PDA

Voir la version complète : Hotas: Obligé de prendre du HDG?



Hatsuharu
18/07/2016, 13h29
Salut les gens,

J'ai légèrement abandonné KSP car je le trouvais lourd en manipulation avec le clavier. J'aimerais bien m'y remettre mais avec un Hotas, ne serais ce que pour tester (mais également pour SC). Malheureusement, n'ayant pas de proche en possédant un, je regardais du côté de l'occase où l'on trouve un peu de tout à moins de 100€. Pour éviter de partir sur de mauvaise base, j'ai regardé de nombreux commentaires et tests sur la toile et j'ai l'impression que tous les hotas BDG et MDG (Thrustmaster Hotas X/Hotas 4 et Saitek X52/X55) ont des problèmes (qualité de fabrication, sensibilité,...) et que seuls les Hotas HDG valent le coup...
Alors es-ce moi qui tombe uniquement sur des mauvais retours ou es-ce la réalité? :(

Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet?

Merci :)

h0verfly
18/07/2016, 13h50
Beaucoup de pilotes chez C6 volent sur X52 et il reste très apprécié. Je pense que ça reste une excellente possibilité.

Hatsuharu
19/07/2016, 13h44
Ok, merci de l'info :)

Yves Signal
19/07/2016, 14h18
J'ai le HOTAS X et je pense qu'à ce prix c'est un ticket d'entrée imbattable.
En tout cas je l'utilise sur ED et je n'ai pas à m'en plaindre.
Le X52 est également une bonne alternative, bien qu'on monte déjà en gamme.

h0verfly
19/07/2016, 14h54
Sinon tu as aussi le T16000 qui a bonne presse (bien que n'étant pas un HOTAS), tu peux regarder les CH Products sur le marché de l'occaz (le neuf ne se justifie plus vraiment car leur gamme n'a pas évolué depuis un moment), ou différents joysticks de chez VKB Industries, basés sur des modèles réels de manches d'appareils russes, mais leur dispo en Europe est assez erratique...

Hatsuharu
22/07/2016, 11h44
Sinon tu as aussi le T16000 qui a bonne presse (bien que n'étant pas un HOTAS), tu peux regarder les CH Products sur le marché de l'occaz (le neuf ne se justifie plus vraiment car leur gamme n'a pas évolué depuis un moment), ou différents joysticks de chez VKB Industries, basés sur des modèles réels de manches d'appareils russes, mais leur dispo en Europe est assez erratique...

Malheureusement, pour ces marques, je n'ai pas l'impression qu'elles proposent de manettes de gaz utile à KSP :/
J'avoue que les joysticks de VKB Industries sont sympas et pas trop chère :) mais leur dispo :(
CH Products, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de joysticks en occaz, juste des yokes et des pédales.

Cependant, je vais chercher plus d'info sur ces marques, notamment VKB qui m'a tapé dans l’œil :p
Merci \o/