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Voir la version complète : Diabotical by The GD studio



Xavyerfr
04/08/2016, 17h50
http://tof.canardpc.com/view/63eb8c19-7082-47be-95a6-707db962e766.jpg

Les "Fast Fps" on la cote ces derniers temps et en voila un de plus. Voici Diabotical ! Un Quake like avec une volonté des développeurs de créer un jeux "easy to play, hard to master"
Le jeu se veut clairement orienté esport, avec un système de tournoi incluant l'arbre directement au sein du soft.
Je vous joins le kickstarter pour plus de détails (plutôt que réécrire la présentation) https://www.kickstarter.com/projects/84288219/diabotical-by-the-gd-studio


https://www.youtube.com/watch?v=o4T_gY1er5I

Diabotical en un mot:

Les meilleurs morceaux du genre, améliorés et affinés par des ex-pros
Nouveaux et classiques modes de jeu pour jouer en solo et jouer en équipe
Beaucoup de personnalisation esthétique
Les utilisateurs pourront éditer/créer leur propre maps et il y a aura un support pour le modding.
Communauté étendue et les caractéristiques Esport
Le jeu sera sur Steam pour Windows autour de 10-15 $
10-12 mois restants dans le développement, la bêta fermée dès que possible

À quoi s'attendre le jour du lancement du jeu:

Système de mouvement amélioré
Sept armes
Power-ups et des gadgets (pas de classes)
Armour et santé au ramassage/présent sur la map (pas de régénération)
Modes de jeu classiques comme TDM, FFA, CTF, DUEL, CA, IG, Defrag, ainsi que trois nouveaux modes de jeu, y compris Wingbot (2c2 Co-op)
Beaucoup, beaucoup de cartes

Liens Utiles:

Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/84288219/diabotical-by-the-gd-studio/)
Reddit (https://www.reddit.com/r/Diabotical/)
Twitch (https://www.twitch.tv/2gd/v/81904412)
Twitter (https://twitter.com/PlayDiabotical)
Discord (chat.diabotical.com)

Mises à jour:

Kickstarter Update #1 Live Stream Recording (https://www.youtube.com/watch?v=U-r67KDA3vM&t=6m6s)
Diabotical Update #2 - From live Twitch Stream (https://www.youtube.com/watch?v=tcdBAWznXQ8&feature=youtu.be)
Post-campaign update (https://www.kickstarter.com/projects/84288219/diabotical-by-the-gd-studio/posts/1668285?ref=backer_project_update)
Diabotical Update #End2016 - From live Twitch Stream (https://www.youtube.com/watch?v=u42OKkhl9To)

Reckless
04/08/2016, 18h34
Excellent le trailer ! :)

Anonyme20240624
04/08/2016, 18h37
MLG 360 noscope ! Boom !

M0s
04/08/2016, 19h22
Mais c'est littéralement une copie de quake avec des reskins :o
En tout cas, ils ont pas l'air d'être gourmands, 8-9€ pour la version steam on a vu pire.


MLG 360 noscope ! Boom !

Ouais pas sûr qu'utiliser les expressions de kevindu06 soit la meilleure manière de faire revenir les joueurs de quake :ninja:

Anonyme20240624
04/08/2016, 19h24
En effet, c'était pour mettre un doigt sur le côté ridicule du trailer :ninja:

Erkin_
05/08/2016, 00h01
Ça va être compliqué pour eux, Reflex a placé la barre super haute.

Xavyerfr
05/08/2016, 01h37
Yep même si les features promise et le design particulier du jeux me fait plus envie que Reflex. Dans tous les cas la grande interrogation c'est est-ce que une communauté d'habitués va se former autour du soft et créer une émulation (serveur communautaire, nouveaux mode de jeux...)

BoZoin
05/08/2016, 09h01
Moi je préférai Reflex quand il n'y avait pas de texture :p
Mine de rien je trouvais que ça lui donnai un cachet et c'était bien lisible

darkmanticora
05/08/2016, 16h58
Ils ont déjà atteint leur objectif initial on dirait ?'

