PDA

Voir la version complète : Cherche un vieux jeu PC de plateforme - vaisseau spatial - gravité



doudouclown
23/07/2016, 15h06
Bonjour,


Je recherche le nom d'un ancien jeu pc des années fin 90/2000.
Ce jeu était du style plateforme 2D où l'on contrôlait un petit vaisseau spatial noir de forme triangulaire. Ce vaisseau devait évoluer dans une espèce d'environnement faisant penser à un labyrinthe creusé dans la roche d'un astéroide.
Il fallait avancer avec les touches du clavier de manière à ne pas percuter les parois et jouer avec la gravité. On pouvait arriver à ralentir le vaisseau suffisamment pour l'arrêter et tenter d'atteindre l'objectif situé de l'autre côté du labyrinthe. IL fallait être très méticuleux dans la façon d'avancer. Il n'y avait pas de gestion de carburant.


IL y avait des ennemis (colorés en rouge ou vert) sur les parois qui envoyaient des sortes de missiles qu'il fallait éviter. Je crois qu'on pouvait arriver à détruire ces ennemis.


Ce jeu pour l'époque était très beau, avec des détails très fins.
IL y avait une dizaine de niveaux et le jeu était très sombre.


Il me semblait que ce jeu s'appelait Gravity mais impossible de retrouver précisément celui-ci en cherchant avec ce nom..


Si vous pouvez m'aider.. ça fait des années qu'avec mon frère on le recherche..


Merci !

Whiskey
23/07/2016, 15h46
Bonjour,


Je recherche le nom d'un ancien jeu pc des années fin 90/2000.
Ce jeu était du style plateforme 2D où l'on contrôlait un petit vaisseau spatial noir de forme triangulaire. Ce vaisseau devait évoluer dans une espèce d'environnement faisant penser à un labyrinthe creusé dans la roche d'un astéroide.
Il fallait avancer avec les touches du clavier de manière à ne pas percuter les parois et jouer avec la gravité. On pouvait arriver à ralentir le vaisseau suffisamment pour l'arrêter et tenter d'atteindre l'objectif situé de l'autre côté du labyrinthe. IL fallait être très méticuleux dans la façon d'avancer. Il n'y avait pas de gestion de carburant.


IL y avait des ennemis (colorés en rouge ou vert) sur les parois qui envoyaient des sortes de missiles qu'il fallait éviter. Je crois qu'on pouvait arriver à détruire ces ennemis.


Ce jeu pour l'époque était très beau, avec des détails très fins.
IL y avait une dizaine de niveaux et le jeu était très sombre.


Il me semblait que ce jeu s'appelait Gravity mais impossible de retrouver précisément celui-ci en cherchant avec ce nom..


Si vous pouvez m'aider.. ça fait des années qu'avec mon frère on le recherche..


Merci !

Trouvé un gravity force.... Sur amiga, peut etre une version pc existe.

Peut etre que c'est cela :

tPC4SIup2RY

doudouclown
23/07/2016, 16h02
Trouvé un gravity force.... Sur amiga, peut etre une version pc existe.

Peut etre que c'est cela :

tPC4SIup2RY

Merci pour votre réponse rapide !
C'est un jeu dans ce style là effectivement (il en existe malheureusement des tas) mais celui que je cherche est relativement bien fait niveau graphisme, les détails sont vraiment très fins et l'ambiance très sombre, noire.

Plutôt un mélange de ces deux genre là en fait :
http://ekladata.com/yXZTL9fpeS2Xhsh3Z-_fJNpt85k.jpg
http://www.gravity-force.de/images/6.gif

Yog-Sothoth
23/07/2016, 16h13
Salut, je n'ai pas la réponse, mais pour ce genre de question il y a le topic du jeu au titre perdu (http://forum.canardpc.com/threads/57054-Le-jeu-au-titre-perdu).
Tu auras peut être plus de chances là bas.