PDA

Voir la version complète : Pilote le plus adapté à un type de puce graphique



Matou
12/07/2016, 09h35
Bonjour,

Tout d'abord, ne sachant pas si je suis au bon endroit pour poser ma question de pilote graphique, merci de me dire s'il faut que je migre ailleurs...

Je me demandais s'il existe un site/qqchose qui liste les meilleurs pilotes et surtout leur version pour un type de puce graphique ?
Par exemple : pour une Radeon 7850, c'est telle version du pilote officiel qui sera la plus opti...

Merci ;)

Yoryze
12/07/2016, 09h59
Salut. :)
C'est bien souvent la dernière version, pour peu qu'elle n'ait pas un souci reconnu.

XWolverine
17/07/2016, 13h50
Pas toujours pour les puces anciennes, non, les perfs arrivent à diminuer, l'accent est probablement mis sur les dernières puces (et meme spécifiquement certains jeux récents).
je ne sais pas répondre à la question mais perso, au bout d'un moment (arbitraire, je n'ai pas de règles), je ne mets plus à jour les drivers vidéos.

Foudge
18/07/2016, 11h27
Chez AMD, les GPU non-GCN (grosso modo tout ce qui est < HD7k) ont des driver legacy, qui n'évoluent presque plus (sauf version beta qui a l'interface Crimson).
Ensuite pour les cartes GCN (comme ta 7850), il vaut mieux à mon avis mettre les tous derniers driver, d'autant plus qu'il y a eu pas mal de "nouvelles technos" ces dernières années et que toutes les cartes GCN peuvent +/- en profiter.

J'ai une HD7870 avec les 16.7.2 Hotfix et je compte mettre à jour pendant pas mal de temps encore.