Xavyerfr
05/08/2016, 19h33
Oui et non..
http://tof.canardpc.com/preview2/1dc6d36b-35e0-42f7-a5bd-afefba6f3859.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1dc6d36b-35e0-42f7-a5bd-afefba6f3859.jpg)
Ils ont atteint leurs objectifs pour finir le jeux mais ils veulent implanter d'autres modes.

Fastela
07/08/2016, 13h22
Je suis très content de voir 2GD lancer son Kickstarter.

Reborn avait été annoncé il y a deux ans déjà, et le travail a vraiment avancé.

Effectivement, Reflex a mis la barre très haute mais le jeu semble avoir une dynamique assez lente dans son dev et sa promo. La communauté est très petite et se concentre principalement sur le 1v1. J'y joue de temps en temps et pour l'instant c'est le meilleur Arena FPS qu'on puisse avoir à mon avis.

Si le polish est bon, il y a de grandes chances que Diabotical sorte du lot.

Fastela
13/08/2016, 13h26
Première update. Ça commence à 6 minutes.

Plein de bonnes idées comme des modes de jeux différents, des community lobbies, des outils pour les modders...

James dit qu'ils se sont fait interviewé par un journal FR, serait-ce CPC ?


https://www.youtube.com/watch?v=U-r67KDA3vM

Oh, et les bobble heads... SOOOO CUUUUUUUUTE ^^

M0s
13/08/2016, 21h43
Oh, et les bobble heads... SOOOO CUUUUUUUUTE ^^

Une d'entre elles ressemble quand même furieusement au logo Dignitas :p

Sinon en regardant le live, je suis en train de voir que le feeling du rocket jump a l'air d'être exactement le même que sur Q3 :manif:

Par contre je suis un peu plus réservé sur le double jump et la possibilité (apparemment) de pouvoir strafe entre chacun d'eux. Ca rappelle plus le scout de TF2 que Quake.

Fastela
14/08/2016, 09h02
Une d'entre elles ressemble quand même furieusement au logo Dignitas :p

Oui c'est voulu. GD voulait montrer la possibilité de pouvoir avoir des skins dédiées aux équipes e-Sport ou à leurs fans. Ils ont aussi prévu des skins en partenariat avec des Streamers (Lirik dans la vidéo par ex.)



Par contre je suis un peu plus réservé sur le double jump et la possibilité (apparemment) de pouvoir strafe entre chacun d'eux. Ca rappelle plus le scout de TF2 que Quake.

Je pense que le but n'est pas de faire un clone de Quake. Rajouter des mécaniques peut être intéressant si le gameplay est amélioré.

M0s
15/08/2016, 00h59
Oui c'est voulu. GD voulait montrer la possibilité de pouvoir avoir des skins dédiées aux équipes e-Sport ou à leurs fans. Ils ont aussi prévu des skins en partenariat avec des Streamers (Lirik dans la vidéo par ex.)

Ah d'accord! Ca paraissait bizarre aussi qu'ils pompent à ce point leur logo :p


Je pense que le but n'est pas de faire un clone de Quake. Rajouter des mécaniques peut être intéressant si le gameplay est amélioré.

Exact, en fait j'avais toujours cru que Reflex était un shootmania bis avant que tu postes le 1V1 sur le topic csgo. Mais en voyant à quel point c'est un clone de q3, autant que diabotical se démarque en amenant une touche d'originalité effectivement :)

Xavyerfr
29/08/2016, 22h33
Nouvelle vidéo https://youtu.be/tcdBAWznXQ8

Simboubou
29/08/2016, 22h51
Mouais...

J'apprécie que le trailer soit un peu second degré, là où Toxikk avait un trailer très "c'était mieux avant" qui me rendait le jeu assez peu sympathique (mais ça m’empêchera pas de tester la version gratuite).

Par contre, effectivement pour l'instant au delà de l'esthétique ça ressemble à une n-ième version de Quake 3. Il va se faire une place entre Quake Live, reflex et Warsow ? A moins qu'ils ne proposent finalement quelque chose de différent ou bien sortent en premier :p

BoZoin
30/08/2016, 08h51
A moins qu'ils ne proposent finalement quelque chose de différent ou bien sortent en premier :p

Et bien il propose un double jump avec du air control. Donc ça risque de changer fondamentalement le système de déplacement. Après on verra quand on l'aura en mains...

