PDA

Voir la version complète : Manettes Gamecube



Abyss
31/05/2007, 09h21
Choisir une manette de gamecube se revelle aussi dur de choisir un pack de jus d'orange.

D'un coté on a la manette officiele, une valeur sure, mais au combien chere 35€ approx.

On a aussi la Bigben, la meme manette, sauf qu'elle a un pad rond au lieu d'une croix directionnelle : 15€


Et la manette minimega, une mini manette sans fil, 15€, C'est maniable ce type de trucs ? ? :D

Et enfin les autres marques dérivés plus ou moins ressemblantes a l'officiele.

C'est pour utiliser sur une wii, donc il me faut le strict minimum, je ne vais pas jouer souvent aux jeux gamecube je pense (a part mario party, mario kart et quelques jeux de combats), aussi que choisir comme carte mémoire ?

En vous remerciant d'eclairer ma lanterne ! ;)

humble.jok
31/05/2007, 09h33
Choisir une manette de gamecube se revelle aussi dur de choisir un pack de jus d'orange.

D'un coté on a la manette officiele, une valeur sure, mais au combien chere 35€ approx.

On a aussi la Bigben, la meme manette, sauf qu'elle a un pad rond au lieu d'une croix directionnelle : 15€
Et la manette minimega, une mini manette sans fil, 15€, C'est maniable ce type de trucs ? ? :D

Et enfin les autres marques dérivés plus ou moins ressemblantes a l'officiele.

C'est pour utiliser sur une wii, donc il me faut le strict minimum, je ne vais pas jouer souvent aux jeux gamecube je pense (a part mario party, mario kart et quelques jeux de combats), aussi que choisir comme carte mémoire ?

En vous remerciant d'eclairer ma lanterne ! ;)

Je te conseille la manette officielle, tu dois pouvoir en trouver d'occaz a pas cher sur ebay ou autre...
Les non officielles que j'ai essayé (il y a un bail) étaient toutes pourries.

Erokh
31/05/2007, 09h37
j'avais acheté du bigben: un pack contenant une manette, un carte mémoire, et un range CDs pourri pour GC (plus un câble pour la gameboy advance).
La carte mémoire tient toujours, mais elle a eu des problèmes avec un jeu en particulier (merde, je ne me rappelle même plus du nom :sad: le jeu de voitures avec gros carambolages et tout): lors des chargements de sauvegardes, le jeu me disait "données corrompues, voulez vous formater?"... du coup j&#39;avais perdu toutes mes saves des autres jeux <_<. A part ce jeu, la carte mémoire marche très bien.

Par contre les manettes... déjà on sent dans les plastiques, le poids et la forme qu&#39;il y a eu moins d&#39;argent foutu dans la fabrication. Au niveau ergonomie, les plastics sont beaucoup moins agréables, ainsi que la forme et la position des boutons. Et question solidité... la première a claqué au bout d&#39;une semaine: les elastiques du joy analogique ont ,claqué. J&#39;en ai racheté deux autres, idem.

Donc au final, même si les manettes officielles sont chères, je conseillerais tout de même de n&#39;acheter que celles-là: j&#39;ai toujours eu de mauvaises expériences en achetant des marques tiers (aussi bien pour GC que pour d&#39;autres consoles). Et puis tu dois pouvoir trouver assez facilement des manettes GC d&#39;occaz&#39; ;)

Spartan
31/05/2007, 09h39
Pour les accessoires, je ne prends que de l&#39;officiel. Ou à la limite du Hori.


Le reste (Big Ben, Madrics, no-name, etc...) c&#39;est que du naze.

A pas cher, certes.

Mais du naze quand même.

Gros Con n°1
31/05/2007, 09h45
Une manette GC d&#39;occase, je pense.
Etant donné qu&#39;elles sont solides en plus, je pense que tu devrais essayer ça ( par contre essaie pas sur le net, je te conseillerai plutôt un magasin pour de l&#39;occase .)

Yo-gourt
31/05/2007, 09h51
Va voir dans les magasins types cash converter etc y&#39;a toujours des manettes d&#39;occase entre 10-20€ et tu peux les tester voir si tous les boutons fonctionnent. J&#39;en ai acheté 2 comme ça, elles sont toujours nikel après 3 ans.

Gynsu2000
31/05/2007, 10h28
Le reste (Big Ben, Madrics, no-name, etc...) c&#39;est que du naze.
Généralisation à 2 frs, quand tu nous tiens.

Erokh
31/05/2007, 10h30
bah en même temps il a pas totalement tort...

Gynsu2000
31/05/2007, 10h34
Niveau câbles et rangement j&#39;ai toujours été très content du matos Big Ben (le dernier en date étant un câble VGA pour xbox qui est impeccables).

Augusto Giovanni
31/05/2007, 10h38
Pour les manettes faut de l&#39;officiel, clairement tu paies réellement la qualité.

Abyss
31/05/2007, 12h09
Pour les manettes faut de l&#39;officiel, clairement tu paies réellement la qualité.


Ok :)

C&#39;est ce qui me semblait :)

En fait pour l&#39;histoire j&#39;ai un bon d&#39;achat minimega dont je sais pas quoi faire, et leur micro manette (personne m&#39;a dit si c&#39;etait bien) me revient a 5€...
Donc j&#39;avais quand meme l&#39;hesitation ;)

Enfin je prendrai la carte mémoire et puis basta :)

Merci de votre aide