PDA

Voir la version complète : Allumage sans boot;... carte-mère morte ?



Lazyjoe
27/07/2016, 14h34
Bonjour les coincoins du service technique.

Mon pc a décidé de faire du boudin : je l'ai allumé, début de démarrage normal, j'ai regardé ailleurs pendant 1 min puis en revenant hop écran noir. Depuis, il s'allume mais ne boote point. :'(

Donc en partant sur le minimum vital après avoir tout débranché il reste :

Asus P6T deluxe v2
Core i7 920
Alim Corsair 520 W
3 * 2 gigots de ram
GeForce GTX 480

Au démarrage, tout se mets en route, ça ventile du cpu à la carte graphique, les boutons power et reset manuels sur la carte-mère s'allument et le power fonctionne (difficile de juger du reset :p ). Aucune sortie sur l'écran, pas de bips.

J'ai essayé :
- reset du BIOS (cavalier à déplacer sur la carte-mère)
- changement de pile
- chaque barrette de RAM utilisée seule (sur le 2nd slot en partant du cpu)
- autre carte graphique

Aucun changement.

A priori je pense la carte-mère décédée. Si c'était le CPU, ça ne devrait pas démarrer du tout il me semble ?

Sedjem
27/07/2016, 16h06
Si c'était le CPU, ça ne devrait pas démarrer du tout il me semble ?

Non, il me semble que la carte mère démarre même sans CPU. Ton CPU était OC ?

Ta carte mère ne bip pas car il n'y a pas de buzzer interne à la carte mère. A toi d'en mettre un sur le connecteur qui va bien. Tu peux mettre un petit haut parleur de récup de petit appareils si tu as, ça ira tout pareil.
Si la carte mère effectue des bips via ce buzzer, ça renseignera bien sur l'origine de ton soucis.

http://tof.canardpc.com/view/66f495e3-82c0-44c6-b014-14c9be84ff8f.jpg

Berk-124
27/07/2016, 16h14
Essaie tes barrettes de RAM sur les autres slots.

Tu peux très bien avoir cramé 1 slot / 1 channel ce que tu ne peux détecter avec les tests que tu as fait.

Lazyjoe
27/07/2016, 16h23
Quand je dit pas de bip, c'est en ayant raccordé un hp évidemment. ;)

Le CPU n'était pas OC, il est refroidi par un gros noctua mais avec ventilo à faible vitesse.

Pas bête pour la ram, je vais tenter. Je vais voir pour tester alim/mémoire sur un autre pc (pour le CPU ça va être chaud vu le socket "rare").

Sedjem
27/07/2016, 17h02
Essaye aussi un autre port pour la carte graphique si pas déjà fait.
Mais si tu as dèjà branché un buzzer et que pas de bip, j'ai bien peur pour la carte mère :(

FB74
27/07/2016, 18h57
@LazyJoe

Je passais sur HFR et j'ai vu une demande d'estimation pour une config à base de i7 930.
Donc peut-être qu'il y aura une CM en socket 1366 à vendre (si le vendeur propose sa marchandise au détail).

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/p6x58d-14go-ddr3-sujet_667991_1.htm

Profil 0 par contre.

Y'a peut-être d'autres CM à vendre (à voir) sur le forum.

Lazyjoe
27/07/2016, 21h26
Autre port pcie testé, alim et ram échangées avec un autre pc, test de tout les slots de ram = nada.
Ah aussi j'avais oublié : le voyant power ET le voyant accès disque restent allumés en permanent à la mise sous tension.

Merci FB47 pour le tuyau. ;)

Sedjem
27/07/2016, 22h01
Pas grand espoir pour la carte mère aux vues de tes derniers résultats.

Quand tu as fait ton Clear-CMos, tu as bien retiré la pîle et débranché la tour du secteur ? Si non, refait le correctemment.

Le Buzzer que tu a mit, c'est quoi ? Je viens de voir dans le manuel que le scren que j'ai posté correspond apparemment à un buzzer 4 fils. Si tu as mit un simple haut parleur, essaye en le mettant sur "speaker" et une "ground". Electriquement, c'est plus logique.

Essaye un flashage de bios si tu y arrives des fois que ça lui redennerait vie, perdue pour perdue. Essaye avec le DVD de la carte mère, il ya aurait le bios d'origine et elle serait capable d'aller le chercher....si tu arrives à booter sur le DVD.:unsure:

Lazyjoe
28/07/2016, 13h33
Acharnement thérapeutique !!!! :vibre:

Le buzzer je l'ai branché comme n'importe quel buzzer de pc depuis 20 ans, avec les 2 pins externes. :p