Fastela
31/08/2016, 10h13
Par contre, effectivement pour l'instant au delà de l'esthétique ça ressemble à une n-ième version de Quake 3. Il va se faire une place entre Quake Live, reflex et Warsow ? A moins qu'ils ne proposent finalement quelque chose de différent ou bien sortent en premier :p

Quake Live est mort depuis longtemps, Reflex est toujours en alpha et Warsow est un vaporware. Donc oui Diabotical a largement sa carte à jouer. Entre les skins, les modes de jeu, l'intégration Twitch, les lobbies, le côté eSports, etc.. Y'a plein d'idées qui fourmillent dans la tête de James.

BoZoin
31/08/2016, 10h23
Quake Live est mort depuis longtemps, Reflex est toujours en alpha et Warsow est un vaporware. Donc oui Diabotical a largement sa carte à jouer. Entre les skins, les modes de jeu, l'intégration Twitch, les lobbies, le côté eSports, etc.. Y'a plein d'idées qui fourmillent dans la tête de James.

Quake Live, mort ? Il y a toujours un paquet de monde sur les serveurs (relativement au genre).

Fastela
31/08/2016, 11h03
1 000 joueurs en peak time, j'appelle pas ça un paquet de monde :D

Et on parle d'eSport là, faut être réaliste. Quake Live ce sont les même 20 gars à tout cassé qui composent la scène internationale depuis des années, pour au final finir avec Cypher, Evil, Dahang, et Cooler qui se font tous ramasser par Rapha. Avec $25,000 de prize pool, j'appelle pas ça une compétition très vivante.

D'un point de vue plus large ils se sont complètement foiré avec leur modèle économique super obscur. Bref, c'est une niche, et ça ne bougera pas. J'ai de gros doutes quant à Quake Champions aussi. Les premières annonces ont hérissé quelques poils et les gens sont globalement douteux de ce système de classes.

pepito
31/08/2016, 11h09
Pour les intéressés, l'AMA de James sur reddit: https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/50b64r/iama_ceo_founder_of_the_gd_studio_lead_designer/
Il dit aussi que ces jeux ont trop copié Quake et il veulent pas faire la même erreur, pour moi ce serait-ce que l'ajout de matchmaking ajoute un gros plus par rapport à la concurrence parce que bon choisir un serveur au pif pour se faire démonter/démonter l'autre, c'est pas super.

BoZoin
31/08/2016, 11h16
1 000 joueurs en peak time, j'appelle pas ça un paquet de monde :D


Comparé au 50 de reflex et toxikk réuni, c'est pas mal. En fait je pense juste que c'est devenu un genre niche et que la réserve potentiel de joueur se trouve déjà sur quake live. Ça m'étonnerai que diabotical arrive à faire venir des dizaine de milliers de joueurs au fast fps compétitif... On est 1000 sur quake live est c'est très bien comme ça pour l'instant.
Enfin j'attends avec impatience de tester Diabotical et Quake Champions. Mais au pire des cas si la sauce ne prend pas je serai toujours très content de jouer à QL.

Mais sinon, non moi je ne parle pas d'eSport. Enfin ça me fait plaisir de regarder un match de haut niveau de temps en temps mais je m'en fous s'il y a des compétition ou non sur le jeu. Je veux juste un fast fps multi fun, équilibré, agréable à prendre en main, avec des modes de jeu compétitif seul ou en équipe et avec du monde sur les serveurs. Ca fait 18 ans que Q3/live fait l'affaire et ça me dirait bien de passer à autre chose mais en attendant...

Fastela
31/08/2016, 12h10
Je pense que tu devrais rester sur Quake Live effectivement.

Simboubou
31/08/2016, 13h33
Pour les intéressés, l'AMA de James sur reddit: https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/50b64r/iama_ceo_founder_of_the_gd_studio_lead_designer/
Il dit aussi que ces jeux ont trop copié Quake et il veulent pas faire la même erreur, pour moi ce serait-ce que l'ajout de matchmaking ajoute un gros plus par rapport à la concurrence parce que bon choisir un serveur au pif pour se faire démonter/démonter l'autre, c'est pas super.

