PDA

Voir la version complète : Souris pour ambidextre/gaucher ?



Thufir Hawat
15/07/2016, 22h12
Salut à tous,

Ma souris ayant rendu l'âme (une vieille logitech tout ce qu'il y a de plus entrée de gamme), je dois la remplacer. Seulement je suis sur un segment peut être un peu compliqué :

- Je suis gaucher : donc je cherche soit une souris pour gaucher, soit pour ambidextre (j'ai aussi l'habitude de changer de main selon les moments et selon l'encombrement de mon bureau)
- Je ne cherche pas de souris de roxxor gamer avec des led : juste une souris principalement pour de la bureautique mais aussi pour jouer un peu (je ne joue pas à des fps, mais plus à des jeux de stratégie). Donc le confort est plus important que la précision.
- Si possible en filaire

Est-ce qu'il y aurait un canard pour m'aider un peu à m'aiguiller ? J'en serais très reconnaissant, car sur internet les tests sont quasi uniquement orientés souris de gamer droitier...
Niveau budget, j'ai pas vraiment de limite si c'est justifié et rentre dans mes critères.

Merci mille fois ! :) :)

gros_bidule
15/07/2016, 23h29
Coin,

sur la plupart des sites marchands tu peux filtrer par souris filaires et ambidextres (par exemple sur materiel.net).
Tu filtres aussi pas constructeurs à peu près sérieux : Logitech, Microsoft, Roccat...
Joie !

Celle-ci est pas mal dans son genre : http://www.materiel.net/souris/logitech-g300s-111868.html 35€
Bien mieux qu'un modèle à 5€, et loin du délire d'un mulot à 100€.

Néanmoins, il convient de savoir comment tu tiens ta souris :
- du bout ds doigts
- pleine paume
- ...
Il y a des souris adaptées à chaque prise en main.
Tu as un topic dédié aux souris si tu veux des avis d'experts.

Thufir Hawat
23/07/2016, 08h34
J'ai finalement opté pour une Roccat Kova (en promo à 40 euros), merci pour le lien vers le topic que j'ai bien parcouru :)