PDA

Voir la version complète : Windows 10 changement de carte mere



Mandaloreee
22/07/2016, 19h13
Bonjour,

Je fais face à un probleme auquel j'essaye de trouver une solution depuis quelques temps mais je ne m'en sors et je panique, j’espérais donc trouver de l'aide ici.
Je crains ne pas avoir posté au bon endroit, je suis désolé si c'est le cas.

Mon probleme est donc que j'ai commandé une nouvelle carte mère, mais je ne la recevrai pas avant la fin de la période gratuite de Windows 10, je ne vois donc pas comment réussir à réinstaller Windows 10, plus je fais de recherches plus ça me parait impossible.
Je précise également que ma version de Windows 10 est une version que j'ai mis à jour depuis Windows 7 il y a plus d'un mois.

J’espère que vous pourrez m'aider, je vous en serait reconnaissant car je suis dans l'impasse actuellement.

Merci d'avance.

Rocca
23/07/2016, 14h42
Salut, tu indiques changer de carte mère c'est bien ça ?

Elle a cramée ?

AU niveau de W10, vu que tu as déjà fait la migration sous l'ancien PC qui va recevoir une nouvelle carte mère (si j'ai bien tout compris) au moment où tu installeras la nouvelle carte mère à la place de l'autre, mais en remettant l'ensemble des autres composants à l'identique, il se peut, en effet, que W10 fasse la gueule et t'annule l'activation précédente. Mais, que les choses soient claires, ce n'est pas automatique, si tu as du bol ça passera comme si de rien n'était ;)

Si t'as pas de bol, dans ce cas là, il te restera à appeler Microsoft en leur indiquant que t'as carte mère à cramé suite à (.???) et que tu étais dans l'obligation de la changer. Normalement, ils te débloqueront l'activation à nouveau. ;)

Voilà, tiens nous au courant.

Robix66
23/07/2016, 15h35
Tu peux aussi attendre de passer en version 1607 (le 2 aout), c'est censé simplifier les changements de carte-mère (si t'es loggué avec un compte MS si j'ai bien compris...).

Mandaloreee
23/07/2016, 18h48
Bonjour,
Non elle n'a pas cramé, j'ai décidé de la changer car je souhaite changer pas mal des composants de mon pc et elle n'était pas compatible avec la plupart.
Je ne savais pas qu'il y avait une chance que ça ne pose pas de probleme, merci du conseil j'essayerai.

Je ne crois pas être loggé avec un compte Microsoft mais il est possible que si sans que je le sache vu comment je suis perdu. Dans le doute j'attendrai le 2 août.

Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant .

deathdigger
25/07/2016, 16h43
Pour l'avoir fait : y'a de grandes chances que ça se passe mal.
Le mieux est de sauvegarder tes données, réinstaller ta version précdente de Windows est réupgradé vers W10.

Ca m'a tellement cassé les couilles de faire ça, que j'ai raqué 130€ pour me payer une licence (ça me faisait bien chier de devoir réinstaller toutes mes applis).

Mandaloreee
25/07/2016, 18h58
C'est ce que je comptais faire mais la date limite pour passer à Windows 10 gratuitement sera passée d'où mon problème.

MeL
02/08/2016, 14h22
Microsoft précise que « si vous avez acquis le logiciel en tant que logiciel autonome (et aussi si vous avez mis à jour un logiciel que vous avez acquis en tant que logiciel autonome), vous pouvez transférer le logiciel à un autre appareil qui vous appartient ». Bien évidemment, il faudra le désinstaller de la machine précédente avant de l'installer sur une nouvelle.

Source (http://www.nextinpact.com/news/100735-mise-a-jour-vers-windows-10-a-semaine-fin-offre-gratuite-on-fait-point.htm)

Donc ce que j'en comprends c'est que si ta version de W10 (ou 7/8 avant MaJ) est OEM c'est mort. Mais si tu a une version boite W10, W8 ou 7 tu peux transférer la licence en téléphonant. A voir...

Tilt
02/08/2016, 16h55
C'est ce que dit le cluf (ou enfin le machin je sais plus le nom exact) mais en pratique actuellement ce n'est pas vrai.

Polums
08/08/2016, 15h10
Bonjour,
En cherchant une réponse à une de mes questions je suis tombé sur ce post et comme je suis un peu dans le même cas que Mandaloreee (j'upgrade mon pc bientôt : Nouvelle CM + nouveau proc + barrettes de RAM + nouvelle carte graphique) j'ai un peu peur.
Vu que je compte garder mon disque dur actuel sur lequel est installé W10 je sais pas quoi faire. Est-ce que je peux lancer ma nouvelle config en y mettant le HDD tel quel (ça m'étonnerai que ça soit aussi facile) ? C'était ma question mais c'est vrai que ces histoires de licences Microsoft me compliquent encore plus la tâche.
Merci pour vos réponses

Robix66
08/08/2016, 15h17
Bonjour,
En cherchant une réponse à une de mes questions je suis tombé sur ce post et comme je suis un peu dans le même cas que Mandaloreee (j'upgrade mon pc bientôt : Nouvelle CM + nouveau proc + barrettes de RAM + nouvelle carte graphique) j'ai un peu peur.
Vu que je compte garder mon disque dur actuel sur lequel est installé W10 je sais pas quoi faire. Est-ce que je peux lancer ma nouvelle config en y mettant le HDD tel quel (ça m'étonnerai que ça soit aussi facile) ? C'était ma question mais c'est vrai que ces histoires de licences Microsoft me compliquent encore plus la tâche.
Merci pour vos réponses

Une fois en 1607, tu dois pouvoir faire ça : http://forum.canardpc.com/threads/90869-Windows-9-euh-10-en-fait-RAF-des-maths?p=10137028&viewfull=1#post10137028

Polums
08/08/2016, 15h53
Merci pour ta réponse, ça me rassure coté licence. De toute façon avec une version boite de W8 et les réponses précédentes je pense que ça va bien se passer.
Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est d'installer un disque dur dans une toute nouvelle config sachant que c'est celui que j'utilise en ce moment. Je n'ai jamais monté de pc moi même donc j'ai de gros doutes et les tutos que j'ai pu trouvé sur le montage de pc n'expliquent pas ce cas de figure. Je me lance dans l'inconnu...

Robix66
08/08/2016, 16h20
Pour le changement de disque, c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé, mais généralement Windows arrive à s'en sortir.