Oui, je trouve aussi que c'est ce qu'il manque à tous ces jeu : un petit système de MM avec rang.
Franchement, j'ai bien envie de faire du fast-fps en duel. Sauf que pour l'instant, la seul possibilité est de lancer QL ou RefleX, rejoindre un serveur de duel au pif et attendre que ce soit mon tour d'affronter le gagnant du duel précédent (avec des duels qui durent 10 minutes). Et tout ça pour jouer contre un type trèslargement meilleur contre qui je ne vais sans doute même pas prendre un frag.

C'est vrai que le genre du Fast/Arena FPS est une niche. Mais il faut voir aussi que les jeux qui le représentent aujourd'hui sont vieux et assez austères. J'espère vraiment que Quake Champions parviendra à proposer quelque chose de plus moderne (tant sur le fond que sur la forme), couplé à une bonne campagne marketing pour faire venir un bon nombre de joueurs.

Xavyerfr
06/09/2016, 17h43
Post-campaign update
https://www.kickstarter.com/projects/84288219/diabotical-by-the-gd-studio/posts/1668285?ref=backer_project_update

Flipmode
06/09/2016, 17h57
Un MM et un beau skin suffirait à faire venir pas mal de monde.

Pas savoir à quel niveau on est (entre gros noob et gros roxor) sur des carte pas très "vivantes" ça repousse du monde.

BoZoin
06/09/2016, 19h57
Un MM et un beau skin suffirait à faire venir pas mal de monde.

Pas savoir à quel niveau on est (entre gros noob et gros roxor) sur des carte pas très "vivantes" ça repousse du monde.

Hum ben il y avait un classement sur quake live avec des serveurs réservés à tel ou tel niveau. Mais bon il n'y a pas assez de monde sur le jeu pour se le permettre donc ils ont enlevé tout ça quand quake live est arrivé sur steam.

Simboubou
07/09/2016, 14h42
Hum ben il y avait un classement sur quake live avec des serveurs réservés à tel ou tel niveau. Mais bon il n'y a pas assez de monde sur le jeu pour se le permettre donc ils ont enlevé tout ça quand quake live est arrivé sur steam.

Oui, c'était assez basique mais d'après ce que j'ai pu voir, ça semblait marcher : j'ai toujours pu jouer sur des serveurs où ça semblait être globalement de mon niveau, ce qui est plus agréable.
Dommage en effet que Bethesda se soit barré. J'ai relancé un peu le jeu : il ne reste que des serveurs de Duel et des serveurs de FFA à 32 sur des maps prévues pour 10. Bof.

Mais c'est pas seulement une question de mm avec rank : je pense qu'aujourd'hui c'est important que le MM permette de jouer des matches complets.

Je me souviens qu'à l'époque de Quake Live, je jouais beaucoup en CTF. Je m'amusais bien, mais j'ai fini par me lasser à cause d'une chose : les matches n'avait aucun sens. Les joueurs arrivaient et repartaient tout au long de la rencontre, certains changeaient d'équipe, etc... Dès lors, ce "blue wins !" à la fin ne voulais pas dire grand chose. Au final, j'était juste en train de tuer des adversaire et ramasser un drapeau. J'aurais aimé faire des parties plus clean, avec deux équipe bien fixées et tout... (du PUG en fait, mais je connaissait pas à l'époque).

C'était la même chose avant sur CS 1.6 : on jouait des rounds, les gens arrivaient/partaient/changeaient d'équipe, et toutes les notions d'éco disparaissaient.

Quand j'ai découvert le MM avec CS:GO puis LoL, ce fut la révélation ! Quel plaisir de pouvoir enfin jouer des "vraies" parties du début à la fin. Sans parler du fait que ça permettait aussi de jouer des matchs relativement équilibrés. Et pour jouer en groupe, pas besoin de trouver pile le nombre de joueurs nécessaire. Je ne me vois pas aujourd'hui jouer à un jeu sans ça.

BoZoin
07/09/2016, 18h35
Alors pour quake live, moi je joue en clan arena et il y a toujours 4 ou 5 serveurs avec une dizaine de personne dessus. Et en général c'est des serveurs perso avec des bots qui calcule un classement et te ban si tu quit au milieu d'une game.

