui tire depuis l'ombre".

Stratégiquement il est assez riche si on cherche à obtenir les 3 étoiles sur les missions (voir les 4 !), et les situations sont très variées (mention spéciale à la campagne finlandaise avec les défenses sur des lacs gelés qui se cassent selon les impacts :love:). C'est ce que je conseille. A noter qu'on débloque des "perks" au fur et à mesure des campagnes, donc si obtenir les 3 étoiles est trop dur, on peut revenir plus tard avec plus de perks.

Tu parles de plusieurs unités qui sautent à chaque rencontre : il faut préparer ses rencontres (si on veut avoir plus que 1 étoile), et ensuite cela n'arrive plus. Si tu as un exemple de situation, je peux te donner des idées. Par exemple, il y a des tanks lourds et hyper-lourds. Ils prennent moins voir pas de dégât de face, donc tu peux préparer une attaque en tenaille. Si tu perds de l'infanterie, utilise un médecin pour les soigner (que tu gardes en retrait pendant les échanges de tir, tu ne veux pas qu'il meurt lui).

Le fait qu'il ne soit plus mis à jour :blink: ? Tu as au moins 100h de contenu solo, ça va très bien.
Et, finalement, je ne peux pas cautionner ta pratique de vouloir installer un mod immédiatemment, surtout avant d'avoir appréhendé le gameplay ! Un mod prend tout son sel quand on comprend sa raison d'être.

Tchey
01/04/2021, 20h05
Je n’ai pas tout vu tout vécu, mais j’ai vu beaucoup, et je peux jauger rapidement quels éléments pourraient avoir ma préférence via des mods.

Trois exemples simples :

Warlock 2, je ne l’ai acheté que des années plus tard, uniquement pour jouer avec le mod Renaissance.
Si j’avais déjà joué à Daggerfall c’était il y a très longtemps, et je n’ai joué à Daggerfall Unity que plein de mods.
Skyrim à l’époque j’ai joué quelques heures et immédiatement installé un paquet de mods notamment interface et d’autres trucs.

Et bien sûr la liste est longue.

Je ne dis pas que pas de mise à jour c’est mal, je parle seulement de l’activité autour du jeu, et donc la probabilité de voir de nouveaux mods notamment, c’est plutôt factuel qu’autre chose.

Je n’ai pas lancé SS4 en cherchant une simu, j’ai bien lu les retours ici et ailleurs.
Sauf que ce que j’ai vu, ça ne me plait que moyennement, même en considérant être passé à côté de quelques (importantes) subtilités.
En creusant un peu plus, je n’aime toujours que moyennement.

oll
01/04/2021, 20h39
Je comprends même pas pourquoi il faudrait se justifier. L'essence même du modding c'est ajouter des choses qui permettent d'en gommer d'autres. Un mod qui retire ceci, qui transforme cela, un autre qui ajoute un truc tout bête que les programmateurs n'avaient pas pensé.

Dans SS4, le mod extented apporte un simple équilibrage. Apres cela reste subjectif, mais cela ne casse en rien les mécaniques de jeu. On est loin d'un mod pour TW3 ou Skyrim qui modifie l'arbre des compétences, les sorts, le mapping, etc...idem pour le mod qui améliore les proportions du spectre de la caméra. Pas besoin de faire 40h de jeu avant de s'autoriser cette modification.

Gaspard Hepar
03/04/2021, 00h27
Le scénario "Saipan" de la campagne Pacifique US est dantesque :bave: Il combine débarquement, combat en forêt avec japonais planqués, attaque de bunker, défense contre 8 vagues ennemies dont une charge de 100 infanteries :love:

oll
03/04/2021, 02h07
Spoile pas trop plz ;) Si j'avais pu, j'aurai pas lu.

Gaspard Hepar
03/04/2021, 10h10
Spoile pas trop plz ;) Si j'avais pu, j'aurai pas lu.

Désolé, j'avais hésité à mettre une balise mais vu que tous les scénarios du jeu sont soit un débarquement, une défense ou une attaque, avec du combat en forêt, en champs ou à découvert, je me suis dit que ça ne révélait rien de bien spécial. D'ailleurs, je te respoil, des scénarios de défenses contre vagues ou de débarquement, il y en a plein d'autres. ^_^

oll
03/04/2021, 16h07
Pas d'mal! :) Cependant c'est toujours sympa de découvrir de quoi est constitué la mission suivante (faute de scénario à proprement parler du genre suivre la vie d'un soldat, blablabla)