PDA

Voir la version complète : Imprimante multi-fonction



Unz
18/07/2016, 19h53
Bonsoir les canards !

Je viens vers vous une nouvelle fois pour une imprimante cette fois-ci. Je n'y connais absolument rien mit à part que je préfère éviter grandement les Epsons, relation difficile, beaucoup trop gourmande pour une utilisation rare.

J'ai vu celle-ci une Brother DCP-1510 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00155723.html) qui semblai convenir, peu gourmande en consommable, impression rapide, multi-fonction et pas trop imposante, petit bémol pas de couleur.

Je voudrais savoir si vous en connaissez d'autres avec les mêmes ou plus de prestations ? Quel soit laser ou jet d'encre m'importe peu, j’accepte tout avis et conseils !

Les critères exacte, les voici:
- peu gourmande en consommable et ce garde(une laser semble mieux convenir?)
- multi-fonction (imprimante / scanner)
- bac à feuille (évite la poussières dans les moments de creux :) )

Ce qui serait un plus:
- impression/scan rapide
- impression couleur

le tout pour 90€ maximum.



Le budget ne doit pas dépasser les 90euros.

stanwillchamax
20/07/2016, 10h21
Une petite HP compatible avec un abonnement Instant Ink genre HP Envy 4520 à 80€: difficile de trouver mieux.

revanwolf
20/07/2016, 10h49
à 90€ pour une multifonction laser couleur,c'est impossible.

Ensuite tout dépend de ce que tu entends par utilisation rare,si c'est >1 mois,alors il serait limite plus facile d'en acheter une neuve a chaque fois :indeed: .

Ou alors en montant le prix en prenant une ecotank(bien que ce soit du Epson),un laser couleur en multifonction est au minimum 230€ et les ecotank sont au même prix.

Unz
21/07/2016, 14h38
La HP à l'air pas mal, mais avant je voudrais également avoir un avis sur celle présenter dans mon 1er message, j'ai un peu de mal à voir le défaut à part le noir et blanc mais la couleur ne reste qu'un plus.
Disons que l'utilisation est très difficile à dire. Elle peut rester quelque temps à l'ombre est le lendemain imprimé une centaine de page.

revanwolf
21/07/2016, 16h56
Pour la Brother,il n'y a aucun test sur cet imprimante,mais apparemment les plastiques sont très bas de gamme,et le sav Brother est assez capricieux a ce que j'ai entendu dire.

et le recto-verso est manuel.

Et si le quelque temps est > 1-2 mois les têtes d'impressions d'une jet d'encre seront surement à moitié bouché et donc sera inutilisable,à moins d'en avoir une imprimante qui ont des têtes remplaçables,et je sais même pas si une seule marque ont actuellement un modèle de type(Canon et HP en faisaeint jusqu'a quelques année).

Unz
22/07/2016, 13h20
D'où l'envie de passer à une laser pour éviter de bouché en cas d'utilisation limité pendant un temps. Donc.. une idée sur une laser, monochrome vue que la couleur couterais un bras et le corps avec ?

revanwolf
25/07/2016, 16h44
Bon déja à 90€ pour une multifonction laser il y a pas beaucoup de choix,sur ldlc il y a que la Ricoh SP 150SU,la DCP-1510(et sa cousine Brother DCP-1512A)et la Brother DCP-1610W(et Brother DCP-1612W) et les avis donnent pas spécialement envie.

Une laser correcte commence à 130€ la tu commence à trouver plus de reference dont plusieurs qui ont le recto-verso automatique.

exemple pris au hasard la Brother DCP-L2500D (http://www.ldlc.com/fiche/PB00174121.html).

après faut voir avec ce que tu veut comme fonctionnalité.

stanwillchamax
25/07/2016, 23h04
Avec une Laser à bas prix tu seras toujours déçu et c'est loin d'être aussi économique que tu crois, de plus les modèles pas chers sont peu fiables pour la plupart et forcément monochrome donc un intérêt limité à mon avis.
A mon boulot des laser monochrome à 200€ et plus quelque soit la marque, ne tiennent pas plus de 2 ans pour un usage modéré. Les rouleaux et toners tiennent moins que prévu.

stanwillchamax
27/07/2016, 20h01
http://www.boulanger.com/ref/1072253

Toujours HP, ça vient de sortir et compatible instant ink

kwalar
24/08/2016, 15h05
Avec une Laser à bas prix tu seras toujours déçu et c'est loin d'être aussi économique que tu crois, de plus les modèles pas chers sont peu fiables pour la plupart et forcément monochrome donc un intérêt limité à mon avis.
A mon boulot des laser monochrome à 200€ et plus quelque soit la marque, ne tiennent pas plus de 2 ans pour un usage modéré. Les rouleaux et toners tiennent moins que prévu.

Bonjour, j'en suis à plusieurs jet d'encre et à chaque fois les buses se bouchent donc une laser me parait appropriée. Parce que le cout à long terme si tu dois changer d'imprimante quand tu n'as pas imprimé depuis un mois ils montent gravement.

Tu dis que les laser pas cheres sont peu fiables et tu seras déçu. Quels problèmes peut-on avoir concrètement?