Xavyerfr
13/02/2017, 13h36
Pardon J'étais complètement passé a coté !
Diabotical Update #End2016 - From live Twitch Stream (https://www.youtube.com/watch?v=u42OKkhl9To)

Fastela
02/04/2017, 12h31
https://www.twitch.tv/videos/131814561?t=6m44s

Fastela
16/08/2018, 19h10
Deux ans plus tard et le jeu est toujours en développement. 2GD a fait plusieurs livestreams où il montrait l'avancée des travaux. Le jeu se porte très bien, et la cadence de dev a été ralentie suite à l'annonce et la sortie de Quake Champions.

Aux dernières nouvelles, le moteur est complètement fini, et il leur est possible de créer des modes de jeu en quelques jours / semaines. Lors du dernier stream (dispo ici (https://www.twitch.tv/videos/291446827)), James a dit que le jeu se reposera principalement sur du Quick Play (avec un matchmaking assez souple) et le coeur du truc qui sera les tournois. Pour lui, c'est là que les gens prouveront leur véritable valeur. Ils sont sous contrat avec des sociétés qui testent à peu près tous les aspects du jeu, et sont constament à polisher le gameplay et l'UI.

Il parle de l'aircontrol, qui pour l'instant n'est pas dans ses priorités. Il sera peut-être activé dans un second temps mais ce serait au détriment de la communauté car cela risque la scinder en deux.

Pour les modes de jeu, il a annoncé qu'au lancement il y aura du duel (avec des matches de 12 minutes) et du TDM (en 3v3). D'autres modes de jeu pourront être mis en place très facilement et ils vont très certainement en proposer aux joueurs pour voir ceux qui marchent ou pas. Il a montré par exemple un mode Instagib + Portal gun qui a l'air vraiment ultra fun (https://clips.twitch.tv/ThirstyTastyHamburgerPastaThat). Le Attack/Defense est aussi dans les tuyaux, en attente de tests. Ils ont aussi des idées très originales comme la présence de petites bêtes qui devraient courir au travers du niveau et qui pourront être utilisées un peu comme des grenades.

Les warmup devraient être des mini-duels (le premier arrivé à 3 frags), ce qui permettrait de s'échauffer au lieu de regarder une horloge défiler.

Tout est prévu pour le eSport, même si James est totalement conscient du fait que cela ne sert à rien de vouloir pousser le truc. Mais globalement les outils de casting seront dispo dès la connexion à un match.

Le modding / mapmaking sera vraiment mis en avant. L'éditeur de niveau est super bien fichu et on devrait voir plétore de maps assez rapidement je pense.

Le HUD sera customizable un peu comme on veut, avec certaines règles de bases qui seront obligatoires pour les compétitions.

Ils restent sur un prix à environ $15, ce qui pour eux est un prix honnête (facile d'accès pour les nouveaux joueurs, suffisament haut pour éviter de racheter un compte dès que les cheaters se fassent ban). La monétisation devrait éventuellement se faire sous la forme de season-pass, avec des éléments cosmétiques à gagner (stickers, couleurs pour les guns, et les bobble-heads à appliquer sur ses armes un peu à la sauce des Charms de R6:Siege pour ceux qui connaissent).

Concernant la sortie, James a annoncé que l'année est entièrement financée, donc ils visent une sortie (ou tout du moins une beta) pour la fin d'année / début de l'année prochaine.

Et sinon, Cypher (l'un des plus grands joueurs de Quake de tous les temps) a annoncé qu'il attendait le jeu avec impatience. De ce qu'il a testé, Diabotical se comporte exactement comme Quake 3, en plus smooth : https://clips.twitch.tv/EsteemedBoredKuduUncleNox

Perso, je suis ULTRA hypé. :)

Edit : Quelques screenshots tiré d'un livestream de Dahang.

https://cdn.discordapp.com/attachments/349603988284637185/470741910642884628/1532303993.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/388284362853974016/470741465866174464/1532303864.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/349603988284637185/470741928464482314/1532303970.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/388284362853974016/470741475957669928/1532303805.png

Simboubou
16/08/2018, 20h36
Je leur souhaite de réussir là où tant d'autres ont échoué, mais j'avoue être assez sceptique.

Pour l'instant, je ne vois qu'une variation de Q3... Ils en sont à se demander s'ils ne sépareraient pas le jeu en deux entre le mouvement CPMA et QL.... Il n'y à plus grand monde sur QL, pas grand monde sur Reflex, un peu plus de monde sur QC, personne sur Toxikk. Je vois mal ce qu'ils ont de plus.

Fastela
17/08/2018, 13h38
Je leur souhaite de réussir là où tant d'autres ont échoué, mais j'avoue être assez sceptique.

Pour l'instant, je ne vois qu'une variation de Q3... Ils en sont à se demander s'ils ne sépareraient pas le jeu en deux entre le mouvement CPMA et QL.... Il n'y à plus grand monde sur QL, pas grand monde sur Reflex, un peu plus de monde sur QC, personne sur Toxikk. Je vois mal ce qu'ils ont de plus.

Et c'est exactement ce que c'est. Le but premier, depuis la première démo technique (à l'époque où le jeu s'appelait encore Reborn), était de se reposer sur les épaules de Quake 3 Arena et de le polisher avec les techniques d'aujourd'hui. C'est exactement ce qu'a voulu faire Reflex, mais à mon avis ils n'ont pas su gérer tout ce qu'il y a autour du jeu (avec entre autre l'organisation de compétitions pour pousser le marketting).

Ce qu'ils ont en plus, c'est la force du GD Studio qui a une très grande fanbase, et ils sont en négociations avec pas mal d'équipes et de structures eSports (James parle de ESL et Dreamhack par ex.).

Le jeu est financé, le RoI est déjà assuré. C'est aux joueurs de faire ce qu'ils veulent ensuite.

Le seul et unique "concurrent" est Quake Champions. Quake Live est en déclin depuis la sortie de QC, ce qui est normal. Reflex et Toxikk sont eux en état de mort clinique (ce qui me désole profondément car j'ai vraiment adoré Reflex).

Donc je pense qu'il n'y a pas de comparaison à faire. C'est un aFPS, et s'il est stable, fun, et que les joueurs suivent derrière, il n'y a aucune raison qu'une communauté ne se retrouve pas dessus.

Quant au Aircontrol, James était assez ferme là-dessus, pour lui ça n'a pas sa place dans un Arena FPS. Maintenant je pense qu'il ne se ferme aucune porte et si la majorité des joueurs veut ça, ils seraient bêtes de ne pas l'ajouter.

Perso je suis confiant, mais réaliste sur le fait que cela ne tient pas de la magie. Il faudra des joueurs pour garder le jeu en vie.

Fastela
11/02/2019, 21h44
Nouvelle VOD : https://www.twitch.tv/videos/378591061

Plus que deux / trois mois à attendre ! :bave:

boby02
02/01/2020, 20h56
Salut, pour info le site Diabotical France a ouvert un Forum. https://www.diabotical-france.fr/forum

Simboubou
22/02/2020, 09h56
Beta fermée dès le weekend prochain ! Ça y est ! :lol:

AOFUZPTJRwA

Fastela
23/02/2020, 14h08
Hiiiiiiiii it is happening!!

Que le jeu fonctionne ou pas, c'est une grosse victoire pour 2GD. Il a sacrément pris un coup de vieux depuis les derniers streams, j'imagine pas le stress qu'il a subit tout ce temps. :)

Simboubou
28/02/2020, 09h54
Chic, J'ai reçu une clef. J'aurai pas beaucoup de temps ce weekend mais bon.

Fastela
01/03/2020, 14h43
Alors, ceux qui ont testé ce week-end, quel est votre avis ?

J'ai pu brièvement jouer hier et pour moi c'est super positif. Le jeu répond absolument parfaitement et les tonnes de config et de petits trucs QoL sont super bien fichus. Les modes de jeu sont top. Quelques bugs bien évidemment mais je pense que ce jeu a un très grand avenir. :wub:

Simboubou
01/03/2020, 22h29
C'est sur que le jeu est propre, mais pour ma part je suis assez déçu que finalement, le jeu ne soit que Q3A. Il avait été question, au cours du dev, d'avoir d'autre capacité de mouvements, certaines compétences, etc...

Finalement, on a tout juste un petit dash au sol qui permet de commencer à strafjump, et des petites weeballs sympa mais rien de terrible. Idem au niveau des armes, qui sont celles de Q3A.

Alors oui c'est cool, y'a plein de petits détails sympa, mais je ne suis pas convaincu que le jeu réussisse là où Quake champion ou Reflex ont échoué. Je lui souhaite de réussir après tout le travail abattu.

(Et vivement qu'on ait un MMR, parce que là je ne joue pas vraiment :ninja:)

Fastela
01/03/2020, 23h30
Tous les modes de jeu n'ont pas été débloqués pour ce premier week-end. Là c'est la base pour l'instant.

BoZoin
02/03/2020, 10h25
J'y ai joué 2h. J'ai pris mon pied. C'est ce que j'en attendais. Un Q3 lisible, fluide, réactif et configurable à souhait.
Les ptits duel tranquille en arena pour m'occuper quand j'ai 10 minutes de libre.
Et je trouve le mod wipeout très sympa. Je jouais beaucoup à RA3 en 5v5 et wipeout a l'avantage d'offrir plus de dynamique dans l'équilibre des forces et de retournements de situation.

wiotts
04/03/2020, 12h26
J'ai une clef également. Je n'étais pas chez moi ce week-end mais je testerai le week end prochain.
Par contre, j'ai peur d'avoir mal à mes réflexes...

Simboubou
04/03/2020, 16h52
J'ai d'ailleurs une clef en rab si quelqu'un se manifeste.

Fastela
07/03/2020, 16h21
Hier soir j'ai testé le mode Wee-bow Instagib, c'est tellement fun !!

Et omg ce jeu est tellement précis et répond au millimètre, c'est jouissif.

Fastela
08/03/2020, 13h24
J'ai une clé en rab à filer. Ça intéresse quelqu'un ?

Simboubou
08/03/2020, 19h47
Pas grand monde ici. Faut croire que tout ceux qui voulaient jouer à Quake 3 Arena l'ont fait au cours des 20 dernières années.

wiotts
09/03/2020, 09h48
J'ai joué une heure, je suis nul et je n'ai plus le courage de me lancer dans un apprentissage sur ce type de jeu vue la courbe de progression immense. Dommage.

Erkin_
14/03/2020, 12h22
Même erreurs que sur les autres, trop de modes de jeux qui vont séparer une toute petite communautés.
En plus pour l'instant on nous présente vraiment des modes simplistes/mutators (instagib, etc). Pas de CTF, capture de zone, bombing run, onslaugth, etc.

La base est vraiment propre, s'ils se concentraient sur un seul mode jeu bien travaillé/complexe, ça pourrait être au poil.

Jano_Lapin
14/03/2020, 13h38
Le mode Wipeout est quand même sympa. Les respawns de plus en plus longs amènent un petit plus par rapport au vieux mode de Rocket Arena 3 (une vie par joueur, point barre). Certes, ça se limite souvent à camper derrière une caisse en attendant les renforts avant de se faire éclater en 1v4 mais ça amène quand même parfois à des retournements de situation qu'il n'y avait pas dans l'ancien mode. Le soin est nouveau aussi et amène une mini notion de teamplay assez bienvenue. Les weeballs sont pour la plupart pourries (et aléatoires :huh: ) mais c'est un p'tit truc en plus.

Sinon oui, c'est RA3, ni plus ni moins, avec la technique au poil, la customisation du HUD etc. Ils cochent toutes les cases (sauf le gore :cry: ).

Ça va sûrement rester un jeu de niche avec des joueurs de Q3 qui y jouent depuis 20 ans. Les nouveaux arrivants vont se retrouver devant un mur de skill qu'une petite heure de jeu casu par ci par là ne suffira jamais à escalader. J'espère qu'ils auront assez de monde pour proposer un MMR rapidement sinon ça va être l'hécatombe, les joueurs n'ont plus la patience pour endurer l'humiliation à répétition. :p

Aspirine
20/03/2020, 17h53
Up. Étant rentré dans les FPS il y a peu de temps avec Apex, je regarde un peu tout ce qui se fait à côté. Je tombe sur Diabotical, ça a l'air cool et j'ai qq souvenir de parties de Q3 d'il y a 15 ans à l'arrache du temps de midi à l'IUT. Du coup je m'inscris à la beta, je check qq tutos en ligne et j'y ai joué environ 1h il y a 2 ou 3 jours.
Comme prévu mais en pire, je me suis fait éclater :cry:


Ça va sûrement rester un jeu de niche avec des joueurs de Q3 qui y jouent depuis 20 ans. Les nouveaux arrivants vont se retrouver devant un mur de skill qu'une petite heure de jeu casu par ci par là ne suffira jamais à escalader. J'espère qu'ils auront assez de monde pour proposer un MMR rapidement sinon ça va être l'hécatombe, les joueurs n'ont plus la patience pour endurer l'humiliation à répétition. :pVoila, gros +1
Sachant que je découvre seulement ce que c'est que le strafe jump, que je galère à le faire (on peut tourner avec cette technique ou c'est juste pour aller très vite tout droit ? ) et qu'en face tu tombes sur des types qui vont deux fois plus vite que toi et qui rate pas un seul shoot bon, c'est un peu compliqué :p

Jano_Lapin
22/03/2020, 13h31
Tu peux tourner légèrement mais pas beaucoup. Tu as le petit dash pour changer de direction instantanément par contre, ce qu'il n'y avait pas dans Q3. Tu peux aussi rectifier ta trajectoire avec un coup de rocket launcher au besoin. Je suis loin d'être un expert ceci dit, avec quelques recherches tu peux trouver ton bonheur.
En bref, faut en bouffer encore et encore, et bien connaître les maps.

Erkin_
19/04/2020, 21h06
https://www.reddit.com/r/Diabotical/comments/g3zt76/april_2020_update/

elbistro
03/09/2020, 08h20
Bonjour mesdames, bonjour messieurs,
Le jeu sort ce jeudi, le 34 août 2020, à 15h.
Il reste des Canards intéressés ?

mellifico
03/09/2020, 14h03
Oh oui, oh oui, oh oui ! Viendez les gens !

mellifico
03/09/2020, 23h53
Punaise, je viens de découvrir que mon compte Epic est localisé en Corée (!!!) et je ne peux pas installer le jeu. Je sais pas comment c'est arrivé et je comprends maintenant pourquoi les jeux qui réclamaient une vérification de majorité m'envoyait sur une url asiatique, je croyais que c'était un bug...J'ai envoyé un mail au support, seul moyen de changer ça apparemment...chuis supayr deg.

EDIT: Jamais vu ça de ma vie, les mecs me demandent de prouver que je suis Coréen ; je leur explique qu'il y a erreur et j'envoie les documents qui prouvent que je suis français et que je vis en France (identité, permis de conduire fournisseur d'énergie, internet, assurances, la totale). Vous savez ce qu'ils me disent ? Que ouais, ils comprennent ma situation mais ils ne peuvent rien faire avant que je prouve que je suis coréen...Je peux fournir les échanges de mail à ceux qui seraient dubitatifs, hallucinant.

Donc ben j'les ai grave envoyé chier et j'me suis créé un autre compte...

EDIT bis : bon ben finalement une personne sensée a réglé mon problème après s'être platement excusée.

Erkin_
06/06/2024, 00h54
Un nouveau Diabotical (roguelite + multi) distribué hier en EA ! https://store.steampowered.com/app/2805060/Diabotical_Rogue/

r46FCyEGNwk

Simboubou
06/06/2024, 12h03
Ma foi, why not ?

Diabotical était bien, mais c'était "juste" Q3A avec le même genre de mouvement et les même armes. Pour les méga-puriste, le petit dash et les weebles en faisait un jeu "totalement différent", mais bon. Même Quake Champion, en dehors justement des champions, restait globalement le même gameplay.

Ici, on a une proposition qui a le mérite d'être un peu originale. De la randomness pour varier, de la progression dans la game avec les upgrades et une évolution de la tension avec les timers.... Pourquoi pas ? Ce sera pas simple d'arriver à un gameplay qui tient debout, mais à voir. Moi ça me tente.